Furieuse d’avoir raté son vol entre Wuhan et Paris, une passagère a giflé l’employée qui se trouvait derrière le comptoir. Elle a été placée dix jours en détention.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Rlocus
Posté le: 7/6/2017 12:30 Mis à jour: 7/6/2017 12:30
Je m'installe
Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 203
Karma: 57
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
32
Une doctorante de 36 ans, soit une personne un peu plus futée que la moyenne, accompagnée de son maris et de son fils, soit une personne mature et responsable...
Ha ben non, grosse tatanne dans ta gueule...
Faraway
Posté le: 7/6/2017 12:04 Mis à jour: 7/6/2017 12:04
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 43
Karma: 59
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
11
Avec une touriste chinoise comme elle les pickpocket des champs-élises n'ont qu'a bien se tenir
82 commentaires
Auteur
Conversation
user134742
Posté le: 7/6/2017 12:03 Mis à jour: 7/6/2017 12:03
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
3
La violence c'est mal mais comme à chaque fois, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé. De ce que l'employée a dit, ou la passagère, et le montage est -toujours- trop court.
Borny
Posté le: 7/6/2017 12:12 Mis à jour: 7/6/2017 12:12
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
3
@Rayflex en tout cas, si ce qui est marqué est vrai, la passagère est arrivée 14 minutes trop tard, si elle veut gifler quelqu'un, c'est bien elle qu'elle doit gifler, pas l’hôtesse.
Wiliwilliam
Posté le: 7/6/2017 12:14 Mis à jour: 7/6/2017 12:22
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@FHG1975 ''Error media : file could not be played.'' Bien trop fréquent, depuis quelque temps. Puis cela se rétablit au bout d'un moment. Le dieu de l'informatique est dans les vapes ?
Dhiwal
Posté le: 7/6/2017 12:21 Mis à jour: 7/6/2017 12:21
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Ces gens qui réfléchissent de traviole et qui sont pas capable d'admettre leurs erreurs, qu'ils aillent voir un psy, y en a marre de ces cons qui réagissent comme des gamins.
Stargateur
Posté le: 7/6/2017 12:24 Mis à jour: 7/6/2017 12:24
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Vigyland non, c'est juste que @Koreus fait mal son travail:p. Non je rigole, le streaming vidéo, c'est l'un des domaines les plus durs en informatique.
Rlocus
Posté le: 7/6/2017 12:30 Mis à jour: 7/6/2017 12:30
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
32
Une doctorante de 36 ans, soit une personne un peu plus futée que la moyenne, accompagnée de son maris et de son fils, soit une personne mature et responsable...
Ha ben non, grosse tatanne dans ta gueule...
user141765
Posté le: 7/6/2017 12:30 Mis à jour: 7/6/2017 12:30
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Je comprends tout à fait sa perte de sang-froid pour quelque chose d'aussi important, même si cela ne justifie absolument pas son acte. Elle doit bien regretter comme il faut lors de sa détention.
C'est comme si vous deviez passer le concert de votre vie, c'est humain d'être extrêmement nerveux dans ce genre de situation. C'est pourquoi je demande à tous ceux qui ont envie d'assassiner cette passagère de faire preuve d'empathie, même si je suis d'accord qu'elle a fait quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû faire.
Bref, c'est triste pour l'employée comme pour la passagère... On peut être sûrs qu'elle ne la passera pas, sa soutenance.
Lebowsky89
Posté le: 7/6/2017 12:36 Mis à jour: 7/6/2017 12:36
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@Lebowsky89
Supplier ça peut marcher parfois. Si ils n'ont pas commencé a décharger ta valise de la soute, ça leur prendra plus de temps de le faire que de te rouvrir la porte. Et les compagnies ont horreur de partir en retard car elles doivent consommer plus de fuel pour le rattraper en vol. L’impératif monétaire les rends toujours plus conciliant
Younakalibo_45
Posté le: 7/6/2017 13:28 Mis à jour: 7/6/2017 13:28
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
3
@James_Bond Elle est doctorante, elle va donner une conférence... Peut-être sa soutenance, c'est peut-être l'un des moments les plus importants de sa vie... Et bien elle l'a raté à cause de son retard (alors que ce n'était peut-être même pas de sa faute).
