Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Warbytors
Posté le: 9/6/2017 16:38 Mis à jour: 9/6/2017 16:38
Je viens d'arriver
Inscrit le: 8/3/2014
Envois: 43
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
51
En fait, cette vidéo m'a bien sûr révolté sur le coup, mais en y réfléchissant... C'est quoi le message qu'ils cherchent à faire passer ?
Bah qu'au Moyen Orient y a des tas de morts dans des attentas et les pays "développés" ne rendent pas d'hommage à toutes ces victimes. Donc pour l'Arabie Saoudite, pas question de jouer la carte de l'hypocrisie quand pour une fois les morts ne sont pas au Moyen Orient.
Je comprends leur attitude et comme ça a été relevé plus haut, ils sont toute de même restés silencieux donc il ne faut pas y voir de la provocation.
yvain
Posté le: 9/6/2017 16:48 Mis à jour: 9/6/2017 16:48
Je m'installe
Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 119
Karma: 59
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
36
Hey, qui a fait une minute de silence pour les 90 morts de l'attentat de Kaboul ?
114 commentaires
Auteur
Conversation
tryfax
Posté le: 9/6/2017 16:20 Mis à jour: 9/6/2017 16:20
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
comment fait-on pour faire réapparaitre le choix de lecteur de vidéo ? sur le lecteur par déffaut la vidéo n'est pas autorisée à la diffusion dans mon pays ... lol
Thamziks
Posté le: 9/6/2017 16:31 Mis à jour: 9/6/2017 16:33
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
51
En fait, cette vidéo m'a bien sûr révolté sur le coup, mais en y réfléchissant... C'est quoi le message qu'ils cherchent à faire passer ?
Bah qu'au Moyen Orient y a des tas de morts dans des attentas et les pays "développés" ne rendent pas d'hommage à toutes ces victimes. Donc pour l'Arabie Saoudite, pas question de jouer la carte de l'hypocrisie quand pour une fois les morts ne sont pas au Moyen Orient.
Je comprends leur attitude et comme ça a été relevé plus haut, ils sont toute de même restés silencieux donc il ne faut pas y voir de la provocation.
Larken
Posté le: 9/6/2017 16:38 Mis à jour: 9/6/2017 17:31
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
9
Personnellement, cette image donnée au monde me paraît irrespectueuse et peut être interprétée comme une non-condamnation des attentats. De quoi malheureusement encore renforcer l'amalgame chez certaines personnes entre Islam, populations arabes et terrorisme... C'est bien dommage.
user151750
Posté le: 9/6/2017 16:42 Mis à jour: 9/6/2017 16:42
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
7
Ce type de comportement n'est pas nouveau...les turcs avaient aussi sifflé la minute de silence pour les victimes des attentats de Paris...chacun en tirera les conclusions qui s'imposent...
yvain
Posté le: 9/6/2017 16:48 Mis à jour: 9/6/2017 16:48
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
6
En même temps, les minutes de silence seulement pour les morts européens je pense que ça commence à devenir un poil indécent. Y a combien de milliers d'enfants Syriens qui sont morts cette année ? Combien de minute de silence pour eux ? On détruit des pays entiers pour du pétrole ou du gaz, et lorsqu'on est touché on voudrait que tout le monde pleure nos morts... Nous on se fout complètement des morts par milliers de la famine en Afrique, qui subissent de plein fouet le mondialisme et le capitalisme, là encore, aucune minute de silence. Bref, on est très fort pour donner des leçons mais on ne vaut vraiment pas mieux que ces joueurs de foot arabes, on est même peut être pire.
Phanou6942
Posté le: 9/6/2017 16:54 Mis à jour: 9/6/2017 17:05
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
personnellement ça me surprend pas...dans l'absolu oui la minute de silence se signifie pas être immobile cependant je vois mal comment tu peux avoir une pensée pour des gens tout en courant ou en tapant dans un ballon. 1min c est long franchement?
@Phanou6942 totalement d'accord ! inquiète pas ils sont déjà isolé du monde. c est pour cela qu ils en arrivent a faire des attentats avec une vielle bagnole.
Comme dirait l lautre : Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau.
user151750
Posté le: 9/6/2017 17:05 Mis à jour: 9/6/2017 17:05
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
4
La question est de savoir si des musulmans peuvent rendre hommage aux mécréants. En effet, le Coran est relativement clair sur la question de la prière pour des mécréants : un musulman ne peut pas prier pour un mécréant. « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. » (9,113) La question, posée souvent reçoit toujours la même réponse : il n’est pas autorisé de prier pour un mécréant mort comme tel. Plus précisément, les minutes de silence sont vues comme des « innovations » en religion, un grave péché islamique ! Il faut dire que l’islam n’est pas tendre avec les mécréants dans l’au-delà… « Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition. » (3,10-11) « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! » (4,56) « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli. » Et Allah n’est point injuste envers les esclaves. » (8,50-51)
Wikiss
Posté le: 9/6/2017 17:07 Mis à jour: 9/6/2017 17:13
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
sans commentaires... c'est le cas de le dire, je fais ma minute de silence sans commentaire en regardant ça. C'est difficile d'apporter un jugement à cette situation face à ces différentes cultures.
