Une journaliste de l'émission « Quotidien » a interviewé un supporter français en voulant tester son niveau d'anglais juste avant le match amical opposant la France à l'Angleterre. Je sais pas pour vous mais je trouve qu'il a un côté très touchant.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
AnonOver9000
Posté le: 15/6/2017 11:39 Mis à jour: 15/6/2017 11:39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/9/2016
Envois: 46
Karma: 197
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
117
Pitoyable, c'est juste pour humilier le pauvre bonhomme qui m'a lair tout gentil On va pas voir un anglais pour lui demander son niveau de français et ensuite l'afficher tout en se foutant de sa gueule. Bande de cons de "journalistes"
21210
Posté le: 15/6/2017 11:38 Mis à jour: 15/6/2017 11:38
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6470
Karma: 3804
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
70
S'il ne maîtrise pas du tout l'anglais (qualité dispensable pour tout supporter de foot), il a sans doute des qualités dans un domaine noble qui surpassent largement celles de toute l'équipe de Quotidien.
Du coup, même si ce n'est pas forcément très méchant, je trouve ça navrant de se moquer sur le dos de ce monsieur qui à l'air de vouloir faire des efforts.
79 commentaires
Auteur
Conversation
lvishd
Posté le: 15/6/2017 11:36 Mis à jour: 15/6/2017 11:52
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
70
S'il ne maîtrise pas du tout l'anglais (qualité dispensable pour tout supporter de foot), il a sans doute des qualités dans un domaine noble qui surpassent largement celles de toute l'équipe de Quotidien.
Du coup, même si ce n'est pas forcément très méchant, je trouve ça navrant de se moquer sur le dos de ce monsieur qui à l'air de vouloir faire des efforts.
AnonOver9000
Posté le: 15/6/2017 11:39 Mis à jour: 15/6/2017 11:39
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
117
Pitoyable, c'est juste pour humilier le pauvre bonhomme qui m'a lair tout gentil On va pas voir un anglais pour lui demander son niveau de français et ensuite l'afficher tout en se foutant de sa gueule. Bande de cons de "journalistes"
camaronalex
Posté le: 15/6/2017 11:40 Mis à jour: 15/6/2017 11:40
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
1
Je pense qu'il s'est prêté au jeu de toute bonne foi sans forcément se sentir gêné par la situation mais plus par les questions en essayant tout de même d'y répondre. Enfin, je le vois ainsi.
NPNLA
Posté le: 15/6/2017 11:46 Mis à jour: 15/6/2017 11:46
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
2
Il y a quelques années, j'ai partagé une chambre de clinique à Rennes avec un patient anglais établi depuis 3 ou 4 ans en Côte d'Armor. Il ne parlait pas un seul mot de français... Chacun voit midi à sa porte et comme dit la chanson :
Le 31 du mois d'août
DanyTheGod
Posté le: 15/6/2017 11:53 Mis à jour: 15/6/2017 11:53
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
2
HAHAHAHA
Il est nul en anglais, il le sait mais il reste là, brave malgré le doute il tente mais son langage corporel le lâche avant même son premier mot. On dirait un type qui a mis "anglais courant" sur son CV et qui se retrouve en face d'un recruteur qui lui demande s'il veut bien lui parler de ses hobbys en anglais.
On sent un mixte de "Vas y Bébère tente on sait jamais" et "putain, pourquoi je suis là moi ? J'ai le temps de courir jusqu'à la porte ?" dans ses yeux.
Tristoise
Posté le: 15/6/2017 11:55 Mis à jour: 15/6/2017 11:55
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
3
Je crois que Quotidien ex-Petit Journal a certains mérites, comme scruter les propos de la classe politique à l'affut des incohérences et des mensonges, cela révèle la mauvaise foi de certain. Mais ces micros trottoir sont agaçants, Quotidien le fait constamment mais on peut aussi citer le Moment Meurice sur France Inter. Ils recherchent le ridicule, que ce soit en interrogeant les partisans politique les moins futés afin de discréditer tout le mouvement, ou bien en interrogeant ce pauvre monsieur qui ne parle pas Anglais. Alors certes ça peut être drôle une fois, deux fois, mais à la longue ça montre le manque de professionnalisme de ces journalistes, pour qui le but premier n'est pas de transmettre de l'information et de donner une image d'ensemble de la société, mais bien de faire de l'audimat. Comme quand une partisane du FN (et je précise que je ne soutiens en aucun cas son point de vu) refuse de parler au "journaliste" de Quotidien (un de leurs jeunes pas très crédibles), au lieu de la laisser tranquille dans sont ignorance il la harcèle jusqu'à ce qu'elle lui mette un coup de sac à mains. Et hop c'est dans la boite, ça va faire des vues. Ou encore quand le Quotidien va se poster au milieu dun rassemblement FN, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont se faire chahuter. Mais là encore c'est dans la boite. Et peut être que diaboliser les électeurs FN n'aura pour effet que de les pousser dans leurs retranchement.
