Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : L'employé d'une station-service s'occupe d'un client qui ne veut pas éteindre sa cigarette

Posté par Koreus le 4/10/2017 11:40:36

vidéo station-service homme extincteur employe fumer cigarette pompe voiture
Dans une station-service en Bulgarie, un homme à une pompe a refusé d'éteindre sa cigarette. L'employé est intervenu.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Ne pas refuser une cigarette à une pyromane
  • Image : Après une accident, une voiture fume une clope et se prend un photo avec un selfie stick
  • Vidéo : Il provoque une explosion en jetant son mégot dans un trou au sol
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Modjo23
    Posté le: 4/10/2017 11:50  Mis à jour: 4/10/2017 11:50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
    Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     49 
    Y'a rien de radical... le mec met sa vie en danger et celle des autres.
    Des stations essences qui finissent par prendre feu (puis exploser) à cause de ce genre de guignol, c'est pas des légendes urbaines 😁
    PurLio
    Posté le: 4/10/2017 11:46  Mis à jour: 4/10/2017 11:46
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 12673
    Karma: 13543
    Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     24 
    Alors là, c'est sûr, c'est éteint ! Je sens que cette vidéo va faire un tabac ! ^^

    67 commentaires

    Auteur Conversation
    Leeloochan
    Posté le: 4/10/2017 11:45  Mis à jour: 4/10/2017 11:45
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 1396
    Karma: 709
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    Solution radicale.
    user150739
    Posté le: 4/10/2017 11:46  Mis à jour: 4/10/2017 11:46
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 376
    Karma: 332
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    ipfs QmNxjgSTjRxCF9PoZaJgt7HTJa97EjMXM51KUkS4Z5mANK
    PurLio
    Posté le: 4/10/2017 11:46  Mis à jour: 4/10/2017 11:46
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 12673
    Karma: 13543
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     24 
    Alors là, c'est sûr, c'est éteint ! Je sens que cette vidéo va faire un tabac ! ^^
    Adreqi
    Posté le: 4/10/2017 11:49  Mis à jour: 4/10/2017 11:49
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2012
    Envois: 39
    Karma: 129
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     5 
    Saloperie de drogués. Bien fait pour sa gueule.
    Gudevski
    Posté le: 4/10/2017 11:50  Mis à jour: 4/10/2017 11:50
    #5
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     2 
    Il y a quelques années, j'ai vu un pompiste remplir un réservoir la clope à la main, ça fout les jetons, surtout en pleine chaleur d'été.
    Modjo23
    Posté le: 4/10/2017 11:50  Mis à jour: 4/10/2017 11:50
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     49 
    Y'a rien de radical... le mec met sa vie en danger et celle des autres.
    Des stations essences qui finissent par prendre feu (puis exploser) à cause de ce genre de guignol, c'est pas des légendes urbaines 😁
    Croc63
    Posté le: 4/10/2017 11:51  Mis à jour: 4/10/2017 11:51
    #7
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Pour la description,de la mousse? ou de la poudre!
    La voiture se retrouve moisie a cause du passager débile en plus, non? Et le mec qui a faillit se faire foutre en l'air a la fin a cause d'un nerveux du volant!

    En tout cas le pompiste ne se démonte pas malgré qu'ils soient plusieurs! mais faut avouer que rapports aux risques encourus, ça valait le coup de prendre le devant!
    user150595
    Posté le: 4/10/2017 11:51  Mis à jour: 4/10/2017 11:51
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     8 
    Comme quoi des fois il est bon d'être plus "con" que le "con" afin qu'il comprennent peut être sa connerie 😁
    Taxidermiste
    Posté le: 4/10/2017 11:52  Mis à jour: 4/10/2017 11:52
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2011
    Envois: 556
    Karma: 1223
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     12 
    Mais c'est tellement bien joué de la part du pompiste...
    ultimeo
    Posté le: 4/10/2017 11:58  Mis à jour: 4/10/2017 11:58
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2014
    Envois: 43
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Croc63 j'ai envie de dire, il se démonte pas c'est normal. le gars c'est un adulte en pleine forme (à priori) et en face c'est deux ado taillé en brindille mdr. regarde l'epaisseur de leur bras, à deux ils doivent avoir la taille des bras du pompiste.
    après on est d'accord ca fait pas tout, mais bon ils sont pas très impressionant.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 4/10/2017 11:58  Mis à jour: 4/10/2017 11:58
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3313
    Karma: 10695
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    A tout les coups le fumeur va pouvoir se retourner contre le pompiste qui en soit a peut être sauvé la vie de ce pauv' c§!µ

