L'histoire d'un jeune garçon timide qui tombe amoureux d'un autre garçon sur le chemin de l'école. Une animation réalisée par des étudiants de l'école Ringling College of Art and Design.
Très réussi et la musique est top ... un peu trop d'ailleurs, elle me semble largement inspirée de la BO de la série "The OA" (très bonne série d'ailleurs) :
The OA Theme Song
WeWereOnABreak
Posté le: 2/8/2017 12:18 Mis à jour: 2/8/2017 14:37
Juste c'est quoi le message de la video ? Si tu es gay, vie ton homosexualité caché (derrière un arbre dans ce cas précis). Je trouve qu'elle est contre productive.
Edit: Au vu de mes dislikes, je vois que sur Koreus on prône le "vivons caché" pour que les autres vivent mieux.
Legih
Posté le: 2/8/2017 12:23 Mis à jour: 2/8/2017 12:23
"On s'en fiche du message ! Ça parle de l'homosexualité alors c'est forcément bien !"
Malheureusement beaucoup de personnes sur Koreus pensent que vu que ça parle d'un sujet soit dis en tabou c'est bien, sans même se rendre compte que le court métrage en soit est plutôt vide.
Pas que les Koréussiens d'ailleurs : un mec sur mon FB a partagé cette vidéo le jour de sa sortie en disant un truc du genre "Vous verrez que, parce que ça parle d'une relation gay, ce court métrage va faire fureur" et ça a pas râté
Deux jours plus tard la vidéo a 6 millions de vues et 99% de pouces bleus.
(non ce mec ne vote pas FN, n'est pas anti-gay ni rien. Je devrais pas avoir besoin de le dire mais bon ces temps-ci on sait jamais)
@Onlymoi
C'est marrant ça de persécuter un mec que tu connais pas dès que t'en as la possibilité.
Tu te dis tolérant, mais dès que c'est pour écouter un opinion qui va à l'encontre de l'opinion publique ta tolérance me semble bien limitée.
Je ne prends pas la défense entière de @Tgaud ici car il lui arrive effectivement de dire de bonnes grosses conneries, mais je te rassure que toi aussi. La seule différence c'est que tes conneries sont essentiellement politiquement correctes et pas les siennes et apparemment ça te suffit amplement pour justifier ton comportement (et c'est pas parce qu'un opinion est politiquement incorrect d'ailleurs qu'il est faux).
C'est triste quand même. J'ai l'impression d'être de retour au collège avec les petites brutes qui vont harceler jours après jours les même personnes juste parce qu'elles sont différentes de la masse.
MrRiendutout
Posté le: 2/8/2017 15:57 Mis à jour: 2/8/2017 15:57
@Tokipudi Le cours métrage est assez court certes, et c'est vrai que il est vide. Mais il y a plusieurs messages qui sont passé dans ce court métrage qui sont intéressent je trouve.
Après il y a surtout l'homophobie qui est montré ici, et le faite que sa entraîne à la peur. De tout façon sa changera pas les mentalités les court métrage comme sa .. c'est juste une oeuvre artistique pseudo engagé pour faire des vues.
pincemoi
Posté le: 2/8/2017 16:02 Mis à jour: 2/8/2017 16:02
On aura bientôt droit aux Disney revisités à la sauce "théorie du genre" pour que les enfants, sous des airs de distraction soient formatés à la mouvance du moment. Ou bien comment faire passer une doctrine pour un joli petit court métrage
pyrath
Posté le: 2/8/2017 16:30 Mis à jour: 2/8/2017 16:30
.. c'est juste une oeuvre artistique pseudo engagé pour faire des vues.
Oui bien sûr!
Ils sont 2 à avoir fait un court-metrage de 5 minutes, d'une qualité d'animation et de rendu quasi-professionelle. Cela a du leur prendre 1 an de taff, par la même occasion representé leur film de fin d'étude et être leur point fort sur leur CV/Showreel pour trouver leur premier taff plus tard....
