Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui souhaite un bon ramadan

Posté par Koreus le 9/6/2017 14:30:22

vidéo haroun patrick balkany humouriste humour attentat musulman ramadan
Le comédien Haroun est revenu sur la déclaration sympathique de Patrick Balkany sur sa page Facebook.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Patrick Balkany pète un plomb
  • Vidéo : Patrick Balkany confisque une caméra de BFMTV
  • Vidéo : L'humoriste Haroun censuré sur France 2 ?
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Alex333
    Posté le: 9/6/2017 14:49  Mis à jour: 9/6/2017 14:49
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
    Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     25 
    En tout cas il me fait marrer ce Haroun. J'aime bien son style parisien posé et épuré. Un bon classique
    Rayflex
    Posté le: 9/6/2017 14:56  Mis à jour: 9/6/2017 14:56
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 451
    Karma: 1487
    Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     24 
    @Mytrax Citation :
    Pourtant, eux ils appliquent à la lettre le Coran et les Hadiths. En quoi se serait déplacer ?


    Une bibliothèque a brûlé dans le monde quand tu as publié ce message

    95 commentaires

    Auteur Conversation
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 14:34  Mis à jour: 9/6/2017 16:02
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Pourtant, eux ils appliquent à la lettre le Coran et les Hadiths. En quoi se serait déplacé ?
    Kwiskas
    Posté le: 9/6/2017 14:38  Mis à jour: 9/6/2017 14:38
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2011
    Envois: 342
    Karma: 254
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    Parce-que attentats ca fait partie de la religion?

    Tiens j'vais chercher avec un pote qui connait bien ou il y a marqué sur le coran la procédure pour se faire sauter avec des civils.
    user147237
    Posté le: 9/6/2017 14:41  Mis à jour: 9/6/2017 14:41
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 473
    Karma: 154
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Le ramadan c'est pas supposé être le moment de "nettoyage" et donc le meilleur pour faire des actions "saintes" ?
    Il me semble avoir lu que pour l'Etat Islamique et les djihadistes il y a 2 moments "clefs" l'offensive de printemps et le ramadan.
    Alex333
    Posté le: 9/6/2017 14:49  Mis à jour: 9/6/2017 14:49
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     25 
    En tout cas il me fait marrer ce Haroun. J'aime bien son style parisien posé et épuré. Un bon classique
    user139313
    Posté le: 9/6/2017 14:50  Mis à jour: 9/6/2017 14:50
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @animacum1,

    Citation :
    Le ramadan c'est pas supposé être le moment de "nettoyage" et donc le meilleur pour faire des actions "saintes" ?


    Un musulman ( je n'ajoute pas "bon" c'est subjectif ) fait le djihad toute l'année a priori.
    sdfsdf
    Posté le: 9/6/2017 14:55  Mis à jour: 9/6/2017 15:19
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2016
    Envois: 493
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Le sketch est très bon, y a pas à dire ! Seulement, tout au long de son sketch, Haroun, accepte et reconnais que les terroristes soient musulmans ! Et donc, sont susceptibles de faire le ramadam !
    Et c'est bien là le problème : Il s'énerve contre Balkany et il a bien raison, mais pourquoi se laisse t-il provoqué de la sorte ? Pourquoi, prend-il la "défense" des terroristes et prétend qu'ils pourraient avec humour "faire une pause des bombes" pendant ramadam ? Et je crois que le problème est bien là aujourd'hui : les musulmans de France et d'ailleurs ne se positionnent pas envers ces terroristes ! Ces gens là sont des fous ils n'ont leur place dans aucune religion, et donc dans aucun rite ! Basta !
    Rayflex
    Posté le: 9/6/2017 14:56  Mis à jour: 9/6/2017 14:56
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 451
    Karma: 1487
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     24 
    @Mytrax Citation :
    Pourtant, eux ils appliquent à la lettre le Coran et les Hadiths. En quoi se serait déplacer ?


    Une bibliothèque a brûlé dans le monde quand tu as publié ce message
    LinkSaga
    Posté le: 9/6/2017 15:04  Mis à jour: 9/6/2017 15:04
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @sdfsdf
    Amen \o/
    Le gros, GROS problème de ce sketch. Tourner en dérision les terroristes lors du Ramadan plutôt que de rappeler que ça n'a rien à voir.
    wasabiharissa
    Posté le: 9/6/2017 15:18  Mis à jour: 9/6/2017 15:22
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2015
    Envois: 167
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    @sdfsdf

    Citation :
    Haroun, accepte et reconnais que les terroristes soient musulmans ! Et donc, sont susceptibles de faire le ramdam !


    1°/ faute de frappe et tu voulais dire ramadam ; dans tous les cas ils ont leur propre vision de l'islam qui fait que se faire péter n'importe quel jour de l'année c'est salvateur et pieux. donc peu importe, je ne les considère pas musulman et je pense qu'Haroun non plus.

    2°/ t'as bien dis ramdam ; dans ce cas là tu considères les musulmans comme fauteurs de troubles.

    HS-off : vidéo très rafraichissante avec un son dégueulasse
    sdfsdf
    Posté le: 9/6/2017 15:20  Mis à jour: 9/6/2017 15:20
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2016
    Envois: 493
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @wasabiharissa
    Ramadam (évidement) ! Merci
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 15:28  Mis à jour: 9/6/2017 15:28
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Rayflex Le tiens ne reviens pas sur le fond, il ne te reste donc que l'orthographe à reprocher...

    Certainement un padamalgame de plus.
    user147405
    Posté le: 9/6/2017 15:32  Mis à jour: 9/6/2017 15:32
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     4 
    Citation :
    @Mytrax Pourtant, eux ils appliquent à la lettre le Coran et les Hadiths. En quoi se serait déplacer ?


    Ah bon? et il est écrit où dans le Qoran qu'il faut tuer un maximum de musulmans et détruire un max de mosquées?

    Et le suicide est permis en islam depuis quand? 2001?
    user147405
    Posté le: 9/6/2017 15:40  Mis à jour: 9/6/2017 15:40
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     9 
    @sdfsdf Citation :
    Et je crois que le problème est bien là aujourd'hui : les musulmans de France et d'ailleurs ne se positionnent pas envers ces terroristes !


    Nulle n'est plus sourd que ceux qui ne veulent entendre.

    Et quand, par miracle ils entendent les condamnations des musulmans, ils les accusent de pratiquer la taqya (dont la définition aura été au préalable mijoté à leur propre sauce) ou autre procès d'intention. Quoi qu'ils fasse, c'est pas bon.
    user147405
    Posté le: 9/6/2017 15:43  Mis à jour: 9/6/2017 15:44
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     5 
    @wasabiharissa

    renseigne-toi sur l'étymologie du mot ramdam, tu risques de tomber de haut, je pense.
    pac75
    Posté le: 9/6/2017 15:44  Mis à jour: 9/6/2017 15:44
    #15
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Je compatis à l'effort vain et constant depuis des années pour convaincre que les djihadistes n'ont rien à voir avec l'Islam 😕 C'est aussi con que dire que le nazisme n'a rien à voir avec l'Allemagne...
    sdfsdf
    Posté le: 9/6/2017 15:47  Mis à jour: 9/6/2017 15:47
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2016
    Envois: 493
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @AVERTY
    oui du coup j'ai regardé, effectivement, on tombe de haut ! lapsus révélateur peut-être ?
    user149310
    Posté le: 9/6/2017 15:51  Mis à jour: 9/6/2017 15:51
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     4 
    Balkany en fait c'est la personnification des mecs qui disent "Je suis pas raciste, mais..." 😃
    user147405
    Posté le: 9/6/2017 15:53  Mis à jour: 9/6/2017 15:53
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     3 
    Citation :
    @pac75 Je compatis à l'effort vain et constant depuis des années pour convaincre que les djihadistes n'ont rien à voir avec l'Islam


    y'a pas besoin d'essayer de convaincre, il suffit juste d'ouvrir les yeux et voir quelle groupe en est le plus victime pour comprendre.
    Comprendre, ce grand mot, c'est pas donné à tous
    belnea
    Posté le: 9/6/2017 15:54  Mis à jour: 9/6/2017 15:54
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 511
    Karma: 633
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    j'aurais dit : Bon appétit perso
    user147405
    Posté le: 9/6/2017 15:54  Mis à jour: 9/6/2017 15:55
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    Citation :
    @Clayton Balkany en fait c'est la personnification des mecs qui disent "Je suis pas raciste, mais..." 😃


