Jamie Lee nous offre une vidéo à couper le souffle lors d'une session de Speed Flying réalisée dans le brouillard de la chaîne de montagnes des Carpates, en Roumanie. Le décor est superbe, la performance assez prenante...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
xeleader
Posté le: 18/7/2017 15:01 Mis à jour: 18/7/2017 15:01
Je m'installe
Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 112
Karma: 250
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
7
Bon ok, je crois que je ne peux définitivement plus intervenir dans ce débat... étant donné que d'un côté, il y a moi considérant cette vidéo comme ma vision utopique du parapente (sensation de vol et de ballade en l'air dans des reliefs magnifiques) et que de l'autre, il y a des koreusiens sûrement un peu trop coincés dans leur petit confort à la maison... Un trop gros décalage pour un quelconque débat !
(vous l'aurez deviné, je ne considère pas ça comme "suicidaire", tant qu'on maitrise le sujet, de même que pour tous les sports extrêmes en fait)
Rayflex
Posté le: 18/7/2017 15:20 Mis à jour: 18/7/2017 15:20
Je m'installe
Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
6
Vous savez quoi ? La vie tue. Demandez-vous juste ce que vous en avez fait avant qu'elle n'arrive à échéance
64 commentaires
Auteur
Conversation
user145261
Posté le: 18/7/2017 14:20 Mis à jour: 18/7/2017 18:51
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Attention spoil: Il n'y a rien à lire sous ce message qui soit intéressant (oui j'ai tout lu pour toi). C'est juste une succession d'inconnus qui derrière leur ordi critiquent ceux qui s'envoient en l'air à la recherche de sensation forte.
Bonne journée
Gudevski
Posté le: 18/7/2017 14:36 Mis à jour: 18/7/2017 14:36
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Je viens d'avoir une prémonition ===>>>
06/2020 - Le sportif de l'extrême Jamie Lee (aucun lien de parenté avec Jamie lee Curtis) se tue lors d'un accident de parachute. Toutes les images sur gopro.fr/deathbuzz/ #redbullchallenge #toujoursplus
Joke aside, le pire c'est que j'ai moins de chance de gagner au loto que ça se réalise ^^
fabiolerusse
Posté le: 18/7/2017 14:57 Mis à jour: 18/7/2017 14:57
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
7
Bon ok, je crois que je ne peux définitivement plus intervenir dans ce débat... étant donné que d'un côté, il y a moi considérant cette vidéo comme ma vision utopique du parapente (sensation de vol et de ballade en l'air dans des reliefs magnifiques) et que de l'autre, il y a des koreusiens sûrement un peu trop coincés dans leur petit confort à la maison... Un trop gros décalage pour un quelconque débat !
(vous l'aurez deviné, je ne considère pas ça comme "suicidaire", tant qu'on maitrise le sujet, de même que pour tous les sports extrêmes en fait)
pac75
Posté le: 18/7/2017 15:16 Mis à jour: 18/7/2017 15:16
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
@xeleader Citation :
vous l'aurez deviné, je ne considère pas ça comme "suicidaire", tant qu'on maitrise le sujet
Pas suicidaire consciemment bien sur mais à ce niveau là c'est pas beaucoup moins mortel qu'une tentative de suicide... Et je crois que la plupart des gars de ce genre qui se sont tués "maîtrisaient leur sujet"..
Rayflex
Posté le: 18/7/2017 15:20 Mis à jour: 18/7/2017 15:20
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Ya de la maitrise, quand j'avais fait un baptême de parapente qu'est ce que je m'étais ennuyé, certes très belle vue mais quasi aucune sensation, là il doit bien s'éclater
Miribo
Posté le: 18/7/2017 15:26 Mis à jour: 18/7/2017 15:26
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
4
@pac75 Les gens qui meurt dans un accident de la route maîtrise aussi leur sujet ! On est dans une notion d’adrénaline et de plaisir. Et franchement cette comparaison moisi avec une tentative de suicide ?! tu sors ça d'ou ?
Mais je vais pas débattre non plus et faire comme @xeleader .
SoulMage
Posté le: 18/7/2017 15:45 Mis à jour: 18/7/2017 15:45
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
2
En même temps qu'est-ce que tu veux débattre de sensations fortes quand en face tu as une majorité de personnes dont le coeur palpite uniquement lorsque le livreur de pizzas ou de colis sonne à la porte?^^
webi74
Posté le: 18/7/2017 15:52 Mis à jour: 18/7/2017 15:53
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@Rayflex @xeleader
Tout à faire d'accord avec vous.
