Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un cerf est abattu dans le jardin d'une propriété privée pendant une chasse à courre (Oise)

Posté par Koreus le 25/10/2017 22:54:38

vidéo chasseur chasse courre cerf tuer jardin
Samedi dernier pendant une chasse à courre dans l'Oise, un cerf épuisé a trouvé refuge dans le jardin d'une propriété privée. La propriétaire des lieux étant absente, les chasseurs se sont octroyé le droit de rentrer chez elle pour abattre l'animal...




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une femme sauve un renard pendant une chasse à courre
  • Vidéo : Une biche domestique tuée par un garde-chasse
  • Source : France3
  • Source : Ava Picardie
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Tombo
    Posté le: 25/10/2017 23:38  Mis à jour: 25/10/2017 23:45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 61
    Karma: 164
    Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     25 
    Je ne suis pas anti-chasse. Néanmoins j'ai assez horreur d'entendre que les chasseurs rendent un service à la faune. C'est vrai et faux à la fois. La réalité c'est que partout en Europe on a massacrer Loup/Ours qui permettait une bonne régulation de ces espèces qui ont un impact dramatique sur la flore s'ils prolifèrent trop. Ne jamais oublier qu'aujourd'hui l'homme s'est totalement substitué aux équilibres naturels qui s'étaient instaurés durant des milliers d'années.

    Je suppose que la gendarmerie à choisi d'éviter qu'il y ait des blessé à cause d'un Cerf. Ce que je trouve grave c'est qu'une chasse à cours finissent dans l'arrière cours d'habitants.

    Pour ce qui est de mon avis personnel même si tout le monde s'en fou. Le Cerf en pleine période de reproduction se pissent dessus. C'est une viande de mauvaise qualité. Ça n'est pas une chasse à vocation alimentaire mais une chasse de trophée ou de maintien du niveau de population. Bref rien qui ne ressemble à l'objectif premier de la chasse : se nourrir.

    Tué des bêtes pour le plaisir n'est qu'une conception moderne des choses, il fut un temps ou l'animal que l'on tuait n'était qu'un moyen de subsistance (nourriture/fabrication d'outils/vêtement).

    Et pour ceux qui pensent que la vie c'est comme ça, beh non la vie c'est pas tué un cerf dans le jardin du voisin.

    PS : De grâce peut-on arrêter de comparé des choses incomparable ? Mogadiscio ?? Tu parle de 358 morts ? Est-ce que ta versé une larme pour la Shoah ? S'indigner d'un cerf tué n’exclue pas de s'indigner pour la mort de 358 personnes et de savoir exprimer de l'empathie dans tous les cas.
    Tchil
    Posté le: 25/10/2017 23:06  Mis à jour: 25/10/2017 23:06
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/4/2017
    Envois: 29
    Karma: 83
    Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     20 
    J'ai appris ça d'un ami qui chasse, et c'est surement ce à quoi on arrive a différencier un bon chasseur d'un mauvais chasseur.
    Le bon chasseur, lorsqu'il voit un animal qui n'a aucun moyen de s'échapper, aucune chance de survie, il ne lui tire pas dessus, car s'il le fait, il ne laisse pas sa chance au gibier (par exemple, un chevreuil dans une clairière qui a vu le chasseur et qui n'essaye pas de s'échapper, ou alors le cas de la vidéo, un animal qui ne peut s'échapper du jardin de cette femme).
    Le mauvais chasseur, lui, dès qu'il voit le gibier, il tire, peu importe la fierté, l'important c'est de tuer et de pouvoir dire "J'ai eu un cerf !"
    Quelle réussite ! Tu es si fort Gérard !

    En plus ici nous avons "le roi de la forêt" comme écrit dans la vidéo...

    Ça me débecte de voir la façon dont l'Homme peut être pitoyable. Il aurait été tellement facile de le capturer et de le remettre dans la nature.

    J'ai honte, et j'ai honte des personnes qui pourraient supporter cette pratique.

    141 commentaires

    Auteur Conversation
    R1D11
    Posté le: 25/10/2017 23:00  Mis à jour: 25/10/2017 23:00
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2016
    Envois: 118
    Karma: 178
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     5 
    Bien, mal, légal? J'en cerf rien..
    pac75
    Posté le: 25/10/2017 23:00  Mis à jour: 25/10/2017 23:00
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    On commence à interdire les corridas en France on finira un jour par interdire la chasse, c'est trop long mais on va dans le bon sens...
    billy_boolean
    Posté le: 25/10/2017 23:03  Mis à jour: 25/10/2017 23:03
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2013
    Envois: 114
    Karma: 158
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     5 
    Un petit lapin qui s'appelait Poupine
    Avait rendez-vous avec sa Poupinette
    Ses parents n' voulaient pas qu'elle devienne sa copine
    Parce qu'en fait, Poupinette, c'était une belette !

    Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs, il est con...
    ...tent d'aller chasser,
    Il aime les fleurs, connaît la forêt par coeur, il est con...
    ...centré sur son gibier

    Poupine le lapin papouille l'arrière train de Poupinette qui s'écrie :
    "Oh vas-y fais moi mal !"
    Ca réveille Bernadette, Bernadette la vieille chouette
    Qui bondit, une belette, un lapin c'est pas normal

    Thierry le chasseur n'est pas un gros bourrin puisqu'il est con...
    ...forme à la tradition.
    Si il écrase les fleurs c'est a cause de son tout-terrain puisqu'il est con...
    ...ducteur attention

    Petit lapin derrière toi
    C'est toute la forêt qui commence à s'ébranler
    Prévenu par la chouette, voila le papa
    De ta Poupinette qui vient te coller une branlée.

    Thierry le chasseur a eu une grosse hallu puisqh'il est con...
    ...vaincu d'avoir vu
    Une belette coller un pain à un tout petit lapin, il est con...
    ...trarié d'avoir pas pu

    Sortir son fusil pour s' payer une grosse boucherie puisqu'il est con...
    ...voqué au commando
    Spécial de son parti pour aller j'ter des oeufs pourris sur les con...
    ...gressistes écolos !

    https://www.youtube.com/watch?v=ZTYIOWJ2YQ4
    ipoptheglock
    Posté le: 25/10/2017 23:04  Mis à jour: 25/10/2017 23:04
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2008
    Envois: 322
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    @pac75 pourquoi interdire la chasse ? je pense que c'est loin d'être l'activité la plus néfaste pour la faune.
    romain88
    Posté le: 25/10/2017 23:05  Mis à jour: 25/10/2017 23:05
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 55
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    "Les gendarmes arrivent sur les lieux"... Qu'ils aillent foutre des amendes pour 3km/h de trop ils sont bons qu'à ça normalement.
    Tchil
    Posté le: 25/10/2017 23:06  Mis à jour: 25/10/2017 23:06
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/4/2017
    Envois: 29
    Karma: 83
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     20 
    J'ai appris ça d'un ami qui chasse, et c'est surement ce à quoi on arrive a différencier un bon chasseur d'un mauvais chasseur.
    Le bon chasseur, lorsqu'il voit un animal qui n'a aucun moyen de s'échapper, aucune chance de survie, il ne lui tire pas dessus, car s'il le fait, il ne laisse pas sa chance au gibier (par exemple, un chevreuil dans une clairière qui a vu le chasseur et qui n'essaye pas de s'échapper, ou alors le cas de la vidéo, un animal qui ne peut s'échapper du jardin de cette femme).
    Le mauvais chasseur, lui, dès qu'il voit le gibier, il tire, peu importe la fierté, l'important c'est de tuer et de pouvoir dire "J'ai eu un cerf !"
    Quelle réussite ! Tu es si fort Gérard !

    En plus ici nous avons "le roi de la forêt" comme écrit dans la vidéo...

    Ça me débecte de voir la façon dont l'Homme peut être pitoyable. Il aurait été tellement facile de le capturer et de le remettre dans la nature.

    J'ai honte, et j'ai honte des personnes qui pourraient supporter cette pratique.
    user114129
    Posté le: 25/10/2017 23:06  Mis à jour: 25/10/2017 23:12
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 24/12/2010
    Envois: 2366
    Karma: 2304
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     7 
    Légal ? Oui ils ont l'autorisation du proprio + gendarmerie qui a donné son accord.

    Moral ? Plein de mecs armés qui encerclent une pauvre bête innocente pour l'abattre froidement pour stimuler leurs instinct guerrier et se sentir fort... C'est des gros cons pathétiques.
    Je veux bien écouter le côté, traquer sa proie, une chasse en forêt, l'homme face à la nature blabla (même si bon, plein de blaireaux à fusils qui marche en direction d'autres blaireaux rabatteurs en gilet jaune et qui flinguent les animaux qu'ils croisent...) mais là non, c'est un cerf mort de trouille qui osait plus bouger. C'est des sales cons.

    ipfs QmRNxftPcDwGDTjZoLvHMTD4vMV8BSJweL8fKL7XpDUku5

    Edit : Bah apparement la propriétaire n'aurait pas donner son accord
    Brocoli2
    Posté le: 25/10/2017 23:07  Mis à jour: 25/10/2017 23:15
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ah quelle grande démonstration de sport, de courage, et de noblesse 😃

    Heureusement que les grands régulateurs de la chaîne alimentaire sont là pour protéger nos écosystèmes ! Jusque dans nos jardin, sous les yeux des enfants !

    Pour preuve, ils se flinguent entre eux ! Malheureusement parfois ils visent à l'aveuglette et ce sont les vieilles dames dans leurs jardins ou les promeneurs qui prennent !

