Auteur
| Conversation
|
Tweety56 |
Posté le: 13/5/2017 15:43 Mis à jour: 13/5/2017 15:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/12/2016
Envois: 2
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
5
Ca ne doit pas être triste la programmation la derrière pour tout automatiser oO
|
|
|
FMJ65 |
Posté le: 13/5/2017 15:47 Mis à jour: 13/5/2017 15:47
|
Je poste trop Inscrit le: 27/9/2014
Envois: 16317
Karma: 5500
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
18
Dans un stand, il y a 100 téléphones au max. Il faudrait donc au minimum 100 stands pour contenir 10 000 téléphones. Donc soit la vidéo ne montre qu'une seule pièce (il y a 4 stands, soit dans les 400 téléphones), soit le titre est pipoté !
|
|
|
feuby |
Posté le: 13/5/2017 15:49 Mis à jour: 13/5/2017 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
C'est toujours en chine les trucs à la con de ce genre...
Coté programmation en fait c'est pas si dur. Le seul truc c'est les commentaire (s'ils sont tous différents, il a fallu les coder un à un pour que les téléphones puissent les envoyer aléatoirement).
|
|
|
user135216 |
Posté le: 13/5/2017 15:50 Mis à jour: 13/5/2017 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Ca doit vraiment rapporter pour pouvoir rentabiliser tout ca. Que peut il se passer si cette ferme tombe nez a nez avec une putaclic?
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 15:51 Mis à jour: 15/5/2017 10:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
Brojewsky |
Posté le: 13/5/2017 15:53 Mis à jour: 13/5/2017 15:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/3/2017
Envois: 29
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Oh putain !
|
|
|
Furlings |
Posté le: 13/5/2017 15:54 Mis à jour: 13/5/2017 15:54
|
Je m'installe Inscrit le: 18/4/2009
Envois: 339
Karma: 91
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
LoL la fille qui fait un bisou au cameraman qui a du lui promettre plein de trucs pour pouvoir filmer
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 13/5/2017 16:20 Mis à jour: 13/5/2017 16:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
17
@Tgaud Il n'y a pas "d'ère" de la désinformation. Elle a toujours eu lieu dès lors que les moyens de communication l'on permis, c'est humain malheureusement. Que ce soit par sensationnalisme (par exemple la médiatisation de la malédiction de Toutankhamon il y a 100 an) ou bien par idéologies (toute les propagandes de ces derniers siècles)
Et l'avantage justement à notre "ère" c'est qu'avec tout les abus et les débunkages, les gens s'en rendent compte de plus en plus. Le recoupage de l'information n'est quasiment possible que grace à intérêt.
Critiquer le système médiatique et communicatif est stupide, c'est dans son essence même la désinformation et depuis toujours (volontaire, involontaire, sensationnalisme, etc...) ce qu'il faut c'est simplement bien s'équiper pour la route.
et j'ai un peu ris à "exemple au pif"
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 13/5/2017 16:26 Mis à jour: 13/5/2017 16:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
C'est une ferme à téléphones, ils font des économies, ils ont le beurre et l'argent du beurre. (Je sors)
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 16:38 Mis à jour: 13/5/2017 16:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@MusicMan
Je ne pense pas qu'à aucune époque l'information ait été à la fois si importante, et à la fois regroupé dans les mains d'un nombre si peu important d'individus. Car ça va de paire avec l'idée de mondialisation/globalisation, les petits sont éliminé au profit des gros, et on perd de la diversité.
Dans le passé l'information "officielle" étant moins répandue, le bouche a oreille etait ce qui fonctionnait le mieux, et chacun était libre de se faire son opinion propre.
Aujourd'hui, tous les médias appartiennent à un poignée de million/milliardaire. La presse indépendante est morte. Et quand elle ne l'est pas, les journalistes qui en font parti ne peuvent l’être qu'en sortant d'écoles de formattage intensif de la pensée unique.
Tout est politisé aujourd'hui, et la prochaine étape c'est l'école. Formatter au plus jeune. (ca a déjà commencé sous belkacem) Formatter aujourd'hui les cerveaux de l'electorat de demain !
|
|
|
user133431 |
Posté le: 13/5/2017 16:41 Mis à jour: 13/5/2017 16:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
2
Sympa l'exposition aux ondes pour ceux qui y bossent. Dans le même genre et pour en finir plus vite, y'a ça aussi :
|
|
|
Interfector |
Posté le: 13/5/2017 16:45 Mis à jour: 13/5/2017 16:45
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1613
Karma: 1799
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
4
Mais sinon ils sont au courant qu'on peut emuler un Os de telephone? C'est quoi du coup l'interet d'avoir 10k telephone plutot que 10k VM sur quelques pc qui emulent ca pour faire le taf?
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 13/5/2017 16:48 Mis à jour: 13/5/2017 16:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
sinon on classe l'information en fonction des pays d'ou elle provient: Un avis émis depuis un téléphone en Europe, avec forfait européen sur une application ou l'utilisateur est inscrit en Europe serra plus prise en compte que celle de "jeanmichell" qui, bien qu'il ai une adresse .Fr, a un forfait chinois et émet depuis la chine. C'est con, mais on vas finir par en arriver la. . .
