Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
6
Moi j'ai réussi à faire la même en scooter sur une porte de garage. J'ai eu du cul, j'ai rien eu tandis qu'elle putain, ça sent les différentes fractures la pauvre. Du coup ça m'a refroidi et ça montre bien que quand tu sais pas, tu évites de faire de la moto !
LeMiniMilgram
Posté le: 23/10/2017 17:05 Mis à jour: 23/10/2017 17:05
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@Padma dans le contexte de cette vidéo, je trouve que oui, ça rajoute quelque chose. C'est tellement absurde ce lancer de chaussure.
Ensuite, elle n'en est pas morte, sinon la vidéo ne serait pas publiée ici, donc on peut imaginer qu'elle n'aura pas de séquelles de cet accident. Après chacun met sa limite et sa sensibilité... Si tu as perdu une chaussure dans un accident récemment je peux comprendre que ça te touche.
#BalanceTonCri
Et pour finir, le mec qui donne la leçon n'est visiblement pas un bon pédagogue
enipgm
Posté le: 23/10/2017 17:07 Mis à jour: 23/10/2017 17:07
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
1
j'arrive quand même pas à capter la raison de ce jet de pompe aussi violent.. En tout cas erreur de débutant qui n'a jamais eu qu'un vélo dans les mains et qui n'a pas pensé embrayer en cas de problème..
camaronalex
Posté le: 23/10/2017 17:11 Mis à jour: 23/10/2017 17:12
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
5
Le moteur bicylindre en ligne de 321 cm³ de cette sportive n'est pas adapté au tâtonnement d'un débutant. Trop nerveux, une 125 cm³ un peu poussive est beaucoup mieux pour limiter les risques d'accidents graves.
Scalou8
Posté le: 23/10/2017 17:22 Mis à jour: 23/10/2017 17:22
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
10
@LeFreund
"elle n'en est pas morte, sinon la vidéo ne serait pas publiée ici, donc on peut imaginer qu'elle n'aura pas de séquelles de cet accident"
-> Posté par Skwatek et non Koreus -> Pas la première vidéo ou des gens meurent sur Koreus (par exemple vidéos d'attentats ou encore des vidéos où l'auteur suppose que la personne est encore en vie alors que sur des sites gores comme theync ils diffusent le nom de la victime et dont on peut vérifier la mort sur des sites d'informations) ceux qui postent les vidéos s'en foutent de tout ça, ce qui les motive c'est le classement annuel du nombre de vidéos postées -> Même JCVD serait effrayé par ta logique
EntRex
Posté le: 23/10/2017 17:26 Mis à jour: 23/10/2017 17:26
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
9
Equipement pas du tout adapté + moto PAS DU TOUT adaptée + mauvais pédagogue (le réflexe d'attraper et de maintenir l'embrayage pour débrayer n'est pas acquis) = catastrophe.
Nous les motards on trouve ça naturel de conduire une moto parce qu'on est habitués, les praxies (automatismes acquis) sont utilisées pour 90% de la conduite. La conduite de la moto est bien plus compliquée que celle d'une voiture, beaucoup plus physique, donc faisant intervenir plus de réflexes (rien que gérer l'équilibre c'est compliqué, alors le reste...)
On oublie facilement les 1ères minutes/heures de découverte de la moto, où c'est le gros WTF pour se faire aux commandes. Ce n'est PAS DU TOUT intuitif, même quand on a pratiqué le vélo de façon régulière.
stero
Posté le: 23/10/2017 17:44 Mis à jour: 23/10/2017 17:44
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
2
@LeFreund Ce n'est pas le "lancer de chaussure" qui est choquant. J'admets qu'il est rigolo. Mais la douleur et probablement les blessures qu'elle a ne sont pas sujet à moquerie ("cris de truie"), selon moi. C'est au-delà d'une histoire de sensibilité.
user133697
Posté le: 23/10/2017 18:28 Mis à jour: 23/10/2017 18:28
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
5
"Quelques heures plus tard, un groupe de personnes a déclaré avoir assisté à l'étrange atterrissage d'une chaussure dans le centre de Londres, en Angleterre. Une affirmation à prendre toutefois avec des pincettes."
Tout à fait surtout qu'un satellite russe a capturé les images de l'atterrissage de la godasse sur la villa d'Enrico Matias, sur les hauteur de St Tropez...
Нанесение авиаудара ВКС РФ по полевому командному пункту террористов в Сирии
(Information sûre)
Neutrinos
Posté le: 23/10/2017 18:42 Mis à jour: 23/10/2017 18:42
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
1
@Haplo Lorsque j'étais petit j'avais une petite moto 50cc. Deux des personnes qui l'ont essayé ont fini un peu comme la madame dans cette video, heureusement sans bobo. Heureusement que la moto était déjà toute vieille et cabossée...
