Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
3
En dehors du fait que le camion fait une embardée vraiment violente ( à se demandé si ca n'était pas voulu ) , y'a que moi qui trouve que le mec double comme un idiot à une vitesse très élévée ? Trop ?
poiuytreza525
Posté le: 27/9/2017 21:27 Mis à jour: 27/9/2017 21:27
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
On est clairement dans la tentative de meurtre, là... Le camion n'a AUCUNE raison de faire une telle embardée, c'était clairement pour causer un accident... j'ai fu mal à comprendre comment certains tentent de mettre en cause la voiture ici Et le salaire moyen est moitié moins qu'ici, c'est donc comme nos amendes de 50€ à peu près...
TiTan91
Posté le: 27/9/2017 21:47 Mis à jour: 27/9/2017 21:47
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
1
@ceddec Enfin meme en faisant un règle de 3 pour ramener ça au cout de la vie français, ça fait pas grand chose. 60€ pour une tentative d homicide... à ce prix la vaut mieux pas se faire d'ennemis !
FanadeReusKo
Posté le: 27/9/2017 22:06 Mis à jour: 27/9/2017 22:06
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
2
@Mad-C Ah parce que tu préfère qu'il roule à la vitesse maximal autorisé, les camions devant sont lents, ils doivent être à peine à 60 - 70, ici la voie est libre, pareil pour la vue, toutes les conditions pour dépasser, il dépasse rien de choquant, il a 2 camions à dépasser il pousse juste un peu plus sur le pied mais l'automobiliste n'a rien fait d'idiot hein.
Je préfère mille fois un mec qui me dépasse un peu plus que la limite autorisé afin d'être en sécurité le plus rapidement que le guignol qui va me dépasser à +2km/h parce que monsieur n'as pas envie de dépasser la limite et prendre le risque de causer un accident car il aura occupé le sens inverse sur 5km
Gyeongri
Posté le: 27/9/2017 22:34 Mis à jour: 27/9/2017 22:34
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@Laskar
Normalement, l'automobiliste aurait du se rabattre derrière le premier camion et refaire un second dépassement ensuite. Je ne connais pas le code de la route en Russie (si tant est qu'il y en est un :D) mais en France tu ne peux pas dépasser plusieurs véhicules sauf si tu te trouves sur une voie à sens unique.
Cela dit, le mec avait une bonne maîtrise de sa voiture quand même, jusqu'à ce qu'il arrive dans l'herbe.
LeFrenchi
Posté le: 27/9/2017 22:51 Mis à jour: 27/9/2017 22:53
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
3
@Ishtu Non, c'est faux.
En France, rien n'interdit dans le code de la route de dépasser plusieurs véhicules à la fois, surtout si ceux-ci se suivent de près.
Ici, il aurait pu se rabattre entre les deux camions mais bon vu la graaande visibilité devant lui, autant continuer sur sa lancée (sa voiture n'étant apparemment pas un foudre de guerre).
Ishtu
Posté le: 27/9/2017 23:07 Mis à jour: 27/9/2017 23:15
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@LeFrenchi
Pourtant j'ai de vagues souvenirs de mon instructeur qui me disait bien de ne pas dépasser plusieurs véhicules si je ne suis pas sur une voie à sens unique. Ça fait presque 8 ans après, peut être ça a changé depuis ?
eiffel
Posté le: 27/9/2017 23:25 Mis à jour: 27/9/2017 23:25
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@Ishtu Donc, en gros, si tu vois dans ton rétro une auto qui a déjà doublé une auto derrière toi et te double dans la foulée, tu vas le pousser dans le décor comme ce camion l'a fait ?
A ma connaissance, rien n'interdit de dépasser plusieurs véhicules à la fois sur une route à double sens si les conditions de sécurité le permettent.
De toute évidence, ici, c'était le cas mais, en général, on regarde davantage à l'horizon pour voir si un véhicule vient en face que le véhicule qu'on est en train de doubler pour réagir à une manoeuvre de stock car !!!
J'espère que l'automobiliste a été indemnisé pour sa voiture morte en plus de l'amende du chauffeur...
CrazyCow
Posté le: 27/9/2017 23:49 Mis à jour: 28/9/2017 10:26
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
Personne ne l'a remarqué je crois, mais je me demande si la roue avant gauche du camion ne s'est pas plutôt bloquée, ou c'est peut-être un effet stroboscopique.
Rasta-66
Posté le: 28/9/2017 0:21 Mis à jour: 28/9/2017 0:21
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@TiTan91
C'est vrai il faut reconnaître que c'est peu, mais maintenant on ne connait pas le cout de la vie en Russie. 22 euros représente peut-être 400 euros pour nous. Là j'ai donné les salaires moyens, et j'imagine que c'est peut-être une moyenne sur Mouscou, mais il est possible aussi que dans certaine région le salaire moyen tombe à 400 euros, voir moins.
user124365
Posté le: 28/9/2017 8:25 Mis à jour: 28/9/2017 8:25
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@Baba-Yaga Le salaire moyen en russie pour juillet 2017 est de 39500 roubles soit +/- 570€. 22€ sa fait 3.85% de ta paie en ammende.