D’ailleurs au quotidien les chinois n'ont pas accès a internet (pas le même que nous) mais quand il s'agit de pourrir nos sites en faisant du pognon leur gouvernement a l'air très ouvert.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 13/5/2017 16:55 Mis à jour: 13/5/2017 16:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ MusicMan Citation : et j'ai un peu ris à "exemple au pif" Pareil
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 13/5/2017 16:56 Mis à jour: 13/5/2017 16:56
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
Salut, tu as fais quoi ce week-end ?
Bah, j'ai visité une Ferme à Clic... ^^
|
|
|
user146583 |
Posté le: 13/5/2017 16:58 Mis à jour: 13/5/2017 16:58
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2015
Envois: 587
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@FMJ65 tu insinue que la personne qui a uploader la vidéo en article aurai menti sur le titre dans le seul but de faire +++ de vue et donc ++ d'argent ?
étrange, première fois que cela se passerait comme ça
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 13/5/2017 17:01 Mis à jour: 13/5/2017 17:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@ Rasta-66 Salut je suis con aujourd'hui..cela sert à quoi une ferme à clic ..il n'y a même pas d'oeufs
|
|
|
Floki |
Posté le: 13/5/2017 17:13 Mis à jour: 13/5/2017 17:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
Les fameux commentaires : "cool cool"
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 13/5/2017 17:13 Mis à jour: 13/5/2017 17:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
5
@ Tgaud Citation : Je ne pense pas qu'à aucune époque l'information ait été à la fois si importante, et à la fois regroupé dans les mains d'un nombre si peu important d'individus Et à part des "je ne pense pas" ? "Dans le passé l'information officiel était moins répandu" déjà tu me sors ça d'où ? Ensuite en quoi c'est mieux le téléphone arabe qui va passer par toute les bouches et sera déformé par chaque idéologie des personnes dans la chaine ? Citation : La presse indépendante est morte. En quoi la presse indépendante est sensé être moins orienté idéologiquement ? Etre dépendant financièrement à un effet sur l'objectivité OUI mais dans le sens inverse le raisonnement ne fonctionne pas. Ce n'est pas parce qu'on est indépendant financièrement que la presse n'est pas orienté. Si je suis un écologiste convaincu et que je lance mon journal écologiste, même indépendant je reste orienté. Et on en parle des milliers de petits blogs permis par internet qui filme en directe les manifs, etc... avec leurs smartphones ? Si ça c'est pas une explosion de la presse indépendante justement. Citation : Aujourd'hui, tous les médias appartiennent à un poignée de million/milliardaire. C'est strictement comme à l'époque quoi. Pour étayer mon propos je suis allé prendre totalement au pif un vieux journal, le TIME, et je suis allé voir son propriétaire À sa mort, il fut dit qu'il avait une fortune de 100 millions de dollars, en parts de Time Inc.. La majorité de sa fortune est allée dans la Henry Luce Foundationhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_LuceC'était il y a 100 an. On notera déjà les critiques exercé par un sociologue qui le comparait à un dictateur. Tu divises a tord la médiatisation et la communication par un "avant" et un "après" parce que ça te rassure dans ton idée du "c'étais mieux avant". Bien sur les médias ont évolué depuis, mais certain aspect sont mieux qu'avant, et d'autres moins bien. La réalité n'est pas binaire "c'était bien et là c'est mal" Ca ne m'étonne pas vraiment de toi en faite.
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 13/5/2017 17:25 Mis à jour: 13/5/2017 17:25
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
C'est connu ce business...
Ca me donne toujours autant envie de garder mon vieux téléphone LG de 8 ans x). Je n'aurai jamais de smartphone si c'est pour me faire avoir comme les moutons tout autour de moi qui sont influencés par cette ferme x)
|
|
|
masaya |
Posté le: 13/5/2017 17:30 Mis à jour: 15/5/2017 10:05
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 847
Karma: 629
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
git-rebase |
Posté le: 13/5/2017 17:34 Mis à jour: 13/5/2017 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2016
Envois: 337
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Interfector Citation : Mais sinon ils sont au courant qu'on peut emuler un Os de telephone? C'est quoi du coup l'interet d'avoir 10k telephone plutot que 10k VM sur quelques pc qui emulent ca pour faire le taf? J'allais poser la même question. Mais j'ai l'impression que ce sont des iPhones. Ce qui serait plus logique tant c'est simple d'émuler un android, alors que chez Apple tout est fermé. Il faudrait être sacrément limité pour acheter des milliers de téléphones plutôt qu'un cluster de VMs et un pool d'IPs « anonymisés » (ou quelques proxy/VPN). Cumulé au fait que les les utilisateurs (bien moins nombreux) d'iPhones sont de plus gros consommateurs (alors que les utilisateurs d'Android sont plus sur des applis gratuites, avec ou sans pubs). Ça me parait une explication plausible.
|
|
|
Floki |
Posté le: 13/5/2017 17:57 Mis à jour: 13/5/2017 17:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Wikiss C'est pas parce qu'on a une smartphone qu'on est des moutons...