Amnesiah_
Posté le: 9/6/2017 17:15 Mis à jour: 9/6/2017 17:17
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
@Wikiss ça valait le coup de l ouvrir donc ^^ personne me fera croire que les joueurs saoudiens n ont pas été prévenu de cet hommage. c est pas un problème de culture c est un problème de considération...faut pas chercher plus loin dans l objectivité ^^
user97679
Posté le: 9/6/2017 17:19 Mis à jour: 9/6/2017 17:19
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
10
Que les choses soient claires, les Saoud sont une belle brochette de @#!%~*, et ce qu'ils font de leur pays et la lèche permanente que le notre leur réserve est abject. Ils sont à l'origine d'énormes merdes que je ne vais pas prendre la peine de détailler.
Ceci ayant été clairement dit, il y a des bonnes questions à se poser. Ce match qui a eu lieu hier est un match de l'AFC, la confédération asiatique, regroupant donc les pays d'Asie, d'Océanie et du Moyen-Orient. Pourquoi y faire une minute de silence pour les 8 morts de Londres qui ont eu lieu samedi dernier, alors qu'un autre attentat a eu lieu à Téhéran mercredi, la veille de ce match, faisant lui 17 morts et 52 blessés, sachant en plus que l'Iran fait (contrairement au Royaume-Uni) partie de cette confédération ? On la fait quand la minute de silence pour eux sur nos terrains ??
En l’occurrence c'est pas ce qui a poussé ces joueurs à rester mobiles, mais ça reste pertinent comme question. Il s'agit des consignes de la Fifa, et manifestement la Fifa hiérarchise les victimes, leur valeur diffère suivant le lieu. Ça contribue à créer la séparation, la distinction. Et cette hiérarchisation c'est du pain béni pour l'argumentaire des recruteurs de Daesch & co.. Mais on persiste là-dedans quand même. C'est beau la connerie qui s'auto-alimente.
Crazy-13
Posté le: 9/6/2017 17:35 Mis à jour: 9/6/2017 17:35
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
4
Pour ceux qui pensent que les joueurs d’Arabie saoudite n'ont pas à faire de minute de silence car personne ne fait de minute de silence pour les victimes de teheran.
Le match s'est passé en Australie, la minute de silence fait hommage aux victimes en partie Australiennes. La moindre des choses pour les invités aurait été de se mettre en ligne par respect envers le pays hôte de cette rencontre.
Si le match s’était passé à Téhéran contre l'Iran, j'ose espérer que les australiens auraient respecté une minute de silence demandée par l'équipe adverse.
Ensuite ce n'est peut être pas leur culture, on ne sait pas trop pourquoi ils ne se sont pas alignés.
user151750
Posté le: 9/6/2017 17:53 Mis à jour: 9/6/2017 17:54
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
1
@Papykiri
" on ne sait pas trop pourquoi ils ne se sont pas alignés."
Si, on le sait. Des musulmans ne peuvent pas rendre hommage à des mécréants. Le Coran est tout à fait clair : un musulman ne peut pas prier pour un mécréant car il n’est pas autorisé de prier pour un mécréant mort comme tel. Point final.
Amnesiah_
Posté le: 9/6/2017 17:56 Mis à jour: 9/6/2017 17:56
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Ashyak t a rien pigé toi ^^ la minute de silence est fait a la base pour les 2 australiens morts durant les attentats de Londres, évidement en même temps tu fais la minute de silence pour toutes les victimes, ça me parait évident...
user138145
Posté le: 9/6/2017 17:56 Mis à jour: 9/6/2017 18:10
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
@Warbytors
Citation :
Bah qu'au Moyen Orient y a des tas de morts dans des attentas et les pays "développés" ne rendent pas d'hommage à toutes ces victimes. Donc pour l'Arabie Saoudite, pas question de jouer la carte de l'hypocrisie quand pour une fois les morts ne sont pas au Moyen Orient.
que cela soit une explication valable oui
que cela soit l'explication, jusqu'à ce qu'il y ait un communiqué en ce sens, tu leur prêtes des intentions qu'ils n'ont pas eues
c'est une excuse valable, mais ce n'est pas, à l'heure où on écrit les lignes, l'explication qu'ils ont donnée lorsqu'ils ont fait part de leurs excuses
@Papykiri le double compte
Citation :
Si, on le sait. Des musulmans ne peuvent pas rendre hommage à des mécréants. Le Coran est tout à fait clair : un musulman ne peut pas prier pour un mécréant car il n’est pas autorisé de prier pour un mécréant mort comme tel. Point final.
non on ne le sait pas. le reste c'est du fantasme islamophobe. point final.
dis donc c'est pratique ce genre de phrases, pas besoin de se faire chier avec un débat.
sinon pour info, une minute de silence n'est pas une minute de prière, mais bon on n'est plus à un raccourci près ici
edit : d'ailleurs à la lecture du coran, donc aux yeux de l'islam, un terroriste islamiste est par définition un mécréant (dommage que des cons ne sachent pas l'interpréter)
Ashyak
Posté le: 9/6/2017 18:02 Mis à jour: 9/6/2017 18:02
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
@Amnesiah_ Depuis quand les minutes de silence d'avant-match ne sont faites qu'en cas de victimes de la même nationalité que les équipes concernées ?..
