À l'occasion du traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, la fanfare de l'armée française a joué un medley de Daft Punk.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
TreeSelectif
Posté le: 16/7/2017 16:47 Mis à jour: 16/7/2017 16:47
Je m'installe
Inscrit le: 5/7/2013
Envois: 246
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
31
Moi je trouve ça très ludique et innovant, sa donne un coup de peps au défilé du 14 juillet.
Bravo pour leur prestation !
Sirmatheos
Posté le: 16/7/2017 16:49 Mis à jour: 16/7/2017 16:49
Je m'installe
Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
23
Oh punaise les raleurs sont de retour ! Moi je trouve bien au contraire que ca donne un coup de jeune et au moins le public apprécie. Plutot que d'avoir les mêmes refrains moroses habituels au moins on entend autre chose. J'espère d'ailleurs que ca poussera les autres fanfares à changer un peu leurs registres vieillots.
92 commentaires
Auteur
Conversation
Crazy-13
Posté le: 16/7/2017 16:42 Mis à jour: 16/7/2017 16:42
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Je trouve ça ridicule les fanfares, ça leur enlève tout de suite de la prestance à mes yeux. Bon, on va dire que c'est bon enfant, et qu'il faut savoir se relâcher de temps en temps.
wakoprod
Posté le: 16/7/2017 16:47 Mis à jour: 16/7/2017 16:47
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
3
On a quand même de bons musicos en France Ce n'est pas rien d'arranger de l'électro et de mettre en place des chorés que font les marching bands des universités américaines.
maznarin
Posté le: 16/7/2017 16:49 Mis à jour: 16/7/2017 16:49
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
23
Oh punaise les raleurs sont de retour ! Moi je trouve bien au contraire que ca donne un coup de jeune et au moins le public apprécie. Plutot que d'avoir les mêmes refrains moroses habituels au moins on entend autre chose. J'espère d'ailleurs que ca poussera les autres fanfares à changer un peu leurs registres vieillots.
user145895
Posté le: 16/7/2017 16:50 Mis à jour: 16/7/2017 16:53
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Symptomatique de notre pays, notre société. Après Black M invité pour "chanter" à la cérémonie de Verdun, une des plus grande boucherie de l'histoire. Maintenant Daft punk pour le défilé du 14 juillet.
Ces élites prennent un malin plaisir a vouloir détruire et ridiculiser l'histoire de France.
Mais tout se paie un jour...
@TreeSelectifCitation :
Moi je trouve ça très ludique et innovant, sa donne un coup de peps au défilé du 14 juillet. Bravo pour leur prestation !
Ouai et pourquoi pas le jury de la nouvelle star et les miss France puis la gay pride aussi. Tout part en sucette il ne reste que les paumés pour applaudir.
user134754
Posté le: 16/7/2017 16:52 Mis à jour: 16/7/2017 16:54
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Cest pas la fete nationale, cest l'humiliation.
Daft punk en fanfare, mais quest ce qui leur est passé par la tête ? Ca sonne mal, cest pas une mélodie adaptée à une fanfare..
Encore ce "modernisme" degueulasse, cette maniere de gouverner "walt disney" par des pseudo symboles progressiste, qui ne font que mettre en contraste à chaque fois la même chose : le mauvais gout et la médiocrité.
Heureusement que Rihanna est pas francaise, sinon notre fanfare se serait balladé en string en remuant le derriere pour faire moderne
Mytrax
Posté le: 16/7/2017 16:55 Mis à jour: 16/7/2017 16:55
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
3
@trafic
Il te faut une prestation triste et classique pour commémorer une cérémonie ? Décidément ... c'est les gens comme que la France part en sucette.
Alors oui en effet, il faut rester dans une certaine propreté mais quelque chose d'innovant n'a jamais fait reculé la France.
A ton avis pourquoi ils ont décidés de faire ça le 14 juillet ? Tout simplement parce que la France (enfin une partie apparement ... ) à envie de voir un genre nouveau.