    a 1:25 son pote a failli avoir un accident aussi, la soirée aurait été parfaite.
    user147253
    Posté le: 4/10/2017 12:00  Mis à jour: 4/10/2017 12:00
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/1/2016
    Envois: 3621
    Karma: 1628
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    Il est gonflé, ce pompiste.
    pierrick_serge
    Posté le: 4/10/2017 12:05  Mis à jour: 4/10/2017 12:05
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2015
    Envois: 268
    Karma: 237
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     3 
    La station service en bas de chez moi a explosé comme cela avec un fumeur faisant le plein : trois morts...
    La_Koukouille
    Posté le: 4/10/2017 12:07  Mis à jour: 4/10/2017 12:07
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2017
    Envois: 926
    Karma: 3897
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Ca me pompe ces inconscients à coté de leurs pompes. Et en plus, ils font les nerveux. C'est le pompom.
    LinkSaga
    Posté le: 4/10/2017 12:15  Mis à jour: 4/10/2017 12:15
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     6 
    @Carapuce En soit, plus "con" ? T'as le choix entre argumenter de longues minutes avec un mec qui veut rien entendre, donc de longues minutes de danger ou la moindre cendre tombant à terre pourrait déclencher un effet de fou, ou ... Mettre un terme au truc dans l'instant.

    Sa solution est elle vraiment conne ? Je trouve pas. Pour moi il a fait ce qu'il fallait, il a pas joué au plus con, il a supprimé instantanément le danger, qui est bien la clope et non son fumeur.
    Phebus44
    Posté le: 4/10/2017 12:20  Mis à jour: 4/10/2017 12:20
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 141
    Karma: 175
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     3 
    Je pense que c'est plutôt un extincteur à poudre. Dans ce cas, le gars peut changer de voiture, l'intérieur est foutu.
    clhor
    Posté le: 4/10/2017 12:20  Mis à jour: 4/10/2017 12:20
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/5/2016
    Envois: 67
    Karma: 159
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    Ok pour la réaction du pompiste mais c'est pas dangereux de respirer ce qui sort d'un extincteur à poudre à priori ?
    gRo_MaRiUs
    Posté le: 4/10/2017 12:40  Mis à jour: 4/10/2017 12:40
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2013
    Envois: 292
    Karma: 88
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     9 
    @clhor c'est moins dangereux que de plus respirer du tout...
    Younakalibo_45
    Posté le: 4/10/2017 12:52  Mis à jour: 4/10/2017 12:52
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     5 
    Qu'on lui donne une médaille. ❤
    Croc63
    Posté le: 4/10/2017 12:57  Mis à jour: 4/10/2017 12:57
    #20
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @LinkSaga

    Je te reprend juste sur:



    Citation :
    ou la moindre cendre tombant à terre pourrait déclencher un effet de fou


    Il pourrait bien tomber sa clope allumée dans un seau d'essence que ça ne prendrait pas feu...C'est les vapeurs qui sont dangereuses...
    ThomGamer
    Posté le: 4/10/2017 13:02  Mis à jour: 4/10/2017 13:02
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1848
    Karma: 3713
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Phebus44

    Si il demonte bien sa voiture et utilise un aspirateur et surtout pas d'eau, ça peut passer, mais il a pas intérêt à trainer.

