Auteur
| Conversation
|
Moi_le_pape |
Posté le: 12/6/2017 16:44 Mis à jour: 12/6/2017 16:44
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2015
Envois: 236
Karma: 365
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
30
Quand est-ce que l'on va interdire dans le monde entier de détenir des animaux en zoo, parc animalier ou cirque...
|
|
|
user112488 |
Posté le: 12/6/2017 17:00 Mis à jour: 12/6/2017 17:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
Celui là il va finir au fond du bassin un de ces jours, il va pas comprendre.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 12/6/2017 17:04 Mis à jour: 12/6/2017 17:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
16
@Moi_le_pape J'ai vu une fois un delphinarium en Belgique; ma seule réaction a été d'avoir envie de pleurer en voyant l'espace réduit où ils évoluaient. Quels crimes ont-ils commis pour être incarcérés dans des piscines qui pour eux sont à peine plus grandes qu'une baignoire pour nous ? Que dire des orques dans les Marinelands...
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 12/6/2017 17:19 Mis à jour: 12/6/2017 17:19
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
4
L'histoire d'un prisonnier qui devient pot avec un des civil du coin.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 12/6/2017 17:28 Mis à jour: 12/6/2017 17:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
En voyant ce genre de vidéo, je comprend pourquoi la Crimée ne veut pas être Russe.
|
|
|
Viviland |
Posté le: 12/6/2017 17:36 Mis à jour: 12/6/2017 17:36
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2015
Envois: 261
Karma: 470
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
3
Cet échange est aussi beau qu'il fait mal au coeur
|
|
|
bruno902 |
Posté le: 12/6/2017 17:46 Mis à jour: 12/6/2017 17:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/6/2017
Envois: 1
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
3
marineland = QHS pour mamiféres marins ... vivement la fin de ces camps de concentration pour des etres superieurements intelligents et socialementexemplaires pour l'homme !!
|
|
|
CaptHook |
Posté le: 12/6/2017 17:52 Mis à jour: 12/6/2017 17:52
|
Je suis accro Inscrit le: 12/8/2012
Envois: 1427
Karma: 229
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
*en Russie
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 12/6/2017 17:56 Mis à jour: 12/6/2017 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
2
/troll on
Combien de rageux vont critiquer l'ignominie de l'esclavage des dauphins avant d'aller s'enfiler un steak?
/troll off
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 12/6/2017 18:17 Mis à jour: 12/6/2017 18:17
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
3
|
|
|
tepezed |
Posté le: 12/6/2017 18:43 Mis à jour: 12/6/2017 18:43
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
@ Gudevski J'approuve totalement ton propos. Et je crois que je l'approuve encore plus avec ce bout de phrase : Citation : J'ai vu une fois un delphinarium en Belgique; You made my day, mate.
|
|
|
seb91100 |
Posté le: 12/6/2017 20:13 Mis à jour: 12/6/2017 20:13
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 454
Karma: 214
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
2
Et voilà, les écolos-intégristes sont de sortie... Comparé un zoo à un camp de concentration, je vois que certains n'ont honte de rien.
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 12/6/2017 20:13 Mis à jour: 12/6/2017 20:13
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
Trop mignon : dixit ma fille
|
|
|
Loom- |
Posté le: 12/6/2017 20:20 Mis à jour: 12/6/2017 20:20
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10201
Karma: 4422
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
Je regarde le Dauphin ... Mais putin que c'est magnifique et oies hommes les maltraites , ils sont si précieux .
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 12/6/2017 20:34 Mis à jour: 12/6/2017 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ Moi_le_pape Citation : Quand est-ce que l'on va interdire dans le monde entier de détenir des animaux en zoo, parc animalier ou cirque... Comme si la vie sauvage était beaucoup plus enviable pour les animaux des zoos...Ceux qui sont en captivité ne survivraient pas à leur remise en liberté, quant à toutes les espèces dont le milieu de vie a été détruit (certains primates, éléphants, etc) elles n'ont nulle part d'autre où vivre désormais. Le plus grave étant la question des animaux qui ne cohabitent pas avec les humains(fauves, loups, crocodiles...) il faut bien trouver un endroit où les faire (sur)vivre. Les parcs nationaux sont une solution, mais c'est probablement insuffisant pour assurer la préservation des espèces. Ou alors il faudrait en créer plein partout en France, exproprier les gens, interdire les voitures, etc. A moins que ton idée de la protection animale ce soit de laisser tous les animaux en liberté. Les chasseurs vont pouvoir chasser toute l'année.
