Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
user135216
Posté le: 4/10/2017 19:49 Mis à jour: 4/10/2017 20:29
Je suis accro
Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
47
Ouais mais deja le mec qui va sur une piste cyclable en scooter, tu sais qu il a une mentalite de merde et qu il s attend a etre invectivé. Du coup il est affûté.
Sinon j espere que le cycliste va payer les droits d image sur la tour Effeil
vantage93
Posté le: 4/10/2017 19:53 Mis à jour: 4/10/2017 19:53
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
31
d'après la règle de koreus, vu que le scooter ne respecte pas le code de la route, on peut lui rouler dessus en bagnole la prochaine fois.
80 commentaires
Auteur
Conversation
Pypsou
Posté le: 4/10/2017 19:45 Mis à jour: 4/10/2017 19:45
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
47
Ouais mais deja le mec qui va sur une piste cyclable en scooter, tu sais qu il a une mentalite de merde et qu il s attend a etre invectivé. Du coup il est affûté.
Sinon j espere que le cycliste va payer les droits d image sur la tour Effeil
vantage93
Posté le: 4/10/2017 19:53 Mis à jour: 4/10/2017 19:53
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
8
Le scooter est en tord, rien à redire. Cependant quand on donne des ordres à quelqu’un du style: « vous sortez! », il faut être certain d’assurer un minimum derrière. C’est dur de se dégonfler comme ça
vitry94
Posté le: 4/10/2017 19:58 Mis à jour: 4/10/2017 19:58
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
10
Déçu du cycliste... Quand on fait ce genre de chose on va jusqu'au bout, quitte à devoir aller au charbon et distribuer des droites. Ca sert a rien de commencer si c'est pour s'écraser 10 secondes après et passer pour une victime... Dommage.
user10966
Posté le: 4/10/2017 19:58 Mis à jour: 4/10/2017 19:58
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
4
Si j'avais été 50euros je lui aurais défoncé la gueule sauf que notre cher 50euros cet été s'est fait défoncer le nez et a pris 8jours d'ITT, et au final sa plainte contre le conducteur de véhicule s'est transformée en plainte contre lui, il est passé de agressé à agresseur...
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
dépôt de plainte pour non respect du code de la route mise en danger d'autrui, insulte et menaces. perso une sous merde pareil sans respect devrait se faire gifler la bouche en prime.
SonyDian
Posté le: 4/10/2017 19:59 Mis à jour: 4/10/2017 19:59
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Moi je suis à Amsterdam, et... ils ont le droit de faire ça... Ils en abusent aussi au passage, ils vont vite, klaxonent pour que tu t'écartes... J'ai des envies de meutre tous les jours. Et j'ai jamais pigé pourquoi mais du moment que tu es sur une piste cyclable avec ton scooter, tu peux ne pas mettre de casque... Logique. (Sans parler de l'utilisation du tel en conduisant que ce soit en vélo ou scooter)
user150595
Posté le: 4/10/2017 20:04 Mis à jour: 4/10/2017 20:55
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Ce mec (le vélo) doit être tellement chiant dans la vie.
Il passe son temps à faire ce genre de vidéo, ou il va jusqu'a se jeter sous les roues de quelqu'un pour faire du clic et "dénoncer" alors qu'il ne respecte lui même pas certaines règles (En même temps qui respecte toutes les règles)
C'est le mec au fond de la classe qui appele la prof quand tu triches sur ton voisin.
Pour le problème des scooters et moto sur les pistes cyclables, ben ça changera le jour ou la police décidera d'arrêter de tolérer cette pratique
user145261
Posté le: 4/10/2017 20:05 Mis à jour: 4/10/2017 20:10
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
2
Etant en moto et usager de cette voie sur berge j'ai été surpris et un peu agacé de voir cette "autoroute cyclable".
Mais en tant que citoyen nous somme dans l'obligation de respecter les décisions prises par nos élus, même si on est en désaccord, et je klaxonne donc systématiquement quand je vois un scooter sur la voie sur vélo.
J'espère que les flics opéreront des controles!