|
|
|
user98390 |
Posté le: 13/5/2017 18:24 Mis à jour: 13/5/2017 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Ahhhhh, c'est donc comme cela que poussent les telephones sur les arbres métalliques ? !
|
|
|
Interfector |
Posté le: 13/5/2017 18:24 Mis à jour: 13/5/2017 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1613
Karma: 1799
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@git-rebase
J'ai aps de smartphone perso, je savais pas qu'on pouvait pas emuler un iphone:x
|
|
|
Pelik |
Posté le: 13/5/2017 18:34 Mis à jour: 13/5/2017 18:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/4/2017
Envois: 58
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... Sacré bricolage !
|
|
|
z3ph1r |
Posté le: 13/5/2017 18:52 Mis à jour: 13/5/2017 18:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2009
Envois: 71
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@git-rebase
ça ne serait pas une question d'adresse MAC, Numéro de Série ou autre ID unique ?
|
|
|
nilsss |
Posté le: 13/5/2017 19:22 Mis à jour: 13/5/2017 19:22
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Pourquoi laisser les écrans allumés? oO
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 13/5/2017 19:34 Mis à jour: 13/5/2017 19:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Y'en a pour plus de 200 000€ de téléphones ... Les émulateurs ça coûte moins cher en ram
|
|
|
user133431 |
Posté le: 13/5/2017 20:00 Mis à jour: 14/5/2017 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : Merci de respecter les membres et de modérer tes propos
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 13/5/2017 20:51 Mis à jour: 13/5/2017 20:52
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Tgaud Le mec qui s'informe chez RT et Sputnik et qui veut donner des leçons sur la désinformation et l'indépendance des médias...
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 13/5/2017 21:14 Mis à jour: 13/5/2017 21:14
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
A mon avis le PlayStore et/ou l'AppStore peuvent détecter s'il y a bien un équipement physique derrière. D'où le fait qu'ils n'utiliseraient pas de VM.
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 13/5/2017 21:21 Mis à jour: 13/5/2017 21:22
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Tgaud
Au fait ma quiche, elle est bien jolie ta capture Twitter, mais avant de croire ce qu'on t'a dit, à savoir que ces tweets émanaient de faux comptes, est-ce que tu as pris la peine d'aller vérifier que c'était effectivement de faux comptes ?
Non, évidemment. Fais donc, tu risques d'être surpris, certains comptes sont bel et bien actifs et continuent de twitter. Sans vouloir le moins du monde défendre Macron ou ses électeurs, tu vas vite comprendre qu'il s'agit en fait d'un tweet modèle qui a été repris par des militants ou sympathisants.
Le mot "vérifier" n'est pas dans ton dictionnaire ? As-tu seulement un dictionnaire ? Sais-tu alors qu'il y a des dictionnaires en ligne ? Gratuits ?
Ah, j'y suis, en fait tu trouves certaines définitions trop partiales et tu refuses d'ouvrir ces foutus dictionnaires qui font de la désinformation et qui sont au coeur du complot belkacemo-hollando-macdo-judéo-arabo-rigolo consistant à formater le bulletin de vote de nos chers enfants.
Désinformation (n.f.) : Tgaud.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 21:29 Mis à jour: 13/5/2017 21:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@MusicMan
la grande difference cest que plusieurs média orientés differemment, ça rend des médias à l'image du peuple. Une démocratie. De l'information variée.
Quand tous les média propagent exactement la même opinion, a different degrés, il y a de quoi s'interroger.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 21:32 Mis à jour: 13/5/2017 21:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Ducantois1850 Citation : Au fait ma quiche, elle est bien jolie ta capture Twitter, mais avant de croire ce qu'on t'a dit, à savoir que ces tweets émanaient de faux comptes, est-ce que tu as pris la peine d'aller vérifier que c'était effectivement de faux comptes ?
cest le principe des faux comptes. Ce sont des bots evoluées qui en dehors des periodes de sollicitation pour broadcaster un message précis, ils parsent twitter et generent des messages captés ici ou là pour generer une activité normale et ne pas etre effacé par twittter. Tu penses que tous ces gens à la même minute ecrivent le même message, à la majuscule, accent, et virgule pret , par pur hasard ? Tu es d'une naiveté sans nom, quant aux moyens, et à l'expertise des agences de communications en question.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 21:35 Mis à jour: 13/5/2017 21:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Ducantois1850
D'ou tu tiens que sputnik cest de la desinformation ? Des medias francais ? ahhhh Les même qui disent que facebook ça desinforme ? ahhh
Bah voila la boucle est bouclé.
tu sais qu'en chine on dit que les média occidentaux sont les desinformateurs ?
Mais alors qui a raison ? Tu es francais donc tu crois les média francais ? Quel naivetée.
J'ai vu des reportage sur spoutnik, les mecs à l'interieur son mort de rire lorsqu'ils entendent que poutine leur donnerait des ordre. Alors qu'ils publient justement des infos censuré/filtrées en france
En faite, ils sont discriminé juste car ils sont... russe! racisme ?
La difference entre toi et moi, cest que je remet en question l'info qu'on me donne, et je me contente pas de croire comme un mouton, et de deverser ma haine et ma suffisance contre les autres, avec la certitude d'avoir raison, à partir de l'information "officielle" orientés dont on gave les gens.