    Si ça m'arrive je cherche même pas, y a des sociétés spécialisés dans ce type de nettoyage.
    kalias
    Posté le: 4/10/2017 13:32  Mis à jour: 4/10/2017 13:32
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2007
    Envois: 728
    Karma: 105
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     3 
    Devant l'urgence et la bêtise de la situation, cela me parait juste être une réaction correctement proportionnée.
    Padma
    Posté le: 4/10/2017 13:40  Mis à jour: 4/10/2017 13:40
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 2306
    Karma: 4113
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     6 
    Le voilà blanchi de tout manquement aux règles de sécurité.
    user132345
    Posté le: 4/10/2017 13:51  Mis à jour: 4/10/2017 13:53
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Impeccable! En espérant que le branleur avec sa cigarette comprenne la leçon...

    Quand à la bagnole de l'autre, tant pis pour lui! La prochaine fois, il dira à son pote d'éteindre sa clope ou de dégager de la station service...
    dtclulu
    Posté le: 4/10/2017 13:52  Mis à jour: 4/10/2017 13:52
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3030
    Karma: 8233
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     2 
    j'en ai rêvé , il l'a fait !

    bravo
    yayabe
    Posté le: 4/10/2017 13:55  Mis à jour: 4/10/2017 13:55
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/11/2013
    Envois: 1253
    Karma: 1062
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Croc63 Citation :
    Il pourrait bien tomber sa clope allumée dans un seau d'essence que ça ne prendrait pas feu...C'est les vapeurs qui sont dangereuses...

    Je ne m'amuserais pas à ça quand même...
    Khorne
    Posté le: 4/10/2017 14:02  Mis à jour: 4/10/2017 14:02
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2008
    Envois: 17
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     3 
    @yayabe

    Et tu as bien raison.
    Le point éclair de l'essence est de -40°c (température où les vapeurs commencent à se dégager).

    Vouloir éteindre une cigarette dans un seau d'essence c'est se le faire exploser à coup sûr au visage.

    Dans du gazole par contre tu peux sans problème s'il ne fait pas trop chaud (55°c pour le point éclair).

    Voilà, voilà.
    Croc63
    Posté le: 4/10/2017 14:07  Mis à jour: 4/10/2017 14:07
    #28
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @yayabe

    Sisi! Je l'ai fais!
    Par contre a ne pas faire dans une pièce fermée et non aérée car encore une fois le problème n'est pas l'essence elle même mais bien les vapeurs.

    J'avais déjà fais une vidéo il y a 8 ans de cela

    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1707490

    Croc_a_raison
    Khorne
    Posté le: 4/10/2017 14:09  Mis à jour: 4/10/2017 14:09
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2008
    Envois: 17
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Croc63
    Je suis d'accord avec toi pour les vapeurs, pas pour l'essence.

    L'essence dégage des vapeurs dés -40°c et donc est explosive.
    Si tu l'as fait sans incident c'est que tu n'étais pas entre la LIE et la LSE et que tu as donc eu de la chance.

    A ne pas tenter de toute façon. Même avec du gazole...
    stefx
    Posté le: 4/10/2017 14:14  Mis à jour: 4/10/2017 14:14
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2016
    Envois: 83
    Karma: 117
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     2 
    9% de concentration dans l'air pour exploser (prendre feu), mais une goute qui gicle suffit à enflammer toute la station.

    c'est interdit de fumer dans une station et c'est pleinement justifier, donc c'est un trou de balle (avec une casquette "dope") qui a eu ce qu'il meritait. d'ailleur la police devrait le foutre en taule quelques jours pour lui faire comprendre ce qu'est la mise en danger de la vie d'autrui!
    Croc63
    Posté le: 4/10/2017 14:15  Mis à jour: 4/10/2017 14:15
    #31
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Khorne

    C'est bien pour ça que je met le point sur les vapeurs! Il est bien évident qu'au dessus d'une grosse surface et profonde d'essence, il y aura énormément de vapeurs....J'avais fais cette vidéo a l'époque rapport aux films ou t'as le petit filet d'essence qui coule au sole et que t'as le mec badasse qui jète sa clope comme un dieu pour aller directement se planter le nez dans les 5 cm de large d'essence sur le sol...

    La, je n'ai pas eu de la chance, c'est tout a fait normal! Dois je le refaire en laissant ma clope au dessus du bidon?
    Vigyland
    Posté le: 4/10/2017 14:23  Mis à jour: 4/10/2017 14:23
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    @Croc63 Citation :
    Il pourrait bien tomber sa clope allumée dans un seau d'essence que ça ne prendrait pas feu...C'est les vapeurs qui sont dangereuses...

