Auteur
| Conversation
|
Airgum |
Posté le: 12/7/2017 16:55 Mis à jour: 12/7/2017 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
7
Tortue-re psychologique.
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 12/7/2017 16:57 Mis à jour: 12/7/2017 16:57
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
11
Tiens ça n'a pas grand rapport, mais ça résume bien tout les positions philosophiques qui considèrent qu'on est libres sans considérer les déterminismes possible
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 12/7/2017 16:59 Mis à jour: 12/7/2017 16:59
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
2
Et si on les place dans le grand aquarium, et qu'ensuite on pose de la nourriture de le petit pour les y attirer, resteraient-ils là aussi comme bloqué dans le plus petit des deux une fois rentré dedans?
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 12/7/2017 16:59 Mis à jour: 12/7/2017 16:59
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
2
Tellement frustrant de les regarder lutter !!!!!
@Yassin606 Pose cette drogue toute suite !
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 12/7/2017 17:00 Mis à jour: 12/7/2017 17:00
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
4
Tiens des poissons rouges dans un bocal, dans un aquarium , dans un salon, ... à chacun son bocal
|
|
|
user149450 |
Posté le: 12/7/2017 17:09 Mis à jour: 12/7/2017 17:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
2
Et si on met les poissons dans la tortue?
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 12/7/2017 17:10 Mis à jour: 12/7/2017 17:10
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
3
Avec cette Tortue Carnivore, ils de sont pas très pressés de sortir
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 12/7/2017 17:46 Mis à jour: 12/7/2017 17:46
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1471
Karma: 2557
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Ouais... de toute façon on ne s'attendait pas à être bluffé par l’intelligence des poissons rouges...
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 12/7/2017 17:47 Mis à jour: 12/7/2017 17:47
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Nan mais ils sont juste dans la cage là. Ils font leur danse suave pour les autres sur la piste de danse
|
|
|
Koreame |
Posté le: 12/7/2017 17:51 Mis à jour: 12/7/2017 17:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
@bOnObOo ...dans une maison ou appart:-)
|
|
|
Koreame |
Posté le: 12/7/2017 17:56 Mis à jour: 12/7/2017 17:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Moi je dis que tout les poissons sortent à 1'20":-D Mais bon vu comment l'aquarium est vide et triste autant rester dans le bocal et se tenir au chaud.
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 12/7/2017 17:58 Mis à jour: 12/7/2017 17:58
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Il sont tellement conditionnés qu'ils doivent penser mourir s'ils sortent.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/7/2017 18:18 Mis à jour: 12/7/2017 18:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
2
Je pense que c'est surtout à cause de la tortue?
|
|
|
user145895 |
Posté le: 12/7/2017 18:23 Mis à jour: 12/7/2017 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Des votants pour Macron.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 12/7/2017 18:25 Mis à jour: 12/7/2017 18:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Je croyais qu'on ne devait plus maintenir les poissons rouges dans un bocal.
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 12/7/2017 19:03 Mis à jour: 12/7/2017 19:03
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
1
Vortex intéressant !
|
|
|
Kaggan |
Posté le: 12/7/2017 19:03 Mis à jour: 12/7/2017 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2015
Envois: 283
Karma: 306
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
C'est beau le conditionnement. Je vous encourage à vous renseigner sur une expérience de conditionnement fait avec des singes: 1/ On place des singes dans un endroit avec un point de nourriture dans une zone définie 2/ dès qu'un singe s'approche du point de nourriture, tous les singes ont une punissions (décharge électrique) (Au bout d'un moment, les singes n'y vont plus) 3/ on place de nouveaux singes dans la zone (dès qu'ils s'approchent de la zone, ils se font frapper par les anciens) 4/ on retire les punissions 5/ on remplace petit à petit tous les singes qui ont connu la punissions par d'autre
Que ce passe-t-il? Hé bien c'est simple: chaque singe qui s'approche de la zone se fait frapper par ses congénères alors que ce n'est plus qu'un endroit où se trouve de la nourriture.