    ... le bruit et les odeurs...
    odyxo
    Posté le: 9/6/2017 15:57  Mis à jour: 9/6/2017 15:57
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1589
    Karma: 1629
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    J'ai lu les commentaires de mes VDD, et putain: entre ceux qui font une faute tous les 2 mots et ceux dont les phrases sont construites au balai de chiotte... Je me pose vraiment la question de savoir si ce gars aurait fait mieux avec un prothèse sur l'autre jambe.
    Rayflex
    Posté le: 9/6/2017 16:23  Mis à jour: 9/6/2017 16:23
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 451
    Karma: 1487
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Mytrax
    Citation :
    @Rayflex Le tiens ne reviens pas sur le fond, il ne te reste donc que l'orthographe à reprocher...

    Certainement un padamalgame de plus.


    >< Mais dis donc t'es vraiment un champion du monde toi
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 16:32  Mis à jour: 9/6/2017 16:32
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Rayflex Je te retourne le compliment, faire chier pour un "é", au lieu de se concentrer sur le sujet, c'est déprimant.
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 16:39  Mis à jour: 9/6/2017 16:39
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     5 
    @pac75 Ce n'est pas que ça n'a rien à voir avec l'Islam, personne ne dit ça. C'est juste que ces tarés ont une interprétation de l'Islam qui ne représente pas l'interprétation de TOUS les musulmans, ce que les extrémistes avancent. Bien sur, si vous généralisez en suivant connement leur raisonnement en disant que ces ordures terroristes sont monothéistes, et que "donc" c'est la faute aux monothéistes, là, ils s'insurgent : "mais comment mais non mais pas du tout c'est très différents TU NE PEUX PAS GENERALISER". Evidement qu'on ne peut pas généraliser... comme on ne peut pas généraliser le chrétien à Breivik alors que c'est aussi l'Abbé Pierre... Comme on ne peut pas généraliser les chrétiens au catholicisme, alors que c'est aussi les orthodoxes, les protestants. Etc.

    De plus, en généralisant l'Islam de ces fumiers à TOUS les musulmans, on fait EXACTEMENT ce que EUX veulent, désirent et visent... Et c'est leur rendre service, c'est jouer ce que l'on apelle les "idiots utiles".

    ----------------------------------------

    Quand au "padamalgame" de l'autre andouille... Je rappelle que s'il y a bien des abrutis qui sont friands de cette technique, "l'amalgame", ce sont bien les fumiers terroristes eux-même, qui tirent dans le tas des hommes, des femmes, des enfants, des cathos, des athées, des juifs, des... musulmans-qui-n'en-sont-pas-pour-eux, des célibataires, des couples, des hétéros, des homos, des blancs, des jaunes, des noirs, des bleus... s'en foutent : tout pareil, tout ça... Alors non, je ne leur donnerait pas raison en amalgamant comme eux ne se privent pas de le faire. N'en déplaise aux fantasmes de certains, mon voisin musulman qui ne crache pas sur une petite binouze de temps en temps et qui a du mettre les pieds dans une mosquée il y a environ dix ans, a autant à voir avec ces immondes ordures que moi, n'en déplaise aux bas du front.
    sdfsdf
    Posté le: 9/6/2017 17:00  Mis à jour: 9/6/2017 17:00
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2016
    Envois: 493
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous
    il n'en reste pas moins que l'islam a besoin d'une profonde réforme...
    pac75
    Posté le: 9/6/2017 17:06  Mis à jour: 9/6/2017 17:06
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Citation :
    ces tarés ont une interprétation de l'Islam qui ne représente pas l'interprétation de TOUS les musulmans

    De quelle interprétation parle tu ? Il n'y a pas UNE interprétation de TOUS les musulmans voyons, déjà 70% des musulmans sur Terre ne sont pas de langue arabe, il y a autant d'"interprétation" que de traduction du Coran... On brandit un peu facilement à chaque fois que ça dérange ce fameux "problème d'interprétation" ^^
    Seulement quelle que soit la traduction on ne peut pas nier certaines sourates qui sont particulièrement explicites.
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 17:27  Mis à jour: 9/6/2017 17:27
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     5 
    @pac75 Mais je ne le nie pas... Mais ces sourates explicites, elles peuvent bien évidement être interprétées suivant le désir et la croyance de l'interprétant... c'est d'ailleurs le fondement de la plupart des religions : gloser selon ses besoins sur un texte qu'on postule comme sacré. Et ces sourates, beaucoup de musulmans les replacent dans un contexte historique, où les mots n'avaient pas la même valeur qu'aujourd'hui, en expurge la violence intrinsèque et n'en gardent que l'image, etc.

    Pour faire un parallèle, il existe aussi dans la Bible certains passage particulièrement gratinés... Il ne me viendrait pas à l'esprit de considérer l'ensemble de cette religion à l'aune de l'interprétation au pied de la lettre qu'en font certains. Ainsi, il y a encore peu de temps, remettre en cause la véracité intrinsèque de l'Ancien Testament était une hérésie (tient, Darwin par exemple..). Les temps ont évolués, beaucoup de chrétiens considèrent cette partie de la Bible non plus comme une réalité effective, mais bien comme une métaphore, une image.

    De plus, si on se livre au "cherry picking", forcément, on trouvera dans la plupart des textes dit "sacrés" des horreurs... en ne tenant pas compte des textes qui, eux, contreblancent (car là aussi, c'est un principe des religions : dans tout texte sacré, on trouve tout et son contraire, à boire et à manger suivant ce que l'on veut "démontrer").

    Ce n'est pas parce que les ordures terroristes ont une lecture primaire, obscurantiste, au pied de la lettre, fondamentaliste du Coran, que tous les musulmans ont cette même lecture, bien loin de là...
    Crazy-13
    Posté le: 9/6/2017 17:33  Mis à jour: 9/6/2017 17:33
    #28
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83483
    Karma: 8657
    En ligne !
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    Pourquoi Balkany est encore une personne publique?
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 18:22  Mis à jour: 9/6/2017 18:23
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Tu pourrais cité quand tu insulte, c'est mieux.
    Sinon, bien sur qu'il faut arrêter de penser que les terroristes ne sont pas des Musulmans, c'est ridicule et n'aide en rien la problématique.

    Tout les Musulmans ne sont pas terroristes, mais tout les terroristes sont Musulmans, ne t'en déplaise.
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 18:39  Mis à jour: 9/6/2017 18:39
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     5 
    @Mytrax

    Tout les monothéistes ne sont pas terroristes, mais tout les terroristes sont monothéistes, ne t'en déplaise.

    Qu'en conclues-tu sur les monothéistes ?
    pac75
    Posté le: 9/6/2017 18:49  Mis à jour: 9/6/2017 18:49
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Je ne vais pas faire une bataille mais difficile tout de même de trouver dans la Bible autant d'appels au meurtre et de discrimination que dans le Coran. La liste de ces sourates est longue pas la peine tu en conviendras de les relater ici?

