Auteur
| Conversation
|
Pettoman |
Posté le: 15/5/2017 12:12 Mis à jour: 15/5/2017 12:12
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 816
Karma: 1070
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
31
Comme d'hab sur Koreus c'est la faute du motard !!
|
|
|
user141485 |
Posté le: 15/5/2017 12:20 Mis à jour: 15/5/2017 12:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
Putain mais les commentaires... on a droit au procès en direct de ce motard... ils savent même pas s'il a eu un problème technique...
"Pourquoi il s'est arrêté là alors qu'il y avait plein de place de l'autre côté de la route ?"
Euh... pourquoi les cyclistes ont pas roulé sur l'autre moitié de route s'il y avait de la place ? :gratte:
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 15/5/2017 12:23 Mis à jour: 15/5/2017 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
2
Le motard voulait peut-être faire un contrôle anti-dopage:p
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 15/5/2017 12:26 Mis à jour: 15/5/2017 12:26
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
@TomBomb : D'accord avec toi ,en parti, car il aurait pu la pousser au bord de la route quand même et ce, malgré un problème technique...
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 15/5/2017 12:33 Mis à jour: 15/5/2017 12:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
9
@ TomBomb Citation : Euh... pourquoi les cyclistes ont pas roulé sur l'autre moitié de route s'il y avait de la place ? Je sais pas voyon voir: -Parce que c'est eux qui font la course et que l'on ne doit pas les géner? -Parce que le peloton bloque les coureurs sur l’extérieur. -c'est une masse avec une inertie de groupe, tu peut pas espère qu'elle bouge comme ça. Surtout que ça ferrait perdre des places et de l'énregie a ce qui doivent bouger. Un peu con dans une course d'endurance. -Dans n'importe qu'elle course (pied, vélo, ski, sport auto. . . ), personne ne s’arrête sur la piste. -Que des incidents comme celui la il y en a déjà eu dans le passé et que c'est pas tolérable de voir encore ça. Les "encadrant" (flic, équipe, tv. .. ) sont normalement briffé la dessus. -Que c'est répéter chaque fois qu'il ne faut pas aller sur la route et ne pas gêner les coureurs (bon ok ca c'est plus pour le public) En tout cas ils ont pas de chance cette année au tour d’Italie.
|
|
|
user149450 |
Posté le: 15/5/2017 12:48 Mis à jour: 15/5/2017 12:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
3
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 15/5/2017 12:50 Mis à jour: 15/5/2017 12:50
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
Mais que fait la Police ? ^^
|
|
|
user108331 |
Posté le: 15/5/2017 12:53 Mis à jour: 15/5/2017 12:53
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
Comme si la route n’était pas assez grande.
|
|
|
TardarSauce |
Posté le: 15/5/2017 13:02 Mis à jour: 15/5/2017 13:02
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 1563
Karma: 113
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
C'est moi où le premier cycliste à croiser la moto ne fait rien pour signaler, ok on dirait qu'il est bloqué par le coureur à sa droite, mais j'ai l'impression que ça l'arrange bien de ne pas signaler, voire de bloquer la vue aux coureurs derrière lui pour provoquer des chutes.
Ça ne le gêne pas de tourner la tête pour regarder s'il y a eu une chute, cependant il n'était pas capable de lever une main pour faire un signe quelconque qu'un danger était présent devant.
|
|
|
graffx |
Posté le: 15/5/2017 13:06 Mis à jour: 15/5/2017 13:06
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
Mouais, je crois surtout que ca fait chier tout le monde que ce soi des leaders qui soient tombés, haaaa le pognon, quand tu nous tiens....
Ils ont qu'a lever la tête aussi ces cons la...
|
|
|
cptgloomy |
Posté le: 15/5/2017 13:09 Mis à jour: 15/5/2017 13:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 13
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
Vous êtes quand même vraiment pas élevé dans les commentaires point de vue QI, désolé... Vous pouvez pas comprendre que c'est une COURSE, sur route FERMEE, que donc tu ne t'attends pas à avoir une moto plantée sur ta trajectoire ?
Vous êtes en train de dire qu'ils devraient avoir le même comportement qu'un mec qui s’entraîne sur une route ouverte à la circulation...vous êtes complètement à côté de vos pompes
|
|
|
zolive |
Posté le: 15/5/2017 13:17 Mis à jour: 15/5/2017 13:53
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
2
@ cptgloomy Citation : Vous êtes quand même vraiment pas élevé dans les commentaires point de vue QI, désolé... Vous pouvez pas comprendre que c'est une COURSE, sur route FERMEE, que donc tu ne t'attends pas à avoir une moto plantée sur ta trajectoire ?
