Auteur
| Conversation
|
pasdebol |
Posté le: 22/11/2017 12:01 Mis à jour: 22/11/2017 12:01
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 384
Karma: 579
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
9
Si ce "policier" pouvait voir cet extrait maintenant...
|
|
|
Karalol |
Posté le: 22/11/2017 12:01 Mis à jour: 22/11/2017 12:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 2765
Karma: 4755
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
4
WTF
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 22/11/2017 12:03 Mis à jour: 24/11/2017 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
EDIT : c'était une blague naze
|
|
|
maieuh |
Posté le: 22/11/2017 12:03 Mis à jour: 22/11/2017 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
9
C'est à gerber.
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 22/11/2017 12:05 Mis à jour: 22/11/2017 12:05
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
12
Mouais. On est en 2017 et on continue de demander aux femmes comment elles étaient habillées lors de leur viol. La culture du viol à de beaux jours devant elle....
C'est à gerber.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 22/11/2017 12:06 Mis à jour: 22/11/2017 12:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
9
Horrible. C'est surréaliste. La pauvre dame, subir ça devant les caméras de télévision. Ça serait bien de voir aujourd'hui ce qu'ils sont devenus.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 22/11/2017 12:09 Mis à jour: 22/11/2017 12:09
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
10
Est-ce qu'à l'époque ce passage était choquant, ou c'était le point de vue partagé globalement par la société ?
|
|
|
corto81 |
Posté le: 22/11/2017 12:10 Mis à jour: 22/11/2017 12:10
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
6
comme disait Coluche
"le viol c'est quand on veut pas !!!... et moi je voulais bien !!"
Hallucinant reportage
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 22/11/2017 12:14 Mis à jour: 22/11/2017 14:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
16
A mon avis c'est sorti de son contexte. (comme bien souvent avec les médias...)
le policier dit un truc qui m'interpelle : "vous avez déjà passé une nuit ensemble la semaine dernière".
On est de toute évidence en dehors du "viol sur inconnu" et y'a une histoire plus complexe derrière.
Ce policier est peut être au courant et prend peut être un peu de hauteur par rapport à l'accusation de viol, et les conséquences que ça implique pour l'accusé. (s'il n'y a pas eu viol!)
**Edit au vu du nombre de notif / Votes*** que ce soit clair, évidemment que avec ou sans contexte non c'est non.... Mais qui vous dit que la fille a pas eu une relation consentie puis une dispute qui mène à cette accusation ?
Vous n'en savez rien, je n'en sais rien, et les journalistes non plus. Réfléchissez et arrêtez de prendre tout ce que vous voyez pour argent comptant...
|
|
|
Framby |
Posté le: 22/11/2017 12:14 Mis à jour: 22/11/2017 12:14
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 808
Karma: 2535
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@ CrazyCow Je me posais la même question. Vu comment le flic ne se pose pas de questions, je pense que cela devait être la vision globale, sinon il n'aurait pas osé devant une caméra à visage découvert. Comme quoi, les mentalités changent, malgré ce que certains disent Conclusion, il faut rester optimiste
|
|
|
teddybear3k |
Posté le: 22/11/2017 12:16 Mis à jour: 22/11/2017 12:30
|
Je m'installe Inscrit le: 5/5/2011
Envois: 467
Karma: 416
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
9
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/11/2017 12:20 Mis à jour: 22/11/2017 12:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
16
@Lebowsky89 Et ? Non, c'est non. Avec ou sans contexte.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 22/11/2017 12:21 Mis à jour: 22/11/2017 12:21
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 809
Karma: 901
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Aaahh la bonne époque... Tout se perd...
|
|
|
user92535 |
Posté le: 22/11/2017 12:22 Mis à jour: 22/11/2017 12:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 8/3/2009
Envois: 8901
Karma: 1379
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
6
Il y en a encore qui se demandent pourquoi les victimes de viol ne vont pas porter plainte ?
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 22/11/2017 12:27 Mis à jour: 22/11/2017 12:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
Et une vidéo de plus dans ma liste pour les gens qui adorent dire "c'était mieux avant".
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 22/11/2017 12:29 Mis à jour: 22/11/2017 12:29
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Mouais méfiance quand même avec les journaleux ....
|
|
|
Little_big_boss |
Posté le: 22/11/2017 12:31 Mis à jour: 22/11/2017 12:31
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2009
Envois: 400
Karma: 437
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
Dans le même registre, il y avait le mec qui expliquait la différence entre le "viol doux" et le "viol violent"...
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 22/11/2017 12:38 Mis à jour: 22/11/2017 12:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@ Little_big_boss Tu parle de celle la ? video youtubeEdit: @ Little_big_boss Tu as raison, je mets juste le lien pour pas qu'on se tape sa tête de !?§.
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 22/11/2017 12:39 Mis à jour: 22/11/2017 12:39
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
De toute évidences des excuses s'imposaient..
|
|
|
Isalys |
Posté le: 22/11/2017 12:40 Mis à jour: 22/11/2017 12:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 79
Karma: 95
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
c'est encore pareil aujourd'hui, pour beaucoup de femmes : https://payetapolice.tumblr.com/
|
|
|
Little_big_boss |
Posté le: 22/11/2017 12:40 Mis à jour: 22/11/2017 12:40
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2009
Envois: 400
Karma: 437
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@WeWereOnABreak Oui, mais je l'ai pas mis en lien, car j'avais pas envie de revoir ce spécimen.
|
|
|
angelo85 |
Posté le: 22/11/2017 12:41 Mis à jour: 22/11/2017 12:42
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 370
Karma: 519
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 22/11/2017 12:44 Mis à jour: 22/11/2017 12:44
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@LinkSaga Ha c'est non même avec le contexte ?
Imaginons 2 sec que le mec il a cassé avec elle et que elle appelle viole une relation consentie le moment même ? Ou qu'il l'est trompé et que Madame est en colère ? Si elle dit viole, on dit Amen ?!
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 22/11/2017 12:48 Mis à jour: 22/11/2017 14:03
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@LinkSaga Je suis bien d'accord, si viol il y a eu.
Là mon précédent commentaire soulignait juste l'accusation de viol (sans qu'il y ait eu viol?). Et le policier lui rappelle juste la gravité de cette accusation.
A moins de déterrer tout le reportage, je reste sceptique sur les 45 secondes de vidéo...
|
|
|
THE_ROYE |
Posté le: 22/11/2017 12:48 Mis à jour: 22/11/2017 12:52
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 934
Karma: 563
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
Merde, vu comment c'était filmé, je croyais que c'était un sketch. Quand je vois certains cas, je me dis que la fonction de flic devrait être accompagnée de cours de psychologie.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 22/11/2017 12:49 Mis à jour: 22/11/2017 12:49
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@WeWereOnABreak Hoooo on a le combo gagnant, RAP et appologie du viole !
Ce monsieur est en prison j’espère !
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 22/11/2017 12:55 Mis à jour: 22/11/2017 12:55
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Les femmes ont toujours raison.
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 22/11/2017 12:56 Mis à jour: 22/11/2017 12:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@GerardLeBarbare
Je ne connaissais pas avant que @Little_big_boss n'en parle. La vidéo date de 2014 sur YouTube en toute détente tranquillou loulou. Du coup je pense qu'il est chez lui en attendant le printemps que les filles ressortes les jupes.
"Mais non ma chérie, tu peux sortir tranquille tu est dans un pays libre et sécurisé"
|
|
|
user146652 |
Posté le: 22/11/2017 12:59 Mis à jour: 22/11/2017 12:59
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
« une sacrée soirée » Aieaieaie
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 22/11/2017 13:05 Mis à jour: 22/11/2017 13:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
@CrazyCow Des copains de l'époque, qui étaient jeunes inspecteurs de police, me disaient qu'une fille venant déposer plainte pour viol dans certains commissariats se retrouvaient exposées à des sacrés co**ards qui se moquaient plus ou moins ouvertement des victimes. Je jure que c'était vrai, maintenant, je ne sais pas, j'espère que cela a bien évolué.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 22/11/2017 13:24 Mis à jour: 22/11/2017 13:24
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 809
Karma: 901
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Lebowsky89 Serieux je bite rien à ce que tu raconte toi... Un viol sans viol ??? Parcque ils se connaissent y a pas viol ??? T'es au courant que le viol entre mari et femme existe aussi, pourtant il me semble qu'ils se connaissent un peu.