Il y a de quoi être vraiment furieux tu ne crois pas ?
Même si encore une fois évidemment elle aurait dû se contrôler, quelles que soient les raisons.
Geraven
Posté le: 7/6/2017 13:47 Mis à jour: 7/6/2017 13:47
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan Si c'était si important, une personne organisée ne prend pas le vol juste avant. Elle part en avance, pour palier à tout problème possible (grève, intempérie, problème technique, retard, j'en passe).
Si elle arrive avec du retard, et n'a rien prévu en cas de problème, c'est son tort, rien ne justifie l'énervement sur l’hôtesse.
ablator
Posté le: 7/6/2017 13:52 Mis à jour: 7/6/2017 13:52
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
2
@Geraven Je suis bien d'accord qu'il est important de prendre des précautions quand on a quelque chose de très important, pourtant encore une fois, qui arriverait 4 heures en avance dans l'aéroport pour être sûr d'éviter les éventuels tracas ? Franchement peu de gens (même si c'est le plus raisonnable). Parfois les empêchements s'accumulent, et sur un réel coup de malchance tu peux te retrouver avec des heures de retard sans le faire exprès, le problème c'est qu'on ne connaît pas le contexte.
Bon, je me fais l'avocat du diable, il est probablement vrai qu'elle aurait dû mieux s'organiser. Mais il est possible qu'elle n'ait vraiment pas eu de chance.
Jackscript
Posté le: 7/6/2017 14:07 Mis à jour: 7/6/2017 14:07
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
2
@Dhiwal,
Citation :
Ces gens qui réfléchissent de traviole et qui sont pas capable d'admettre leurs erreurs, qu'ils aillent voir un psy, y en a marre de ces cons qui réagissent comme des gamins.
Ils font comme tu fais : ils réagissent sous le coup de l'émotion. Je dois te laisser, j'ai une séance et je suis en retard.
@Alsamoshelan,
Tu viens d'arriver. Avec autant de bonne volonté et une si bonne image du genre humain tu vas te faire très très mal ici. Il est encore temps d'oublier que Koreus existe et de garder le si peu qui te reste d'espoir et d'innocence. Fuis malheureux !
GerardLeBarbare
Posté le: 7/6/2017 14:49 Mis à jour: 7/6/2017 14:49
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Nebinaf
bah apparement ce n'est pas valable en Angleterre avec british airways.J'avais mes bagages en soute (en transit) et ils n'ont jamais voulu me laisser passer le controle securité parce que d'apres eux "la porte d'embarquement ferme dans 5 min vous n'aurez pas le temps d'y arriver".
Cette video est trop incomplete pour pouvoir juger de la reaction de cette femme même si son geste n'est pas approprié dans tous les cas.
user151976
Posté le: 7/6/2017 14:57 Mis à jour: 7/6/2017 14:57
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
3
@Alsamoshelan Pour partir à l'étranger, personnellement, même si j'habite à 20-30 minutes de l'aéroport (Nantes), je prévois d'y être pour l'heure de début d'enregistrement, bien que ce soit 2 h avant le décollage.
La fois où l'on avait pris l'avion à Orly, on avait collé plus de 2 h de marge, avec un train bien en avance.
Et ça, c'était pour des vacances.
Pour passer une soutenance de doctorat ou autre, quelque chose que je ne peux absolument pas louper, je mettrai encore plus de marge, voir prévoir un départ la veille, ou prendre une chambre dans un hôtel proche de l'aéroport la veille...
Tunkasina
Posté le: 7/6/2017 15:09 Mis à jour: 7/6/2017 15:16
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan Objection.