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 12/6/2017 20:48 Mis à jour: 12/6/2017 20:48
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1468
Karma: 2554
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
Quand le cétacé va lui réclamer tous les morceaux poissons auxquels il a droit pour lui avoir rapporter le ballon si souvent, le p'tit blondinet n'aura plus qu'à appeler sa mère au secours avant de faire huit fois le tour de la piscine trainé par les cheveux...
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 12/6/2017 20:51 Mis à jour: 12/6/2017 21:17
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
@jeanjean C'est une réflexion digne d'un comptoir de bar à 3h du mat'.
Alors le fait d'avoir détruit leur environnement justifie leur asservissement?
La liberté est un besoin fondamental, et les esclaves de zoo ou de delphinariums ont une existence abominable.
Si on t'enferme sans ton consentement dans une pièce, et qu'on ne te donne à manger que si tu fais bien les tours qu'on t'ordonne de faire, et qu'une autre espèce vient se réunir pour se marrer autour de toi pendant qu'on fait passer de la frappe sur des enceintes ce sera une "vie"? Non. Et cela bride énormément de besoins et de comportements naturels, et réduit la durée de vie (de moitié pour les dauphins dans le meilleur des cas).
Ce qui dessert le dauphin c'est son "sourire" qui n'est qu'une particularité anatomique, et certainement pas un signe de joie ou de consentement. Et le jeu est un comportement naturel, pas un signe de bien-être, surtout quand on se fait chier depuis 10 ans à tourner en rond dans un bassin de 10m de large.
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 12/6/2017 21:19 Mis à jour: 12/6/2017 21:19
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@Moi_le_pape Ou abattoir
|
|
|
TheDarkgg |
Posté le: 12/6/2017 21:28 Mis à jour: 12/6/2017 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 3/12/2015
Envois: 384
Karma: 251
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
@Moi_le_pape
Il y a des animaux très heureux dans certains parc animaliers tu sais mais aussi des très malheureux et ensuite cela permet de préserver des espèces en voix de disparition. Il faut arrêter d'en faire une généralité !
Bien sûr je ne cautionne pas le mise en cage de grands animaux aquatique comme les dauphins, certains requins, orques, ...
EDIT: N'oublions que pour une minorité des parcs animaliers le confort de vie présume sur tous le reste ! Il faut mettre en place des normes strict européenne du moins pour le respect animal et cela commence d'abord dans les abattoirs mon jeune ami n'oublie pas le calvaire que certains animaux ont enduré avant d'arriver dans ton assiette !
|
|
|
Daladya |
Posté le: 12/6/2017 21:34 Mis à jour: 12/6/2017 21:36
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2016
Envois: 161
Karma: 99
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
ça me dégoute.... Le dauphin joue pas, il exécute un tour parce qu'on l'affame pour le faire... Ce sont des animaux aussi intelligents et sensibles que nous, la captivité les tue. Regardez Blackfish https://ok.ru/video/252092680894LA CAPTIVITÉ TUEEt en torturant qui plus est. N'allez pas à Marineland ou tout autre delphinarium.@ TheDarkgg Seul 11% des espèces misent en captivité en France sont des espèces menacés. Les 89 % restants ne sont PAS en danger. Ils sont là juste pour le flouz'. Rien ne justifie qu'ils soient donc en captivité.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 12/6/2017 21:44 Mis à jour: 12/6/2017 21:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6885
Karma: 4435
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ Moi_le_pape Citation : Quand on arrêtera de les braconner dans leur environnement naturel.
|
|
|
Daladya |
Posté le: 12/6/2017 21:48 Mis à jour: 12/6/2017 21:48
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2016
Envois: 161
Karma: 99
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
@jeanjean
Les zoos n'ont n'ont aucun objectif de préservation.
