Auteur
| Conversation
|
ablator |
Posté le: 7/11/2017 13:29 Mis à jour: 7/11/2017 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1876
Karma: 3551
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
31
Un rhume non-traité passe en 7 jours Avec l’homéopathie ça se soigne en une semaine.
Quand t'arretes le traitement tu risques l'overdose... Dangereux
|
|
|
roondar |
Posté le: 7/11/2017 13:37 Mis à jour: 7/11/2017 13:37
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
7
La chute au prochain épisode.
|
|
|
ablator |
Posté le: 7/11/2017 13:39 Mis à jour: 7/11/2017 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1876
Karma: 3551
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@roondar la chute c'est qu'il meurt a la fin (comme dans le 6eme sens quoi) ... Enfin je crois : Il joue pareil que quand il est malade...
|
|
|
Hugo-Drax |
Posté le: 7/11/2017 13:39 Mis à jour: 7/11/2017 13:39
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2016
Envois: 256
Karma: 1385
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
9
L'homéopathie ou l'art de vendre de l'eau diluée dans... de l'eau :D
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 7/11/2017 13:42 Mis à jour: 7/11/2017 13:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Une vidéo qui semble critiquer les gens "anti-système" (anti-médecins), alors qu'en vérité, vu à quel point l'homéopathie est bien instaurée, il y a peu de choses aussi "pro-système" que d'en prendre.
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 7/11/2017 13:47 Mis à jour: 7/11/2017 13:47
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
3
Pauv Juliette
Je suis déjà parti, loin, mais loin ^^
|
|
|
pac75 |
Posté le: 7/11/2017 13:53 Mis à jour: 7/11/2017 13:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
3
Une vidéo qui se moque de l'homéopathie ça me plait bien
|
|
|
Maraumax |
Posté le: 7/11/2017 14:01 Mis à jour: 7/11/2017 14:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2017
Envois: 1
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
16
Je m'attendais plus à une guérison à la fin "grâce" à l'homéopathie !
Je me suis enfin inscrits depuis près de 10 ans !!!
|
|
|
Geraven |
Posté le: 7/11/2017 14:04 Mis à jour: 7/11/2017 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
3
@Maraumax Il n'a jamais été prouvé que l'homéopathie était la quelconque source de guérison.
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 7/11/2017 14:07 Mis à jour: 7/11/2017 14:07
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
Le pire c'est que certaines personnes sont ainsi.. La haine du médoc du doliprane
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 7/11/2017 14:11 Mis à jour: 7/11/2017 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Bah l'homéopathie c'est juste une nouvelle façon de te faire prendre plus de médocs. En prévoyance, mais tu tombes quand même malade et tu devras prendre les médocs du docteur... Après si tu t'en convaincs ça peut marcher. Quant à la vidéo la qualité d'image est bonne, mais c'est tout, le reste est plus que moyen (pas drôle, ça dénonce juste un peu sans se mouiller, pas super bien joué, montage médiocre).
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 7/11/2017 14:21 Mis à jour: 7/11/2017 14:22
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
10
L'Homéopathie c'est 100 % du placebo. Alors le placebo c'est cliniquement prouvé, ça a des effets. Si t'as un petit bobo prendre un placebo pour te faire croire que ça va mieux c'est ok. C'est l'équivalent du bisou magique. Si t'as un cancer du poumon l'effet placebo tu peux te l'enfoncer dans l'oignon et chercher un vrai médecin si tu veux vivre. tenez un pti extrait d'hygiène mentale histoire de répandre un peu la bonne parole. http://www.koreus.com/modules/newbb/topic139348.htmlEp02 L’ouverture d'esprit et ses limites
|
|
|
ParesSe |
Posté le: 7/11/2017 14:22 Mis à jour: 7/11/2017 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/12/2004
Envois: 86
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@Maraumax Bienvenue, il était temps...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 7/11/2017 14:31 Mis à jour: 7/11/2017 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Le problème c'est pas l'homéopathie, c'est les consommateurs. Évidemment c'est un peu une potion de shaman, mais normalement on est sensé en prendre au début/avant la maladie. L'idée n'est pas que ça guérisse, l'idée c'est que quand tu chope un rhume ou que t'as un peu de fièvre, plutot que de sauter sur des solutions pro-active qui génère de l’accoutumance immunitaire, bah tu commence par te mettre sous une double couette avec une tisane et que l'homéopathie t'aide dans le processus. On peut pas tout à fait parler de placebo, mais bien sur que le principe de fabrication repose pas mal sur la confiance du malade aussi. Alors forcément il est facile de casser ce genre "médecine" en prouvant que ca ne fonctionne pas.. La belle affaire, c'est super smart de faire ça lol. Il serait plus intelligent d'expliquer aux gens que l'homéopathie c'est à prendre en prévision, ou au début de la période d'incubation, et que si le corp n'a pas suivis, bah on passe aux antibio. Mais prouver par A + B que ca marche pas vraiment c'est comme tirer au bazooka sur un cadavre. L'action de l'homéopathie sur le public est très bénéfique, car plutot que de garder le reflex de solutions proactives qui boost l'évolution des maladies et les rendent plus violante d'année en année, les gens prenaient l'habitude de commencer à se traiter tranquille et de laisser faire le si complexe système immunitaire en "l'aidant" un peu (oui, il y a une grosse part de psychologie, mais chut putain!!!). Et si ça va pas, on passe à une solution plus forte.