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 22/11/2017 13:50 Mis à jour: 22/11/2017 13:50
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@ WeWereOnABreak On a le droit aussi de dire que certaines choses étaient mieux avant. Crois moi, tu peux faire une belle liste de vidéos pour ceux qui disent "C'est mieux aujourd'hui qu'avant"
|
|
|
sdfsdf |
Posté le: 22/11/2017 13:54 Mis à jour: 22/11/2017 13:54
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2016
Envois: 493
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
ACAB again and again pffffffffff boring !
|
|
|
Shevatek |
Posté le: 22/11/2017 13:55 Mis à jour: 22/11/2017 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 18/1/2017
Envois: 203
Karma: 182
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
Il faudrait que le viol ne soit pas sanctioné par 5 ans de prison, c'est tout. Du coup les femmes (ou les hommes) pourraient porter plainte sans arrières pensées. Sans avoir la mauvase conscience d'envoyer qqun en prison.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 22/11/2017 13:59 Mis à jour: 22/11/2017 13:59
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
5
J'ai jamais compris, encore maintenant, comment les policiers pouvaient se permettre de venir donner des leçons.
T'es la pour prendre la plainte, tu prends la plainte. C'est tout.
|
|
|
karashu |
Posté le: 22/11/2017 14:06 Mis à jour: 22/11/2017 14:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2010
Envois: 94
Karma: 114
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
#BalanceTonEleveurDePorc
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/11/2017 14:09 Mis à jour: 22/11/2017 14:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@GerardLeBarbare @Lebowsky89 Le policier ne nie pas que ce ne soit pas consenti. Donc le gars ne le nie pas non plus, c'est logique. Si le gars avait dit qu'elle ment, le ton du policier ne serait pas sur le mode "vous n'étiez pas d'accord mais la première fois vous l'étiez".
@Lebowsky89 du coup je comprend un peu mieux ton raisonnement et ta perception mais là je ne vois absolument pas une seconde la situation ainsi. Déjà que dans le contexte de viol le policier veut minimiser la chose et demander des excuses de part et d'autre, si on sortait du contexte du viol ce serait évidemment bien pire envers elle d'autant que ce serait à elle de prouver la situation et l'absence d'accord en qualité d'accusatrice. Ceci dit évidemment c'est ton droit (et même tout à ton honneur) de rester sceptique quant au morceau de vidéo.
|
|
|
NibelHungen |
Posté le: 22/11/2017 14:28 Mis à jour: 22/11/2017 14:28
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 146
Karma: 421
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@GerardLeBarbare Non, mais au moins on fait une enquête. Et de toute manière, la justice français, ça reste tout de même "innocent jusqu'à preuve du contraire !"
|
|
|
user152381 |
Posté le: 22/11/2017 14:31 Mis à jour: 22/11/2017 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 16/7/2017
Envois: 606
Karma: 344
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Documentaire documentaire quand tu nous tiens par la barbichette
"Delits flagrants" de Raymond Depardon - Tag (Graffity)
|
|
|
EntRex |
Posté le: 22/11/2017 14:38 Mis à jour: 22/11/2017 14:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/2/2017
Envois: 98
Karma: 52
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
D'accord avec @Lebowsky89
Ce n'est peut être pas un viol
La vidéo est sortie de son contexte Ils avaient vraisemblablement déjà couché ensemble auparavant alors que le mec était en couple ça pue la vengeance de "si tu quittes pas ta copine pour moi je vais te pourrir la vie"
Le 'il a fait ce qu'il a fait" ça concerne le fait de les faire cocues toutes les deux
On a pas entendu ce tout qu'elle a dit avant On a pas entendu ce qu'il a dit
Les commissariats sont remplis de fausses victimes de viols A mon avis, c'est pas pour rien qu'il lui fait la morale
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 22/11/2017 15:09 Mis à jour: 22/11/2017 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 331
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
C'est tout de même incroyable qu'une femme aujourd'hui ne puisse plus supporter une main aux fesses! Bon sang, c'est un geste anodin. Elle devrait se sentir flattée. Idem, les nanas qui se font draguer dans la rue avec des "mademoiselle t'es bonne", elles devraient porter le col roulé au lieu de se la jouer journée de la jupe. Pareil, ça veut l'égalité alors qu'elles ne savent que pleurer, faire des gosses et prendre des congés à cet effet.
ça fout les jetons de lire ça hein? Beaucoup de personnes sont encore bloquées intellectuellement par ces dogmes. Et on a, malheureusement encore aujourd'hui, parmi eux, certains policiers qui rétorquent aux plaignantes un très classe "comment étiez vous habillée?".
Ce n'est pas gagné mais la société finira par évoluer. C'est tout de même dingue que pour obtenir une once d'égalité, on soit (je dis "on" à dessein, "on" en tant qu'être humain) obligé de lutter, de se battre.
mode rage: off
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 22/11/2017 15:25 Mis à jour: 22/11/2017 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@LinkSaga "Non c'est non"
Tu dois pas vraiment aimer les inconnus alors ? Donc si, le contexte, toujours.
|
|
|
stero |
Posté le: 22/11/2017 15:28 Mis à jour: 22/11/2017 15:28
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Après y a toujours les bons et les mauvais violeurs... les bons violeurs, bin quand ils tirent... bin, c'est des bons violeurs... Alors que les mauvais violeurs, tu vois les violents tous ça... bin quand ils tirent... bin c'est pas pareil ! parce que c'est des mauvais violeurs !
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 22/11/2017 15:34 Mis à jour: 22/11/2017 15:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
J'aime bien le " une scène ahurissante, quand on la voit aujourd’hui" dans la description, qui laisse limite penser qu'en 82 le droit de cuissage était dans la constitution et que tout le monde s'en foutait du viol.
Vous connaissez Platoon ? Mais si voyons, le film de 86 qui a fait polémique à cause entre autre de la scène ... de viol !
C'est pas jojo de faire passer nos propres parents pour des sauvages...
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 15:47 Mis à jour: 22/11/2017 16:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@ Zek54 Citation : @Lebowsky89 Serieux je bite rien à ce que tu raconte toi... Un viol sans viol ??? Parcque ils se connaissent y a pas viol ??? Non, lis la réponse de @ EntRex. Je comprends aussi que l'émission nous prend pour des c#ns parce que ce que dit le policier c'est: "Vous avez passé la nuit ensemble la semaine dernière, il voulait remettre ça et vous n'étiez pas d'accord, à partir de là il téléphone à sa petite copine" (et pas il vous viole) "ça continue de mettre l'huile sur le feu et à partir de là vous l'envoyez en taule pendant 5 ans, ce qui est exagéré". DONC dans ce que raconte le policier il n'y a pas de viol dans l'histoire, puisque le mec a téléphoné à sa copine quand elle n'a pas été d'accord... Dans ce cas, les propos du policier sont tout à fait cohérent et c'est normal qu'elle s'excuse. Alors a-t-il mal compris? essaye-t-il de minimiser? impossible à dire. Donc ne disons rien.
