Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
0ctavie
Posté le: 5/7/2017 19:28 Mis à jour: 5/7/2017 19:28
Je m'installe
Inscrit le: 12/5/2016
Envois: 214
Karma: 617
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
46
Merci monsieur d'avoir eu les balls de filmer et de dénoncer ça au monde entier. Lui il a compris que dame nature était bien plus importante que sa vie ou que son travail.
Honor
Posté le: 5/7/2017 19:34 Mis à jour: 5/7/2017 19:34
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2016
Envois: 446
Karma: 297
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
31
@Jean-Francis il a été licencié pour « rupture de discrétion commerciale »
y a aussi le choix de débarquer au commissariat avec le camion en expliquant le truc.
Et puis si tu te fais virer pour ce genre d'affaire t'es sur de gagner au prudhomme.
Dans tous les cas je préférerai me faire virer que de balancer cette merde... Même sur un crassier.
86 commentaires
Auteur
Conversation
Quenelski
Posté le: 5/7/2017 19:00 Mis à jour: 5/7/2017 19:00
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
4
Merde maintenant que j'ai vue la vidéo je peux plus dire que je suis pas au courant , je vais être obligé de m'indigner pour faire bonne figure... Bon je retourne regardé tf1 et bfm tv pour entendre que tout vas bien dans le meilleur des monde.
bOnObOo
Posté le: 5/7/2017 19:10 Mis à jour: 5/7/2017 19:10
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
@bOnObOo
Soit tu le fais et tu gardes ton poste.
Soit tu le fais pas, tu perds ton poste et quelqu'un d'autre le fera à ta place.
Dans tous les cas, les petites gens comme nous n'avons pas grand chose à faire... Comme d'habitude deux choses pour changer ça : l'argent ou le pouvoir.
JEVOUSHAIS
Posté le: 5/7/2017 19:15 Mis à jour: 5/7/2017 19:15
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
4
Le rapport avec le gouvernement ? Arcelor, entreprise privée ou me trompe-je ? Le gouvernement est-il responsable des gens qui ne respectent pas la loi ?
THE_ROYE
Posté le: 5/7/2017 19:17 Mis à jour: 5/7/2017 19:17
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
3
bin moi j'dis le mec il aurait dû avoir les couilles de verser une petite quantité et de retourner voir ses donneurs d'ordre en disant que c'est contre nature plutot que de déverser les metres cubes dans la nature, quelque part il est complice...si t'as fait ton service militaire le premier truc qu'on t'apprend c'est que si un ordre est contraire à l'éthique tu peux le refuser...
flop25
Posté le: 5/7/2017 19:27 Mis à jour: 5/7/2017 19:29
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
Il aurait du avoir les couilles de se pointer à la DGCCRF, préfecture, Dreal, Agences de l'eau... faire un acte d'huissier ... là il fait son intérim il a eu sa thune et hop on balance la vidéo après c'est vraiment le minimum du minimum qu'il a fait
0ctavie
Posté le: 5/7/2017 19:28 Mis à jour: 5/7/2017 19:28
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
46
Merci monsieur d'avoir eu les balls de filmer et de dénoncer ça au monde entier. Lui il a compris que dame nature était bien plus importante que sa vie ou que son travail.
Pelle-Tueuse
Posté le: 5/7/2017 19:29 Mis à jour: 5/7/2017 19:29
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Le type il est sans gène !! Sérieux c'est lui qui balance l'acide directement par terre et il reproche aux autres de polluer !! Si mon boss me demande d'aller tirer une balle en pleine tête du concurrent... ben je suis pas sûr que je vais le faire ? Enfin je vais hésiter quoi !! C'est lui le gros con qui devrait être condamner.. son boss aussi bien-sûr si l'ordre lui a été donné !