    Par ailleurs le djihad est une partie intégrante du Coran, on lui oppose souvent et maladroitement les croisades qui n'ont historiquement jamais été des croisades "Chrétiennes" et ne figurent pas dans la Bible. Et surtout, les croisades qui à l'origine n'était pas une volonté de christianiser mais de protéger les chrétiens en terres saintes ont eu lieu il y a entre 7 et 10 siècles! Il ne viendrait pas à l'idée d'un chrétien aussi extrémiste soit-il de partir en croisade aujourd'hui (!), mais faire le djihad pour un musulman en 2017, oui, chaque jour et pour beaucoup...
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 19:04  Mis à jour: 9/6/2017 19:04
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     3 
    @pac75 Le terme important est "autant" : à partir de combien ça compte ou ça ne compte pas ?

    Pour en avoir parlé avec un musulman, qui a éclairé ma lanterne d'inculte, la vision que nous avons du terme "jihad" est particulièrement simpliste et erronée.

    Je ne compare pas avec les Croisades, d'une part parce qu'il s'agit à mon sens d'un "sophisme de la double faute", et que ce n'est donc pas un argument valide, et d'autre part parce que le monde a fondamentalement changé, et que les choses sont très très loin d'être toutes égales par ailleurs.

    Je regrette de ne pas lire de réponse de ta part sur la part, fondamentale et importante, de mes messages, à savoir que chaque croyant interprète à sa sauce et suivant ses besoins les écrits dits "sacrés", le Coran ne faisant ni plus, ni moins exception à la règle. Je rappelle qu'en d'autres temps, pas si lointain, il fut reproché au Talmud d'être INTRINSEQUEMENT, FONDAMENTALEMENT mauvais et source, base et fondement d'une certaine "conquête" universelle sur "les autres". Il ne viendrait à l'idée de personne (enfin, très peu de gens), de défendre encore aujourd'hui cette thèse. De même que tu ne m'as pas répondu sur le biais d confirmation à base de "cherry picking", et ce que tu en penses.

    Je fini en t'offrant un petit conte zen : ici
    pac75
    Posté le: 9/6/2017 19:37  Mis à jour: 9/6/2017 19:37
    #33
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Citation :
    Je rappelle qu'en d'autres temps, pas si lointain, il fut reproché au Talmud d'être INTRINSEQUEMENT, FONDAMENTALEMENT mauvais et source, base et fondement d'une certaine "conquête" universelle sur "les autres". Il ne viendrait à l'idée de personne (enfin, très peu de gens), de défendre encore aujourd'hui cette thèse.

    Ah non c'est certain on ne peut pas taxer les Juifs de conquête sur les autres ! Amusant que tu soulèves ce point car c'est bien un axe fondamental de l'islam, l'islamisation du monde, c'est sans doute la religion la plus hégémonique qui soit, une volonté de conquête affichée proportionnelle à la facilité de se convertir à l'islam, contrairement au judaïsme.

    Pour ton petit conte, mouais, bof...
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 19:41  Mis à jour: 9/6/2017 19:41
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @pac75

    Citation :
    Ah non c'est certain on ne peut pas taxer les Juifs de conquête sur les autres !


    Et pourtant il fut un temps, il n''y a pas si longtemps, avec le même TYPE d'arguments que les tiens (cherry picking, "deux poids deux mesures", biais de confirmation, etc.), certains soutenaient mordicus le contraire (certains, d'ailleurs, le font toujours, du reste...). C'était une hégémonie cachée, ne passant pas par la conquête territoriale, mais larvée, secréte, insidieuse... et out, évidement, était marqué dans le Talmud, suffisait de savoir lire et d'ouvrir les yeux...
    user131317
    Posté le: 9/6/2017 19:56  Mis à jour: 9/6/2017 19:57
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 20:08  Mis à jour: 9/6/2017 20:08
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Pour le jihad, je te conseil simplement de lire le Coran... Tu m'as l'aire de bien répéter, j'ai mon voisin musulman, et un autre m'a dit ...
    Oui, un nazi ne te dira pas du mal d'Hitler, et tu attends d'un Musulman qui te parle en mal du jihad ?
    Trouve une source plus neutre, comme toi même et ta propre lecture du Coran, des Hadiths... Et la tu sera moins inculte.

    Tiens, j'ai besoin d'information sur le nucléaire, je vais aller voir EDF, ils seront TOUT me dire, même le pire ? Non, ils me diront que c'est de l'énergie propre, c'est tout, un Musulman ne te dira aucun mal de sa religion, c'est un non sens et tu base ta connaissance sur des faits qui sont tout sauf lucide.
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 20:19  Mis à jour: 9/6/2017 20:19
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @Mytrax Ben.. si j'y connais rien et que je veux savoir ce qu'est, mettons, un barrage hydroélectrique, oui, je vais plutôt m'adresser à EDF qu'à Marcel le bricolou qui sait changer une prise...

    EN l’occurrence, il ne s'agit pas de savoir à qui, où, comment, avec quel lobby, etc., EDF va utilise l'énergie dégagée, mais de savoir de quoi on parle quand on parle d'un barrage.

    ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

    Je suis désolé, mais quand tu parles du djihad comme d'une sorte de guerre sainte, tu te plantes complètement sur la signification de ce mot et de sa définition dans cette religion.

    C'est, pour faire une métaphore, comme si tu me disais que le catholicisme est une religion promouvant le vampirisme et le cannibalisme à cause de l'eucharistie (du reste, lors des campagne des missionnaires, c'est ce que beaucoup de peuples peu éduqués crurent au départ... 🙂 )
    user131317
    Posté le: 9/6/2017 20:40  Mis à jour: 9/6/2017 20:40
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @cinqsous
    Si Mytrax se basait sur des sources avant de l'ouvrir, ça ce saurait...
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 20:46  Mis à jour: 9/6/2017 20:49
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Oui c'est bien se que je dit et pour reprendre ton, liens : L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée.

    Je cite : Ceux des croyants qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, ne peuvent être considérés comme égaux aux croyants qui, dans le combat qu’ils mènent au service de Dieu, s’exposent aux dangers corps et biens. Aussi Dieu tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui sacrifient leurs biens et leurs personnes. Et bien que les promesses divines s’étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants, ainsi qu’une récompense sans limite. [96] Dieu les élèvera de plusieurs degrés auprès de Lui et leur accordera pardon et miséricorde. Dieu est Clément et Miséricordieux.

    "un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants"

    Tu en déduis quoi ? Le Coran, ce n'est pas simple, ni un monde de bisounourse.

    http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

    Donc, tu va voir un publicitaire pur avoir un avis construit sur un sujet ? Il va te vendre, pas te renseigner ...
    Demande un avis a un Musulman sur le Coran, c'est pareil, il va te le vendre, pas te renseigner.
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 20:47  Mis à jour: 9/6/2017 20:52
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @37u51v3 Je me base sur les écrits que je lit, retourne m'insulter et arrête de chercher d'arguments, tu en as pas.

    Vos sources ? Des "ont dit" du voisin, ça c'est de l'information très précises ...
    Ma source ? Le Coran lui même et les Hadiths. Fait en autant au contredit moi avec des arguments, pas des insultes, car tu te décrédibilise sans mon aide, merci.
    user131317
    Posté le: 9/6/2017 20:52  Mis à jour: 9/6/2017 20:55
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @Mytrax
    J'aimerai voir ta source ultra solide pour: Tous les terroristes sont des musulmans.
    ça fait 10 ans que cette phrase tourne et en 1 clic, je l'ai démontée... Mais si tu la lue, c'est sans aucun doute une source solide...
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 20:53  Mis à jour: 9/6/2017 20:53
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     3 
    @Mytrax

    Tout les monothéistes ne sont pas terroristes, mais tout les terroristes sont monothéistes, ne t'en déplaise.