Si tu te prépares au moment le plus important de ta vie, tu t'arranges pour prendre les marges d'erreurs qui vont bien. Tu rentres pas "à la dernière minute". Et si tu peux pas alors tu voyages pas.
Edit : Et être furieux, ne veux pas dire frapper la personne qui est en face de toi surtout qu'elle n'y peut probablement rien...
On peut tout à fait être furieux, exprimer sa colère, et ne pas agresser gratuitement quelqu'un.
Edit 2: Bon, aller. ADMETTONS: SI par contre ça fait 20 minute qu'elle attend devant l'employée en question, et que l'autre traine traine traine... Tout en sachant que le vol va partir; Et qu'au final ça fait rater le vol, forcément, on a d'un coup envie de lui mettre la tête dans le comptoir.
A la rigueur, bon, là, je pourrais éventuellement comprendre.
Aller, je te l'accorde, dans ce contexte précis, particulier, et tout et tout
user150583
Posté le: 7/6/2017 15:20 Mis à jour: 7/6/2017 15:20
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
2
@Vassili-Zaistev Ha ha, tu m'as fait rire.
En fait c'est juste que j'essaye d'envisager tous les cas de figures possibles et ne pas me cantonner à ce que je vois.
Car ça m'énerve un peu que les gens réduisent la passagère à une grosse sal*** sans prendre en compte les circonstances. Je n'ai pas beaucoup d'espoir dans l'humain, d'ailleurs ce déferlement de haine envers cette jeune femme montre que beaucoup trop de monde sont totalement dénués d'empathie.
On peut comprendre les réactions de quelqu'un, sans cautionner.
Là je ne cautionne pas du tout, mais je me mets à sa place.
Mais au bout du compte, je suis d'accord que probablement, son organisation n'était pas optimale.
user150583
Posté le: 7/6/2017 15:28 Mis à jour: 7/6/2017 15:28
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Jackscript Car cela souligne le fait que les circonstances sont extrêmement particulières pour elle, et donc on peut d'autant plus comprendre le fait qu'elle sorte de ses gonds.
Circonstances que peu de gens prennent en compte, semble-t-il.
Angeus
Posté le: 7/6/2017 15:28 Mis à jour: 7/6/2017 15:28
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan
tu plaisantes j'espère ??
rien à foutre des circonstance particulières sérieux c'est pas une excuse je comprends qu'elle s'énerve le reste non . en gros dès qu'une situation t'agace c'est une excuse pour tabasser le premiers venu pour passer tes nerfs ?
hey ben je passerai mes journée avec une batte à la main ...
user150583
Posté le: 7/6/2017 15:50 Mis à jour: 7/6/2017 15:50
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Jackscript Ha ha, bon alors tu n'as pas compris ce que j'ai raconté alors. J'ai dit et redit que ce n'est pas une excuse, mais que les circonstances font qu'on peut comprendre d'autant plus qu'elle l'ait fait. On est pas des machines.
C'est pour ça que qu'il faudrait se calmer avant de la pendre. Elle a eu un geste malheureux et inexcusable, certes. Mais je comprends.
Jackscript
Posté le: 7/6/2017 15:55 Mis à jour: 7/6/2017 15:55
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan
ha non son geste est sale mais bon de là à la pendre faut pas exagérer apres si au moins elle avait tappé sur le responsable ok mais la c'est moche mais on va pas la tuer pour ça
user114324
Posté le: 7/6/2017 16:12 Mis à jour: 7/6/2017 16:12
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
2
@Jackscript Cette dame a surement l'habitude de mener son monde à la baguette (normal, on est en Chine) et comme elle ne les avait pas sur elle, elle a essayé la gastronomie européenne : la tarte. Je sors
Jackscript
Posté le: 7/6/2017 16:18 Mis à jour: 7/6/2017 16:18
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan
Oui tu as absolument raison sur l'importance du moment pour elle.