Tldr; L'homéopathie c'est pour accompagner la tisane et la serviette chaude sur le front, c'est pas fait pour vous guérir. Mais prendre des medoc dès qu'on a le nez qui cool c'est surement l'attitude la plus débile et consumériste qu'on puisse imaginer.
Moins tu vois ton médecin, mieux tu te porte..
|
|
|
jenioss |
Posté le: 7/11/2017 14:36 Mis à jour: 7/11/2017 14:40
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@kaporalhart Oh putain, mais arrêtez de link cette chaîne sérieux.. Si t'as des arguments tu les balances, t'as pas besoin d'un monsieur personne qui, sur youtube, t'explique comment penser.
Ce mec fait juste des trêves de comptoir sur un ton posé pour donner l'impression que c'est smart. Ca flatte l'esprit des viewers et ça leur donne des idées. Ca n'en reste pas moins qu'un simple journaliste du figaro qui pousserai un peu plus fort ses opinions dans la tronche des gens sous couvert de tuto sur l'analyse des faits et l'ouverture d'esprit (s'te blague)
|
|
|
Komodo56 |
Posté le: 7/11/2017 14:42 Mis à jour: 7/11/2017 14:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
Citation : Bonjour à tous, Nous venons de créer notre chaîne d'humour Tv teubé. Nous avons beaucoup entendu parler de votre communauté [...] Heu... en bien j'espère ? Citation : [...]et on espère vraiment que cette vidéo vous plaira. Parce que vous ne savez pas dans quoi vous venez de vous engagez là !
|
|
|
Elycopter |
Posté le: 7/11/2017 15:03 Mis à jour: 7/11/2017 15:03
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2015
Envois: 212
Karma: 224
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
4
Ahahahahah !!! L'humour ! J'ai tellement ri devant cette vidéo !! A m'en tapper le cul par terre.. Cette chute, waouh ! Cette originalité, waouh. Par ailleurs c'est tellement marrant de reprendre le slogan d'un concept qui marchent toujours pas vu le nombre d'antibio que le francais moyen s'enfile dans le gosier Hahahaha, et la fin, quand il fait semblant d'être mort Me voila convaincu par l'humour, l'homéopathie c'est mal !
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 15:08 Mis à jour: 7/11/2017 15:08
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
5
@ jenioss Citation : On peut pas tout à fait parler de placebo si si, on parle tout à fait d'un placébo.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 7/11/2017 15:14 Mis à jour: 7/11/2017 15:14
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
J'étais sûr que la chute allait être "Dimanche il est guéri" (sous-entendu ça aurait été pareil sans rien prendre).
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 7/11/2017 15:33 Mis à jour: 7/11/2017 15:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@CrazyCow T'as rien compris au film : il est mort oui, mais guéri; la nuance est là.
|
|
|
jenioss |
Posté le: 7/11/2017 15:54 Mis à jour: 7/11/2017 15:54
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@sylvain_rivier C'est bien t'as compris ce que j'ai dit, ça fait plaisirs.
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 15:57 Mis à jour: 7/11/2017 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
@ jenioss Citation : @sylvain_rivier C'est bien t'as compris ce que j'ai dit, ça fait plaisirs Tu peux m'expliquer la différence entre un placébo et l'homéopathie ? J'ai lu ton long post qui n'est pas très clair à ce sujet...
|
|
|
Oduespseudo |
Posté le: 7/11/2017 16:07 Mis à jour: 7/11/2017 16:07
|
Je m'installe Inscrit le: 27/2/2017
Envois: 313
Karma: 208
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ablator
Une grippe non-traité se "guérie" en 7 jours
Avec la médecine chimique elle se "soigne" en deux semaines, mais se "guérie" toute seule au bout du compte.
Bien prendre en compte la différence entre "guérir" et "soigner"...
L'homéopathie d'aujourd'hui n'a en effet quasiment plus aucun effet car les laboratoire on été racheté pas des labo pro-chimique sui se sont attelé à détruire l'homéopathie!
|
|
|
user151976 |
Posté le: 7/11/2017 16:10 Mis à jour: 7/11/2017 16:10
|
Je m'installe Inscrit le: 7/6/2017
Envois: 163
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ Rasta-66 Blague carambar plus que connue (et vieille)!
|
|
|
user151976 |
Posté le: 7/11/2017 16:11 Mis à jour: 7/11/2017 16:11
|
Je m'installe Inscrit le: 7/6/2017
Envois: 163
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ Maraumax Sois le bienvenu!