C'est marrant tout de même : ça a pas l'air très compliqué : tu tournes la poignée pour accélérer, et quand tu veux plus que ça avance, tu débrayes ! (et accessoirement, tu freines aussi, mais si tu débrayes, c'est déjà ça)
Récemment, ma copine a voulu essayer ma 125. Quand je vois ça, je me dis qu'elle s'en est très bien sortie. Les conditions étaient pas géniales (moto un peu trop grande pour elle, et sur un parking en gravier) mais elle n'est pas partie dans le décor !
Scraps
Posté le: 23/10/2017 18:55 Mis à jour: 23/10/2017 18:55
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
5
@LeFreund "Ensuite, elle n'en est pas morte, "
Tu n'imagines probablement pas à quel point se "péter" la jambe (toute blessure possible) peut avoir des conséquences sur ta vie, et pendant combien de temps.
En l'espace de quelques secondes, pour parfois rien de plus qu'un faux mouvement, tu peux gagner des mois de rééducation et lutter pendant des années pour récupérer tes capacités musculaires. Ca peut impliquer la marche, la montée d'escalier (la descente... !), entrer dans une voiture, rester debout... tout, en fait.
Donc non, elle n'est pas morte, ça ne veut pas dire que ce n'est pas grave. Et même si ce n'est pas "grave", ça peut être handicapant pendant longtemps.
Gyouketsu
Posté le: 23/10/2017 18:58 Mis à jour: 23/10/2017 18:58
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
2
Autant le lancé de chaussure était drôle, ah ah. Mais elle a dû se faire mal et là c'est moins drôle, je rigole facilement quand c'est un gag, mais maintenant elle sera certainement terrorisée de remonter sur une moto. Et je vois venir les gamins qui vont me sortir "ah c'est bien un danger de moins sur les routes" si elle apprend pas à rouler elle va pas le sucer de son pouce.
LeMiniMilgram
Posté le: 23/10/2017 19:17 Mis à jour: 23/10/2017 19:17
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
Mon dieu! Je pensais pas qu'il y avait autant de défenseurs de la bien-pensance sur Koreus...
Je suis vraiment sincèrement désolé d'avoir osé comparer le bruit entendu à une truie, je vais de ce pas ouvrir un gofundme pour la chaussure et y verser mon prochain salaire.
NineNinety
Posté le: 23/10/2017 19:19 Mis à jour: 23/10/2017 19:19
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
1
A ceux qui disent que la moto n'etait pas adapté... Au permis moto on commence directement sur un 500 mini, et y a pas des accidents comme ca tous les jours! Problème de pédagogie plutot...
Infame_ZOD
Posté le: 23/10/2017 19:21 Mis à jour: 23/10/2017 19:21
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
1
@TomBomb Citation :
C'est marrant tout de même : ça a pas l'air très compliqué : tu tournes la poignée pour accélérer, et quand tu veux plus que ça avance, tu débrayes ! (et accessoirement, tu freines aussi, mais si tu débrayes, c'est déjà ça)
En générale les débutants sur-élèvent le poignet en l'air, en partant la moto tire en avant et eux basculent en arrière. Du coup leurs poignets en s'agrippant fermement à la poignée de l'accélérateur s'aligne et mets les gaz à fond, ça les tire plus fort en avant et ils s’agrippent encore plus fort. Et là c'est le drame! Donc règle numéro 1 sur une moto la première fois : "Casse ton poignet sinon tu risques de partir en wheeling!"
user93482
Posté le: 23/10/2017 19:27 Mis à jour: 23/10/2017 19:27
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
Quels blagueurs ces londoniens, vu comment la chaussure a été envoyé en orbite, impossible qu'elle ait atterri ! Voilà, un débris spatial de plus autour de la terre...
user141485
Posté le: 23/10/2017 19:50 Mis à jour: 23/10/2017 19:50
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
2
@Infame_ZOD Oui. D'ailleurs, là on note bien le moment où elle lâche complètement l'embrayage... et comme elle est en arrière, la main droite accélère et la main gauche arrive plus à agripper l'emrayage qui est trop loin... du coup, panique
motard38
Posté le: 23/10/2017 20:02 Mis à jour: 23/10/2017 20:02
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
2
J'ai très peur pour l'état du pied de cette femme. J'ai du mal à croire qu'il soit indemne après avoir vu comment la chaussure a été projetée (j'espère seulement que la chaussure était vide...)
La moto n'est pas adaptée à un débutant, trop puissante. Une moto moins puissante est plus permissive sur les erreurs de la poignée ultra sensible des gaz). Sa tenue non plus : il faut des bottes justement pour protéger la cheville et la malléole. Son jogging ne la protège absolument pas contre les chutes...
C'est vraiment dommage, si elle n'est pas irrémédiablement blessée, elle aura probablement perdu le goût de faire de la moto.