@mig17 d'accord avec toi sur tous les points.
mig17
Posté le: 4/10/2017 20:06 Mis à jour: 4/10/2017 20:06
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
1
Je passe là tout les soirs et je sais pas ce qui est le plus triste. - avoir une file continue de voiture qui n'avancent plus pour que quelques vélos puissent rouler - avoir mis un feu voiture juste au début de la piste cyclable alors qu'il y en a un à la sortie du périph 200 mètres avant - avoir alors qu'il n'y a qu'une file pour la circulation des 2 roues motorisés qui passent en continue par la gauche ou la droite avec le coup de klaxon systématique - avoir des motos ou des piétons sur la piste cyclable - que la piste cyclable toute neuve ne draine même pas correctement l'eau dès qu'il pleut 3 goutes
Mais je trouve que cette vidéo reflète bien la mentalité du 2 roue motorisé à Paris : Tant qu'il gagne du temps, les autres ...
Joke972
Posté le: 4/10/2017 20:08 Mis à jour: 4/10/2017 20:08
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@seb444
Avec sa caméra il se croit en sécurité mais un jour, il risque de tomber sur quelqu’un qui va l’enchainer sans parler avant. Ca va lui faire tout drôle.
user145261
Posté le: 4/10/2017 20:08 Mis à jour: 4/10/2017 20:08
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@lagaul71 Oui, il aurait pu porter plainte contre lui, et c'est ce qu'il aurait dû faire.
Mais la diffusion de cette vidéo avec le visage et la plaque du type constitue un appel au harcèlement qui est passible de 30000€ d'amende et 1 an de prison.
La_Koukouille
Posté le: 4/10/2017 20:28 Mis à jour: 4/10/2017 20:43
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
A savoir quand même que le mec à vélo n'est pas tranquille dans sa tête. Une vraie tête à claque.
C'est un type qui passe sa vie à faire des vidéos, où il casse les couilles aux autres dès qu'il sont hors des clous. Et les quelques vidéos qu'il accepte de publier où on le voit en tort, il te sort 50 excuses pour te dire que finalement, c'est pas sa faute.
D'ailleurs, y'en a eu un qui avait moins de patience que les autres.
Xiros
Posté le: 4/10/2017 20:30 Mis à jour: 4/10/2017 20:30
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Stargateur
Mais je suis tout à fait civique. Mais seulement, je n’apprécierais pas que pour une erreur, ce mec m'empêche de récupérer mes gamins à l'école en bloquant ma voiture. En se prenant pour le justicier au motif que, et je le cite, je suis "aussi con qu'un keuf"
Laskar
Posté le: 4/10/2017 20:43 Mis à jour: 4/10/2017 20:43
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
3
@La_Koukouille Je vois très bien la vidéo dont tu parle, les erreurs involontaires sont excusables. Les erreurs volontaires ne le sont pas. Tu m'explique en quoi se garer sur une piste cyclable est involontaire ?
Comme j'ai dit je ne veut vraiment pas être ton voisin. Tu vas me sortir, "j'ai pas eu le temps de ramasser la merde de mon chien sur votre porte, ça va hein j'avais pas le temps de ramasser, ma petite fille malade trisomique de 4 ans m’attendait".
@Laskar 100% qui gagne le procès, monsieur je suppose grosse voiture. Tu n'as clairement pas compris le principe du karma.
user133697
Posté le: 4/10/2017 20:48 Mis à jour: 4/10/2017 20:48
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Les cyclistes qui tentent d'avoir raison face aux conducteurs qui encombrent les pistes cyclables me font toujours penser à des jeunes puceaux qui voudraient expliquer le féminisme à des acteurs pornos… Dans les deux cas, ceux qui ont le gros matos se prennent au minimum pour des demi-dieux et considèrent forcément les autres comme des sous-merdes à peine membrées… C'est bien illustré ici : le passager du scooter prend tout de suite une attitude de mâle alpha, genre mais c'est quoi cette fiotte fragile qui n'a même pas de moteur et qui me pète les couilles ?
La_Koukouille
Posté le: 4/10/2017 20:52 Mis à jour: 4/10/2017 20:52
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Stargateur
Mais lui comme toi, vous êtes qui pour faire la loi les gars? Si je laisse chier mon chien devant ta porte, tu me le dis, tout simplement. Et si tu ne te sens pas de me le dire parce que je suis un gros con, tu vas déposer une main courante aux flics. Tu peux même me prendre en photo pour appuyer tes dires que je l'aurai mérité.