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 22/11/2017 15:52 Mis à jour: 22/11/2017 15:52
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
je l'ai vu en 1983 à Paris, film réalisé en 82 sous le titre "Faits divers" qui regroupe divers reportages sur différents services de police sur Paris..............35 ans
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 16:02 Mis à jour: 22/11/2017 16:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Pour @ Aearyn et @ LinkSaga aussi, lisez EntRex et moi ci-dessus. Je vois que les gens sur Koreus ne comprennent pas mieux que les blaireaux sur Twitter... Déçu de la communauté sur ce coup qui n'active pas son esprit critique et n'écoute même pas les paroles de ce policier avant de le condamner. Il a pourtant tout à fait raison. PS: J'ai tout regardé sur Twitter, y'a pas un seul blaireau qui a compris ce qu'il a écouté... Comme la pub Dove "raciste", les moutons sont en marche!
|
|
|
tortillo |
Posté le: 22/11/2017 17:09 Mis à jour: 22/11/2017 17:09
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 585
Karma: 377
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Aearyn, il y a une chose qu'il faut savoir.
bon deja je suis pour que 'lon réprimande sévèrement les viol y a pas photo.
en revanche il serait bon de réprimander aussi les femme qui poussent au viol.
je m'explique : de par ma formation j'ai ete amener a faire des animation en grande surface, peu importe le produit que je proposais, j'ai pu assister a une situation plus que tordu :
lorsque j'etais dans le rayon ou je devais proposer le produit que je presentais , Y A UNE NANA QUI A RIEN TROUVER DE MIEUX QUE DE PLONGER LA TETE DANS LES BAC REFRIGERES DEVANT MOI (jusque la rien de chocan et meme c'est normal si l'on veux saisir un produit au fond du bac, OUI MAIS : ELLE AVAIT LE CUL EN L'AIR EN MINI JUPE ET CERISE SUR LE GATEAU AUCUNE CULOTTE. alors que l'on tape sur la gueule des violeur je suis 100% d'accord mais que l'on tape aussi sur la guele des nanas qui provoquent ou cherhce la merde et les moutons seront bien gardé:
EGALITE POUR TOUS
|
|
|
user131317 |
Posté le: 22/11/2017 17:11 Mis à jour: 22/11/2017 17:42
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
@ -MaDJiK- Le problème vient de ce que le policier dit à 25 seconde: "Il a fait l'amour avec vous alors que vous n'étiez pas d'accord de faire l'amour avec lui." Puis il parle du fait qu'il y a eu deux fois... Alors dans ce cas: oui, il faudrait des éclaircissements. Parce que ce que l'on pourrait imaginer, c'est que la première fois, elle n'était déjà pas d'accord mais elle s'est tue (ce qui serait un viol quand même) et que lorsqu'il est revenu à la charge, elle a été le dénoncer. Cela pourrait joué dans le déroulement des faits. Mais quand il dit qu'"à partir de là, il téléphone à sa petite copine"... avant ou après lui être passé dessus la deuxième fois ? Le viol a eu quand ? Finalement, c'est chaud quand on a pas les faits de façon claire et précise. Mais franchement, la façon dont il dit: taper vous dans la main et on n'en parle plus (comme au foot?!)... La justice n'est pas capable de trancher ? Parce qu'il risque la taule (elle aussi au passage pour fausse accusation), faut pas laisser un tribunal analyser les faits ? @ tortillo La miss t'a accusé de quelque chose ou tu soutiens l’hypothèse (partagée par certain sur Koreus)qu'une femme mérite son viol suivant comment elle s’habile et car l'homme est incapable de tenir sa bite ? Citation : il serait bon de réprimander aussi les femme qui poussent au viol. que l'on tape aussi sur la guele des nanas qui provoquent ou cherhce la merde ...Hum hum...
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/11/2017 17:25 Mis à jour: 22/11/2017 17:25
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@yoyoshi Quoi ??? Je comprend rien à ton message. Les inconnus ?
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/11/2017 17:43 Mis à jour: 22/11/2017 17:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@-MaDJiK- Non on en revient au même. Vous parlez d'un autre contexte, de vengeance ou je ne sais quoi.
Si moi je te dis que quand une fille dit non c'est non, c'est que dans le contexte elle a dit non. Si tu me réponds que y'a pas eu viol tu changes le contexte.
Quant à moi je te dis les propos du policier en début de vidéo : "il a fait l'amour avec vous alors que vous vous n'étiez pas d'accord pour faire l'amour avec lui".
Le reste, je n'en comprend pas grand chose (la petite copine et ce qu'elle vient faire là dedans, l'eau jetée sur le feu ...). Pas assez d'éléments pour comprendre.
Mais ça n'en change en rien le point initial : il l'a violé. Quelles qu'en soit les circonstances. La seule chose qui peut changer c'est si ce n'était pas un viol et si elle ment. C'est tout. Un tout autre contexte du coup. Et j'ai déjà répondu à ça plus haut. Le policier ne nie pas le viol. Il ne dit pas des choses comme "selon vous", "il vous aurait violé", "il nie vos accusations" ou équivalents. Non, il dit clairement ce que j'ai cité plus haut. A ce moment là, même dans un contexte ou on inclue de la vengeance, de la trahison, etc etc amour gloire et beauté tralala, la situation reste la même. Si viol il y a, viol il y a. Et il est minimisé dans le sens ou cela finit par un "ce qu'il vous a fait, ce qui n'était peut être pas très correct" puis une demande d'excuse de la personne violée qui a fait passer une "sacrée soirée" à son violeur.
Merci en passant de ne pas chercher à comprendre plus avant et de me comparer (très agréablement) à d'autres blaireaux. J'apprécie énormément. Je n'active pas mon esprit critique et je condamne ce policier. C'est vrai que dans mes précédents messages je suis terriblement dur envers ce policier #oupas ... Le mouton te remercie !
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 17:52 Mis à jour: 22/11/2017 17:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ 37u51v3 Là tu ajoutes des choses qui ne sont pas dites! La première fois c'était la semaine dernière, quand elle était consentante. Puis cette fois elle n'était plus d'accord, et donc il a appelé sa petite copine. Citation : avant ou après lui être passé dessus la deuxième fois ? Le viol a eu quand ? Il n'y a jamais eu de 2e fois dans cette histoire. Ni de viol (tel que c'est raconté). Par rapport à l'histoire qu'il détaille ensuite, il n'y a jamais eu de viol. C'est une dénonciation calomnieuse, c'est pour ça qu'il lui fait la morale. La seule chose que l'homme ait faite après son refus a été d'appeler sa copine. Ce qui a mis de l'huile sur le feu avec elle, donc elle vient faire une fausse déclaration. Elle devrait être condamné, mais le policier est trop gentil avec cette menteuse et tente de la dissuader.
|
|
|
zafirbel |
Posté le: 22/11/2017 17:55 Mis à jour: 22/11/2017 17:56
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2011
Envois: 771
Karma: 462
En ligne ! |
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@EntRex @-MaDJiK- Le policier dit mot pour mots "il a fait l'amour avec vous alors que vous vous étiez pas d'accord pour faire l'amour avec lui".
A partir de là vous pouvez coller le contexte que vous voulez autour, ça reste du viol, hein.
Edit : @-MaDJiK- pour le coup tu n'as pas compris ce que racontait le flic, réécoute.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 17:55 Mis à jour: 22/11/2017 17:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ LinkSaga Citation : Quant à moi je te dis les propos du policier en début de vidéo : "il a fait l'amour avec vous alors que vous vous n'étiez pas d'accord pour faire l'amour avec lui". L'amour la semaine précédente, et pas d'accord cette fois-ci. Par rapport à l'histoire qu'il détaille ensuite, il n'y a jamais eu de viol. Citation : Mais ça n'en change en rien le point initial : il l'a violé. Justement non, c'est toute la raison de pourquoi il fait la morale à cette menteuse.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 17:57 Mis à jour: 22/11/2017 18:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@zafirbel Mauvaise première phrase du policier qui vous fait interpréter à votre sauce le détail de l'histoire qui suit.
La seule chose que l'homme ait faite après son refus a été d'appeler sa copine (donc une autre femme, ce qui n'est pas "très correct").
DANS CE QUI EST DIT, je n'étais pas là et je n'en sais rien! Mais si on écoute sans rajouter un viol entre le refus et le coup de fil, il n'y a pas de viol.
|
|
|
zafirbel |
Posté le: 22/11/2017 17:59 Mis à jour: 22/11/2017 17:59
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2011
Envois: 771
Karma: 462
En ligne ! |
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@-MaDJiK- Ah ben si on écoute que les phrases du policier qu'on veut écouter en effet il n'y a pas eu viol...