    Qu'en conclues-tu sur les monothéistes ?

    Tu n'as pa répondu à cette question, curieusement...
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 20:54  Mis à jour: 9/6/2017 20:54
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @37u51v3 Oui va s'y, donc ma source est cité plus haut, j'attends que tu me démontre que le terrorisme n'a rien à voir avec le Djihad.
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 20:56  Mis à jour: 9/6/2017 20:57
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Il y'a rien a répondre, je ne posé pas une question mais une affirmation à la base.

    C'est facile de te retourné la question, tu n'as toujours pas démontrer qu'un terroriste n'est pas Musulman, curieusement ...
    user131317
    Posté le: 9/6/2017 21:01  Mis à jour: 9/6/2017 21:01
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @Mytrax Euh, pour savoir, t'appelles comment un non-musulman procréant une action violente contre une groupe innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques ?
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 21:02  Mis à jour: 9/6/2017 21:02
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Mytrax
    Citation :
    Oui c'est bien se que je dit


    Il se trouve que non, ce n'est pas ce que tu as dis, loin de là. Tu sais, le déni de réalité, ça se corrige...

    En tout cas, c'est dingue.. avec toi, j'ai appris que les actholiques étaient des terroristes.. Si, si, et je le "prouve" (enfin, ce que TOi tu appelles "prouver"), je te cite Hésus himself :

    Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
    35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
    36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

    Certes, ce n'était pas une questioon de ta part, mais une affirmation. Que je réfutes cette affirmation de maniére rigoureuse semble éminemment te géner, et tu préféres la fuite et le rideau de fumée en forme de détournement d'attention. Soit. Nous prenons acte de cet aveu de facto, et de ton impuissance à réfuter de ménire rigoureuse ma contre-argumentation.

    Sinon, tu ne m'as pas démontré qu'un terroriste n'est pas monotéiste... curieusement.
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 21:14  Mis à jour: 9/6/2017 21:14
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     3 
    @37u51v3

    Il appelle ça "une exception". Si ça sert sa croyance, c'est généralisable. Si ça ne sert pas sa croyance, c'est exceptionnel et non-généralisable. U "deux poids, deux mesures" en fonction de ce qu'il désire, et tant pis pour la réalité, qui doit se pliée à son nombril, car il est le centre du monde crée avec lui en son centre, il en est sa crème et son acmé.

    Tous les illuminés, les intégristes, les extrémistes font ça. Tout le temps.
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 21:15  Mis à jour: 9/6/2017 21:15
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Tu ne réfute absolument rien, car il y'a aucun texte qui préconise que l'acte d'un terroriste faisant son Djihad n'est plus considéré comme Musulman.

    Et le déni de réalité, je l'ai eu quand j'ai commencer à lire le Coran justement, au lieu de faire comme vous a écouter les Imams parler.

    Et je ne prétend pas prouver que les Musulmans sont des terroristes comme tu souhaite me diffamer, mais bien de montrer simplement que les terroristes sont des Musulmans, ne confond pas tout.
    Et dans ce contexte la, tu ne pourras pas m'apporte de contre preuve, c'est marquer noir sur blanc, mais visiblement vous n'allez jamais prendre le temps d'entamer la lecture de se livre pour avoir un point de vue réel et non biaisé.
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 21:17  Mis à jour: 9/6/2017 21:17
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @37u51v3 C'est un terroriste. Tu sais, il y'a du terrorisme même chez les écolos, ici on parle du terrorisme Islamique, que je ne précise pas tellement c'est claire et limpide.
    pac75
    Posté le: 9/6/2017 21:35  Mis à jour: 9/6/2017 21:36
    #50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Citation :
    C'était une hégémonie cachée, ne passant pas par la conquête territoriale, mais larvée, secréte, insidieuse... et out, évidement, était marqué dans le Talmud, suffisait de savoir lire et d'ouvrir les yeux

    Ok tu dis absolument n'importe quoi 😕
    Milot
    Posté le: 9/6/2017 21:47  Mis à jour: 9/6/2017 21:47
    #51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @pac75 Citation :
    Ok tu dis absolument n'importe quoi

    Des arguments, on veut des arguments, les Français ont le droit de savoir!
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 21:47  Mis à jour: 9/6/2017 21:47
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @pac75 Si tu n'as pas compris que je ne fais pas mien (bien au contraire..) ces propos idiots, mais que je te les montre pour te montrer ta propre sottise, je ne peux rien pour toi. Et je ne les invente pas, je me base sur l'Histoire (exemple à vomir ici) ... remplace, à quelques détails prés, "juif" par "musulmans", et tu as en gros ce qui se passe actuellement avec tes propos relatifs aux musulmans dans leur ensemble. Ainsi, à l'époque, dire à ces gens qu'entre des azkhénazes et des sépharades, il y avait un monde, c'était se voir "clouer le bec" par un définitif "tu les défends, t'es un traitres à la patrie pro-sémite, c'est des juifs, et c'est tout, capapukompiké".

    Ah, et puis, mais c'est anecdotique et peu important : je suis totalement athée.

    Et puis mon petit contenu peu simplet zen, c'était juste pour te rappeler que notre créton de cerveau est particulièrement perméable à une peste intellectuelle : le biais de confirmation.
    user131317
    Posté le: 9/6/2017 21:47  Mis à jour: 9/6/2017 21:50
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @Mytrax
    Donc ta phrase (qui n'est pas de toi cela dit en passant) pour être correct serait: Tous les terroristes islamiques sont musulmans...

    En fait, tu ne sais pas faire la différence entre IslamiQUE et IslamiSTE.
    Et du coups tu te retrouve coupable de condamnation de TOUT ce qui relève de la société de l'Islam...
    Un Larrouse te ferait pas de mal...
    Citation :
    Islamisme
    Désigne, depuis les années 1970, un courant de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux.


    Mais bon, entre un monde et une branche, tu t'en bas le steak...
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 22:01  Mis à jour: 9/6/2017 22:01
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     3 
    @Mytrax

    ET ben.... J'ai failli tout reprendre point par point, et puis, en fait... Tes.. "arguments" (si on peut appeler ça comme ça) t'aurait valut un zéro pointé tellement tu t'enfonces.. C'est même pas tes opinions en tant que telles qui sont en cause, tu m'aurait parlé d'écologie, de la mortadelle ou de la consevation de l'énergie avec une telle méthode argumentative, le résultat aurait été le même : zéro pointé. Irrecevable, vain, creux, stérile.

    il est temps que tu te mettes à l'esprit critique, tu verras, c'est un monde formidable, bien plus productif et moins stérile que le tien... et ça permet, entre autre, d'éviter les intégrismes, les illuminations, les sectes, et les parti népotiques/secte/PME familial genre celui de la smala de Montretout.

    Je t'offre un mode nouveau, celui qu'un Colomb, en schématisant et raccourcissant, a pu apporté au notre :

    ça exige un "petit" effort intellectuel, ça offre une lecture du monde plus adulte et mature que "c'est là faute à celui là qui est semble différent de moi et moi je suis le top picépapukompiké), c'est pas un SMS et c'est à lire même si ce n'est pas si long que ça.... Lis le, et revient nous dire ce que tu en penses...
    user131317
    Posté le: 9/6/2017 22:23  Mis à jour: 9/6/2017 22:23
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous
    Le point 12 en autre...
    Super lien
    Pheurst
    Posté le: 9/6/2017 22:26  Mis à jour: 9/6/2017 22:26
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2017
    Envois: 102
    Karma: 75
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    Heu c'est pas la faute du motard là ?
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 22:37  Mis à jour: 9/6/2017 22:37
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Oui donc ça me confirme bien que vous ne chercher pas d'information mais écouter aveuglément ce qu'on vous raconte.