Les dauphins et orques dans les delphinarium ne sont pas en danger par ailleurs.
Pire, pour un dauphin captif, c'est 9 dauphins qui sont tués. Oui oui.
Si les zoos étaient là pour protéger, il y aurait des ojectifs de réintroduction. Hors, aucun programme de ce genre n'est présent en France. Quand un bébé né d'une espèce en danger, ça leur apporte 30% de visiteur en plus, voilà pourquoi ils sont contents. Une fois le bébé grandit, il le vend ou échange à d'autre grand zoo. C'est le cas notamment des ours blanc.
Ensuite, oui, la vie sauvage est bien plus enviable et le sera toujours. Car ils sont fait pour vivre dans ce milieu. Ils en ont tous les moyens, tous les outils. Encore plus pour les cétacés, qui sont des prédateurs et ont finalement peu à craindre.
A part la chasse, le reste du temps est consacré au jeux, à resserrer les liens. Les orques femelles ne se séparent JAMAIS de leurs filles. (ce que s'empresse de faire les parcs)
J'ajoute que les orques est la SEULE espèces avec l'humain à avoir la ménaupose. Oui oui. Preuve encore une fois de la sensibilité et la complexité de ces animaux, qui vivent jusqu'à 100 ans, alors que la moyenne d'age en captivité est d'à peine 35 ans, les 2/3 n'atteignant pas les 10 ans.
Et pour finir, OUI, la réintroduction est possible, même chez les sujets nés en captivité. L'orque qui a joué Willy, dans Sauver willy à vécu 5 ans en totale liberté avant de chopper une maladie dû à ses 20 années de captivité qui ont affaiblit son organisme. Parce que oui, les cétacés sont sous antibiotique, antidepresseurs, vitamines et autre médicament en permanence .
Je t'encourage fortement à regarder Blackfish, qui va au fond des choses et qui raconte l'histoire de Tilikum, un orque captif qui a tué 3 personnes durant sa vie, deux en plein spectacle. Paix à son âme, il est mort l'année dernière après avoir passé des années seul dans un petit bassin, isolé et gardé uniquement pour son sperme....Oh joie.
Enfin bref, je connais vraiment le sujet, je vais pas tout mettre ici, ça ferait un roman.
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 12/6/2017 22:10 Mis à jour: 12/6/2017 22:21
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ quintus000 Citation : Alors le fait d'avoir détruit leur environnement justifie leur asservissement? Oui, car ils n'ont nulle part d'autre où vivre désormais. A moins de réussir à recréer leur milieu naturel, en faisant repousser des forêts millénaires, en expropriant les fermiers et en démolissant les habitations, et en empêchant tous ces gens de revenir embêter les animaux. Bonne chance. Citation : La liberté est un besoin fondamental C'est faux. Manger et dormir sont des besoins fondamentaux, mais pas la liberté, qui à vrai dire est un luxe. Il y a eu des sociétés esclavagistes pendant des milliers d'années : egypte, grèce, rome...Et à l'époque tout le monde trouvait ça normal et "naturel". https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_en_Gr%C3%A8ce_antiqueMême aujourd'hui, certains hommes ont besoin de liberté, d'autres se contentent tout à fait de servir et d'obéir. C'est même plutôt la deuxième catégorie qui est majoritaire. Quant à appliquer ce genre de mot d'ordre aux animaux : certains d'entre eux ne peuvent pas survivre à l'état naturel, comme par exemple les chiens domestiques, les vaches...Ils se moquent de la liberté. D'autres ne supportent pas la captivité c'est vrai - mais faut pas généraliser. Citation : et les esclaves de zoo ou de delphinariums ont une existence abominable. Définis "abominable". Citation : Si on t'enferme sans ton consentement dans une pièce, et qu'on ne te donne à manger que si tu fais bien les tours qu'on t'ordonne de faire, et qu'une autre espèce vient se réunir pour se marrer autour de toi pendant qu'on fait passer de la frappe sur des enceintes ce sera une "vie"? Non Anthropomorphisme classique. Comment tu peux savoir à leur place ce qu'ils pensent de leur conditions d'existence? Est-ce préférable de vivre dans un zoo ou dans la nature sauvage, prêt à se faire dévorer tout cru par un prédateur à tout moment? Ou tué par un chasseur? Ou empoisonné par de l'eau polluée? Faudrait pouvoir demander leur avis aux animaux, le problème c'est qu'on ne sait pas communiquer avec eux suffisamment bien, et que de toute façon sitôt habitués à la captivité ils perdent souvent toute possibilité de retourner dans la nature. Alors ok, fermons les zoos et les parcs animaliers - mais ensuite on fait quoi pour protéger les humains des animaux libérés? J'aimerais bien savoir ta solution. @ DaladyaJe parle des animaux en général, pas des dauphins en particulier. Ce que tu dis sur les dauphins est peut-être vrai, j'en sais rien. Mais je réagissais au problème de la captivité animale plus généralement. Le cas des dauphins et orques est particulier dans le sens qu'ils se situent tout en haut de la chaîne alimentaire, comme les hommes. Mais la question de la "liberté" se pose d'une autre manière à mon avis pour toutes les autres espèces qui ont pour principale activité dans la vie d'éviter de se faire dévorer par un prédateur.