Ce qui serait suicidaire, serait de se lancer ce type de défit après quelques jours de pratique !! Pour arriver à faire cela, ce n'est pas du au hasard. Il y a beaucoup de pratique et de technique.
Et pour les boulets, le parapente compte près de 30 000 licenciés, plusieurs dizaines de milliers de décollages chaque année, en moyenne 6 personnes trouvent la mort en parapente contre 45 en randonnée pédestre... N'importe quelle sport peut être dangereux, mais le plus dangereux, c'est peut-être de n'en pratiquer aucun !
j'allais oublier : les accidents domestique : 20 000 morts/an...
Arthur34
Posté le: 18/7/2017 16:17 Mis à jour: 18/7/2017 16:17
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
Euh... il dit quoi à 00:56 ? C'est pas vraiment enthousiaste... Pour le risque, il y a parapente calme tranquille et ce parapente casse cou. La même différence entre le wingsuit à 5000 mètre et celui qui rase la montagne à croquer un pâquerette. Idem pour la moto. T'es con d'aller à 180km/h sur route ouverte.
Une chose à dire: oui ils sont libres de le faire, mais je pleurerai pas leur mort et regrette la publicité de l'extrême poussant les jeunes à aller toujours plus loin.
user131317
Posté le: 18/7/2017 16:32 Mis à jour: 18/7/2017 16:32
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@Arthur34
Evidemment que tous les parapentistes ne le pratiquent pas de cette manière. Mais c'était pour répondre à ceux qui n'y connaissent rien et qui réagissent tout de suite en affirmant que le parapente est dangereux ou suicidaire.
Après, viens en Haute-Savoie, et je t'emmènerai voir les parigots qui se lancent dans de l'alpinisme en basket ou quand ce n'est pas en tong (déjà vu!!) Après tu t'étonnera qu'il n'y ai pas plus de 45 morts par an ! Donc mes chiffres ils ne sont pas faux.
Jackscript
Posté le: 18/7/2017 17:22 Mis à jour: 18/7/2017 17:28
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
me font marrer tout ces gens qui viennent critiquer ce sport et cracher comme pas permis alors que tout les jours ils montent dans des cagettes en métal pour monter jusque à 130kmh et plus à coté d'autres attardés du même du même genre tout ça à peine sorti de leur sommeil ...dans le seul but d'aller amasser des ptits bouts de papiers ...
mais c'est sur que la on est dans la logique pure...
Stargateur
Posté le: 18/7/2017 17:26 Mis à jour: 18/7/2017 17:26
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Quand on sait comment un géant comme Renaud Ecalle et sa famille ont disparu, les commentaires du genre : il maîtrise son sujet sont juste révoltants. Le brouillard est tellement dangereux En VFR que l'une des premières choses que l'on apprend c'est de ne surtout pas entrer dans une nappe. Quand il est dedans, qui peut dire avec précision où il est et où il va? Personne. D'autant plus en montagne.
Un jour ce gars la va se tuer. Moi je Je le pleurerai pas.
On peut s'amuser, mais prendre des risques inutiles pour un quart d'heure de gloire à peine rémunéré, ça mérite le Darwin Award.
kpouer
Posté le: 18/7/2017 17:42 Mis à jour: 18/7/2017 17:42
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
@Jackscript
J'avoue la première fois c'est sympa, mais tous le temps c'est relou.
Concernant le "débat" ; il est clair que le gars a déjà fait plusieurs fois ce parcours et que c'est pour cela qu'il se permet de voler si proche des montagnes. Ça sent clairement le haut niveau de maîtrise.
Qu'un non initié croit qu'il veux se suicidé, passe encore, mais qu'il cherche à le prouver...
C'est exactement pareil qu'un patineur artistique qui claque un salto sur la glace, on va pas dire "il cherche à se suicider"... Bah non, parce que l'on comprend que cela représente des heures d’entraînements.
Bref ! Les obtus : restez sur votre petit fauteuil et garder votre "bien-pensance" pour vous, merci.
kpouer
Posté le: 18/7/2017 17:46 Mis à jour: 18/7/2017 17:48
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
3
@LeMat
Et gars ! C'est sa vie, ses risques... Qu'est ce que cela peut te faire ?
Laissez les gens vivre leurs vies Bordel !
