Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Wakkai
Posté le: 7/11/2017 11:02 Mis à jour: 7/11/2017 11:02
Je suis accro
Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
46
J'avoue, il faudrait voir ce qu'il s'est passé avant pour juger.
Parce que visiblement là, la dame elle a du se faire voler sa chemise ou son t-shirt.
johnmacjohn
Posté le: 7/11/2017 11:12 Mis à jour: 7/11/2017 11:12
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
21
On se rend bien compte que les temps ont bien changé et que le respect du travail des autres a bien diminué quand on voit que l'on commence à mettre la faute sur la taille de la boite de la bonne main....
En gros c'est à cause de la taille de sa boite le problème, pas à cause des gens égocentrique qui n'arrivent pas à controler leur pulsion... triste.
55 commentaires
Auteur
Conversation
Anatole67
Posté le: 7/11/2017 10:58 Mis à jour: 7/11/2017 10:58
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
Ça allait forcement arrivé un jours ou l'autre avec une boite ouverte comme ça. Il se fera pas voler une deuxième fois j en suis sûr. Ça lui servira de leçon Il devait pas y avoir grand chose dans la boite. (3-4 $ ?)
Baba-Yaga
Posté le: 7/11/2017 11:06 Mis à jour: 7/11/2017 11:06
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
21
On se rend bien compte que les temps ont bien changé et que le respect du travail des autres a bien diminué quand on voit que l'on commence à mettre la faute sur la taille de la boite de la bonne main....
En gros c'est à cause de la taille de sa boite le problème, pas à cause des gens égocentrique qui n'arrivent pas à controler leur pulsion... triste.
zoneh
Posté le: 7/11/2017 11:15 Mis à jour: 7/11/2017 11:15
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
4
la question n'est pas "pourquoi elle se retrouve en soutif dans une voiture Uber?" mais plutôt "pourquoi elle met un soutif avec ce qu'elle a de poitrine?". #macho
EntRex
Posté le: 7/11/2017 11:21 Mis à jour: 7/11/2017 11:22
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
-Il regarde la camera à 0 sec comme si il venait de l'allumer -On a pas le nom de ce chauffeur Uber, comme si il n'existait pas -Une boite sous le nez des clients avec un énorme trou pour bien voler -Une voleuse qui fixe bien la camera -Un chauffeur qui regarde même pas les clients partir pour bien laisser le temps à la femme de tout prendre -Un chauffeur qui n'entend pas la main taper dans la boite -Un chauffeur qui comme de par hasard se rend compte que la boite est vide quand le client vient de partir Comment s'en est il rendu compte? en regardant le siège passager, car OUI, tout le monde regarde son siège passager pour voir si il n'y a pas fantôme avant de redémarrer! Vachement naturel tout ça...
ça sent légèrement le fake
FireAddiction
Posté le: 7/11/2017 11:25 Mis à jour: 7/11/2017 11:25
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
3
@Adrakas la caméra a visiblement l'air d'être fixée/planquée au niveau du rétroviseur intérieur. Ce qu'elle fixe c'est le rétro et le regard du chauffeur, pas une potentielle caméra.
EntRex
Posté le: 7/11/2017 11:37 Mis à jour: 7/11/2017 11:37
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
1
@pac75 Je peux aussi aller plus loin si tu veux:
Sa chaîne Youtube MB TV Un nom de chaîne qui ressemble plus à un compte de fake vidéos éphémère qu'au nom d'un simple user youtube au passage
-Le propriétaire de la chaîne qui ne veut ni aller porter plainte -qui dit juste qu'elle est partie (sans plus d'explications) -qui ne veut pas donner son identifiant client -silence radio quand tout le monde le questionne. Pouf! comme par magie, le chauffeur Uber n'existe plus
Tous les ingrédients qui font d'une dashcam un merveilleux fake Moi je veux bien croire que c'est pas un fake, parce qu'il y a la magie de Noel qui arrive
thazhok
Posté le: 7/11/2017 11:51 Mis à jour: 7/11/2017 11:51
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@EntRex - lui il la regarde sa caméra (mais en même temps d'où c'est suspect, il check sa cam, normal j'ai envie de dire). - peut-être qu'il veux éviter une "représailles" de la personne - rien d'étonnant, normalement, les gens ne volent pas (sisisi je te jure), même lorsque c'est facile (tu casse la gueule aux clodos pour leur argent toi ? non ? ah bah pourtant c'est facile et c'est bien en évidence ... bizarre ...) - elle fixe plutôt le rétro qui lui permet de voir le conducteur (et notamment s'il la regarde) - il regarde vraisemblablement son rétro gauche, donc si le mec sortant côté circulation ne latte pas la portière (encore une fois, rien d'anormal, peu courant certes, mais pas anormal). - rien ne lui dit qu'elle n'a pas mit un billet en "tapant" la boite ... - Étant donné que tu ne sait pas ce qu'il y a sur le siège passager, c'est dur d'être catégorique (... Si ça se trouve ya son portable ...)