Cephalon_Meri
Posté le: 5/7/2017 19:42 Mis à jour: 5/7/2017 19:42
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
Il y a définitivement un problème entre son action et sa dénonciation, je sais il perd son boulot s'il ne le fait pas? Peut-être mais en même temps il est suffisamment révolté pour poster une vidéo où on peut reconnaître sa voix. Et s'il balançait vraiment le scandale publiquement pas sur que sa boite le renvoie pour le motif d'avoir dénoncé un scandale écologique ce serait pire pour son employeur de faire ça. Bref le mec est devant un dilemme qu'il gère mal... Et j'ai pas compris le lien avec l'état Français
user141485
Posté le: 5/7/2017 19:47 Mis à jour: 5/7/2017 19:47
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Putain mais quand tu veux dénoncer des trucs comme ça, tu peux pas le faire avec un téléphone qui film de bonne qualité histoire qu'on parle pas de fake après...
Au pire tu t"en fais prêter un ....
GerardLeBarbare
Posté le: 5/7/2017 19:54 Mis à jour: 5/7/2017 19:54
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
4
@flop25 Citation :
Il aurait du avoir les couilles de se pointer à la DGCCRF, préfecture, Dreal, Agences de l'eau... faire un acte d'huissier ... là il fait son intérim il a eu sa thune et hop on balance la vidéo après c'est vraiment le minimum du minimum qu'il a fait
Mais c'est déjà plus que tous les autres avant lui
Alex333
Posté le: 5/7/2017 19:56 Mis à jour: 5/7/2017 19:58
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Il dit "mais on me disait d'aller au crassier, avec la complicité de salariés d'ArcelorMittal qui me donnaient les bons de livraison eux-même"
Du coup bon, faut voir encore une fois le détail. Mais si ce sont des employés soutraitants d'Arcelormittal, pour quoi dire ensuite "l'Etat nous prend pour des cons avec les limitation de circulation voiture" ?
Ca n'a rien a voir : Fraude par des salariés (donc pas par les dirigeants je suppose ?) vs. Abus de dirigeants de l'Etat
Apres je reste a priori d'accord sur le fond : Les industries, vie occidentale, camions/avions etc polluent bien plus que les voitures, donc peu/pas d'interet de limiter la circulation des voitures (quoique, ca fait une taxe qui peut etre facilement admise par la population)
Et peut etre que faire fuiter une info interne comme ca c'est la bonne solution. Mais perso j'éviterai ca a sa place. Un coup a jouer sa place
Infame_ZOD
Posté le: 5/7/2017 20:01 Mis à jour: 5/7/2017 20:01
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
8
@flop25 Citation :
là il fait son intérim il a eu sa thune et hop on balance la vidéo après
On peut difficilement juger quelqu'un sans connaître 100% de sa vie personnelle. Donc à partir de là arrêtons de le fouetter sur la place publique pour avoir fait et refait un acte qui le répugne lui même. Il a apporté les preuves de c qu'on le poussait à faire. Il se filme en train de le faire donc il ne dit jamais qu'il est tout blanc. Il a juste voulu dénoncer pour que ça s'arrête. Saluons juste son geste et faisons en sorte que le même genre d'acte s'arrête également.
Svetozar
Posté le: 5/7/2017 20:08 Mis à jour: 5/7/2017 20:08
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
2
@Sociopathe Citation :
J'espère que cet homme sera lourdement sanctionné. Qu'il ait perdu son travail c'est déjà une bonne chance, mais il mérite clairement de grosses sanctions pour avoir fait ça ! Et le pire c'est qu'il arrive encore à s'en plaindre tout en déversant l'acide en pleine nature... IN-CROY-ABLE !
Et en plus, à tous les coups, j'te parie qu'il ne porte pas de cravate, c'est dire !
j'espère pour toi que tu as moins de vingt ans.