Cependant, rien n'excuse son geste. Ce n'est pas non plus de la faute de l'employée et quand bien même ce serait sa faute, elle aurait encore tort de la frapper.
Facile de dire ça derrière son clavier, hein ? C'est sûr que dans la même situation ça doit être difficile de se contrôler.
tewit
Posté le: 7/6/2017 16:36 Mis à jour: 7/6/2017 16:37
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
J'ai loupé un vol une fois, pour 4 minutes de retard. Il avait neigé.
Le mec y me dit : "Ah l'embarquement est terminé. On peut vous faire monter vous, mais pas votre bagage".
J'y ai dit : "Sérieusement ? Vous croyez que je vais laisser ma valise au milieu d'un aéroport pendant 10 jours, et qu'en plus je vais rester à Paris 10 jours avec les mêmes fringues ? lol"
J'ai pris le vol suivant 3h après, et vu que c'était pour le boulot, il m'a été remboursé.
Nebinaf
Posté le: 7/6/2017 17:08 Mis à jour: 7/6/2017 17:08
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@avalon471
Le problème c'est que tu es tombé sur les gens de la sécu pas sur les gens de la compagnie.
Pour eux l'heure c'est l'heure. Ils ont leur scanner a code barre programmé et si il se met au rouge à la lecture de ton boarding pass tu ne pourras jamais passer. C'est comme un jeu vidéo de course. Si tu passes un check point en retard c'est game over
pac75
Posté le: 7/6/2017 17:19 Mis à jour: 7/6/2017 17:19
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Comme quoi on peut avoir fait des études et se comporter comme une sauvage... de plus devant son fils c'est un très bon exemple d'éducation! Bref 10 jours en taule c'est pas mal payé mais j'espère que l'employée demandera des dommages et intérêts car le choc physique et psychologique est violent
Scrubs
Posté le: 7/6/2017 17:41 Mis à jour: 7/6/2017 17:41
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@Alsamoshelan - donc pour toi c'est normal de se défouler sur la nana qui n'a rien si ce n'est que son travail.
ok.
c'est vrai après tout, il faut bien mettre plus de 300 personnes en retard pour les beaux yeux de cette demoiselle hein. et puis si les 300 à bord eux aussi ne veulent pas être en retard ils ont qu'à aller se faire voir, parce que c'est ELLE la priorité.
moi quand j'ai un truc super méga important que je veux pas louper, bin je prévois une marge. très grosse marge pour arriver.
elle s'est gouré qu'elle se morde ses propres doigts cette débile malpoli et violente.
comme si avec une gifle dans la tronche AH l'avion allait stopper net son décollage pour la faire monter.
quelle débilos. doctorante mes fesses ouais mdr
Rayflex
Posté le: 7/6/2017 17:58 Mis à jour: 7/6/2017 17:58
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Borny Je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat, mais comment es-tu sûr que ce qui est écrit est vrai ? Et sais-tu ce qui s'est dit avant la scène ? Non. Donc aucune information, comme à chaque fois pour ce type de vidéos.
Bekir-42
Posté le: 7/6/2017 18:41 Mis à jour: 7/6/2017 18:41
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan si je dois passer le concert de ma vie, je me rends 2 heures plus tot a l'aéroport .... et en aucan cas je ne tape l'hotesse, ce n'est pas elle qui est a la bourre a ce que je sache mais cette grosse pute qui avec son docorat pete plus haut que son cul
user98390
Posté le: 7/6/2017 20:30 Mis à jour: 7/6/2017 20:30
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@Scrubs biensur qu'elle aurais du mettre 300 personens en retard la machante hotesse ! l'autre a un DOCTORAT ! c'est plus important qu'un don de coeur .... voyons .. le sens des priorités ....