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 18:01 Mis à jour: 22/11/2017 18:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ zafirbel Citation : Ah ben si on écoute que les phrases du policier qu'on veut écouter en effet il n'y a pas eu viol... Même chose dans l'autre sens.
|
|
|
zafirbel |
Posté le: 22/11/2017 18:03 Mis à jour: 22/11/2017 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2011
Envois: 771
Karma: 462
En ligne ! |
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@ -MaDJiK- Ben non c'est pas la même chose, le policier affirme clairement qu'il y a eu viol, et la suite de l'histoire ne le contredit en aucun cas. Je pense que si tu as tant de mal à accepter la réalité de cette situation, c'est que tu ne te rends pas compte du statut qu'avaient les victimes de viol à l'époque. Je te conseille de lire un peu sur l'affaire Tonglet Castellano https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Tonglet_Castellano pour avoir le contexte.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/11/2017 18:34 Mis à jour: 22/11/2017 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
4
Tiens pour les intéressés mais on en voit pas vraiment plus : https://www.france.tv/france-5/c-politique/saison-9/322927-c-politique.htmlà partir de 1:02:30 @ -MaDJiK-Citation : Parce que ... il a fait l'amour avec vous alors que vous vous étiez pas d'accord pour faire l'amour avec lui. Parce que bon, vous avez quand même passé une nuit ensemble déjà la semaine dernière, m'enfin là, lui il voulait remettre ça au jus, vous vous étiez pas d'accord Voilà le dialogue. Et donc ta conclusion est que la première phrase du policier est juste mauvaise ? C'est notre lecture qui est donc foireuse et ta réinterprétation en changeant les mots est donc la bonne ? Ben écoute, si tu as le souhait de le comprendre autrement, interprète le donc à ta sauce, c'est juste bien dommage que tu en viennes aux insultes en premier lieu avec une argumentation si pauvre. Par contre je te rappelle, ainsi qu'à toute personne qui se voudrait virulente ici : l'un des premiers problèmes est de remettre en cause la parole des femmes. Ce genre de témoignages sont LEGIONS. Ca n'a pas de sens de dire sur UN extrait "peut être que c'est elle la méchante" quand on sait qu'il y a énormément d'agressions, au quotidien, que toutes les femmes en subissent et que dans l'écrasante majorité des cas la victime n'est pas un/une menteur/menteuse. Il serait peut être de bon ton de prendre ce court extrait pour ce qu'il est : un exemple banal de dédramatisation d'une situation de viol. Ou ni le violeur ni la victime ne sont vraiment identifiable, ce qui au final représente juste une scène parmi des milliers et des milliers d'autres qui ont pu se dérouler avec le même constat de minimisation et de "allons, une tape sur la main et c'est réglé". Et ce genre de comportement était autrefois fréquent et est de nos jours ... toujours fréquent malheureusement
|
|
|
user131317 |
Posté le: 22/11/2017 18:36 Mis à jour: 22/11/2017 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@zafirbel Bref... Pour MaDJik, la miss n'est qu'une menteuse et parce qu'elle n'est pas venue direct porter plainte, c'est une jalouse. Elle n'a jamais été violée, combien même le policier dit qu'elle n'était pas d'accord, mais ça, il s'en fout... Bientôt il va dire: Le policier dit qu'elle n'était pas d'accord que le copain appelle sa copine après n'avoir pas fait l'amour la deuxième fois, ce qui a mis le feu... Mais c'est le seul a bien écouter, comme d'hab.
On se croirait chez le dentiste: - Vous avez mal ? - Gnéehmmmhmmh ! - Non il a pas mal et ne l'a jamais exprimé. Il s'est fait mal en rentrant chez lui.
|
|
|
pedro89 |
Posté le: 22/11/2017 19:10 Mis à jour: 22/11/2017 19:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 5
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
Pour les personnes qui se demandent si cette mentalité était répandue à l'époque, je vous invite à regarder le(s) documentaire(s) autour de l'affaire Tonglet Castellano. Les cyniques vont bien se marrer. @Madjik Le policier: "Il faut que vous compreniez une chose Mademoiselle, c'est que le viol en France, c'est un crime et que ce garçon il risque de se retrouver cinq ans en tôle, minimum, parce qu'il a fait l'amour avec vous alors que vous, vous n'étiez pas d'accord de faire l'amour avec lui" Cette phrase comprend le mot viol, sa définition par la description des faits et comment il est puni par la loi. Qu'est-ce que tu ne saisis pas? Ou alors, explique moi, si j'insérais mon pénis dans ton rectum sans ton consentement, quel contexte me dédouanerais d'avoir commis un viol?
|
|
|
user131317 |
Posté le: 22/11/2017 19:18 Mis à jour: 22/11/2017 19:19
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@pedro89 Ah oui, un téléfilm est sorti dernièrement... Très bon d’ailleurs. Entre la juge intouchable qui déforme les propos sur un papier repris comme preuve et les avocats pourri, c'est gratiné pour les salauds.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 22/11/2017 19:19 Mis à jour: 22/11/2017 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
J'ai rien compris !! le violeur est Jean Pierre Foucault ?
|
|
|
pedro89 |
Posté le: 22/11/2017 19:32 Mis à jour: 22/11/2017 19:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 5
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@37u51v3 J'ai choisi d'en sourire, mais en regardant le documentaire, j'ai eu envie de chialer
|
|
|
git-rebase |
Posté le: 22/11/2017 19:34 Mis à jour: 22/11/2017 19:34
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2016
Envois: 337
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
4
@ Lebowsky89 Citation : A mon avis c'est sorti de son contexte. (comme bien souvent avec les médias...) Dans quel contexte un policier peut refuser de prendre une plainte, se transformer en juge, obliger une victime à voir son bourreau et même à lui faire des excuses ? Le tout devant une caméra, histoire d'ajouter à l'humiliation à la condescendance. @ EntRex Citation : D'accord avec @Lebowsky89
[...]
ça pue la vengeance de "si tu quittes pas ta copine pour moi je vais te pourrir la vie" Tu es d'accord avec @ Lebowsky89 qui dit de prendre du recul et d'éviter les conclusions hatives, puis tu en conclue que la femme est une salope qui veut envoyer un homme en taule pour se venger. Logique. @ pedro89 Citation : Pour les personnes qui se demandent si cette mentalité était répandue à l'époque, je vous invite à regarder le(s) documentaire(s) autour de l'affaire Tonglet Castellano. Ou juste lire les commentaires ici.
|
|
|
SushiCircus |
Posté le: 22/11/2017 19:38 Mis à jour: 22/11/2017 19:45
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2016
Envois: 1628
Karma: 756
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Lebowsky89 +1, on ne sait rien, on ne peut pas juger.
C'est une vidéo d'interrogatoire ? Je ne pense pas, le policier aurait fait autrement sinon, non ? Ou c'était pas un problème de faire de la sorte à l'époque...j'ai des doutes et aucunes certitudes.
Edit @git-rebase , @pedro89 Je n'avais pas vu vos messages. Je me suis posé la question si c'était pas non plus légion à l'époque, c'était normal. Par contre pour le coup je reste sur le fait qu'on ne connais pas tout.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 22/11/2017 19:40 Mis à jour: 22/11/2017 19:59
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1508
Karma: 2036
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
Je n'ai pas envie de lire votre guéguerre, mais je trouve que profiter de la médiatisation actuelle du sujet pour ressortir des vidéos vielles de 35 ans sorti de leur contexte, c'est du travail journaliste de merde.
Moi, ce que je vois c'est un policier qui s'assure maladroitement que Madame est bien consciente du risque qu'elle fait prendre à son copain et qu'une fois sa plainte déposée, il sera trop tard pour regretter. Viol ou pas viol, je ne pense pas que ce soit le sujet.