Floki
Posté le: 15/6/2017 12:37 Mis à jour: 15/6/2017 12:37
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
1
@DanyTheGod Je faisais réf à une petite annonce de Semoun. Nevermind.
Édit : Et puis juste envie de faire un gros câlin à ce supporter français gentil et patient emmerdé par une nana qui en effet a un bel accent de mer-de.
furylax
Posté le: 15/6/2017 12:41 Mis à jour: 15/6/2017 12:41
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Dommage qu'il n'est pas du tout de notion d'anglais car la journaliste a un accent a couper au couteau qui la trahis, pas sur qu'elle puisse tenir une vraie interview en anglais avec un anglophone.
Wakkai
Posté le: 15/6/2017 12:43 Mis à jour: 15/6/2017 12:43
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
6
À longueur de journées on se fout de la gueule des gens ici hein... Le mec qui sait pas utiliser sa dépanneuse, le gamin qui se vautre comme une merde, etc.
Et ce n'est pas forcément non plus diffusé avec leur accord (d'ailleurs on ne sait rien de l'accord donné par la personne ou non)...
Bref, j'suis d'accord pour dire qu'on se fout de la gueule du type... mais faut arrêter l'hypocrisie débile, c'est ce qu'on fait régulièrement ici sans pour autant taper sur Koreus ou quoi...
Ashyak
Posté le: 15/6/2017 12:43 Mis à jour: 15/6/2017 13:20
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
7
Autant y a de quoi rire (jaune) quand il s'agit du chef d'état, autant là.. Faudrait poser des questions en russe à leurs journalistes, qu'on se marre un peu. Le mépris de classe récurrent de Quotidien..
Pantere_Rose
Posté le: 15/6/2017 12:44 Mis à jour: 15/6/2017 12:44
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
1
@Keiwen Tu as en partie raison, mais bon le nivellement par le bas n'est pas la meilleure idée. Nous ferrions mieux de nous inspirer des bons élèves (Allemagne, Pays-Bas, les pays scandinaves, Belgique, ect.) .
Poum45
Posté le: 15/6/2017 12:45 Mis à jour: 15/6/2017 12:45
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
2
Haha, c'est drôle parce que nous on a eu la chance d'aller longtemps à l'école, et d'avoir un bon prof d'anglais et aussi d'avoir accès à tout plein de truc en V.O. sur le net, ...
Pffff....
MusicMan
Posté le: 15/6/2017 12:48 Mis à jour: 15/6/2017 12:48
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Rolala abusez pas ! Il répond à plusieurs questions, s'il s'était senti si mal il aurait coupé court à l'interview après la première question en partant tout simplement !
Floki
Posté le: 15/6/2017 12:49 Mis à jour: 15/6/2017 12:49
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
3
@Pantere_Rose Oui, mais, je ne vois pas le mal qu'il y a dans le fait de ne pas parler anglais, chacun fait comme il veux... Du moment que le mec maîtrise bien sa langue natale...
Je ne parle pas bien l'anglais, par contre j'arrive un peu à le comprendre à l'écrit et ça me suffit. Et je ne vois pas en quoi je devrais avoir honte...
On pointe souvent du doigt les français qui ne parle pas anglais, mais, je vous signale que chez les Anglais, y'en a trés trés peu qui parlent français, voir même pas du tout... Par contre, en France je croise pas mal de monde qui savent parler anglais.
dtclulu
Posté le: 15/6/2017 12:49 Mis à jour: 15/6/2017 12:49
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
2
@Jahllann
La journaliste (française) vient voir un gars avec un maillot de l'équipe de France, lui pose une question en anglais, le gars lui répond qu'il est français (sous entendu qu'il ne maîtrise pas la langue de Shakespeare dans ce cas précis) et l'autre conne qui a pour seul et unique objectif que de trouver quelque chose d'amusant ,selon elle, à filmer et diffuser dans son émission se met a ne lui parler qu'en anglais pour que l'autre se sente perdu.
C'est drôle, je me pisse littéralement dessus là, ah Ah AH!