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 7/11/2017 16:22 Mis à jour: 7/11/2017 16:22
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ sylvain_rivier Il existe une très infime chance que le principe actif soit présent et qu'on ait donc pas affaire à un placebo. Très très infime Disons que dans 99.9999% des cas c'est un placebo.
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 16:24 Mis à jour: 7/11/2017 16:24
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
3
@ Oduespseudo Citation : L'homéopathie d'aujourd'hui n'a en effet quasiment plus aucun effet car les laboratoire on été racheté pas des labo pro-chimique sui se sont attelé à détruire l'homéopathie Oui, et même que la terre est plate : on en parle ici : https://theflatearthsociety.org/home/C'est un complot judéo-maçonnique et toutes les agences spatiales sont dans le coup.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 7/11/2017 16:28 Mis à jour: 7/11/2017 16:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
Quel enfumage l'homéopathie Et en plus mes zigo ne se sont même pas activés...
|
|
|
corent2 |
Posté le: 7/11/2017 16:43 Mis à jour: 7/11/2017 16:43
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
Au sujet de l'homéopathie, je connais 2 catégories de personnes : - ceux qui y croient, et que ça guérira alors que le principe actif n'est pas efficace - ceux qui y croient pas, et qui riront devant cette vidéo alors que c'est pas drôle
A chacun son placébo.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 7/11/2017 17:18 Mis à jour: 7/11/2017 17:20
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Tellement vrai Bien le bienvenu @ Maraumax ! Ton prochain commentaire dans 10 ans ?
|
|
|
Po_Po_Po |
Posté le: 7/11/2017 17:34 Mis à jour: 7/11/2017 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 1/8/2016
Envois: 186
Karma: 221
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@ Hugo-Drax Citation : L'homéopathie ou l'art de vendre de l'eau diluée dans... de l'eau :D ... non ils te vendent du sucre : "Ces granules ou globules sont des cristaux de sucre pur, mais enrobées de saccharose et de lactose." source
|
|
|
Error32 |
Posté le: 7/11/2017 17:38 Mis à jour: 7/11/2017 17:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/4/2014
Envois: 47
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@jenioss Tu es au courant que dans la grande majorité des affections hivernales(cad liées à un virus) ce que le docteur te prescris c'est uniquement de quoi en atténuer les effets gênants??!!
Du coup tu racontes un peu nimp l'ami
|
|
|
Hugo-Drax |
Posté le: 7/11/2017 17:44 Mis à jour: 7/11/2017 17:44
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2016
Envois: 256
Karma: 1385
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@Po_Po_Po Ah, autant pour moi alors, j'ai été médisant :D
|
|
|
jenioss |
Posté le: 7/11/2017 17:48 Mis à jour: 7/11/2017 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@sylvain_rivier ok, bah l'homéopathie possède toujours une trace d'un actif (genre essence de noix de je sais pas quoi ou plante de truc, les même qu'on utilise dans les médicaments "classiques" sauf qu'ils sont synthétisés en concentration très importante, c'est pour ça que je parle de médication proactive), c'est infime, mais peut importe, c'est genre 0.01% de l'actif sur 99.99% de sucre et de flote. Parceque le but c'est pas de te soigner quand tu chope la gastro après avoir léché les barres des métro parisien, le but c'est de te filer un coup de pouce au niveau des symptômes. Comme s'enfiler une tisane au miel quand t'as mal à la gorge.
Donc en gros que ce soit l'homéopathie ou le placebo, aucun des deux ne va te soigner d'un virus ou d'un 'crobe. Par contre l'homéopathie va diminuer un peu les symptômes. Genre si t'as une gastro, tu prend du nux vomica pour atténuer l'envie de vomir. Après toutes les études qui sont faites pour démontrer que l'oméopathie est useless ont raisons, vu qu'elle test toutes les effets immédiat du produit sur des population divisée en 2secteur dont l'un prend du placébo. Mais ça ne me choque pas perso. En revanche ils n'ont jamais pu démontrer l'inefficacité du principe de similitude. Ce que je dis c'est que, si moi quand j'en prend, je me sent mieux pour gérer une grippe ou une gastro, c'est pas smart si ils me prouvent que le principe de similitude c'est du bullshit car ça m'évite jusqu'ici de prendre des medoc et je suis d'année en année de moins en moins sujet aux afections qu'on se tape tous (la grippe la gastro etc).
