Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
kpouer
Posté le: 24/5/2017 16:34 Mis à jour: 24/5/2017 16:34
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
31
@Laskar
Perso, je suis d'accord que le gars avec le bâton il abuse et qu'il a clairement pas l'air bien finit.
Par contre, les kékés qui nous cassent les couilles avec leurs bécanes en échappement libre, là où toi, t'aimerais être tranquille à te balader en foret... C'est juste insupportable !
Tu veux jouir du paysage, de la forêt, du calme ambiant, bah t'achètes un vélo et tu fais pas chier.
CharlesHubert
Posté le: 24/5/2017 16:01 Mis à jour: 24/5/2017 16:01
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/11/2014
Envois: 22
Karma: 62
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
28
Il a essayer de lui mettre des bâtons dans les roues...
78 commentaires
Auteur
Conversation
nonsense_neo
Posté le: 24/5/2017 15:30 Mis à jour: 24/5/2017 15:30
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
6
@koikoi_koi Si, surtout quand tu le vois sur la route à la fin bien au delà de la vitesse autorisée. Ok on peut s'amuser un peu si on est seul et que l'on a ici une vue bien dégagée (et encore, on est pas à l'abris d'une sortie animale inopinée), mais merci de ne pas le partager sur internet ou des tas de jeunes inconscients voudront faire pareil à la moindre à la moindre occasion et dans des lieux bien plus dangereux.
C'est étonnant que ce genre de vidéos ne donnent pas le droit direct au flagrant délit (car oui j'estime que ce comportement relève du pénal vu les dégâts que cela provoque en cas d'accident)
Edit : attention à ta faute syntaxique : on n'appelle pas ce type d'usagers de la route des motards mais des donneurs d'organes, nuance.
FonograF
Posté le: 24/5/2017 15:51 Mis à jour: 24/5/2017 15:51
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
1
Ouais, mis-à-part le fait que c'est un motard... Si le mec avec son baton, le frappe, son terrain ou pas, le mec va en prisons pour coups et blessures. Il fait sa propre loi ? bin voyons ! Qu'il appelle la police, avec la video, quelle que soient les raisons, le mec au baton est fautif. On est pas au far-west !
Floki
Posté le: 24/5/2017 15:55 Mis à jour: 24/5/2017 16:01
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
4
Mouais le motard qui dit qu'il est en règle or il ne semble pas avoir de cligno, ni de plaque, ni feu stop, ni retro sur sa moto qui présage plutôt qu'elle n'est pas homologué route donc qu'il n'a rien à foutre sur les chemin en terre.
Laskar
Posté le: 24/5/2017 16:29 Mis à jour: 24/5/2017 16:29
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
31
@Laskar
Perso, je suis d'accord que le gars avec le bâton il abuse et qu'il a clairement pas l'air bien finit.
Par contre, les kékés qui nous cassent les couilles avec leurs bécanes en échappement libre, là où toi, t'aimerais être tranquille à te balader en foret... C'est juste insupportable !
Tu veux jouir du paysage, de la forêt, du calme ambiant, bah t'achètes un vélo et tu fais pas chier.
Erros76
Posté le: 24/5/2017 16:39 Mis à jour: 24/5/2017 16:39
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
10
Peu importe où il est finalement :
Soit il est sur le domaine public et il est illégal de circuler avec un véhicule motorisé, soit il est sur un terrain privé et il lui faut l'autorisation du propriétaire, ce qui ne semble pas être le cas.
Code de l'environnement
Loi "Lalonde" du 3 janvier 1991 (article L362-1)
La loi du 3 janvier 1991 pose trois principes :
1. La circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels (article 1) est interdite. Le hors-piste est donc strictement prohibé. conséquence : les véhicules motorisés ne peuvent circuler que sur les voies et chemins ouverts à a circulation publique. exceptions : les véhicules dans le cadre d'une mission de service public, les propriétaires chez eux ou les manifestations sportives autorisées 2. Les maires ou les préfets ont les moyens de réglementer la circulation sur les voies et les chemins pour protéger certains espaces naturels remarquables. contraintes: l'arrêté doit se fonder sur des motifs d'environnement et désigner avec précision des chemins ou des secteurs de la commune conséquence: :le maire a une responsabilité renforcée en matière d'environnement 3. La pratique des sports et loisirs motorisés sur la voie publique et les terrains aménagés est encadrée par des moyens spécifiques.
Article L362-1 (loi Lalonde)
En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur. La charte de chaque parc naturel régional comporte un article établissant les règles de circulation des véhicules à moteur sur les voies et chemins de chaque commune adhérente du parc.