Il y a plusieurs niveau de mensonge/orientation, et ça ne se limite pas au mensonge. Il y a aussi : _insinuation mensongères , à charge(X "aurait" fraudé sa declaration de patrimoine)/ une enquête vise X pour Y. _Le fait de parler d'un événement, en filtrant les éléments à decharge, et en ne laissant que les elements(vrais) à charge. _le fait de n'ecrire que des articles facheux que sur certaines personnes, et que des articles elogieux sur d'autres. _le fait d'utiliser tous les synonyme pejoratifs possible pour décrire les événements, le choix du vocabulaire, et l'inflexion des phrases.
Ca peut même se traduire à la télé, par la musique de fond que l'on choisi lors d'un reportage. (musique de film de guerre ou de film d'horreur pour parler de certains adversaire politique).
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 21:45 Mis à jour: 13/5/2017 21:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ MusicMan Citation : @ divises a tord la médiatisation et la communication par un "avant" et un "après" parce que ça te rassure dans ton idée du "c'étais mieux avant". quand je dis Avant, je parle pas d'il y a 100ans... plutot 500 ou 1000. A lépoque l'information se limitait à des faits objectifs et avait assez peu d'impact. Ce qui comptait cetait l'opinion des gens, sur les problemes qu'ils maitrisent. La désinformation n'est apparu qu'à partir du moment ou le peuple a commencé à être un prérequis pour acceder au pouvoir ou pour le conserver. Avant il n'y avait pas d'interet à trop mentir au peuple puisque ce qu'il pensait ne servait à rien.
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 13/5/2017 21:53 Mis à jour: 13/5/2017 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Tgaud Ils ont été vachement prévoyants alors chez Macron, vu que certains comptes qui sont sur la capture se sont inscrits sur Twitter en 2010-2011... Pour un soi-disant cadre en informatique tu prouves chaque jour un peu plus la médiocrité de tes connaissances sur tout ce qui touche au numérique... Je sais pas qui a eu l'inconscience ou le désespoir de t'embaucher, mais honnêtement t'as plus l'étoffe d'un cadre de porte qu'autre chose. Quand je pense à ces gens dans le monde qui sont bien plus à plaindre que toi, je me dis qu'on pourrait faire un échange. N'importe qui d'autre serait plus utile à la société française qu'un parasite pleurnichard et mythomane dans ton genre. Ca te dit, Damas ou Kaboul ? Tiens, je t'ai trouvé un beau dessin qui te va comme un gant (j'espère que tu prendras pas ça pour de la désinformation). Bisous.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 22:35 Mis à jour: 13/5/2017 22:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Ducantois1850
J'ai jamais dit que cetait macron.
J'ai parlé d'agences spécialisés, vendant leur services de bots.(comme lagence dont cest l'activité ci dessus, dans un atelier totalement à l'arrache en chine, et pourtant..)
Mais imaginons que j'ai tort. Donc selon toi, des centaines d'individus sans lien , se mette à la même minute à vouloir écrire le même message avec precisement le même orthographes?
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 13/5/2017 23:16 Mis à jour: 15/5/2017 10:04
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/5/2017 23:44 Mis à jour: 13/5/2017 23:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Ducantois1850 Oui oui, tout à la même précise minute. Tu ferais tout pour justifier ta mauvaise foi. il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. juste pour texplique que cest courant.. http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20130111.OBS5198/nos-10-bots-preferes-sur-twitter.htmlca cest des petits bots fun. maintenant imagine ce qu'une société serieuse payé chère peut faire.
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 13/5/2017 23:50 Mis à jour: 13/5/2017 23:50
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@Tgaud Tu devrais aller lire des livres d'histoire car non l'information n'était pas plus objective il y a 1000 ans.
"La désinformation n'est apparu qu'à partir du moment ou le peuple a commencé à être un prérequis pour acceder au pouvoir ou pour le conserver."
Les rois, chef d'état et autres n'ont pas attendu la démocratie pour désinformer le peuple.
"Alors qu'ils publient justement des infos censuré/filtrées en france"
Biais de confirmation, tu crois qu'il y a des infos censurées, il disent qui publient des infos censurées, tu les crois sans vérifier.
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 14/5/2017 0:13 Mis à jour: 14/5/2017 0:13
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Tgaud Ben oui, quand tu diffuses un mail à des dizaines de milliers de personnes, dans les quelques minutes suivant l'envoi tu peux avoir un effet de masse. Et puis pour la millième fois, au lieu de raconter n'importe quoi, fais l'effort de vérifier par toi-même. Il te suffit de faire une recherche avancée pour constater que les tweets en question s'étalent sur plusieurs jours, avec un pic au début et une décroissance exponentielle... https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=%22Plus%20de%201000%20%C3%A9lues%20et%20%C3%A9lus%20de%20toute%20la%20France%20ont%20d%C3%A9cid%C3%A9%20de%20parrainer%20la%20candidature%20d%27Emmanuel%20Macron%22&src=typd&lang=frTu en verras même qui ont rajouté des trucs dans leurs tweets (bouts de phrases, appréciations, gifs, photos...). Mais à part ça, continue à penser que tu n'es pas impacté par la désinformation. Si, si, continue, je t'en prie, ça me donnera encore l'occasion de me marrer en démontant tous tes propos grâce à de simples recherches de 2 minutes.
|
|
|
B00GA |
Posté le: 14/5/2017 0:18 Mis à jour: 14/5/2017 0:21
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Tgaud
Rassure moi, c'est une caméra caché ?
