Auteur
| Conversation
|
SoreN |
Posté le: 2/6/2017 11:25 Mis à jour: 2/6/2017 11:25
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
heureusement que la burqa n'est pas interdite en irlande
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 2/6/2017 11:30 Mis à jour: 2/6/2017 11:31
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
4
vu que les "je te salut Marie" Son devenus ringards, maintenant c'est "tu me fera 50 jongles!" ceci expliquer cela!
|
|
|
PurLio |
Posté le: 2/6/2017 11:35 Mis à jour: 2/6/2017 11:35
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12609
Karma: 13534
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
1
Je trouve qu'elle gère pas mal ! Ou alors, elle se fait tellement chier pendant ses journées au couvent qu'elle passe son temps à jongler
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 2/6/2017 11:45 Mis à jour: 2/6/2017 11:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
Qu'elle aille à Roland Garros consoler les ch'tis joueurs espagnols.
|
|
|
alixoux |
Posté le: 2/6/2017 12:51 Mis à jour: 2/6/2017 12:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
4
FC Police VS FC Sainte Marie, dimanche soir à 20h45 sur TF1
|
|
|
Phil60 |
Posté le: 2/6/2017 13:28 Mis à jour: 2/6/2017 13:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2012
Envois: 100
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
17
@soren95 La burqua n'est pas un signe religieux. Ici cette soeur est certainement dans les dernières à porter cet habit, je peux vous assurez qu'il y a 90% de soeurs, de curés qui ne portent plus ces habits. Il suffit de vous rappelez de la soeur qui a vu le curé se faire assassiner près de Rouen, s'il n'y avait pas eu de sous-titre "c'est la soeur unetelle" vous la preniez pour une personne lambda.
Vous confondez tout comme beaucoup.
Pour ceux qui disent que ces personnes ne servent à rien, allez faire un tour dans les hôpitaux et dans d'autres lieux encore plus rudes et durs...
Ah oui je ne suis pas croyant, mais le respect je l'ai quand même
|
|
|
Moana |
Posté le: 2/6/2017 15:20 Mis à jour: 2/6/2017 15:20
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
2
@Phil60
"La burqua n'est pas un signe religieux."
Un peu quand même, par suite.
|
|
|
daoka |
Posté le: 2/6/2017 15:23 Mis à jour: 2/6/2017 15:23
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2015
Envois: 1110
Karma: 198
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
@ Phil60Je ne vois pas à quel moment @ soren95 a été irrespectueux, et personne dans le fil n'a dit que ces personnes ne servent à rien (j'imagine que c'est à titre préventif) . Mais sinon je suis d'accord à la fois avec soren95 et toi, l'un n'empêche pas l'autre.
|
|
|
arvernman |
Posté le: 2/6/2017 15:51 Mis à jour: 2/6/2017 15:51
|
Je suis accro Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 562
Karma: 1389
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 2/6/2017 16:55 Mis à jour: 2/6/2017 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
5
C'est peut être bien la soeur de Messi ^^
|
|
|
user141765 |
Posté le: 2/6/2017 17:01 Mis à jour: 2/6/2017 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
2
je la connaissais déjà celle-là, mais avec une pute, un rabin et le père noël
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 2/6/2017 17:03 Mis à jour: 2/6/2017 17:03
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83398
Karma: 8600
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
1
Je n'aurais pas cru que la nonne se débrouillerait aussi bien avec un ballon.
|
|
|
user124365 |
Posté le: 2/6/2017 17:25 Mis à jour: 2/6/2017 17:25
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
1
Fantastique
|
|
|
user149450 |
Posté le: 2/6/2017 18:56 Mis à jour: 2/6/2017 18:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 2/6/2017 21:06 Mis à jour: 2/6/2017 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 691
Karma: 1093
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
2
@ Phil60 Citation : La burqua n'est pas un signe religieux. Quelle hypocrisie que tu relaies là ! Bien évidemment que c'est religieux. Tout comme le hijab. Une religion ne se construit pas seulement autour d'un livre de précepte mais aussi autour d'une culture largement commune à tout les gens se revendiquant d'une même foi. Des signes religieux peuvent alors apparaitre au fil du temps sans pour autant qu'ils soient mentionnés par quelconque livre ou personnes d'influence lié à la religion concernée. C'est le cas pour le hijab et la burqa, qui sont présent et souvent obligatoire à des différents niveaux d'orthodoxie. Mais c'est aussi le cas du crucifie par exemple (aucun signe de ce genre n'est mentionné dans la bible chrétienne) ! Ou même d'un kippa (se couvrir la tête est une chose prescrite par la loi juive, mais personne n'as dis de mettre un couvre chef qui à la forme d'une soucoupe etc, un chapeau de cowboy ferait l'affaire pour rentrer dans une synagogue). Bref, j'en ai marre de lire des bêtises concernant l'Islam. A force de vouloir ne pas faire d'amalgame on fini par fausser la réalité. Comprenez bien que je ne débat pas ici du droit de port de ces signes religieux que sont le hijab, la burqa, le crucifie ou la kippa, mais simplement de leur typologie. Pour resumé mon avis, ce n'est pas par l'origine d'un signe distinctif que l'on considère celui ci comme appartenant ou non à une religion, une idéologie ou une culture, mais bien par son association communément adopté dans un contexte défini. Pour en revenir à ce que tu disait @ Phil60, si tu prend le contexte de l'Afghanistan, alors oui ce n'est pas signe religieux. Mais ici nous ne sommes absolument pas dans le même contexte ! C'est comme si tu allais traiter de Nazi - point Godwin ? - les hindouiste à cause du Svatika (卐). C'est déplacé, par ce qu'il faut traiter ces signes en tenant compte de leurs contexte.