Magie du conditionnement. Transposez ça sur un poisson qui a été conditionné pour que le haut du bocal soit une limite infranchissable et je suis sur qu'on a une partie de la réponse à "pourquoi ils n'en sortent pas, surtout que vu leur comportement dans le bocal, ils ne semblent pas chercher à se cacher de la tortue (qu'ils ne doivent pas connaitre).
|
|
|
Fanfwe |
Posté le: 12/7/2017 19:56 Mis à jour: 12/7/2017 19:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2013
Envois: 30
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
3
Ce bocal est deja beaucoup trop petit pour un seul de ces poissons rouges. Et ils arrivent a y en mettre 3 Pauvres poissons
|
|
|
Gratn |
Posté le: 12/7/2017 21:10 Mis à jour: 12/7/2017 21:21
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
13
Citation : Auteur: @Kaggan Posté le: 12/7/2017 19:03:51
C'est beau le conditionnement. Je vous encourage à vous renseigner sur une expérience de conditionnement fait avec des singes: 1/ On place des singes dans un endroit avec un point de nourriture dans une zone définie 2/ dès qu'un singe s'approche du point de nourriture, tous les singes ont une punissions (décharge électrique) (Au bout d'un moment, les singes n'y vont plus) 3/ on place de nouveaux singes dans la zone (dès qu'ils s'approchent de la zone, ils se font frapper par les anciens) 4/ on retire les punissions 5/ on remplace petit à petit tous les singes qui ont connu la punissions par d'autre
Que ce passe-t-il? Hé bien c'est simple: chaque singe qui s'approche de la zone se fait frapper par ses congénères alors que ce n'est plus qu'un endroit où se trouve de la nourriture.
Magie du conditionnement. Transposez ça sur un poisson qui a été conditionné pour que le haut du bocal soit une limite infranchissable et je suis sur qu'on a une partie de la réponse à "pourquoi ils n'en sortent pas, surtout que vu leur comportement dans le bocal, ils ne semblent pas chercher à se cacher de la tortue (qu'ils ne doivent pas connaitre). La prochaine fois que tu veux partager tes anecdotes à la con en les faisant passer pour vraies, t'es gentil, tu commences déjà par te demander où tu les apprises et si tu peux retrouver des sources fiables pour les étayer. Ce sera plus constructif que de relayer aveuglément toutes les merdes que tu lis sur Facebook ou que tu entends en soirée. Le pire, et le plus ridicule dans ta "démonstration", c'est que non seulement cette " Five monkeys experiment" telle qu'elle est relayée a été créée de toute pièce, mais en plus elle s'inspire d'une expérience vieille de plus de 50 ans dont le résultat était exactement l'inverse, les nouveaux macaques introduits apprenant au contraire aux anciens à ne pas avoir peur de l'objet interdit. Si il y a bien une chose qui me brise les burnes, c'est le téléphone arabe 2.0. Et le mec il nous " encourage à nous renseigner", on croit rêver. T'as raison, c'est beau le conditionnement.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 12/7/2017 21:28 Mis à jour: 12/7/2017 21:28
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
La suite de l'expérience étant de sortir un poisson du bocal et de voir si les autres comprennent qu'ils peuvent faire pareil. Dommage qu'on ne le voit pas.
|
|
|
Lewil |
Posté le: 12/7/2017 22:12 Mis à jour: 12/7/2017 22:12
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2009
Envois: 1108
Karma: 588
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
@ Yassin606 Absolument ! D'ailleurs, Ceux qui n'auraient pas lu "huis clos" de Sartre, devraient... je n'ai jamais vu aussi belle illustration
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 13/7/2017 7:37 Mis à jour: 13/7/2017 7:37
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
@ Lewil Sartre, de sa position existentialiste, serait un même poisson que ceux qu'on voit dans la vidéo Il était très ignorant des déterminismes, lui. Pour lui l'existence précède l'essence, ça voulait dire que rien ne nous détermine et qu'on est 100% libre de nos actes
|
|
|
kpouer |
Posté le: 13/7/2017 9:56 Mis à jour: 13/7/2017 9:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Déjà, à mon avis il y a une première erreur les 3 poissons ne vivraient pas dans un si petit bocal.