Imagines, tu prends ta voiture et tous les matins tu as la sécurité routière qui te rappelle le nombre d'accidents sur les cours trajets du quotidien... Et ? Tu feras quoi ? Bah tu prendras quand même ta voiture, pourtant, il y a eut des milliers de morts, alors on fait quoi ? Si tu as un accident, on va dire à ta famille de ne pas te pleurer parce que tu savais les risques encourus ?
Bande de gros malins !
Jackscript
Posté le: 18/7/2017 17:52 Mis à jour: 18/7/2017 18:05
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@kpouer
c'est même pas ça ..enfin si mais je comprends pas le délire de venir parler d'un truc que tu ne connais pas dans le seul but d'insulter le gas qui pratique son truc et qui en plus s'éclate ....
jsais pas c'est quoi la prochaine étape aller trainer près des jardins d'enfants pour insulter les gamins qui s'amusent ? ''pfff pauvres débile de gamins à deux sur le toboggans non mais j'espère qu'on leur remboursera pas les soins ...''
fin je trouve ça dingue jveux qui qu'on ai pas tous une vie toute rose mais quand même c'est trash ^^
LeMat
Posté le: 18/7/2017 17:55 Mis à jour: 18/7/2017 17:55
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@kpouer Ah parce que pour toi se jeter consciemment dans le brouillard, ne plus rien voir au risque de taper la paroi et conduire sa voiture tranquillement le matin est un risque équivalent? Totalement absurde.
A la rigueur tu m'aurais dit conduire avec les yeux bandés, ça aurait été mieux.
Il fait ce qu'il veut ce pépère, et j'aurais un jour le plaisir de voir le GoPro award de son crash.
C'est faire la promotion de ce genre d'exploit qui m'insupporte.
Jackscript
Posté le: 18/7/2017 18:10 Mis à jour: 18/7/2017 18:10
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@LeMat
c'est pas parce que ta une vision completement fucked que ça en fait une référence de réalité objective ...
ta raison c'est pas comparable parce que la il est réveillé et qu'il à surement fait plusieurs repérage et calculs préalable , il est seul et n'engage que lui dans les risque alors qu' en voiture le matin ta la tête dans le cul tu vas tout aussi vite tu risque ta vie et celles des autres ta pas plus de contrôle ni de visibilité sur les évenements mais en plus tu te crois supérieur et tu pense maitriser ce qui te rends encore plus dangereux ..
user145261
Posté le: 18/7/2017 18:53 Mis à jour: 18/7/2017 18:53
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
@webi74 dans la vie il y a 2 types de personnes: celles qui se plaignent, celles qui font. Ceux qui sont ici sont ceux qui ne sont pas là haut à voler.
LeMat
Posté le: 18/7/2017 18:59 Mis à jour: 18/7/2017 18:59
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@Jackscript Tu es qui toi pour présompter ainsi de mon comportement dans la vie? Je critique des faits. Je ne suis pas au train de me branler sur des fantasmes comme toi. Fous moi la paix et fais moi le plaisir d'utiliser un peu ta matière grise.
Je suis très content que des organismes comme la DGAC restreignent à mort les possibilités de ce genre de fadas. Au moins grâce à eux on a pas des nuées de datedevils au dessus de nos têtes, qui maîtrisent leur sujet.
J'ai eu la chance de faire de la voltige. C'est déjà bien assez impressionnant comme ça sans jouer les kakous à faire n'imp dans le brouillard.
Tu peux suivre son exemple si tu veux. Des gars qui maîtrisent leur sujet y'en a régulièrement dans la rubrique nécrologique. J'ai juste pas envie d'y figurer parce qu'un con m'aura percuté en parapente alors que je fais paisiblement une randonnée avec ma famille. Je sais que les gens comme moi avec leur esprit fucked comprennent rien au danger mais on a pas la même espérance de vie non plus.
Jackscript
Posté le: 18/7/2017 19:40 Mis à jour: 18/7/2017 19:40
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
@LeMat
tu crois vraiment à ce que tu dis ??
Citation :
Je ne suis pas au train de me branler sur des fantasmes
non non à peine...