|
|
|
Frosty |
Posté le: 12/6/2017 22:14 Mis à jour: 12/6/2017 22:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/12/2010
Envois: 71
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ Daladya Merci pour ces infos intéressantes. Citation : pour un dauphin captif, c'est 9 dauphins qui sont tués C'est à dire qu'en moyenne sur 10 dauphins captifs un seul aura une longévité à peu près normale ?
|
|
|
Daladya |
Posté le: 12/6/2017 22:36 Mis à jour: 12/6/2017 22:50
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2016
Envois: 161
Karma: 99
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
@ Frosty Non, non, je ne parle pas de ça. Quand un dauphin est capturé, 9 autres sont tués en moyenne. http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10914-baie-de-taiji-le-massacre-des-dauphins-recommence/Le japon est le premier exportateur de dauphin, c'est plus de 10 000 dauphins massacrés en 10 ans et plus de 3 000 ceux capturés. (à peu pret, j'ai plus les chiffres en tête) Si en France, aux usa et quelques rares autres pays on interdit l'achat d'animaux sauvages pour les delphinariums, les demandes dans le onde explosent, notamment en Chine, Russie, autre pays d'asie... Quand tu vois UN dauphin captif, tu dois te dire que neuf autres ont été massacrés. J'ajoute que la viande de dauphin est toxique, elle contient un taux enorme de mercure.Et puis peu de gens la consomme, c'est plus pour le sport qu'ils massacrent et surtout pour les captures. (massacre qui se déroule aussi en Norvège chaque année, par "tradition") L’empoisonnement au mercure par viande de dauphins est déjà arrivé au japon par ailleurs; sur l'ile de minamata. Des centaines d'enfants sont aujourd'hui atteint. Donc oui, la captivité tue, en toute circonstance, tout le temps. Si on achète un ticket à Marineland, c'est la même chose. Edit : j'ajoute que AUCUNE naissance n'est naturelles chez les cétacés captifs, TOUS sont via insémination. Et chez les dauphins, la plupart du temps les petits sont morts nés. Pour les autres, ils sont souvent tués par les autres congénères. On en retrouve des cas partout. Comme au parc astérix il y a qqls années. Si on se base là dessus, la moyenne d'âge des dauphin captif est très inferieur à ceux en liberté (environs 60 ans pour les femelles, 50 pour les mâles) Chez les orques c'est encore plus flagrant, puisque là aussi; les morts nés sont courant, que des inséminations et puis la moyenne en parc doit être de 35 ans (20 ans si on prends les morts nés ou les petits tués) alors qu'en liberté, les femelles vivent jusqu'à 100 ans ! Et 60 ans pour les mâles ! C'est juste hallucinant. @ jeanjean Et même si leur role est de se faire manger, qui sommes nous pour juger ? D'un coté tu parle d'antropomorphisme et puis d'un coup tu te soucis qu'ils soient mangés ou pas ? C'est pas un peu bizarre comme contradiction ? Qui sommes nous pour juger ? Pour interférer ? Après, certains zoo offren de vraies bonnes conditions de vie, chez les proies c'est en effet possible de les garder en captivité dans un bien être globale. Malheureusement, la grande majorité sont soumis à une détresse et un stress permanent, notamment les prédateurs, les oiseaux, etc... etc... Et puis, en conclusion on en revient toujours au même : on ne fait pas ça pour protéger au final, mais pour "régaler" le spectateur. C'est parce que les gens y vont qu'il y en a toujours. (et c'est sur le point d'être interdit pour les cirques, je l'espère.) Pour les delphinariums, c'est 1 000 fois pire puisque les conditions sont minimales, et les animaux aussi intelligents et sensibles que nous. (vraiment hein, les dauphins ont des noms que la femelle donne à la naissance, c'est prouvé.) Encore plus chez les orques qui ont une zone du cerveau qui sert exclusivement à l'empathie, bien plus grande que la notre. Puis les conditions sont....innommables Je t'encourage sincèrement à regarder le film Blackfish. C'est à la fois horrible et passionnant...Et ça m'évitera d'écrir un roman sur le sujet, haha.