|
|
|
user151078 |
Posté le: 2/6/2017 21:45 Mis à jour: 2/6/2017 21:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/2/2017
Envois: 10
Karma: 105
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
[Compte supprim
|
|
|
GILOINE |
Posté le: 2/6/2017 21:46 Mis à jour: 2/6/2017 21:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/7/2008
Envois: 79
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
1
Tout être un minimum intelligent devrait comprendre que la religion n'est qu'une invention de l'homme pour expliquer ce qu'il ne comprend pas ou pour imposer ses idées. Je suis athée mais je n'ai absolument rien contre les religions à partir du moment où elles ne font pas le mal. Or, j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas utilisée à bon escient et qu'elle rassemble plus de débiles fanatiques paumés que d'âmes charitables..... Un enfant croit au père noël, jusqu'à ce que celui qui le lui a fait croire ne lui dise que c'est un mensonge pour qu'il se comporte bien et lui offre un peu de bonheur... Mais bon, mais paroles ne serviront à rien et seront détruite par le premier fanatique/trompé venu....
|
|
|
Arkhee |
Posté le: 2/6/2017 22:10 Mis à jour: 2/6/2017 22:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/7/2013
Envois: 26
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
Et paf la nonne ! (>_<) Ah non en fait ils ont coupé avant
|
|
|
Arkhee |
Posté le: 2/6/2017 22:14 Mis à jour: 2/6/2017 22:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/7/2013
Envois: 26
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
1
@GILOINE Tout être un minimum intelligent devrait comprendre que la religion n'est qu'une invention de l'homme pour expliquer ce qu'il ne comprend pas ou pour imposer ses idées. Je suis athée mais je n'ai absolument rien contre les religions à partir du moment où elles ne font pas le mal.
Oui sauf que les religions ont permis pendant des millénaire de transmettre des valeurs et d'imposer des lois à des bandes de brutes qui finalement grâce à cela le devinrent de moins en moins. Au final s'il n'y a plus nécessité de religion dans notre pays c'est grâce à elles, il ne faudrait pas l'oublier. Toutes les religions ne sont pas en croisade permanente.
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 3/6/2017 1:18 Mis à jour: 3/6/2017 1:18
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 691
Karma: 1093
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
@Zelegant toi t'as rien compris de ce que j'ai écrit. Tout ce que j'ai dis ne vas pas a l'encontre de ce que tu dis...
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 3/6/2017 2:18 Mis à jour: 3/6/2017 2:18
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
@Phil60 C'est surtout qu'en général on ne voit pas les soeurs car elles vivent dans les couvents et ne partent pas comme ça en ville dans leur tenue de soeur.
Rappelons quand même les personnes qui ont faites des choses merveilleuse pour les pauvres comme Mère Térésa ou encore l'abbé Pierre.
Enfin je rajouterais que Soren qui compare la burqa et la tenue des soeurs c'est vraiment chercher la merde, car à ce que je sache le voile n'est pas interdit en France, et ensuite la tenue porter par la soeur est sont uniforme de travail comme ont les policiers, pompiers etc. Cette tenue était faites pour les différenciés du reste de la population car les soeurs pendant longtemps on fait office d'infirmières.
<<Les ordres religieux organisèrent la profession à partir du xiie siècle, selon des critères en lien avec la charité et l'amour de Dieu : le soin est alors bénévole, et n'a qu'une valeur culturelle. Celle qui le pratique est prise en charge par la structure religieuse : par exemple les religieuses de l'Hôtel-Dieu, les nobles soignant dans les fondations hospitalières, certains frères et sœurs se déplacent à domicile.>>
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 3/6/2017 3:53 Mis à jour: 3/6/2017 3:53
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
@Arkhee Le fait que les religions ont influé les cultures et les lois, le fait qu'elles répondent aux besoins de croire ou d'identité de certains, ne signifient pas qu'elles ont été une nécessité. D'ailleurs toutes les valeurs ne sont pas que religieuses à la base (sans parler des fois où une nouvelle religion a dû se conformer un peu aux valeurs préexistante localement, exemple : noël le 25 décembre.)