CrazyCow
Posté le: 16/7/2017 17:02 Mis à jour: 16/7/2017 17:02
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
4
@trafic Autant je suis d'accord avec toi pour Black M à Verdun, mais ici c'est une façon de rendre hommage à la culture des marching bands américain, vu que les États-Unis étaient invités cette année. Il n'y a rien non plus de très original à ça.
Pendant plus de deux heures, on a eu droit aux traditionnelles musiques telles que St Cyr. Tout ne part donc quand même pas en sucette
Nymoye
Posté le: 16/7/2017 17:03 Mis à jour: 16/7/2017 17:03
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
1
Les institutions sont au service de l'Homme, pas le contraire. Donc que la musique s'adapte aux musiques actuelles est parfaitement correct et n'a rien d'extravagant. À quoi bon jouer des vieux airs qui ne parlent à personne et qui n'ont pour légitimité QUE d'être là depuis longtemps ? (autrement dit, aucune légitimité). Perso je n'ai pas aimé, mais c'est par ce que je n'aime pas cette musique.
Quand les musiques de fanfares ont été écrites en 1800~1900, les gens se sont-ils basé sur les mélodies médiévales ?
Moi ce qui me fais davantage tiquer, c'est avoir Trump à égalité avec Macron sur le devant de la scène. ça aurait été Obama et Giscard ça m'aurait autant choqué, ce n'est pas les personnes de Trump (beurk) ou Macron (beurk) qui me dérangent ici, mais plutôt l'aspect d'Imperator rendant visite à son gouverneur fantoche
Welicom
Posté le: 16/7/2017 17:05 Mis à jour: 16/7/2017 17:05
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@TreeSelectif Citation :
Il te faut une prestation triste et classique pour commémorer une cérémonie ? Décidément ... c'est les gens comme que la France part en sucette.
Toute l'année on peut écouter des daubes commerciale (bien que daft punk c'est pas si mal). Aujourd'hui c'est daft punk. Demain ce sera quoi ? Tu sens pas la dérive arriver, moi si.
Une fois par an on a droit a un classique de fanfare pour le défilé, c'est pas la mer a boire et cela donne un aspect symbolique.
TreeSelectif
Posté le: 16/7/2017 17:22 Mis à jour: 16/7/2017 17:22
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
2
0:27 à 0:40 -- One more time 0:40 à 1:31 -- Get lucky 1:31 à 1:52 -- Digital love 1:52 à 2:21 -- Harder better faster stronger 2:21 à la fin melange entre one more time et get lucky
max524
Posté le: 16/7/2017 17:42 Mis à jour: 16/7/2017 17:42
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
3
Perso, ça me choque pas. Pour ceux qui pleurent les airs classiques, les fanfares ont l'habitude de jouer des airs modernes. ici ils reprennent les airs d'un groupe français. .. pour le 14 juillet qui n'est pas une fête triste, ca le fait plutôt bien. Et la chorégraphie est plutôt bien faite.
Je pense que là la fanfare a repris le meddley de Pentatonix.
Tombo
Posté le: 16/7/2017 18:14 Mis à jour: 16/7/2017 18:17
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
7
Les traditions actuelles ont été des nouveautés à une époque. Il n'y a rien de plus chiant que la tradition parce que la tradition tout le monde en veut mais tout le monde s'en bas les steaks d'une force... Aux hommages aux morts y'a que les anciens combattants, les élus et les gosses de primaire, le reste de la population n'en a rien foutre. A une époque une bonne baffe dans ta gueule c'était la tradition pour les gosses et les femmes. Il est peut-être temps d'arrêter de jouer de la zik d'il y a 400 ans on est plus sous Louis XIV. Affligeant de voir autant de pisse froid sur une site dédié aux vidéos sur le net. On aurait tendance à soupçonner de la modernité chez les internautes mais en fait non ça chiale parce qu'une fanfare joue Daft Punk et pas "Tiens voilà du boudin". C'est fou de se dire que l'armée a plus envie de vivre avec son temps que les internautes. Allé les gens, pétez un coup dans "fête national" y'a le mot "Fête".