Des saloperies de ce genre il y en aura de plus en plus avec l'émergence constante du lumpenprolétariat.
loulous51
Posté le: 5/7/2017 20:21 Mis à jour: 5/7/2017 20:21
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
@JEVOUSHAIS Il y a quand même violation des lois sur l'environnement mais que peut-on attendre d'organismes d'Etat ? Un exemple parmi tant d'autres : dès les années 1890, la médecine signalait l’amiante comme produits hautement toxique et cancérigène; il faudra presque un siècle pour qu'il soit interdit. "Il est urgent d'attendre"...
Thamziks
Posté le: 5/7/2017 20:32 Mis à jour: 5/7/2017 20:32
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Parce qu'il y a vraiment des gens qui sont surpris?!
Mais c'est partout pareil! Il y a la théorie et le concret... Il y a des entreprises qui se torchent avec la sécurité de leur personnel ou l'environnement...
On balance de la viande de cheval dans les lasagnes, des boues rouges dans la méditerranée... Et je n'ose même pas imaginer tout ce que l'on apprendra dans quelques décennies...
Alors Arcelor Mittal, c'est une goutte d'eau dans l'océan...
Quand tu as le pognon, tu fais tout ce que tu veux!
EDIT: Quelqu'un se souvient du pyralène? Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais sur le papier, c'était censé être recyclé tout bien tout propre. Dans certains coins, c'est les poissons qui s'occupent du recyclage...
git-rebase
Posté le: 5/7/2017 20:55 Mis à jour: 5/7/2017 20:55
Sinon effectivement, aucun rapport entre l'État et la situation en question. Mais enfin le niveau de réflexion du mec ne semble pas voler bien haut.
Par contre je ne comprend pas les commentaires aigris qui s'en prennent au mec qui dénonce la situation et devient un lanceur d'alerte. Ok il a déversé une fois (de plus) de l'acide dans la nature. Mais sans lui la situation continuait possiblement pendant des années.
Donc un grand merci à lui et à son courage (il faut du courage pour faire un acte qui conduit au licenciement avec un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter).
zinitack
Posté le: 5/7/2017 20:57 Mis à jour: 5/7/2017 20:57
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
8
Bon, on arrête de casser du sucre sur l'auteur de la vidéo, voici sa déclaration :
" Je transportais l'acide usagé. Normalement je devais le ramener dans un centre de recyclage à Malancourt. Mais on me disait de charger l'acide et d'aller au crassier, avec la complicité de salariés d'Arcelor qui me donnaient les bons [de livraison, ndlr] eux-même. Les bons n'indiquaient pas que c'était de l'acide. Ils indiquaient seulement que c'était de la boue de fer ou de la boue d'épuration. J'arrivais à Florange, à la cockerie, au PC sécurité, et là je me retrouvais dans un crassier à brancher mes tuyaux et déverser mon chargement en pleine nature, directement au sol. Les rochers éclataient à cause de l'acidité du produit. Le soir je rentrais avec les yeux rouges"
Ce chauffeur sous-traitant décide d'en parler à un pompier travaillant pour ArcelorMittal mais sa direction l'apprend, dit-il, et le licencie pour "rupture de discrétion commerciale". "Depuis je n'arrive plus à retrouver de travail", explique ce Mosellan, qui se retrouve au chômage, en fin de droit, sans pouvoir emmener ses enfants en vacances cet été.
les déchet devait être recyclé chez http://www.cedilor.fr/ mais, par soucis d'économie, ArcelorMittal demande aux chauffeurs de les déposer dans le crassier de Marspich :
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
4
J'ai l'impression que si il avait été dénoncer cela au commissariat plutôt que de déverser cet acide, il aurait été la seul victime. Car il n'y aurait pas eu de déversement donc de preuve, l'entreprise serait blanchie et l'employé licencié pour accusation d'un fait inexistant. Bon, en même temps, je me fait pas d'illusion. Les vrais responsables ne risquent rien, et l'employé va s'en prendre plein la gueule.
greenysnaky
Posté le: 5/7/2017 21:17 Mis à jour: 5/7/2017 21:17
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
3
Description : Citation :
La Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a ouvert une enquête et vérifie le parcours et la traçabilité des déchets au sein de l'entreprise. De son côté, la direction d'ArcelorMittal a ouvert une enquête interne.