    Oui, ça demande un petit effort intellectuelle, plus que de faire confiance en son voisin.
    L'esprit critique, c'est avant tout avoir des informations qui nous permettent d'avoir une réflexions sur un sujet donner, et toi tout se que tu sais de l'Islam, viens des médias, et de ton voisin (voir WIKI...)

    Désolé, je continuerais de me fier à ma propre lecture du Coran, et dans celui la, RIEN ne précise qu'un terroriste n'est plus Musulman, et c'est bien la le centre du débat non ?

    Mon zéro pointé, tu le met avec quelle correction ? La tienne, ou celle du Coran ?

    PS : Non, je le lirais quand tu auras lut des dizaines de sourates, pas avant. L'effort ne doit pas être à sens unique, tu te repose trop sur t'es laurier avec une certitude hautaine de connaitre l'Islam sans avoir lut le Coran, ou même en parti ... Ton avis vaut donc zéro autant que le miens, se basant sur des informations erroné venant de Wiki ou de ton voisin, selon ta propre logique.
    Mytrax
    Posté le: 9/6/2017 22:41  Mis à jour: 9/6/2017 22:41
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @37u51v3 Non car la tu me diffame. Ce que tu me reproche de faire au Coran, au passage.

    "Tout les Musulmans ne sont pas terroristes, mais tout les terroristes sont Musulmans"

    Le sens est donc bien changer, je ne m'attaque pas aux Musulmans mais à leur dogme.

    Si tu pense que je suis le seul à toucher du doigt le Coran et ces Hadiths comme étant en parti immorale et pousse au crime ...

    Bref je parle à des murs, je vous laisse dans votre monde ou l'Islam est une religions de paix, de tolérance et d'amour ...
    pac75
    Posté le: 9/6/2017 22:42  Mis à jour: 9/6/2017 22:42
    #59
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @cinqsous Citation :
    Si tu n'as pas compris que je ne fais pas mien (bien au contraire..) ces propos idiots, mais que je te les montre pour te montrer ta propre sottise, je ne peux rien pour toi.

    Trop facile. Bonne soirée.
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 22:48  Mis à jour: 9/6/2017 22:49
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    @pac75 C'est VRAIMENT ta contre-argumentation , ça ?

    Ben mon vieux, elle en dit long sur toi... Bien plus que tu ne te le scotomises avec acharnement...
    365wanda
    Posté le: 9/6/2017 22:51  Mis à jour: 9/6/2017 22:58
    #61
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6887
    Karma: 4436
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @Mytrax

    Citation :
    Tout les Musulmans ne sont pas terroristes, mais tout les terroristes sont Musulmans, ne t'en déplaise.


    Excuse moi? Les Irlandais n'ont rien fait sauter, assassiné personne ? Les Corses non plus ? Les Basques non plus ? Pour n'en nommer que quelques uns.

    Effectivement ces derniers temps ce sont les Islamistes qui font le plus parler d'eux, mais j'ai connu une époque à Londres où le moindre paquet au sol causait un mouvement de peur, et ce n'était pas des musulmans mais de bons chrétiens irlandais qui les posaient.

    Les tarés qui tirent à la mitrailleuse aux US dans une église noire (2015) ou un temple sikh (2012) sont souvent de "bons chrétiens", et oui c'est aussi du terrorisme.

    Effectivement aussi, le taré qui est arrivé dans l'école de Sandy Hook et a massacré 26 enfants ne l'a pas fait au nom d'un idéal quelconque donc ce ne fut pas classé comme terrorisme, mais franchement où est la différence?

    Article de 2015, Nouvel Obs :

    Depuis 2000, la France s'avère d'ailleurs loin d'être le pays le plus visé (276 attaques). Depuis 15 ans, le Royaume-Uni a subi le plus d'attaques terroristes (403), suivi de la Grèce (369) et de l'Espagne (362). Dans chaque cas, ces attaques s'expliquent surtout par un contexte local : les séparatistes d'Irlande du Nord, l'extrême droite, les séparatistes basques et les séparatistes corses.
    user134754
    Posté le: 9/6/2017 22:58  Mis à jour: 9/6/2017 22:58
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @MusicMan @Clayton @erwaninho
    @Ducantois1850

    je dis rien mais on se comprend 😉
    user151727
    Posté le: 9/6/2017 23:08  Mis à jour: 9/6/2017 23:08
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     4 
    @Mytrax

    Citation :
    Désolé, je continuerais de me fier à ma propre lecture du Coran


    Les ordures terroristes barbares ne disent pas autre chose pur justifier leurs actes.... qui tuent aussi, entre autre, d'autres musulmans.

    Vous venez, fièrement, de nos démontrer que vous"réfléchissez", réagissez, adoptez la méthode, l mode de pensée, la pseudo-logique et la sottise crasse de ces ordures. Vous promouvez, en fait, leur mode de pensée. Il n'y a que le but qui, par hasard, par circonstance, par géographie, n'est pas le même. Avec votre age, seriez vous né ailleurs,dans ce milieu et dans ces contrées,vous auriez été un des fers de lances des ordures de DAECH : vous en avez toute la méthodologie, la paresse et la lâcheté intellectuelle, la malhonnêteté et l'hypocrisie argumentative... quelques milliers de kilomètres des hasards de la naissance pour faire de vous une recrue de choix pour ces barbares.

    No eux,ni vous ne gagneront. Jamais. L'Histoire le montre, même quand vous avez de petites victoire circonstancielles, à moyen et long terme la bétise s'auto-phabocyte et se détruit elle même. tout le temps. La preuve : c'est comme ça que nous avançons malgré les gens comme vous.

    Votre frustration, votre immaturité, votre ratage, votre lose, n'ont pas les moyens factuels, rigoureux, impitoyables de réalité, de vaincre.

    Ce n'est pas MOI, mais LE MONDE qui est comme ça... désolé, il n'est pas comme votre égoïsme le souhaite, et le Pére Noél, si pratique, facile et trop top, ben.. il n'existe pas et n'existera jamais.

    Et il fait bien vous dire que, en regard de votre méthode et de la maniére dont vous croyez les défendre, vous seriez un coco, in sociamlo, n écolo, un UDI, un LR, un "debout la France" et j'en passe, mon discours et ma position aurait été EXACTEMENT la même. Mais ces gens là ne tombent JAMAIS das le fond d'gout rhétorique que vous me proposez (enfin, "jamais" est exagéré, ça arrive tout de m^me quelque fois).

    PQ Avez-vous lu le livre "Marine est au courant de tout..", le connaissez vous, qu'en pensez vous ? d'avance meeci pour votre réponse.
    user149310
    Posté le: 9/6/2017 23:29  Mis à jour: 9/6/2017 23:29
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Tgaud

    Voilà 😃
    Mytrax
    Posté le: 10/6/2017 0:14  Mis à jour: 10/6/2017 0:26
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @365wanda Je suis totalement d'accords et le terrorisme Islamique n'est pas l'unique combat à mener, or c'est le sujet de la vidéo...

    Aucun mouvement ou idéologie justifie la mort ou la souffrance d'innocent.

    Le problème c'est que, tu dit toi même que se sont des Chrétiens qui ont tirés sur ces gens, mais les terroriste eux ne serait pas Musulmans ? Pourquoi ?

    Or on parle d'une même folie fanatique qu'il faut d'abords identifier pour pouvoir s'en prévenir ...
    user150739
    Posté le: 10/6/2017 0:16  Mis à jour: 10/6/2017 0:16
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 376
    Karma: 332
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @pac75

    Citation :
    Je compatis à l'effort vain et constant depuis des années pour convaincre que les djihadistes n'ont rien à voir avec l'Islam 😕 C'est aussi con que dire que le nazisme n'a rien à voir avec l'Allemagne...