Phanou6942
Posté le: 9/6/2017 18:06 Mis à jour: 9/6/2017 18:06
2. La fédération d'Arabie Saoudite l'a accepté, condition sinequanone
3. (et pour aller dans ton sens sur ce point) Cette fédération s'est excusée après coup. Les joueurs n'ont pas dans leur culture une célébration des morts, effectivement il n'y avait pas de provocation, mais ce fut très mal perçu et reçu en Australie. Et on ne peut pas les en blâmer.
user151750
Posté le: 9/6/2017 18:13 Mis à jour: 9/6/2017 18:13
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@erwaninho« Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition. » (3,10-11) « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! » (4,56) « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli. » Et Allah n’est point injuste envers les esclaves. » (8,50-51)
user138145
Posté le: 9/6/2017 18:14 Mis à jour: 9/6/2017 18:14
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
L'arabie saoudite le pays du terrorisme qui refuse la minute de silence cela reste logique. POur avoir un avis sur les musulmans faudrait déjà connaitre la différence entre sunnites et chiites.
Quand je lis le top commentaire, on en est loin... L'arabie saoudite (et le quatar) n'existe que par les états unis via le pacte de Quincy. Après, ceci explique cela... Mais ne rentrons pas trop dans les détails pour ne pas effrayer le bon peuple de koreus.
user145895
Posté le: 9/6/2017 18:17 Mis à jour: 9/6/2017 18:20
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
@FHG1975 Citation :
Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition. » (3,10-11) « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! » (4,56) « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli. » Et Allah n’est point injuste envers les esclaves. » (8,50-51)
Oh les salops, ils ont tout piqué au judaïsme... On remplace yahvé par allah et mécréant par goy et c'est tout bon...
LinkSaga
Posté le: 9/6/2017 18:17 Mis à jour: 9/6/2017 18:17
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Ashyak Depuis toujours en fait. Les minutes de silence ne sont acceptées par la FIFA (ou indirectement les organisations locales comme UEFA) que lorsque le pays ou la ville qui organisent sont concernés ou que cela concerne le foot en général (ex. minute de silence pour l'intégralité des matchs à travers le monde pendant un week-end, pour les victimes de l'équipe de Chapecoense au Brésil suite à un crash aérien).
Leur justification globale étant que des tragédies arrivent un peu partout tout le temps et qu'il n'est pas possible de toujours le faire. Donc émettre une règle claire permet de définir une limite sans qu'il soit question de jugement moral sur tel ou tel drame qui le mériterait plus qu'un autre.
TONY84
Posté le: 9/6/2017 18:19 Mis à jour: 9/6/2017 18:20
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@FHG1975 J'ai mieux !
Mariage avec Mahomet Âge d'Aïcha lors de son mariage Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne la puberté à l'âge de 9 ou 10 ans.
Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation5. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation.
Au xxe siècle, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali conteste le hadith rapportant qu’Aïcha était jeune, amenant plutôt une nouvelle interprétation d’hadith compilé par Mishkat al-Masabih, qui pourrait indiquer qu’Aïcha aurait eu environ 19 ans au moment du mariage14.
Peu d’autres sources offrent plus d’information sur l’enfance d’Aïcha15,16. Les mariages d’enfants n’étaient pas rares en plusieurs endroits à cette époque, incluant l’Arabie.
padamalgam 500mg Merci . Paix a tous
Amnesiah_
Posté le: 9/6/2017 18:23 Mis à jour: 9/6/2017 18:23
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@FHG1975
Avant de citer un livre archaïque et moyenâgeux, prouves que ce qui est écrit dedans est vrai. Parce que tout le monde peut faire pareil, écrire un livre qui explique à quel point t'es ignorant puis le citer pour discréditer chacune de tes répliques sans fondements.
Ashyak
Posté le: 9/6/2017 18:44 Mis à jour: 9/6/2017 18:44
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@LinkSaga Ok donc la Fifa avait considéré que l'attentat de Paris concernait le football.. Soit, ça peut se défendre, même si ça peut se discuter. Merci pour l'info.
Lucidlynx
Posté le: 9/6/2017 18:46 Mis à jour: 9/6/2017 18:46
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
@Warbytors En effet tout les attentats au Moyen-Orient n'ont pas d'hommages rendu en Occident mais est-ce que l'inverse n'est pas aussi vrai ? Tu penses vraiment que la situation inverse se serait produit ? Des saoudiens victimes d'attentat, le match se déroulant dans ce pays et l'équipe Australienne ne rendrait pas hommage ? Vraiment ? Je ne crois pas...