Mais oui ! ils veulent juste faire des vues
goyo_pagaille
Posté le: 2/8/2017 16:35 Mis à jour: 2/8/2017 16:35
Mais pourquoi vous parlez d'homosexualité??? d'où vous voyez que c'est deux garçons? Parce qu'ils ont les cheveux courts et pas de robes? C'est fini ça, il faut vivre avec son temps! rien dit que c'est deux hommes!! (à part un micro détail... mais à vous de trouver)
user114324
Posté le: 2/8/2017 16:52 Mis à jour: 2/8/2017 16:52
@goyo_pagaille Il suffit de lire le titre. Un garçon qui tombe amoureux d'un autre garcon s'appelle l'homosexualité. Même si mère nature te rend malade parce qu'elle n'a pas créé Adam et Adam ou Eve et Eve ou un mélange des deux, malgré une volonté de mettre ou non des robes ou autres, un garçon est muni d'un petit robinet que la fille n'a pas. Robe ou non, deux amoureux finissent nu à un moment donné et seuls les critères de mère nature font foi. Un robinet avec un robinet s'appelle l'homosexualité. Je te concède que l'on ne peut pas savoir ce qui se cache sous les habits dans l'animation mais fermer les yeux au point de ne pas arriver à lire le titre en dit long sur ta manière de voir les choses (ou plutôt de ne pas vouloir les voir)
Tokipudi
Posté le: 2/8/2017 17:11 Mis à jour: 2/8/2017 17:11
Je sais pas si tu troll ou pas sérieux c'est grave.
Au cas ou tu troll pas je rappellerais que, que tu le veuilles ou non, les hommes et les femmes ont une morphologie différente.
C'est donc pas très dur en général de voir si une personne est un homme ou une femme en un coup de regard même si la fille a les cheveux courts et aucune poitrine et l'homme les cheveux longs (à part pour les androgynes, mais c'est loin d'être la majorité des gens).
Ici, en plus du fait que ce soit écrit dans la description, on peut donc très bien voir que ce sont deux garçons.
user151479
Posté le: 2/8/2017 17:15 Mis à jour: 2/8/2017 17:15
@goyo_pagaille C'est quoi le mini détail ? Parce que sinon moi ce que je vois c'est qu'ils portent tous un uniforme (haut bleu, col blanc, pantalon gris pour les hommes / jupe à carreau pour la fille dans le hall du bâtiment)
Sinon, clairement ça se voit que ce sont 2 garçons.
user149310
Posté le: 2/8/2017 17:18 Mis à jour: 2/8/2017 17:18
Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément.
Encore que, ça ressemble plutôt à ça en réalité :
Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Achetez donc du coca, et passez au mcdo ! Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Achetez donc du coca, et passez au mcdo ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Achetez donc du coca, et passez au mcdo ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Achetez donc du coca, et passez au mcdo ! Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément. Être gaie, c'est bien, c'est le bonheur ! Soyez gaies, vous aussi, euphorique même. Quelle extase que de se comprendre l'un l'autre si profondément.
Voilà, le monde du 21ème siècle. Génial.
user146725
Posté le: 2/8/2017 17:58 Mis à jour: 2/8/2017 17:58
@nicodaboss le titre est "battement de coeur" le reste c'est koreus qui le met, tu lis trop vite!! je déteste les homos!?? tu interprètes mal tu me prends pour un fan d’évangile!? tu interprètes encore mal le petit robinet?? ou ça??
goyo_pagaille
Posté le: 2/8/2017 18:25 Mis à jour: 2/8/2017 18:25
Amusant comme le fait que ce soit un duo masculin fasse toujours autant réagir. 5 minutes d'animation sympa et bien réalisée, sans nécessairement de message de fond et vous partez en vrilles entre homophobie biaisée, analyse torturée sur les tenants et les aboutissants, chicaneries entre membres...
Tout un monde entre ces lignes .
user134754
Posté le: 2/8/2017 21:07 Mis à jour: 2/8/2017 21:07
Sauf que OnlyMoi ne l'attaque pas sur son idéologie politiquement incorrecte ou bien ses opinions mais sur le fait de continuellement et inexorablement lacher son "encore une propagande pro-LGBT bien pensante".
Si on reprend l'exemple du collège et une personne qui critique jour après jour le programme d'histoire sur le moyen-âge, une petite pique le jour ou on revient sur le sujet ne ressemble plus tant que ça aux pauuvres victimes innocentes contre les méchants bourreaux.
Moi quand un élève me cassait les couilles par son comportement insupportable (pas ses idées, son comportement) bah je le taclais parfois quand j'en avais l'occasion. Ca fait peut-être de moi un méchant bourreau après
MrRiendutout
Posté le: 2/8/2017 21:35 Mis à jour: 2/8/2017 21:35
@pyrath j'ai pas dis que c'était de la merde ^^ j'ai juste dis que c'était pseudo engagé. Justement, je trouve ce court métrage réellement bien fait, c'est ce que j'ai dis dans mon commentaire ! C'est très bien fait et le rendu est vraiment pas mal du tout
Admonitio
Posté le: 2/8/2017 21:41 Mis à jour: 2/8/2017 21:41
@MrRiendutout Non, c'est pas une remarque sur ton opinion du film, j'ai juste dis qu'il est vraiment peu probable qu'ils l'aient fait juste pour faire des vues ou du buzz.