Et puis, les valeurs religieuses ont toujours été "bonnes"(selon nos critères actuels) à toutes les époques ? Est-ce vraiment la religion qui a apporté la tolérance et le respect de son prochain par exemple ? J'en doute. Quand je vois la Saint Barthélémie j'ai un doute. Quand je vois les persécutions des homosexuels basés sur des dogmes religieux, j'ai un doute là encore.
Non vois-tu, je vois plutôt la religion comme un ensemble de dogmes débiles et qui, sans nier sa dimension culturelle et de croyance, a été énormément utilisé comme une arme du pouvoir et de la politique pendant des millénaires d'obscurantisme.
Toujours est-il qu'il n'y a nul besoins de religion pour se construire une morale, des valeurs et de transmettre tout ça. Il y a eu de moins en moins de religions en France depuis plus d'un siècle, on est un des pays les plus athée et non-pratiquant au monde, et on est pas devenu des brutes pour autant.
|
|
|
user151078 |
Posté le: 3/6/2017 6:17 Mis à jour: 3/6/2017 6:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/2/2017
Envois: 10
Karma: 105
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
[Compte supprim
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 3/6/2017 10:44 Mis à jour: 3/6/2017 10:44
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 691
Karma: 1093
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
@Zelegant absolument pas, je suis certainement mieux placé que toi pour savoir ce que sont religion et culture. J'ai grandit dans un pays arabe et musulman, mes parents sont des religieux (pas dans le sens croyant mais dans le sens "autorité religieuse"). Au niveau de la culture je suis très attaché à mon pays d'origine, et j'ai aussi la culture d'autres pays ou j'ai vécu pendant longtemps. Je distingue très clairement ce que sont culture et religion. Je pense que toi tu sais ce qu'est la culture, mais tu ne comprend pas ce qu'est la religion je pense.
|
|
|
21210 |
Posté le: 3/6/2017 13:02 Mis à jour: 3/6/2017 13:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
@ Gyeongri Citation : Et puis, les valeurs religieuses ont toujours été "bonnes"(selon nos critères actuels) à toutes les époques ? Est-ce vraiment la religion qui a apporté la tolérance et le respect de son prochain par exemple ? J'en doute. Quand je vois la Saint Barthélémie j'ai un doute. Quand je vois les persécutions des homosexuels basés sur des dogmes religieux, j'ai un doute là encore.
Non vois-tu, je vois plutôt la religion comme un ensemble de dogmes débiles et qui, sans nier sa dimension culturelle et de croyance, a été énormément utilisé comme une arme du pouvoir et de la politique pendant des millénaires d'obscurantisme.
Toujours est-il qu'il n'y a nul besoins de religion pour se construire une morale, des valeurs et de transmettre tout ça. Il y a eu de moins en moins de religions en France depuis plus d'un siècle, on est un des pays les plus athée et non-pratiquant au monde, et on est pas devenu des brutes pour autant. C'est une vision assez condescendante, mais comment te donner tord quand effectivement, tu as des croyants qui se croient permis de faire des idioties allant jusqu'aux meurtres de masse au nom de leur foi ? Après, je suis aussi mal à l'aise puisque je fais pour ma part une distinction nette entre foi (croyance en Dieu par exemple) et religion (dogmatisme coercitif). Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur le regard vis à vis de la foi, mais je suis d'accord vis à vis du danger de la religion en tant que pouvoir obscurantiste. Ceci étant sur l'aspect moral, je pense qu'il est délicat d'affirmer qu'une morale est possible dans religion. Et encore plus loin, une morale sans Dieu, c'est le défi depuis plusieurs siècles par les philosophes qui en viennent à des conclusions contradictoires. Max Stirner refusait toute morale car il la considérait à juste titre comme une transcendance à laquelle l'homme se soumet, la morale c'est "l'ombre de Dieu" pour lui. Friedrich Nietzsche, lui avait des idées inquiétante quand à sa morale inversée sans once de charité ou de démocratie car ces valeurs sont trop associées à l'éthique religieuse. Comte-Sponville lui vient à admettre l'importance pour la société d'une énorme partie de la morale judéo-chrétienne. Ce sont des caricatures mais s'il est possible évidemment d'être athée et d'avoir un sens moral assez élevé, d'avoir une réelle compassion et un réel intérêt pour les autres, il est difficile d'y trouver une origine totalement dénuée de l'idée d'un dieu ou d'une transcendance.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 3/6/2017 15:39 Mis à jour: 3/6/2017 15:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
3
Je m'en fous complètement de vos commentaires sur la religion et tout ce qui s'en suit, j'ai trouvé cela sympatoche , point barre ^^
|
|
|
TelePoules |
Posté le: 3/6/2017 18:12 Mis à jour: 3/6/2017 18:12
|
Chaleur ! Inscrit le: 9/3/2017
Envois: 69
|
Re: Un policier et une nonne font des jongles avec un bal...
0
Excellent ! En plus elle maîtrise très bien le ballon...
|
|
|