Surtout vu la taille du gros, ils ont quand même besoin d'un certain espace pour vivre et sinon ils ont tendance à en manger l'un d'entre eux.
Après il y a de plus en plus d'article qui explique que c'est très mauvais pour les poissons d'être dans un bocal.
La pensée commune les faisans passés pour des "cons", tous le monde s'en fou mais la vérité est qu'il vive atrophié car ils ne peuvent pas se développer normalement.
Les gens ont plus facilement de l’empathie pour les dauphins, mais pour les poissons, c'est pareil il leurs faut plusieurs conditions pour qu'ils vivent "heureux" dans leur bocal.
Je pense que cette expérience est faussé de bout en bout.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 13/7/2017 10:41 Mis à jour: 13/7/2017 10:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
2
@ Gratn Est ce qu'on peut avoir les sources de ce que tu dis ? On a déjà eu cette conversation ici https://www.koreus.com/modules/newbb/topic157573.htmlEt voici ma conclusion Citation : @sytr_2000 J'ai lu l'article, et le procédé est effectivement différent même si ressemblant.
je vais simplifier ici au maximum (si vous voulez des détails, prenez votre souffle -vous comprendez pourquoi- et lisez l'article) On met un singe devant un objet, à chaque fois qu'il y touche on lui balance un souffle d'air qui le punit bien comme il faut. Comme les singes rhésus ne sont pas les plus connes des créatures, ils arrêtent d'y toucher au bout de deux à trois fois.
On fait entrer un singe "naïf" qui s'approche de l'objet, et quand il s'apprête à le toucher l'autre singe lui bondit dessus et l'éloigne. Le second retient bien la leçon car le singe a bien exprimé de la peur, et il n'est pas sûr de vouloir savoir pourquoi.
Alors cette réaction n'est pas arrivé sur tous les individus mais seulement deux mâles parmi les 8 singes cobayes. Pour les autres, c'est simplement le changement de comportement des singes punis, exprimant une crainte évidente, qui a altéré, le plus souvent, celui des singes naïfs durablement.
Conclusion de l'article: On a montré que l'acquisition de traits culturels chez les macaques rhésus pouvait se faire via les avertissements ou bien l'observation des autres individus.
FIN
J'ai l'impression que tu commets toi même les fautes que tu reproches aux autres.
|
|
|
EdTheGrocer |
Posté le: 13/7/2017 12:07 Mis à jour: 13/7/2017 12:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2016
Envois: 39
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Putain qu'est ce que c'est con cet animal
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 13/7/2017 14:12 Mis à jour: 13/7/2017 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Forcément le grand aquarium est rectangulaire, peuvent pas tourner en rond dans un aquarium rectangulaire quoi! Faut tester avec un aquarium rond!
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 13/7/2017 15:58 Mis à jour: 13/7/2017 15:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
On voit surtout la force du conditionnement et de l'habitude, bon certes chez un poisson mais ça mérite déjà réflexion quant à notre façon de vivre.
|
|
|
user135162 |
Posté le: 13/7/2017 18:17 Mis à jour: 13/7/2017 18:17
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
1
tortues vs poissons rouge
|
|
|
Gratn |
Posté le: 13/7/2017 20:04 Mis à jour: 13/7/2017 20:04
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Citation : Auteur: @Asmodeus Posté le: 13/7/2017 10:41:50
@Gratn Est ce qu'on peut avoir les sources de ce que tu dis ?