Vous êtes en train de dire qu'ils devraient avoir le même comportement qu'un mec qui s’entraîne sur une route ouverte à la circulation...vous êtes complètement à côté de vos pompes D'autant, pour avoir pratiqué le cyclisme en amateur, qu'il est impossible d'éviter un obstacle quand tu suces la roue (principe toujours utilisé qui consiste a s'abriter du vent en te collant à la roue de celui devant toi). Regardez bien la vidéo en ralenti: son coéquipier est là pour le protéger du vent, en fait il fait "le travail". Devant lui, surgit l'obstacle qu'il réussit a éviter mais impossible d'avoir le temps d’alerter celui qu'il protège car l'autre est la tête dans le guidon concentré a suivre au plus pres sa roue.
|
|
|
Score16 |
Posté le: 15/5/2017 13:18 Mis à jour: 15/5/2017 13:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 46
Karma: 131
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
BON AU BOUT D'UN MOMENT JE DEVAIS POSER LA QUESTION... D’OÙ VIENT L'HISTOIRE DU " C'EST LA FAUTE DU MOTARD ??" En vous remerciant ! @ Pettoman
|
|
|
zolive |
Posté le: 15/5/2017 13:23 Mis à jour: 15/5/2017 13:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
3
@ Score16 Citation : BON AU BOUT D'UN MOMENT JE DEVAIS POSER LA QUESTION... D’OÙ VIENT L'HISTOIRE DU " C'EST LA FAUTE DU MOTARD ??"
En vous remerciant ! Une gueguerre entre certains automobilistes (plus nombreux) et motards. Dès qu'un accident a lieu entre les deux, les anti motard leurs donnent toujours tord (pas seulement ici...)
|
|
|
zoneh |
Posté le: 15/5/2017 13:26 Mis à jour: 15/5/2017 13:26
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
2
la faute du flic + la faute du motard = SUPER COMBO!!!
|
|
|
galaw |
Posté le: 15/5/2017 14:09 Mis à jour: 15/5/2017 14:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/7/2007
Envois: 42
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
2
Il y en a 2-3 ils sont pas tout juste ici .....la route est pas assez grande, le 1er ne dit pas aux autres qu'il y a une moto etc etc .....mais vous êtes débiles je pense....quand t'es à 50-60km/h sur un vélo et que tu vois au dernier moment ce trou de cul de flic sur le bord de la route t'as pas le tps. Ensuite 180 mecs dans un peloton vous pensez quoi si le 1er s'écarte d'un coup sur la droite...ah ben ca fait un joli strike.....arrêter de chercher une excuse. Le motard n'avait rien à foutre la et je suis certains qu'on lui a déjà dit qu'il pouvait rentrer chez lui, fini le Giro.
|
|
|
thazhok |
Posté le: 15/5/2017 14:25 Mis à jour: 15/5/2017 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@ Koreus ==> ah non ! pourquoi avoir fait un article sur cette vidéo tellement inutile ... ... on le sait tous ! C'est toujours la faute du motard, pas besoin de vidéo
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 15/5/2017 14:45 Mis à jour: 15/5/2017 14:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
ça doit piquer n’empêche ...
|
|
|
365wanda |
Posté le: 15/5/2017 15:09 Mis à jour: 15/5/2017 15:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@ Score16 Il y a toujours eu une gueguerre motard/voiture/vélo sur Koréus, il y a quelques temps certains pro-motards se sont mis à utiliser la tactique "bien sûr on va accuser les motards parce qu'ils sont motards" et c'est devenu un meme. En gros, c'est la faute des motards. :lol:
|
|
|
CHAMAX |
Posté le: 15/5/2017 15:24 Mis à jour: 15/5/2017 15:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2016
Envois: 9
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@cptgloomy Entièrement d'accord avec toi !
|
|
|
21210 |
Posté le: 15/5/2017 15:27 Mis à jour: 15/5/2017 15:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@ Ragalok Citation : En tout cas ils ont pas de chance cette année au tour d’Italie.
Il s'y-est passé quoi d'autre ?