Pantere_Rose
Posté le: 15/6/2017 13:06 Mis à jour: 15/6/2017 13:06
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
2
@Keiwen Oui, mais le fait est que l'anglais est la langue internationale par excellence. Donc bien que ce soit injuste il n'ont pas besoin de se fouler eux. Et je n'ai pas dit que c'était forcément mauvais, dans certains cas, de ne parler que sa langue maternelle. Si tu t'en sors sans, pas de soucis. Il n'en reste pas moins que pour percer dans beaucoup de métiers c'est un plus de parler une langue étrangère. Pas forcément l'anglais, après tout l'Allemagne est le premier partenaire économique de la France. La toute puissance de l'anglais ne me plait pas non plus (bien que je le parle couramment), et je trouve detestable que les pays anglophone critiquent les capacités linguistiques des autres quand eux (UK, US) ne sont pas exactement des cracks en la matière. Les anglicismes me font saigner les oreilles. Je soulignais juste le fait que tant qu'à se comparer à quelqu'un autant que ce soit ceux qui maîtrisent le sujet.
Pantere_Rose
Posté le: 15/6/2017 13:11 Mis à jour: 15/6/2017 13:11
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
1
@MusicMan Que ce monsieur ne se sente pas mal, tant mieux. C'est plus les intentions de la journaliste qui me pose problème, elle a clairement pour but de trouver des fans de football qui ne sont pas très bon en anglais afin de faire rire l'audience. Et je ne trouve pas ça très drôle, ni intéressant, comme divertissement.
GrooveGang
Posté le: 15/6/2017 13:18 Mis à jour: 15/6/2017 13:18
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@AnonOver9000 Excuse moi au grand maître de ne pas être soumis aux mêmes avis et ressentis que toi... Et tu peut te garder ta condescendance si c pour m'expliquer quelque chose que je viens de voir...
user127506
Posté le: 15/6/2017 13:22 Mis à jour: 15/6/2017 13:22
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Je suppose que le mec a donné son accord pour sa diffusion.
Oui c'est rigolo, ca va faut se détendre. Et oui il a l'air tout gentil et n'a aucune raison d'etre pris pour un débile ou je sais pas quio, évidemment.
Et j'ai rigolé à la réponse de la question "Pourquoi Giroud est le meilleur ?". On a l'impression qu'il dit "Yes, he is a jew"
user151973
Posté le: 15/6/2017 14:21 Mis à jour: 15/6/2017 14:25
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@Jahllann
Ok, j'ai été condescendant, c'est vrai. Mea Culpa
Mais explique moi ce que tu vois de drôle et intelligent là dedans? J'ai juste du mal à rire devant cette séquence qui est plus moqueuse de la part de la journaliste que réellement drôle.
Elle pousse quelqu'un à la faute et après ça vient se moquer soit disant innocemment en le passant dans un programme qui cartonne à une heure de grande écoute.
Mandryk
Posté le: 15/6/2017 14:55 Mis à jour: 15/6/2017 14:55
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Hé faut se détendre le Fuck you very much non mais lol En plus paye ton accent à la journaliste. C'est sûr qu'on rit souvent au dépend des autres et on a rit sur chacun de nous mais faut pas abuser. Perso ça me fait rire et je ne le juge pas moi aussi à l'étranger il arrive qu'on se foute de ma gueule quand je ne trouve pas un mot mais il y a jamais rien de méchant. Justement le français ne progresse pas car il a peur de passer pour un con et ne se donne pas la peine de faire l'effort de parler dans une autre langue. C'est une généralité à la con je le conçois mais il y a du vrai par rapport à d'autres cultures.
pincemoi
Posté le: 15/6/2017 16:09 Mis à jour: 15/6/2017 16:09
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
1
@AnonOver9000 Bah énormément de personne galère avec l'anglais et comme toute personne qui galère avec une langue, ça donne des situations cocasses qui personnellement me font bien marrer car je me reconnais un peu ! Apres j'ai beaucoup d’autodérision, et je pense que ce monsieur aussi doit en avoir puisqu'il a accepté que la séquence soit diffusé ! Donc peut être que cette émission c'est le diable ( je regarde pas la télé) mais en temps que bout de vidéo qui passe sur koreus ça m'a bien fais rire ! Voila j’espère avoir été clair dans mon ressenti
Edit : J'ai jamais dis que c'étais intelligent.
shinkei
Posté le: 15/6/2017 17:45 Mis à jour: 15/6/2017 17:45
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Bon c'est vrai que c'est pas hyper clean de rire quand une personne est en difficulté, après dans ce contexte précis ça ne tue personne hein.. un peu de mesure ça ne fait pas de mal..