Franchement, rien de choquant. Tout le monde le sait que la situation des femmes était pire avant. A quoi cela sert-il de ressortir ça en 2017 ? Pourquoi ne pas ressortir tout de suite des images du film "La guerre du feu" pendant qu'on y es ?
J'attends avec impatience 2022 où on nous ressortira des images de 1930 avec des femmes qui nous pas le droit de vote, (idem avec le permis de conduire),....
La situation des femmes dans la société s'améliore, ressortir des images d'une autre génération pour faire le buzz et attiser la haine entre les deux sexes, c'est à mon sens encore plus condamnable.
@Lebowsky89 : Tu t'es exprimé maladroitement, mais dans le fond on comprends l'idée. Tout comme le policier de la vidéo. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des discours politiquement correct écrit par un communiquant....
edit : Pour appuyer mon propos, je vais vous conter une histoire personnelle qui a mes yeux est similaire, mais qui j'en suis sur vous choquera moins.
Il y a quelques années, je me suis fais voler ma moto. Lorsque je m'en suis rendu compte, deux motards de la police passaient dans la rue. Je les ait interpelé en leur disant que je m'étais fait voler ma moto. Premier choc, ils m'ont répondu d'aller faire un tour dans la cité d'à côté pour voir si je la retrouvait et ils sont partis.... Imaginons 2 minutes que je retrouve ma moto, je fais quoi des voleurs ? Je leur casse la gueule ?
Je n'ai pas suivi leur conseil et je suis aller porter plainte au commissariat et comme Madame, il a bien fallu que je me justifie 30 minutes pour qu'ils acceptent de prendre ma plainte. Je cite : "Vous êtes sur de l'avoir laisser là ?", "Vous avez vérifiez la fourrière ? (elle était sur un parking moto...)", "C'était à qu'elle adresse ? (Même question pendant 15 minutes car je ne connaissais pas la ville et que je n'avais pas le nom de la rue en tête)".... Je suis sur qu'aucun d'entre vous ne s'offusque et je ne fais pas de vidéo dessus.
|
|
|
Archib |
Posté le: 22/11/2017 19:44 Mis à jour: 22/11/2017 19:47
|
Je m'installe Inscrit le: 22/8/2017
Envois: 236
Karma: 194
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
Le truc qui me fascine dans les commentaires c'est que j'ai l'impression que le mots "viol" est accolé à un imaginaire précis :
Une jeunes femmes sans défense capturé par un malfrat dans une ruelle sombre armé de sa bite et son couteaux
Là, y a pas de pitié pour l'agresseur, on parle de couper des couilles, de chaise électrique. Bref, on a moralement le droit de vouloir tuer et torturer notre prochains.
Quand on rentre dans la réalité statistique : ( à savoir que dans plus des 2/3 des cas la victimes connais son agresseur ). Là on accuse la meuf d'essayer de mettre un innocent en taule en salissant son honneur et on rappelle la présomption d’innocence
C'est incroyable de voir qu'il suffit de retourner la cagoule pour faire un avocat d'un bourreau
Viol ou pas, c'est pas la question...Si la plainte est posé l'affaire passe devant un juge qui justement est là pour démêler le vrais du faux et qui justement connait le contexte.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2017 20:03 Mis à jour: 22/11/2017 20:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@ LinkSaga @ pedro89 @ 37u51v3 Écouter les phrases en entier peut aider à leur compréhension! LinkSaga tu arrêtes ta citation juste au moment de la phrase qui en change le sens. Citation : lui il voulait remettre ça au jus, vous vous étiez pas d'accord "à partir de là il téléphone à sa petite copine" (et pas il vous viole) "ça continue de mettre l'huile sur le feu et à partir de là vous l'envoyez en taule pendant 5 ans, ce qui est exagéré". Logique. Où as-tu vu un viol? C'est même à cause de ce genre de fausses déclarations (qui sont nombreuses comme EntRex l'a rappelé) que les vraies victimes ne sont pas crues et il a bien raison de lui rappeler que c'est grave ce qu'elle fait. En fait, vous partez du principe que le flic est un gros connard et que tout ce qu'il dit n'a pas de sens. Alors que si on se place du point de vue qu'elle fait une fausse déclaration, ses propos sont normaux et tout s'explique. Alors je ne connais pas la vérité mais l'explication la plus simple est souvent la meilleure. @ pedro89 Citation : quel contexte me dédouanerais d'avoir commis un viol? Houla... C'est pire que ne pas lire en entier. Je n'ai jamais prétendu qu'un certain contexte dédouanait d'un viol! T'as des hallucinations?!! J'ai prétendu que nous n'avons pas assez d'informations pour condamner sur la place publique ce policier (qui selon vous excuse un viol, selon nous (moi, Croc63, Lebowsky89, EntRex...) ne fait que faire la morale à une menteuse). Mais dans quel cas sommes-nous? aucune idée. Juste pour compléter: http://www.slate.fr/story/92579/fausses-accusations-viol
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 22/11/2017 20:08 Mis à jour: 22/11/2017 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@EntRex Mais mon gars si tu savais, j'ai connu des filles qui avaient eu des ex violents, t'es a 1000 lieux de comprendre la mécanisme des violences conjugales en fait. Et figure toi que ces personne ont un entourage en commun, qui souvent, ne se doute pas de ce qu'il se passe.
Pourquoi une meuf porterait plainte pour viol, si elle était pas avec un gros fdp, dans quel but ?!
Et justement, les viols arrivent surement beaucoup plus souvent dans ce genre que situation qu'un inconnu dans la rue ou quoi comme le cliché qu'on pourrait s'imaginer.
Sinon la réaction du keuf, WOW no comment. En gros il remet en cause la justice qu'il est censé faire respecter...
|
|
|
user131317 |
Posté le: 22/11/2017 20:08 Mis à jour: 22/11/2017 20:11
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@ Hebus25 Citation : Moi, ce que je vois c'est un policier qui s'assure maladroitement que Madame est bien consciente du risque qu'elle fait prendre à son copain et qu'une fois sa plainte déposée, il sera trop tard pour regretter. Viol ou pas viol, je ne pense pas que ce soit le sujet. "On va bien se mettre d'accord, vous allez vous voir, vous excusez chacun.". A ton avis, il va le faire le dépôt de plainte ?? La miss veut porter plainte, il l'enregistre et fait son boulot ! T'as pu la poser pour ta moto, ben pour la miss, le policier ne montre pas qu'il la fera...
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 22/11/2017 20:28 Mis à jour: 22/11/2017 20:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 22/11/2017 20:30 Mis à jour: 22/11/2017 20:30
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1508
Karma: 2036
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ 37u51v3 MessageTu dois avoir la suite de la vidéo, moi je ne l'ai pas. Pour la moto, il a fallu que je fasse un caca nerveux au milieu du commissariat pour qu'ils la prennent la plainte. Après ce n'est pas mon propos et tu essaies de détourner la conversation sur la parti anecdotique de mon commentaire. Réponds simplement aux questions : Quel est l’intérêt de ressortir cette vidéo aujourd'hui ? En quoi cette vidéo améliore la condition féminine ? Déposer plainte dans un commissariat va-t-il être plus facile ? On parle de fait qui ont 35 ans, les mentalités ont changés et la situation aussi. Moi ce que je vois, c'est une émission qui profite de la situation avec une vidéo putaclic et un producteur qui se dit qu'il y a encore du business à faire avec sa vidéo de 35 ans. Et tout le monde suit.... Sans compter que cette vidéo va amplifier la haine du flic et du sexe opposé sur des propos tenus il y a plusieurs décennies. Soit tout le contraire de ce dont les personnes victimes de viol ont vraiment besoin.... Je ne cautionne pas le viol, ne nie pas le fait qu'il est difficile pour une victime de porter plainte,...
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 22/11/2017 20:39 Mis à jour: 22/11/2017 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Archib c'est clairement ça le problème !