Mais en aucun cas, tu n'as le droit de te lancer dans une petite vendetta au motif que tu juges que les flics sont tous des cons. C'est ça aussi, être civique. Quand bien même l'abruti en face de toi ne l'est pas.
SicTransit
Posté le: 4/10/2017 20:54 Mis à jour: 4/10/2017 20:54
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
6
@Laskar – géniale, ton anecdote !! Ça vient une fois de plus confirmer que tous les gens qui aiment les grosses bagnoles, et plus particulièrement les BMW, sont des gros connards sans exception !!
Merci d'être passé, ferme la porte en sortant
user150595
Posté le: 4/10/2017 20:56 Mis à jour: 4/10/2017 20:56
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Certes le scooter n'a rien à foutre là, mais gênait-il vraiment ? N'était-il pas possible de la laisser passer tranquille, chacun dans sa voie, sans incident ?
D'ailleurs, il y a une voie voiture, deux voies vélo et aucune voie 2 roues motorisés, une partie de la population ne se fait-elle pas complétement entubé ? Le scooter sur la voie vélo est en infraction, mais n'est-il pas plus en sécurité sur la piste cyclable qu'à slalomer entre les voitures ?
Autant de question que nos politiques ferait bien de se poser avant de pondre des projets aussi pourri.
Je n'aurais pas aimé être juif en 42 avec ce genre de personne.... Il suffit de regarder 2 minutes son compte twitter pour se rendre compte que ce monsieur n'a rien d'autre à foutre de ces journées que de jouer au justicier sur les pistes cyclables. On se demande d'ailleurs pourquoi il ne s'engage pas dans la police. Il pourrait faire du vélo toute la journée et mettre à l'amende les contrevenants. Certes il n'aurait pas de promotion et resterai en bas de l'échelle toute sa carrière, mais c'est ce qu'il souhaite faire. Mon petit doigt me dit que poster ça sur les réseaux sociaux rapporte plus --> Monde de merde....
Laskar
Posté le: 4/10/2017 20:59 Mis à jour: 4/10/2017 20:59
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@SicTransit Mon commentaire était surtout pour montrer que à force de faire le malin, on finit par en subir les conséquences. Jusqu’à maintenant dans ses vidéos 50euros ne s'en prenaient qu'aux "plus faibles" c'est a dire femmes, personnes âgées.
Sauf qu'un jour malheureusement pour lui il a croisé la route d'un kéké en bmw qui lui a donner une bonne leçon voila
Stargateur
Posté le: 4/10/2017 21:02 Mis à jour: 4/10/2017 21:06
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
4
@La_Koukouille Je crois que tu extrapole beaucoup trop. De plus, tu as tord c'est le regard des autres qui détermine ton comportement en société et donc ce sont de petits gestes comme ce que fait ce gars qui permettent de changer les choses. Une main courante aux flics ne sert à rien.
Quand je vois quelqu'un qui agît mal j'agis en conséquence immédiate tant qu'il continu sans pour autant prendre trop de risque. Si il y avait plus de gens comme ce gars, la vie se passerait mieux.
@Hebus25 Merci merci je l'avais encore jamais placé !
Pour moi il aurait été du côté des résistants .
La_Koukouille
Posté le: 4/10/2017 21:08 Mis à jour: 4/10/2017 21:09
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Stargateur
Ce sont des petits gestes comme ça qui mettent surtout les autres en rogne. C'est pas avec cette attitude de petit con qu'on fait changer les mentalités.
Si il y avait plus que des gars comme ça, qui pourrissent la vie des autres dès qu'une règle n'est pas respectée, sans pour autant se remettre en question quand ils sont eux-même en tord, la vie ne se passerait pas mieux. Ce serait l'enfer.
Oui, y'a des tas de mecs qui abusent. Mais faut aussi tolérer certaines choses. Le matin quand je vais au boulot, et que je vois un pauvre type garé en double file parce qu’il doit livrer un truc, je ne m'arrête pas pour lui prendre le choux, photographier sa plaque et la balancer sur internet. Je le contourne, et c'est tout.
Cedub
Posté le: 4/10/2017 21:09 Mis à jour: 4/10/2017 21:09
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Cedub Ce n'est pas de tout ce que je dit. Il est tort c'est indéniable, mais le donneur de leçon n'est ni policier ni juge.