Voila, je ne dis pas que c'est un produit miracle ni que c'est ouf, justement, je dit qu'il faut arrêter d'en attendre des résultats incroyable, c'est pas le but je penses.
|
|
|
user10966 |
Posté le: 7/11/2017 18:08 Mis à jour: 7/11/2017 18:09
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 163
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@ jenioss Ton commentaire est très biaisé, alors je vais doucement te démonter tes points concernant l'homéopathie : - L"homéopathie c'est dilué, mais très dilué, 1CH correspond à une dilutation de 1 goutte d'eau dans 100 gouttes d'eau. Mais les médicaments vendu en pharmacie sont au minimum dilués à 5 CH, donc tu te retrouves avec : 0,0000000001 % du principe actif. Donc c'est à dire, rien du tout. - On n'a pas à démontrer l'inefficacité du principe de similitude, mais on doit montrer son efficacité, ce qui malheureusement n'a jamais été prouvé. Sachant que la base de l'homéopathie c'est du vent, que le principe de similitude n'a rien de scientifique, comment veut-tu que ça marche ? Je t'invite à regarder les vidéos suivantes : chaine Citron Vert : homéopathie https://www.youtube.com/watch?v=DClQaXPAScEchaîne Top 5, video sur l'homeopathie https://www.youtube.com/watch?v=qpb6qJDI9KMClimen : vidéo sur l'homéopathie https://www.youtube.com/watch?v=LPGMzpuyJO8Et des vidéos comme ça il y en a pleins et si tu veux de la lecture plus scientifique, pas de problème, je t'en donnerai.
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 7/11/2017 18:32 Mis à jour: 7/11/2017 18:36
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
Mdr les commentaires c'est devenu la chambre des liens ^^ @ Gatsu35 Top 5 est devenu Outside The Box et en ce qui concerne l'homéopathie la meilleure vidéo que j'ai vu c'est celle de Mr Sam elle dure 35mn mais au moins c'est complet : https://www.youtube.com/watch?v=tWD4b6_5EEAEdit : en fait il en a fait une 2e qui fait 6mn https://www.youtube.com/watch?v=F4BFgGKULfU
|
|
|
jenioss |
Posté le: 7/11/2017 18:40 Mis à jour: 7/11/2017 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@Gatsu35 Oh, des chaines youtube.
Non mais en pharmacie ils vendent en général tous les types de dilutions, de quoi tu parles lol. Perso je n'ai jamais pris un truc dilué à 5 ou 9ch
la base de l'homéopathie c'est le principe de similitude, donc ça n'est pas rien vu que des directeur de recherche d'universités un peu partout dans le monde n'ont pas trouvé de test révélateur de l'efficacité ou l'inefficacité (et bidouille pas le phrase dans tous les sens, il n'est jamais question de démontrer soit l'un soit l'autre, ça va à l'encontre du principe même de la recherche..). Partant de la, le reste c'est qu'un question de croyance, et tu peux dire de la manière que tu veux ça "n'a rien de scientifique", ça n'en reste pas moins qu'un argument à 2 balles.
Voila donc après moi je dis juste qu'il faut foutre la paix aux gens qui utilisent l'homéopathie (tant qu'ils ne le substitues pas à de la médication standard). Sinon c'est que vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre lol (d'ailleurs moi je vais arrêter la car finalement je vois pas pourquoi je suis rentré dans le débat au final)
Et non merci pour la lecture, monsieur special snowflake, j'ai déjà lu des papiers sur la question (qui démontre bien souvent l'inéficacité de l'homéopathie à combattre des maladies).
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 18:51 Mis à jour: 7/11/2017 18:51
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
4
@ jenioss Citation : @sylvain_rivier ok, bah l'homéopathie possède toujours une trace d'un actif
Ben non, pas forcément. Déjà, on part d'une teinture mère qui est très loin d'être concentrée à 100%. 1 CH = dilution par 100. Donc si on prend un cas classique d'une préparation à 9CH (style arnica), et en supposant que la teinture-mère soit concentrée à 100%, ça veut dire que tu as une dilution par 1 000 000 000 000 000 000 soit un milliard de milliard. Donc au mieux 99,999 999 999 999 999 9% de sucre et 0,000 000 000 000 000 1% de la substance active. Je t'épargne les comparaisons entre les dilutions encore plus poussées (le foutage de gueule va jusqu'à 30 CH) et le nombre d'Avogadro, qui montre que tu n'es même pas sûr d'avoir UNE molécule active dans tout le tube. cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_hom%C3%A9opathique#La_dilution_CH_:_Cent.C3.A9simale_HahnemannienneCitation : genre essence de noix de je sais pas quoi ou plante de truc, les même qu'on utilise dans les médicaments "classiques"
Encore perdu, pas toujours. L'Oscillococcinum est préparé à partir d'autolysat de foies et de cœurs de canards de Barbarie. Je ne crois pas que cette infâme mixture soit utilisé dans quelque médicament allotropique que ça soit. Citation : c'est infime, mais peut importe
bha non, ça importe. Mon expérience personnel, c'est que plus c'est dilué, moins ça fonctionne. L'homéopathie prétend le contraire. Or chaque fois que je picole, j'affirme que plus je bois plus je suis bourré. C'est vraiment décevant d'ailleurs, si l'homéopathie fonctionnait, on pourrait se bourrer la gueule avec une goutte de bière diluée dans un tonneau. Citation : le but c'est de te filer un coup de pouce au niveau des symptômes. Comme s'enfiler une tisane au miel quand t'as mal à la gorge.
