Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
8
Je comprend rien, il vient de ce faire tirer dessus et tout le monde s'en fout? Il fait quoi le sniper après ca? Il a juste tiré une balle comme ca et il est partie?
TexasRanger
Posté le: 17/5/2017 9:59 Mis à jour: 17/5/2017 9:59
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
4
@Poppy Citation :
Non ils ne ce mettent pas à couvert, le mec dans la jeep ne bouge pas et n'a pas l'air paniqué, un pare brise ca ne protège pas
Il n'est pas dans une jeep, mais dans un véhicule léger d'avant blindé. Les vitres sont pare balles comme on peut le voir sur la portière ouverte où il y a un impact non traversant, tout comme sur le pare brise touché aussi.
NeoTendar
Posté le: 17/5/2017 10:24 Mis à jour: 17/5/2017 10:24
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
3
@Poppy
Un pare brise par balle si. En l'occurrence c'est pas une jeep mais un humvee. Un tout terrain blindé surement déployé en irak par les américains puis revendu aux irakiens après (comme ça pas a payer pour le ramener et remettre en état).
Tu peut voir sur la fenêtre conducteur qu'elle a déjà reçus des tirs.
Quand aux autres: -La "victime" court derrière le humvee -celui qui filme est derrière la porte blindé -Le conducteur est derrière un par brise blindé -Le gars derrière c'est mis a couvert dans une embrasure de porte.
En 1 sec ils sont tous a l'abri. Le sniper n'as pas le temps de réajuster son tir aussi rapidement, et vu leur réaction, ils ont une bonne idée de sa position (de quelle direction viennent les tirs du moins). Donc il n’aura ps d'autre chance.
Edit: Une vidéo d'un test de la vitre en question face a du 762x54r (probablement le calibre du sniper).
Humvee Bullet Proof Glass vs. 7.62x54R Test (HD)
Il a du mettre 7 balles précisément au même endroit pour que ça passe. Et encore de prés. Essai de faire ça en combat. Le conducteur rien qu'en bougeant l'engin l'aurais rendu impossible.
Geraven
Posté le: 17/5/2017 10:30 Mis à jour: 17/5/2017 10:30
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
0
@Poppy Tout le monde a répondu à ma place. Bref, tu te rends quand même compte qu'ils ne vont pas aller avec une "simple jeep de production" en pleine zone de guerre hein... Un tir dans le capot d'un véhicule classique le met hors d'état de fonctionnement.
Geraven
Posté le: 17/5/2017 10:37 Mis à jour: 17/5/2017 10:37
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
1
@Poppy De plus, pour peu que le véhicule soit équipé du système boomerang, ou un autre dans le coin, le sniper est déjà localisé. Et donc, aucun intérêt pour lui de rester à cette place. Il a raté son tir, il se barre. Question de survie.
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
1
D'autant plus que le rôle d'un sniper (si s'en est vraiment un, et pas un tireur isolé) est de faire une victime précise. Il ne tire pas dans le tas façon mitraillette. Visiblement pour le journaliste c'était pas son heure ...
gregounet5
Posté le: 17/5/2017 10:43 Mis à jour: 17/5/2017 10:43
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
0
@Keiwen y a une différence entre rester stoïque au combat et rester stoïque au moment où un camarade se fait toucher directement. Mais père et militaire et de son témoignage m'a dis que des impacts dans sa jepp ne le dérangeais plus (et je tiens au "plus" car ça n'a pas toujours été le cas). Mais stoïque face à quelqu'un de touché...
sdekaar
Posté le: 17/5/2017 15:08 Mis à jour: 17/5/2017 15:08
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
0
@Stargateur Il n'y a aucune incitation a la haine dans mes poste! Juste du factuel mÔssieur! Et ce que vous nommez de manière pavlovienne "apologie du terrorisme" n'est en réalité que le respect de la diversité d'opinions...
Oduespseudo
Posté le: 17/5/2017 18:31 Mis à jour: 17/5/2017 18:31
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
0
@Ragalok
- La victime ne court absolument pas, elle dégage juste avec l'impact de la balle, de plus elle ne va pas se mettre à l'abri mais à l'arrière du Humvee tout pépouze à découvert. - Celui qui filme je te l'accorde - Le conducteur est certes un pare brise blindé mais son pote vient de passer à 3,5 cm de la mort et à moins d'être aveugle ou con (ou les deux) on voit bien qu'il s'en balec - Le gars à couvert dans une embrasure de porte comme tu dis n'est pas présent dans cette embrasure au début de la vidéo, donc si pour toi se mettre à couvert veut dire se foutre en évidence devant la porte quand ton collègue se prend un balle bah tu as raison.
Bref, @Poppy, tu as tout à fait raison
The0ne
Posté le: 17/5/2017 19:56 Mis à jour: 17/5/2017 19:56
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
0
Et bien ! il a de la chance que le sniper ai été mal armé parce que si le sniper avais eu une arme aussi puissante que l'armée française... 1 go pro et 1 gilet par balle n’aurai pas suffi pour ne serais que dévier la balle
Ragalok
Posté le: 17/5/2017 20:47 Mis à jour: 17/5/2017 20:50
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
3
@Vulcatrash
La balle arrive de loin de la droite, donc face au humvee, si le gars vas derrière l'engin c'est bien qu'il se met a couvert. Et excuse le de pas faire un sprint, je pense qu'il est malgres tout un peu sonné. Un humvee c'est haut, même debout derrière tu est a l'abri.
Le conducteur, comme tout les autres vis ça depuis au moins 5 ans, je pense que c'est un peu fort de dire qu'il s'en balec. Il ne s'expose pas, voit que l'autre est parti derrière, reste a l'abri.
Quand a celui dans l'embrasure il reste dedans et ne sort pas dans la rue, l'embrasure est a 90° par rapport a l'angle du tir, il est donc a l’abri tout en pouvant s'assurer de la situation.
tient un petit dessin explicatif
C'est pas pour rien qu'il a tirer celui la, c'était le seul exposé.
Mister_Claymore
Posté le: 17/5/2017 22:58 Mis à jour: 17/5/2017 22:58
Re: Un sniper de Daesh tire sur la caméra GoPro d'u...
0
@Vulcatrash Bah une fois que t'as touché a paint tu peut plus t’empêcher de l'utiliser pour tout et n’importe quoi! Et puis de toute façon ne dis ton pas qu'une image vaut mille mots?
Mais pour en revenir au tir. Il ne peut pas venir de la droite pour plusieurs raisons:
- Le tir aurait du passer au dessus du humvee, or pour toucher la go pro il lui aurait fallu un angle très fort: le tir viendrait du toit du bâtiment d’accoter. Mais la on n’entend pas de détonation. -Ensuite sous cet angle la balle après avoir traversé la go pro aurait fini dans son épaule (dessin violet). -Et dans la cas miraculeux ou la go pro aurait entièrement absorber la balle, elle aurait encaisser toute l’énergie, mais sur quoi la go pro tient t'elle? Son épaule, le mec aurait donc encaisser toute l’énergie du tir dans l'épaule. Il aurait alors était poussé en arrière. Or la rien, après avoir traversé la gopro et y avoir transférer que peu d'énergie elle continue sans touché le gars. -Enfin le nuage de fumé et débris. Dans le cas d'un tir comme tu le dis l’ensemble aurait éclater uniformément dans toutes les directions. Or la l'ensemble par a gauche (de la vidéo donc en bas sur le schéma) devant son nez, dans la direction ou part la balle.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.