ça me fait penser a l'histoire des immigrés en Allemagne qui avaient agressé sexuellement, ou violés des filles, je sais pas d'ailleurs, qui avait fait le buzz. Alors que ça reste marginal, comparé aux comportements de trop de personnes au sein même de la société.
On se focalise beaucoup dans les médias sur le harcèlement, etc, mais on oublie surtout la violence.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 22/11/2017 20:40 Mis à jour: 22/11/2017 20:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
7
@ CrazyCow Citation : Est-ce qu'à l'époque ce passage était choquant, ou c'était le point de vue partagé globalement par la société ? Les choses commençaient à s'améliorer sérieusement pour les femmes mais c'était encore une attitude très commune (Bien que pour une fille grandissant à cette époque on avait l'impression d'avoir la cage soudain grande ouverte et de pouvoir conquérir le monde. On avait des droits!). Et si la fille connaissait le violeur, ce ne pouvait pas être du viol dans la mentalité générale. Elle était juste une chieuse qui cherchait à faire du mal au type parce que "tout le monde sait" que les femmes sont des êtres vicieux et vindicatifs. Ne pas oublier que la définition du viol, quel qu’il soit, n'inclut le défaut de consentement qu'en 1980. Avant c'était considéré simplement qu'avec violence visible. Pour ce flic, la fille n'a pas d'oeil au beurre noir donc ce n'est pas du viol. Le viol conjugal n'est accepté qu'en 1990 et uniquement avec violence grave, il faut attendre 1992 pour avoir le défaut de consentement intégré à la définition.
|
|
|
chococrok |
Posté le: 22/11/2017 21:45 Mis à jour: 22/11/2017 21:45
|
Je m'installe Inscrit le: 7/8/2007
Envois: 219
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
@Lebowsky89 Dans tout les cas pourquoi l’empêcher de porter plainte ? Contexte ou pas contexte c'est à la justice à trancher, pas à ce demeuré.
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 22/11/2017 22:28 Mis à jour: 22/11/2017 22:57
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
@ git-rebase + 1000 J'ai commencé par lire les commentaires, je me suis dit qu'il y avait peut-être matière à débat. J'ai regardé la vidéo, je suis absolument sidéré des réactions du fil... L'attitude de ce policier est aussi inadmissible sur un plan procédural que dégueulasse sur un plan moral du fait des atteintes psychologiques qu'un tel accueil peut produire sur les victimes de viols Un policier ne peut pas refuser de prendre un plainte (en tout cas aujourd'hui mais je pense que c'était déjà le cas à l'époque) sauf à ce que les faits qui lui sont soumis ne relèvent pas d'infractions pénales. En s'émancipant un peu du droit on peut à la limite envisager que des policiers filtrent les accusations manifestement fantaisistes. Mais ici il ne s'agit nullement de cela puisque le policier reconnaît par deux fois les affirmations de la plaignante selon laquelle il y a eu viol (la première fois très explicitement "parce qu'il a fait l'amour avec vous alors vous nous n'étiez pas d'accord de faire l'amour avec lui", la seconde fois de façon plus implicite "on va se faire des excuses...lui de vous avoir fait ce qu'il vous à fait ce qui n'était peut-être par très correct"). Dès lors - et quand bien même il subsisterait chez lui un doute - sans se poser plus de question le policier aurait du prendre la plainte ce qui aurait donné lieu à l'ouverture d'une enquête susceptible d'établir la matérialité des faits avant l'ouverture éventuel d'un procès. Or ici, non seulement le policier indique très clairement qu'il ne prendra pas la plainte, mais il s'improvise enquêteur en s'imaginant pouvoir établir les faits, puis juge en organisant une confrontation, en substituant au droit ses jugements moraux et enfin en décidant autoritairement d'une issue ("alors on va faire une chose, on va bien se mettre d'accord, puis ensuite on va vous mettre tous les deux ensemble, et vous allez vous faire des excuses..."). Certains dans les commentaires évoquent l'importance du contexte... Désolé mais on s'en contre-fout ! . Le policier ne le connaît pas non plus. Il n'a connaissance que des histoires contradictoires que lui racontent la plaignante d'un côté et l'accusé de l'autre. Il n'a pas à prendre parti, il n'a pas à trancher, il n'a pas à concilier, pas à enquêter, pas à juger, il prend la plainte et puis c'est tout ! Je ne sais pas si ce qui m'atterre le plus, le spectacle de cette vidéo ou les commentaires qui lui trouvent des excuses sans même sembler percevoir l'évidente partialité du policier et la violence symbolique hallucinante à laquelle il soumet la plaignante... (dont on se fiche complètement qu'elle puisse mentir, ce n'est pas à lui de l'établir !) @ -MaDJiK-Citation : J'ai prétendu que nous n'avons pas assez d'informations pour condamner sur la place publique ce policier Nous disposons dans cette vidéo d'absolument tous les éléments pour condamner moralement l'attitude de ce policier. Tous.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 22/11/2017 22:29 Mis à jour: 22/11/2017 22:29
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Je la reconnais la victime, c'était déjà Nafissatou Diallo, mais à l'époque DSK s'en était mieux sorti visiblement.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/11/2017 22:50 Mis à jour: 22/11/2017 22:50
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
Merci @Guibzh.
(Ouais je réponds positivement à ton commentaire, ça m'évite de re-répondre négativement à d'autres commentaires qui finissent par m'horripiler.)
|
|
|
Koreame |
Posté le: 22/11/2017 22:53 Mis à jour: 22/11/2017 22:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ Crazy-13 Si toi t'as reconnu la victime. Moi j'ai reconnu le policier : c'est Pierre Woodman quand il était encore flic.
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 22/11/2017 22:58 Mis à jour: 22/11/2017 22:58
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
2
@ LinkSaga merci à toi !
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 22/11/2017 23:24 Mis à jour: 22/11/2017 23:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Le bon vieux temps !
|
|
|
orguy |
Posté le: 22/11/2017 23:56 Mis à jour: 22/11/2017 23:56
|
Je m'installe Inscrit le: 2/2/2015
Envois: 122
Karma: 69
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Le viol, c'est comme bamboula. C'a reste encore un peux convenable.
|
|
|
user149781 |
Posté le: 23/11/2017 3:18 Mis à jour: 23/11/2017 3:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/10/2016
Envois: 33
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Il y a les victimes et les violeurs.
|
|
|
furylax |
Posté le: 23/11/2017 5:55 Mis à jour: 23/11/2017 5:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2015
Envois: 47
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Pas vu une reference a ca: https://www.youtube.com/watch?v=igpb7iRFM9AOu je suis peut etre passe a cote.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 23/11/2017 9:03 Mis à jour: 23/11/2017 9:03
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 331
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Personne n'a soulevé ton commentaire médiocre @bOnObOo , mais moi oui
|
|
|
ender666 |
Posté le: 23/11/2017 10:02 Mis à jour: 23/11/2017 10:02
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ bOnObOo Citation : Mouais méfiance quand même avec les journaleux .... Parce que tu crois que celui ou ceux qui ont fait le reportage ont filé un script au keuf en lui disant : allez tu lis ça coco ??? Et si le reportage n'est pas montré ici dans son intégralité, pourquoi ? Bref encore une remarque à la con quoi....
|
|
|
Scrubs |
Posté le: 23/11/2017 12:11 Mis à jour: 23/11/2017 12:11
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2016
Envois: 291
Karma: 120
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
|
|
|
maieuh |
Posté le: 23/11/2017 13:00 Mis à jour: 23/11/2017 13:12
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@-MaDJiK- non pour avoir vu le doc entier, donc c'est bien ce que je disais des le depart :
quand le flic parle a ce moment là , il parle bien d'une relation sexuelle apres celle de la semaine dernier, et qu'elle n.etait pas consentit, et le fait d'appeler la petite copine juste apres le viol, ça n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu... la sacré soirée evoqué parle de la garde à vue que le mec va se taper à cause d'elle...
dans la version du mec, il ont une relation le dimanche et une seconde ce soir là malgré qu'elle ait ses régles... apres il a appelé sa petite copine, elle s'est énervée , il l'a giflé et elle l'a giflé, il a dit que puisqu'elle réagi comme ça qu'au bout de deux fois qu'ils couchent ensemble, c'etait fini entre eux
donc tu elude des le depart la phrase oú il le dit...