J'avoue que ce qui m'a fait vraiment fait marré c'est que sans le vouloir, il a sorti une sacrée vanne avec cette question sur le premier ministre !
julnobody
Posté le: 15/6/2017 18:50 Mis à jour: 15/6/2017 18:50
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
En effet, la journaliste qui lutte à sortir ses phrases de niveau 6ème toutes faites avec son accent affreux c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
poney_express
Posté le: 15/6/2017 18:54 Mis à jour: 15/6/2017 19:03
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@Jahllann
Ca serait une journaliste anglaise ok ça serait juste un coup de mal chance pour ce pauvre gars mais quand tu entends l'accent bien français de la journaliste si c'est bien de l'humiliation...
Une journaliste FRANCAISE qui interview en ANGLAIS un supporter FRANCAIS au stade de FRANCE... perso c'est un gros foutage de gueule surtout elle le voit galérer et au lieu de passer en français elle rajoute une couche J'aurais été le mec que je parle un peu anglais ou pas elle aurait eu le droit à un bon "Vas te faire foutre" (même si d'un coté il l'a fait sans le savoir avec son "fuck you very much" ^^)
Mandryk
Posté le: 15/6/2017 18:56 Mis à jour: 15/6/2017 18:58
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@shinkei On critique l'intention et la façon de faire des journaleux de l'émission. Quelqu'un d'intelligent aurait fait ça de façon plus élégante, subtile. Là c'est juste pour que le con de téléspectateur lambda pense se cultiver en regardant ces daubes. Après, on a pas la réaction finale de la journaliste, ni celle de l'animateur, ni celle du public. Peut être que c'est passé comme "gentille blagounette" mais j'ai un doute ^^
mandrat
Posté le: 15/6/2017 19:02 Mis à jour: 15/6/2017 19:02
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Aaaah cette belle population parisienne qui se fout ouvertement des pôvres gens du peuples. En revanche un bon sujet de fond pour comprendre pourquoi malgré autant d'heures de langue vivante au programme entre la 6ème et la 3ème on sort du collège avec ce genre de niveau là. Une remise en question des méthodes d'apprentissage françaises? non bien sûr. C'est du niveau Hanouna ce torchon . Encore des minutes d'antenne mal utilisées.
nilsss
Posté le: 15/6/2017 19:44 Mis à jour: 15/6/2017 19:44
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@Pantere_Rose Les bon élèves qui ont une langue maternel germanique tu veux dire ? (l'anglais est une langue germanique) Bizarrement les italiens les espagnols et les portugais qui ont une langue latine comme nous ne s'en sortent pas mieux. Alors les bon élèves comme tu dis ils sont peut être légèrement favorisés je pense On peut essayer de tendre vers leurs niveaux mais l'appellation "bon élèves" comme si ils faisaient plus d'efforts que nous me dérange.
ipoptheglock
Posté le: 15/6/2017 20:05 Mis à jour: 15/6/2017 20:05
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@chopsuey Il me semble que la France est quand même reconnu pour ne pas être très bonne en anglais en Europe, peut-être aussi une histoire de rivalité nous on a la Bretagne eux ils ont la grande. . "La langue anglaise est ainsi est composée d'environ 60 à 70 % de mots d'origine normande et française" dixit wikipedia
Tandis que l'Italie et le Portugal sont de plus petits pays donc plus enclin à parler l'anglais car leur langue est moins utilisée à l'étranger. Y'a pas besoin d'être un bon élève pour s'intéresser à l'anglais, via la musique, les films....
chopsuey
Posté le: 15/6/2017 20:15 Mis à jour: 15/6/2017 20:16
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@chopsuey meme chez eux ils ne parlent pas tous anglais, tu m'as répondu en avance ou j'ai édit mon com ? x)
et du coup je suis obligé, petite vidéo que j'ai faite le we dernier bon ok la technique n'est pas au point mais je suppose que ton blaz vient de la ^^
system of a down @ download festival 2017
emeraldfusion
Posté le: 15/6/2017 20:20 Mis à jour: 15/6/2017 20:20
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@ipoptheglock
J'ai juste répondu à ton message pour te montrer qu'on parle mieux anglais que les autres langues latines. (Oui je pense que tu as édité, tu me demandais des sources.) Et que notre niveau est plutôt respectable au vue de l’importance de la francophonie. Bref y'a pas de quoi rougir, ça me semble asse proportionnel tout ça.