S'il pense que c'est sa vocation, qu'il aille s'engager. Lit mon commentaire jusqu'à la fin.
Personnellement, j'ai une famille et un boulot, si je m'amusais tous les jours à donner des leçons, les filmer et les mettre sur internet, ce serait au détriment de ceux-ci. D'ailleurs, il est préférable pour la société de passer ce temps à éduquer tes enfants pour leur apprendre pourquoi il faut respecter les pistes cyclables par exemple. Sans compter qu'au final le scooter n'en a rien à foutre, il recommencera.
Bon je le dit à chaque fois sur ce genre de vidéo, mais diffuser une plaque d’immatriculation sans l'accord du propriétaire (ici) est interdit. En gros, c'est encore le justicier qui va perdre. Laissez la police faire son boulot.
Civisme ≠ Dénonciation
Edit : En plus, ton commentaire est tendancieux. Il suppose qu'il n'y a que les scooters qui grillent les feux...
Sillage56
Posté le: 4/10/2017 21:20 Mis à jour: 4/10/2017 21:32
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
5
@Hebus25 Citation :
Certes le scooter n'a rien à foutre là, mais gênait-il vraiment ?
Si on laisse à chacun le soin d'interpréter la loi selon son envie, alors ce sera un grand bordel : les gens on toujours une excuse à la con et ils sont toujours d'accord quand ça concerne les autres.
Tout à l'heure, sur une piste cyclable en cours de réfection, le ciment par sec et des barrières avec panneaux partout, impossible de ne pas voir l'interdiction de circuler. Résultat : - un groupe de cyclistes a déchiré la rubalise pour passer, arrivant au milieu des engins de chantier qui ont dû arrêter de bosser et refaire pas la suite la surface de la piste - des marcheurs nordiques qui ont défoncés la surface - des traces partout et qui resteront une fois le ciment sec
Et les excuses - "bah il y en a d'autres qui sont passés avant moi"... Grand classique de l'excuse à la con... - "Je ne suis plus autonome, ce serait trop long de passer par la route"... de la part d'un retraité cycliste sans aide motorisée et il n'a qu'a attendre une semaine pour la fin des travaux - "Bha il faut passer par la route, ce n'est pas pratique". C'est un peu le principe quand il y a des travaux mais c'est vrai qu'on aurait pu leur faire prendre une autre piste cyclable avec un détour de 10 km. - "Y'en a marre des travaux,ça bloque tout". De la part d'une personne qui se plaignait probablement des trous dans la piste et qui se plaint quand ils la refont - "ce n'est pas le moment de faire les travaux" . Le genre de personne pour qui se n'est jamais le moment quand ça la concerne - "des gens m'ont dit qu'on pouvait passer car il n'y a pas d'engins". C'est sûr c'est barré de partout sans horaire d'ouverture mais on peu faire se qu'on veut
Bref ces gens font perdre temps fou aux chantiers (plus réparation quand c'est encore possible d'agir), temps qui se répercute sur le prix et en impôts. Sans oublier qu'ils dégradent des équipements qui sont refait pour leur propre confort... mais non la loi c'est eux car ils jugent qu'eux ne posent pas de problème
Citation :
Le scooter sur la voie vélo est en infraction, mais n'est-il pas plus en sécurité sur la piste cyclable qu'à slalomer entre les voitures ?
Le scooter est un engins motorisé plus rapide qu'un vélo, ça place est sur la route et il n'est pas obligé de slalomer. Si ça ne lui plait pas il n'a qu'à pas avoir de sccoter. C'est trop facile d'accuser l'engin au lieu de celui qui pilote qui est responsable de ce qu'il achète. Comme d'autres avec un quad sous prétexte que ce n'est pas fait pour rester sur les chemins donc il allait dans des espaces naturels fragiles... Si il n'y a pas ce qu'il faut à proximité, ça ne sert à rien de d’équiper avec.
Hebus25
Posté le: 4/10/2017 21:32 Mis à jour: 4/10/2017 21:52
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Sillage56 L'objectif de mes questions n'est pas de chercher des excuses au scooter. Personnellement, je suis absolument contre ces scooters à 3 roues dont les conducteurs ne sont pas formés.