    @Tchil C'est la chasse à courre en même temps. Le principe c'est de faire courir l'animal jusqu'à épuisement pour l'achever au couteau. Là apparemment ils n'ont même pas voulu prendre ce risque. Après il y a plus lâche et plus destructeurs comme type de chasse, comme le piègeage, qui met en danger énormément d'espèces protégées et expose les animaux à une longue et douloureuse agonie...
    PurLio
    Posté le: 25/10/2017 23:07  Mis à jour: 25/10/2017 23:07
    #9
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 12608
    Karma: 13534
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Au moins une centaine de commentaires, je le sens bien ^^
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 25/10/2017 23:07  Mis à jour: 25/10/2017 23:07
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Les amis, le débat est ouvert !
    lithit
    Posté le: 25/10/2017 23:08  Mis à jour: 25/10/2017 23:08
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1707
    Karma: 3344
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ah les pleureuses de la ville...
    Alex333
    Posté le: 25/10/2017 23:09  Mis à jour: 25/10/2017 23:11
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    On a tué un cerf. Tu parles d'un scandale
    Emerys
    Posté le: 25/10/2017 23:10  Mis à jour: 25/10/2017 23:10
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 1206
    Karma: 1756
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    À gerber...
    opshit
    Posté le: 25/10/2017 23:10  Mis à jour: 25/10/2017 23:10
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2015
    Envois: 124
    Karma: 84
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ca pleure pour un cerf, mais c'est bien content d'en avoir un dans son assiette à noël. Et ne vous meprennez pas, je suis anti chasse.
    user151750
    Posté le: 25/10/2017 23:10  Mis à jour: 25/10/2017 23:20
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     3 
    "Légal ? Oui ils ont l'autorisation du proprio."

    Faux. Courrier Picard
    Kalshu
    Posté le: 25/10/2017 23:12  Mis à jour: 25/10/2017 23:12
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2013
    Envois: 57
    Karma: 174
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Citation :
    D'après la loi, un gibier mortellement blessé devient la propriété du chasseur, même s'il se réfugie sur une propriété privée. S'il est mortellement blessé, l'accord des propriétaires n'est pas nécessaire, selon l'Office national des forêts (ONF)


    Il bondit vachement (cerfement) bien pour un animal mortellement blessé ...

    Après c'est des mecs donc si on écoute nos femmes, on est a l'agonie dès qu'on a un bobo...
    NPNLA
    Posté le: 25/10/2017 23:14  Mis à jour: 25/10/2017 23:14
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/6/2005
    Envois: 1217
    Karma: 1233
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    C'est surtout le fait de tuer l'animal chez un particulier qui n'était pas d'accord qui est scandaleux

    il faut dire aussi que Rémi Gaillard en a parlé sur la page Facebook de son association c'est pour cela aussi que cela à fait le buzz
    Alex333
    Posté le: 25/10/2017 23:16  Mis à jour: 30/10/2017 9:45
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Edit Koreus : pas d'infos perso
    user151750
    Posté le: 25/10/2017 23:20  Mis à jour: 26/10/2017 9:55
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ah, sinon, à part ça, le "Maitre d'Equipage" en question est de la famille De R******** . De R******** ? Vous savez ? Y a besoin de vous faire un dessin ? Ces gens là sont toujours un peu chez eux quand ils viennent chez vous, même par effraction. Alors, Inutile de vous énerver, il n'arrivera rien au Monsieur. S'il y a plainte elle sera très vite enterrée.
    Back_
    Posté le: 25/10/2017 23:24  Mis à jour: 26/10/2017 0:05
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2009
    Envois: 47
    Karma: 101
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Super vidéo d'un lache en action !
    Padma
    Posté le: 25/10/2017 23:24  Mis à jour: 25/10/2017 23:24
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 2301
    Karma: 4083
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     3 
    MrRiendutout
    Posté le: 25/10/2017 23:24  Mis à jour: 25/10/2017 23:24
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Nan mais nan @Koreus t'es au courant qu'on va dépasser le nombre de commentaire sur cette vidéo... Enfin peut être que non, si on y réfléchis bien y'a rien à dire à propos de l'animal qui court partout comme un con à sauter par dessus les palissades et à rentrer dans les propriétés privées de ses pauvres habitants... Et à propos du cerf, il est tombé sur plus con qu'un rocher.
    Spartak
    Posté le: 25/10/2017 23:25  Mis à jour: 25/10/2017 23:25
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/4/2006
    Envois: 886
    Karma: 1107
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     5 
    Ce cerf aura mieux nourri et mieux vécu que les poulets, vaches, cochons et autres bêtes à viande que mangent ceux qui pleurent. Si ca vous attriste, devenez vegan. Personnellement, j'essaie de manger moins de viande, je suis pour la chasse, et j'ai de l'empathie pour les animaux.
    Alex333
    Posté le: 25/10/2017 23:27  Mis à jour: 30/10/2017 9:45
    #24
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Edit Koreus : pas d'infos perso
    user151750
    Posté le: 25/10/2017 23:28  Mis à jour: 25/10/2017 23:28
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Spartak Pas faux
    poiuytreza525
    Posté le: 25/10/2017 23:30  Mis à jour: 25/10/2017 23:30
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3624
    Karma: 1120
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Mon commentaire ne cerf à rien.
    Wiliwilliam
    Posté le: 25/10/2017 23:30  Mis à jour: 26/10/2017 15:45
    #27
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 7/4/2012
    Envois: 38223
    Karma: 18952
    En ligne !
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     5 
    Citation :
    Ca pleure pour un cerf, mais c'est bien content d'en avoir un dans son assiette à noël. Et ne vous meprennez pas, je suis anti chasse.


    ipfs QmTjaBhDKvvtj4qRw1R75RWjBeyrJwtyDGHFVBMFq29ACA


    Pour les 3 incultes
    user149450
    Posté le: 25/10/2017 23:31  Mis à jour: 26/10/2017 0:40
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    Comment les personnes choquées par cette injustice ont réagi en apprenant l'attentat qui a fait 358 morts, le 14 octobre, à Mogadiscio?

    Aussi touchante soit cette scène, il faut peut être relativiser.....
    user149310
    Posté le: 25/10/2017 23:33  Mis à jour: 25/10/2017 23:33
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Bien fait ! Cet espèce de bâtard n'avait qu'à pas entrer sur une propriété privée !
    MrRiendutout
    Posté le: 25/10/2017 23:34  Mis à jour: 25/10/2017 23:34
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Wiliwilliam Magnifique ! me semblait bien qu'il y'avait une boutade dans son raisonnement ! C'est à pacques le cerf voyons ..
    user151750
    Posté le: 25/10/2017 23:35  Mis à jour: 26/10/2017 9:56
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Je le dis et je le redis. Faisant partie du " Hum...Hum " ce Monsieur a tous les droits et ne sera jamais inquiété pour aucune de ses exactions, et ce,avec la complicité de la Maréchaussée de surcroît. Il a le droit de vie et de mort sur ce qu'il considère être ses terres. Vous fâchez pas, ça sert à rien, c'est comme ça depuis 2000 ans et même avant.
    Tombo
    Posté le: 25/10/2017 23:38  Mis à jour: 25/10/2017 23:45
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 61
    Karma: 164
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     25 
    Je ne suis pas anti-chasse. Néanmoins j'ai assez horreur d'entendre que les chasseurs rendent un service à la faune. C'est vrai et faux à la fois. La réalité c'est que partout en Europe on a massacrer Loup/Ours qui permettait une bonne régulation de ces espèces qui ont un impact dramatique sur la flore s'ils prolifèrent trop. Ne jamais oublier qu'aujourd'hui l'homme s'est totalement substitué aux équilibres naturels qui s'étaient instaurés durant des milliers d'années.

    Je suppose que la gendarmerie à choisi d'éviter qu'il y ait des blessé à cause d'un Cerf. Ce que je trouve grave c'est qu'une chasse à cours finissent dans l'arrière cours d'habitants.

    Pour ce qui est de mon avis personnel même si tout le monde s'en fou. Le Cerf en pleine période de reproduction se pissent dessus. C'est une viande de mauvaise qualité. Ça n'est pas une chasse à vocation alimentaire mais une chasse de trophée ou de maintien du niveau de population. Bref rien qui ne ressemble à l'objectif premier de la chasse : se nourrir.

    Tué des bêtes pour le plaisir n'est qu'une conception moderne des choses, il fut un temps ou l'animal que l'on tuait n'était qu'un moyen de subsistance (nourriture/fabrication d'outils/vêtement).

    Et pour ceux qui pensent que la vie c'est comme ça, beh non la vie c'est pas tué un cerf dans le jardin du voisin.

    PS : De grâce peut-on arrêter de comparé des choses incomparable ? Mogadiscio ?? Tu parle de 358 morts ? Est-ce que ta versé une larme pour la Shoah ? S'indigner d'un cerf tué n’exclue pas de s'indigner pour la mort de 358 personnes et de savoir exprimer de l'empathie dans tous les cas.
    user139313
    Posté le: 25/10/2017 23:39  Mis à jour: 25/10/2017 23:39
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     3 
    @romain88,

    Citation :
    "Les gendarmes arrivent sur les lieux"... Qu'ils aillent foutre des amendes pour 3km/h de trop ils sont bons qu'à ça normalement.


    Tu peux être en colère mais pas obligé de mentir. Y a jamais d'amende pour 3 km/h de trop. D'ailleurs, s'ils étaient si sévères, il suffirait de dire la vérité et ça suffirait.
    nilsss
    Posté le: 25/10/2017 23:39  Mis à jour: 25/10/2017 23:39
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    C'est une honte d'avoir des pleurnichardes pareilles dans notre pays.
    user146725
    Posté le: 25/10/2017 23:41  Mis à jour: 25/10/2017 23:41
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/11/2015
    Envois: 202
    Karma: 180
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    lithit
    Posté le: 25/10/2017 23:47  Mis à jour: 25/10/2017 23:47
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1707
    Karma: 3344
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @koikoi_koi Enfin quelqu'un qui fait la part des choses.