    Et quoi encore ? Ce sont des connaissances (comme ''conne essence'' !) livresques, ça ! Parce que l'essence ne vaporise pas dans un seau, surtout en surface ! ? Vous avez dû échapper à bien des dangers, vous ...
    dtclulu
    Posté le: 4/10/2017 14:23  Mis à jour: 4/10/2017 14:23
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3030
    Karma: 8233
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    en tout cas , sa voiture est morte , c'est certain.
    stefx
    Posté le: 4/10/2017 14:33  Mis à jour: 4/10/2017 14:33
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2016
    Envois: 83
    Karma: 117
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Croc63

    c'est completement delirant d'écrire cela!

    l'essence est un liquide inflammable

    et pour toi voici ce que veux dire inflammab(le/ilité):

    L'inflammabilité est la capacité d'une matière à s'enflammer plus ou moins facilement au contact d'une flamme, d'une étincelle ou bien d'une température élevée.
    thazhok
    Posté le: 4/10/2017 14:41  Mis à jour: 4/10/2017 14:41
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/4/2015
    Envois: 3297
    Karma: 2390
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    En réaction à la vidéo : BIEN POUR SA GUEULE !
    Bravo à l'employé qui a fait son devoir (selon moi).

    En réaction aux commentaires : mais on s'en tamponne de qui a raison, "oui ca crame comme ci ou comme ça", toutes vos b*tes ont la même taille -_-' ... arrêtez vous là ...
    LinkSaga
    Posté le: 4/10/2017 14:45  Mis à jour: 4/10/2017 14:45
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     2 
    @Croc63 Merci !

    C'est bien d'en apprendre tous les jours.
    Avec un peu de lecture sur le pourquoi c'est encore mieux donc j'ajoute :
    http://www.caminteresse.fr/sciences/lessence-prend-elle-feu-au-contact-dune-cigarette-allumee-1164262/

    Ca ne change pas le propos puisque vapeurs d'essence il peut aussi y avoir, mais merci de m'avoir éclairé sur ce point !
    user150595
    Posté le: 4/10/2017 15:09  Mis à jour: 4/10/2017 15:09
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @LinkSaga

    Tu es en phase avec ce que je pense en fait, il faut bien une soluce radicale pour(peut-être) comprendre, d'où le terme être plus "con" que le "con" façon de parler 🙂 car comme tu dis plutôt que de discuter 3 heures au moins c'est fait.
    Misterporc
    Posté le: 4/10/2017 15:18  Mis à jour: 4/10/2017 15:19
    #38
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 22/6/2016
    Envois: 51
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    @Carapuce
    Citation :
    Comme quoi des fois il est bon d'être plus "con" que le "con" afin qu'il comprennent peut être sa connerie


    Malheureusement, de manière générale, tenter d'instruire un con, peu importe la méthode, c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable...(Cela s'applique également aux racistes et aux fachos)
    user116957
    Posté le: 4/10/2017 15:40  Mis à jour: 4/10/2017 15:40
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     2 
    Alors déjà fumer à une station c'est complètement débile mais refuser en plus de l'éteindre c'est juste de la provoque à deux balles pour jouer les rebelles... Bien mérité.
    Little_big_boss
    Posté le: 4/10/2017 16:05  Mis à jour: 4/10/2017 16:05
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/6/2009
    Envois: 400
    Karma: 437
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Je pense qu'on a tous eu envie de faire ça une fois dans sa vie!
    Mike8492
    Posté le: 4/10/2017 16:41  Mis à jour: 4/10/2017 16:41
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/8/2017
    Envois: 423
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Croc63 En même temps taper le mec qui vient de te sauver toi et tes potes c'est pas souvent qu'on aurait vu çà:p.
    tyhang
    Posté le: 4/10/2017 17:05  Mis à jour: 4/10/2017 17:05
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 147
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @stefx @Khorne