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 12/6/2017 22:59 Mis à jour: 12/6/2017 23:10
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
@ jeanjean Citation : C'est faux. Manger et dormir sont des besoins fondamentaux, mais pas la liberté, qui à vrai dire est un luxe. La liberté est un besoin fondamental, pour ne pas souffrir d'enfermement. Manger et dormir sont des besoins vitaux, pour ne pas mourir de faim ou de fatigue. Citation : Anthropomorphisme classique. Comment tu peux savoir à leur place ce qu'ils pensent de leur conditions d'existence? Est-ce préférable de vivre dans un zoo ou dans la nature sauvage, prêt à se faire dévorer tout cru par un prédateur à tout moment? Ou tué par un chasseur? Ou empoisonné par de l'eau polluée? Justement, on sait parfaitement observer les comportements pathologiques chez les animaux captifs. Aucun anthropomorphisme là-dedans, on parle d'observations directes. On peut aussi quantifier le raccourcissement de la durée de vie par exemple. Où alors je fais de l'anthropomorphisme en disant "ce dauphin à vécu 15 ans au lieu de 60" selon toi? Mais si je suis ton raisonnement, pourquoi a t-on arrêté l'esclavagisme des noirs? Parce qu'on tenait exactement le même discours que toi à l'époque. "Qui dit qu'ils ne sont pas heureux? Et ils ne pourraient pas se nourrir sans nous! De toute façon ils n'ont nulle part où aller et ils ne savent pas écrire..." C'est toi qui fais preuve d'anthropomorphisme primaire en jugeant qu'ils peuvent vivre enfermés pour notre divertissement, pour justifier un plaisir humain égoïste. Citation : Alors ok, fermons les zoos et les parcs animaliers - mais ensuite on fait quoi pour protéger les humains des animaux libérés? J'aimerais bien savoir ta solution. Deviens donc: "Alors ok, libérons tous les esclaves noirs - mais ensuite on fait quoi pour protéger les blancs des esclaves libérés? J'aimerais bien savoir ta solution." Je ne vois aucune différence dans ces deux discours. ...par contre est-ce que tu es en train de dire que tu as peur de te faire dévorer par un dauphin?
|
|
|
user145895 |
Posté le: 12/6/2017 23:03 Mis à jour: 12/6/2017 23:03
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
2
@ Apowers Citation : En voyant ce genre de vidéo, je comprend pourquoi la Crimée ne veut pas être Russe. C'est bien de faire des parallèles politiques mais faut un minimum de cohérence. Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. La Crimée c'est 58% de russes. IL serait donc étonnant qu'ils ne veulent pas devenir Russe.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 12/6/2017 23:39 Mis à jour: 12/6/2017 23:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
1
Une pensée pour les jap qui les égorgent par centaines. Ignominie extrême
|
|
|
Kaggan |
Posté le: 13/6/2017 0:00 Mis à jour: 13/6/2017 0:00
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2015
Envois: 283
Karma: 306
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@Moi_le_pape Les parcs animaliers et surtout les cirques, je suis d'accord. Toutefois, les zoos sont très important. Ils permettent non seulement de sensibiliser (car ce n'est pas comme à la télé), mais aussi de préserver un patrimoine génétique en vue de réinsertion, étudier et comprendre l'animal. Si tu vas, par exemple, au zoo de Mulhouse (alsace, haut-rhin), la majorité des animaux qui s'y trouvent sont des espèces rare. Si tu vois un zèbre, c'est pas le zèbre des documentaires mais un cousin différent. Je crois que leur animal le plus rare, on peu très facilement passer à coté car c'est un cervidé qui vit dans les forets longeant un fleuve en Afrique saharienne (300 représentants connus). L'élevage de certains zoos a déjà permis de sauver des espèces méconnu par le passé en réintroduisant des représentant dans la nature.