    Toutes ces polémiques à deux balle qui obstruent complètement la réalité du moment me courent sur le haricot!

    D'un avis personnel la chasse contient des savoirs qu'il est plus qu'important de préserver de l'oubli général. Interdire la chasse... Un peuple désarmé et docile à la grande distribution.
    jenioss
    Posté le: 25/10/2017 23:53  Mis à jour: 25/10/2017 23:53
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/5/2008
    Envois: 782
    Karma: 466
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Mais oui, le fameux argument de l'acte d'utilité naturelle/publique 'oui mais c'est bon pour la nature' mais ouais bien sur, 7 milliard d'humains pour ~100 million de cerfs ? T'es un génie Jean-Charles..
    corent2
    Posté le: 25/10/2017 23:56  Mis à jour: 25/10/2017 23:56
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/10/2013
    Envois: 1690
    Karma: 4871
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     9 
    billy_boolean
    Posté le: 25/10/2017 23:57  Mis à jour: 25/10/2017 23:57
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2013
    Envois: 114
    Karma: 158
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @ipoptheglock Entièrement d'accord avec toi.
    Il n'y a aucune raison d'interdire la chasse.

    Les prédateurs des grands animaux ont été chassés par les hommes. La foret (la déforestation en cause aussi) devient surpeuplée et il faut agir car toute surpopulation est mauvaise pour l'écosystème.
    Cependant, ceci doit être fait dans le respect de l'animal et de la population.
    Alors que je suis pour la chasse respectueuse, cette vidéo et ces personnes me répugnent.
    boiteacourrier
    Posté le: 25/10/2017 23:57  Mis à jour: 26/10/2017 0:01
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2017
    Envois: 89
    Karma: 200
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Sans renter dans le débat chasse/anti chasse, c'est plus la mise en danger de la vie d'autrui et le non respect de la loi.

    Bravo aux gendarmes, incapable de faire appliquer un arrêté préfectoral:
    En chasse en battue, le tir à balle est interdite sauf cas d'absolue nécessité pour un achever un animal blessé ou pour servir un animal au ferme.
    Egalement à la société de chasse de faire un peu de ménage car bonjour l'image qu'il ne souhaite pas renvoyer.

    J'invite également tous les voisins à porter plainte pour tirs en direction d'habitation + mise en danger de la vie d'autrui, plutôt que de pleurer
    Butters_
    Posté le: 25/10/2017 23:58  Mis à jour: 26/10/2017 0:19
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2015
    Envois: 416
    Karma: 782
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     6 
    Au vue des commentaires bourré de biais de confirmations , d'ignorances et d'amalgames je tiens a rappeler que la chasse a courre et la chasse a pied ce n'est pas la meme chose d'ailleurs la majorité des chasseurs a pieds sont contre cette pratique parce qu'ils connaissent bien le sujet EUX
    Donc quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux garder son opinion pour soi au risque de passer pour un con
    Pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus je recommande cette page très objective https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nerie
    notamment la partie : Opposition à la chasse a courre
    Et pour mon vdd @Padma qui partage des pages avec un partie pris bien exaustif je recommande ceci
    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2488370

    Ep20 Les deux vitesses de la pensée, et le "Bullshitomètre"
    dark-nenes
    Posté le: 26/10/2017 0:01  Mis à jour: 26/10/2017 0:01
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2007
    Envois: 712
    Karma: 1856
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    @Tchil

    Pff tu racontes n'importe quoi
    Purée j'en étais sûr que sur une vidéo comme ça t'allais avoir des mecs "qui connaissent un type qui blablablagnagnagna"...
    Jt'explique mec
    Le mauvais chasseur, c'est le mec qui a fusil, il voit un truc qui bouge, et il tire, mais il tire quoi...
    Le bon chasseur, c'est un gars, il a un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire mais c'est un bon chasseur !
    user139313
    Posté le: 26/10/2017 0:03  Mis à jour: 26/10/2017 0:03
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    En fait le texte partagé par Padma ne comporte aucune source donc soit je vais tout vérifier par moi-même, soit je garde le doute même si ces arguments m'arrangent.

    @Butters_,

    Excellente vidéo, l'une de ses meilleures.
    boiteacourrier
    Posté le: 26/10/2017 0:05  Mis à jour: 26/10/2017 0:11
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2017
    Envois: 89
    Karma: 200
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @opshit
    c'est du cerf d'élevage que tu trouves dans ton assiette
    boiteacourrier
    Posté le: 26/10/2017 0:09  Mis à jour: 26/10/2017 0:09
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2017
    Envois: 89
    Karma: 200
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    @Alex333
    sauf si plainte du propriétaire, pas de risque de poursuite pour rentrer chez quelqu'un.
    Cela regarde donc le propriétaire et le chasseur.
    Donc on s'en fout.

    Par contre, tirer par balle dans un lotissement devant la gendarmerie, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça choque.
    Butters_
    Posté le: 26/10/2017 0:17  Mis à jour: 26/10/2017 0:19
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2015
    Envois: 416
    Karma: 782
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @Vassili-Zaistev Moi j'ose le dire c'est sa meilleure vidéo ^^
    Concernant la page de Padma ne perd pas ton temps et fait un tour sur la page Wiki que j'ai partagé c'est vraiment complet mais ça ne parle pas de la chasse classique ce serait hors sujet
    Odjbox
    Posté le: 26/10/2017 0:23  Mis à jour: 26/10/2017 0:23
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2015
    Envois: 164
    Karma: 146
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Tchil Ton commentaire n'a pas de sens dans le cas de cette vidéo, l'animal à eu sa chance puisqu'il s'agit d'une chasse à courre. On voit bien qu'il est épuisé après une longue traque, va dire aux chasseurs qu'après une journée de traque ils ont pas le droit à leur butin car il s'est réfugié dans un jardin?

    y'a pas de "pouce" à la chasse ^^
    __MK47__
    Posté le: 26/10/2017 0:26  Mis à jour: 26/10/2017 0:26
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Tchil

    Je suis surpris que ton com recoivent autant de votes positifs. Mafois, je suis peut etre le seul à penser qu'on s'en fiche un peu de savoir si t'es un bon ou un mauvais chasseur car un chasseur est un chasseur et ce qu'il veut c'est manger. Donner la chance à l'animal... LOL. S'il est sorti chasser c'est pas pour jouer aux billes ou donner la chance ou je ne sais quoi.
    Et qu'on arrête de voir la chasse comme un sport ou une tradition. Il faut chasser pour manger, un point c'est tout. J'arrive pas à comprendre comment l'acte de mise à mort d'un animal (donc être vivant) peut jouir de l'appellation de sport.

    Cependant, je ne comprends vraiment pas qu'on ait abattu l'animal ici car il suffisait d'une piqûre et hop le tour était joué.
    __MK47__
    Posté le: 26/10/2017 0:28  Mis à jour: 26/10/2017 0:28
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Odjbox
    Content de voir que je ne suis pas seul à trouver son com dénué de sens néanmoins on s'en fiche un peu non de donner sa chance à l'animal, non?

    Si t'as accepté l'idée de donner la mort à un animal, je suppose que tu le fais pour ton besoin vital : Manger. Et encore une fois, j'exclue la possibilité de la chasse comme un sport car là j'arrive pas à le concevoir...
    Novastar
    Posté le: 26/10/2017 0:28  Mis à jour: 26/10/2017 0:28
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2016
    Envois: 152
    Karma: 115
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    LOL les commentaires sur la video youtube.

    Entre la delation avec les gens qui laches des infos du mec en public, et ceux qui demandent a aller harceler le mec.
    Y'a moyen de porter plainte contre au moins 20 mongols.

    Apres y'a ceux qui s'insurge "oh non les salauds de chasseurs !" genre la chasse c'est nouveau!
    On dirait qu'ils chassent un elephant.
    Ils melangent tout, c'est vraiment fatiguant de voir des gens aussi stupides...
    La chasse est réglementée et sert a reguler les population d'animaux (maintenant les gens peuvent aussi aller vivre en foret si ils veulent des animaux partout sur les autoroutes, dans leur jardins etc...)
    Je ne chasse pas mais je connais des gens qui le font et ils le font proprement, l'animal ne souffre pas et ca reste de la chasse, pas comme ici ou le pauvre animal sans defense aurait pu etre endormie et relâché plutot que lui faire peur et le faire souffrir en le frappant.

    bref on mets tout dans le meme panier et voila 😃
    bref c'etait le coup de gueule bonne nuit x)
    Tchil
    Posté le: 26/10/2017 0:29  Mis à jour: 26/10/2017 0:29
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/4/2017
    Envois: 29
    Karma: 83
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @dark-nenes tu m'as fait rire ^^
    Larcenn
    Posté le: 26/10/2017 0:32  Mis à jour: 26/10/2017 0:32
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Si tu ne veux pas de chasseurs sur ta propriété tu doit en faire part a la société de chasse locale.

    Dans notre exemple, le cerf cause un trouble, les gendarmes mettent en œuvre une solution qui permet de résoudre le problème.

    Que se soit la meilleure solution ou pas, c'est une des solutions a envisager.

    L'anesthésier ? faut une veto pour ça et qu'il soit équipé de fusil a seringue hypodermique, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les vetos.

    Voila voila
    pac75
    Posté le: 26/10/2017 0:35  Mis à jour: 26/10/2017 0:35
    #53
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @ipoptheglock Citation :
    pourquoi interdire la chasse ? je pense que c'est loin d'être l'activité la plus néfaste pour la faune.