Mais quand je vois ça, je pense à amputation... et c'est pas drôle.
A-t-on des nouvelles de cette femme ?
eviviom
Posté le: 23/10/2017 20:19 Mis à jour: 23/10/2017 20:19
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
2
Je ne pense pas que la dame ait même voulu apprendre vraiment à rouler avec la moto mais plutôt donner des gaz pour faire du bruit et faire quelques mètres au ralenti pour le fun. En oubliant que ces petits engins sont lourds a garder en équilibre et qu'un coup de poignet un brin trop fort et bardaf, c'est l'embardée.
R1D11
Posté le: 23/10/2017 20:37 Mis à jour: 23/10/2017 20:39
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
2
@NineNinety La moto n'est pas adaptée non. La course de la poignée est totalement inversée a la 500 de la motoécole. Alors oui elle ne fait que 42cv. Mais au cours on t'apprend d'abord a prendre cette poignée en main avec le poignet cassé. Comme ça si le guidon tire sur tes bras tu coupes les gaz et pas le mettre à fond comme cela se passe dans la vidéo. J'ai laissé essayer ma moto a deux personnes. Aux deux je leur ai expliqué la prise de poignée de gaz et ça a évité l'accident. Ici avec le guidon bracelet tu es dans un postion ou c'est plus difficile de se "casser" le poignet. On ne met pas un novice sur un moto racée sportive.
Borny
Posté le: 23/10/2017 23:04 Mis à jour: 23/10/2017 23:04
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
Avec un peu de chance, en plus d'avoir casser la moto, la voiture dans laquelle elle est rentré avec, elle peut-être réussi à blesser quelqu'un ( en plus d'elle même ) avec la projection de sa chaussure.
user151976
Posté le: 24/10/2017 8:59 Mis à jour: 24/10/2017 9:00
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
1
fake ! d'abord, ca filme en verticale... ensuite, un motard n'aurait jamais laissé sa moto à une femme, qui plus est qui ne sait pas piloter et enfin, un motard sain d'esprit se serait précipité pour voir l'état de la moto ^^
tout ça sent le scénario mal ficelée
aelurus
Posté le: 24/10/2017 11:13 Mis à jour: 24/10/2017 11:13
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
1
Le problème n'est pas la cylindrée ou la puissance 300cc et 42cv... La plus part des moto école utilisent désormais la MT07 qui fait quasiment 700cc et 48chevaux... Mais débuter avec une sportive et sur un parking...
Est ce vraiment une moto école ? on dirait plutôt un militaire qui court derrière elle, non ?
Scrubs
Posté le: 24/10/2017 16:06 Mis à jour: 24/10/2017 16:06
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
n'empêche que cette vidéo m'a intrigué, en la regardant au ralenti, on voit quand même que sa jambe a enfoncé le pare choc quoi!
alors franchement, elle doit bien douiller la pauvre.
sinon pour la moto, oui au permis on commence par des 500, mais certaines commencent par des 125 aussi, pour justement être un peu plus à l'aise.
mais il y a un facteur qu'ici on n'a pas évoqué, l'angoisse.
clairement, on voit qu'elle a eu peur et donc s'est figée sur le gaz! parce que bon tous les motards ont eu cette expérience une fois, mal doser le gaz et en être surpris. le tout c'est de vite relâcher la poignée.
sauf que pour une initiation ça a du lui ficher la trouille, et elle s'est bloquée!
en attendant, la pauvre...j'ai mal pour elle quand même...
user133431
Posté le: 24/10/2017 17:15 Mis à jour: 24/10/2017 17:15
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@billy_boolean Exactement! La position penchée en avant de la sportive rend plus compliquée la gestion de l'équilibre et des gaz. Plus c'est compliqué et plus on se crispe, on oublie de garder le poignet cassé et on le garde donc droit... On se fait emporter par la machine, et pour avoir vécu ça sur la moto école lors de mes premières heures, je peux affirmer c'est terrifiant parce que ça accélère brutalement^^
Sur la MT07 utilisée par les moto-écoles on a une position très droite: selle basse et guidon relevé. Pas du tout sportif mais tellement plus facile...
Razalghel
Posté le: 24/10/2017 23:00 Mis à jour: 24/10/2017 23:00
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@LeFreund
Faut pas confondre bien pensance et compassion hein.
Je sais bien que c'est la mode pour les réacs de droite d'utiliser le terme bien pensance pour justifier leur manque d'empathie mais bon......
J'ai l'impression au vu des images qu'elle s'est carrément rouler sur la jambe et vu sa position c'est pas top. Si elle s'en sort avec moins qu'une fracture ouverte elle a du bol, donc se marrer de son malheur c'est franchement moyen.