Donc autant je suis d'accord pour les parcs animaliers (comme celui présenté dans la vidéo) et les cirques (que je boycotte complètement), autant les zoos ont un rôle important.
|
|
|
TheDarkgg |
Posté le: 13/6/2017 0:39 Mis à jour: 13/6/2017 0:42
|
Je m'installe Inscrit le: 3/12/2015
Envois: 384
Karma: 251
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ DaladyaJe vois que tes sentiments humains t'influence beaucoup et moi aussi ne t'inquiète pas ! J'aime les animaux mais n'essaye pas d'être un animaux-psychologue ! Et d'ailleurs j'aimerais bien voir tes sources de pourcentage ! Arrête de te décrédibiliser en sortant des valeurs à la con stp...
|
|
|
TheDarkgg |
Posté le: 13/6/2017 0:46 Mis à jour: 13/6/2017 0:46
|
Je m'installe Inscrit le: 3/12/2015
Envois: 384
Karma: 251
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
Faut vraiment arrêter ce préjugé... Il y a des parcs animaliers qui AIDE, chouchoute les animaux mais qui bien sûr ont besoin de gagner du flouze c'est la logique du capitalisme.
Il y a des refuges accessible au public ou de chiens, chats, loups, renard sont protégés et nourris...
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 13/6/2017 1:48 Mis à jour: 13/6/2017 1:48
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ quintus000 Citation : La liberté est un besoin fondamental, pour ne pas souffrir d'enfermement. Manger et dormir sont des besoins vitaux, pour ne pas mourir de faim ou de fatigue. Définis "fondamental". Là j'ai l'impression que tu joues sur les mots. L'esclavage était le quotidien de peut-être 80% de la population de la Grèce Classique, et pourtant ça ne les empêchait pas de vivre. Ils avaient accepté leur condition. "Aliénation" dirait marx. Comment 80% d'un pays peut continuer à vivre sans satisfaire un besoin "fondamental"? Citation : Mais si je suis ton raisonnement, pourquoi a t-on arrêté l'esclavagisme des noirs? Parce qu'on tenait exactement le même discours que toi à l'époque. "Qui dit qu'ils ne sont pas heureux? Et ils ne pourraient pas se nourrir sans nous! De toute façon ils n'ont nulle part où aller et ils ne savent pas écrire..." Les noirs et les blancs font partie de la même espèce humaine, peuvent communiquer d'égal à égal, et échanger des points de vue. On savait donc parfaitement à quel point la condition d'esclave était cruelle et injuste pour ces malheureux, c'est juste qu'on s'en foutait totalement. "Vae Victis" comme disaient les romains. La loi du plus fort. Il a fallu l'intervention de l'Eglise pour arrêter l'asservissement en Amérique du Sud, ensuite on est passés aux captifs africains, supportant manifestement mieux la captivité, le travail forcé et les maladies que les Amérindiens. De la même manière que la Royal Navy se foutait totalement de l'avis des malchanceux anglais qui étaient engagés de force sur les navires de lignes à Traffalgar, condition proche de l'esclavage. Mais nourris au moins. Les esclavagistes ne se cherchaient pas de justifications, pour eux c'était juste la loi du plus fort et du commerce (ces esclaves étaient achetés hein). C'était juste une époque bien plus cruelle qu'aujourd'hui, où la notion d'"Homme Universel" n'existait pas vraiment. A part un peu dans la Bible. Citation : "Alors ok, libérons tous les esclaves noirs - mais ensuite on fait quoi pour protéger les blancs des esclaves libérés? J'aimerais bien savoir ta solution."