Autrement dit, la Dreal ouvre une enquête pour sanctionner et ArcelorMittal ouvre une enquête pour faire taire les responsables et effacer les preuves.
user112488
Posté le: 5/7/2017 22:04 Mis à jour: 5/7/2017 22:04
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
C'est cool que ce soit rendu public hein, mais je glorifierai pas le mec non plus. Visiblement il est déjà viré et sort l'info que maintenant, bref tant qu'il était payé ça lui convenait, mais maintenant qu'il s'est fait virer il se venge.
J’espère juste qu'au moins ça mènera à de meilleurs contrôles et à un arrêt de ces pratiques.
Pelik
Posté le: 5/7/2017 22:45 Mis à jour: 5/7/2017 22:45
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
2
@TiTan91 Citation :
mais je glorifierai pas le mec non plus. Visiblement il est déjà viré et sort l'info que maintenant, bref tant qu'il était payé ça lui convenait, mais maintenant qu'il s'est fait virer il se venge.
Non, il avait une clause de confidentialité; qu'il à violé, et donc, il risque des poursuite pour avoirs posté sa vidéo, en plus de la fin de droits d'indemnité chomage moi je dirais qu'il à plutôt attendu d'être au bord du gouffre, car à son niveau, il n'a plus rien à perdre ( ça change ton point de vue j'espère... )
Nicolin
Posté le: 5/7/2017 23:11 Mis à jour: 5/7/2017 23:11
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Je sens que je vais me faire taper dessus, mais ça fait combien d'années que ce type déverse ces merdes dans la nature avant d'avoir tiré la sonnette d'alarme ?
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@zinitack Comme d'habitude dans ce genre de cas, ce n'est pas le côté multinationale et actionnaire qui est à blâmer, mais bien le mec dans la chaîne qui a décidé qu'on n'allait pas s’emmerder avec ces produits dangereux.
Mais c'est tellement plus facile d'accuser le capitalisme que le branleur de première!
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
3
@diamo87 je ne te le fais pas dire, j'ajoute que je vie à 8km de ce crassier, et que ça me donne la gerbe ! et quand mon fils joue dans le jardin, quand je récolte les légume dans mon potager, ben je te cache pas que quand je sais ce qui se passe la bas, une usine qui emploie plus de 2000 employers ben ça me donne la gerbe !!
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
@0ctavie alors ma phrase que tu cites, ce sont les faits tel que je les ai compris. Je ne juge pas, je ne le fouette pas. J'évalue, je rappelle juste que parmi tout ce qu'il pouvait faire à l'encontre des agissements, il a fait le minimum Je le remercie mais ne salue pas son geste, désolé
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@zinitack en même temps habiter à coté d'un site métallurgique ce n'est pas le bon plan. dans ton cas 8 km ça reste beaucoup. L'eau ne remonte pas donc à moins que tu sois en contrebas direct de ce site tu ne risque rien... et l'eau du robinet est contrôlée
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Le chauffeur : "Voila, 28m² d'acide regardez, c'est absolument pas moi qui les déverses mais l'entreprise"
Le criminel : "Voila, j'ai tué quelqu'un, regardez c'est la faute à la société"
Je pourrai faire un point Godwin mais bon, j'pense que vous avez compris le raisonnement.
Ce gars la mériterait tout autant d'aller en prison que les patrons qui lui ont demandé de faire ça. Sérieux, c'est un malade mental, le gars il dit des trucs, qui sont juste contraire à ses actions.
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@JEVOUSHAIS Citation :
Le gouvernement est-il responsable des gens qui ne respectent pas la loi ?