    Je compatis à l'effort vain et constant depuis des années pour convaincre que l'Islam induit le terrorisme. C'est aussi con que de dire l'Allemagne est encore un régime nazi.
    user150739
    Posté le: 10/6/2017 0:20  Mis à jour: 10/6/2017 0:20
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 376
    Karma: 332
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    @pac75

    Citation :
    certaines sourates qui sont particulièrement explicites


    Comme dans la Bible et comme dans la Torah. Pour ta culture générale (visiblement des plus pauvres) chaque sourate du Coran a été révélée selon des contextes très précis. C'est pour ceci qu'on peut retrouver des versets de différentes sourates entrant en contradiction entre elles. Mais pour comprendre ceci bien entendu, il faut avoir un minimum de savoir en théologie islamique.
    user150739
    Posté le: 10/6/2017 0:28  Mis à jour: 10/6/2017 0:28
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 376
    Karma: 332
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @pac75

    Tiens petit fanzouz de Zemmour


    Appel au meurtre Bible vs Coran
    user131317
    Posté le: 10/6/2017 0:29  Mis à jour: 10/6/2017 0:33
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    @Mytrax On te laisse volontiers dans le tiens où l'on donne le sens que l'on veut aux mots, où le sens unique est la seule voie et où le mots "amalgame" prend tout son sens.

    @365wanda
    En fait il change ensuite sa citation par "terroriste islamiste" pour se dédouaner et enfumer le monde...
    Mytrax
    Posté le: 10/6/2017 0:39  Mis à jour: 10/6/2017 0:39
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 253
    Karma: 340
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @37u51v3 Non, je précise car lui parle d'autre forme de terrorisme que la vidéo traite.

    En faite tu aime être HS ? Ou dois-je préciser à un autiste que sur une vidéo parlant de l'islam, quand on cite un terrorisme, on s'attarde pas sur un corse ou un écolo ?

    Si on est à table et je te dit "passe moi le verre." Tu vas me faire chier car je n'ai pas dit le verre "d'eau" et que toi tu penser à un verre "de terre" ? 😃
    user147237
    Posté le: 10/6/2017 0:53  Mis à jour: 10/6/2017 0:53
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 473
    Karma: 154
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @LinkSaga "ça na rien avoir" c'est faux en quoi le terrorisme ne pourrai être islamique ? Pareil il y à plusieurs branches ou visages dans l'islam et le djiadisme en est une, nier à ce point c'est être naïf ou se mentir à soit même.
    LaRonce
    Posté le: 10/6/2017 1:12  Mis à jour: 10/6/2017 1:12
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/2/2017
    Envois: 92
    Karma: 202
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Vous vous rendez pas compte, vous êtes super violents avec mytrax..

    Pis vous vous rendez pas compte qu'il est bien plus jeune que vous? Vous devriez être plus pédagogiques!

    mytrax, oublie cette discussion de sourds et va lire le lien de cinqsous. Il est vraiment super intéressant, ça c'est du concret pour affûter ta logique!

    La recherche d'indépendance dans tes réflexions est la première étape, passe vite les suivantes! 🙂
    azerty321123
    Posté le: 10/6/2017 2:19  Mis à jour: 10/6/2017 2:19
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2015
    Envois: 284
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    Haroun excellent !




    ipfs QmQx8ER7PzoZCU62w5FHQEyMAzi2d8C1BNrSGFJza8tuyQ
    Milot
    Posté le: 10/6/2017 7:47  Mis à jour: 10/6/2017 10:50
    #74
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    On devrait leur refiler Aboupatriq Al Balkhani.
    Dans 6 mois on les appelle DECH on serait tranquille.
    Eux non par contre. Mais bon, quand on nous cherche, on nous trouve!

    @cinqsous, tu es courageux d’argumenter contre la mauvaise foi alors que les gens à qui tu t’opposes savent les choses.
    Leur cheval de bataille n’est pas de comprendre mais peut-être de lutter contre un morphotype ?
    Je m’trompe ?
    Admettre même que tu ais raison de tâcher de comprendre sans excuser ?!!
    Peu leur chaut, Ils s’en gaussent.
    La cause est déjà entendue.
    Rappelle-toi l’adage repris par Molière dans les femmes savantes :
    « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. »
    Lâche, naïf, « Bisounours » sont les termes que les chantres de l’humour attribuent au courage intellectuel.
    Rien d’assez bon pour te faire passer pour un…
    Leur argument préféré :
    l’amalgame qui se distille et se revend facilement sous la forme trompeuse de
    « Padamalgam » qu’on peut glisser insidieusement dans un commentaire ; mais ça reste de la cocahaine ordinaire.

    Je suis sûr que tu fais parfois le rêve, qu’un matin, ils se réveillent avec une autre couleur de peau…
    Je m’trompe ?
    user138145
    Posté le: 10/6/2017 9:40  Mis à jour: 10/6/2017 9:40
    #75
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Tgaud

    c'est @Koreus qui te teste 😉

    (de manière hors sujet et en tant que message privé que je t'adresse, mais que je partage ici plutôt que te l'envoyer, la ligne éditoriale ne me convient pas spécialement en ce moment, je trouve que c'est source de conflits d'articles et pas d'apaisement des tensions, le choix de certains articles. "putaclic", quoi.

    mais je ne l'exprime pas, et si ça ne me plait pas, je ne clique pas sur la video ni ne lis les commentaires

    c'est ce que j'ai fait pour la chinoise écrabouillée)
    pac75
    Posté le: 10/6/2017 10:19  Mis à jour: 10/6/2017 10:19
    #76
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Mamouth Je comprends que tu veuilles défendre ta chaumière mais au bout d'un moment le coup de la "mauvaise interprétation" ça fait léger : /

    Citation :
    il faut avoir un minimum de savoir en théologie islamique

    mamoud le thélogien lol !
    user149310
    Posté le: 10/6/2017 10:46  Mis à jour: 10/6/2017 10:46
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @erwaninho @Tgaud

    Tout à fait d'accord
    user150739
    Posté le: 10/6/2017 12:26  Mis à jour: 10/6/2017 12:34
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 376
    Karma: 332
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @pac75

    Toujours est-il que tu n'as rien a apporter à part la réaction typique de celui qui veut absolument tout mélanger juste pour déverser sa haine et son mépris.

    De plus venant de la part de quelqu'un qui défend sa beauferie et ses idées de facho ça me fait doucement rire.
    pincemoi
    Posté le: 10/6/2017 17:02  Mis à jour: 10/6/2017 17:02
    #79
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Je m'en fous complètement de vos querelles de clochers (ah elle est bonne celle-là)😠
    Bekir-42
    Posté le: 10/6/2017 17:58  Mis à jour: 10/6/2017 17:58
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2012
    Envois: 293
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    @Alex333 Ce gars c'est du talent pur 😉 c'est juste lui, son micro et ses vannes, emmenées avec finesse. Un régal
    Poum45
    Posté le: 10/6/2017 21:04  Mis à jour: 10/6/2017 21:04
    #81
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Un jour, peut-être, espérons-le... il découvrira (Patoche) les joies de la Santé 🙂
    user151727
    Posté le: 10/6/2017 22:28  Mis à jour: 10/6/2017 22:28
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2017
    Envois: 134
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @pac75

    Citation :
    Par ailleurs le djihad est une partie intégrante du Coran


    Juste pour savoir, par curiosité, as-tu fait par hasard dans ta vie un emprunt avec quelqu'un (ta femme, par exemple, pour acheter une voiture ou une maison) ?
    Honor
    Posté le: 10/6/2017 22:52  Mis à jour: 10/6/2017 23:02
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2016
    Envois: 446
    Karma: 297
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @pac75 "On brandit un peu facilement à chaque fois que ça dérange ce fameux "problème d'interprétation" ^^"

    Il n'y a pas que les traductions, il y a aussi tout un tas de branches bien distinctes. Et c'est le discourt certains prêcheurs de certaines branches, qui en s'appuyant sur les pires traduction, font de cette religion un enfer. Ce sont des sectes à grande échelle.