Infame_ZOD
Posté le: 7/6/2017 20:52 Mis à jour: 7/6/2017 20:52
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
désolé....mais quand on a subit la connerie du personnel air France une fois ou deux:qui clairement vous traite comme de la MERDE: alors on a tous rêvé un jour de faire la même chose!
user139313
Posté le: 7/6/2017 23:24 Mis à jour: 7/6/2017 23:24
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@Alsamoshelan,
Citation :
Ha ha, tu m'as fait rire.
En fait c'est juste que j'essaye d'envisager tous les cas de figures possibles et ne pas me cantonner à ce que je vois.
Car ça m'énerve un peu que les gens réduisent la passagère à une grosse sal*** sans prendre en compte les circonstances. Je n'ai pas beaucoup d'espoir dans l'humain, d'ailleurs ce déferlement de haine envers cette jeune femme montre que beaucoup trop de monde sont totalement dénués d'empathie.
On peut comprendre les réactions de quelqu'un, sans cautionner.
Là je ne cautionne pas du tout, mais je me mets à sa place.
Mais au bout du compte, je suis d'accord que probablement, son organisation n'était pas optimale.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais peut-être par lâcheté, je ne sais pas, j'ai arrêté de prôner ce genre d'idée ici parce que je ne suis pas un héro et je préfère fuir que me battre seul conte tous. Mais quand je lis ce type de pensée, j'avoue que ça me fait du bien, beaucoup de bien même. Alors merci pour ça.
user150583
Posté le: 7/6/2017 23:37 Mis à jour: 7/6/2017 23:37
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@Vassili-Zaistev Merci, ça fait plaisir les encouragements. Quand j'aurais atteint mes 1500 messages moi aussi, j'en aurais peut-être marre, mais pour l'instant je suis bien décidé à défendre mon bifteck.
@Clayton : tout à fait d'accord ! @Scrubs : tu as mal interprété ce que j'ai écrit, et ton jugement ("doctorante mes fesses") est bien trop hâtif à mon avis (je suis poli). @Geraven : tu es donc fermé d'esprit et tu te contentes de ce que tes yeux voient. @xTremePower : donc la prochaine fois que tu fais une connerie par énervement, je te dirais que tu es une "grosse pute" qui "pète plus haut que ton cul" avec ton [insère ton diplôme ici] sans que ça te dérange. Pas de problème.
On a fait le tour.
julnobody
Posté le: 7/6/2017 23:57 Mis à jour: 7/6/2017 23:57
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
2
@Alsamoshelan L'article parle de conférence uniquement, pas de soutenance. Donc impact relativement limité sur l'obtention ou non de sa thèse au final. (Parole d'un mec qui défend dans 4mois).
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
1
@Alsamoshelan Je peux comprendre que tu veuilles prendre toutes les possibilités en compte, mais avec une telle mentalité, tu ne prends jamais parti, car tu trouves des excuses à tout le monde...
Cela dit, j'ai beau réfléchir, je ne vois aucune situation qui pourrait me faire excuser une gifle. La violence ne fait pas partie de mon vocabulaire, en aucune circonstance. Si toi, oui, tant pis pour toi.
user150583
Posté le: 8/6/2017 10:45 Mis à jour: 8/6/2017 10:45
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@john20 @Geraven Décidémment vous interprétez bien mal mes messages. Il faut que je dise combien de fois mon point de vue pour qu'il soit compréhensible ? Je prends parti : l'acte n'aurait pas dû se produire, la passagère est en tord. MAIS ça n'empêche pas de comprendre, et de trouver des circonstances atténuantes. Il faut bien comprendre qu'on peut plus facilement comprendre son énervement qu'une personne lambda qui part de ses vacances et qui a tout son temps devant lui.
Quant à Hitler, et bien en un certain sens, bien sûr qu'on peut le comprendre, même si c'est bien plus subtil que la passagère. Même si ENCORE UNE FOIS bien sûr que je l'ai en horreur. Mais si on se contente des "lui il est méchant il faut le pendre" sans réfléchir derrière, on avance pas très loin. D'ailleurs en cette période de terrorisme, bien de gens se contentent de "méchants terroristes, faut tous les tuer". Ce type de raisonnement est désespérement minimaliste.