Absolument pas pareil. Le miel a de propriétés antiseptique reconnues et mesurables, et quand je suis malade j'en prends une bonne cuillère entière, pas un milliardième de milliardième de gramme. Citation : En revanche ils n'ont jamais pu démontrer l'inefficacité du principe de similitude.
Tu connais la théière de Russel ? Il ne faut pas retourner la charge de la preuve ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell. Sinon je peux affirmer aussi qu'un doigt dans le fion ça soigne les rages de dents, il faut me montrer que ce n'est pas vrai. Citation : Voila, je ne dis pas que c'est un produit miracle ni que c'est ouf, justement, je dit qu'il faut arrêter d'en attendre des résultats incroyable, c'est pas le but je penses.
C'est sûr qu'en n'attendant pas de résulats de l'homéopathie tu ne risques pas d'être déçu !
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 19:05 Mis à jour: 7/11/2017 19:05
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
4
@ jenioss Citation : Voila donc après moi je dis juste qu'il faut foutre la paix aux gens qui utilisent l'homéopathie Sauf que cette mascarade, c'est remboursée par la sécu, donc ça fait un peu chier quand même. Comme tu le dis c'est une affaire de croyance, sauf que si on commence à rembourser les exorcistes vaudou, les pèlerinages à Lourdes, les magnétiseurs et autres charlatans, pourquoi on fait une exception pour l'homéopathie ? Pourquoi est-elle exempté d'AMM (autorisation de mise sur le marché) contrairement à tous les "vrais" médicaments ?
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 7/11/2017 19:36 Mis à jour: 7/11/2017 19:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@ sylvain_rivier Citation : Et alors, plat, c'est beau !
|
|
|
Airgum |
Posté le: 7/11/2017 20:02 Mis à jour: 7/11/2017 20:02
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Vidéo un peu malaisante, impasse sur la chaîne.
|
|
|
Erchen |
Posté le: 7/11/2017 20:18 Mis à jour: 7/11/2017 20:18
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
@sylvain_rivier dispensé d'autorisation de mise sur le marché car ce n'est pas un médicament: CQFD.
En revenche, je ne vois pas le problème de rembourser un placebo puisqu'il y a effectivement un effet sur l'état d'un patient. Le bilan économique et médical n'est sûrement pas mauvais. L'homéopathie n'est pas très chère et il n'y a pas de risque d'effets secondaires.
|
|
|
tito43 |
Posté le: 7/11/2017 20:21 Mis à jour: 7/11/2017 20:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 97
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Ah les fameux débats inutiles entre pro-homéopathie et anti-homéopathie. Ceux qui y croient pas changeront pas d'avis et les autres non plus donc ça sert à rien !:D (Perso j'ai été guéri de mon asthme par homéopathie quand j'avais 3 ans, donc l'effet placebo à 3 ans quand tu sais même pas que tu as un problème...)
Bref on s'en fout c'est pas le problème, le problème est que la vidéo est pas drôle ^^
|
|
|
timotheo |
Posté le: 7/11/2017 20:29 Mis à jour: 7/11/2017 20:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2017
Envois: 71
Karma: 194
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@tv teubé Vous avez des progrès à faire. Le scénario : vous avez une idée de départ qui est marrante, mais vous n'allez pas plus loin, et comme la chute est plus que moyenne, on s'ennuie. Le montage manque de rythme et le son est bof. Points positifs : l'image et le jeu d'acteur sont corrects.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 7/11/2017 20:43 Mis à jour: 7/11/2017 20:47
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Citation : Auteur: @jenioss Posté le: 7/11/2017 18:40:19
(...) Voila donc après moi je dis juste qu'il faut foutre la paix aux gens qui utilisent l'homéopathie (...) Je leur foutrai la paix le jour où ces produits --qui représentent en France un marché annuel de 100 millions d'euros pour de simples granules de sucre-- ne seront plus remboursés par la sécurité sociale, à laquelle je contribue pour financer un système de santé ayant fait ses preuves et dont l'efficacité est méthodiquement évaluée et validée scientifiquement, ce qui n'est pas le cas du maraboutisme, de l'astrologie et de l'homéopathie. Au delà de ça, éduquer les gens et les sensibiliser au charlatanisme peut aussi avoir des effets bénéfiques dans d'autres domaines au quotidien. Ce qui me parait être plus important d'un point de vue humain, citoyen et sociétal que l'impact engendré sur les deniers publics. En attendant, si ils veulent continuer à gober gueule ouverte les conneries qu'on leur sert, c'est déplorable mais ça les regarde. Mais qu'ils le fasse à leurs frais.