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 23/11/2017 13:36 Mis à jour: 23/11/2017 13:36
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@-MaDJiK- Sincèrement, je ne vais pas débattre sur le fait de "s'est-elle fait violer ou non?" J'en sais rien, t'en sais rien, personne ne le sait. Selon moi, quand t'as des rapports non consentis avec quelqu'un, t'en garde des traces, points. Si cette fille est capable de crier au viol alors que ce n'est pas le cas, libre à elle de voir ce qu'il lui en coûtera. Ce que je reproche c'est qu'on essaye de faire porter le chapeau à la "victime" à coups de "Oui, mais vous avez dit oui, la semaine dernière, etc". Un Non est un Non, point. peu importe le contexte. Alors oui, peut être que la fille veut juste se venger. Peut être qu'elle n'a pas été violée. Peut être. Mais peut être que si. Et dans ce cas là, quand ton boulot c'est de prendre une plainte, bah tu la prends, c'est tout. La justice fera le reste (normalement....)
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 23/11/2017 13:44 Mis à jour: 23/11/2017 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
3
@tortillo ça reste toujours dans la culture du viol. On ne t'as jamais appris à ne pas toucher et à ne pas prendre ce qui n'était pas à toi? Bah là, c'est pareil. Désolée, mais si un mec beurré se trimballe devant moi en sortant son engin, je vais juste l'éviter et continuer ma route. Et bizarrement quand c'est une fille, c'est un "appel au viol"? On admet donc que l'homme est plus faible et ne sait pas se retenir ses pulsions? Y'a pas de méthodologie pour une nana qui agit ainsi, certes, mais quand même, on est au 21ème siècle... Je suis profondément féministe (non, ça ne veut pas dire que je hait les hommes, bien au contraire) et je pense que chacun devrait être en mesure de s'habiller comme il le souhaite (oui, oui, même sans sous-vêtements) sans craindre de se faire mettre une main au cul. Le vrai problème c'est que tant que l'idée de "elle la chercher" restera ancrée dans les têtes de beaucoup d'hommes, rien n'avancera.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 23/11/2017 14:35 Mis à jour: 23/11/2017 14:35
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Aearyn *clap* *clap* Merci !
|
|
|
Mike8492 |
Posté le: 23/11/2017 17:02 Mis à jour: 23/11/2017 17:10
|
Je m'installe Inscrit le: 26/8/2017
Envois: 423
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@CrazyCow Heu c'est 82 mon gars la libération de la femme existait déjà hein, donc oui c'est choquant... maintenant la femme est noire aussi un autre critère que vous ne prennez pas en compte ici, le racisme... et oui. Pas sur qu'il aurait eu le même discours avec une femme blanche. Mais çà on ne peut pas le vérifier maintenant et çà joue uniquement pour la cause des féministes d'aujoud'hui. Maintenant je suis sur que des hommes pensent la même chose de nos jours, faut pas rêver nan plus...
@Aearyn Tu parles des tenues de racoleuse ??Les mêmes que mettent les prostituées pour exiter les hommes ??? C'est çà que tu appelles t'habiller comme tu veux ??? Tant que des femmes vendront leur corps pour de l'argent dans des tenues de racoleuse pour exciter des homme votre combat est perdu d'avance... désolé pour vous. Essayez plutôt de gagner le même salaire pour le même poste qu'un homme. Cà c'est un combat qu'il est jouable de gagner. Exiter les hommes pour leur dire après pas touche... Heu t'es consientes que l'Homme se bat pour avoir ce qu'il veut depuis la nuit des temps ou tu viens de débarquer sur terre ???
Pour vivre heureux vivont cacher, ce n'est pas que des conneries.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 23/11/2017 17:05 Mis à jour: 23/11/2017 17:25
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ Mike8492 Ben mon gars ( ) je te renvoie à cette réponse qui dit bien qu'entre la théorie et la pratique c'était encore pas ça en 1982. Théoriquement oui en 1982 la libération de la femme était déjà lancée depuis longtemps, mais la société et la loi ne considéraient pas du tout le viol de la même manière qu'aujourd'hui.
|
|
|
Mike8492 |
Posté le: 23/11/2017 17:16 Mis à jour: 23/11/2017 17:16
|
Je m'installe Inscrit le: 26/8/2017
Envois: 423
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ CrazyCow Pas piger ta question bref. Je te repondais au premier message que tu as laissé. si la société trouvait çà normal à l'époque et comme la libération de la femme avait déjà eu lui en 82 je penses que çà a du choquer beaucoup de monde. Et comme je disais même aujourd'hui des hommes doivent penser la même chose que lui, et je parle chez nous, j'oserai même pas parler de l'afrique, ou l'asie. Donc bien évidement qu'il y a un monde entre théorie et pratique...
|
|
|
Floki |
Posté le: 23/11/2017 17:20 Mis à jour: 23/11/2017 17:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Aearyn Tu te balade pas avec un steak devant des chiens, si ?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 23/11/2017 18:05 Mis à jour: 23/11/2017 18:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ Aearyn Citation : Ce que je reproche c'est qu'on essaye de faire porter le chapeau à la "victime" à coups de "Oui, mais vous avez dit oui, la semaine dernière, etc". Un Non est un Non, point. peu importe le contexte. Ah mais nous sommes tout à fait d'accord. Et avec l'éclairage de maieuh, cela confirme donc l'avis général que le policier un connard. @ Mike8492 Citation : Tu parles des tenues de racoleuse ??Les mêmes que mettent les prostituées pour exiter les hommes ??? C'est çà que tu appelles t'habiller comme tu veux ??? Tant que des femmes vendront leur corps pour de l'argent dans des tenues de racoleuse pour exciter des homme votre combat est perdu d'avance... désolé pour vous. Toi t'es c##. @ Keiwen Citation : Tu te balade pas avec un steak devant des chiens, si ? Toi aussi. Si vous avez le cerveau d'un clébard les gars, c'est grave. Pour ma part je ne me range pas dans la même catégorie que vous. Je suis naturiste et je vois des femmes nues tous les jours en été sans avoir envie de leur sauter dessus comme sur un steak. Là c'est inversé, ce sont plutôt les guignols comme vous qui font du tort aux hommes. Vous êtes donc des violeurs si l'occasion se présente? incapable de résister à sauter sur une femme en tenue légère? Enfin, je ne sais plus quoi dire là... Que quelqu'un les prenne avant que je tape dessus.
|
|
|
pedro89 |
Posté le: 23/11/2017 18:55 Mis à jour: 23/11/2017 18:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 5
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@-MaDJiK- dans ce cas là, on est bon. Désolé de t'avoir mal interprété. Après, je pense que la majorité des gens ici ne juge ni ne condamne le policier, mais plutôt la mentalité de l'époque (voire d'aujourd'hui) qui plaçait ce genre discours dans la normalité.
|
|
|
Floki |
Posté le: 23/11/2017 19:01 Mis à jour: 23/11/2017 19:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@-MaDJiK- Ca va être dur de me taper dessus, mais tu peux toujours essayer.
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 23/11/2017 19:18 Mis à jour: 23/11/2017 19:18
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ Keiwen Citation : Ca va être dur de me taper dessus Parce que tu cours vite ? ...
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 23/11/2017 20:06 Mis à jour: 23/11/2017 20:06
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@raikko2 @ender666 heureusement que vous êtes là les mecs, continuez à relever le niveau nous avons besoin de vous. Et merci pour l’insulte au passage, allez un peu d’espoir vous pouvez aussi faire du journalisme et être droit dans vos bottes, si si cela existe sûrement. Bon vu vos réactions c’est pas gagné hein...
|
|
|
user131317 |
Posté le: 23/11/2017 20:51 Mis à jour: 23/11/2017 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
1
@bOnObOo Et ta réaction, on en parle ? "Mouais méfiance quand même avec les journaleux ...."