La minute de silence n'implique pas de rester uniquement silencieux mais d'arrêter ce que l'on est en train de faire et d'avoir une pensé en hommage aux victimes. Faut vraiment être zozo pour penser qu'il suffit de rester silencieux, ça n'est absolument pas le protocole.
Preuve que cela a créé un mini incident la Fédération Saoudienne s'est excusé officiellement.
@Ashyak La minute de silence a été faite car il y avait des Australiens parmi les victimes. Une minute de silence a été observé à l'ONU pour les victimes de Téhéran.
Admonitio
Posté le: 9/6/2017 19:05 Mis à jour: 9/6/2017 19:05
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
En tout cas ils font vraiment tout pour qu'on les déteste ces arabes, et qu'on pensent qu'ils sont du côté des terroristes aussi. Genre "Je ne ferai pas cette minute de silence car mon frère terroriste est mort dans cet attentat"
user150583
Posté le: 9/6/2017 21:08 Mis à jour: 9/6/2017 21:09
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
Sinon je dois probablement être l'un des seuls pour qui la minute de silence est une connerie ?
Ce n'est pas qu'une question de culture. En l'occurrence il y a des éléments culturels complètement archaïques. Pour moi, la minute de silence en fait parti. Ça n'a aucun intérêt, chacun honore ses morts s'il en a envie, mais implicitement obliger tout le monde à courber l'échine pour rendre hommages à des morts de notre propre nation (ils ont demandé la minute de silence uniquement parce que parmi les victimes il y avait des australiens hein !) ben c'est juste dégueulasse, du nationalisme bien comme je l'aime pas.
Cette réaction ne me choque donc absolument pas, en général je ne respecte les minutes de silence que pour éviter de me faire lyncher en public, mais autrement, je me sens terriblement coupable quand je le fais.
Floki
Posté le: 9/6/2017 21:15 Mis à jour: 9/6/2017 21:15
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Warbytors Car quand y'a des morts en France, en Afrique ils font une minute de silence ? Au Japon ? En Chine ? En Irak ? En Suisse ? En Pologne ? Non...
user146583
Posté le: 9/6/2017 21:55 Mis à jour: 9/6/2017 21:56
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Warbytors Citation :
En fait, cette vidéo m'a bien sûr révolté sur le coup, mais en y réfléchissant... C'est quoi le message qu'ils cherchent à faire passer ?
Bah qu'au Moyen Orient y a des tas de morts dans des attentas et les pays "développés" ne rendent pas d'hommage à toutes ces victimes. Donc pour l'Arabie Saoudite, pas question de jouer la carte de l'hypocrisie quand pour une fois les morts ne sont pas au Moyen Orient.
Je comprends leur attitude et comme ça a été relevé plus haut, ils sont toute de même restés silencieux donc il ne faut pas y voir de la provocation.
N'importe quoi cette polémique a 2 bale que tu fais.
La match a lieu en Australie et la minute de silence "est pour" les 2 australiens mort.
Encore heureus que chaque pays privilégie ses morts et les morts de ses voisins avant les autres.
tu va venir a l'enterement de ma grand mère ?
non ? Alors pourquoi tu va a celui de la tienne?
user149513
Posté le: 9/6/2017 22:29 Mis à jour: 9/6/2017 22:29
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@TONY84 ralala, cette pseudo accusation pourrie de "elle avait 10 ans" alors que c'étais commun partout dans le monde à cette époque... Les droits de l'Homme c'est 1789 hein, pas 800
flop25
Posté le: 10/6/2017 0:20 Mis à jour: 10/6/2017 0:21
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
à ceux qui semblent affirmer péremptoirement que l'Arabie Saoudite finance ISIS/EI/DAESH comme @Lucidlynx @TONY84 : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_attentats-en-arabie-saoudite-pourquoi-l-etat-islamique-cible-le-royaume-wahhabite?id=9345595 qui rappelle que si l'Arabie Saoudite est à l'origine du wahhabisme rigoriste, elle est une victime de l'EI pour moultes raisons. Oui l'Iran, l'Arabie Saoudite pèse de tout leur poids pour contrôler ce chaos, ils ont chacun probablement armés en sous mains des groupes (attentat en Iran?) tout comme des puissances en dehors du Moyen Orient mais aucun n'est réellement le financeur principal ni le pourvoyeur d'hommes ; ils ont une histoire connue et une structure indépendante
Quand au fait de ne pas faire la minute de silence, la coutume veut que les étrangers se plient à la culture locale tant qu'elle ne transgresse pas les fondement de la culture... là ils n'ont certes pas l'habitude chez eux mais leur choix est finalement néfaste pour leur image, la culture qu'ils représentent et le combat réel que leur pays a engagé. bref c’est incompréhensible rationnellement du coup je pense à un mélange de religion et de ressentiment face au manque de médiatisation en occident face aux terrorisme frappant le Moyen Orient.