Ducantois1850
Posté le: 2/8/2017 22:18 Mis à jour: 2/8/2017 22:20
J'ai pas résisté, t'as vu comme je suis sympa avec toi, j'ai mis +1 à ton commentaire.
Parce que c'est quand même beau de voir que tu penses à tous les réfugiés qui crèvent de faim à quelques kilomètres (voire mètres) de chez toi. Alors qu'avant tu les enjambais négligemment en prenant le métro, c'est dire les progrès que tu as faits !
Par contre, fais gaffe, si tu continues sur cette voie (et je t'y encourage), tu pourrais bien être la cible de gros trolls qui te traiteront de bien-pensant.
user134754
Posté le: 2/8/2017 22:23 Mis à jour: 2/8/2017 22:27
c'est bien réalisé le dessin est top et ca change des amourettes habituelles que l'on peut souvent voir dans les courts metrages. Bravo d'avoir osé mettre en avant l'amour entre personnes du meme sexe.
MrRiendutout
Posté le: 2/8/2017 23:08 Mis à jour: 2/8/2017 23:08
Ah non c'est vrai, il ne l'attaque pas sur son idéologie en l'insultant d'homophobe et de raciste (son commentaire plus haut) simplement parce qu'il remet en question des principes, valeurs et méthodes qui touchent à l'opinion publique.
L'air de rien, même si @Tgaud est un peu extrême dans ses propos, ils devraient vous faire réfléchir à ce type de problèmes qui arrivent réellement dans notre monde au lieu de vous pousser à l'insulter.
Je ne vais lancer un débat sur ce sujet, mais il n'y a qu'à voir comment en Australie le programme Safe Schools pousse les enfants dès l'âge de 8 ans à devenir des "alliés" de la cause LGBT, un terme pro-féministe et donc très politique (parce que oui, on peut se battre pour l'égalité des sexes tout en n'aimant pas le féminisme contrairement à ce qu'on pense)
Le programme "Safe Schools" est également le seul programme fondé par le gouvernement Australien pour lutter contre le harcèlement scolaire, mais ne sert qu'à limiter le harcèlement des personnes LGBT alors que c'est moins de 1% des harcèlements scolaire total.
Et ça c'est le truc le plus récent, il y en a des centaines d'autres de de cas comme ça qui nous fait gober cette propagande tous les jours. Dire que le féminisme et la "cause" LGBT ne propage jamais de propagande bien-pensante est complètement ignorant et faux (et non, le terme propagande n'est pas extrême, c'est exactement ça).
De toute façon je ne sais même pas pourquoi j'essai de débattre avec vous. Le simple fait de critiquer le féminisme va directement me catégoriser de gros mysogine pro-FN à vos yeux et ma ramener au "même niveau" que @Tgaud au final.
user138145
Posté le: 3/8/2017 10:08 Mis à jour: 3/8/2017 10:08
c'est quand même incroyable cette quantité de gens qui viennent nous casser les couilles quand il y a un truc sur les homosexuels hommes qui revendiquent un traitement équivalent aux autres
ouiiiin me dites pas comment penser ouiiiin c'est de la propagande
vous êtes chiants, qu'est-ce que ça peut vous foutre ?
"je ne me plierai pas à la bienpensance parce qu'on me l'impose, je serai humaniste à MA manière"
croire à sa singularité de pensée est d'une connerie... il n'y a qu'un humanisme, si tu respectes les gens, tu les respectes, point final, qu'ils soient homos ou pas
vous voir chouiner à chaque fois que ça parle des homos hommes, ça m'agace vraiment
kpouer
Posté le: 3/8/2017 10:18 Mis à jour: 3/8/2017 10:18
Pas d'arguments sérieux, "si on pense différemment de vous on est des vilains".
Non non on dis juste de respecter ceux qui pensent différemment de toi, de laisser les personnes différentes faire ce qu'elles veulent... De laisser les gens vivres leurs vies.
Après, tu nous sors des arguments foireux avec UN exemple dans le monde entiers sortie d'Australie, puis tu le généralises, tu le dramatises en disant que le monde va mal et HOP tu te remets en victime.