Remarque : l'article L. 362-1 du Code de l'environnement n'interdit pas la circulation en moto sur les voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.
Code forestier
Article R331-3 le fameux ! complète le L362-1
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules et animaux. Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe tout détenteur de véhicules, bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins.
NB pour les VTT : le R331-3 ne fait aucune référence à la circulation des véhicules mais seulement aux propriétaires des "véhicules trouvés". Mais il vient en complément du L362-1 qui lui spécifie uniquement les véhicules à moteurs. Les cycles ne sont donc pas concernés. (source : avocats.fr)
Article R412-16 (Décret nº 79-812 du 19 septembre 1979 art. 8 J.O. du 22 septembre 1979)
Dans toutes les forêts de protection, la circulation et le stationnement de véhicules motorisés ou de caravanes, ainsi que le camping sont interdits en dehors des voies et des aires prévues à cet effet et signalées au public. Font exception à cette règle les véhicules motorisés utilisés pour la gestion, l'exploitation et la défense de la forêt contre les incendies.
Monge_Olivier
Posté le: 24/5/2017 16:49 Mis à jour: 24/5/2017 16:49
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
2
Le fake qui se voit à 5km...
Le genre de chaine qui cherche absolument à avoir du clic et qui arrive en bout de souffle et donc se doit de faire entre 2 vidéos "CRASHHHHH de ma moto / ACCIDENTTTT / POLICEEEE" une vidéo où il se passe quelque chose pour attirer les enfants de 15 ans...
bref pathétique...
Mornz
Posté le: 24/5/2017 17:01 Mis à jour: 24/5/2017 17:02
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
2
Fake ou pas, cette vidéo permet de se poser quelques questions quand même. Pour avoir été un jeune con qui pratiquait skate, roller et bmx sur la voie publique... Aujourd'hui je peux dire que ce genre d'activité pratiquée "à la sauvage", ce devrait être strictement prohibé.
À moins que le lieu soit spécifiquement dédié à cela, d'autant plus pour faire de la moto, on ne devrait pas être autorisé à faire ce que l'on veut.
Cela endommage le terrain. À force de passages, ça creuse.
Il y a de multiples risques, pour le motard, des piétons qui passeraient par là, des animaux.. Ou la bête fuite qui nique bien la biosphère.
Il y a la pollution sonore en plus de celle de l'air évidemment. Forêt ou pas forêt il faut se méfier des échos. L'automobiliste soit disant proprio ne sort pas de nulle part. Soit il en a marre, soit il a reçu des plaintes, soit les deux.
Tout ça pour quelques minutes d'émotion à la con, et de vidéo postée en ligne pour bien propager ce comportement de con. Un peu de civisme, nous ne vivons pas tout seul dans ce pays de brutes.
Apowers
Posté le: 24/5/2017 17:08 Mis à jour: 24/5/2017 17:08
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@Mornz Il faudrait également interdire les tracteur aux abords des champs parce que ça endommage les chemins bien plus que les motos Près de la où j'ai grandi ils ont interdit une bonne partie des chemins aux véhicules, résultat sans passage les chemins se sont refermés et il est maintenant impossible d'y circuler à pieds ou à vélo.
Après sur le bruit je suis d'accord avec toi, mais c'est encore un autre problème
Tagazok
Posté le: 24/5/2017 18:23 Mis à jour: 24/5/2017 18:23
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
11
Je ne suis pas fan des généralisations, mais... c'est la faute du motard.
Comme l'a dit @sato35000, peu importe où il roule, les engins à moteurs sont interdits en forêt, sauf les ayants droits. Je mettrai ma main à couper que le motard n'est pas un ayant droit (genre un exploitant forestier qui a tout ses papiers en règle). Sans reprendre les textes de loi cité par sato35000, le motard s'expose à des sanctions. Pour l'info, les agents patrimoniaux de l'ONF, dans le cas où ils sont fonctionnaires, peuvent être assermentés et donc compétents pour interpeler et mettre des amendes aux contrevenants (pas forcément que des utilisateurs d'engins motorisés).