    Ce n'est pas une question de nuisance mais de morale, en 2017 tuer un animal pour le "sport" c'est insupportable..
    __MK47__
    Posté le: 26/10/2017 0:37  Mis à jour: 26/10/2017 0:37
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @pac75

    Merci
    NPNLA
    Posté le: 26/10/2017 0:37  Mis à jour: 26/10/2017 0:37
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/6/2005
    Envois: 1217
    Karma: 1233
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @__MK47__

    Tu n'a pas forcément le temps d'attendre que quelqu'un arrive pour endormir l'animal

    C'est qu'un avis mais oui il y'avait un risque de laisser un animal d'une telle envergure dans une zone pavillonnaire

    Et non en tant que proprio je n'aurais pas aimer qu'un chasseur rentre chez moi sans mon autorisation pour tuer un animal, j'aurais été ok pour la gendarmerie mais ca m'aurait quand même fait chier

    Je ne comprends pas non plus les personnes qui filment car elle n'aime pas ce type de chasse, perso j'ai horreur de la corrida je suis contre ça mais je vais pas faire chier ce qui aiment ça car je voudrais pas qu'on vienne me casser les pieds pour mes passions
    Laskar
    Posté le: 26/10/2017 0:38  Mis à jour: 26/10/2017 0:38
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 449
    Karma: 539
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Les antichasse qui se plaignent des chasseurs mais qui dégustent leurs côtes de porc les dimanche après midi me feront toujours rire

    Cependant je n'approuve pas du tout ce qui s'est passé dans la vidéo, je préfère le préciser car après des gens vont mal interpreter ce que je dis
    julnobody
    Posté le: 26/10/2017 0:42  Mis à jour: 26/10/2017 0:42
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2017
    Envois: 452
    Karma: 762
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 


    Vrai qu'il avait l'air bien abattu le pauvre... Deux Prozac et un Lexomil auraient du suffir.
    Poppy
    Posté le: 26/10/2017 0:43  Mis à jour: 26/10/2017 0:43
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/5/2016
    Envois: 45
    Karma: 71
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Tchil Cela dit les animaux dans les abattoirs n'ont pas beaucoup de chance de s'échapper non plus 😞. Je suis d'accord que ce n'est pas glorieux de tuer un animal comme ca et oui j'éprouve de la tristesse pour ce cerf mais je me sens un peu hypocrite puisque je mange de la viande qui vient d'abattoirs ou la scène qu'on a ici ce produit à la chaîne tout les jours...
    Sillage56
    Posté le: 26/10/2017 0:53  Mis à jour: 26/10/2017 0:53
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2017
    Envois: 390
    Karma: 359
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @Novastar Si elle servait réellement à réguler les espèce, la France ne posséderait pas d'élevages de gibier (et de pollution génétique qui s'en suit).

    Par endroit il n'y a plus assez de lapins(mixo etc) et pourtant ils continuent à les chasser en disant qu'il y en a presque plus... Du coup ils lachent des lapins d'élevages qu'ils tirent dans la foulée... Alors que la simple logique voudrait que l'espèce réintroduite ne soit pas chassée le temps de reconstituer des population viables...
    Chtinorf
    Posté le: 26/10/2017 1:07  Mis à jour: 26/10/2017 1:07
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 121
    Karma: 58
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    et les dégâts, qui va payer ? hein !
    Daladya
    Posté le: 26/10/2017 1:26  Mis à jour: 26/10/2017 1:28
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2016
    Envois: 161
    Karma: 99
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    Franchement, j'ai de moins en moins de tolérance...Je dis merde...

    Les chasseurs, c'est 1 million de personne qui mettent en danger les 64 autres millions quoi....

    Autour de chez moi, TOUS les bois, forêts, etc, sont des espaces de chasse...
    Et toutes les saisons, j'ai la trouille...je suis obligé de mettre un gilet fluo sur ma chienne et je panique si j'entends des coups de feu...

    Non, parce qu'on parle déjà peu des victimes humaines, mais chez les chiens, chats, chevaux, ânes, c'est un génocide chaque année...

    Et même les victimes humaines, ça passe souvent dans les "faits divers"...Y'a pas longtemps c'est une femme qui s'est faite tuée...

    Tu te balade tranquille et tu te prends des plombs dans la gueule parce que le mec est pas foutu de différencier un cerf d'un humain ! Merde quoi !!!

    Des propriétaires endeuillés car leurs compagnons a été butté, j'en vois toutes les années un peu plus....

    Mais on fait rien contre eux...parce qu'ils sont un électorat facile...tous les politiques les veulent dans leur poche et leur suce les boules.

    Y'a pas besoin d'un million de pratiquant pour réguler la population...De base, y'a pas besoin de la réguler...Mais vu qu'on prend de plus en plus...

    Et puis les tirs proches des maisons, j'en parle même pas...normalement c'est 150 m minimum....tu parles !

    Ils n'hésitent pas à tirer à 10 m ! Même DANS les jardins, comme ici...

    Et les gendarmes qui font RIEN quoi...
    MERDE !

    MERDE MERDE ET MERDE !

    On est pas foutu d'avoir seulement UN jour tranquille durant la saison !!!

    Un jour sur deux, des semaines c'est tous les jours, je dois faire différents lieux pour éviter les chasseurs...qui pourraient me tirer dessus et pire, sur ma chienne...

    Quand on voit qu'ils confondent 4 ânes avec des sangliers, des humains avec des cerfs...On a tous une chance de se faire plomber parce qu'on a décidé de faire une petite marche dans les bois...

    Et pour quelques personnes....

    Des marcheurs et des randonneurs, on doit être plus de 10 millions, largement...
    Mais les chasseurs sont prioritaires, toujours...

    Je le tolère plus.
    Je le faisais avant, me disant qu'il y a des "passionnés" (comment peut on dire aimer la nature en tuant par loisir, bonne question...) ...Mais aujourd'hui, c'est fini...
    C'est la goutte d'eau...

    Je ne veux plus de chasseur dans le pays...Surtout quand on voit la facilité avec laquelle on obtient un permis d'arme !
    Merde quoi !

    C'est comme les personnes âgés qui conduisent à plus de 70 ans alors qu'elles voient plus rien et on des pertes de reflexes...et on fait rien, aucune visites médicales, aucun suivit...

    Bah oui, ça rapporte pas d'argent à l'Etat ! On s'en fout !
    Les chasseurs rapportent des voix ! Ceux qui marchent, pas forcément, alors bon...Qu'ils crèvent, c'pas trop grave...

    MERDE!
    user147237
    Posté le: 26/10/2017 1:31  Mis à jour: 26/10/2017 1:31
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 473
    Karma: 154
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    J'ai pas compris les coup de fouet c'était un cerf SM ?
    Sinon c'est juste triste de l'abattre de cette façon..
    Floki
    Posté le: 26/10/2017 2:32  Mis à jour: 26/10/2017 2:34
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     5 
    Franchement, je ne suis pas spécialement pour, ou contre... C'est la chasse voilà, hin. Mais par contre l'autre qui chiale, l'autre qui se la joue justicier avec sa caméra.... C'est d'une lourdeur serieux. "ouin ouin spa posible" non mais, allo, la chasse ça existe et ça a toujours existais et d'un coté heureusement, car sinon il y aura des ours et d'autre bête de partout chez toi et tu serais la première a chialé... Non mais sérieusement.

    @pac75 Bin voyons... Interdire la chasse et comme ça le matin je me réveille avec un ours dans le jardin, cool.
    Adrakas
    Posté le: 26/10/2017 3:18  Mis à jour: 26/10/2017 3:18
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 418
    Karma: 1022
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    La fragilité de certains dorloté dans la bien-pensance et avec une morale plus que douteuse au vu de la non subjectivité de celle ci est quelque chose de somme toute assez affligeant.

    M'enfin, le débat avec des gens qui ne supporte pas la vu du sang mais qui mange kebab tout les deux jours est impossible. L'incohérence et la stupidité est telle que le débat est impossible, puis bien sur, ça crée des "pro-chasse" et des "anti-chasse". Les "pro-chasse" en on entre rien à foutre et vraiment rien a foutre de ce débat qui n'as même pas lieu d'être et puis les "anti-chasse" font de la branlette intellectuelle en se complaisant les uns avec les autres, le débat n'existe pas vraiment chez eux non plus étant donné qu'ils se branlent les uns les autres "ouais t'as trop raison quoi, j'pense grave comme toi quoi" le tout avec un accent parisien-ne autour, bien sur, d'un steak frite.
    Crazy-13
    Posté le: 26/10/2017 6:23  Mis à jour: 26/10/2017 6:23
    #65
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83397
    Karma: 8600
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs j'ai l'impression d'entendre ce genre d'histoire chaque année.
    hugo38
    Posté le: 26/10/2017 7:29  Mis à jour: 26/10/2017 7:29
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 315
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    chasseur de mer..
    pro chasseur vous etes aussi de la mer..
    Remkage
    Posté le: 26/10/2017 7:37  Mis à jour: 26/10/2017 7:37
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/5/2008
    Envois: 4348
    Karma: 5337
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    user153155
    Posté le: 26/10/2017 7:41  Mis à jour: 26/10/2017 7:41
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/10/2017
    Envois: 47
    Karma: 55
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @billy_boolean Je t'aime^^

    Tu m'as fait créer un compte uniquement pour te répondre ça.
    endjsushf
    Posté le: 26/10/2017 8:09  Mis à jour: 26/10/2017 8:09
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2017
    Envois: 16
    Karma: 109
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    Héritière d'un passé monarchique fastueux révolu, la chasse à courre peut aussi être perçue comme un évènement mondain coûteux, recréant pour un temps une hiérarchie sociale surannée (rabatteurs, piqueurs, courreurs, cavaliers, invités, maréchaussée, maître d'équipage et spectateurs), et destructeur n'ayant aucun égard envers la propriété privée lorsque l'animal chassé se réfugie chez un particulier.
    nicomezi
    Posté le: 26/10/2017 8:11  Mis à jour: 26/10/2017 8:13
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/12/2008
    Envois: 138
    Karma: 258
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Tchil

    Ton post est intéressant mais je trouve la logique derrière un peu contradictoire.
    Laisser sa chance au gibier n'est-il pas non plus indicateur d'une volonté de faire un "bon trophée" ?
    Comme on dit, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    D'autant plus que du point de vue de l'animal, je pense qu'il est plus moral de le tuer par surprise que de le faire stresser avant de le tuer.