LeMiniMilgram
Posté le: 25/10/2017 9:07 Mis à jour: 25/10/2017 9:07
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@Fabiolo
Faut vraiment arrêter la masturbation intellectuelle hein... Encore une fois, j'ai juste comparé son cri à une truie, c'est tout. Et de là tout le monde y va de son interprétation jusqu'à me traiter de réac de droite (ha ha ha je me marre!).
Ceci dit, dans ce cas précis, je n'ai effectivement aucune compassion pour elle : je ne connais pas cette personne, elle s'est auto-infligée ses blessures par négligence, elle habite à des milliers de km de moi (donc personne dans mon entourage la connais).
Et donc je revendique ce droit de n'avoir absolument aucune compassion et de m'en foutre TOTALEMENT de ce qui lui est arrivé. J'ai adoré son lancé de chaussure et je la remercie pour cette vidéo. C'est tellement facile d'être derrière son clavier et de s'extasier de manière humaniste devant la première truie blessée... Mais dans la vraie vie, pas sûr que les gens ici ne soient pas juste les premiers à sortir leur téléphone pour filmer au lieu d'aider.
ThomGamer
Posté le: 25/10/2017 13:22 Mis à jour: 25/10/2017 13:22
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@Elkyn
Inadapté, je ne pense pas, perso j'ai fait ma première leçon sur une 600 (les moto-écoles ici ont que des 500 ou 600).
Après je pense surtout qu'elle a pas été briefé ni préparer ... La première fois dessus normalement on te dit bien de lâcher doucement l'embrayage et ensuite tu le resserres et tu freines doucement et le moniteur t'accompagne à pied en courant doucement pour qu'en cas d'erreur il peut intervenir.
Enfin ça date mais dans mes souvenirs c'était ça ma première leçon.
Elkyn
Posté le: 29/11/2017 22:02 Mis à jour: 29/11/2017 22:02
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@ThomGamer La cylindrée c'est une donnée qui sortie de son contexte n'apporte pas grand chose : ma première moto est une 1100. Cela n'indique pas si c'est un engin nerveux et délicat ou autre chose. Bon, la mienne est une grosse routière bien docile dès 5 km/h.
Je reste sur une première impression : machine adaptée à la course dont l'emploi en ville est malaisé (accélération plus compliquée à anticiper pour les autres usagés).
Je doute fortement de la description de la vidéos : - Aucune moto-école ne prendrai ce modèle pour une première leçon. - Aucune moto-école ne mettrai un debutant sur une yamaha (à cause des clignottants) sans crash-bars. - Si ta moto-école te laisse faire de la moto sans botte de moto, blouson renforcé, casque ou gants... change en !
Haplo
Posté le: 10/11/2019 15:44 Mis à jour: 10/11/2019 15:44
Re: Un joli lancer de chaussure pour sa première leçon ...
0
@TomBomb Deux ans après, je découvre l'onglet notifications de Koreus avec ton commentaire.
Si tu fais de la moto depuis longtemps, tu as peut-être oublié ce qu'on expérimente tous (ou presque tous?) lors des premières minutes: l'accélération incontrôlée due à la position des poignets.
Si tu ne vois pas de quoi je veux parler, en te mettant sur ta moto, tu pourras remarquer que lorsque tu roules, tu tiens les poignées du guidon avec les poignets "cassés", à savoir les paumes en oblique entre le sol et la route devant toi. Lorsque tu accélères, en tournant la poignée dans le bon sens, si tu te cramponnes au guidon, le poignet a tendance à se déplier dans le sens inverse au sens de l'accélérateur, donc ça diminue l'accélération, tout reste sous contrôle. Lorsque tu t'accroches aux poignées avec la paume de la main qui fait face au sol, lors de l'accélération le poignet se déplie (si tu ne forces pas en sens contraire) DANS LE SENS de l'accélérateur, ce qui donne la situation suivante: Tu accélères trop fort => tu te fais emporter => ça accélère encore plus fort. Et dans ces cas difficile d'arrêter d'accélérer, parce que lâcher le guidon (ne serait-ce qu'une main) dans un moment de panique pareil est extrêmement contre-intuitif.
Les "poignets cassés" en moto c'est super important.
Si tu ne tiens pas ton guidon comme ça, soit tu as de très bon réflexes et tu sais compenser ce phénomène en forçant sur tes poignets (releveur du poignet) en fonction du niveau d'accélération pour éviter que ton buste parte en arrière, soit tu n'as jamais conduit une moto réellement coupleuse/violente. En tant qu'amateur des gros bicylindres sportifs, j'ai vite été sensibilisé à ça
Voilà. Je suppose que tu t'en fous royalement, vu le temps qui a passé, mais ça me fait du bien de penser que je n'ai pas laissé cette question en suspens^^
Conclusion: c'est la faute du motard (qui lui prête la moto)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.