    Croc a raison. On peut tout à fait jeter une cigarette allumée dans un bidon, pour la simple et bonne raison que le ratio vapeur/oxygène n'est pas le bon pour créer une combustion. On appelle cela les limites inférieures et supérieures d'explosivité 😉

    Ce qui est dangereux lorsque l'on est dans une station service, c'est lorsque l'on met l'essence dans le réservoir. Lors du remplissage, les vapeurs dans le réservoir sortent. Ce sont les vapeurs autour du réservoirs qui sont dangereuses car justement le ratio combustible/comburant permet l'inflammation, et donc l'explosion.
    -ChapelierFou-
    Posté le: 4/10/2017 17:08  Mis à jour: 4/10/2017 17:08
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    @Modjo23 Non mais tu as tout à fait raison. Ça n'empêche que c'est bien une solution radicale 🙂
    Crazy-13
    Posté le: 4/10/2017 17:27  Mis à jour: 4/10/2017 17:27
    #44
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83483
    Karma: 8657
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Vous arrivez à apercevoir la cigarette en question, parce que vu la qualité de la vidéo, je cherche encore celui qui fume sur celle-ci.
    poiuytreza525
    Posté le: 4/10/2017 18:27  Mis à jour: 4/10/2017 18:27
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3629
    Karma: 1120
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Il a quand même du cran le mec, respect monsieur moi je dis.
    A_Rod
    Posté le: 4/10/2017 19:11  Mis à jour: 4/10/2017 19:11
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    J'aime bien la façon de faire aussi, mais le kéké qui se méfie pas et qui continue... Niveau intellect' on est proche du néant, il refuse d'éteindre sa clope malgré le danger (s'il ne le sait pas il est encore plus con que prévu) mais quand il voit l'autre avec son extincteur il n'a aucune réaction, même pendant qu'il se fait asperger. Même avec un tarpé démentiel on est en mesure de bouger, lui non.
    Quant à l'autre conducteur à côté, New Yorkais de base selon Men In Black 2.
    Kavern
    Posté le: 4/10/2017 19:12  Mis à jour: 4/10/2017 19:14
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 83
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Alors comme ça a été dit plus haut oui il pourrait même faire tomber sa clope par terre ça serait pareil. D'ailleurs vous avez vu sa clope s’éteindre? Non! Si ça se trouve le coup d'extincteur a même fait tomber la fraise de sa cigarette par terre et pourtant je n'ai pas vu d'explosions.

    Dans un endroit confiné et avec une température ambiante élevée (et donc une concentration élevée), là oui c'est pas bien.

    tyhang a tout dit.

    PS: Ha oui aussi c'est pas les "materiaux" mais leur vapeurs qui s'enflamment.

    Re PS: je ne cautionne quand même pas le fait de fumer dans une station.
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 4/10/2017 19:26  Mis à jour: 4/10/2017 19:27
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Ya plus qu'a sniffer maintenant.
    user141765
    Posté le: 4/10/2017 21:44  Mis à jour: 4/10/2017 21:44
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 579
    Karma: 1292
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    j'ai joui
    Phebus44
    Posté le: 4/10/2017 22:05  Mis à jour: 4/10/2017 22:05
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 141
    Karma: 175
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    @ThomGamer

    c'est pas tant le côté "poudre qui se met partout" qui est embêtant, mais surtout que la poudre d'extincteur est extrêmement corrosive.
    J'ai fait un stage dans un laboratoire où ce type d'extincteur avait été utilisé. TOUTE la verrerie était devenue un opaque, on ne voyait plus à travers, même quand elle était dans les armoires.
    Si ça fait pareil avec les vitres de la bagnole, et même avec le reste, ça doit être un beau merdier.
    Loom-
    Posté le: 4/10/2017 22:09  Mis à jour: 4/10/2017 22:09
    #51
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10217
    Karma: 4425
    En ligne !
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Non , le fait de tenter de faire tomber ca clope n'est pas une bonne solution et agrandit encore plus les risques , suffis que le mec le prenne mal et que c parte en pujila de partout elle saute au mauvais endroit et big badaboum .

    Le geste peut paraître radical mais la personne a bien eu raison , voilà un bel exemple d'un geste civique , nous faisons partis tous ensemble d'un tout il faut participer au bien être de tous quand cela nous est possible .