Voilà ce que j'en pense, et tant pis si ça vous choque.
stero
Posté le: 8/6/2017 16:25 Mis à jour: 8/6/2017 16:25
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Ok ce qu'elle a fait c'est MAAAL ! Tout ça... Moi j'aimerais bien savoir comment ça se fait qu'elle soit là avec 14 min de retard ? Les bouchons, les files d'attentes le nombre de guichet ouvert pour ce vol, La rapidité de traitement des voyageurs... bref connaitre l'explication. Et pourquoi le guichet peut pas la faire embarquer et retransmettre ses bagages dans le vol suivant ? après tout l'embarquement termine 45min avant le départ du vol donc l'avion ne partira que dans 30min ! Si c'est comme ça, c'est pour des raison évidente de temps de chargement des bagages mais sans bagage, il ne devrait pas y avoir de problème. Et au pire elle peut s'acheter quelques trucs sur place ! ça me parait un peu con de dire juste : t'as raté ton vole, dommage ! c'est un vol long-courrier qui coûte très cher, à mon avis ça doit aussi être pris en compte. Je peux comprendre la frustration de la dame même si elle a trouvé le mauvais moyen de l'exprimer.
Geraven
Posté le: 8/6/2017 16:36 Mis à jour: 8/6/2017 16:36
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan Cela ne me choque pas. Je comprends ta position.
C'est juste que moi, la violence, je ne la comprend pas. Simplement parce que même au plus haut point d'énervement, je ne taperai jamais personne. D'où mon rejet des circonstances atténuantes.
Mike8491
Posté le: 8/6/2017 16:57 Mis à jour: 8/6/2017 17:06
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Encore une Kaira de banlieue tsss... Ah ba nan en fait:p.
@Alsamoshelan heu circonstances atténuantes ?? Quand tu prends un vol international s'est précisé de venir 2 h à l'avance. Si tu loupe ton embarquement de 14 min c'est que tu était super en retard et tu peux ne t'en prendre qu'à toi ou à tes proches... Aucun excuse d'être violent envers des employés de l'aéroport d'ailleurs les 10 jours de prisons prouve bien que tu dis n'importe quoi...
@stero C'est comme çà c'est la règle, sans parler de sécurité et du contrôle des bagages et leur mise en place dans l'avion. Sinon tout le monde arrive 30 min avant et c'est la merde totale...
fnaudin
Posté le: 8/6/2017 17:17 Mis à jour: 8/6/2017 17:17
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Borny Citation :
Pour partir à l'étranger, personnellement, même si j'habite à 20-30 minutes de l'aéroport (Nantes), je prévois d'y être pour l'heure de début d'enregistrement, bien que ce soit 2 h avant le décollage.
Si tu dois te taper Cheviré ou Bellevue aux heures de pointe, prévois plus...
user116957
Posté le: 8/6/2017 18:31 Mis à jour: 8/6/2017 18:31
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Mike8491 Tu ne comprends pas. Je ne parle pas d'excuses. Je parle de compréhension. Et ça change tout.
Pour toi et @Geraven : vous rejetez le fait qu'elle est dans tel ou tel contexte et condamnez systématiquement l'action et traitez la personne pareillement peu importe la situation.