Autrement, petites remarques : la forêt appartient forcément à quelqu'un. La forêt est soit privée, donc propriété d'une personne comme M. Dupond, soit publique, donc propriété soit de l'Etat (forêt domaniale) soit d'une commune (forêt communale). Une nuance que beaucoup oublient : même dite "publique" la forêt publique est la propriété privée d'une entité. La forêt "publique" est la propriété privée de l'Etat/de la commune. Et l'Etat/ la commune est tout à fait en droit d'en interdire l'accès. Les forêts privées peuvent être gérée par un organisme privé (très rarement par l'ONF), et les forêts publiques sont gérées par l'ONF. Donc soit ce motard est sur des pistes forestières (comme il le dit) en forêt privée, soit sur des terrains (gérés par) de l'ONF.
Pourquoi il n'y a pas de grillage, de muret, de barrière marquant la propriété de façon visible pour absolument tout le monde (lire les aveugles volontaires), c'est que ça coûte la peau du cul. Et optionnellement, d'un point de vue gestion de faune, ça serait une aberration.
Donc : lol.
Enfin, pour la gouverne du motard : CFBL est une coopérative forestière. Autrement dit, un regroupement de propriétaires privés (des M. Dupond) qui gère les forêts de ces propriétaires. Vu les bois façonnés bord de route, on peut se douter que les forêts sont gérées. Tout ça pour dire : il roule en forêt privée.
Vous feriez quoi, si un motard se baladait dans votre jardin, parce que votre jardin est grand et boisé ?
Crazy-13
Posté le: 24/5/2017 18:54 Mis à jour: 24/5/2017 18:54
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
1
Je suis choqué par la communauté de koreus, mais ou va t'on? Plus personne ne respecte les traditions!
Je me sens donc dans l'obligation de vous remettre dans le droit chemin en vous disant:
"C'est la faute au motard!"
Maintenant vous pouvez argumenter, rager et troller a volonté sur le sujet.
Merci.
Ps: @koikoi_koi Faut pas le poser comme une question, mais une affirmation (cf ci-dessus). sinon les gens ne se sentent pas assez concernés ou "trigered".
Phanou6942
Posté le: 24/5/2017 19:30 Mis à jour: 24/5/2017 19:30
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Génial Il roule à fond au risque de renverser des promeneurs sur des chemins privés. C'est pour cela que des barrières apparaissent de partout. Sans parler des nuisances...
Erchen
Posté le: 24/5/2017 19:49 Mis à jour: 24/5/2017 19:54
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@sato35000 c'est bien de recopier les articles, mais les lires c'est encore mieux !
Il n'est pas interdit de rouler avec un véhicule motorisé en forêt (cad sur un chemin de circulation carrossable). Ce qui est interdit, c'est de circuler hors des pistes ! Sur cette vidéo, on ne le voit faire cela que pour échapper au fou. Vous conviendrait qu'entre le passage des énormes engins forestier et son aller-retour, il n'y a pas photo niveau endommagement du sol...
Fun fact: il est également interdit à un cycliste ou un cavalier de circuler hors chemin. Seul les piétons peuvent. Nous autre enduriste ne pouvons pas et pourtant ils nous cassent les couilles à chaque fois qu'on les croisent sur les chemins. Est-ce que vous allez engueuler les automobilistes sur une nationale ?.
Edit: du coup, il n'y a personne dans les sous-bois et plein de monde qui s'engueulent sur les chemins
user132345
Posté le: 24/5/2017 20:10 Mis à jour: 24/5/2017 20:12
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Déjà, la discussion devrait commencer par "t'es flic trou de balle? Non? Ben alors appelle-les et casse pas les couilles!"
Sinon, j'adore quand il le fait courir! Il court vite ce con!
@Erchen C'est les lois françaises ça! Quand tu vois que même les joueurs de pokémon go se sont fait emmerder... Bordel, on manque cruellement de délinquants en France ou quoi?
raphkost
Posté le: 24/5/2017 20:12 Mis à jour: 24/5/2017 20:12
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Je vais faire une série de constatations qui va être désagréable pour certains mais: - les motards malgré leur fière allure ont souvent une voix de puceau, ou du moins pas du tout en adéquation avec le look: la moto, une compensation pour certains? - adepte de la ballade familiale au son du vent dans les arbres et des oiseaux forestiers, je trouve décidément que cette pratique bruyante et dangereuse est irresponsable (mon gosse à failli se faire renverser lors d'une promenade par ce genre d'individu) - tout ceci ressemble à un bon vieux coup de buzz orchestré avec l'aide de tonton René.