Citation :
J'ai juste pas envie d'y figurer parce qu'un con m'aura percuté en parapente alors que je fais paisiblement une randonnée avec ma famille. Je sais que les gens comme moi avec leur esprit fucked comprennent rien au danger mais on a pas la même espérance de vie non plus.
et ça c'est quoi si c'est pas un fantasme ?
alors déja mauvaise nouvelle ton espérance de vie c'est de la merde tu peux crever à n'importe quel moment ..je te le souhaite pas vraiment parce que ta encore énormément à apprendre ..
tes tellement obsédé par ta petite sécurité illusoire que ça te donne l'impression de pouvoir emmerder ceux qui vivent et pensent autrement ??? la aussi tu te trompe lourdement les gens vivent et meurent c'est la vie et tu peux bien te cacher derrière tes petites certitudes tu n'y changera rien et avoir peur de la vie ne résoudra pas tes problèmes .
profites du temps qu'il te reste et surtout laisse les autres faire de même fantasme sur tes idées noirs si tu le désire mais prends en compte que pour certaines personne vivre dans un terrier jusque à 89 ans n'est pas une vision de la vie agréable ..
tu sais certaines personnes sont différentes de toi et aiment d'autres chose que toi tout ne tourne pas autour de toi et le fait qu'elles soient différente ne te donnes pas de droits sur leur vie ...
tu sais le concept de vivre et laisser vivre ...
bOnObOo
Posté le: 18/7/2017 19:46 Mis à jour: 18/7/2017 19:46
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@LeMat je pense que la partie dans le brouillard est moins risqué que quand il slalome entre les arbres et ca m'étonnerait qu'il passe assez près du sol pour shooter un quelqu'un x)
En tout cas GG, même dans GTA si tu fais ca t'es mort !
user131317
Posté le: 18/7/2017 21:14 Mis à jour: 18/7/2017 21:14
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Un joli exemple de sport extreme ?
The Swiss Machine. Ueli Steck, alpiniste incroyable, record de montée, solo, sans corde. Que de beauté dans ses exploits, médiatisé depuis quelques années, motivant la relève par la démonstration de montée sans corde de sécurité. Tout le monde s'y est mis. La chasse au record a redécollé. Quelle inspiration pour la génération futur... Ah non, décédé il y a deux mois... 40 ans.
Voilà la différence entre alpinisme "normal" et sport extreme.
user127428
Posté le: 18/7/2017 21:19 Mis à jour: 18/7/2017 21:19
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@xeleader Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Le truc que je regrette, c'est qu'il fasse cela en express au lieu de profiter de la vue et des paysages. Le but dans le vol, c'est quand même de rester le plus longtemps en l'air, pas de descendre en 30 secondes sans profiter de rien ni même n'avoir le temps d'une poussée d'adrénaline.
Par contre, la go pro a une image particulièrement pourrie en mouvement: cette vidéo m'a convaincu de ne pas en acheter.
Shevatek
Posté le: 18/7/2017 22:57 Mis à jour: 18/7/2017 22:57
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@john20 : en même temps, vue le brouillard, la seule façon de profiter de la vue sur tout le début du parcourt c'est justement de descendre collé contre la paroi.
user141765
Posté le: 18/7/2017 23:02 Mis à jour: 18/7/2017 23:03
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
@LeMat Citation :
J'ai juste pas envie d'y figurer parce qu'un con m'aura percuté en parapente alors que je fais paisiblement une randonnée avec ma famille
Tu as UN exemple d'une personne au sol tuée par un parapente ? Personnellement je n'en ai jamais entendu parler.
Autre remarque en passant arrêtez d'appeler ça du parapente c'est du speed riding. En terme de pilotage c'est la même différence qu'entre une 125 trial et une berline.
Le passage dans le nuage oui c'est pas terrible mais c'est loin d'être la partie la plus dangereuse de son vol. Il ne reste vraiment pas longtemps dans la nappe, il doit connaître son spot par cœur et s'il est pas trop con il doit avoir un compas accroché quelque part.
Enfin je ne suis pas convaincu que la restitution à la GoPro soit exactement ce que tu vois en y étant pour de vrai.
user141765
Posté le: 18/7/2017 23:08 Mis à jour: 18/7/2017 23:08
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@john20 Citation :
Le truc que je regrette, c'est qu'il fasse cela en express au lieu de profiter de la vue et des paysages. Le but dans le vol, c'est quand même de rester le plus longtemps en l'air, pas de descendre en 30 secondes sans profiter de rien ni même n'avoir le temps d'une poussée d'adrénaline.
Tu plaisantes ? Il se fait plus d'adrénaline en 30 secondes sur un run comme ça que toi pendant 2 heures de vol laminaire dans du dynamique.
Personnellement la durée pour la durée n'est pas un objectif en soi. Si j'ai fait un vol de 50 km à quoi bon grappiller une demi-heure à faire l'essuie-glace entre l'atterrissage et le décollage ?