L'objectif était plutôt de montrer l'irresponsabilité de la décision politique lorsqu'ils ont pondu cette horreur. Je n'habite pas Paris même, mais lorsque j'y circule je vois tout le temps les 2 roues motorisés dans les voies de bus, entre les voitures, ... Comment peut-on s'imaginer 30s qu'ils ne vont pas emprunter cette piste cyclable ? Pourquoi ne cherchent-on pas à améliorer leurs conditions de circulation alors qu'ils sont plus nombreux et tout autant exposés ? Y a t-il autant de vélo à Paris pour faire une piste cyclable de cette largueur ? Des systèmes existent pour ne laisser passer que les vélos, pourquoi ne les ont-ils pas installé ?
J'ai souvenir d'un slogan de la sécurité routière qui était "La route ça se partage". Ici c'est "chacun chez soi". Il y a souvent des piétons qui traversent en dehors des clous, je les évitent tranquillement tout en restant courtois. Je ne me fous pas devant lui en klaxonnant et en lui demandant de rejoindre le trottoir pour traverser au passage piétons. Ce qui est le cas du cycliste ici.
Edit : J'insiste sur CE cycliste, car il suffit de regarder son compte twitter pour comprendre... A mon humble avis, un simple "qu'est ce que tu fous là ?" haut et fort en le croisant aurait eu le même effet. Par contre, il est vrai que sur Youtube, c'est moins rentable.
user145062
Posté le: 4/10/2017 22:02 Mis à jour: 4/10/2017 22:02
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
2
@Pypsou
C'est assez compliqué de répondre à ta question, elle comprend en elle même pas mal de question :
Quel délit est commit ? Qui est visé ? Y'a t-il un réel tord ?
Pour faire au plus simple :
La vidéo est considérer comme recevable uniquement dans les affaires pénal (Enfreindre le code de la route nuit à la société donc c'est du pénal) Mais par contre il est impossible de faire passer une vidéo dans une affaire civil, majoritairement à cause des soucis d'autorisations de filmé une personne sans son consentement. (Appart si le mec dit clairement dans la vidéo qu'il veut bien être filmé) Après y'a le côté menace qui pour le coup, est clairement du côté pénal donc la vidéo peut-être prise en compte (après tout les juges n'acceptent pas les vidéos, c'est assez particulier et il n'y a pas vraiment de législation sur ça.)
Pour répondre réellement à ta question,
Théorique : Le mec qui a filmé vas au commissariat déposer la vidéo qui vas être transmise aux services concerner (Direction de l'ordre public et de la circulation) qui vas traiter l'affaire et la transmettre à un juge. La peine est pas très lourde : 135€ et -2 points (En réalité -3 parce que généralement tu vas effectuer un dépassement par la droite)
Pratique : Tu vas au commissariat déposer la vidéo, les policiers t'expliquent plus ou moins gentiment qu'il en ont rien à faire et que rien que le dossier qui est fait sur l'infraction n'est même pas rembourser pas l'amande. (appart truc vraiment grave sur la vidéo)
Loom-
Posté le: 4/10/2017 22:32 Mis à jour: 4/10/2017 22:32
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Le cycliste se dégonfle dommage effectivement bien que le guignol en face dit mais ne fait rien il est pas mieux c'est toujours pareil les grandes gueule dans ces 2 cas .
Admonitio
Posté le: 4/10/2017 22:43 Mis à jour: 4/10/2017 22:43
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Hebus25 Si rouler entre les files c'est exposé eh bien les motards n'ont qu'a pas le faire... Par contre le vélo lui n'a pas le droit de prendre une place comme une voiture.
En gros tu veux dire que ceux qui mangent le raisin dans les magasins sans payer, devraient être mis dans une pièce pleine de raisins ? Marrant.
Perso je pense que les motards n'ont pas a passez entre les files, après ils se plaignent que c'est dangereux, bah ouais si ils font n'importe quoi, c'est dangereux.
user135216
Posté le: 5/10/2017 0:17 Mis à jour: 5/10/2017 0:17
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Alors 50 euros rentra chez lui avec un gout amer dans la bouche. Une fois de plus il se sentit inutile. Et puis il s etais fait insulte. Idiot en plus. "Merde" sifflat il dans sa barbe il posa -jeta plutot - son casque sur la table et il provoqua u reproche de la part de femme. "Mais putain" pensat il "cette pute va pas s y mettre".il decida alors de se calmer prit sur lui mais rien n y fit. Elle avait décidément pris la decision de le faire chier. Alors soudain comme un barrage qui cede, il se laissa porter par sa colere.