Aux EU la solution a été de tous les mettre en prison. (Je rigole à peine) Comment tu peux oser comparer le fait de mettre en liberté des fauves (lions, tigres) et d'affranchir des esclaves? Dans un cas on a affaire à des bêtes sauvages qui ont un instinct de tueurs (et qui sont carnivores. Faut bien qu'il mangent), de l'autre des malheureux qui n'ont aucune raison de s'en prendre à leur prochain si on leur offre des conditions de vie correctes. Ta comparaison est ridicule. Citation : ...par contre est-ce que tu es en train de dire que tu as peur de te faire dévorer par un dauphin?
Les dauphins ne m'intéressent pas beaucoup, je parlais surtout des bêtes dangereuses. Comment on fait pour maintenir en vie les espèces de lions, guépards, tigres, etc, en liberté (vu que les zoos seraient fermés), tout en protégeant les humains de leur attaques?
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 13/6/2017 11:13 Mis à jour: 13/6/2017 11:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
J'ai vomi en regardant cela ...
|
|
|
Daladya |
Posté le: 13/6/2017 13:55 Mis à jour: 13/6/2017 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2016
Envois: 161
Karma: 99
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@TheDarkgg
Aucune valeur à la con dans ce que je dis. Les cetacés sont réellement aussi intelligents que nous à de nombreux égards.
Sait tu que les baleines à bosse agissent de manière désintéressé pour sauver des animaux des orques ? Dans 90% des cas, elles n'ont rien à gagner, et pourtant, on en filme souvent, les baleines viennent attaquer et défendre des animaux comme des phoques face à des orques.
Les orques sont aussi capables d'une grande empathie. On a observé un groupe qui avait une femelle handicapé, avec des nageoires déformées voir manquantes. La majorité des animaux auraient laissé mourir un pareil individu. Hors, tout le groupe y met du siens pour qu'elle puisse se nourrir et ils l'attendent lors des déplacement.
On a fait de nombreuses expériences, les dauphins savent compter, et plus vite que nous.
Le coup du cerveau des orques avec une zone empathique très grande en comparaison avec la nôtre est vraie aussi.
Les dauphins ont des noms, c'est aussi vrai, même si le monde scientifiques a du mal à admettre qu'un autre animal puisse avoir un langage. (chez les animaux, on parle de communication, chose très basique. Or, les cétacés ont bien un langage.)
On sait reconnaître les familles d'orque selon leur langage. Chacun selon la zone en ont un différent, comme nous entre deux pays. (on sait où l'orque Morgan vit et où on peut la relacher, mais elle est prisonnière de façon tout à fait illégale et souffre en permanence, torturée en prime par les autres.)
Les groupes d'orques ont aussi différentes techniques de chasse...En artique, la chasse au phoque via des vagues etc, est typiques des orques là bas.
En Amérique du sud, les orques sont les seules à avoir la technique de chasse par échouage. Elles s'échouent pour attraper leur proie. Chose qu'on ne voit nul part ailleurs, alors que ça pourrait, il suffit d'une plage techniquement.
Le massacre des dauphins de la baie de Taiji se déroule chaque année durant plusieurs mois. C'est des centaines voir un millier de dauphin qui sont tués chaque années à cause du trafic et des delphinariums.
Ce SONT des animaux d'une extrême intelligence, autant voir plus sensibles que nous.
D'après toi, pourquoi il y a autant de morts nés ? Pourquoi il n'y a aucune naissance naturelle ? Pourquoi les 2/3 meurent de façon inexplicable avant leurs 10 ans ?
La captivité tue. Longuement, doucement, torturant...
Ce n'est pas de l'anthropomorphisme que je te fais ici, ce sont des faits, réels, tangibles, établis.
Si j'avais une heure devant moi, je te donnerais des dizaines de liens qui prouve ce que je dis, mais je n'ai pas le temps.
Je le ferai ce soir si tu veux.