Nan mais par contre il est responsable de la bonne application des lois par tous sans discrimination ni positive ni négative. Il est également responsable de la sécurité des gens en tout temps et en tout lieux...
En ce qui concerne ta reflexion raz les pâquerettes, j'hésite entre le troll vraiment pourri ou de la connerie sans fond.
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
@Feanoro Les instructions de l'armée sont inspirées de la situation actuelle. Nous sommes en paix, ils sont relax. Parce qu'il y a 100 ans, les gars se faisaient fusiller pour désobéissance. Même si c'est parce que Nivelle avait ordonné qu'ils foncent sur les balles.
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
5
@Shakakaw un commentaire facebook qui ne t'est pas destiné mais qui répond bien à ce que tu avances :
"Effectivement, tu le cherche ton point Godwin, je veux bien t'en donner deux d'avance même lol, c'est mignon ce que tu dis et personne ne pourrait dire que tu as complètement tort, mais tu n'as pas tout à fait raison non plus, bon passons sur le fait que le mec n'est pas payé pour tuer des déportés, accessoirement, on ne risquait pas un simple licenciement à désobéir en temps de guerre mais passons...
Sur le plan moral, ce qu'il fait reste dégueulasse,ça, personne ne dira le contraire, lui même ça le dégoute, passons aussi sur ta caricature du mec qui "adore le pognon" peut-être aussi qu'il en a juste besoin pour vivre, comme tout le monde finalement, d'autant qu'au vu de son boulot ingrat, il doit pas en gagner tant que ça du pognon, et tâchons de dissiper le malentendu, parce que je vais partir du principe qu'on s'est juste mal compris.
Non ce qu'il fait n'est pas correct en effet, maintenant arrêtons de croire aux bisounours un instant, on pourrait se dire il suffit de refuser, il suffit de tous refuser, mais dans le fond nous savons aussi bien l'un que l'autre qu'il s'en trouvera toujours un pour faire la sale besogne que d'autres refuseraient de faire, le monde est ainsi fait, alors maintenant réfléchissons deux minutes à la meilleure façon de mettre un terme à cette merde.
On peut soit s'en tenir à ton plan et croiser les doigts pour que tout le monde refuse d'empoisonner des terres à l'acide mais prendre le risque plus que probable que ce boulot finisse par être attribué à une pourriture qui n'en a rien à foutre de l'environnement et qui continuera de déverser des saloperies pendant des années ou soit faire mine de ne pas avoir de problème avec ça et filmer toute la proccédure, en espérant faire réagir l'opinion publique, à ton avis qu'est-ce qui sera le plus efficace ?
J'ai ma petite idée de ce qui marchera le mieux personnellement, maintenant ajoutons à ceci que ce mec doit avoir la cinquantaine, une famille à nourrir et qu'il ne retrouvera probablement jamais de boulot s'il est licencié, perso, ça me suffit à comprendre ses raisons, on peut dire "moi je le ferais pas !" "Moi je n'aurais jamais tué quelqu'un en temps de guerre !" "Moi je vaut mieux que ça" mais ça c'est que du vent tant qu'on est pas en situation, et on a beau penser se connaître soi même, on ne sait pas ce qu'on serait prêt à faire par instinct de survie en situation de danger, l'esprit chevaleresque et de sacrifice, ce n'est pas donné à tout le monde, et il est bien trop facile de prétendre en déborder en tapant sur un clavier.