    Les mecs isolent des passages bien précis et forment un argumentaire de haine via ces passages.

    "Seulement quelle que soit la traduction on ne peut pas nier certaines sourates qui sont particulièrement explicites."

    On est d'accord. Mais as tu lus la bible ?

    Je peux te citer un truc : Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)

    Je peux te citer d'autres trucs sur les femmes, les hommes, les enfants. Même sur les ânes, les chevaux, les poules..

    Tout est question de contexte...
    Antar
    Posté le: 10/6/2017 23:34  Mis à jour: 10/6/2017 23:34
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2016
    Envois: 105
    Karma: 119
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     2 
    @sdfsdf

    On demande aux cathos de France de se positionner contre les prêtres pédophiles ? Les gens n'ont pas à assumer les conneries des personnes qui usurpent leur religion ou idéologie.
    ChronosXIII
    Posté le: 11/6/2017 0:51  Mis à jour: 11/6/2017 0:51
    #85
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2015
    Envois: 138
    Karma: 97
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    Jme remets un petit coup de "Rendez-nous Jésus" c'est plus drôle et ça risque la prison au moins.
    Kawumm
    Posté le: 11/6/2017 4:12  Mis à jour: 11/6/2017 4:12
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    Je rentre dans le débat un bref instant donc pour rappeler que les gens de Daech ne sont pas du tout des djihadistes ou combattants de guerre sainte ou je ne sait quoi, ils défendent un pouvoir politique et ne combattent pas pour la religion ( à moins que tuer des musulmans pour défendre l'Islam soit une nouvelle stratégie...). En cela les savant du monde musulmans n'ont pas reconnut leur djihad, leurs rang se compose pour la plupart de criminels ou repris de justice financé par des lobbys divers.
    Ceci étant dit je rebondit sur des commentaires plus haut par des gens en dehors de l'islam qui prétendent détenir la science par eux même sans consulter de juristes, de savants sans lire de tafsir sans connaitre les conditions et le contexte ou ont été révélé les diverses sourates qui compose le saint Coran mais ils l'on lut comme on lit "Martine à la plage" et se croient détenteur de vérité.

    L'islam s'apprend et il y a des professeurs très qualifié comme celui-ci.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7w0YPoX8P8

    Après on peut toujours choisir de suivre son orgueil et se se croire supérieur cela mène généralement à s'enfoncer dans son égarement.
    Mike8491
    Posté le: 11/6/2017 19:15  Mis à jour: 11/6/2017 19:22
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @sdfsdf Ba ils sont surtout radicaux avant d'être musulmans. Comme les Corses à une époque, les basques, etc.

    C'est une secte à la base les Frères musulmans et tout çà. Donc en dehors de la vrai religion sur laquelle ils s'inspirent, sinon pas besoin de se cacher 🙂.
    Pour le coup ils sont musulmans mais ils pourraient très bien être d'une autre religion c'est juste que çà reste des régions difficiles et pauvres ou le recrutement est plutôt efficace.
    Sinon Balkany a le droit d'espérer une trêve pendant cette période quand même il n'y à rien de mal la dedans nan plus hein... faut pas s'emballer.
    Bonne vidéo, marrant le gars.

    @Kawumm ils combattent pour leur vision de la religion donc certain musulman sont de mauvais musulmans pour eux et ils n'ont aucun problème à les tuer.
    Comme à l'époque de l'inquisition ou même de certaines sectes etc.
    Ce n'est pas parce qu'on lit le même bouquin qu'on l'interprêtera de la même façon 🙂.
    bento
    Posté le: 11/6/2017 23:12  Mis à jour: 11/6/2017 23:12
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     1 
    Excellent !
    J'aime bien le ton qu'il a ce mec, il me fait bien marrer 😃
    21210
    Posté le: 13/6/2017 17:22  Mis à jour: 13/6/2017 17:22
    #89
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6470
    Karma: 3804
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Honor @Mamouth

    Oui mais dans la bible et à fortiori dans le nouveau testament, tu ne trouveras aucun verset ne cautionnant quelque dérive du christianisme que ce soit. Puisque le christianisme désigne la doctrine suivant les enseignement de Jésus, rien de tout ce qu'il a dit ne peut justifier quelqu'action violente que ce soit. Et c'est même l'inverse, il sera extrêmement facile de trouver de quoi l'accuser.

    À l'inverse du Coran, où le sens de lecture chronologique du met en évidence l'inverse, les sourates dites les plus violentes étant parmi les dernières.
    D'ailleurs, même dans le contexte des versets, ceux-ci restent violents. C'est l'application temporelle qui est discutée parmi les grand érudits musulmans (à savoir sont elles encore applicables ? À quel point les non-musulmans doivent-ils être discriminés ?).

    D'ailleurs, pour répondre à @Kawumm, certains savants ou érudits, notamment passés par al-Azhar ont déjà donné leur soutient au Djihad d'organisation terroristes et ne partagent pas du tout l'approche non-coranique des petits/grands djihad ou djihad intérieur/extérieur.
    C'est d'ailleurs là le problème. Aucune voix n'est capable -niveau moyens, niveau intellectuel et niveau pouvoir- de dire aux musulmans du monde entier :
    Les versets contre les Kufr signifient CECI et vous impliquent à faire CELA.
    Honor
    Posté le: 13/6/2017 17:51  Mis à jour: 13/6/2017 17:51
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2016
    Envois: 446
    Karma: 297
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @21210 "C'est d'ailleurs là le problème. Aucune voix n'est capable -niveau moyens, niveau intellectuel et niveau pouvoir- de dire aux musulmans du monde entier :
    Les versets contre les Kufr signifient CECI et vous impliquent à faire CELA."

    Tu as soulevé le point le plus important.
    A mon avis, je ne suis pas assez renseigné sur le coran pour te rejoindre dans cette discussion. 🙂
    Kawumm
    Posté le: 13/12/2017 16:21  Mis à jour: 13/12/2017 16:21
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Mike8491 C'est interdit de tuer un musulman peut importe la façon dont on interprète le Coran il n'y a aucun passe droit.
    Kawumm
    Posté le: 13/12/2017 16:25  Mis à jour: 13/12/2017 16:25
    #92
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @21210 Si je fait une année d'études en médecine je suis médecin ? Le Djihad c'est le combat intérieur le concept de combat armé et venue bien plus tard lors des première croisades en réaction au massacre par les croisés de la population de Jérusalem qui était constitué alors de Chrétien juifs et Musulmans comme aujourd'hui d'ailleurs mais eux ne le voyait pas. Pour la centralisation du pouvoir le jour ou un vrai califa sera restauré ce sera le cas.
    21210
    Posté le: 13/12/2017 16:44  Mis à jour: 13/12/2017 17:43
    #93
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6470
    Karma: 3804
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Kawumm

    Citation :
    C'est interdit de tuer un musulman peut importe la façon dont on interprète le Coran il n'y a aucun passe droit.