    Bref ça se discute.
    endjsushf
    Posté le: 26/10/2017 8:13  Mis à jour: 26/10/2017 8:13
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2017
    Envois: 16
    Karma: 109
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    En mars 2017, le candidat Macron, envoi un signal inattendu en faveur de la chasse à courre se déclarant favorable à la réouverture des chasses présidentielles, haut lieu de cette pratique de l'Ancien régime.
    Vilraleur
    Posté le: 26/10/2017 8:21  Mis à jour: 26/10/2017 9:56
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2015
    Envois: 42
    Karma: 60
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Edit Koreus : politique HS
    user149450
    Posté le: 26/10/2017 8:32  Mis à jour: 26/10/2017 9:56
    #73
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Edit Koreus : politique HS
    SicTransit
    Posté le: 26/10/2017 8:39  Mis à jour: 26/10/2017 8:39
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2012
    Envois: 304
    Karma: 281
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Mouarf, le chasseur…

    J'en croise régulièrement pendant mes balades campagnardes : des gros pleins de soupe à petites bites qui se donnent des airs de matamores avec leurs vestes camoos, leurs grosses pétoires et leurs 4x4 tout boueux…
    Des bons gros aventuriers du dimanche, ça oui ! …
    Et la semaine, ça repart à l'usine ou au bureau, dans leur petite vie bien merdique… Heureusement, il reste la machine à café où on se retrouve entre collègues pour vanter ses exploits du week-end, et mater le culs des stagiaires (bah oui, parce que le cul de bobonne, c'est plus trop ça hein…)
    GerardLeBarbare
    Posté le: 26/10/2017 8:45  Mis à jour: 26/10/2017 9:09
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1309
    Karma: 2035
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Devrais je moi aussi faire une video a chaque fois que mon chat tues une souris ou un oiseau ?

    Quelle idiotie ...

    Oui on sait, on préfère avoir la viande dans l'assiette sans voir l'animal. La vie n'est plus que produit. C'est tout de suite plus acceptable!

    être antichasse c'est d'un ridicule ...
    Ha les bobo...
    (je ne suis pas PRO chasse, non plus)

    Par contre que les mecs tuent l'animal en ville ... Mais est ce vraiment le cas vue qu'on ne l'a pas vue ni entendu dans la video ?
    GerardLeBarbare
    Posté le: 26/10/2017 8:47  Mis à jour: 26/10/2017 10:48
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1309
    Karma: 2035
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    Edit Koreus : politique HS

    @Koreus hein en quoi j'ai fais de la politique la ?
    user151683
    Posté le: 26/10/2017 9:08  Mis à jour: 26/10/2017 9:08
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2017
    Envois: 442
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    Allez les snowflakes ca suffis... ouinnn ouinnnn mais ils vont tuer le cerfs papa !!
    C'est ce que tu mange en pate pauvre ****** !
    Meme la loi le prevois, bref, rien de spcecial a par la plurniche habituelle et les histoires a dormir debout de certains commentaires.

    Tu tue l'animal pour faire a manger pas pour un trophee, et si il est mortellement touche, tu va pas laisser le gibier desercher dans un coin, cest du gaspillage de nourriture a l'arrive.

    Aller, video suivante et vite, merci !
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 9:11  Mis à jour: 26/10/2017 9:57
    #78
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Je ne comprends pas qu'en 2017, on autorise encore de telles meutes de blaireaux sillonner nos forêts et dégrader son environnement...
    À cause de ces petites saloperies, nous sommes obligés de faire attention, si on a envie d'aller se promener en famille dans les bois.
    Je rêve qu'ils n'aient plus le droit d'y aller...
    Et si vraiment ils ont besoin de tuer quelque chose, qu'on leur accorde le droit de s'entretuer.

    Ci-dessous, le blaireau des forêts dans son environnement naturel.
    C'est là qu'il se sent le mieux.
    Il DOIT y rester.
    Ne troublons pas son écosystème :























    @GerardLeBarbare : Oui, tu as raison, on ne peut pas juger une ville sur un choix politique (ni même un pays => tous les Allemands n'étaient pas nazis).

    Edit Koreus : politique HS
    timmcgeek
    Posté le: 26/10/2017 9:17  Mis à jour: 26/10/2017 9:17
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/6/2014
    Envois: 15
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Il va être content le mec qui nettoie à la fin d'être jugé de "larbin" 😃
    J'ai pas complètement suivi l'histoire, mais ils auraient pas essayé de le renvoyer de là où il venait sans succès et donc ont pris cette décision (en concertation avec les gendarmes) pour éviter tous risques?

    Je préfère préciser aussi, j'aime pas la chasse 🙂
    user151976
    Posté le: 26/10/2017 9:19  Mis à jour: 26/10/2017 9:20
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/6/2017
    Envois: 163
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Koreus Je te trouve bien lent à réagir aux propos ouvertement antisémites que l'on peut lire ici. Je suppose qu'il y a une hiérarchie dans les sanctions (et l'islamophobie doit occuper la 1ère place)... A vomir, comme d'hab'.

    @Onlymoi Que de condescendance... Pathétique!
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 9:24  Mis à jour: 26/10/2017 9:40
    #81
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @SeptTroisDeux : Alors, OUI, et je l'assume complètement ! Je t'ai même ajouté un triangle vert ! 😛
    Et je signe : la chasse, c'est vraiment pour les blaireaux.
    Downvotez-moi si ça vous fait plaisir.
    Je n'en ai cure.
    C'est pour moi, c'est cadeau. 😉

    EDIT : Des propos antisémites ? Les chasseurs sont juifs ? Savais pas. ^^
    pidji
    Posté le: 26/10/2017 9:29  Mis à jour: 26/10/2017 9:29
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2006
    Envois: 45
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    L'acharnement des chasseurs vas a l'encontre du seul argument qui pourrais justifier ce type de chasse : L'animal a un chance.
    Ces chasseurs sont des mauvais perdant.
    Tom_S
    Posté le: 26/10/2017 9:32  Mis à jour: 26/10/2017 9:32
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2007
    Envois: 22
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    A tous ceux qui disent qu'il faut chasser pour manger, que c'est naturel parce que ça permet de se nourrir etc... : j'espère que vous prenez votre fusil quand vous allez au rayon boucherie de votre supermarché...
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 9:37  Mis à jour: 26/10/2017 9:37
    #84
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @Tom_S : Malheureux ! Ne dis pas ça ! Ils vont te rétorquer qu'ils "espèrent que tu as conscience qu'une bête a dû être tuée pour que tu aies ton steak."

    Moi, j'ai un argument imparable : je suis végétarien. 😛
    Vilraleur
    Posté le: 26/10/2017 9:38  Mis à jour: 26/10/2017 9:56
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2015
    Envois: 42
    Karma: 60
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Edit Koreus : politique HS
    pac75
    Posté le: 26/10/2017 9:46  Mis à jour: 26/10/2017 9:46
    #86
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @billy_boolean
    Écoute si tu parles de régulation de population, ce qui est nécessaire, il faut laisser le "prélèvement" à des professionnels de l’état et ne pas laisser faire ça par n'importe qui. Tu parles toi même de respect pour l'animal alors respecte le une dernière fois en ne confiant pas sa mort à un viandard du dimanche. Tuer un animal n'est pas un sport ça doit être une nécessité absolue.
    user149450
    Posté le: 26/10/2017 9:54  Mis à jour: 26/10/2017 9:55
    #87
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ce serait bien pour les prochains commentaires de préciser qui vit à la ville et qui vit à la campagne.
    Et si les (habituels) propagandistes politique pouvaient lever le pied avant que ça ne devienne la faute de Trump ou de Poutine...
    Merci
    Swe_33
    Posté le: 26/10/2017 9:56  Mis à jour: 26/10/2017 9:56
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2009
    Envois: 619
    Karma: 492
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @pac75

    Citation :
    Tuer un animal n'est pas un sport ça doit être une nécessité absolue.


    Oui, ce ne devrait pas être un sport. Cependant, si c'est une nécessité absolue, j'imagine que pour être cohérent, tu ne manges pas de viande, n'est-ce pas ?

    @Onlymoi

    Citation :
    Moi, j'ai un argument imparable : je suis végétarien.


    De même, j'imagine que pour être cohérent, tu exècres tous ceux qui nécessitent la mort d'animaux, chasseurs comme non-végétariens, n'est-ce pas ?
    ocnerle
    Posté le: 26/10/2017 9:57  Mis à jour: 26/10/2017 9:57
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/8/2015
    Envois: 118
    Karma: 98
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4681204/pour-le-loup-la-petite-camargue-est-un-garde-manger-potentiel.html

    Ordonnance du 10/10/1539 de Villers-Cotterets par
    François 1 er imposant en autre la tenue des livres de baptêmes sans quoi la généalogie ne serait pas
    possible.
    Ragalok
    Posté le: 26/10/2017 10:16  Mis à jour: 26/10/2017 10:17
    #90
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    Ok c'est pas normal que la chasse à courre est fini dans le village, mais un animal stresser/fatiguer peut avoir des réaction dangeuses. C'est dommage mais je pense aussi qu'il fallait neutraliser le danger.
    Pourquoi l’abattre et pas l'endormir avec une seringue et le relâcher plus loin? Ben excité comme il est la dose pour l'endormir aurait été mortel. Je vous fait pas le dessin: 2 cartouches 5€, déplacement du véto + matos 200€ pour un résultat semblable.