Sinon tu es trop énorme, tu devrai essayer de te faire connaitre, t as un potentiel de ouf !!!
le lobotomisé brainwasher qui viens nous faire un cour sur la désinformation XDD Faudrais faire un site web juste pour toi tu mérite téllement plus de visibilité
|
|
|
Neutre |
Posté le: 14/5/2017 0:29 Mis à jour: 14/5/2017 0:29
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 348
Karma: 1433
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Tgaud
« Avant il n'y avait pas d'interet à trop mentir au peuple puisque ce qu'il pensait ne servait à rien. »
Ah. Et pour motiver les soldats par exemple, tu penses qu'il n'a jamais été utile de les manipuler un peu ? Sur un autre exemple, que penser de la religion ? Enfin bref, j'ai du mal à penser que tu sois sérieux tellement ce que tu racontes est ahurissant... Et encore, je n'ai pris que cette phrase ! Sur le reste, d'autres ont eu le courage de te répondre mais cela ne t'a visiblement pas fait réfléchir. D'où le doute sur ton sérieux.
|
|
|
flop25 |
Posté le: 14/5/2017 0:40 Mis à jour: 15/5/2017 10:03
|
Je m'installe Inscrit le: 2/9/2015
Envois: 492
Karma: 361
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
2
Edit Koreus : politique HS
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 14/5/2017 3:32 Mis à jour: 15/5/2017 10:02
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : religion / politique HS
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 14/5/2017 4:48 Mis à jour: 14/5/2017 4:48
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Tu sais que je t'éstime @ Tgaud. Mais je plussoie totalement Musicman et les autres sur ce coup là. Y a certainement plein de manipulations médiatiques aujourd'hui. Mais à mon avis c'était pire avant. Justement maintenant y a pleeein de médias difféents qu'on peut consulter. Des français, des étranger, des pro untel et des pro truc. Faut juste que chacun ne soit pas dupe et ai un sens critique quand il lit une info. Et je pense que bcp de gens ont ce sens critique
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/5/2017 13:10 Mis à jour: 14/5/2017 13:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@ Mega_Gnar Si justement, j'ai verifié. Pour le reste les hyenes sont toutes de sorties, et comme dab vont mettre fin au debat. C'est usant de toujours répondre à la même "bande des 5" sinon http://www.leptidigital.fr/reseaux-sociaux/bots-twitter-2017-10455/http://www.konbini.com/fr/tendances-2/une-armee-de-bots-twitter-pour-sauver-le-soldat-fillon/
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/5/2017 13:14 Mis à jour: 14/5/2017 13:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Alex333
Je pense au contraire qu'un mec qui va au boulot le matin, fait des horaires de malade, se contente de lire son petit journal pour avoir l'info, et a encore une confiance aveugle dans les media en pensant que cest un "contre pouvoir", Bah il se contente de gober tout ce qu'on lui sert comme verité divine.
Sans compter le changement des mentalité, les gens sont nombriliste comme jamais, on a voulu en faire des consommateurs egocentré, et on a réussi, et resultat ils se foutent un peu de deterrer la verité.
Si encore on avait deux journaux qui s'opposent clairement, ça serait cool on trouverait sa volonté au milieu .mais ce n'est pas la cas
La raison pour laquelle je dis qu'avant il n'y avait pas de désinformation c'est qu'il n'y avait pas d'information, ou très peu, dune part.. ET surtout que désinformer avait pas de but vu que le peuple on sen tapait les noix, le roi avait tous les pouvoirs. (je parle en france, pas dans les début de démocratie qui ont débutés comme à rome avec un senat etc, ou justement la voix du peuple comptait.) et même si désinformation il y avait, elle avait clairement moins d'impact et de volume qu'aujourdhui. et son champ d'action etaient bien plus limités. Aujourdhui même sur une application mobile, ou sur la provenance d'un poireau on est desinformé. même nos clementines sont coloré artificiellement au gaz pour nous faire croire qu'elles sont mures. les moteurs de voiture qui ne pollueraient pas, etc etc Il y a des millions dexemple sur les produit de notre quotidien
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/5/2017 13:20 Mis à jour: 14/5/2017 13:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Bon vous avez raison.
La desinformation n'existe nul part. En france tout ce que disent les média est vrai. Les bots twitter n'existent pas Les lobbys n'existent pas Le pouvoir na pour seul interet que l'interet du peuple.