    Bien sûr que si, il suffit simplement de décrêter qu'ils ne sont plus ou qu'ils n'ont jamais été musulmans. C'est un procédé vieux comme l'Islam puisqu'on retrouve cela dès la mort d'Othmân ibn Affan, le 3e calife. Et c'est développé en long en large et en travers par certains penseurs du Djihad notamment Sayyid Qutb qui s'appuient sans grande difficultés sur ... le Coran.

    Citation :
    Si je fait une année d'études en médecine je suis médecin ?

    Par rapport à quoi dis-tu cela ?

    Citation :

    Le Djihad c'est le combat intérieur le concept de combat armé et venue bien plus tard lors des première croisades en réaction au massacre par les croisés de la population de Jérusalem qui était constitué alors de Chrétien juifs et Musulmans comme aujourd'hui d'ailleurs mais eux ne le voyait pas.

    Je veux bien te croire mais tu seras incapable de le prouver doctrinalement ou historiquement.

    Citation :

    Pour la centralisation du pouvoir le jour ou un vrai califa sera restauré ce sera le cas.

    J'ai du mal à imaginer un califat capable d'assumer son interprétation du Coran et de l'Islam quand on voit les exemples du passé (et encore ce qu'ils se passe dans certains pays déchirés entre progressistes et fondamentalistes).
    Kawumm
    Posté le: 23/12/2017 15:14  Mis à jour: 23/12/2017 15:14
    #94
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @21210 C'est contre l'islam de décréter que quelqu'un n'a jamais été musulman. Si je veux faire dire une chose précise au Coran en occultant l'ensemble du corpus cela n'a aucune valeur.
    Ce n'est pas en sortant d'une quelconque école que l'on obtient automatiquement une légitimité à enseigner ou se réclamer être une personne de science et surtout pieuse il faut la pratique.
    Pour le djihad Youssef al-Qardawi déclare : « Le Jihad sur le sentier d'Allah sert uniquement à la défense de la terre, de l'honneur et des choses sacrées… Ici, nous adoptons ce qu'ont adopté les savants musulmans de cette époque : cheikh Abu Zuhra, cheikh Rachîd Ridâ, cheikh Chaltut, cheikh Abdallah Darâz, cheikh Al-Ghazâli : tous sont d'avis que le Jihad en Islam sert uniquement à la défense de la religion, de l'État, des choses sacrées, de la terre, de l'honneur… et ne sert pas à la conquête du monde comme le décrivent certains »
    Au dessus de ça il y a le djihad intérieur aussi appelé djihad du cœur est rapporté dans de nombreux hadith le prophéte la paix et le salut soit sur lui a dit « le (meilleur) combattant est celui qui lutte contre lui-même pour obéir à Allah... »
    Il n'y a pas plusieurs interprétation du Coran il y en a qu'une (vrai) donc je ne voit pas ou il y aurait une difficulté à revoir un califat émerger. D’ailleurs d’après les textes prophétique il y aura de nouveau un califat et un nouvel age d'or de l'Islam avec le Mahdi et le retour de Jésus paix et salut sur lui.
    21210
    Posté le: 1/1/2018 17:48  Mis à jour: 1/1/2018 17:48
    #95
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6470
    Karma: 3804
     Re: Le comédien Haroun se moque de Patrick Balkany qui s...
     0 
    @Kawumm

    Citation :
    C'est contre l'islam de décréter que quelqu'un n'a jamais été musulman.

    Contre l'Islam ou contre le Coran ?
    Je connais bien certaines lois comme en Algérie rendant punissable "tout acte susceptible de mettre en doute la foi d'un musulman" (ce qui d'ailleurs rend compliquée au passage l'apostasie). Mais dans le Coran, j'ai un peu plus de mal.

    L'islam, en tant qu'institution théologique érige au contraire par le biais de la Charia certains critères pour décréter si on est musulman ou infidèle (voire même apostat).

    Je n'ai pas en mémoire de textes coranique érigeant cet interdit absolu de juger la pertinence de la foi d'autrui.

    Citation :
    Pour le djihad Youssef al-Qardawi déclare : « Le Jihad sur le sentier d'Allah sert uniquement à la défense de la terre, de l'honneur et des choses sacrées… Ici, nous adoptons ce qu'ont adopté les savants musulmans de cette époque : cheikh Abu Zuhra, cheikh Rachîd Ridâ, cheikh Chaltut, cheikh Abdallah Darâz, cheikh Al-Ghazâli : tous sont d'avis que le Jihad en Islam sert uniquement à la défense de la religion, de l'État, des choses sacrées, de la terre, de l'honneur… et ne sert pas à la conquête du monde comme le décrivent certains »


    Si c'est le même al-Qardawi qui est poursuivi pour Djihadisme, j'ai des doutes sur son implication personnelle dans ce qu'il raconte.
    Bref, de toute manière, la dernière phrase est presque blasphématoire (pour un musulman) puisque que le "certains" dont il parle englobe Mahomet si l'on en croit le Coran (Sourate 9:5), mais également les hadiths (http://sunnah.com/nasai/25/6).


    Citation :

    Au dessus de ça il y a le djihad intérieur aussi appelé djihad du cœur est rapporté dans de nombreux hadith le prophéte la paix et le salut soit sur lui a dit « le (meilleur) combattant est celui qui lutte contre lui-même pour obéir à Allah... »

    Là encore, c'est une conception tardive du Djihad. Si elle a émergée au XIIe siècle, elle a vite disparu avant de revenir en force dans les pays occidentaux (tient tient !) depuis la moitié du XXe siècle. Elle avait disparu pour la simple et bonne raison qu'elle est contraire au Coran et que toute théorie contraire au Coran est dangereuse pour la pureté de l'islam.
    En effet, la Sourate 4 qui parle du Djihad mentionne au verset 95 :
    « Ceux des croyants qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, ne peuvent être considérés comme égaux aux croyants qui, dans le combat qu'ils mènent au service de Dieu, s'exposent aux danger corps et biens. Aussi Dieu tient-il en plus grande estime ceux qui lui sacrifient leurs biens et leurs personnes. Et bien que les promesses divines s’étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants, ainsi qu'une récompense sans limite. » (traduction du Noble Coran)

    En deux points, ce verset coranique démonte la théorie du Djihad intérieur (ou des petits et grands Djihad) puisque :
    - une incapacité associée au handicaps physique comme la cécité, la paralysie etc. est la seule façon de s'abstenir légitimement du Djihad. Puisqu'un aveugle ou un boiteux sont autant soumis que les valides au Djihad intérieur, ce verset n'aurait pas de sens si ce dernier était plus important.
    - Allah tient davantage en estime ceux qui lui sacrifient leurs biens ET leur corps lors du combat face au danger.
    Par concordance avec les autres versets coraniques parlant des "combattants", il ne fait nul doute qu'il s'agit d'un combat physique militaire.

    Citation :

    Il n'y a pas plusieurs interprétation du Coran il y en a qu'une (vrai) donc je ne voit pas ou il y aurait une difficulté à revoir un califat émerger.

    Parce qu'aucun musulman ne peut avoir l'outrecuidance face à autres d'ériger sa propre interprétation comme étant vraie. Il n'en existe aucune qui soit universellement acceptée. Le pire, c'est que même du temps du prophète, des dissonances se sont faites entendre. Et ce fut encore plus vrai lors des premiers Califat et des réécritures du Coran selon les califes.

    Citation :

    D’ailleurs d’après les textes prophétique il y aura de nouveau un califat et un nouvel age d'or de l'Islam avec le Mahdi et le retour de Jésus paix et salut sur lui.

    Ceci dit, c'est vrai que c'est ce qu'annoncent ces prophéties.
    Mais une petite question, t'es-t-il déjà arrivé de te demander pourquoi il existe de telles différences entre le Jésus des Injils et le Jésus du Coran, deux livres pourtant décrétés Saints par le prophète ?
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.