    Sur les faits il n'y a eu aucun drame personne est mort donc tout vas bien , j'espère que l'égoïste de première sera bien sanctionner lui .
    Croc63
    Posté le: 4/10/2017 22:20  Mis à jour: 4/10/2017 22:24
    #52
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    @LinkSaga

    Non Mec, c'est moi qui te remercie de ta compréhension et aussi pour avoir cherché un lien sur le net car j'avoue que je n'ai jamais eu l'idée d'en chercher.
    ça fera de la lecture pour nos donneurs de leçons


    @stefx et sa siamoise @Vigyland

    Citation :
    l'essence est un liquide inflammable et pour toi voici ce que veux dire inflammab(le/ilité): L'inflammabilité est la capacité d'une matière à s'enflammer plus ou moins facilement au contact d'une flamme, d'une étincelle ou bien d'une température élevée.


    C'est un liquide inflammable? ah bon? Ah! c'est pour ça qu'on appelle les moteurs de voitures des moteurs a explosion! Ah ba oui suis je bête!

    P'tain je fais même une vidéo de démo pour avoir a éviter de me justifier, ba non, ça ne suffit pas!

    Allez, une métaphore! "Bon ben moi, Croc, je dis qu'un couteau dans son étui il ne coupe pas!"
    et la une des siamoises "Mais quoi? Mais t'es complètement fou de dire qu'un couteau ça ne coupe pas!!!!!!"

    Mais la aussi vous allez peut être m'en apprendre sur les couteaux!

    Je vais faire sous peu une autre vidéo de démonstration pour montrer qu'une botte de paille, ça ne brûle pas!
    La aussi il y a a redire?
    Je ne dis pas tout savoir et mieux que tout le monde, mais quand je fais moi même le test, que je filme le tout et que je le met sur le net, je suis quand même en droit de dire que ma théorie est bonne!

    Et non c'est pas un coup de bol! Il suffit de suivre scrupuleusement le truc et bien entendu ne pas faire n'importe quoi! C'est bien pour ça que j'ai invité les gens a ne surtout pas le faire dans un milieu fermé!

    Bisous!

    Edit: et j'ai aussi une grosse bite! Désolé mais c'est vrai, c'est comme ça, j'ai pas choisi!
    ThomGamer
    Posté le: 4/10/2017 23:17  Mis à jour: 4/10/2017 23:17
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1848
    Karma: 3713
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Phebus44

    On est d'accord sur la corrosivité de la poudre mais dans mes souvenirs elle est surtout abrasive (ce qui pourrait expliquer les vitres), par contre elle devient fortement corrosive si on y ajoute de l'eau.

    Bon après vu la dose de poudre envoyé dans l'habitacle, hormis une société spécialisé, il est plutôt dans la merde.
    Khorne
    Posté le: 4/10/2017 23:38  Mis à jour: 4/10/2017 23:46
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2008
    Envois: 17
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    Je ne vais pas débattre éternellement ça ne sert à rien...

    J'attire juste l'attention sur le fait que des gamins lisent aussi les commentaires et seront tentés de faire l'expérience et c'est une bien mauvaise idée car il y a plusieurs paramètres qu'ils ne maitrisent pas.

    @tyhang
    Citation :
    Croc a raison. On peut tout à fait jeter une cigarette allumée dans un bidon, pour la simple et bonne raison que le ratio vapeur/oxygène n'est pas le bon pour créer une combustion. On appelle cela les limites inférieures et supérieures d'explosivité


    C'est pas Croc qui le dit, c'est moi.
    Relis mon message quand je parle de LIE et LSE (limite inférieure d'explosivité et limite supérieure d'explosivité) c'est moi qui expose cet argument.
    Croc, sans remettre en cause ce qu'il dit, a eu de la chance que ça n'explose pas les conditions n'étant pas réunies.

    J'insiste lourdement par contre. Faut pas tenter l'expérience avec de l'essence.