flop25
Posté le: 10/6/2017 0:38 Mis à jour: 10/6/2017 0:48
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@FHG1975 @TONY84 on trouve ce qu'on veux comm' d'hab en écriture religieuse
Citation :
Si le mécréant est votre voisin, vous devez être bienveillant à son égard, vous n'avez pas à lui nuire, vous devez lui faire de l'aumône, s'il est pauvre, ou lui offrir des présents, s'il est riche, et lui prodiguer les bons conseils dans ce qui lui est utile, parce que, d'une part, ceci est susceptible de faire naître chez lui une envie de devenir musulman, et d'autre part, le voisin a un droit important comme le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a dit :
"L'Archange Gabriel n'avait cessé de me recommander d'être bienfaisant envers le voisin, qu'enfin, j'ai cru qu'il allait en faire un des héritiers" Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim
Et conformément à cette Parole d'Allâh عز وجل (traduction rapprochée) :
« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
On rapporte dans le hadith authentique : "'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit Satisfait d'elle) raconte que sa mère qui était encore associatrice, vint la trouver, lors de la période de la trêve qui eût lieu entre le Prophète صلى الله عليه وسلم et les gens de La Mecque, pour lui demander quelque aide.
Asmâ' demanda la permission auprès du Prophète صلى الله عليه وسلم, lui demandant si elle lui était possible d'entretenir des liens de parenté avec elle.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui répondit par l'affirmative."
Par contre oui évidemment si tu ne te convertis pas tu finis en enfer ou autre châtiment coloré comme dans toute religion monothéiste occidentale
Citation :
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire au Fils n’aura pas cette vie, mais il reste exposé à la colère de Dieu.
sinon je serais dans le mood de certaines personnes je crierais au multicompte. TONY84 créé juste pour ce post et délivrer des messages inutiles en mode 'hey tu vas te faire lyncher pas els bienpensants' ou 'hey l'islam = pédophilie et autre joyeuseté dégueulasse'
Warbytors
Posté le: 10/6/2017 1:24 Mis à jour: 10/6/2017 1:35
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Lucidlynx
Citation :
>Arabie Saoudite >des tas de morts non. Pour rappel les wahhabites saoudien finances le terrorisme à grand coup de pétro-dollards. C'est tout une idéologie extrémiste et intolérante...
Que l'on remette en question mes propos je veux bien, je suis même prêt à me remettre en question, mais qu'on les déforme parce qu'on a pas été foutu de lire correctement, là je trouve ça un peu agaçant...
Je n'ai pas dit que les morts étaient en Arabie Saoudite.
Et oui, je connais la position des Saoudiens par rapport aux Etats Unis, peux-tu me dire ce que ça vient faire là dedans ? Tu penses que les joueurs ont voulu faire honneur à leur pacte avec les U.S.A en refusant cet hommage ?
Warbytors
Posté le: 10/6/2017 1:32 Mis à jour: 10/6/2017 1:37
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@DemCanada
Citation :
N'importe quoi cette polémique a 2 bale que tu fais. La match a lieu en Australie et la minute de silence "est pour" les 2 australiens mort. Encore heureus que chaque pays privilégie ses morts et les morts de ses voisins avant les autres. tu va venir a l'enterement de ma grand mère ? non ? Alors pourquoi tu va a celui de la tienne?
Mec, l'exemple que tu empreintes est tellement déconnecté... Justement, les Saoudiens y sont à ce fameux enterrement alors pourquoi ne pas faire bonne figure ?
Je n'ai jamais vu le moindre match de foot ou une seule des deux équipes faisait la minute de silence, mais toi apparemment si, dans ton monde du chacunCmorts
Warbytors
Posté le: 10/6/2017 2:00 Mis à jour: 10/6/2017 2:00
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
2
Citation :
@Warbytors En effet tout les attentats au Moyen-Orient n'ont pas d'hommages rendu en Occident mais est-ce que l'inverse n'est pas aussi vrai ? Tu penses vraiment que la situation inverse se serait produit ? Des saoudiens victimes d'attentat, le match se déroulant dans ce pays et l'équipe Australienne ne rendrait pas hommage ? Vraiment ? Je ne crois pas... La minute de silence n'implique pas de rester uniquement silencieux mais d'arrêter ce que l'on est en train de faire et d'avoir une pensé en hommage aux victimes. Faut vraiment être zozo pour penser qu'il suffit de rester silencieux, ça n'est absolument pas le protocole. Preuve que cela a créé un mini incident la Fédération Saoudienne s'est excusé officiellement.
Non je pense que l'inverse ne se serait pas produit, les australiens auraient rendu un hommage aux victimes Saoudiennes, mais la situation n'est pas la même en Océanie et au Moyen Orient !