hawkmoon
Posté le: 16/7/2017 18:19 Mis à jour: 16/7/2017 18:19
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
3
Je trouve ça quand même dommage de tomber sur des commentaires négatifs/moralisateurs à chaque fois que je regarde les commentaires d'une video sur koreus... je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est une constante
JEVOUSHAIS
Posté le: 16/7/2017 18:21 Mis à jour: 16/7/2017 18:21
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
5
La vache, certains commentaire font déprimer quand même... J'ai l'impression d'être dans une maison de retraite avec tout un tas de p'tit vieux qui trouvent que c'était mieux avant, et que les jeunes sont des petits salopiauds insouciants !
En tout cas moi j'ai trouvé ça original et plutôt amusant, même si je suis pas un grand fan de Daft Punk
user134754
Posté le: 16/7/2017 18:42 Mis à jour: 16/7/2017 18:43
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tombo
Citation :
Aux hommages aux morts y'a que les anciens combattants, les élus et les gosses de primaire, le reste de la population n'en a rien foutre.
Parle pour toi. C'est tout a fait cet esprit consumeriste-pseudo-progressite de merde comme ça qui fait que la france est dans cet état.
Plus de valeur, plus de respect sur rien. Tu crois que ton confort d'aujourd'hui tu le tiens d'ou? Des sacrifices et de la grandeur des générations passé. Ca ferait pas de mal de s'en rappeler un minimum si on veut retrouver un jour une voie prospère et un peu "grandiose" qui manque tellement à ce pays qui deviens de plus en plus médiocre.
Le pisse froid ici, c'est toi.
T'aime pas le classique ? ca te dépasse Tu prefere ecouter des bouses à la radio toute la journée ? et même au 14juillet? Faut même éliminer la tradition au point d'empièter sur une fête nationale du 14juillet qui se veut solenelle? car oui, il y a eu des morts.
tu t'en fou que certains se soient sacrifié et ont donné leur vie pour leur pays et notre future? Tu t'en fou, dès lors que tu peux te gaver d'alcool et de bouffe bon marché en écoutant de la merde? et en crachant sur notre histoire?
serieux, exile toi.
J'aimerai tellement, tellement que tu sois envoyé au front pour te remettre les idée en place. Et on passera les teletubbies à ton enteremment, tu aimerais? après tout c'est le progres.
L'entiereté de la france n'a pas pour vocation à devenir un lieu de divertissement comme disneyland.
ceddec
Posté le: 16/7/2017 18:47 Mis à jour: 16/7/2017 18:47
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@TreeSelectif
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un défilé national est là pour rendre hommage aux hommes et aux femmes tombés au combat. Imagine que pour faire jeune et dynamique, on joue la danse des canards lors de l'enterrement d'un de tes proches. A mon avis, tu trouveras cela moins "genre nouveau". Mais qui sait
nilsss
Posté le: 16/7/2017 18:54 Mis à jour: 16/7/2017 18:54
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@ceddec
Décidément c'est la journée des kéké. Je respecte ce genre de commémoration et j'admire cette tendance nouvelle.
Si tu avais pris le temps de lire mes messages : "oui en effet, il faut rester dans une certaine propreté", ici c'est le cas y'à qu'à voir les spectateurs.
Ensuite, c'est pas parce que Macron est jeune qu'il va tout changer en France en mode "jeunesse". Stop avec ces préjugés.
Après désolé d'être désagréable mais jouer des instruments de musique et danser à la fois, t'appelle sa faire la danse des canards ? Tu as de la merde dans les yeux, excuse moi du terme.