    @LinkSaga
    Citation :
    C'est bien d'en apprendre tous les jours.
    Avec un peu de lecture sur le pourquoi c'est encore mieux donc j'ajoute :
    http://www.caminteresse.fr/sciences/lessence-prend-elle-feu-au-contact-dune-cigarette-allumee-1164262/


    @Croc63
    Citation :
    Non Mec, c'est moi qui te remercie de ta compréhension et aussi pour avoir cherché un lien sur le net car j'avoue que je n'ai jamais eu l'idée d'en chercher. 😉
    ça fera de la lecture pour nos donneurs de leçons


    Le seul problème étant de citer un article qui sort une grosse connerie.
    Le point d'auto-inflammation c'est la température a partie de laquelle une substance s'enflamme toute seule sans l'apport d'une source d'énergie ou flamme pilote (comprendre en l'occurence une cigarette, briquet, allumette, ce que vous voulez).

    Il ne faut pas confondre avec le point éclair.
    L'article est donc faux et c'est à partir de -40°c, je répète, qu'une flamme pilote enflammera les vapeurs qui se dégagent.

    Enfin et pour finir, si j'interviens c'est que des gamins voudront faire l'expérience et la feront mal. Vous pouvez vérifier mes dires.

    Simplement, c'est pas le genre de truc qu'il faut montrer je pense. Un gamin ça fait assez de conneries tout seul 😉
    MrRiendutout
    Posté le: 4/10/2017 23:50  Mis à jour: 4/10/2017 23:50
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Résultat, la cigarette jetée dans une mare de carburant s’éteint. En revanche, on cherche toujours un volontaire à la rédaction pour tirer une très grosse, très longue latte sur une clope qui touche une flaque d’essence. On voulait être exhaustif.


    Les sites sur internet sont aussi géniaux que le pompiste mdrrr
    tyhang
    Posté le: 5/10/2017 0:00  Mis à jour: 5/10/2017 0:00
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 147
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Khorne

    Excuse moi, j'avoue avoir lu qu'à moitié !
    Je te rejoins sur le fait que même si en théorie on PEUT le faire, c'est pas une raison pour le faire. C'est juste stupide.
    Nekrozys
    Posté le: 5/10/2017 0:20  Mis à jour: 5/10/2017 23:09
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/6/2014
    Envois: 55
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Voici un article scientifique qui décrit en 23 pages comment 4500 tentatives d'ignition d'essence au moyen de cigarettes ont absolument toutes échoué: https://www.researchgate.net/publication/271921785_The_Propensity_of_Lit_Cigarettes_to_Ignite_Gasoline_Vapors

    Ce qui est dangereux ce ne sont pas les cigarettes allumées mais bien le pauvre gars qui va utiliser son briquet pour allumer sa clope dans une station-service. C'est bien la flamme le vrai risque.
    Alex333
    Posté le: 5/10/2017 6:13  Mis à jour: 5/10/2017 6:13
    #58
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Ok le fumeur est un crétin.
    Mais pour moi le pompiste est aussi un crétin
    Foutre en l'ai l'interieur de la bagnole du mec c'est abusé



    Si non l'autre client à coté qui n'en a rien a foutre
    Desinvolte
    Posté le: 5/10/2017 10:37  Mis à jour: 5/10/2017 10:37
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 874
    Karma: 442
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Si ils mettaient des extincteurs automatiques au dessus des pompes les incendies seraient vite maîtrisé et les gens auraient prit le réflexe très rapidement de ne pas s'en griller une dessous. Mais le bon sens, que voulez vous, ça s'apprend pas.
    Phebus44
    Posté le: 5/10/2017 11:02  Mis à jour: 5/10/2017 11:02
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 141
    Karma: 175
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @ThomGamer
    Oui, on est d'accord 🙂
    LinkSaga
    Posté le: 5/10/2017 11:29  Mis à jour: 5/10/2017 11:33
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Khorne
    Citation :
    L'article est donc faux et c'est à partir de -40°c, je répète, qu'une flamme pilote enflammera les vapeurs qui se dégagent.