Concrètement, on a pas connu la guerre, ce n'est pas sur nos tempes qu'on a pointé des fusils, ce ne sont pas nos familles qui étaient menacées d'être abatues en cas de désobéissance, et ce ne sont pas nos postes et nos foyers qui sont sur la sellette, au lieu de porter un jugement trop hatif sur une personne qui fait ce qu'il peut à son échelle, vous devriez déjà apprécier le fait que ce type prend des risques pour dénoncer ce qui se passe et essaye d'y mettre un terme, c'est pas comme s'il était totalement indifférent à la situation."
user149310
Posté le: 6/7/2017 10:01 Mis à jour: 6/7/2017 10:01
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@oOMeri les présidentielles sont fini. Macron est au pouvoir. L'oligarchie n'a plus besoins de l'outil marine Lepen pour faire passer qui que ce soit. Marine est partis en vacance avec son salaire de 15 000 euros par mois de député européen, comme son père et son mari. Les arabes sont tranquille pour le moment. Par contre on vas te parlé de plein de choses bien comme le fait que tu vas devoir cotiser pour payer l'insémination des femmes de couple homosexuelle par l’intermédiaire de la sécurité sociale (6000 euros) alors que tes parents et grand parents ont pas les moyens de ce faire poser une couronne chez le dentiste et que toi ton frère ta sœur ta cousine ou tes gosses ne peuvent pas ce faire opéré des yeux car la sécu ne rembourse pas 1ctm. Tout cela pour te camoufler le fait que plusieurs lois passe en application comme : Les radars privatisé dans les voitures banalisé, le démantèlement de la sécu , la privatisation des services public , l'augmentation du diesel au prix de l'essence et le paquet de clopes a 10 euros... Oh putain sa fait du bien de parler ce choses réelles. Passe une bonne journée XD
Cephalon_Meri
Posté le: 6/7/2017 16:19 Mis à jour: 6/7/2017 16:19
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@mathieu84420 Erm, je tiens à réagir car l'insémination est déjà prise en charge pour tous les couples et que donc il n'y a aucune raison pour que spécifiquement les couples homosexuels n'y aient pas accès. Du reste, je suis d'accord (bon et encore, pas pour la clope, elle serait à 60€/unité je m'en foutrais)
JEVOUSHAIS
Posté le: 6/7/2017 17:39 Mis à jour: 6/7/2017 17:39
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
1
@Honor pas forcément, figure toi que les lanceurs d’alerte qui ont dénoncé les tortures à Guantánamo (bon c'est les states) se sont retrouvés en prison...
user132345
Posté le: 6/7/2017 20:22 Mis à jour: 6/7/2017 20:22
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@oOMeri un couple qui ne peut pas avoir d'enfant pour des raisons médicale est effectivement pris en charge. mais pour cela, il faut qu'il soufre d'une pathologie. L’homosexualité est elle une maladie ? je ne crois pas maintenant je m'en tape , je quitte ce pays de merde de toute manière , tu payera ce que tu veux pour qui tu veux. enfin tu payera combien on te dira pour ceux que tu as pas le choix
Cephalon_Meri
Posté le: 6/7/2017 21:52 Mis à jour: 6/7/2017 21:56
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@mathieu84420 À moins que tu découvre une soudaine immaculée conception dans un couple lesbienne, c'est en effet une condition empêchant la procréation. Ou que tu ailles, je te souhaite de payer autant voire plus de taxes & impôts pour la sécu sociale, car au delà de montrer le degré de civilisation d'un pays, ça pourra surtout te sauver la vie. Et oui, je paierait même pour des gens pour qui pour je ne sait quelles raisons je ne voudrait pas payer, c'est ce qui fait qu'on est pas dans un état du tiers monde ou seuls les riches peuvent être soignés.
BTW, je compte ausi quitter ce pays de merde où les gens manifestent contre des minorités, et aller dans un pays où on paye plus de taxes, (et où pour autant les gens sont plus heureux (j'hésite entre top 10 et top 1)
Honor
Posté le: 6/7/2017 21:53 Mis à jour: 6/7/2017 21:54
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@ipoptheglock C'est pas faux... On pourrait vite tombé en mode polar façon Harlan Coben avec le corps du chauffeur retrouvé dans la Moselle ! Un grand groupe international voulant faire taire son secret. Je vois tout à fait le genre...