On parle du 14 juillet bordel, une fête national ! Explique moi pourquoi on fait un feux d'artifice dans ces cas la.
Et bien sur que non ! on fais pas le malin pendant un enterrement, tu es assez grand pour le savoir.
Tombo
Posté le: 16/7/2017 19:16 Mis à jour: 16/7/2017 19:16
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
2
@Tgaud
J'ai cru un instant que j'allais répondre à ton message mais j'ai mieux à faire que perdre du temps à débattre. Spécialement avec toi. Bonne fin de journée.
Tombo
Posté le: 16/7/2017 19:19 Mis à jour: 16/7/2017 19:20
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@TreeSelectif heu d'accord, merci pour les insultes. On va mettre cela sur le compte de l'énervement, d'accord? J'apportais juste une précision. Mais apparemment tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est vraiment une journée nationale, et non une fête nationale. Le feu d'artifice cloture cette journée mais elle commence par un défilé militaire qui rend hommage à ceux et celles tombés au combat. Mettre la fanfare avec daft punk au moment du feu d'artifice, oui, là il n'y aura rien de choquant. Mais là, c'est à la fin du défilé. Et c'est là toute la nuance.
Vas parler avec des militaires qui ont été sur le front pour te rendre compte de toute l'horreur de la guerre. parce que mine de rien, dans les soldats qui ont défilé juste avant, il est fort probable que certain de leurs amis soient tombés au front. D'où la référence avec la danse des canards.
TreeSelectif
Posté le: 16/7/2017 19:46 Mis à jour: 16/7/2017 19:46
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
2
@ceddec
Je vais être rapide dans ce message, je vais surement pas me relire.
Le 14 juillet est une fête national, tu peux checker sur internet si tu as encore des doutes. >>14 juillet une fête national <<
Rien n'est fait au hasard et surement pas pendant cette journée, le fait de finir sur ce medley permet peut être d'apaiser cette souffrance et que malgré la guerre il y'à autre chose comme la joie.
Le passé et le passé. Ma grand mère a assisté au défilé, et je pense qu'elle préfère voir des scènes heureuses plutôt que des cadavres qui lui rappelle de mauvais souvenirs.
Bonne fin soirée.
Tombo
Posté le: 16/7/2017 19:48 Mis à jour: 16/7/2017 19:48
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
1
@ceddec
Je sais pas si tu as remarqué mais ce sont les militaires eux même qui joue la musique... Et à mon avis en tant que militaire et musiciens ils se sont éclaté et ont rendu fier un bon nombre de soldat de le corps d'armée respectif. Les militaires sont des gens comme nous qui aiment la musique et qui parfois font la fête. Ca n'exclu pas de penser à ceux qui sont tombé aux fronts, et vivre heureux n'a jamais été l'opposé de penser à ceux qui souffrent. Le problème dans ce pays c'est que dès qu'on est heureux on est un enfoiré parce qu'on pense pas aux malheureux. Bah non, on a le droit de s'amuser et les militaires encore plus. Et ils l'ont fait en jouant un medley de Daft Punk.
Par ailleurs le défilé du 14 a été greffé en 1880 soit 100 ans après avoir décrété le 14 juillet comme fête nationale. Donc la fête nationale est d'abord une fête et ensuite un hommage aux armées, une sorte de récompense pour tout militaire. Pour les militaires c'est un moment de fierté et de bonheur pas de tristesse, ni de recueillement.
user134754
Posté le: 16/7/2017 19:48 Mis à jour: 16/7/2017 19:49
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tombo
en fait on parle plus de la journée nationale que d'une fête, qui marque un événement important dans l'histoire d'une nation. Un hommage peut avoir lieu n'importe quand dans l'année suivant un évènement tragique. Or comme je l'explique plus haut, le défilé est un hommage aux militaires, (et aussi une représentation de la force militaire d'une nation) lors de la journée nationale.