En attendant, regardeBlackfish qui est par ailleurs une des sources.
|
|
|
GentilPoutou |
Posté le: 13/6/2017 14:22 Mis à jour: 13/6/2017 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2017
Envois: 34
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@Gudevski Si Dieu avait voulu que les dauphins soient libre il les aurait doté du moyen de s'émanciper de l'homme. Dieu a créé le dauphin pour distraire l'homme, sa création la plus aboutie. Il en va de même entre les hommes entre eux, pour les colonisations par exemple, un peuple colonisé et avant tout un peuple colonisable, exemple: les polonais, les africains dans leur totalité, les palestiniens, les amérindiens... et j'en passe! C'est seulement la volonté de Dieu!
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 13/6/2017 14:56 Mis à jour: 13/6/2017 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ jeanjean C'est une réflexion profondément spéciste. A quoi bon maintenir artificiellement en "vie" des espèces vouées à disparaître à cause de nos exactions à part pour justifier de leur asservissement à l'homme? Alors on a détruit leur environnement, mais on est sympa on en a enfermés quelques uns alors tout va bien! Citation : Comment tu peux oser comparer le fait de mettre en liberté des fauves (lions, tigres) et d'affranchir des esclaves? Dans un cas on a affaire à des bêtes sauvages qui ont un instinct de tueurs (et qui sont carnivores. Faut bien qu'il mangent), de l'autre des malheureux qui n'ont aucune raison de s'en prendre à leur prochain si on leur offre des conditions de vie correctes. Ta comparaison est ridicule.
Et quelle est la différence entre un humain et un animal? Les deux sont des animaux, les deux sont sensibles, les deux communiquent avec leur propre espèce. A quel égard l'homme n'est pas une bête sauvage vu son perpétuel génocide de toutes les autres espèces? A côté de ca ces animaux "sauvages" sont des enfants de coeur.
|
|
|
oui-mais-non |
Posté le: 13/6/2017 15:46 Mis à jour: 13/6/2017 15:46
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2017
Envois: 283
Karma: 557
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@Daladya "J'ajoute que les orques est la SEULE espèces avec l'humain à avoir la ménaupose. Oui oui." Non non !
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 13/6/2017 17:33 Mis à jour: 13/6/2017 17:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@GentilPoutou Je reste sans voix....
|
|
|
LeMat |
Posté le: 14/6/2017 9:01 Mis à jour: 14/6/2017 9:01
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
Avec ce type de vidéo c'était sur que les militants anti seraient de sortie.
Rassurez vous les gars. En France dans vingt ans cette scène n'existera plus. En attendant les autres pays sont pas forcément comme nous et faudrait voir à pas trop les critiquer pour imposer nos vues.
|
|
|
GentilPoutou |
Posté le: 14/6/2017 9:39 Mis à jour: 14/6/2017 9:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2017
Envois: 34
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@Gudevski Vous restez sans voix et c'est bien normal, l'argument est imparable. C'est l'évidence du bon sens et du factuel. Vous pouvez considérer aussi le fait de rester sans voix comme une manifestation divine, vous avez été touché par la grâce de Dieu par mon intermédiaire.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 14/6/2017 10:46 Mis à jour: 14/6/2017 10:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@ GentilPoutou Au secours !
|
|
|
GentilPoutou |
Posté le: 14/6/2017 14:43 Mis à jour: 14/6/2017 14:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2017
Envois: 34
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@Gudevski Ne vous inquiétez pas, frêle petite chose, Dieu vous a accueilli dans sa lumière. Vous ne vous en rendez pas compte mais le "vade retro satanas" c'est à vous que vous l'adressez. Dieu vous bénisse, vous et vos proche.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 14/6/2017 16:07 Mis à jour: 14/6/2017 16:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un enfant joue au ballon avec un dauphin dans un bass...
0
@GentilPoutou Moi aussi, je te fais tout plein de bisous et si tu croises Dieu (ou le Grand Schtroumpf, ou tout autre Grosse Pointure) demande-lui les numéros gagnants du loto, ça m'intéresse. Maintenant, tu es gentil, va sur la banquise évangéliser les manchots, ça me fera des vacances.
|
|
|