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 7/11/2017 20:48 Mis à jour: 7/11/2017 20:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
C'est a quel moment qu'on est censé (sou)rire?
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 7/11/2017 20:58 Mis à jour: 7/11/2017 21:04
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
@ Bouroski J'ai cherché, je fais mon vieux con aussi Par contre je suis totalement d'accord avec Gratn. Je met l'homéopathie au même rang que les traitements chez les marabouts, magnétiseurs et cie.
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 21:15 Mis à jour: 7/11/2017 21:15
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@Erchen on est bien d'accord, c'est là le seul avantage. Le pigeon patient repart de la consultation avec un produit, il est content, et au moins il ne risque pas de s'empoisonner avec, puisque ça ne fait rien. Ca engraisse un peu la famille Boiron, mais ça coûte moins cher que de vrai médocs.
Pour être tout à fait honnête, je dois avoir à la maison 3 tubes d'homéopathie, qui datent de la pharmacie de mon épouse avant qu'on se rencontre. J'ai trois filles, dont une de sept ans qui est très mère-bobo. Si elle se met à couiner parce qu'elle s'est cogné, ou n'importe quoi qui ressemble à un bobo imaginaire, je prends premier tube que je trouve, je lui file trois granules en lui disant que SURTOUT il ne faut pas en prendre quatre, histoire de bien vendre le truc. Hé ben c'est génial. Ca marche à tous les coups, elle arrête de pleurer et de se plaindre. Quelque part, je pourrait presque aller plus loin que les homéopathe eux-même : de mon expérience, n'importe quel "médicament" homéopathique peut guérir n'importe quelle maladie. Fantastique. Ca fait énormément rire ma fille de 12 ans par contre.
Autant pour ma fille de 7 ans je trouve ça marrant, autant infantiliser des adultes, je trouve ça malsain. Ca aide pas à maintenir un bon niveau d'hygiène mentale et de sens critique.
De France, ça nous paraît ahurissant de voir les climato-sceptiques américains, ou bien les sites de fakes news qui disent tout et n'importe quoi. En France, on est assez balaises pour l'homéopathie, mais pour moi ce n'est pas mieux que les climato-sceptiques ou les fakes news. Quand tu lis commentaires de ce fil, il y en a qui sont carrément dans la théorie du complot (et dieu -auquel ne je crois pas- sait que je ne fais pas du tout confiance aux labos).
Au fond on est tous d'accord que personne ne risque rien à bouffer des granules en sucre. Mais ça m'attriste le peu de cas qui est fait du sens critique et des raisonnements étayés...
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 21:20 Mis à jour: 7/11/2017 21:20
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ Erchen Je suis tout à fait d'accord avec @ Gratn quand il dit : Citation : Au delà de ça, éduquer les gens et les sensibiliser au charlatanisme peut aussi avoir des effets bénéfiques dans d'autres domaines au quotidien. Ce qui me parait être plus important d'un point de vue humain, citoyen et sociétal que l'impact engendré sur les deniers publics. C'était un peu le sens de la fin de mon dernier post, mais il l'a mieux dit que moi XD !
|
|
|
R1D11 |
Posté le: 7/11/2017 21:32 Mis à jour: 7/11/2017 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 5/8/2016
Envois: 118
Karma: 178
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
@Maraumax Bienvenu parmi ceux qui ont mis plus de 10 ans à s'inscrire...ceux qui nous lisent sans passer le pas vous faites quoi?
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 7/11/2017 21:38 Mis à jour: 7/11/2017 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@sylvain_rivier Attention a ne pas réduire l'homéopathie un produit dilué je rappel les 3 principes de l'homéopathie : Dilution , Dynamisation , Individualisation si vous voulez ouvrir le débat il faut aussi parler de la mémoire de l'eau et là on est pas couché Le plus simple c'est de dire Homéopathie = PseudoSciences
Par contre les gars faut arrêter de croire que l'effet placebo c'est psychologique il a été prouvé que l'effet placebo fonctionne même lorsque l'on sait que l'on prend un placebo
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 21:47 Mis à jour: 7/11/2017 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
@ Butters_ Citation : Homéopathie = PseudoSciences on est bien d'accord. Citation : il a été prouvé que l'effet placebo fonctionne même lorsque l'on sait que l'on prend un placebo alors là si t'as une source je suis preneur !