Tu imagines le nombre de "non hommages" rendus par les Saoudiens aux victimes d'attentat au Moyen Orient ? Et maintenant qu'on rend un hommage à deux malheureux Australiens, ce serait quand même de la pure hypocrisie que de leur accorder cette minute de silence après les milliers de morts sur lesquels cette équipe a très certainement fait l'impasse...
Tu n'es pas d'accord avec moi, mais je pense que la prise de position pour cette équipe est très complexe et oui ils ont reconnus cela comme un incident, faut savoir mettre de l'eau dans son vin pour ne pas enflammer une polémique...
Par contre je te remercie pour le cours de minute de silence que tu m'as donné, vraiment c'était ultra enrichissant et j'aurai pas pu faire cette déduction moi même...
Abdulhamid-Han
Posté le: 10/6/2017 3:12 Mis à jour: 10/6/2017 3:12
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
Comme l'a déclaré un haut dignitaire, la minute de silence n'est pas une tradition culturelle Saoudienne.. Nous, on éteint bien la Tour Eiffel et on se doute bien que les autres pays ne le font pas, non ? Alors ?
Elle n'en finit plus de s'allumer et de s'éteindre, elle ne s'en lasse pas. Pas une semaine en ce moment sans qu'on lui demande de rendre hommage à, d'être solidaire avec ou de prier pour... Un attentat par ci, un attentat par là, j' t'allume, j' t’éteins, j' t'allume, j' t'éteins...Par la grâce d'un interrupteur, les terroristes auront compris le message: que ce soit à Paris, à Londres, à Manchester, à Berlin, à Nice, en Europe (après c'est trop loin et on s'en fout), passé le temps de l'émotion, de la solidarité et du recueillement (switch-off), reviendra aussitôt (switch-on) celui de la lumière et de la liberté...
Alors, franchement, si on doit aussi faire des minutes de silence à chaque attentat, on n'en finit pas.
user150583
Posté le: 10/6/2017 11:50 Mis à jour: 10/6/2017 11:51
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Oligovitch Pour une équipe professionnelle qui voyage donc sûrement beaucoup, ne pas parler un minimum, même 2 3 mots d'anglais, serait très étonnant.
Ils comprennent certainement beaucoup mieux l'anglais que toi l'arabe.
Et puis quand bien même ils ne comprendraient pas, un stade entier silencieux alors qu'il y a des centaines de spectateurs, ça doit faire tilter.
(Mais bon, encore une fois, pour moi la minute de silence est une idée débile de base)
sgtdici24
Posté le: 10/6/2017 12:15 Mis à jour: 10/6/2017 12:15
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@yvain Si l’Arabie saoudite aurai décidé de rendre hommage aux victimes de Kaboul les Australiens ce serais mis en rang et aurais fait preuve de respect aux victimes.
sigzegv
Posté le: 10/6/2017 12:43 Mis à jour: 10/6/2017 12:43
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Warbytors Et pourquoi l'Arabie Saoudite n'a pas fait une minute de silence pour les 90 morts de Kaboul? Donc tu reproche aux méchants européens ce que les gentils Saoudiens n'ont pas fait non plus ... L'Arabie Saoudite ne fait jamais de minute de silence pour les victimes d'attentats que ce soit à Kaboul ou à Londres, c'est un manque de respect point barre de refuser quand l'occasion se présente.
Warbytors
Posté le: 10/6/2017 13:46 Mis à jour: 10/6/2017 13:46
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@narbam
Citation :
@Warbytors Et pourquoi l'Arabie Saoudite n'a pas fait une minute de silence pour les 90 morts de Kaboul? Donc tu reproche aux méchants européens ce que les gentils Saoudiens n'ont pas fait non plus ... L'Arabie Saoudite ne fait jamais de minute de silence pour les victimes d'attentats que ce soit à Kaboul ou à Londres, c'est un manque de respect point barre de refuser quand l'occasion se présente.
Mais ils feraient une minute de silence avant chaque match contre l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie etc...
Tu veux savoir combien de civils sont morts à cause du terrorisme dans ces pays là durant les deux dernières décennies ? Crois moi que tes 90 morts de Kaboul, c'est dérisoire à côté.
narbam
Posté le: 10/6/2017 14:55 Mis à jour: 10/6/2017 14:55
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Warbytors Donc si on suit ton raisonnement il ne faut jamais faire de minute de silence en hommage à untel sous peine d'être un hypocrite? on fait plus rien alors?
user151750
Posté le: 10/6/2017 15:07 Mis à jour: 10/6/2017 15:07
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@narbam Non. On ne fait plus rien. On vit avec. On s'habitue. Comme dit le Maire de Londres, ça fait partie de la vie dans les grandes villes. Allez Hop ...circulez, y a rien à voir.
flop25
Posté le: 10/6/2017 15:57 Mis à jour: 10/6/2017 15:57
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
ce fil de discussion par en sucette totale
@Oligovitch @Alsamoshelan faut lire les commentaires et l'article : la décision de faire une minute de silence et laisser les joueurs s'échauffer en silence a été prise AVANT le match avec TOUTES les parties concernées
@FHG1975 @T-Shirt ça va les amalgames ? Wahhabisme, terrorisme, musulmans, contexte d'un match de foot, guerre au moyen orient, l'occidental "victimisé par son gouvernement" ... hop on met dans la bétonnière, on prend la truelle et on étale l'amalgame sur les espaces publics en ligne J'allais dire qu'il nous manquait la pédophilie mais @TONY84 nous l'a servi Il ne reste plus que les gauchiasses et les fragiles et on a le Bingo
user151750
Posté le: 10/6/2017 16:41 Mis à jour: 10/6/2017 16:41
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
1
Je lis Koreus depuis des années. Premier commentaire.