C'est à mon sens le moment où est intervenu la fanfare qui dénote. Ici la fin du défilé. Après que la garde nationale joue Daft punk après le défilé, cela choquerait moins. Mais tu auras toujours des pisse froid pour raler sur le fait que l'armée n'a pas à jouer Daft Punk.
edit : je reprend cette phrase qui risque d'être mal comprise : /Après que la garde nationale joue Daft punk après le défilé/ Après, je voulais dire dans la journée, pas à la cloture du défilé.
ceddec
Posté le: 16/7/2017 19:55 Mis à jour: 16/7/2017 20:01
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tombo
Oui c'est un point de vue qui se partage et je le comprend tout à fait. Mais personnellement, cela ne m'a pas choqué, juste que je trouve cela un peu trop décalé et... bizarre. C'est un peu trop rapide pour moi ce changement
Citation :
Je sais pas si tu as remarqué mais ce sont les militaires eux même qui joue la musique... Et à mon avis en tant que militaire et musiciens ils se sont éclaté et ont rendu fier un bon nombre de soldat de le corps d'armée respectif. Les militaires sont des gens comme nous qui aiment la musique et qui parfois font la fête.
Ca par contre, on ne le sait pas. C'est des militaires. Qui a donné l'ordre de jouer Daft Punk?... Comme on ne sait pas si ils étaient enthousiastes ou dépités de devoir le faire.
user134754
Posté le: 16/7/2017 19:56 Mis à jour: 16/7/2017 19:56
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tgaud
Citation :
Je pense pour ma part que l'armée est quelque-chose qui transcende les époques, et n'a pas à se soumettre aux effet de modes.
Oui bah tu sais, les militaires ils sont loin d'être parfait. Regarde l'histoire de l'aviation dans la guerre, en 14-18 les militaires considéraient cela comme un gadget. Même si il y a les premiers combats aériens. Puis regarde Von Braun et Korolev qui ont un mal fou à faire accepter aux militaires l'envoi d'hommes dans le cosmos. On se rend compte qu'il y a rien de plus obtus qu'un militaire. Maintenant, comme je le dis plus haut, je reste assez mitigé sur cela. Et dans un autre registre, mais cela reste très personnelle, j'ai à peine reconnu quelques morceaux, je trouve que Daft Punk avec une fanfare... c'est un peu cacophonique. Mais ça c'est un avis très personnel.
user134754
Posté le: 16/7/2017 20:11 Mis à jour: 16/7/2017 20:11
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Visiblement ce sont les militaires eux-mêmes qui se sont lancé le défi. Le chef de la musique et le chef de la cérémonie ont fait le choix du défilé pour solennité et de Daft Punk pour la jeunesse et la fête. Après ont peu accuser les militaires de ne pas être digne de leur frères d'armes mais ça c'est un autre sujet...
user70162
Posté le: 16/7/2017 20:13 Mis à jour: 16/7/2017 20:13
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tgaud Citation :
tu confond innovation et effet de mode. J'ai rien contre l'innovation.
Oui et non, car début du XXeme l'aviation commençait, sans mauvais jeu de mot, à prendre son envol mais certes dans le civil. Or les armées, à part les Allemands, n'en voulaient pas.
ceddec
Posté le: 16/7/2017 20:18 Mis à jour: 16/7/2017 20:18
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tgaud
Citation :
Oui je dis juste que l'aviation, ça a une utilité militaire.
Pas à ses débuts apparemment...
Après, si comme le dit Tombo, c'est les militaires qui ont décidés de jouer du Daft Punk, excuse moi, mais on a juste le droit de se taire. Si tu veux faire changer cela, engage toi.
user146652
Posté le: 16/7/2017 20:42 Mis à jour: 16/7/2017 20:46
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Personnellement, j'aime beaucoup. Par contre, je trouve cela dommage qu'ils bougent. C'est comme de rire à ses propres blagues, c'est vachement plus classe quand on garde son sérieux, comme si de rien était (et puis, ca aurait été encore plus classe sans l'abruti avec son combover peroxydé)
Ducantois1850
Posté le: 16/7/2017 23:12 Mis à jour: 16/7/2017 23:12
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tgaud
Puis encore une fois on remarquera avec quel extraordinaire sens des proportions tu dégaines l'indignation : 3 minutes de Daft Punk sur 1h15 de défilé !