tassadar44
Posté le: 6/7/2017 22:01 Mis à jour: 6/7/2017 22:01
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
Moi je pense que le mieux, c'était d'aller déverser toute cette merde dans les jardins de ces connards de responsables d'Arcelor. A quand un collectif pour aller choper ces connards et leur coller dans le fion tout cette saloperie ? Perso, je pense que l'employé a eu raison de filmer ce qu'il a fait. Sinon il n'y avait aucune preuve de rien et le manège aurait continué. D'ailleurs qui vous dit que d'autres personnes n'ont pas déjà refusé de faire cela et se sont plaint à qui de droit et que rien ne sais passé ??? Et qui nettoiera toute cette merde ? Encore des pauvres types qui se choperont un cancer ou que sais-je pour 1000 balles par mois ? Franchement, je rêve d'un monde où le peuple vient chercher ces connards de patrons et viennent les balancer dans leur acide. Ca éviterait peut etre à d'autres de polluer à ce point la planète. C'est peut etre extrême, mais que faire d'autre en face d'archi millionnaires qui se torche sur votre gueule grâce à ces avocats ?
user127428
Posté le: 6/7/2017 22:17 Mis à jour: 6/7/2017 22:17
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@Jean-Francis Rhooo le persécuté ! L'argent ou le pouvoir... Non putain ! Des couilles et du courage. Tu ne rejettes pas 28 mètres cubes d'acide dans la nature ! Même si les chinois en jettent certainement des centaines de milliers de fois plus, ce n'est pas une raison. Perso, tu me demandes de faire ça, je te fous un poing dans la gueule. Ca m'insupporte (et je suis loin d'être "écolo" au sens classique du terme). Les filières de traitement existent merde.
user132345
Posté le: 6/7/2017 22:32 Mis à jour: 6/7/2017 22:33
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@aztazt Sauf que tu peux refuser et tu seras simplement viré. Le patron trouvera un autre employé qui acceptera et le petit manège continuera.
Et puis les filières de traitement, quelquefois elles me font marrer!
Tiens, une petite anecdote: j'avais des plaque de fibro amiante dont je voulais me débarrasser. En bon citoyen, je les amène à la déchetterie mais je me fais refouler!
Je contacte une société spécialisée qui accepte de les prendre mais quand ils m'ont annoncé le tarif, j'ai fais un bon d'un mètre! Je devais payer pour recycler des merdes dont je n'étais pas l'acheteur et qui à l'époque étaient vendues comme un "matériaux miracle"!
Je peux vous assurer que je n'ai rien payé et aujourd'hui ces plaques dorment sous la dalle de béton d'un hangar agricole...
Mais sinon, pour en revenir au sujet, oui je suis d'accord sur le principe. Il est normal qu'Arcelor paye pour le recyclage des merdes qu'ils produisent! Néanmoins, comme on l'a vu avec les boues rouges, le chantage a encore de beaux jours devant lui...
mathieu84420
Posté le: 6/7/2017 23:20 Mis à jour: 6/7/2017 23:20
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@oOMeri Je pense que tu as mal interprété mes propos ou alors que je me suis mal exprimé. Je vais donc essayé de m'exprimé clairement.