Schau
Posté le: 5/10/2017 0:26 Mis à jour: 5/10/2017 0:26
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
2
@Joke972 Tu te trompes.
S'agit pas d'arriver à un monde idéal où tout le monde est gentil et respectueux.
Mais il faut bien comprendre que la pression social est un formidable outil. Un des piliers, c'est d'avoir de nombreuses personnes qui réagissent et ne tolèrent pas ces comportements.
Pourquoi à Paris aucun piéton ne respecte les feux rouges ? Pourquoi en Allemagne ou en Suisse presque tout le monde les respectent ? Parce que l'être humain est intrinsèquement conformiste et se soucie du regard de l'autre (à part les ados puérils, et encore, seulement jusqu'à un certain point).
Ainsi, nous avons tous une part de responsabilité dans le manque de civisme.
turbodede
Posté le: 5/10/2017 0:32 Mis à jour: 5/10/2017 0:32
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Stargateur
Hahaha ! Résistant... C'est un peu comme ces antifas protégés par le pouvoir qui se prennent pour des Jean Moulin et qui s'écrasent au moindre danger. Je rappelle qu'on est Résistant face à un pouvoir oppresseur pour des convictions de liberté, de bien commun, etc. En l'occurence le type, sûr de son bon droit de petit bourgeois essaye de faire la morale, au nom d'une loi contestable (pourquoi, parmi les 2 roues, seuls les vélos ont le droit d'utiliser une piste cyclable, par ailleurs déserte quand la voie des automobiles à côté est bloquée ?), et s'écrase comme une grosse merde quand il y a une petite résistance en face. Le type essaye juste de protéger son petit privilège de cycliste à Paris.
Stargateur
Posté le: 5/10/2017 0:37 Mis à jour: 5/10/2017 0:42
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
2
@turbodede Peut être qu'il y a tellement de gens qui ne respecte pas le code de la route que la résistance c'est d'être du côté de la loi pour une fois ?
"pourquoi, parmi les 2 roues, seuls les vélos ont le droit d'utiliser une piste cyclable"; au hasard parce que c'est une piste cyclable ?
Moi je vois deux type qui deviennent violant pour protéger leur petit privilège de faire ce qu'ils veulent.
user139313
Posté le: 5/10/2017 0:50 Mis à jour: 5/10/2017 0:50
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Quand les voitures tournent à droite elle ne voit souvent pas arriver le cycliste qui roule à 2 à l'heure alors les motos, scooters, y aurait des accidents trop souvent. Avant c'était autorisé, ça a été interdit il doit y avoir pas loin de 20 ans.
beussta
Posté le: 5/10/2017 5:47 Mis à jour: 5/10/2017 5:47
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Pypsou
Citation :
Je n'ai jamais vraiment su la valeur juridique des vidéos de road rage... quelqu'un sait ?
En France, dans les textes, c'est comme pour les dash cam : ça ne peut pas être considéré comme une preuve stricto sensu. Néanmoins et généralement, ça peut faire jurisprudence, faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Mais, dans un avenir proche, c'est amené à changer. La loi évolue moins vite que la technologie, mais elle évolue quand même.
thazhok
Posté le: 5/10/2017 10:23 Mis à jour: 5/10/2017 10:23
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
2
J'aimerais tellement voir paris avec le centre fermé à toutes les voitures (un peu comme amsterdam) : LE BORDEL qu'il y aurai !!! on aurai pas assez de pop-corn XD
stero
Posté le: 5/10/2017 10:39 Mis à jour: 5/10/2017 10:39
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Le cycliste est quand même super rigide... Ok sur le fond il a raison, la piste cyclable est pour les vélos... mais si j'ai un vélo électrique ? et ou se situe la limite en fait ? Au final ça reste un 2 roues (ok là c'est un 3 roues :-p) Je veux dire, au fond on peut certainement tolérer la présence de 2 roues motorisés sur une piste cyclable. On va pas faire une piste cyclable, une piste moto/scooter et une route en plus ?! J'ai toujours un peu de la peine avec les auto-justicier. Pourtant le scooter peut se faire amender sur simple dénonciation.