En effet, quelle horreur, le pays s'en trouve défiguré à jamais !!
Ca valait bien le coup de s'épancher toute la journée ! Encore une journée bien remplie pour Tgaud, qui doit être bien fatigué ! Merci à toi de défendre notre pays, que ferions-nous sans ta clairvoyance d'ivrogne comateux !
user134754
Posté le: 16/7/2017 23:33 Mis à jour: 16/7/2017 23:33
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@ceddec
euh non les militaires decident de rien. c'est des pseudo détaché ministeriels qui viennent mettre leur grain de sel, et nommer les gens qui vont bien, aux poste qui vont bien pour décider des symboliques un peu partout.
user134754
Posté le: 16/7/2017 23:36 Mis à jour: 16/7/2017 23:36
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tombo,
Citation :
Les traditions actuelles ont été des nouveautés à une époque. Il n'y a rien de plus chiant que la tradition parce que la tradition tout le monde en veut mais tout le monde s'en bas les steaks d'une force... Aux hommages aux morts y'a que les anciens combattants, les élus et les gosses de primaire, le reste de la population n'en a rien foutre. A une époque une bonne baffe dans ta gueule c'était la tradition pour les gosses et les femmes. Il est peut-être temps d'arrêter de jouer de la zik d'il y a 400 ans on est plus sous Louis XIV. Affligeant de voir autant de pisse froid sur une site dédié aux vidéos sur le net. On aurait tendance à soupçonner de la modernité chez les internautes mais en fait non ça chiale parce qu'une fanfare joue Daft Punk et pas "Tiens voilà du boudin". C'est fou de se dire que l'armée a plus envie de vivre avec son temps que les internautes. Allé les gens, pétez un coup dans "fête national" y'a le mot "Fête".
Tu peux sortir le plus beau discours qui soit, mais le finir par "pétez un coup" ne laisse finalement qu'une impression d'une incroyable "beaufferie".
user132345
Posté le: 16/7/2017 23:44 Mis à jour: 16/7/2017 23:44
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Adoptons carrément une musique de Daft Punk comme hymne nationale! Vu que la marseillaise dérange certains...
Par contre, pour avoir suivi le défilé, j'étais admiratif devant le salut militaire du président Trump! Parfaitement exécuté, je pense qu'il s'est dit "les caméras sont sur moi? c'est maintenant ou jamais!"
MusicMan
Posté le: 17/7/2017 0:04 Mis à jour: 17/7/2017 0:27
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Ah vous avez entendu du daft punk ? Moi j'ai entendu du george duke ou du edwin burdsong.
C'est assez intéressant les gens qui critiquent l'aspect musical écrasant leur objectivité par le vrai problème qu'ils ont ici : l'aspect traditionnel.
Alors finalement que penser ? Rien. La musique s'en tamponne de nos considérations, elle est au dessus des petits débats moraux et des contextes.
@Tgaud Du coup Keith Emerson de formation classique, composant quasiment toujours avec des sonorités/accord classiques, reprenant à sa sauce des pièces entières de mussorgsky et jouant du synthétiseur, on le case ou ? Loin du classique du coup ? Puisque visiblement il faut caser à tout pris.
et l'opérette utilisant les même instruments que le classique ?
C'est délirant de parler de musique différenciable par sa palette harmonique en parlant des instruments utilisés et à ce titre le classique n'a aucun rapport avec la musique militaire
signé : la bande des 5
user145895
Posté le: 17/7/2017 2:18 Mis à jour: 17/7/2017 2:18
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@MusicMan @MusicMan Citation :
C'est assez intéressant les gens qui critiquent l'aspect musical écrasant leur objectivité par le vrai problème qu'ils ont ici : l'aspect traditionnel.