    Il se serait passé quoi si les chasseur ne l'avait pas tué et s'était retirer? il se repose, et charge le premier passant? Et la on blâme qui alors? Ha ben les chasseurs aussi. Ayant déjà vu les blessures qui résultent d'une charge de sanglier, je pense pas que le "publique" qui nous lâche sont fameux "ils vont lui faire du mal" n'avait pas envie de se pendre les bois.


    La chasse a courre c'est pas sympa Ok, moralement discutable aussi. Mais quand un animal représente un danger il faut agir. La situation présenter n'a RIEN a voir avec la chasse a courre.
    user149310
    Posté le: 26/10/2017 10:16  Mis à jour: 26/10/2017 10:16
    #91
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Aaah, 90 commentaires. Allez, moi je dis 120 minimum
    ISKRA85
    Posté le: 26/10/2017 10:25  Mis à jour: 26/10/2017 10:25
    #92
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2011
    Envois: 37
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @romain88
    Le jour ou tu composera le 17 pour une raison ou pour une autre tu méditera ta phrase.
    pincemoi
    Posté le: 26/10/2017 10:30  Mis à jour: 26/10/2017 10:30
    #93
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Je suis écœuré de la bêtise humaine
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 10:53  Mis à jour: 26/10/2017 11:13
    #94
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Swe_33 :

    Citation :
    j'imagine que pour être cohérent, tu exècres tous ceux qui nécessitent la mort d'animaux, chasseurs comme non-végétariens, n'est-ce pas ?

    Euh... non.
    Ce serait ton mode de pensée si tu étais végétarien ? C'est une projection de ton "toi" profond ? Un fantasme qui fait écho à une certaine forme de jalousie de ne pas avoir le courage d'être végétarien ? J'sais pas, j'extrapole, je demande pour essayer de comprendre comment ça se passe là-haut, dans ta tête.
    Parce que si on synthétise ce que tu as écrit, pour toi :
    - on a tort de ne pas aimer la chasse si on mange de la viande
    - on a tort de ne pas aimer la chasse si on ne mange pas de viande

    En fait, avec toi, il semblerait qu'on a tort de ne pas aimer la chasse tout court ? Si c'est ça (je dis bien "SI" c'est ça car je me trompe peut-être) c'est un raisonnement bien simpliste.

    Je pense au contraire que chacun a le droit de manger et d'être ce qu'il veut (même chasseur). Je dis juste qu'être chasseur en 2017 si on n'en a pas besoin pour survivre, c'est complètement con, puisqu'il y a LARGEMENT de quoi subvenir aux besoins de la population au sein des élevages.
    Vu la différence ?
    J'ai le droit de penser ça, m'sieur le juge ?
    Merci.
    365wanda
    Posté le: 26/10/2017 11:19  Mis à jour: 26/10/2017 14:41
    #95
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     4 
    Edité

    Bon, étant donné qu'on a bien entendu les anti-chasse, voilà le reste de l'histoire :

    - Une fois l'animal entré dans le village, il a été décidé de le gracier(le laisser repartir). Il n'y a donc pas eu de chasse dans le village.

    - Le cerf s'étant réfugié dans la descente du garage, la gendarmerie a été appelée pour empêcher les gens de s'approcher trop d'un animal dangereux (oui, un cerf peut vous tuer, les andouillers sont de vrais poignards) et pour aider à faire bouger le cerf pour le laisser repartir dans la forêt.

    - Ils ont essayé de déloger le cerf pendant 50mn, en prenant parfois de gros risques. Pour rappel ce cerf était déjà gracié.

    - Une anesthésie (en dehors du prix) n'aurait probablement pas fonctionné, le cerf étant dans un état de stress contrant l'effet du produit. Le danger qu'aurait couru ceux essayant de déplacer ensuite l'animal était trop grand.

    - Ce n'est qu'après près d'une heure qu'ils se sont résous à abattre le cerf, à la demande des gendarmes parce que c'était trop dangereux de le laisser dans le village. C'est un choix qui est fait régulièrement quand on a un animal sauvage dangereux coincé dans un lieu plein d'humains, même quand il n'y a pas de chasseurs dans le coin. Pour ces chasseurs, légalement responsable de tout dégât que ce cerf aurait pu faire, il n'y avait pas d'autre choix.

    - Le maître d'équipage (et semble-t-il les gendarmes, mais ça à confirmer) disent qu'ils ont eu la permission des propriétaires. Maintenant la propriétaire dit que ce n'est pas vrai et qu'on l'a poussé à dire oui. Il semble (à confirmer) qu'elle ait elle aussi reçu des menaces de la part d'anti-chasse.

    - Le maître d'équipage a déjà reçu plus de 150 menaces de mort. Son mail perso, son téléphone, son adresse sont en ligne avec des demandes de le menacer. Le fait qu'il soit d'une famille connue ne semble qu'enrager encore plus ses attaquants qui ont rajouté des insultes antisémites.

    - Le nombre de cerfs à tuer est déterminé par l'administration, pas par les chasseurs. La population des cerfs est en expansion en France et doit être régulée. Les chasseurs doivent abattre un certain nombre d'animaux, quand ce n'est pas fait l'administration peut envoyer un lieutenant de louveterie pour aller abattre les animaux en trop.

    Maintenant, un petit avis personnel. L'appel à remettre des grands prédateurs dans la forêt pour s'occuper de réguler la population de cerfs (loups, ours...) est un peu faux-cul. Plutôt que trois cerfs poursuivis en une saison (et certains s'échappent) les gens préfèrent savoir qu'une trentaine d'animaux soient poursuivis et mangés vivant, parce que c'est plus naturel.

    Non, je ne chasse pas.:p
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 11:51  Mis à jour: 26/10/2017 11:59
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Loom-
    Posté le: 26/10/2017 12:07  Mis à jour: 26/10/2017 12:07
    #97
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10195
    Karma: 4420
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Tuer tuer tuer tuer !! Le trophée !!
    kalias
    Posté le: 26/10/2017 12:31  Mis à jour: 26/10/2017 12:31
    #98
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2007
    Envois: 728
    Karma: 105
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Daladya

    Citation :
    Je le tolère plus. Je le faisais avant, me disant qu'il y a des "passionnés" (comment peut on dire aimer la nature en tuant par loisir, bonne question...) ...Mais aujourd'hui, c'est fini... C'est la goutte d'eau...


    Et du coup, tu va faire quoi ?
    abrozytdzfgry
    Posté le: 26/10/2017 12:42  Mis à jour: 26/10/2017 12:42
    #99
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2014
    Envois: 352
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    @billy_boolean

    Tom_S
    Posté le: 26/10/2017 12:52  Mis à jour: 26/10/2017 12:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2007
    Envois: 22
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @Onlymoi
    Citation :
    @Tom_S : Malheureux ! Ne dis pas ça ! Ils vont te rétorquer qu'ils "espèrent que tu as conscience qu'une bête a dû être tuée pour que tu aies ton steak." Moi, j'ai un argument imparable : je suis végétarien. 😛


    Je suis végétalien pour ma part.
    Mais je voulais surtout pointer du doigt cette « excuse » de dire qu’on est des chasseurs à la base blablabla, que c’est naturel de chasser pour se nourrir...comme tu dis, en 2017, la chasse n’est pas du tout une nécessité pour se nourrir. Les bêtes qui sont consommées viennent de l’elevage donc cet argument est en carton...
    Coyote
    Posté le: 26/10/2017 13:00  Mis à jour: 26/10/2017 13:11
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2004
    Envois: 246
    Karma: 113
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Quelle bande de pourritures... je pense sincèrement que la gendarmerie pense plus à cet instant à la sécurité des habitants et à mon avis ils ont du utiliser cet argument pour le tuer. Néanmoins, l'animal n'était aucunement blessé, il était juste apeuré, donc le chasseur n'avait aucunement le droit et aucune raison de le tuer. Ils pouvaient simplement l'endormir et le relâcher. Mais c'était tellement plus facile de tuer pour des cowboys qui s'ennuient. L'intelligence et un peu d'humanisme aurait pu le sauver. Ce cerf s'était simplement réfugié...

    Ce genre de comportement me donne sérieusement envie de vomir. Quel est l'intérêt d'un chasseur dans ce genre de situation ? Quel est l'idée du trophée ? L'animal c'est juste de la viande pour eux. Quelle bande d'abrutis.

    L'argument de tuer l'animal parceque trop stressé et proche des habitations (Ah parcequ'en plus il faut être calme quand on sent qu'on va mourrir ?) je suis désolé mais rappelons par qui la faute le cerf se retrouve dans cette situation ? Vive l'hypocrisie...

    On serait venu tuer le cerf dans ma propriété privée, j'aurai immédiatement porté plainte ou je me serai interposé.