Si ton salaire en France est de 1500€ net sa représente 58 €, perso 58€ d'amende pour avoir foutu en l'air une caisse + mise en danger de la vie d'autrui c'est léger !
En France tu fais ça tu prend 1 an de zonzon + 15.000€ d'amende PAR personne que tu as mis en danger !
Baba-Yaga
Posté le: 28/9/2017 12:54 Mis à jour: 28/9/2017 12:54
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
2
@Ishtu Ça n'a pas changé, je l'ai passé il y a plus de 10 ans pour ma part.
Si tu lis attentivement il est écrit : "aussitôt qu'il peut le faire sans inconvénient". Or si 2 véhicules ou plus se suivent de près, tu ne peux te rabattre entre ces derniers sans créer d'inconvénient (obliger celui qui est dépassé à freiner par exemple).
Il s'ensuit que l'infraction visée est : Retour prematuré file de droite gênant le véhicule dépassé (cas 4 bis, 3 points, SPC)
Bref, rien n'interdit de doubler plusieurs véhicules qui se suivent en France et heureusement quand on voit les mous du bulbe qui sont incapables de doubler...
Grim0g
Posté le: 29/9/2017 1:21 Mis à jour: 29/9/2017 1:21
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@Baba-Yaga en faisant une recherche rapide, je trouve qu'un russe en moyenne aurais environ 300e par mois pour se faire "plaisir" (nourriture déjà déduite, loyer et autres charges aussi) donc en faite un russe vie comme un Francais en gros (en moyenne) donc je vois pas en quoi 22e pour un russe ce serais enorme.
PS: après y a comme partout, differentes classes sociale hein, des riches des pauvres etc.
ultimeo
Posté le: 29/9/2017 12:02 Mis à jour: 29/9/2017 12:02
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
De plus, pour ceux qui disent qu'en france tu fais ca tu prend de la prison et des dizaines de miliers d'euros d'amende. mais LOL. de 1, si pas de preuve, alors t'auras rien, à la limite une petite reprimande par les gendarmes, mais ils ne pourrons rien faire! de 2, admettons il y à preuve (dashcam) les gendarmes vont te demander pourquoi t'as fais ca, il suffit simplement de dire qu'il y avait une araignée ou autres dans ta caisse, que t'as voulus la chasser et t'as devier, obligé ca passe. même si les gendarmes te croient pas, ils seront obligé de prendre ta version, et "dans le doute" ils te mettrons qu'une petite amende du style 90e + 3 points ou quoi pour depassement de ligne blanche. à vous ecouter, au moindre pet de travers on finis en prison avec vous. Vla le nombre de fois où je me suis fait arrêter, une fois sans assurance, sans CT, sans carte grise, 4 pneu lisse, une matraque à coté de moi et une carabine à plomb dans le coffre. j'ai rien eu à part immobilisation du vehicule et obligation d'aller me faire assurer et montrer l'assurance à la gendarmerie. même pas une amende pour les pneus.
Borny
Posté le: 30/9/2017 1:44 Mis à jour: 30/9/2017 1:44
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
@ultimeo oui, et lui il est routier, donc surement pas parmi les moins bien payé. Peut-être même au dessus de la moyenne. (en France, c'est bien payé, enfin c'est relatif, mais ça tourne facile à 1800-2000 €, sauf erreur)
@ultimeo "il suffit simplement de dire qu'il y avait une araignée ou autres dans ta caisse, que t'as voulus la chasser et t'as devier"
Tu es censé rester maître de ton véhicule en toute circonstance. Certes...
Larrynautik
Posté le: 30/9/2017 10:20 Mis à jour: 30/9/2017 10:20
Re: Un camion se déporte pendant qu’une voiture est en...
0
Après plusieurs visionnages avec le ralenti, il ne fait aucun doute que la roue avant gauche du camion de tête se bloque.
On voit d'ailleurs la fumée du freinage au niveau du réservoir du camion.
La seule chose qui pourrait causer un tel blocage de roue est un frein qui se bloque en position resserrée.
Si le but était seulement de provoquer un accident, il n'avait qu'à se déporter sans freinage. De plus, l'ombre de son camion montre qu'il continue de se déporter même après le passage de la voiture, et qu'il ne dépasse pas celle-ci quand elle part en glissage.
Or, 99% de ceux qui provoquent intentionnellement un accident ne s'arrêtent évidemment pas.
Il n'y aurait d'ailleurs aucun motif à vouloir punir cet automobiliste puisqu'il ne s'agit pas d'un road rage. Le début de la vidéo montre que l'automobiliste arrive sur les lieux de façon normale.
Le dernier point, c'est que freiner comme aussi fort alors que son collègue est juste derrière, c'est le meilleur moyen de se faire rentrer dedans.
Des tueurs sur les routes, il en existe, mais sur les milliers de vidéos d'accident que j'ai vu, c'est arrivé une dizaine de fois.
En revanche on est responsable de l'état de son camion et ici, la faute est manifeste : mauvais entretien du système de freinage.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.