C'est exactement ça, la tradition ! Que nous reste-t-il de traditionnel dans notre pays ? Tout est avalé par la mondialisation et avec le tremplin Macron, c'est une piste d'atterrissage avec marqué en gros : "Soumission". Ceci n'est qu'un début, encore 5 ans de bonheur ! Certains ici ont le syndrome de la grenouille.
person12310
Posté le: 17/7/2017 7:18 Mis à jour: 17/7/2017 7:18
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Une bonne fois pour toute ( parce que merde a la fin...) quand un trompetiste joue en "croix diagonale" (trompette centre, trompette bas gauche puis retour au centre et encore bas gauche). Ca sert a quoi c est juste pour le freestyle ou c est pour diriger le son?
@MusicMan h vous avez entendu du daft punk ? Moi j'ai entendu du george duke ou du edwin burdsong. Dis donc mec pour sortir un phrase pareille t as du sortir ta pipe avec un livre de Vernon Sullivan pose sur une jambe croisee. Zazou
Leeloochan
Posté le: 17/7/2017 9:05 Mis à jour: 17/7/2017 9:05
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
C'est marrant, si votre fanfare n'avait pas joué du Daft Punk, tout le monde s'en serait tamponné le coquillard et personne n'aurait prêté attention à celle-ci. Rendre hommage, puisque c'est ce qui vous chiffonne, ça ne doit pas nécessairement être fait dans la lourdeur du traditionnel bourdonnement continu d'une fanfare bruit de fond pompeux et pompant.
J'ai trouvé ces 3 minutes sympathiques, dynamiques et rafraichissantes.
user151976
Posté le: 17/7/2017 10:03 Mis à jour: 17/7/2017 10:03
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Jinroh reprendre et réinterpréter de l'électro en instrumentale dont le thème venait lui même d'un morceau instrumental = ils ont repris les morceau original au final quoi.
avalon471
Posté le: 17/7/2017 11:56 Mis à jour: 17/7/2017 11:57
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@SeptTroisDeux Il te convient celui là?^^ En plus plus il vient de ma ville!
Le rendu est assez particulier mais je salue l'initiative qui amène un peu de fraicheur. Quant aux détracteurs et autres mécontents..bah rien en fait!Parce que votre avis on s'en cogne,le monde continuera de tourner et les fanfares d’interpréter du Daft Punk si ça les chante!
uniquepense
Posté le: 17/7/2017 12:09 Mis à jour: 17/7/2017 12:09
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Je ne comprends pas le débat sur ce que devrait ou ne devrait pas jouer une fanfare. Celle là n'est pas une fanfare d'amateurs, donc elle est mieux placée que quiconque pour savoir ce qu'elle peut jouer ou pas.
user114324
Posté le: 17/7/2017 12:51 Mis à jour: 17/7/2017 12:51
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
a tous les rageux analyser : Pharrell Williams = états unis + daft punk = France et comme par hasard le thème du défiler c'est les états unis et la France unbelievable
uniquepense
Posté le: 17/7/2017 14:07 Mis à jour: 17/7/2017 14:07
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@alfosynchro ce sont des militaires. Ils exécutent ce qu'on leur demande. bcp trouve que ca fait grotesque, mais Il n'y a pas vraiment de débat.