|
|
|
wag51 |
Posté le: 7/11/2017 21:48 Mis à jour: 7/11/2017 21:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 89
Karma: 61
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@Gratn Pour ma part, je préfèrerais faire encore plus d'économies pour la Sécu : avant de ne plus rembourser l'homéopathie, ne remboursons plus les chimio et radiothérapies des fumeurs qui savent que fumer tue, des drogués qui savent que se droguer tue, des alcooliques qui savent que boire trop d'alcool tue. Coût du traitement pour 1 cancer du poumon : 12500 euros en moyenne. Ça en fait des tubes d'homéopathie non ? Même s'il s'avérait que l'homéopathie ne guérit pas plus qu'un placebo, ça empêche certaines personnes anxieuses de se gaver de médicaments parfois inutilement toxiques ou pouvant générer une résistance bactérienne, alors que la maladie ne le méritait pas.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 7/11/2017 22:02 Mis à jour: 7/11/2017 22:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Je crois en la guérison par une belle plante
|
|
|
user141765 |
Posté le: 7/11/2017 22:17 Mis à jour: 7/11/2017 22:18
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
2
@wag51 déjà, le calcul est mauvais, puisque si le cancer du poumon coût 12 500€, vu l'espérance de vie du patient, ça fait faire des économies monstres aux caisses de retraite. Sans compter qu'en prenant comme hypothèse un paquet à 7€50, un paquet par jour, 20 ans de tabagisme et 80% de taxes, le fumeur aura contribué à hauteur de presque 44 000 €. On s'épargne la correction de l'inflation, et le fait que la dépense arrive bien après la recette, ce qui fait que c'est finalement une très bonne affaire pour les finances publiques.
Ensuite, la différence entre un traitement anticancéreux et l'homéopathie, c'est l'efficacité.
Par ailleurs, si une personne anxieuse est rassurée par un marabout (un peu comme l'autre conne qui fait un procès à sa voyante qui lui a prédit sa mort), doit-on lui rembourser sa séance d'exorcisme ?
Je trouve ça choquant de rembourser l'homéopathie, mais pas la psychothérapie (sauf à passer par un psychiatre-psychothérapeute).
Les psychothérapeutes (en particulier TCC) s'appuient sur des recherches en sciences cognitives et psychologie expérimentale, les homéopathes nous sortent des recettes magiques du chapeau.
Elle est où la logique ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux dire à la personne "arrête de sucer des boules de sucre, va travailler les causes de ton anxiété avec un professionnel de l'écoute" ?
|
|
|
R1D11 |
Posté le: 7/11/2017 22:37 Mis à jour: 7/11/2017 22:38
|
Je m'installe Inscrit le: 5/8/2016
Envois: 118
Karma: 178
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ Gratn et @ sylvain_rivier Vous en faites pas pour votre porte-feuille de contribuable, l'homéopathie fait faire des économie considérables à la sécurité sociale et c'est sans compter que la France est le principale producteur de ce médicament (oui c'est un médicament même si pas d'AMM)==> ça donne du travail à pas mal de monde. Et du point de vue scientifique, il ne faut surtout pas sous-estimer la puissance de l'effet du placebo parfois supérieur à celui de certains médicaments allopathiques (et non allotropiques). Donc oui l'homéopathie soigne et l'effet placebo est extrêmement puissant. Un petit peu de vulgarisation https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/effet-placebo-un-curieux-phenomene-qui-soigne-53167
|
|
|
Chnoupilou |
Posté le: 7/11/2017 23:24 Mis à jour: 7/11/2017 23:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/1/2006
Envois: 36
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Pas mal comme vidéo, bon ok j'ai pas pissé dans ma culotte mais ça se laisse regarder ! Puis on en connait tous au moins une comme ça avec ses remèdes miracles, qu'importe notre avis sur la question !
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 8/11/2017 0:37 Mis à jour: 8/11/2017 0:37
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ sylvain_rivier Alors j'ai retrouvé la source mais en relisant je remet en doute ma certitude puisque depuis 2012 je n'ai pas trouvé de nouvelles études qui la confirmerait mais l'article reste intéressant http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2012/09/10/leffet-placebo-fonctionne-aussi-sans-passer-par-la-conscience/
|
|
|
user127428 |
Posté le: 8/11/2017 1:55 Mis à jour: 8/11/2017 1:56
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
1
@dylsexique L'homéopathie est bien "instaurée" ? Surtout chez les gens qui voient des marabouts, des voyants, qui pensent *vraiment* qu'il y a une super meuf à 4km de chez eux qui n'attend que ça parce que la pub l'a dit et qui ne comprennent pas grand chose à la science en général quoi. L'homéopathie a totalement disparu d'un grand nombre de pays développés (Etats-unis, Japon, ...), mais pas de la France encore. Ce n'est qu'une question de temps (j'espère car j'ai des copines assez casse-couilles avec ça - les mêmes d'ailleurs qui me jurent qu'il y a moins de sucre dans un jus d'orange 100% pur jus que dans un coca, ce qui est faux).