Crazy-13
Posté le: 18/7/2017 23:20 Mis à jour: 18/7/2017 23:20
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@Stargateur
Si cela t'arrivais du faire du sport, tu saurais que pour pratiquer le parapente, il faut une licence, donc c'est facilement comptable. Alors que pour la randonnée, il suffit d'acheter une bonne paire de chaussure de montagne et c'est parti ! Donc très difficilement quantifiable... Alors c'est qui le débile là ????...
kpouer
Posté le: 19/7/2017 9:13 Mis à jour: 19/7/2017 9:13
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@xeleader Maitriser le sujet ? quand Mère nature fait ce qu'elle veut c'est un homme qui meurt en général, que çà soit du kite surf, du parapente, parachutage, etc.
Bref chacun fait ce qu'il veut si il se tue il se tuera tout seul moi j'ai aucun problème avec çà. Faut pas généraliser pour protéger ton orgueil, tu seras gentil de t'abstenir à l'avenir...
Que tu l'admettes ou non c'est proche du suicide comme comportement... d'ailleurs les pros le disent souvent eux-mêmes tant qu'on est en vie on profite, çà veut bien dire ce que çà veut dire..
Pourquoi t'étais pas dans ton canapé, bureau pour écrire sur Koreus... Moi j'ai une super vie les autres ont des vies de merde... Ouai t'inquites pas on ne veut pas de ce genre de débat débile...
Parapente de 2010 à 2013 respectivement 11 morts 8 morts 11 morts 7 morts juste en France chiffre du FFVL. Fin du débat, tu fais ce que tu veux avec ta vie, mais ne pas avoir conscience du danger fait de toi un fou... et pas dans le bon sens .
Ah oui et La question ... Laisserais tu tes enfants pratiquer cette activité de cette manière ???
pincemoi
Posté le: 19/7/2017 10:10 Mis à jour: 19/7/2017 10:10
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@john20 Si tu veux juste profiter du paysage, il y a le parapente tout court, et pour en avoir fait, t'es tellement à l'aise que t'as juste l'impression d'être assis dans une chaise dans les airs... mais t'as pas vraiment cette sensation de voler.
Après je me dis la même chose que toi quand je regarde du wingsuit, mais le Speed Flying, c'est un bon juste milieu (juste à peine trop rapide, allez )
Sinon la GoPro n'a pas du tout une image pourrie en mouvement (j'en ai une), ce problème vient de la compression de la vidéo faite par youtube (une compression qui tente d'optimiser le bitrate en analysant les déplacements de pixel, donc quand l'image est fixe, c'est tout beau, quand elle bouge un peu n'importe comment, impossible pour l'algorithme d'analyser, pas d'optimisation, la qualité baisse donc)
kpouer
Posté le: 19/7/2017 11:53 Mis à jour: 19/7/2017 11:56
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@Mike8491
Pourquoi citer le nombre de morts ? Dans ce cas là, on te cite ceux de la sécurité routière et tu ne prends plus ta voiture. Est ce que tu vois un peu mieux la pauvreté de ton raisonnement ?
Le fait que tu ne comprennes pas ce qu'a fait cette personne est une chose, que tu penses qu'elle se suicide tout ça... Si tu veux.
Mais le fait que tu veuille lui interdire de le faire parce que "tu penses que" en est une autre.
Le "tu penses que" veux dire "je ne sais pas".
Je reste persuadé que le gars maîtrise ce qu'il fait dans cette vidéo. Cela se voit dans le virage pris sans visibilité et le fait qu'il passe prêt du sol. Il connait par cœur son parcours et l'environnement qui l'entoure. Ce n'est pas un "suicide" mais de la maîtrise.
Et pour répondre à ta question final. Perso, j'aurais confiance en mon fils et si c'est ce qu'il aime, je le soutiendrais et si il venait à en mourir et bah il sera mort en faisant ce qu'il aime. Je serais fier de lui.
xeleader
Posté le: 19/7/2017 12:06 Mis à jour: 19/7/2017 12:06
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@Mike8491 Non mais mère nature n'est pas si imprevisible que ça, il faut l'observer correctement et la respecter quand elle ne veut pas de toi, c'est tout.
De quelle généralisation parles-tu ? T'inquiète pas, je suis déjà très gentil, mais pas non plus soumis pour m'autocensurer. (mais ça doit sûrement te faire plaisir de me prendre de haut, profite-bien)
Dangereux certe, mais pas suicidaire, après c'est quelque chose de subjectif, à partir de quel moment tu considères qu'une activité vaille la peine, par rapport au risque encouru ?