user131317
Posté le: 5/10/2017 10:52 Mis à jour: 5/10/2017 10:52
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
1
@stero Bon, la différence de poids entre scooter et vélo rentre en ligne de compte ce qui entraine la capacité d'esquive des dangers... Tu verrais pas une Harley sur une piste cyclable, donc un scooter non plus. Tout comme un vélo sur la route, même une circulation ralentie, est ultra vulnérable par rapport à une voiture. Donc on les sépare. Un scooter comme celui-ci, il sentira à peine le choc avec un cycliste quand ce dernier giclera dans le décor.
stero
Posté le: 5/10/2017 11:16 Mis à jour: 5/10/2017 11:16
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@37u51v3 Ok mais ils sont pas obligés de se rouler dessus non plus. Les camions et les voitures cohabitent, pourtant le rapport est à peu près le même. Surtout sur une piste cyclable en ville, toute droite et avec masse traffic sur la route ! J'aimerais savoir si la loi définit une limite de poid, de cylindée ou de taille pour autoriser la circulation sur la piste cyclable. Quid d'une moto électrique ou un gyropode...par exemple
FireAddiction
Posté le: 5/10/2017 11:18 Mis à jour: 5/10/2017 11:18
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
Haha mais quelle grosse tâche, c'est quoi cette menace "la prochaine fois" ça veut rien dire putain, ya une chance sur 1 million qu'ils se recroisent un jour déjà xD C'est la pire menace que j'ai jamais entendu. Sois tu lui en colle une direct soit tu fermes ta gueule.
dugudu
Posté le: 5/10/2017 13:05 Mis à jour: 5/10/2017 15:08
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
1
Et quand au infos vous entendez "un gamin sur la piste cyclable se fait faucher par un scooter" c'est la faute de qui ?! Du mioche qui à eu le malheur de froller un scoot à 50km/h et de s'exploser la tête au sol 40m plus loin parce que à 9-10ans on roule pas trop droit. Ou de l'***** en scooot qui roule à fond sur une piste réservé au velo sans se soucier quand touchant a peine un vélo il peu l'envoyer valser sur la route au milieu des voitures....
Alors oui le justicier c'est peu être un relou, mais au moins lui il aura la conscience tranquille de se dire qu'il aura essayer.
Parce que à tous vous écouter, on va vite être dans la mouisse avec des mentalités pareil.
Tartalafraise
Posté le: 5/10/2017 19:35 Mis à jour: 5/10/2017 19:35
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Xiros le scooter n'avait pas le droit ok, mais il y a pas de faute, il y avait pas de problème, seul le cycliste est en tord, il n'a pas à faire sont justicier. Perso, je me serai marrer à voir un gars qui ose enfreindre la loi, sans pour autant faire chier le monde. Les cyclistes arrêter de faire iech avec vos costumes et aller pratiquer votre sport en salle. Je ne fais pas de moto sur la route vu que c'est pas ma piste, je vais sur circuit donc votre sport aller le faire ailleurs, merci.
Pour ceux qui se déplacent pas de soucis.
hervay
Posté le: 5/10/2017 21:07 Mis à jour: 5/10/2017 21:07
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@Hebus25 Citation :
Certes le scooter n'a rien à foutre là, mais gênait-il vraiment ?
Quelqu'un qui fraude les impôts gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui passe la tondeuse le dimanche après-midi gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui se gare sur une place handicapé gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui vole carrefour, qui est loin de la faillite, gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui jette des détritus dans la rue gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui ne ramasse pas derrière son chien gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui dépasse la vitesse autorisée gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui ne met jamais ses clignotants gêne-t-il vraiment ? Quelqu'un qui fait du street pooling (piscine sauvage remplie par bouche d'incendie) gêne-t-il vraiment ?
En fait rien n'est vraiment grave. On pourrait supprimer la moitié des articles des codes et des lois.