    La chasse permettait dans le temps de manger pour sa survie, aujourd'hui c'est juste un loisir.
    Padma
    Posté le: 26/10/2017 13:20  Mis à jour: 26/10/2017 13:20
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 2301
    Karma: 4083
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @opshit

    Faut que les gens fassent comme moi alors.
    Je suis en accord avec mes convictions puisque je suis végétalienne+.
    stero
    Posté le: 26/10/2017 13:52  Mis à jour: 26/10/2017 14:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/9/2015
    Envois: 1139
    Karma: 1168
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Quel populisme ! Ceux qui ont fait cette vidéo l'ont fait pour dénoncer la chasse mais ce cas précis n'a rien à voir avec de la chasse...
    C'est normal qu'on fasse en sorte qu'un animal sauvage ne soit plus dangereux. Les gens qui ont tué ce magnifique animal ne l'ont pas fait par plaisir mais parce qu'ils devaient le faire, ce n'a plus grand chose à voir avec de la chasse mais la simple protection de la population par les autorités.
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 13:57  Mis à jour: 26/10/2017 13:59
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Tom_S ; @Padma :
    Arf... Végétalien, j'ai essayé mais... trop compliqué et trop chronophage pour un fainéant comme moi, je le confesse. Mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur => MP
    Et, pour être précis, je suis même lacto-ovo-végétarien. Je ne me foule pas trop pour trouver des protéines quoi. 😛 😉
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 14:07  Mis à jour: 26/10/2017 14:09
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @stero

    "Ce cas précis n'a rien à voir avec de la chasse..."Tout à fait. Ce sont juste de braves citoyens qui rendent service à la communauté. On devrait même leur donner une médaille en guise de remerciement.

    " Les gens qui ont tué ce magnifique animal ne l'ont pas fait par plaisir " Exact. On voit d'ailleurs à quel point ils souffrent de la situation.
    stero
    Posté le: 26/10/2017 14:25  Mis à jour: 26/10/2017 14:25
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/9/2015
    Envois: 1139
    Karma: 1168
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @FHG1975
    Je pense que tu utilises un ton sarcastique mais qu'aurais-tu fait ? aller prendre le cerf par le bras et le prier de partir poliment ?
    Penses tu que les policiers ont éprouvé un plaisir à nettoyer la propriété du sang de l'animal.
    Pour les tâches que certains policier accomplissent et pour devoir parfois faire le sale boulot que personne d'autre ne fait, oui ! Je pense que certains méritent une médaille !
    Et j'imagine que tu vois évidemment la mine enjouée des différentes personnes sur la vidéo !
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 14:29  Mis à jour: 26/10/2017 14:35
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @stero

    Point de sarcasme. Comme le dit Guy Harle d’Ophove, le président de la Fédération de la Chasse de l’Oise, le chasseur était dans son bon droit et dans cette affaire "On est dans la sensiblerie bobo", ni plus ni moins.
    Quant au fait que les Gendarmes étaient du côté du chasseur, rien d'étonnant. Leurs grands-pères étaient déjà les meilleurs supplétifs des Nazis pour arrêter les gosses et les envoyer aux camps par wagons plombés pendant la guerre. Toujours du bon côté du manche.
    Gudevski
    Posté le: 26/10/2017 14:36  Mis à jour: 26/10/2017 14:36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @FHG1975
    Propos qui sentent le troll à vingt mètres ou l'anarcho-bobo post soixante-huitard attardé.
    365wanda
    Posté le: 26/10/2017 14:50  Mis à jour: 26/10/2017 14:50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @FHG1975

    Point Godwin vite atteint. Comme quoi, tu avais de vachement bons arguments...



    ipfs QmTB5X3fXftfk8vszDzMtjSmL5E8jZUuZ6S2yTpNzD2u8G
    gnougnougnou
    Posté le: 26/10/2017 14:54  Mis à jour: 26/10/2017 14:54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/6/2017
    Envois: 53
    Karma: 62
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @stero
    Bah sinon tu attends, il va pas s'installer ni monter sa tente tout ça. Un danger pour la population j'en doute.
    365wanda
    Posté le: 26/10/2017 14:57  Mis à jour: 26/10/2017 14:57
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @animacum1

    Les coups de fouet, c'était pour faire bouger le cerf, le faire sortir du jardin et repartir dans la forêt. Il avait été gracié, donc il n'aurait pas été poursuivi.

    Il a été abattu à la demande des gendarmes, par le véneur parce que celui ci avait une arme pour cela.
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 15:00  Mis à jour: 26/10/2017 15:00
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @FHG1975 : Bravo. Tu l'as. Ton commentaire brille désormais au firmament de la connerie humaine.


    krolls
    Posté le: 26/10/2017 15:04  Mis à jour: 26/10/2017 15:04
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2015
    Envois: 114
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @R1D11 un jour, on aura plus de quoi ce payer un bout de viande,, et la chasse sera interdite,, super!!

    c'est pas la chasse le probleme, c'est les gens qui sont passionnée par l’apéro et les fusils,,
    opshit
    Posté le: 26/10/2017 17:10  Mis à jour: 26/10/2017 17:10
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2015
    Envois: 124
    Karma: 84
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Padma Malheuresement, on ne peut appliquer ca à toute une population, quand on voit les carences que ca implique. Et les études scientifiques qui prouvent le contraire sont aussi sérieuse que celle faite par les "scientifiques" des temoins de Jehovah pour prouver leur foi.
    Galahad_sQ
    Posté le: 26/10/2017 17:11  Mis à jour: 26/10/2017 17:11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/6/2017
    Envois: 1
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @pac75 Les chasseurs ne tue pas du gibier pour le sport, la finalité est de le mangé. Les cerf,lièvre, canard, sanglier etc sont des animaux chassé pour leur viande, sûr que certain garde des trophés de leur chasse mais ce n'est pas le but principal.
    Tagazok
    Posté le: 26/10/2017 17:27  Mis à jour: 26/10/2017 17:27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/11/2016
    Envois: 11
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Faudra qu'on m'explique pourquoi ya toujours une cagole qui pleure. Vous pleurez quand on vous cerf un steak frite?
    user133431
    Posté le: 26/10/2017 17:28  Mis à jour: 26/10/2017 17:46
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    @krolls

    Citation :
    c'est pas la chasse le probleme, c'est les gens qui sont passionnée par l’apéro et les fusils

    Les chasseurs, donc.

    @Galahad_sQ
    Citation :
    Les chasseurs ne tuent pas du gibier pour le sport, la finalité est de le manger. Les cerfs,lièvres, canards, sangliers etc sont des animaux chassés pour leur viande, sûr que certains gardent des trophées de leur chasse mais ce n'est pas le but principal.

    Merci pour la démo. On ne doute pas une seule seconde que ces malheureux n'ont d'autre choix que de plomber du sanglier, de massacrer du cerf, de shooter du canard, de taquiner du piaf pour se nourrir. Les pauvres. Quel monde !
    Non et puis c'est vrai que les élevages, ça n'existe pas. Hein !?

    => Elevage de cerfs

    => Elevage de sangliers

    Je m'arrêterai là, car même si nous sommes cernés par la mauvaise foi, j'ose espérer que personne n'osera me lancer un "oui mais les élevages de canards et de lièvres, tu n'en as pas cité parce que ça existe pô ! Et c'est pour ça qu'on chasse !".


    Pardon pour les corrections... mais ça piquait trop les yeux.
    Padma
    Posté le: 26/10/2017 17:31  Mis à jour: 26/10/2017 17:31
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 2301
    Karma: 4083
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Galahad_sQ
    Citation :
    Les chasseurs ne tue pas du gibier pour le sport, la finalité est de le mangé.

    Mais si ils considèrent ça comme un sport. Et parfois, ayant déjà rempli leur congélateur et celui de la famille (et du restaurateur du coin), ils abandonnent la carcasse dans le fossé. Animal mort pour rien.
    Le but principal est d'assouvir une pulsion meurtrière, le but secondaire, est d'avoir une bande copains et de se balader en forêt. Je persiste, j'en connais plein.
    user138671
    Posté le: 26/10/2017 17:36  Mis à jour: 26/10/2017 17:36
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Mon petit grain de sel:
    J'habite à 15km de cette ville.
    Au cœur même de la forêt, je passe tous les jours par La Croix Saint Ouen pour partir bosser.

    Si demain un cerf ou un sanglier se réfugie dans mon jardin, il n'y a pas intérêt à ce que qui que ce soit tente de le tuer.
    C'est mon jardin, las bestiole a juste besoin de se reposer un peu et prendra le large durant la nuit.


    J'ai rien contre la chasse si elle est faite dans le respect des règles en vigueur et de manière logique/cohérente.
    Mais j'avoue qu'en ce moment j'évite de me balader en forêt (alors que je suis pile dedans) car même si les parcelles où une chasse est organisée sont clairement délimitées et balisées, on est pas à l'abri d'une connerie.
    Groumphh
    Posté le: 26/10/2017 18:53  Mis à jour: 26/10/2017 18:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/5/2011
    Envois: 35
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Horrible, osé faire ça devant tant de monde. Ils peuvent pas se cacher derrière les murs d'un abattoir comme d'habitude ?
    Reybian
    Posté le: 26/10/2017 19:09  Mis à jour: 26/10/2017 19:09
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/2/2017
    Envois: 8
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     2 
    Payer pour tuer de sang froid des pauvres animaux sans défense, je pense que des séances chez le psy serait un vrai remède pour cette classe de dégénérés.

    Ne serait ce pas un moyen d'affirmer la virilité de ces mâles castrés par leurs mégères ou un moyen de compensé un tout petit truc dans le pantalon ???