Je n'en veux pas non plus de ce débat, c'est juste un pic... mais je te renvoie la question, pourquoi je ne serai pas dans mon canapé ?
Alors de 1: En disant ça, tu fous la rage aux moniteurs de parapente là, vas leur parler 2 secondes, ils vont t'expliquer. (Pour te faire court, t'imagines pas le nombre de mecs qui se lancent n'importe comment en parapente, materiel trop vieux, météo mauvaise... etc, et malheureusement, ce sont ces gens là que l'on retrouve dans les chiffres. La nature y est souvent pour quelque chose, mais ce n'est souvent qu'une conséquence de la négligence de la victime..) De 2, depuis quand je n'ai pas conscience du danger ? :bizarre:
Honnêtement, si j'ai déjà vu mon enfant faire ses 200 vols de parapentes, que j'ai eu l'occasion de vérifier son sérieux dans sa préparation, oui je le laisserai faire du Speed Flying.
365wanda
Posté le: 19/7/2017 13:46 Mis à jour: 19/7/2017 13:52
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Absolument superbe. Ca me fait regretter de ne jamais avoir essayé le parapente. Et cette maîtrise et précision est bluffante.
Mais j'ai eu tout à coup une question. Le sapin entre les jambes, ça paralyse ou on peut encore s'en sortir?
@LeMat
Citation :
J'ai juste pas envie d'y figurer parce qu'un con m'aura percuté en parapente alors que je fais paisiblement une randonnée avec ma famille.
Ne t'en fais pas, tu as 1 million de fois de plus de chance de te choper un VTT ou une moto descendant à tout berzingue sur ton chemin plutôt qu'un parapente.
Sofun
Posté le: 19/7/2017 15:05 Mis à jour: 19/7/2017 15:05
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@webi74
Disons surtout que c'est un peu irritant de voir des chiffres (plus ou moins vrai en plus) balancés comme ça sans être mis en perspective.
Ca diffuse l'idée que le parapente n'est pas un sport dangereux, ce qui est complètement faux. Proportionnellement, la chasse est une activité ou il y a moins d'accidents par exemple, et pourtant les mecs se baladent avec des fusils...
Stargateur
Posté le: 19/7/2017 15:06 Mis à jour: 23/7/2017 7:56
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
moi je trouve ça génial Franchement, je comprend pas les gens qui râle, le gars ne met en danger que lui même. Si vous tolérez pas ce genre de pratique, alors c'est quoi la limite ? On sort même plus de chez soi ?
webi74
Posté le: 20/7/2017 17:01 Mis à jour: 20/7/2017 17:01
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
1
@webi74 Faut quand même rien exagérer non plus. Je fais du parapente, il faut rester lucide, ça reste un sport à risques. 1,2 millions de chasseurs, 40 morts/an = 0,003% parapente : 30 000 licenciés ~10 morts / an ~0,03% voiture : 70 millions d'usagers (à la louche), 4000 mort, ~0,006% accidents domestiques mortels : 19 000 pour 70 millions ~0,027
Le parapente est donc à peine plus dangereux que de rester chez soi, et bien plus que rouler en bagnole ou chasser
Croc63
Posté le: 21/7/2017 2:03 Mis à jour: 21/7/2017 2:04
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais les gars, svp...Évitez de comparer quand on prend sa voiture par nécessité pour aller gagner sa vie et pratiquer un loisir extrême ou il y a plus de chance de se prendre une montagne dans la gueule.
Quand je prend ma caisse pour aller au taf ce n'est pas de guettée de cœur! Et au boulot non plus, hein quand je bouffe de la merde pas cool et que je risque de me faire broyer les membres par des machines dangereuses c'est par dépit pour nourrir toute la petite famille...
Sofun
Posté le: 21/7/2017 9:58 Mis à jour: 21/7/2017 9:58
Re: Une impressionnante session de Speed Flying dans le b...
0
@webi74 Tu as eu l'explication parfaite par @sylvain_rivier
Je ne dis pas de ne pas faire de parapente, j'en pratique depuis 6 ans, mais je te dis que si tu as oublié que c'était un sport avec des risques alors tu fais parti de ces parapentistes bien trop sur d'eux qui viendront grossir les statistiques à un moment donné. J'ai beaucoup d'heure de vol, mais je fais toujours une prévol appliquée, et je renonce quelquefois à voler dans des situations qui ne me semble pas adaptés. Je suis conscient des risques et je reste humble, et il me semble que c'est la voie à suivre...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.