Par ailleurs, l'effet placebo ne peut marcher que sur les idiots qui pensent réellement que ces boulettes de sucre comportent un principe actif en quantité suffisante pour avoir un effet sur l'organisme.
|
|
|
Po_Po_Po |
Posté le: 8/11/2017 9:50 Mis à jour: 8/11/2017 9:50
|
Je m'installe Inscrit le: 1/8/2016
Envois: 186
Karma: 221
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Des fois je me demande si les antivax sont les meme qui sont pro-homéopathie...
|
|
|
odyxo |
Posté le: 8/11/2017 11:03 Mis à jour: 8/11/2017 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ kaporalhart Citation : Si t'as un cancer du poumon l'effet placebo tu peux te l'enfoncer dans l'oignon et chercher un vrai médecin si tu veux vivre. si t'as un cancer du poumons (à petites cellules), ça sert pas à grand chose de voir un médecin, car tu vas quand même mourir à court termes: médiane de survie sans traitement = 6 mois; mediane de survie avec traitement (radio-chimio) = 18 mois. Avec les traitements tu auras en bonus tous les effets sympas de la chimio.
|
|
|
jenioss |
Posté le: 8/11/2017 13:33 Mis à jour: 8/11/2017 13:33
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@sylvain_rivier Je suis d'accord avec ce que tu dis. Enfin sauf pour la phase sur l'alcool, j'ai compris ou tu veux en venir mais l'exemple est pas bon ça serait plutot "si je dilue une goute de biere dans 100 goute de flote je ne serai plus bourré" ^^
Ah et aussi, je disais aussi qu'ils n'ont pas démontré que ça fonctionne, pas seulement que ça ne fonctionne pas
|
|
|
jenioss |
Posté le: 8/11/2017 13:45 Mis à jour: 8/11/2017 13:45
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@Po_Po_Po Je suis pro vaccin, bon après je ne suis pas non plus pro oméopathie, je veux dire il y a un tas de truc à consommer out there, je prends tout ce qui est cool.
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 8/11/2017 14:23 Mis à jour: 8/11/2017 14:25
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
@ kaporalhart Ca me fait sourire ton commentaire parce que justement dans la vidéo de "Primum Non Nocere" ton bisou magique , il n'est pas si "Placebo" que ca. https://www.youtube.com/watch?v=EjkWn3DmEswDe plus, l'homéopathie n'est techiquement pas du placebo dans la mesure où il contient les même composants que les médicaments utilisés dans la medecine traditionnelle mais en quantité très, très, très réduite. Oui la médecine traditionnelle utilisent souvent les composants des mêmes plantes, si dans le cas de plante) mais qui n'utilise QUE les agents actives. Après rien n'empêche que les agents non-actif ont un effet certains. Si la science n'a pas réussit a démontrer les raisons qui font que l'homépoathie fonctionne, elle n'a pas non plus réussis à expliquer les mécanismes qui font que cela fonctionne chez certains. On parle de résultat équivalent au Placebo mais pas aux mécanismes qui aboutissement à du Placebo. C'est considéré comme ayant des effet équivalent au Placebo mais ce n'est pas du Placebo) Et pour "histoire de répandre un peu la bonne parole" c'est ce qui est domage avec internet, il suffit à certains de voir quelque vidéo de vulgarisation sur Internet pour croire qu'ils ont tout compris à la science. Et utiliser la science comme une religion, c'est exactement ce qui fait perdre toute la crédibilité à la science. Même si je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que l'homéoatie ne sert à rien pour un cancer. Je tiens à être clair, Homéopathie ou pas je m'en tappe, je n'ai pas l'intention de prêcher la bonne parole Mais si une crème de la médecine traditionnelle pour des problème de peau ne fait pas effet (alors qu'elle est censé le faire puisque c'est scientifiquement prouvé que ca fonctionne) mais qu'un produit homéopathique fait l'affaire, alors autant laisser l'homéopathie à celui qui l'utilise. Que cela soit du placebo, de la magie, de vaudousime, ou simplement l'ignorance de la science (ignorance dans le sens inconnu, pas dans le sens péjoratif, tout n'es pas encore tout connu, sinon on aurait arrêter la recherche), alors tant mieux pour ceux qui l'utilise.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 8/11/2017 14:36 Mis à jour: 8/11/2017 14:36
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
c'est ça de prendre des médicaments qui ont plus d'effet secondaire que d'effet premier désiré.
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 8/11/2017 23:50 Mis à jour: 8/11/2017 23:50
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Quand tu es malade et que ta copine prend les choses ...
0
Bienvenu @ Maraumax
|
|
|