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 15/5/2017 15:54 Mis à jour: 15/5/2017 15:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@21210
Y'a pas déjà eu une actrice qui a failli faire tomber la tête du peloton en prenait une photo dos aux cyclistes? Ou alors c'était pas le même événement?
|
|
|
Stargateur |
Posté le: 15/5/2017 16:44 Mis à jour: 15/5/2017 16:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 3677
Karma: 984
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
5
@galaw Son métier c'est flic pas encadreur de course à vélo. Faire une erreur ça arrive à tout le monde. "ce trou de cul de flic", merci de modérer vos propos.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 15/5/2017 18:11 Mis à jour: 15/5/2017 18:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
@Score16
Ca a été écrit mais pas détaillé :
- parce qu'il y a moins de motards que d'automobilistes. - parce que les motards volent mieux que les routiers (ou que les conducteurs de bus) - parce que les motards peuvent doubler les automobilistes.
Ca n'est pas lié à Koreus.
A mon époque (dans une galaxie très lointaine), même dans les fiches du permis moto, il était écrit que les automobilistes n'aimaient pas les motards.
C'est ancestral je suppose.
Ici par contre, c'est officiellement de la faute du motard.
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 15/5/2017 18:34 Mis à jour: 15/5/2017 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
@Ragalok Je vais poster une question très con suite au commentaire qui est cité en haut : pourquoi le motard se serai sur l'autre moitié de route et pas celle là ? Qu'est ce qui permet de savoir sur quelle moitier il devait se garer pour surveiller à l'avance dans une grande ligne droite ? (Je parle en GROS néophyte du cyclisme)
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 15/5/2017 18:37 Mis à jour: 15/5/2017 18:37
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
crétin de cycliste qui pense que toute la route lui appartient ....
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 15/5/2017 19:23 Mis à jour: 15/5/2017 19:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@TexasRanger
Je suis pas non plus expert du cyclisme de route (je suis plus vtt) mais comme jesaisplusqui l'a expliquer plus haut, le fonctionement d'un peloton de cycliste ne permet pas au seconde, troisième ligne d'éviter quoi que ce soit. Afin de garder leur position stratégique, les équipes vont jusqu’à courir jusqu'au bord du macadam pour doubler/déborder ou garder leur position. Entre leur vitesse, le proximité, l'absence de visibilité, ils n'arrêtent de se déporté que quand il n'y a plus de route, et pas moyen d'éviter un obstacle.
Alors oui ta question est légitime, comment savoir si le groupe vas coller a gauche ou a droite? Ben grossomodo on ne peut pas a moins de suivre live le truc. Mais par principe de précaution: PERSONNE ne s’arrête sur la route devant le peloton. Et tout le monde reste attentif. C'est valable pour tous (équipe suiveuse, encadrant, sécu, gendarmerie ,TV , public). Sachant que normalement la route est fermé et tout ceux qui roulent dessus sont briffé la dessus. Le mec vas se faire remonter les bretelles.
LE problème n'est pas vraiment qu'il se soit garer sur un coter ou l'autre de la route, mais qu'il se soit garer tout court sur la route, il fallait qu'il aille vraiment hors macadam. Je suis d'accord que les commentateurs sont un peu vaches de lui reprocher ce coter plutôt que l'autre. Il était encore sur ça moto, je ne sais pas si il a vu le groupe arriver ou pas, mais si oui il aurait du repartir et rester devant. Si non, il est autant en faute pour pas avoir surveiller l'arriver du groupe.
C'est con mais comme dit plus haut, il y a du pognon en jeu dans ces courses, et la t'as l'aire d'avoir deux équipes favorites en l'air a cause de ça. Imagine qu'a une coupe du monde une équipe favorite perde parce que de ses éléments ont était blesser par le staf.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 15/5/2017 19:36 Mis à jour: 15/5/2017 19:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
1
@ Ragalok Citation : Citation : Euh... pourquoi les cyclistes ont pas roulé sur l'autre moitié de route s'il y avait de la place ?