C'est une interdiction religieuse qu'ils observent. La minute de silence est un acte revêrentiel aux morts. Les savants de l'islam qu'ils suivent l'interdisent. Et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de cœur. Le prophète pleurait en voyant un convoit mortuaire d'un juif qui passait. Je ne posterais pas de texte religieux ou autre car ce n'est pas l'objet du site. Mais tapper sur Google "Fatwa minute de silence".
Il faut accepter que des cultures soient différentes de la vôtre et pas forcément tout confronter avec votre compréhension du monde. Et pour le coup, ils sont pas en France, y a pas de débat sur l'intégration ou autre à avoir.
Hearalgar
Posté le: 10/6/2017 18:58 Mis à jour: 10/6/2017 18:58
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
1
A la vue du titre : "les musulmans saoudiens sont des provocateurs qui cautionnent les attentats !"
Au 1er visionnage : "mais quels goujats ces Saoudiens !"
Au 2e : "mais quels goujats ces footballeurs saoudiens !"
Après un peu de décantation : ils ne participent pas à la minute de silence mais n'ont pas non plus d'attitude provocatrice ou bruyante, il attendent juste que ça passe.
Ce n'est pas très classe de leur part (il serait poli de montrer du respect pour la tristesse des adversaires). On ne va pas en faire tout un fromage non plus.
Poum45
Posté le: 10/6/2017 21:02 Mis à jour: 10/6/2017 21:02
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Warbytors mais là l'équipe australienne était concerné vu des australiens sont mort, ils faisaient pas ça pour un autre pays mais pour leurs ressortissants.
furylax
Posté le: 11/6/2017 8:04 Mis à jour: 11/6/2017 8:04
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
1
@Warbytors
Apres plus de 5 ans dans le golf, dont pas mal de temps en arabie saoudite, je vais te dire que quand il y a un attentat qui touche des musulmans n'importe ou au proche ou moyen orient ca leur en touche une sans faire vibrer l'autre, ce sont des gosses avec de l'argent, il n'ont aucun savoir vivre ni education et si par dessus ca tu ajoutes l'attitude arrogante souvent propre aux footballeurs voila ce que tu obtiens, il n'y a aucun message derriere leur attitude, l'ete dernier une mosquee chiite a petee au Koweit, pays voisin, allie avec des liens familiaux entre les deux familles royales, tout le monde s'en branle, bah oui c'etait que des chiites apres tout.
furylax
Posté le: 11/6/2017 8:13 Mis à jour: 11/6/2017 8:13
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
1
@furylax
Tu critiques un comportement mais tu fais pire, des que quelque chose ne va pas dans ton sens c'est de la merde. Vulgaire, esprit étroit, agressif, en un mot tu arrives à te decridibiliser de manière claire et net. C'est dommage j'aurais eu goût à discuter avec toi.
Mais pour être rapide, en 2015 ce n'est pas l'équipe de foot. En 2016 ils l'auraient fait par contre. Ce qui apparaît la c'est qu'un responsable, qui devait être un autre qu'en 2016, leur a dire de ne pas la faire selon la presse. Ils évoquent une raison culturelle. Pour moi cette raison culturelle, c'est ça. C'est religieux. Ils ne veulent pas le dire parce qu'ils pensent que ce serait mal perçu, et finalement je les comprends grâce à ta courte intervention.
Ils sont saoudiens, je ne vois pas où une éventuelle location des Fatwas Intervient ici. Qu'ils aient en Égypte ou en jordanie ils restent saoudiens. Mais ce n'est meme pas la question. Quand tu vas en Malaisie ou en Indonésie et que tu trouves des gens qui suivent les mêmes savants, les mêmes Fatwas que les saoudiens, ton cerveau Bug ?
Warbytors
Posté le: 11/6/2017 15:40 Mis à jour: 11/6/2017 15:40
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
1
@narbam
Citation :
@Warbytors Donc si on suit ton raisonnement il ne faut jamais faire de minute de silence en hommage à untel sous peine d'être un hypocrite? on fait plus rien alors?
Jamais ? Quand ai-je dit qu'il ne fallait jamais faire de minute de silence ? oO
C'est dingue le nombre de façons différentes dont mon message, pourtant clair, peut être interprété
narbam
Posté le: 11/6/2017 16:40 Mis à jour: 11/6/2017 16:40
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@FHG1975 Citation :
En même temps, les minutes de silence seulement pour les morts européens je pense que ça commence à devenir un poil indécent.