Voilà c'était un peu amer mais il fallait le dire. Bonne soirée
Edit: tout à fait d'accord @Acidkid
dlivre
Posté le: 24/5/2017 21:29 Mis à jour: 24/5/2017 21:29
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
2
@stero Et les motos vont sur la route. Que chacun garde son espace. Ceux qui ont envie de nature et de paix sont toujours emmerdés par des motards ou des quads. Ce sont des plaisirs égoïstes. Je n'emmerde pas les autres quand je me promène.
pssst
Posté le: 24/5/2017 21:42 Mis à jour: 24/5/2017 21:42
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Fake pathétique.
La scène ou il arrive vers la voiture a été faite deux fois. On vois (1:15) qu'il s'est loupé au freinage (trace qui part dans l'herbe à gauche) une première fois.
Pour le reste, tout a été dis. Ce genre de minet ne respecte rien.
corto914
Posté le: 24/5/2017 22:16 Mis à jour: 24/5/2017 22:16
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
3
@Norbert
"les motards malgré leur fière allure ont souvent une voix de puceau, ou du moins pas du tout en adéquation avec le look: la moto, une compensation pour certains?"
Tu fais pas une constatation camarade, tu fais de la psychologie à deux mornilles. Les motards sont parfaitement représentatifs de la société. On y croise des cons, des gens inintéressants, des gens passionnants, des bobos, des fachos, des gays, des anarchistes.... Alors ta catégorisation arbitraire, elle vaut pas un pet de lapin.
Quand au look, comment te dire.... Pour la plupart des motards, ce que tu appelles un look ça s’appelle s'équiper correctement. Histoire d'avoir une petite chance en cas de carton.
Et puis ton histoire de compensation, franchement.... De plus en plus de femmes roulent à moto. Elles compensent le fait de pas avoir un truc qui pendouille entre les jambes? T'es misogyne? Ou alors tu passes tous les jours deux heures dans les bouchons et t'es en rage de les voir te doubler? Ta femme t'a trompé avec un motard? T'as essayé de passer le permis et tu t'es fait recaler? Ta maman a quitté ton papa pour un motard?
(c'est chouette la psychologie à deux mornilles, on peut dire tout et n'importe quoi.)
Mais on sera d'accord sur un point. Les bécanes en foret, ça me gonfle.
madshiva
Posté le: 24/5/2017 22:18 Mis à jour: 24/5/2017 22:18
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@Erchen
Non, il est interdit de rouler en véhicule dans une forêt sans la permission du propriétaire, chemin ou pas puisque le chemin lui appartient aussi. Et près des trois-quarts des forêts en France sont privées.
goyo_pagaille
Posté le: 24/5/2017 22:22 Mis à jour: 24/5/2017 22:22
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@arvernman et les traces que tu vois a la fin quand il s’arrête elles ne t'impressionne pas? c'est de ça que vit en parti l'auvergne, de l'exploitation forestière et avec ça, la foret elle n'est pas juste recouverte de quelques petite trace de moto, elle est juste défoncée détruite ravagée.
user147253
Posté le: 24/5/2017 22:46 Mis à jour: 24/5/2017 22:46
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@365wanda je voulais bien évidemment parler du domaine publique. Par chemin, je parle de chemin rural. Pour info, sans indications, un chemin est considéré comme appartenant au domaine public. Un simple panneau "chemin privé" est considéré comme suffisant légalement même si parfois peu visible.
user134754
Posté le: 24/5/2017 23:13 Mis à jour: 24/5/2017 23:14
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@Erchen
Il faut que je vérifie mais je crois qu'il suffit de mettre un panneau sur la forêt pour signaler qu'elle est privée, donc aussi les chemins qui la traversent. Et le fait que le panneau soit arraché ne donne pas le droit d'utiliser le chemin. Question à approfondir, je vais demander à un forestier que je connais.
user142421
Posté le: 24/5/2017 23:28 Mis à jour: 24/5/2017 23:30
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
1
Perso je suis du coté du mec bourré avec son bâton (même si il n'a effectivement pas l'air fini ^^) On a un peu de terrain (propriété agricole de mon grand père) et entre les motards du dimanche qui ne s’arrêtent pas quand on veut leurs dire deux mots (et sans bâton ^^), les arracheurs de pancarte ( Ah bon c'est privé ? Je savais pas y'a pas de pancarte !) et les voleurs de champignons (je dis bien VOLEUR vu le prix ou il les revendent -on les connait) on a fini par barricader les chemins secondaires ! (ce qui me fais chier car y'en a un qui était bien pratique pour moi ^^)
Biafine
Posté le: 25/5/2017 0:16 Mis à jour: 25/5/2017 0:16
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
1
@Xiros : ca a été dit, on ne se fait pas justice soi même. Je n'ai pas dit que la réaction de l'autre personne était bonne.