    XD
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 19:33  Mis à jour: 30/10/2017 9:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Edit Koreus : pas d'infos perso
    Reybian
    Posté le: 26/10/2017 19:34  Mis à jour: 26/10/2017 19:34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/2/2017
    Envois: 8
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     3 
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 26/10/2017 19:45  Mis à jour: 26/10/2017 19:45
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Reybian

    Bon, voilà après cet excellent dessin, je propose qu'on clôture le débat et qu'on le reprenne à la prochaine vidéo sur la chasse.
    ipoptheglock
    Posté le: 26/10/2017 19:47  Mis à jour: 26/10/2017 19:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2008
    Envois: 322
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @pac75 ils l'ont peut-être mangé, d'ailleurs le gibier c'est délicieux ^^ mais c'est vrai que c'est totalement ridicule de tuer un animal de cette facçon
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 19:52  Mis à jour: 26/10/2017 19:52
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    ipfs QmUZZFrdsHug3GK9sLNeTCzdKbvXvAU3HeMEASCVGkC2pF
    Cephalon_Meri
    Posté le: 26/10/2017 20:43  Mis à jour: 26/10/2017 20:48
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @ipoptheglock
    @Galahad_sQ
    Sauf que la chasse a courre rend la viande immangeable, your argument is invalid
    hotbloodsmell
    Posté le: 26/10/2017 20:56  Mis à jour: 26/10/2017 20:56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2014
    Envois: 10
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     1 
    Joli documentaire à charge. La parole est à la défense!
    Non? Ah ben non, c'est un tribunal populaire...
    Phanou6942
    Posté le: 26/10/2017 21:20  Mis à jour: 26/10/2017 21:20
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Les viandards ont fait leur office.
    Heureusement que de temps en temps ils se tuent entre eux.

    Le plus surprenant est de constater que des jeunes suivent ces pratiques dépassées
    Remkage
    Posté le: 26/10/2017 21:45  Mis à jour: 26/10/2017 21:45
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/5/2008
    Envois: 4348
    Karma: 5337
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Citation :
    Cette scène, beaucoup d’habitants des communes forestières en sont régulièrement les témoins, du fait du fameux « droit de suivi », qui permet aux veneurs de traquer les animaux absolument partout. Les récits de ce genre ne manquent pas chez nous, et certains riverains font preuve de beaucoup de courage en s’opposant à des chasseurs armés et surexcités! Car à chaque fois on retrouve le même scénario: , un vrombissement, des aboiements qui se rapprochent, puis soudain, des dizaines de 4×4, de motos et de chevaux qui arrivent en trombe, se garent au milieu des chaussées, des gens armés sautent les clôtures des jardins à la recherche de leur proie. Des scènes de ce genre se répètent quasiment toutes les semaines dans des villes comme Vieux Moulin, ou Prémontré.


    Un extrait qui reflète bien cet archaïsme de la vénerie!

    le texte intégral ici :

    http://picardiepopulaire.net/chasse-a-courre-en-picardie-halte-a-la-barbarie-feodale/
    Matherys
    Posté le: 26/10/2017 21:54  Mis à jour: 26/10/2017 22:04
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2015
    Envois: 52
    Karma: 53
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     3 
    Il est toujours difficile de juger d'une situation à partir d'une vidéo de quelques minutes...

    Perso, je suis chasseur (et ouais je cumule les mandats, motard et chasseur 😃 )et j'ai une vision très personnelle de cette activité : en solo ou en duo avec éventuellement un chien d'arrêt ou uniquement pour rapporter le gibier. Je ne peux pas blairer la chasse à cour et ne suis pas fan non plus des battues aux sangliers. Chasser en groupe je trouve que ça encourage à faire des conneries.

    Ceci dit, même si je n'aime pas la chasse à cour, je peux comprendre pourquoi il a au final été abattu et en prime avec l'aval des gendarmes. S'il n'y avait pas eu autant de boulets attroupés autour de la scène, la question se serait posée mais là non... Une bête de 150kg avec des bois de cette taille qui tente de fuir en panique au milieu d'une foule, miam la belle brochette d'humains ! S'il n'y avait pas eu cet attroupement de pleureuses, je ne pense pas que les gendarmes aurait donné leur accord pour tirer sur un animal non blessé dans une propriété privée. Là où ça a merdé, c'est que les gendarmes auraient du faire évacuer les gens pour leur propre sécurité et interdire aux chasseurs de rentrer dans la propriété pour tirer sur l'animal encore indemne. Ils ne l'ont pas fait et se sont retrouvé dans une situation de merde...

    Ok le cerf ne se serait pas retrouvé là sans les chasseurs mais poussons le raisonnement plus loin : il ne se serait pas retrouvé au milieu des maisons non plus si les humains n'avaient pas construit des baraques en empiétant toujours plus sur la nature. Alors qui de l’œuf ou la poule ?

    Tient je vais aussi placer un mot super à la mode en ce moment "pas d’amalgame" ! Il y a des chasseurs prudents et respectueux et des gros boulets et d'après vous, de qui entend on le plus parler ? Des chasseurs qui prennent le temps d'identifier correctement leur proie et qui n’effectuent que des tirs figeant en toute sécurité quitte à laisser passer la moitié du gibier et rentrer bredouilles 9 fois sur 10 ? Bha non bien sur, ce sont les gros boulets que vous choisissez pour représenter les chasseurs, parce que les autres, ils sont discrets, prudents et ne font pas parler d'eux.

    Je peux vous dire que d'une association de chasse à l'autre, c'est le jour et la nuit ! Par exemple dans le coin où je chasse, les meneurs de battue sont des gros cons et laissent tout passer : tirer une une laie meneuse : pas de problème ! Rentre dans une propriété privée pour continuer à traquer un animal non blessé : pas de problème ! A 20mn de voiture, c'est l'inverse : si tir sur autre chose qui n'est pas inscrit au carnet de battue, c'est direct une amende et si cela se reproduit, c'est dégage de la battue à vie !

    Alors si vous arrivez à ne pas "faire d'amalgame" avec les "qui vous savez", j'imagine qu'avec un petit effort vous serez capables de ne pas le faire avec les chasseurs non plus... Messieurs les bien pensants...

    Et les préjugés du style : on accorde tout aux chasseurs parce que c'est un électorat facile : C'est du gros pipeau ! D'année en année, les chasseurs voient leurs droits diminuer, ça c'est la réalité. De toute façon, les chasseurs sont des conservateurs, donc leur vote il va au seul parti conservateur du pays, point barre.
    Koreame
    Posté le: 26/10/2017 21:57  Mis à jour: 26/10/2017 21:57
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 2586
    Karma: 2212
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    J'aime bien le gendarme à la fin, arme à la main au cas où un autre cerf viendrait.
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 22:01  Mis à jour: 26/10/2017 22:01
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Voilà ce qu'il reste de ces magnifiques animaux que sont les Cerfs une fois que ces Beaux Messieurs ont quitté les lieux :
    user147237
    Posté le: 26/10/2017 22:27  Mis à jour: 26/10/2017 22:27
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 473
    Karma: 154
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @365wanda Merci de ta réponse, sinon je ne comprenais absolument pas l'intérêt de le fouetter comme ça..
    gattaca
    Posté le: 26/10/2017 22:29  Mis à jour: 27/10/2017 8:42
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 325
    Karma: 516
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    Ecoeuré.... je trouve déjà que la chasse est une activité honteuse (quel est ce plaisir pervers de tuer des animaux? ) mais chaque jour les chasseurs nous prouvent davantage leur manque d’humanité. Ces gros porcs acculent un animal sans défense et leur soif de sang les pousse même à entrer chez autrui pour le tuer sans gloire. Des salauds de la pire espèce.
    user151750
    Posté le: 26/10/2017 23:18  Mis à jour: 26/10/2017 23:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    ipoptheglock
    Posté le: 26/10/2017 23:41  Mis à jour: 26/10/2017 23:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2008
    Envois: 322
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Segfault_ visiblement on a pas mangé la même...
    user151750
    Posté le: 27/10/2017 12:51  Mis à jour: 27/10/2017 12:52
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2017
    Envois: 173
    Karma: 63
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    user133431
    Posté le: 27/10/2017 15:41  Mis à jour: 27/10/2017 15:47
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Matherys :

    Citation :
    D'année en année, les chasseurs voient leurs droits diminuer

    C'est la seule chose que je retiens (que j'ai aperçu) de ton (trop long) post que je n'ai pas eu le courage (et l'envie) de lire.
    Et je ne dirai qu'une seule chose => vivement qu'ils n'aient plus aucun droit du tout, et que la "régulation" des populations (gros prétexte de base servi par 95% des chasseurs) des sangliers par exemple, soit effectuée par des services d'état.

    @FHG1975 : Dis-donc, le discours de la Venerie de mes deux... ça donne encore plus envie de les aimer, ces p'tits chasseurs.
    Quel beau discours bien haineux, bien d'extrême droite, bien réac, bien gerbant.
    Y'a pas à dire : Quels beaux intellectuels, ces gens-là. Bravo !
    365wanda
    Posté le: 27/10/2017 18:48  Mis à jour: 27/10/2017 18:48
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Onlymoi Citation :
    Dis-donc, le discours de la Venerie de mes deux... ça donne encore plus envie de les aimer, ces p'tits chasseurs.


    Par contre, les tomberaux d'injures sur les chasseurs jusqu'à applaudir leur mort et les menaces de mort contre ces veneurs il n'y a pas de problème?

    Faut voir un peu les réactions des deux côtés.
    Floki
    Posté le: 27/10/2017 18:57  Mis à jour: 27/10/2017 18:57
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un cerf est abattu dans le jardin d'une proprié...
     0 
    @Onlymoi https://www.youtube.com/watch?v=YUA8i5S0YMU

    Je suis d'accord pour dire que la chasse DEVRAIT être plus surveillé etc, mais de la a l'interdire COMPLÈTEMENT c'est ne pas COMPRENDRE l’intérêt de la chasse... Alors au lieu de t'écrire un long discours je te propose cette video.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.