Non, ce qui est indescent c'est que ça devienne une habitude et que rien n'est fait pour éviter que ça recommence encore et encore... Citation :
On détruit des pays entiers pour du pétrole ou du gaz, et lorsqu'on est touché on voudrait que tout le monde pleure nos morts...
Je comprend que l'ethnomasochisme est à la mode en ce moment mais ce n'est ni toi ni moi qui poussons à la guerre dans ces pays. Ceux qui participent au guerres pétrolières sont les même qui nous pousse à les accueillir ensuite en nous faisant culpabiliser. J'ai pas signé pour la politique étrangère désastreuse de Bush & Co. Il y a évidemment toujours des abrutis pour croire que la démocratie est une denrée exportable dans des pays gangrenés par l'islam et déstabilisés par des néo-cons. Citation :
Nous on se fout complètement des morts par milliers de la famine en Afrique, qui subissent de plein fouet le mondialisme et le capitalisme, là encore, aucune minute de silence.
Encore faux, ils subissent le manque d'organisation, une démographie explosive qui s’aggrave par la concurrence ethnique et tribale sur la base de frontière qui n'en tiennent pas compte, et surtout de l'emmigration massive des jeunes capables de relever leur pays. Citation :
Bref, on est très fort pour donner des leçons mais on ne vaut vraiment pas mieux que ces joueurs de foot arabes, on est même peut être pire.
Oui eux au moins ne sont pas dans l'hypocrisie moralisatrise qui nous empeche de nous defendre. Il méprise les mécréant et peuvent nous le faire savoir sans risquer grand chose.
Warbytors
Posté le: 11/6/2017 19:42 Mis à jour: 11/6/2017 19:42
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@narbam
Décidément, tu as décidé de me faire dire des choses qui ne me sont jamais venues à l'esprit...
Cette minute de silence aurait été hypocrite dans leur situation, je ne dis pas que ceux qui font des minutes de silences sont hypocrites. C'est même un acte de candeur.
bento
Posté le: 11/6/2017 23:10 Mis à jour: 11/6/2017 23:10
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Onlymoi
Et voila le retour de simplet le seul et unique le grand soldat-psychologue-astronaute...
sans même comprendre le sens d'une phrase il crache sa chiasse ..le summum du ridicule.
toujours la pour venir chier sur les autres du haut de sa médiocrité ...
c'est marrant j'ai vérifié et chaque fois que tu l'ouvres c'est pour vomir ta merde sur quelqu'un et bien sur toujours avec la même chanson pathétique sur tes complexes... (projection, qi, intelligence ,moi je blablabla)
triste et misérable personne que tu es .
tu sais quand ça va pas dans la vie faut demander de l'aide c'est plus simple que de jouer la grosse victime ... je peux comprendre que tu sois de loin pas une lumière mais en bon fonctionnaire on à du t'apprendre à tourner 7 fois ta la langue dans ta bouche avant de dégainer ton ptit pistolet ou même ça ta pas compris ?
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Jackscript : Mais ouiii... si prévisible ! Ah tu m'éclates. T'es énervé mais t'es quand même un peu mou du bulbe. En même temps, "un Suisse mou", c'est un pléonasme. Fais la paix avec ton esprit et parle de ta colère à quelqu'un. #P'titSuisseEnervé
Encore peu de vin ? Bientôt la grillade, non ? XD
Jackscript
Posté le: 13/6/2017 16:05 Mis à jour: 13/6/2017 16:05
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Jackscript : Toujours pré-vi-si-ble !
Tu veux signaler quoi ? Des insultes ? De la vulgarité de ma part ? Ah bon ! Pourtant, ce n'est pas moi qui écrit ça :
Citation :
@Jackscript a écrit :
Le retour de simplet (...) il crache sa chiasse (...) le summum du ridicule (...) vomir ta merde (...) triste et misérable personne (...) jouer la grosse victime (...) grande folle (...) tes un raté
Au demeurant, tout le monde sait que les frustrés, les bourrins sans cervelle, les inintelligents, ce sont toujours ceux qui insultent et qui ne savent pas se défendre autrement. Et sinon, tu disais quoi déjà ? Ah oui : Bisous
Jackscript
Posté le: 13/6/2017 18:08 Mis à jour: 13/6/2017 18:08
Re: Les joueurs de l'Arabie Saoudite snobent la minu...
0
@Onlymoi
c'est simplement comme ça que tu te présente au monde que tu ne t'en rendes pas compte ça j'y peux rien... arrête de faire l'enfant , arrête de venir faire chier les gens parce que tes mal dans ta vie et tout ira très bien jsais pas c'est si difficile de pas te comporter comme une ordure ?
user133431
Posté le: 13/6/2017 19:57 Mis à jour: 13/6/2017 19:58
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.