Pantere_Rose
Posté le: 15/6/2017 20:31 Mis à jour: 15/6/2017 20:31
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@chopsuey Je doute que le fait que ce soit des langues germaniques soit un facteur déterminant, je parle anglais (langue maternelle) et un peu allemand et ce n'est pas parce que ce sont toutes les deux des langues germaniques que ça aide.
Le fait que j'utilise l'expression "bons élèves" n'est pas anodin. Ces pays arrive assez systématiquement devant la France dans le classement PISA (indicateur sur la qualité de l'éducation), mais aussi dans le classement de dépense par élève. Donc peut être que la similarité des langues influe un peu mais il faut se rendre à l'évidence que le facteur déterminant c'est l'éducation et que ce sont dans les faits les" bons élèves.
Ce n'est pas que chaque individu fournit plus d'efforts mais que leur système éducation est meilleure.
Donc encore une fois, évitons le nivellement par le bas, et ne nous cachons pas derrière des excuses.
user116957
Posté le: 15/6/2017 20:42 Mis à jour: 15/6/2017 20:43
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
1
@Pantere_Rose Tu as vue la carte que j'ai posté plus haut ? Ce serait quand même un curieux hasard qu'il n'y ait pas de liens. Tout ceux de la langue latine sont inférieurs à 40% Alors que ceux de la langue Germanique soit comme l'Anglais sont supérieurs à 50% Les pays nordiques qui sont au dessus de 80% sont surtout obligés, c'est une nécessitée vitale mais du coup plus personne n’apprend leurs langues... Quand tu compares pays-bas 90% et Angleterre 95% on se rend compte que c'est juste devenu quasiment leurs langue principale. Ces pays là ne sont pas du tout dans la même situation que nous. Pour faire un comparatif équitable et plus représentatif il faut regarder le score de l'Allemagne. Ils ont 15% de plus que nous, ce qui peut bien plus facilement s'expliquer par la ressemblance plus forte entre l'allemand et l'anglais qu'entre le français et l'anglais. Et il ne faut pas oublier que la francophonie est en 8eme place des langues les plus parlés au monde, contre 12eme pour l’Allemagne. Donc si on excuse les Anglais parce que "leurs langues est la plus parlé" ça devrait aussi compter proportionnellement pour nous.
Je te recommande cette vidéo:
Les français ont-ils un problème avec l'anglais? - MLTP#9
Pantere_Rose
Posté le: 15/6/2017 21:51 Mis à jour: 15/6/2017 21:51
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
@chopsuey Et donc tu choisi d'ignorer les disparités en termes de qualité d'éducation. Quand je dis que ce sont de bons élèves je ne regarde pas que le niveau en anglais, j'ai même dit que l'allemand est utile aux français car ce sont nos plus gros partenaires économique. Je me base surtout sur le nombre de langues parlées par habitant en moyenne. Si on suit ton raisonnement les pays à langue latine auraient plus de facilité avec les langues latines et donc compenseraient la différence. Mais ce n'est pas le cas.
Vulcatrash
Posté le: 15/6/2017 22:01 Mis à jour: 15/6/2017 22:01
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
A tout ceux qui critiquent la journaliste, vous n'avez strictement aucun humour.
Il avait qu'à fermer sa gueule, soit tu parles Anglais soit tu parles pas. Mais quand tu as un niveau aussi zéro que le sien bah tu te tais, tu dis que tu ne parles pas et basta plutôt que d'essayer de se lancer dans des réponses à des questions qu'il ne comprend pas.
Il a cherché il a trouvé.
Bloodyfox
Posté le: 15/6/2017 22:04 Mis à jour: 15/6/2017 22:06
Re: Une journaliste du Quotidien teste le niveau d'a...
0
Vous êtes coincés sur Koreus ou pas ?
Vous parlez tous de "journaliste". On a clairement pas affaire à une séquence journalistique mais à une séquence HU-MO-RIS-TI-QUE !! Que ça ne vous fasse pas rire ou que vous ayez de la peine pour ce monsieur, ok, mais déglinguer l'émission comme quoi les journalistes sont nuls, vous êtes juste à côté de la plaque.
Comparer Quotidien à TPMP, c'est idiot également. Cette séquence de Quotidien est certes un peu idiote, mais elle est innocente. Alors que TPMP, c'est abrutissant et dangereux (foutons nous de la gueule des homosexuels...)
Après, moi, je trouve pas ça spécialement drôle, mais pas spécialement méchant non plus. Ils se moquent gentiment.
Romsazerty
Posté le: 16/6/2017 0:18 Mis à jour: 16/6/2017 0:18
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.