On a déjà eu cette conversation ici
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic157573.html
Et voici ma conclusion Citation :@sytr_2000 J'ai lu l'article, et le procédé est effectivement différent même si ressemblant.
je vais simplifier ici au maximum (si vous voulez des détails, prenez votre souffle -vous comprendez pourquoi- et lisez l'article) On met un singe devant un objet, à chaque fois qu'il y touche on lui balance un souffle d'air qui le punit bien comme il faut. Comme les singes rhésus ne sont pas les plus connes des créatures, ils arrêtent d'y toucher au bout de deux à trois fois.
On fait entrer un singe "naïf" qui s'approche de l'objet, et quand il s'apprête à le toucher l'autre singe lui bondit dessus et l'éloigne. Le second retient bien la leçon car le singe a bien exprimé de la peur, et il n'est pas sûr de vouloir savoir pourquoi.
Alors cette réaction n'est pas arrivé sur tous les individus mais seulement deux mâles parmi les 8 singes cobayes. Pour les autres, c'est simplement le changement de comportement des singes punis, exprimant une crainte évidente, qui a altéré, le plus souvent, celui des singes naïfs durablement.
Conclusion de l'article: On a montré que l'acquisition de traits culturels chez les macaques rhésus pouvait se faire via les avertissements ou bien l'observation des autres individus.
FIN J'ai l'impression que tu commets toi même les fautes que tu reproches aux autres. Ben voyons, c'est lui qui dit de la merde, et c'est moi qui dois faire les recherches. www.throwcase.com/2014/12/21/that-five-monkeys-and-a-banana-story-is-rubbish/ http://www.throwcase.com/wp-content/uploads/2015/08/Cultural-Acquisition-of-Specific-Learned-Response_Stephenson_1966.pdf
|
|
|
dozzy |
Posté le: 13/7/2017 21:22 Mis à jour: 13/7/2017 21:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2017
Envois: 29
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
1
@Gratn apparemment tu es moins naïf mais tu ne sais pas lire. Tout à fait d'accord avec @Asmodeus
|
|
|
365wanda |
Posté le: 13/7/2017 22:02 Mis à jour: 13/7/2017 22:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
1
@Gratn
Ayant lu l'article, en fait il dit que le transfert d'information entre un sujet conditionné à ne pas toucher un objet parce qu'il se reçoit un souffle violent d'air et un sujet naïf s'est fait dans certains cas. Les chercheurs ont conditionné certains singes rhésus puis ont mis un autre singe (le naïf) dans la cage mais si le naïf touche l'objet il ne se passe rien.
L'expérience a fonctionné avec trois paires de rhésus males, le sujet conditionné ayant attrapé le naïf et l'ayant éloigné de l'objet, mais n'a pas fonctionné avec les femelles. Au contraire pour celles ci, le sujet conditionné n'est pas intervenu (les femelles pratiqueraient l'apprentissage par l'observation et non par l'intervention) et le sujet naïf a appris au sujet conditionné que l'objet n'était plus dangereux.
|
|
|
Lewil |
Posté le: 14/7/2017 1:08 Mis à jour: 14/7/2017 1:08
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2009
Envois: 1108
Karma: 588
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
@ Yassin606 "on est 100% libre de nos actes" absolument, comme ces poissons sont libres de sortir de leur enfer... à condition que... et y'a pas de bronze...
|
|
|
pravad |
Posté le: 16/7/2017 9:32 Mis à jour: 16/7/2017 9:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/7/2017
Envois: 5
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
Et si tout simplement c'était un problème physiologique? Le poisson rouge ne peut voir au dessus de lui la sortie, ou il ne peut s'incliner pour nager vers le haut.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 16/7/2017 10:00 Mis à jour: 16/7/2017 10:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Que se passe-t-il quand on met un bocal avec des pois...
0
N'ont pas inventé la poudre les rouges poissons
|
|
|