Dormez tranquils ami chinois francais, vous êtes dans le camp de la verité.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 14/5/2017 13:54 Mis à jour: 14/5/2017 13:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@ Tgaud Citation : Bon vous avez raison.La desinformation n'existe nul part. En france tout ce que disent les média est vrai. Les bots twitter n'existent pas Les lobbys n'existent pas Le pouvoir na pour seul interet que l'interet du peuple. Non mais franchement on dirais un enfant susceptible qui boude à la fin parce qu'il n'a plus rien à dire et qu'il se vexe, j'ai les même en colo mais ils ont 12 ans. Tellement de mauvaise foi que ça frise le ridicule alors que si tu acceptais UNE fois d'avoir eu tord sur un sujet ça serait tellement plus simple, l'erreur est humaine. En tout cas ici belle démonstration de ta manière de penser. 10 personnes en face qui te disent démontrent lien à l'appuie que tu racontes n'importe quoi et la seul chose que tu en déduis c'est que tu es le vilain petit canard persécuté de Koreus... Tout le monde est contre moi ? Tout le monde se trompe forcement ! sans parler du fait que tu fais du sophisme à n'en plus finir avec tes phrases (les lobbys n'existe pas, etc...) Enfin bref, une belle démonstration du Tgaud dans toute sa splendeur.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/5/2017 13:56 Mis à jour: 14/5/2017 13:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@MusicMan
non, j'admet flop avait raison sur l'exemple que jai choisi.
Mais ça change rien sur le fond, vous prenez toujours la position précisement inverse de celle que je defend, systematiquement, sur les 100derniers posts que j'ai du faire, même quand je vous sollicite pas.
Donc oui, harcèlement, sans probleme et toujours les mêmes. les zelotes de la pensée unique.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 14/5/2017 14:01 Mis à jour: 14/5/2017 14:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@Tgaud
Ta vision binaire du "avant" "après" et l'ère de la désinformation à été réduit à néant par tout les exemples que les membres t'on apporté. Ca change donc le fond.
Et arrête de nous faire croire que tu admets, c'est clairement de l'ironie d'écrire ça comme ça, en nous faisant dire des inepties qu'on n'a jamais dit.
toujours les mêmes peut-être parce que c'est toujours les mêmes qui veulent bien prendre le temps pour démonter tes arguments ?
edit : C'est FAUX, j'ai défendu la quasi totalité de ce que tu disais sur je ne sais plus quel article qui puait l'anti-racisme stérile. Après forcement si tu viens raconter n'importe quoi tout le monde va te tomber sur le dos, et de loin ça peut avoir l'air d'être du harcèlement
|
|
|
Neutre |
Posté le: 14/5/2017 14:13 Mis à jour: 14/5/2017 14:14
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 348
Karma: 1433
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@Tgaud
« La desinformation n'existe nul part. En france tout ce que disent les média est vrai. Les bots twitter n'existent pas Les lobbys n'existent pas Le pouvoir na pour seul interet que l'interet du peuple. »
Mais personne n'a dit cela... Tu as de sérieux problèmes de raisonnement si tu déduis « X pensent que les bots n'existent pas » de « X affirme que les 10 messages cités ne sont pas tous des bots ». De ces problèmes de raisonnement et de la vision binaire qui va avec viennent sans doute tes difficultés à tenir une discussion. Sans compter ta propension à rejeter les problèmes sur tes interlocuteurs qui seraient des moutons victimes du matraquage.
Sur le sujet principal, on n'a pas attendu ton intervention pour prendre conscience de l'importance de la manipulation. Cesse de te penser persécuter et remets-toi un peu en question.
Par ailleurs je ne pense pas te persécuter et je pense avoir défendu ton point de vue au moins une fois. Je crois qu'il s'agissait de l'interprétation d'un non serrage de main entre Merkel et Trump.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/5/2017 14:29 Mis à jour: 14/5/2017 14:29
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
c'est une honte de traiter ainsi des téléphones mobiles, c'est donc ça l'esclavage moderne !
--->[Exit]
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 14/5/2017 14:50 Mis à jour: 15/5/2017 10:01
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/5/2017 15:18 Mis à jour: 15/5/2017 9:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/5/2017 15:24 Mis à jour: 14/5/2017 15:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Neutre
je parlais pas de toi.
Je parle des ducantois, musicman, onlymoi, erwaniho etc qui me harcelent sur chaque topic avec leur sarcasmes en se donnant des ptis coups de coudes dans les cotes en se disant entre eux "oh ta vu ce que lui ai répondu hein ? et oh, ta vu dis ? ahahah"
|
|
|
git-rebase |
Posté le: 14/5/2017 15:51 Mis à jour: 14/5/2017 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2016
Envois: 337
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@ Interfector Citation : J'ai aps de smartphone perso, je savais pas qu'on pouvait pas emuler un iphone:x iPhone je ne sais pas. Android, c'est sûr. @ z3ph1r Citation : ça ne serait pas une question d'adresse MAC, Numéro de Série ou autre ID unique ? Ben une adresse MAC ça ne se voit que dans le voisinage (1 hop). Donc ton appli distante, à moins d'être dans ton lan ne peut pas voir ta MAC. Tout ce que peut voir le site distant, c'est ton IP et ce que tu lui envoie (un user agent par exemple, ou ce qui est requis par le protocole utilisé).