Hebus25
Posté le: 5/10/2017 23:25 Mis à jour: 5/10/2017 23:43
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
@git-rebase
Bon il va falloir que je précise mes propos puis qu’apparemment personne ne comprends. Oui, il gêne, oui il n'as rien à foutre là. Mais se mettre devant lui pour l'arrêter est-il la solution la plus diplomatique et la plus intelligente ? Certainement pas. C'est quoi cette nécessité de se faire justice soi-même en mettant les conneries des gens sur internet ? On se croirait au moyen âge.
Citation :
Quelqu'un qui fraude les impôts gêne-t-il vraiment ?
Oui, tu peux le dénoncer au fisc si tu en as connaissance, pas besoin de le mettre au pilori public.
Citation :
Quelqu'un qui passe la tondeuse le dimanche après-midi gêne-t-il vraiment ?
Oui, rien ne t'empêche d'aller lui dire, d’appeler la police s'il refuse de s'arrêter. Tu ne va pas te mettre devant la tondeuse en filmant.
Citation :
Quelqu'un qui se gare sur une place handicapé gêne-t-il vraiment ?
Oui, un coup de fil à la fourrière résout le problème. Pas besoin de le filmer en disant, "houla c'est pas bien", de rayer sa voiture,.....
Citation :
Quelqu'un qui vole carrefour, qui est loin de la faillite, gêne-t-il vraiment ?
Peut-être, le fait que carrefour soit loin de la faillite, ne justifie pas le vol. Par contre si le voleur crève de faim, cela peut s'excuser. Par contre le fait que Carrefour soi loin de la faillite et laisse crever ses fournisseurs est beaucoup plus gênant.
Citation :
Quelqu'un qui jette des détritus dans la rue gêne-t-il vraiment ?
Oui, c'est également puni par une amende. Malheureusement, pas grand chose à faire. Une fois de plus, cela mérite-t-il une mise au pilori sur Youtube ?
Citation :
Quelqu'un qui ne ramasse pas derrière son chien gêne-t-il vraiment ?
Cf ci-dessus
Citation :
Quelqu'un qui dépasse la vitesse autorisée gêne-t-il vraiment ?
Tout est une question de proportion, de contexte,... Ose me dire que tu n'as jamais dépassé la vitesse autorisée par inadvertance de quelque km/h. Tu te promènes avec un radar pour filmer les infractions et les mettre sur internet ?
Citation :
Quelqu'un qui ne met jamais ses clignotants gêne-t-il vraiment ?
Oui, et c'est même très courant. J'attends le remplissage de Youtube avec des vidéos de justiciers dénonçant cette pratique. Idem qu'au dessus, cela arrive à tout le monde. Comment réagira-tu le jour où tu te retrouvera mis au pilori sur internet pour un clignotant ?
Citation :
Quelqu'un qui fait du street pooling (piscine sauvage remplie par bouche d'incendie) gêne-t-il vraiment ?
Oui et c'est suffisamment puni par la loi (9000€ d'amende pour les responsable à Gennevilliers). Pas besoin d'en rajouter en rendant l'affaire publique.
L'idée n'est pas de supprimer les lois, simplement de réagir rationnellement. Je t'invite à me relire. Si tu veux être justicier, engage toi dans la police, ils ont besoin de toi. Sinon contente-toi de gueuler un coup, tout en restant dans ta voie.
Sincèrement, j'ai eu 15 ans, j'ai fait des conneries bien plus grosses que rouler dans une piste cyclable. Si aujourd'hui un recruteur me reprochait d'avoir fumer un joint parce qu'il a vu une vidéo de moi sur internet pris par un justicier qui passait par là, j'aurais bien les boules.
pincemoi
Posté le: 6/10/2017 10:05 Mis à jour: 6/10/2017 10:05
Re: Un Road Rage entre des cyclistes et des scooteristes ...
0
LE scooter est un gros .... de rouler sur cette voie la, mais j'aurais trop honte a la place du cycliste, quand tu ouvre ta bouche, il faut avoir un minimum de courage et pas partir la queue entre les jambes comme il la fait. Soit tu l'ouvre et tu explique au scooter que c'est un gros con, soit tu la ferme, mais l'ouvrir comme ca et fuir ensuite mais qu'elle honte.
Mike8492
Posté le: 6/10/2017 16:44 Mis à jour: 6/10/2017 16:49
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.