Je comprend que tu sois sceptique, je peux tout aussi avoir complétement tord sur ce que j'ai dit au-dessus, mais tu vas un peu vite en besogne je trouve ^^. Surtout au vu de l'ampleur que ça a prit là-bas, j'ai tendance à dire que ce n'est pas un fake (alors que j'étais très mitigé lorsque la vidéo est tombé en CDL).
pac75
Posté le: 7/11/2017 11:53 Mis à jour: 7/11/2017 11:53
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@thazhok Si on suit ta logique et qu'il avait peur d'une "représailles" Il n'aurait pas posté la vidéo sur Youtube (en plus je vois pas qui aurait peur d'une femme qui pèse 40 kilo et qui se balade en soutien gorge dans New York XD)
Si elle joue un rôle, elle joue son rôle de faire semblant de pas vouloir se faire prendre Donc c'est tout autant logique que ce soit un fake
C'est bien le fait de fixer son rétro à l'opposé de ses clients qui me fait croire au fake Le mec était déjà pas arrêté qu'il le fixait déjà son rétro et n'a tourné la tête qu'au moment de faire semblant de partir Il n'a même pas vu ses "clients" partir
Scène assez surréaliste pour moi qui, à chaque fois que j'ai pris un taxi, le chauffeur regardait au mieux le rétroviseur central quand il s'arrêtait...
Astrogirl
Posté le: 7/11/2017 12:25 Mis à jour: 7/11/2017 12:25
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
1
@EntRex
Citation :
ça sent légèrement le fake
Ça sent légèrement la parano.
Citation :
- Une voleuse qui fixe bien la camera
La voleuse fixe la caméra ? Rhoooo une preuve irréfutable ! Et sinon, tu as déjà entendu parler des caméras de surveillance discrètement incorporées aux rétroviseurs ? De miroir sans tain toussa toussa ?
Tes autres "preuves", je ne préfère même pas les relever tellement elles suintent la puérile extrapolation, révélatrice d'une détermination à y voir un gros faaaaaaaaaakeuuuu, pour se donner un air intéressant ! Sors un peu de chez toi.
Nwc-Vincent2
Posté le: 7/11/2017 12:42 Mis à jour: 7/11/2017 12:42
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@EntRex hum, tu n'a pas tord sur les représailles, 1 point pour toi. Et à force, après plusieurs visionnage, ce n'est pas tant les passagers qui posent "le doute", mais bien le conducteur. J'avoue que malgré le fait qu'il puisse réagir assez normalement, certain réflexes que j'aurai naturellement sont totalement absents de son comportement. Surtout s'il ne porte pas plainte, s'il ne fait rien... c'est de plus en plus louche.
Par contre, pourquoi ? faire le buzz ? je vois pas le "bon buzz" faisable avec ça, à part pour 24h. Et pour qui ? la voleuse ? le conducteur ?
user135216
Posté le: 7/11/2017 13:13 Mis à jour: 7/11/2017 13:13
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@johnmacjohn Moui...C'est surtout que les voleurs, ça a toujours existé. Tout le temps. Partout.
Si tu mets un carton ouvert et rempli de bijoux devant ta maison, faut pas s'étonner que quelqu'un ait volé le contenu. C'est tout simplement du bon sens.
Schau
Posté le: 7/11/2017 15:15 Mis à jour: 7/11/2017 15:15
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
2
@EntRex Citation :
Il regarde la camera à 0 sec comme si il venait de l'allumer
Et si... la caméra était placée près du rétroviseur ? Exemple.
Citation :
On a pas le nom de ce chauffeur Uber, comme si il n'existait pas
Il s'appelle Michael Smith. Bien, ça t'avances à quoi ? À rien. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas nommé.
Citation :
Une boite sous le nez des clients avec un énorme trou pour bien voler
Devant les clients pour les inciter à donner du pourboire. Quant à la taille du trou... généralement il y a des fentes quand il n'y a personne pour faire le piquet pour surveiller. Mais par exemple à la caisse d'un resto rapide, où il y a toujours quelqu'un au comptoir, c'est un petit bol ou un verre : c'est bien plus facile pour le client pressé. C'est con, mais ça aide pour avoir du pourboire.
Citation :
-Une voleuse qui fixe bien la camera
Et si... la caméra était placée près du rétroviseur. Exemple. Et donc la voleuse ne fait que vérifier que le conducteur porte son attention ailleurs que sur l'arrière (et donc elle). T'as jamais été assis à l'arrière d'une voiture ?
Citation :
Un chauffeur qui regarde même pas les clients partir pour bien laisser le temps à la femme de tout prendre
D'une part c'est très rapide et d'autre part, comme c'est déjà payé, pourquoi faudrait-il se retourner ? Par politesse, ok, mais l'action n'a rien d'aberrant.
Citation :
Un chauffeur qui n'entend pas la main taper dans la boite
T'as remarqué que les portes sont ouvertes et qu'on n'est pas au milieu de la campagne, mais en ville ? Indice : ça pourrait bien être bruyant dehors...