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 14/5/2017 16:16 Mis à jour: 15/5/2017 9:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
estafouette |
Posté le: 14/5/2017 18:38 Mis à jour: 14/5/2017 18:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2014
Envois: 6
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Je ne poste jamais mais je me permets cette fois ci car je trouve malheureux que ce site de divertissement soit pollué par des dictateurs de la pensée et moralisateurs pathétiques. Vous en prendre constamment à une personne en l'occurrence tgaud uniquement parce qu'il a l'outrecuidance de ne pas dire amen à tout ce qu'il voit ou entend, c'est à vomir. Alors amusez-vous à fouiller dans mon profil, mes messages, cherchez la petite bête pour ne pas perdre la face et surtout surtout surtout continuez à ne jamais vous remettre en question. Sans rancune, on n'est pas du même monde et comme disait un sage: à deux bon entendeurs salut!
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 14/5/2017 19:06 Mis à jour: 14/5/2017 19:06
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@ estafouette Citation : Alors amusez-vous à fouiller dans mon profil, mes messages, cherchez la petite bête pour ne pas perdre la face Le simple fait d'écrire ça te trahit. Pour info @ Tgaud je me fiche complètement de ce que tu penses, je suis qui pour juger des pensées des autres ? Non, ce ne sont pas tes pensées qui posent problème, ce sont tes affirmations, nuance. Et quand des affirmations sont fausses et qu'on peut le prouver, bah c'est quand même plus sympa de le signaler à l'auteur de ces affirmations. Vois ça comme une main tendue au pauvre bougre qui s'enfonce lentement dans la vase. Donc dans un sens tu devrais nous remercier.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 14/5/2017 19:37 Mis à jour: 14/5/2017 19:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
2
@estafouette
Mais bordel qu'est ce que tu racontes, il énonce des propos erronés sur les médias et son histoire pour étayer sa vision du monde. Il faudrait faire quoi, ne SUUURTOUT pas y répondre sinon ça serait de la persécution ? Concrètement on fait comment du coup ?
Faut arrêter de jouer à Calimero maintenant, il commente ici il s'attend à des réponses qui n'iront pas dans son sens, et si ça passe pour un acharnement c'est peut-être parce qu'il raconte vraiment n'importe quoi pour le coup, ça a été montré, démontré et redémontré sur toute cette page avec de multiples exemples
Attaquez-vous au fond et arrêtez de dévier sur la forme du débat. Me discréditer en disant que je suis "bienpensant" ça n'a aucun intérêt si derrière y'a aucun contre argument.
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 14/5/2017 20:29 Mis à jour: 14/5/2017 20:29
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@Tgaud Tu répond à côté, je n'ai pas parlé des tweeters bot.
"La desinformation n'existe nul part. En france tout ce que disent les média est vrai. Les bots twitter n'existent pas Les lobbys n'existent pas Le pouvoir na pour seul interet que l'interet du peuple."
Il y a un milieu entre tout blanc et tout noir.
Tu interviens sur Koreus uniquement sur certains types de sujet et uniquement pour faire ta propagande, ne parle pas de désinformation.
|
|
|
yadda |
Posté le: 14/5/2017 22:30 Mis à jour: 14/5/2017 22:37
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2017
Envois: 160
Karma: 192
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
2
En tant que russophone de Chine, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Ca se passe clairement en Chine - on voit que le vote se fait via Wechat et les employés utilisent également Wechat et QQ sur leurs ordis. En arrière-plan on entend la notification d'une appli de taxi appelée DidiDache
Mais on entend surtout parler russe dans la vidéo - le russe présente la boîte et dit comment ça marche, si j'entends bien il dit que les portables marchent ensemble par groupes de 10 à 50.
J'arrive pas à chopper ce que le chinois dit mais il a l'air de répondre avec l'accent du nord.
@Koreus le vote n'a lieu ni sur Google Play ou l'AppStore mais sûrement sur Wechat ou une plateforme telle que Baidu ou QQ
|
|
|
user134754 |
Posté le: 15/5/2017 3:08 Mis à jour: 15/5/2017 9:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
flop25 |
Posté le: 15/5/2017 3:45 Mis à jour: 15/5/2017 9:59
|
Je m'installe Inscrit le: 2/9/2015
Envois: 492
Karma: 361
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Edit Koreus : pas de politique HS
|
|
|
biboule |
Posté le: 15/5/2017 7:32 Mis à jour: 15/5/2017 7:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/5/2016
Envois: 37
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Tgaud je me demande comment tu fait pour t'acharner à leur répondre... en tout cas chapeau à toi, eux il se sentent fort en groupe... Je me demande ce qui les motive...
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 15/5/2017 7:52 Mis à jour: 15/5/2017 7:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
2
@Tgaud
Le simple fait que tu vois un complot ("comme par hasard") dans le fait que 5 personnes ici aime perdre un peu de temps à te répondre montre bien à quel point tu es névrosé. Tu n'es même pas capable une seul seconde de te demander si c'est pas parce que ton avis sur certain sujet est extrême et irréfléchi et balancé sans source à coup de "je pense que" comme une nouvelle fois sur ce topic quand tu parles d'ère de la désinformation.