1) Vous ne savez absolument pas pourquoi elle est arrivée en retard. Peut-être qu'elle n'a vraiment pas eu de chance. 2) Vous ne savez pas comment s'est comportée l'employée, peut-être a-t-elle été particulièrement odieuse. 3) J'ai l'impression que vous mettez dans le même panier cette femme et n'importe qui qui gifle l'employée. Or tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances, or dans son cas on peut comprendre que les circonstances exceptionnelles (non tout le monde ne donne pas une conférence liée à son doctorat) font qu'elle peut s'énerver plus facilement que quelqu'un d'autre. JE SUIS D'ACCORD qu'elle doit être sanctionnée, comme n'importe qui qui gifle quelqu'un d'autre. Mais bordel quoi, dix jours de détention !!! C'est n'importe quoi. Peut-être qu'elle n'est absolument pas violente à la base et qu'au fond de son trou elle se mord les doigts au sang tellement elle regrette. Peut-être que l'employée l'a insulté aussi, qui sait ? Et c'est d'autant plus dégueulasse qu'au collège, un enfant qui gifle comme ça un autre enfant se prend quoi, une heure de colle ? Un jour d'exclusion ? C'est quoi comparé à 10 jours de détentions ? Les deux punitions sont complètement inadaptées, le souci est que tout le monde n'arrive pas à faire la différence entre une sanction et une punition.
Là, c'est même de l'humiliation.
Tout ça me dégoûte.
Mais allons-y, mettons dans le même panier tout ceux qui font les mêmes conneries ! Comme ça plus besoin d'avocat, ça facilite tout c'est bien.
Et la justice dans tout ça ? Zéro.
Geraven
Posté le: 8/6/2017 22:27 Mis à jour: 8/6/2017 22:27
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@Alsamoshelan Merde quoi. T'essayes de lui trouver des excuses ou quoi?
Et si l'employée n'a rien, si la cliente est juste en retard parce qu'elle s'est mal organisée, et qu'elle est sanguine de nature.
Tu trouves encore les 10 jours surestimés?
Désolé, mais une gifle, c'est une agression. Dans ton monde, on espère peut-être ne pas avoir de conséquence à ces actes, mais dans la vie réel, une gifle, c'est un acte d'agression, c'est punit pénalement, c'est tout. On vit en société, il y a des règles, elle n'a pas été capable de les suivre (qu'importe les circonstances hein, je ne vois pas pourquoi t'essaye de lui trouver des circonstances atténuantes, cela ne change rien à son acte).
La justice? La justice l'aurait condamné à une amende... En plus de la détention. (Et un avocat n'aurait rien changé à cela... Elle l'a frappé, c'est sur vidéo...)
user150583
Posté le: 8/6/2017 23:44 Mis à jour: 8/6/2017 23:44
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
@fnaudin T'inquiète, c'est 20-30 minutes en bus/tram et au pire, j'habite sur l'île, je dois avoir au moins 50 chemins possibles pour aller à l'aéroport sans prendre le périphérique.
Geraven
Posté le: 9/6/2017 11:07 Mis à jour: 9/6/2017 11:07
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Alors ça c'est vraiment un truc que je hais, les gens qui s'énervent quand ils sont en retard à l'aéroport...
Tu sais que les contrôles vont prendre du temps, qu'il faut arriver en avance, bref ce n'est pas anodin et ça s'anticipe mais NON ils arrivent en retard et en plus se permettent ce genre de geste, la plaie.
Phanou6942
Posté le: 8/11/2017 21:35 Mis à jour: 8/11/2017 21:35
Re: Une passagère chinoise rate son vol Air France et gi...
0
Plein le Q de ces systèmes inutiles et dangereux qui font s'envoler les tarifs des voitures Fermeture du coffre, de la porte, stationnement, frein parking, lecture des panneaux, franchissement ...
j'ai récupéré un véhicule allemand de fonction avec des incongruités d'ergonomie et de fonctionnement (par exemple l'embrayage ne désactive pas le régulateur par exemple. Du coup sur régime assuré quand on monte les rapports et accélération inappropriée quand on rétrograde !!!). Si vous avez le 06 de l'ingénieur qui pond une telle débilité ...je suis preneur
On fabrique des futures générations qui seront incapables de conduire par elles mêmes. Le cerveau 3.0 ne va plus être très utile
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.