C'est comme ça pour tous les postes, se sont des postes pré-mâchés que l'on reconnait à 15 bornes... Des fois ça marche sur certains réseaux sociaux, mais là NON !
T'es grillé ! Alors remballe tes petits discours et va te victimiser ailleurs.
Merci.
Cœur avec les doigts !
user133431
Posté le: 3/8/2017 10:35 Mis à jour: 3/8/2017 10:35
D'une part, tu devrais fouiller un peu le web à la recherche des morceaux de haine (d'anthologie) que Tgaud déverse depuis des années. Ca t'aiderait à te faire une opinion.
D'autre part, le fait que des gens ne soient pas sur la même ligne idéologique que moi ne me pose aucun problème. Bien au contraire, car c'est dans l'échange avec un tiers opposé que l'on apprend. Par exemple, tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant, je n'irai pas te troller les fesses comme je le fais (régulièrement) avec Tgaud. J'entends ce que tu dis, je le respecte et même si je ne suis pas d'accord, ça m'impacte. That's all.
user149310
Posté le: 3/8/2017 11:26 Mis à jour: 3/8/2017 11:26
sauf que ton message était une réponse de son 1er message qui lui ne l'attaquait pas sur son idéologie, mais lui envoyait simplement une petite pique parce qu'on savait pertinemment ce qu'il allait écrire ( et ça n'a pas loupé)
Breeeeeef, allé bisou
Tokipudi
Posté le: 3/8/2017 11:48 Mis à jour: 3/8/2017 11:48
Bon, j'avais écris une réponse super détaillée à chacun de vous mais apparemment elle s'est pas envoyée donc ça fait chier.
Pour résumer donc :
@Onlymoi -> Ton comportement est marrant quand tu le vois dans 2-3 articles, mais c'est devenu tellement fréquent que c'est de l'harcèlement pur et dur qui ne rendra jamais @Tgaud moins ignorant mais au contraire va le motiver à croire que ce qu'il avance est vrai sans jamais y réfléchir d'avantage.
(Je suis personellement d'avantage de l'avis de @Tgaud mais cela ne change pas qu'il est très ignorant et n'avance jamais aucun argument convaincant et réfléchis)
@kpouer -> J'ai cité un seul exemple et tu me dis (en gros) d'aller voir ailleurs. C'est marrant non de prouver mon argument en essayant de le contredire ?
Tu veux des exemples de propagande féministe / LGBT supplémentaires ? Donne moi un seul topic (avortement, divorces, wage gap, violence domestique, etc) en PM et on en discute plus en détail si tu veux (ça n'a pas d'intérêt ici). J'ai passé plusieurs centaines d'heures à débattre, étudier et lire sur le sujet donc je peux te garantir que j'ai énormément de statistiques à te fournir pour te montrer que l'opinion publique, quand on touche au féminisme, est très souvent biaisé et basé sur de fausses allégations et qu'on peut être pour l'égalité des sexes tout en étant contre le féminisme. C'est un sujet qui me passione très particulièrement et, si tu souhaites réellement en débattre de façon intelligente et réfléchie je suis à ton entière disposition (ce qui n'était pas le cas dans ton précédent commentaire)
Enfin, tout l'intérêt de mon message portait sur @Tgaud et non sur moi donc je ne vois pas comment je peux me victimiser.
Tokipudi
Posté le: 3/8/2017 12:05 Mis à jour: 3/8/2017 12:05
Sauf que son premier message attaque directement sa personne en le ridiculisant et discréditant tout ce qu'il peut dire par la suite (surtout quand on voit que c'est le top comment)
user133431
Posté le: 3/8/2017 12:14 Mis à jour: 3/8/2017 12:18
@Tokipudi : En plus d'être, 95% du temps, racistes, haineux, misogynes, homophobes, etc, les propos stériles et agressifs comme ceux de Tgaud, n'ont aucun sens et ne démontrent que ses propres lacunes. Donc je n'y répond qu'avec humour et vannes. Ca m'amuse. J'ai le droit, non ? Après si tu veux débattre avec lui, libre à toi (et bon courage). Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer, car débattre avec quelqu'un qui pue la mauvaise foi à 10000 bornes combo QI de dindon n'est qu'une perte de temps (ou une guéguerre puérile d'égo).
@Clayton : Pour moi, c'est bon. J'ai barbeuc et piscine, maintenant. Mais les autres vont prendre le relais. Bon ap'.