Le pire c'est que je suis sur que tu n'en a rien appris de ce débat, tu continueras à avoir cette vision de l'ère de la désinformation en pensant que les 10 personnes qui t'ont prouvé que c'était faux sont un complot bien-pensant DONC qu'ils ont tord. Quand tu te retrouve en difficulté argumentaire, tu fais du sophisme sur ce qu'on a pas dit pour ridiculiser nos arguments ou bien tu ressors C/C des "bienpenseurs" "dictateur de la pensée" etc... pour éviter de répondre par des arguments
C'est pour ça que tout le monde s'offusque avec toi, tu as recours à des artifices vulgaires qui décrédibilise d'une manière ou d'une autre l'argumentaire de celui qui est en face (complot LGBT antiracisme, bien pensant, etc...) Tu peux comprendre qu'on se vexe un peu quand on veut avoir un débat intéressant non ?
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 15/5/2017 9:20 Mis à jour: 15/5/2017 9:20
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
Ca se passe sur Android, Android et Android... Sympa ^^
|
|
|
Ivynox |
Posté le: 15/5/2017 10:47 Mis à jour: 15/5/2017 10:47
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2006
Envois: 477
Karma: 59
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
Excusez-moi par avance pour être techniquement pointilleux, mais pourquoi se font-ils chier avec de vrais devices alors que l'ont peut virtualiser tout ça? Genre avec BlueStacks ou autres joyeusetés? Même les iphone sont virtualisables. Le chinois est ingénieux, il trouve des solutions, mais pas les meilleures. En plus ça doit leur coûter la blinde en electricité.
|
|
|
Tunkasina |
Posté le: 15/5/2017 10:48 Mis à jour: 15/5/2017 10:48
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
2
@ Tgaud @ Ducantois1850 Juste pour dire à propos des "bots" Twitter : Il existe oui, des bots twitter, on le sait tous. Des comptes avec peu d'abonnés qui envoie des messages en simultané, c'est assez grossier et facilement detectable. Un expert US avait mis au point un système d'IA pour que des compte Facebook se "parlent" entre eux, et génèrent de fausse "vies". Mais c'était assez gourmand... et à ma connaissance, mauvais bénéfice investissement/retour. Bref, c'est pas ce que je voulais dire. Il existe aussi, et c'est moins connu, de la délégation de compte. Concrètement, vous avez un compte Twitter. Vous vous inscrivez à une plateforme de soutien à quelque chose ou quelqu'un. Et ensuite, cette plateforme Twitte en votre nom des messages. Elle peut même le faire à un rythme asynchrone pour "simuler" une "vague" de communication montante. Pour exemple, au US, Sanders (entre autre, je sais pas) utilisa NationBuilder comme plate-forme internet. ( http://nationbuilder.com/how_to_facebook_twitter ) Ce système utilise les compte twitter des adhérents pour Tweetter. Je sais qu'en France, ils sont nombreux les partis qui utilisent ce genre de plateforme. Et qui couplent avec des "fermes" de community manager militants (pour éviter le post "politique HS" je citerais pas de partis, mais si on surveille l'actu, ça émerge régulièrement dans les blogs IT).
|
|
|
Tunkasina |
Posté le: 15/5/2017 10:51 Mis à jour: 15/5/2017 10:51
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Ivynox
Je dirais à vue de pif : Les portables, ça leur coute moins cher... Si ils les touchent à prix d'usine, et qu'ils les achètent en masse, je vois ça bien moins cher qu'un gros serveur virtualisation (en supposant qu'ils les achètent, et que ce soit pas une filiale d'une usine qui fabrique ces portables)
|
|
|
Koreus |
Posté le: 15/5/2017 11:22 Mis à jour: 15/5/2017 11:22
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75344
Karma: 36947
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@yadda Je ne connais pas WeChat mais on peut voter sur WeChat ?
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 15/5/2017 11:39 Mis à jour: 15/5/2017 11:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@Tunkasina très intéressant merci !
|
|
|
user134754 |
Posté le: 16/5/2017 22:37 Mis à jour: 16/5/2017 22:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
0
@Tunkasina
très interessant, merci
Edit : ahah j'ai dépilé les message au fur et à mesure et j'ai répondu le même message que @MusicMan, sans faire gaffe. je trouve ça drôle donc je laisse.
|
|
|
user149310 |
Posté le: 19/5/2017 17:04 Mis à jour: 19/5/2017 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 2013
Karma: 2280
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@ Tgaud Citation : J'ai vu des reportage sur spoutnik, les mecs à l'interieur son mort de rire lorsqu'ils entendent que poutine leur donnerait des ordre. C'est là que tu m'as convaincu. Quel naïf j'étais durant toutes ces années, aveuglé par les médias du système ! Heureusement que tu m'as ouvert les yeux avec ton argumentaire implacable.
|
|
|
user149310 |
Posté le: 19/5/2017 17:16 Mis à jour: 19/5/2017 17:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 2013
Karma: 2280
|
Re: Une ferme à clics chinoise avec 10000 téléphones u...
1
@ Tgaud Citation : vous prenez toujours la position précisement inverse de celle que je defend, systematiquement, sur les 100derniers posts que j'ai du faire, même quand je vous sollicite pas. Pauvre Caliméro. Peut-être faut-il remettre en question tes posts du coup. Non ?
|
|
|