Après, humainement il est quand même facile de comprendre (même si pas justifier) que quand une personne voit passer depuis des années, tous les jours, tous les week-end, les mêmes gamins à moto en toute impunité, ça finit par foutre les boules. Tu portes plaintes, tu préviens la coopérative/ONF selon, tu fais tout ce qu'il faut, et rien n'est fait. A un moment, les gens en ont marre.
Une fois j'étais sur le terrain à faire des relevés pour un propriétaire forestier, donc j'étais dans sa propriété privée, il m'avait demandé de noter si je croisais des gens, noter les plaques et autre (certains experts forestiers [= gestionnaires de forêts privées] ont compris que fermer une forêt et en interdire l'accès est illusoire, ils demandent alors aux gens qui veulent en profiter de payer un petit quelque chose et avoir accès à la forêt - selon les différents codes légaux : ce système fonctionne la plupart du temps). J'ai croisé un homme avec plein, mais plein plein de champignon ramassés avec lui. Il s'est présenté à moi comme le proprio, et voulait savoir si d'autres personnes ramassaient des champignons dans le coin, pour savoir si on le volait. Ce n'était pas le proprio... le mec, tout simplement, était en train de voler. C'est sûr que voler des champignons au fin fond de la forêt, qu'est-ce qu'on en a à foutre, qui s'en préoccupe quand on a des cas comme Fillon ? Personne, à part le proprio. Et c'est justement pour ça qu'à un moment, les proprios en ont marre et sortent les bâtons...
Ça vaut pour les ramasseurs de champignons, les cueilleurs de fruits, de fleurs, et les motards qui se croient tout permis parce qu'ils ont une moto capable, et tout le reste.
Pour la cueillette, souvent les gens ne comprennent pas que des limites existent (tant de gr/j/pers par ex.). A croire que les animaux sauvages vivent d'amour et d'eau fraiche. Pi il y a tellement d'autres trucs insignifiants en apparence qui finalement ne le sont pas. C'est un vaste sujet !
@git-rebase : corrigé, merci.
Incognitto
Posté le: 25/5/2017 0:21 Mis à jour: 25/5/2017 0:22
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
1
Piétons, cyclistes, motards, chasseurs... Tout le monde veut son droit d'accès à la forêt et à lui seul. Tout ça pour y aller une fois par an... Mais qui l'entretient? L'individualisme à son apogée, c'est pas difficile de se supporter entre nous et se partager des milliers d'hectares, non!!!???
user61359
Posté le: 25/5/2017 0:24 Mis à jour: 25/5/2017 0:24
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@Norbert
Citation :
à tire-la-rigolo
Mais t'es un marrant!!
Les jeunes sont attirés par des communautés présentées comme marginales et des activités procurant des sensations fortes?? Non, sans blague!!
Heureusement que des sociologues se sont penchés là dessus, histoire de vérifier ce que toute personne dotée d'un cerveau fonctionnel peut analyser en 5 mins.
J'imagine que tu as aussi une analyse sociologique, forcément brillante, pour les motards trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires..... Et puis les femmes aussi, de plus en plus nombreuses.
Et puis tu m'expliqueras quelles contre vérités j'ai balancé. Cette "communauté" je la connais de l'intérieur. Ya les petits jeunes que tu décris, minoritaires (oui, minoritaires. L’hôpital et la morgue se chargent de faire le tri) , des cadres, des ouvriers, des profs..... Les profils sont très divers.
Merci.
anykeyh
Posté le: 25/5/2017 6:28 Mis à jour: 25/5/2017 6:28
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Obligé de répondre sur celui là, car plus je lis les commentaires, plus je suis heureux de ne plus vivre en France .
Les motards contre les caisseux, les riches contre les pauvres, les arabes contre les français, les métalleux contre les rappeurs etc etc...
On arrive a défendre un type qui menace un autre avec un baton quand meme, c'est extrêmement violent quand bien meme les tords serait du coté de la personne menacée.
Mais bon, la violence se banalise, à coup de "la justice ne fonctionne pas, faisons justice nous meme".
Pauvre France, je trinque à nos vos futurs gros problèmes
Enfin, où je vis, on a encore de la liberté de faire ce qu'on veut où on veut, du moment qu'on assume ses conneries.