Je sais pas voyon voir: -Parce que c'est eux qui font la course et que l'on ne doit pas les géner? -Parce que le peloton bloque les coureurs sur l’extérieur. -c'est une masse avec une inertie de groupe, tu peut pas espère qu'elle bouge comme ça. Surtout que ça ferrait perdre des places et de l'énregie a ce qui doivent bouger. Un peu con dans une course d'endurance. -Dans n'importe qu'elle course (pied, vélo, ski, sport auto. . . ), personne ne s’arrête sur la piste. ... Ils ne regardent pas où ils vont? La moto ne bougeait pas. Du coup, il y aurait un arbre, un trou dans le goudron, un enfant de spectateurs... les cyclistes roulent tous dessus et tombent comme des dominos, mais ce n'est pas de leur faute, ils font une course. Ça confirme mon opinion du cyclisme.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 15/5/2017 19:51 Mis à jour: 15/5/2017 19:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@ -MaDJiK- Citation : Ils ne regardent pas où ils vont? Ben les premiers ont la visibilité et la marge de manœuvre, les autres sont derrières, ne voit rien et sont encastrés les uns dans les autres. La on voit bien que c'est pas la tête qui a été gêné. Citation : La moto ne bougeait pas. Du coup, il y aurait un arbre, un trou dans le goudron, un enfant de spectateurs... les cyclistes roulent tous dessus et tombent comme des dominos, mais ce n'est pas de leur faute, ils font une course. Ben oui c'est quand même pour ça que l'on ferme la route, demande aux spectateurs de rester sur les coter, surveiller leur gosse et que ces épreuves prennent place sur des routes en bon état. Mais t'en fait pas ce genre d'incident n'arrive pas que au cyclisme: Le gendarme que Loeb a frôler par exemple. LA encore le mec était sur la route, pas attentif a ce qui arriver. On blâme Loeb?
|
|
|
tepezed |
Posté le: 15/5/2017 20:30 Mis à jour: 15/5/2017 20:30
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
Bon ben voilà un parfait sujet de troll !!
Qu'est ce qui est plus con qu'un cycliste ? Un flic.
|
|
|
user93482 |
Posté le: 15/5/2017 21:08 Mis à jour: 15/5/2017 21:08
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
"Pour ta punition méchant motard : La mort ou la toungga ?!!!"
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 16/5/2017 0:49 Mis à jour: 16/5/2017 0:49
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Spectre_Swiss Merci d'avoir posé la question : -Pour une raison de temps de réaction : il est possible qu'il n'ai pas eu le temps de pousser la moto. -Pour une raison mécanique : il est possible que l'une des roues soit bloqué.
Ce genre de moto c'est pas un solex : ça pèse entre 270 et 340 Kg et ça ne se manipule pas toujours aisément.
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 16/5/2017 1:52 Mis à jour: 16/5/2017 1:52
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
Les cyclistes sont vraiments pas attentifs... je sais pas quoi... suffit de regarder devant soi un peu !!! Ok la visibilité est pas bonne devant mais quand même ...
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 16/5/2017 9:56 Mis à jour: 16/5/2017 9:56
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Ragalok ça me rassure, c'est pas un question de coté comme les commentateur le disent, mais juste d’arrêt. Merci
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 16/5/2017 12:19 Mis à jour: 16/5/2017 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Elkyn : Merci de ne pas voir des questions partout, ce n'en était pas une...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/5/2017 21:47 Mis à jour: 24/5/2017 21:47
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
ils pourraient quand même regarder devant aussi ces cyclistes, c'est pas parce qu'ils ont entendu qu'en baissant la tête ils auront l'air de coureur, qu'il faut ne jamais la lever pour voir ce qu'il se passe devant...
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 28/5/2017 17:19 Mis à jour: 28/5/2017 17:19
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Spectre_Swiss N'affirme pas qu'il aurait pu pousser la moto, tu ne fait qu'étaler ton ignorance. Le frein moteur de ce genre d'engin peut le rendre inamovible à la main, si le câble d'embrayage lâche par exemple.
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 29/5/2017 12:42 Mis à jour: 29/5/2017 12:42
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Elkyn : C'est vrai que tu étais sur place, alors tu sais mieux que les autres,.......Brave garçon...
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 31/5/2017 21:09 Mis à jour: 31/5/2017 21:09
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Spectre_Swiss Ce que je sais, je le doit à mon expérience de motard qui roule en moyenne 1200 km par semaine. Je t'en prie, éclaire ma lanterne de ton savoir et explique moi comment tu fait pour pousser une moto.
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 1/6/2017 0:14 Mis à jour: 1/6/2017 0:14
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
Re: Une moto de la police provoque une chute dans le pelo...
0
@Elkyn : Pas besoin de t'éclairer sur quoi que se soit, tu as assez de lumières au plafond.
|
|
|