    Tu n'es toi même pas précis en disant ça. A partir de -40° la vapeur se forme, point. Ensuite, une flamme pilote ? Ca veut tout et rien dire.
    Si je te prend au mot, la cigarette étant brûlante, la température probablement loin du -40°, pourquoi n'enflamme t'elle rien *pendant sa chute* en traversant les vapeurs qui se dégagent au dessus de l'essence ?

    Ainsi l'exemple en vidéo de Croc63 est clair. Ce qui "devrait" arriver n'arrive pas.

    En revanche, l'article est exact *sur ce qu'il explique* et utilise les bons termes. Car ce qu'il tente d'expliquer c'est juste que la cigarette n'arrivera jamais à chauffer assez l'essence une fois plongée dedans, avant de s'éteindre elle même sous l'action du liquide. (il précise bien "essence" "contact" "cigarette")
    Ce qu'il ne dit pas c'est ce point ci dessus, pourquoi la cigarette n'enflamme pas les vapeurs *pendant* la chute.

    Vous parlez beaucoup de LSE et LSI mais concrètement j'en sais pas plus sur comment ces conditions POURRAIENT être réunies, ni (surtout) si elles peuvent l'être un jour dans ce contexte. Genre faut il qu'il fasse super froid ? Super chaud ? Faut il une quantité minimum d'essence pour générer assez de vapeurs ? Etc etc ...

    Je n'ai pas trop envie de me taper 23 pages du rapport mentionné ci-dessus pour savoir ce qu'il en est ^^ Mais à priori c'est bien une certitude (4500 essais) et Croc63 n'a pas "eu de la chance" comme tu le dis 😉

    EDIT : pour être précis, il n'a pas eu de la chance que les conditions ne soit pas réunies, il savait simplement qu'elles ne le seraient pas.
    Phanou6942
    Posté le: 5/10/2017 12:44  Mis à jour: 5/10/2017 12:44
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    Il aurait même pu finir par lui mettre un coup d'extincteur en pleine tronche
    MorFinBaZ
    Posté le: 5/10/2017 14:45  Mis à jour: 5/10/2017 14:45
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2005
    Envois: 248
    Karma: 124
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Phanou6942 à la "irréversible"
    user127428
    Posté le: 5/10/2017 22:14  Mis à jour: 5/10/2017 22:14
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    http://hitek.fr/actualite/10-mythes-films-impossible-vraie-vie_3792

    UNE CIGARETTE ALLUMÉE PEUT ENFLAMMER L'ESSENCE
    Eh bien non, lancer une cigarette sur une trainée d'essence ne permet pas d'allumer une flamme qui va se propager jusqu'à un bidon d'essence rempli pour créer une explosion. La cigarette allumée ne produit pas assez de chaleur pour amorcer la combustion.

    Essayez aussi d'allumer de l'essance avec une conversation GSM que je rigole...
    Croc63
    Posté le: 6/10/2017 3:49  Mis à jour: 6/10/2017 3:49
    #65
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @Khorne

    Je n'invite pas les enfants a le faire, attention! Après si on ne peut plus parler de rien nul part, ne rien faire et qu'on doit laisser le tout youtuble, le tout Koreus et le tout internet aux gamins parce qu'ils y sont et se réserver quelques sites bloqués pour adultes pour pouvoir débattre de ça, on est pas rendu!

    D'ailleurs, les chiards! Au lit!!!!! il est 4h moins le quart du mat!

    Je vous laisse débattre les enfants! enfin...les grands...J'ai de la route a faire!
    Et je referai une vidéo avec une gamelle plus large et moins d'essence en hauteur...y aura plus de vapeurs...et celle avec la botte de paille aussi!
    pincemoi
    Posté le: 6/10/2017 10:50  Mis à jour: 6/10/2017 10:50
    #66
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     1 
    Comme on dit : fumer tue
    Krogoth
    Posté le: 7/10/2017 0:43  Mis à jour: 7/10/2017 0:43
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/9/2007
    Envois: 4739
    Karma: 1915
     Re: L'employé d'une station-service s'occ...
     0 
    @ThomGamer

    Même porte fermée et nettoyage spécialisée la caisse est à jeter. Il y a des zones inatteignable où va se poser la poudre et en quelques mois ca va bouffer le métal...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.