Et puis y'a pas ce communautarisme a-la-con comme chez vous. La France est un pays de caste, sous couvert d'ouverture d'esprit on mets les gens dans des cases, tout le monde est un cliché, c'est limite inconscient chez tout les français, moi y compris. Il m'a fallut plusieurs années pour m'en rendre compte. Toi t'es quoi? Un jeune con? Un motard? Un vieux grincheux? Un mechant patron? Un bouseux? Un immigré? Un geek? Un branleur? ... Y'a de la place pour tout le monde
Boulman14
Posté le: 25/5/2017 8:38 Mis à jour: 25/5/2017 8:38
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Cher @corto914 vroumvroum,
C'est un peu déçu et non sans une certaine gêne que je dois te signaler que mon dernier message était totalement ironique.
Que tu te sentes visé quand je décrivais certains motards doit peut être te faire réfléchir.
Oui j'ai la sensation qu'une part non négligeable de la communauté des motards est constituée d'adolescents attardés qui trouvent dans cette activité bruyante et stylée un moyen de compenser la faiblesse de leur personnalité. Ce qui n'est pas gênant en soi. Ce sont les différentes nuisances décrites ci-dessus qui sont gênantes.
Bisous
corto914
Posté le: 25/5/2017 11:58 Mis à jour: 25/5/2017 11:58
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
1
@corto914 Citation :
Cher Norbert le rigolo
Dommage, au début avec tes mornilles et tes crottes de lapin je croyais avoir trouvé un copain rigolo puis tu t'es un peu vite vexé.
Mais puisque j'ai le dernier mot de ce petit échange je vais éviter l'indélicatesse de te casser du sucre sur le dos.
Oui mon message initial était excessif et mon 2e tentait de montrer que je suis tout à fait conscient que mon jugement n'avait rien de rationnel.
Mon intention était d'envoyer une petite pique sur les/certains motards qui se prennent un peu trop pour les chevaliers des temps modernes, garants de la vraie liberté, etc.
Je trouve ton parallèle avec la religion ou l'ethnie assez hors sujet mais je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Hasta luego !
GIGN-
Posté le: 25/5/2017 14:33 Mis à jour: 25/5/2017 14:33
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@anykeyh Tout à fait d'accord avec cette analyse. Derrière une façade universaliste et égalitariste, la France reste un pays profondément divisé et régi par des codes sociaux très poussés. C'est un réflexe commun que de mettre les gens dans des petites cases (et castes) pour mieux les pointer du doigt et se taper dessus après.
Un système sociétal tellement ancré dans la culture populaire que même nos amis belges l'ont caricaturé :
-MaDJiK-
Posté le: 26/5/2017 11:26 Mis à jour: 26/5/2017 11:26
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@Biohazard0 Là où je vis (Asie du Sud-Est) il y a d'autre problèmes extrêmement préoccupants aussi, mais sur d'autre registres.
En fait c'est rafraichissant de changer nos registres de problèmes d'un coté; c'est comme passer de la gastro à la grippe, d'un coté on est soulagé de plus avoir mal au ventre .
Mais c'est bien le fait d'avoir et de vivre hors de France qui me permet de prendre de la hauteur et de remarquer à quel point ce que l'on considère naturel est en fait ancré dans notre culture et notre société.
Zoupioupiou
Posté le: 27/5/2017 0:36 Mis à jour: 27/5/2017 0:37
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
@Biafine
Ok, tu as de bons arguments. Cependant ce qui me gène le plus dans l'histoire, et même en partant du principe que M.Dupond est chez lui, c'est la manière d'interpeller le motard... Pourquoi être directement avec un bâton et a crier alors que le motard essaye de discuter et d'avoir une conversation raisonnée. Le résultat de cette attitude donne 1. Une course poursuite 2. Le motard se considère toujours en droit.
Du coup si au lieu d'attaquer au bâton, il dit bonjour et il explique le problème, il a moins de chance que ça se reproduise. La il a augmenté les chances que ça arrive par pure "vengeance". Pourquoi essayer de "faire plaisir" a une personne agressive et qui n'explique pas ses raisons.
motdepasse
Posté le: 30/5/2017 14:16 Mis à jour: 30/5/2017 14:16
Re: Le youtubeur et motard Rupture est attendu à la sort...
0
Il y'a un détail à prendre en compte. Ce Ruptur est un putain d'attardé mentale qui nuit énormement à l'image des motards. Ce mecs est un mongole de première qui va probablement finir par ce faire calmer mais genre violent. De plus faire de l'enduro en forêt avec une moto de cross est strictement interdit. S'il veut faire le malin il prend une licence et va rouler sur circuit. Les branleurs dans son genre y sont toujours très bien acceuilli.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.