C'est juste que l'armée Française n'est plus que l'ombre d'elle même et Macron a annoncé (encore) une grosse restriction de budget. Donc ça, plus ce comique de situation, ça fait un peu mal au c*l en temps de guerre.
avalon471
Posté le: 17/7/2017 14:55 Mis à jour: 17/7/2017 14:55
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
M. Macron a l'air de se moquer de ce qu'il voit (hi hi, comment ridiculiser l'armée en une fois aux yeux de la nation !)tandis que M. Trump a l'air affligé (voilà comment la France voit son armée...)
alfosynchro
Posté le: 17/7/2017 16:30 Mis à jour: 17/7/2017 16:30
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@uniquepense ils executent bien là, et semblent le faire avec plaisir. Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'elles savent le faire et le font souvent. je me rappelle "in the navy" de village people, repris par je ne sais plus quelle fanfare ; et "dancing queen" de Abba à la fête nationale suédoise. .. C'est moderne, et je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque. Daft Punk est aussi moderne que le matériel militaire actuel, et l'anglais devenu incontournable dans les efforts de coopération. .. N'en déplaise aux traditionalistes d'un temps passé.
-MaDJiK-
Posté le: 17/7/2017 17:19 Mis à jour: 17/7/2017 17:19
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
Leur digital love était très réussi et joli!
Les gars, c'est la fête de la France, le 14 juillet, pas la fête de l'armée ! Donc qu'ils nous jouent du daft punk, ou du Michel Fugain, je trouve ça super bien !
Quand on voit les réactionnaires qui se foutent de la musique et voient ça comme une forme de décadence ! Les abrutis... Ils ont qu'à retourner dans leur blockhaus "ker mein kampf" écouter du "lily marlene" !
Sirmatheos
Posté le: 18/7/2017 10:23 Mis à jour: 18/7/2017 10:23
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@hawkmoon non non tu as raison c'est une constante toujours des gens à râler et a être négatif à en gerber c'est d'ailleurs bien dommage ca donne malheureusement de moins en moins envie de venir débattre des vidéos.
Chacun aime ce qu'il veut et qu'on lise du négatif est une chose, , que l'ont voit les gens râler sur notre "pauvre france" qui tente de changer un peu et de se mettre à la page en est une autre. Cela donne l'impression d'avoir des vieux qui trouvaient ca mieux avant alors que la jeunesse dans la majorité veut montrer qu'elle aussi à des arguments pour faire évoluer les choses.
L'évolution est de toute façon en marche et elle ne recule pas mais avance bel et bien. Que les gens soient content ou pas importe peu il faut suivre et s'adapter on a pas encore inventé les mondes parallèles pour vivre dans son monde utopique ou du moins on y a pas encore accès:-p
uniquepense
Posté le: 18/7/2017 17:09 Mis à jour: 18/7/2017 17:09
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@alfosynchro
Citation :
C'est moderne, et je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque
La modernité n'est pas un argument mais un point de vu.
Citation :
Daft Punk est aussi moderne que le matériel militaire actuel
c'est sensé rassurer ? perso je ne suis pas d'accord sur l'évolution de la capacité militaire Française.
Citation :
N'en déplaise aux traditionalistes d'un temps passé.
La tradition n'est pas incompatible à la modernité. Quand tu avances tu sais d'où tu viens et tu sais où tu veux aller.
Par exemple, les USA qui n'ont que peu d'histoire s'inventent en permanence des traditions.
Après t'as le droit de pas aimer les traditions Française que tu juges pas à ton gout. Mais vouloir les retirer sous un prétexte de modernité et aussi absurde que vouloir boire pour oublier.
user149310
Posté le: 19/7/2017 12:04 Mis à jour: 19/7/2017 12:04
Re: La fanfare de l'armée française joue un medley...
0
@Tgaud @trafic
Hé les gars du calme, y a pas de quoi en chier une pendule !
C'était juste un hommage aux Marching Bands américains, avec la présence de Trump, qui eux ne jouent pas des trucs d'il y a 300 ans. Rien ne dit qu'ils ne joueront pas des morceaux plus "classiques" l'an prochain.
Ne vous inquiétez pas, l'honneur de la FRANCE n'est pas souillé !
Chewie
Posté le: 21/7/2017 9:20 Mis à jour: 21/7/2017 9:20
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.