MusicMan
Posté le: 3/8/2017 12:17 Mis à jour: 3/8/2017 12:24
T'es marrant toi à jouer les psychologues sur nos différents, mais désolé t'arrives après la bataille. On s'est parfaitement expliqué sur un topic de 14 pages et la conclusion ? Rien ne changera, les rôles sont fixé, alors on s'en fiche de le "motiver à continuer à croire ce qu'il avance"
Je ne joue pas les psychologues et je ne traîne pas sur le forum, tout ce que je dis est ma vision de la chose à force de voir les même personne se traiter de cons dans chaque posts, et je vous garanti que vu de l'extérieur (et quelqu'un qui se faisait insulter de la même façon pendant toutes les années collège) ça donne vraiment une impression d'harcèlement plutôt que de simple "piques".
Je vais pas lire les 14 pages, mais je lirais un minimum car ça m'intéresse.
Et je le notifie 4 fois juste parce que je trouve ça logique d'utiliser le "@" dès qu'on utilise le pseudo de quelqu'un. De toute façon il ne reçoit qu'une notification par commentaire donc on s'en fout.
MusicMan
Posté le: 3/8/2017 13:20 Mis à jour: 3/8/2017 14:36
harceler un casse couille c'est encore du harcèlement ? Tu t'es jamais foutu de la gueule du chieur de la classe ? Le harcèlement victimisant c'est quand on n'a rien fait pour subir les quolibets
Et sinon il existe quand même une énorme différence entre le harcèlement d'école IRL et sur internet. IRL on ne peut rien faire c'est une fatalité, sur internet si on se sent harceler il suffit... de ne pas répondre aux commentaires ou de blacklister !! c'est fou non ! S'il nous répond c'est qu'en un sens il joue le jeu avec nous
@WeWereOnABreak 2 raisons : - Pas d'accord avec ton interprétation du message. Pour moi, la vidéo ne prône pas le "vivons caché", au contraire. - Tes commentaires sont souvent bons et pertinents mais j'ai trouvé que ce coup-ci, ton message tape un peu dans la provoc'
Tu demandes toujours aux gens pourquoi ils ont downgradé tes commentaires ?
user138145
Posté le: 5/8/2017 12:34 Mis à jour: 5/8/2017 12:34
@GirlUnknown non c'est réservé à toi uniquement, de la part des autres ca ne m'a pas étonné plus que ca.
Et non ce n'est pas de la provoc, je suis juste saouler de voir une vidéo "tellement adoré" alors qu'hormis le fait que ce soit 2 garçons qui s'aime il n'y a rien de bien folichon.
Et pardon mais le final ou il se retrouve caché derrière un arbre pour s'avouer leurs sentiments ne me donne pas un autre message que de vivre leurs amour à l'abris des regards extérieur.
Après prendre des dislike je m'en moque royalement mais j'aime bien s'avoir pourquoi on n'apprécie pas mes propos. Oui j'aime les débats.
yadda
Posté le: 5/8/2017 13:06 Mis à jour: 5/8/2017 13:06
Perso, j'ai plus interprété la scène de l'arbre comme : "la sincérité paye toujours". En gros sois sincère et avoue ce que tu ressens (même à une personne du même sexe). Le garçon qui lui rend sont coeur lui montre qu'il n'y a aucune de honte à avoir.
Le point négatif de cette animation c'est la simplicité de son histoire/message. Ca peut être nuisible car ça fait beaucoup parler les partisans du "cette animation cartonne car on parle des gays". Mais ça c'est un autre débat et mon cerveau ne sait pas trop quoi en penser ^^
J'ai pensé à toi en tombant sur ça sur twitter tout à l'heure : Post Twitter Faire un long-métrage de ce projet serait contre-productif à mon humble avis.
WeWereOnABreak
Posté le: 5/8/2017 15:59 Mis à jour: 5/8/2017 15:59
@GirlUnknown effectivement se projet serait contre-productif s'il voyait le jour.
J'ai fais regarder la video a 6 personnes de min entourage et 5 m'ont désigné le fait qu'ils se "planquaient" derriere l'arbre pour déclarer leurs flammes. Je dis ca je dis rien hein
user151479
Posté le: 5/8/2017 20:45 Mis à jour: 5/8/2017 20:46
j'y crois à peine. Il a peut-être voulu se refaire une réputation avec un nouveau compte... le premier qui trouve son nouveau compte gagne un bonbon ! ^^
Mandryk
Posté le: 21/8/2017 22:42 Mis à jour: 21/8/2017 22:42
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.