Citation :
Un chauffeur qui comme de par hasard se rend compte que la boite est vide quand le client vient de partir
Rien d'étonnant : une fois que les clients sont partis, t'as envie de voir s'ils ont laissé un pourboire. Quand quelqu'un te donne un pourboire, généralement tu ne comptes pas la liasse de billets de 1$ devant ton client, t'attends d'être à l'abri des regards... mais entre-temps tu jettes un petit coup d'oeil discret.
Citation :
Comment s'en est il rendu compte? en regardant le siège passager, car OUI, tout le monde regarde son siège passager pour voir si il n'y a pas fantôme avant de redémarrer!
Se pourrait-il qu'un chauffeur qui traîne des passagers à longueur de journée jette un rapide coup d'oeil à l'arrière pour vérifier que les clients n'ont rien oublié ?
@FireAddiction Citation :
t'as oublié - Une femme très joliment habillée...
Œufs au plat avec le bide comme ça à l'air... voilà un autre point qui manque de crédibilité. Un vrai décolleté aurait été mieux. Et il y avait des noirs dans la voiture, ça aurait été mieux que ce soit un noir qui vole, comme ça tous les rageux auraient vociféré et ça aurait fait un buzz encore plus gros.
Crazy-13
Posté le: 7/11/2017 15:45 Mis à jour: 7/11/2017 15:45
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
1
@Clayton C'est pas faux... mais bon. Je préfère penser que le but de la vie c'est en partie d'éliminer ces comportements de sales cons de merde de vol (quand ce n'est pas vital), plutôt que de dire "bha achète un coffre-fort, et des barbelés. Si tu te fais voler, c'est de ta faute, fallait installer des miradors".
C'est idéaliste je sais. Je suis pessimiste positif.
tewit
Posté le: 7/11/2017 22:08 Mis à jour: 7/11/2017 22:08
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
1
Si j'étais le chauffeur, oui surtout avec la vidéo.
Je me permet de t'en poser une aussi : Porterais-tu plainte pour un objet d'une valeur de 4€ mais qui a malgré tout beaucoup de valeur pour toi ? (un souvenir d'un défunt parent par exemple)
On a pas tous le même rapport à l'argent.
Swyres
Posté le: 8/11/2017 10:33 Mis à jour: 8/11/2017 10:33
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@Clayton D'où je viens il y'a encore quelques années on pouvait laisser les portes de nos voitures et de nos maisons ouvertes sans que l'on est de problème...
Désolé mais même s'il y'a connaissance des risques ceux qui sont en tort sont ceux qui volent, pas ceux qui se font voler.
Les bon sens c'est de ne pas trouver des excuses aux gens qui volent les autres car après on arrive justement à dire que c'est de la faute de la victime et non du réel coupable. Ce sont les voleurs qui pourrissent la vie des autres et conter qui ont doit payer des fortunes pour s'en protéger et non l'inverse.
user149310
Posté le: 8/11/2017 14:23 Mis à jour: 8/11/2017 14:23
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@johnmacjohn
Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Ce que je veux dire, c'est que dans la réalité, le vol existera toujours. Même si tout le monde gagnait un bon salaire, il y en aurait toujours pour voler (ne seraient-ce que les kleptomanes qui par définition ne le font pas vraiment exprès).
Bien sûr que ceux qui sont en tort sont les voleurs, j'en sais quelque chose, je viens de me faire cambrioler ma cave avec mes vélos dedans ! Et pourtant je ne l'ai pas cherché, j'avais mis deux verrous et un cadenas. Cela n'a pas suffi ! Là où je veux en venir, c'est que si j'avais laissé les portes grandes ouvertes celui qui serait en tort, ce serait le voleur... et moi !
johnmacjohn
Posté le: 8/11/2017 14:37 Mis à jour: 8/11/2017 14:39
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
@Clayton
Je comprends très bien ton point de vue
Et même si tu as raison dans le fond, je pense que de relever le fait qu'en connaissance de cause, tu n'as pas entrepris le nécessaire et donc que "c'est en toute partie de ta faute", c'est le début de déresponsabilisation du réel et coupable et ca (de mon point de vue) c'est pas correct.
Car le problème c'est que justement,les cleptomane ou les voleurs professionnels trouveront toujours le points que l'on a "oublié" ou auxquel on n'a pas pensé. Et que comme l'on est toujours plus intelligent après, au final que ce soit une boite trop grande ou un coffre fort pas assez hightech, après coups, on trouvera toujours quelque chose pour dire que l'on en a pas fait assez et que c'est de notre faute. Que ce soit un vol d'opportunité, ou un vol organiser, au final, c'est bien eux qui reste les uniques responsables du volet prenant quelques choses qui ne leur appartenait pas.
(même si l'on peut entreprendre des parades pour rendre l'acte moins facile)
Romeo666
Posté le: 8/11/2017 14:41 Mis à jour: 8/11/2017 14:41
Re: Une cliente vole le pourboire d'un chauffeur Ube...
0
Mais quelle idée de mettre une boite pleine de billet sous le nez des clients aussi... et maintenant plus besoin d’espèce, on peut laisser le pourboire directement avec l'application.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.