Sceptique comme ceux qui ne savent que dire "fake" sans plus argumenter ? Je me demande quel fournisseur d'info tu privilégies le plus: Les journalistes, les blog d'ado, les blog reprenant des articles de presse, les blog d'historien... ? Ah mais non, à l'époque cela n'existait juste pas... Les livres écrit par des journalistes ou des historiens ? Alors, de quelle source de l'époque aurais-tu aimer recevoir l'info donné par cette vidéo ? Loin de ta méfiance envers les "journaleux"...
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 23/11/2017 21:50 Mis à jour: 23/11/2017 21:50
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@37u51v3 je n’ai pas de canal d’information privilégié, je dis juste qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, comme mon premier commentaire par ailleurs , ceci dit je pense que je vous ai donné déjà beaucoup trop d’importance. Bonne soirée.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 23/11/2017 23:02 Mis à jour: 23/11/2017 23:02
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@bOnObOo Visiblement le sens des mots n'est pas significatif pour toi... Et tu t'étonne d'avoir des réaction! "il ne faut pas tout prendre pour argent comptant" se réduit à l'utilisation d'un mot à caractère péjoratif pour l'ensemble d'une profession... Champion. Mais ce sont les autres... T'as raison, casse-toi.
|
|
|
Floki |
Posté le: 24/11/2017 0:04 Mis à jour: 24/11/2017 0:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Guibzh Non, car derrière un pc ce n'est pas facile.
|
|
|
Bombinette |
Posté le: 24/11/2017 0:37 Mis à jour: 24/11/2017 0:37
|
Je m'installe Inscrit le: 26/3/2015
Envois: 179
Karma: 137
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Je n'ai même pas regardé la vidéo. Que ce soit pour le viol ou d'autre type d'affaires, je n'ai jamais rencontré de policier dans l'exercice de ses fonctions qui me semblait enclin à effectué sa tâche assignée, à part pour jouer les gros bras. J'accepte de ne pas en faire une généralité, mais somme toute je demande à voir. Et je ne parle même pas du niveau d'empathie, ou de la subtilité du contact avec les victimes... Et ça je l'ai vécue, à de multiples reprises, étant enfant. Je pense que beaucoup trop de gens, à notre époque, ont oublié que nous sommes toujours, quoi qu'on en dise, des mammifères, hommes/femmes, nous avons tout les deux des pulsions que l'on doit combattre, des envies que l'on doit réprimer, qui sont inhérente à notre animalité et nos fonctionnement physiologiques (et je ne parle pas que de sexe mais je ne vais pas faire une liste) mais aussi et j'ai même envie de dire surtout, que nous ne sommes pas armés et préparés de manière égale à ces comportements "immoraux", inacceptables parce que violent ou gênant ou humiliant ou bref, ce que vous voulez. L'éducation et l'apprentissage du contrôle de soi ne nous est pas dispensé de façon égale et quand bien même ce serait le cas, il y a un aspect tout à fait personnel dans ces comportements. Cela ne justifie rien mais explique et permet de comprendre mais plus important d’apercevoir des manières de corriger dans l'avenir, pour nos descendants surtout, ces comportements. En cela, j'espère que l'étude des comportements humains, la psychologie et toute ses spécialisations, seront mieux approfondies et prises plus au sérieux par l'ensemble de la société mais également qu'elles ne soient pas déliées de notre caractère animal.
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 24/11/2017 4:52 Mis à jour: 24/11/2017 4:52
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
Si c'est une de ces filles qui couche avec un mec puis qui vas recoucher avec la semaine d'après mais elle s'amuse un peut moins et puis qui vas porter plainte pour viol alors il a 100% raison.
Si maintenant le mec lui a payé un verre la semaine passée puis la plaquée contre un mur pour la sauter alors qu'elle disait non, il a 100% tord.
Faut pas oublier que beaucoup de filles portent plainte pour viol sans raisons. C'est déjà arrivé a un de mes potes de se faire accuser de viol après une rupture... heureusement les policiers ont pris le temps de bien interroger tout le monde, et ils ont été assez malin pour détecter les incohérences dans l'histoire de son ex, sinon il finissait en prison.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 24/11/2017 11:20 Mis à jour: 24/11/2017 11:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@ Keiwen Citation : Tu te balade pas avec un steak devant des chiens, si ? Donc tu es conscient que tu compares l'homme, supposé élevé, éduqué, à un animal et son instinct ? Perso, je ne me compares pas à ça et si une fille est habillée sexy, tout au plus je me permet *dans ma tête* de me dire qu'elle est bien jolie. Mais je ne vais ni lui parler ni la toucher ni pire encore. Je reprend la phrase d'@ Aearyn : Citation : Désolée, mais si un mec beurré se trimballe devant moi en sortant son engin, je vais juste l'éviter et continuer ma route. Et bizarrement quand c'est une fille, c'est un "appel au viol"? On admet donc que l'homme est plus faible et ne sait pas se retenir ses pulsions? Si la femme sait retenir "ses pulsions", pourquoi l'homme ne saurait il pas en faire autant ? (Je mets des guillemets car la plupart du temps, ce sera plus du dégoût qu'une pulsion de voir un mec la queue à l'air)
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 24/11/2017 16:37 Mis à jour: 24/11/2017 16:37
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Mike8492 avoue, t'es un troll en fait? Non parce que là, tu compares une fille lambda (qui a tout à fait le droit de ne porter ni soutient gorge, ni slip sous ses vêtements) et une prostituée, pour qui le sexe et le fait "d'appâter" les hommes en jouant de ses charmes, est un "métier". Vraiment, ça ne se compare pas. Tu parles de femme qui vendent leur corps? Mais c'est parce qu'il y a, et il y aura TOUJOURS de la demande. C'est pas pour rien que c'est le plus vieux métier du monde. Certaines s'en contente, d'autres n'ont pas d'autres choix, et d'autres encore le subissent, mais c'est un autre débat. Et au passage, il y a aussi, oui, des hommes qui se prostituent. Et des enfants aussi. Donc ça aussi c'est un combat que l'on ne doit pas mener? Qui est déjà perdu? Il y a une énorme différence entre s'habiller de façon sexy pour séduire, et dans ce cas là rentrer dans le jeu de la séduction avec la personne de ton choix (toujours en respectant la volonté de celle/celui que tu as en face) et subir des attouchements non désirés parce que le mec en rut devant toi ne peut pas se retenir.
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 24/11/2017 16:39 Mis à jour: 24/11/2017 16:39
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@LinkSaga merci, je commençais sérieusement à désespérer de la capacité à résonner de l'être humain...
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 24/11/2017 16:44 Mis à jour: 24/11/2017 16:44
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Keiwen franchement? En tant qu'être humain, tu ne penses pas qu'il est quand même de notre devoir de ne pas se comporter comme des animaux (même si souvent les animaux sont beaucoup moins sauvages que nous malheureusement....) Je suis bi, et désolée, quand je vois une jolie fille habillée un peu sexy, passer devant moi, je sais me tenir, je ne vais pas la draguer lourdement, ni la siffler, ni me comporter de manière déplacée. C'est juste une question de respect, notion qui apparemment, échappe à beaucoup ici.
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 19/4/2018 10:52 Mis à jour: 19/4/2018 10:52
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 22/5/2018 9:16 Mis à jour: 22/5/2018 9:16
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un policier demande à une victime de viol de s’exc...
0
@Aearyn Je suis d'accord avec toi c'est triste.
C'est là tout le problème quand victime & accusé se connaissent. Une parole contre une autre, donc forcément sujet à interprétation.
Je n'irai pas blâmer l'accueil de la police lors des plaintes, ce doit être extrêmement compliquer de tirer le vrai du faux en fonction des individus. Or l'enjeu est crucial.
|
|
|