1 Je n'ai rien contre les homo ou quelque minorité. je n'éprouve de la haine que pour l'oligarchie et la classe politique. A mes yeux cette annonce qui divise les francais n'est la justement que pour faire le buz de manière à camoufler les lois qui passent en application en ce moment même et qui détruisent notre pays. de la même manière qu'il y a eu: -le mariage gay -l'avortement -le burkini -et surement d'autres que j'ai du oublié vue que je ne regarde plus la tv. Si je pouvais aider tout le monde , je le ferais et les gays le serait aussi. Mais aujourd'hui, je me rend compte que la sécu est en trin d'étre démantelé. ( le déficit est passé de 10 milliards à 7 sous hollande) on a donc économisé 3 milliards. et je peux te l'assuré ce n'est pas en remboursant moins les médicaments aux lobbys pharmaceutique mais en ne remboursant plus certains médicament aux gens . Ou en leur coupant les arrêts maladie de manière totalement arbitraire. ( renseigne toi sur le rôle des médecin conseils... ) Donc quand je vois mon père de 60 ans qui as travaillé toute sa vie et qui travaille encore ne pas pouvoir ce payé des dents, ou encore ma copine myope comme pas possible qui ne supporte plus les lentilles et qui as énormément de mal avec les lunettes ne pas pouvoir obtenir 1 ctm de la sécu ou de sa mutuelle pour une opération des yeux, oui j'ai du mal avec le financement de l'insémination. C'est l'ordre de priorité qui me pause problèmes. Ps : si tu hesite encore à partir , renseigne toi sur : -les GOPE -Le CICE -la privatisation des services public -le démantèlement du droit du travail et de la sécu -regarde les vidéos de Osons causé, data gueule , ou les discours de Jacques Attali à l'école polytechnique -Et si tu ne connais pas , jette un coup d’œil sur le site de l'upr et de François Asselineau
Je pense que les pays nordique sont un très bon choix. Mais personnellement la barrière de la langue est un réel frein. Le Québec me fait réellement de l’œil
ipoptheglock
Posté le: 6/7/2017 23:32 Mis à jour: 6/7/2017 23:32
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@mathieu84420 T'inquiète pas je suis de très près ce genre de choses, mais pour autant le droits de minorités reste important (et je ne suis pas d'accord pour que tu mette l'avortement dans le même panier, c'est pas du tout fait pour détourner les yeux de sujets importants, c'est quelque chose de très important aussi). Le Burkini reste le meilleur exemple, c'était d'un ridicule...
Jean-Francis
Posté le: 7/7/2017 16:26 Mis à jour: 7/7/2017 16:26
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@aztazt
Tu as entièrement raison !
Tu as des couilles? Et du courage?
Allons changer le monde et renversons Arcelormital !!!
(arrête de regarder des films)
ps : moi aussi ça me met en colère de savoir que la Terre est foutu et qu'on est de plus en plus dans la merde. Malgré tout, pas sûr qu'en ne tirant pas la chasse après avoir fait pipi permettra de sauver la planète.
tachikoma01
Posté le: 9/7/2017 17:46 Mis à jour: 9/7/2017 17:46
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@Jean-Francis La seul solution c'est de récupérer un max de preuve en filmant et en enregistrant les conversations etc. La justice étant ce qu'elle est actuellement (y a bien une loi qui dira interdiction de filmer à l'insu ou divulgation de secret d'entreprise ou autre connerie du genre), je fourni une copie de tout les documents à wikileaks avant d'aller voir un avocat.
Dans un cas aussi flagrant, ce n'est peut-être pas facile mais non tu n'es pas obligé de fermer ta geule et si il te licencie alors que tu as des preuves qu'ils te demandaient de violer la loi tu peux même espérer un dédommagement.
user127428
Posté le: 16/7/2017 22:53 Mis à jour: 16/7/2017 22:54
Re: Le témoignage d'un chauffeur de camion déversa...
0
@Jean-Francis Ne penses-tu pas que les mentalités à ce sujet ont évolué depuis une trentaine d'année disons ? Sérieusement, si, je le constate tous les jours, les gens ont bien pris conscience de l'importance de la sauvegarde de l'environnement et je pense qu'au quotidien, chacun y va de son petit geste. C'est long, mais ça change. Ce genre de vidéos forge davantage les esprits et petit à petit on redressera la barre (avant qu'il ne soit trop tard j'espère)... mais t'avouer vaincu ou nous avouer vaincu (en me mettant dans le lot) sans que tu n'essaies de faire quoi que ce soit est désolant.
flop25
Posté le: 26/7/2017 23:38 Mis à jour: 26/7/2017 23:38
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.