Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
7
@Jean-Francis Citation :
Dommage que les effets spéciaux aient été réalisés par ma mamie, ça casse un peu tout...
Y'a trois possibilités : -soit tu ne sais pas DU TOUT de quoi tu parles -soit t'es très doué, et j'aimerais bien voir ton portfolio -soit ta mamie est carrément balaise, présente-la nous !
vitry94
Posté le: 1/12/2017 16:03 Mis à jour: 1/12/2017 16:03
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
Je suis loin d'être riche. J'appartiens à la classe moyenne (celle qui paye le plus au passage...) et j'arrive quand même a comprendre un peu son raisonnement... Peut être parce que je paye beaucoup aussi ? Comme beaucoup de gens.
Les droits de succession m'ont toujours énervé et je ne pense pas être le seul... Pendant l'émission ils ont dit que ce mec lâchait entre 300.000 et 1 Million d'euros d'impôt par an... Je comprends que ça puisse énerver quand ont voit en parallèle des fainéants qui ne veulent pas travailler...
Difficile de lui en vouloir ou de le critiquer en sachant que 99% des gens en ont marre de payer pour au final ne même pas savoir ou décider ou son argent va...
"Tiens, file ton fric, ça servira a subventionner la presse pour qu'elle te crache mieux à la gueule."
Drakylla
Posté le: 1/12/2017 16:04 Mis à jour: 1/12/2017 16:04
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@vitry94 : je suis plutôt pour les droits de succession ; ça évite les familles riches de génération en génération , le fric tjrs au même endroit sans effort , c'est pas bon. et s'il paye 1 million d'euro par an , il lui reste quoi pour survivre ?
vitry94
Posté le: 1/12/2017 16:35 Mis à jour: 1/12/2017 16:35
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
9
@dtclulu Tu es très naïf sans vouloir te manquer de respect:p
Les lois sont faites par les riches, pour les riches... Ils créent des sociétés bidons ou autres pour contourner les lois... Ce que Pagny va surement faire et ce que je ferais surement si j'avais les moyens aussi. Je préfère que ce soit pour mes gosses plutôt que pour je ne sais quoi... Comme beaucoup de gens, sauf que ceux qui ne peuvent pas le faire se la joue philanthrope pour pouvoir cracher sur les riches alors qu'au final, si ils pouvaient, ils feraient pareil... On le sait tous. Arrêtons l'hypocrisie. Qui préfèrerais donner son héritage à des inconnus plutôt qu'à son fils ? pas grand monde je pense...
EN REVANCHE ! Les droits de succession ça empêche les pauvres de sortir la tête de l'eau génération après génération...
Interfector
Posté le: 1/12/2017 16:45 Mis à jour: 1/12/2017 16:45
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@vitry94
La mamie zinzin de loreal, c'est sur qu'elle a beaucoup travaillé dans sa vie.
Et pour repondre a votre conversation, perso je suis contre l'heritage! Fin de l'histoire. Qu'on puisse donner un peu de maniere distillé au cours de la vie comme c'est fait actuellement me semble suffisant. Le rab, il retourne dans le pot commun. Ya AUCUN reel moyen de redistribution (reel = de grand eenvergure), mettre fin a l'heritage serait un bon moyen de mettre fin a l'accumulation excessive de certain (meme si oui, yen a qui s'en sorte sans l'entreprise des pranets ou leur pognon, en verité, il y en a encore plus qui s'en sortent avec...).
Et si t'as pas envie de donner ton heritage a n'importe qui, pose toi la question de l'accumulatio ndes richesses au dela d'un certain niveau. A quoi bon? Actuellement : le donner a ses enfants Si tu retires l'heritage, t'as un interet en moins a accumuler au dela de toute raison.
dtclulu
Posté le: 1/12/2017 16:46 Mis à jour: 1/12/2017 16:46
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
4
@dtclulu Je ne comprendrais jamais cette "haine" du riche un peu primaire... PCF ? NPA ? Ahah.
Le mec n'a pas choisi de grandir dans une bonne famille comme le pauvre mec n'a pas choisi de grandir dans un bidonville. Ne pas aimer quelqu'un à cause de sa classe sociale c'est aussi intelligent que de ne pas aimer quelqu'un à cause de sa couleur de peau. Imagine si je reprend ta phrase mais que je dis "J'ai du mal avec les pauvres." Tout de suite ça donne moins bien...
Et pour te répondre sinon: Ou pas ! Regarde.
Exemple: Tu hérites d'une grande demeure. Les droits de succession seront tellement élevés que tu devras la vendre pour les payer... Super.
Pour répondre à @Interfector:
On parle de Florent Pagny la, pas de Loréal... Le mec a un père vendeur et une mère secrétaire. Son argent il ne l'a volé à personne... Dans "ton monde", les riches se cassent tous et ne reste que les prolétaires... C'est une logique...
"Nous ne pouvons pas être tous riche alors soyons tous pauvres."
Pourquoi pas...
Interfector
Posté le: 1/12/2017 17:08 Mis à jour: 1/12/2017 17:09
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
2
@Interfector
Oui enfin, ton héritage, si tu ne le donnes à personnes, alors tu le donnes à tout le monde. Que ce soit en l'ayant sur-consommé peu avant ta mort, ou que ce soit en te le faisant taxé par l'Etat qui le redistribuera... Dans tout les cas, tu as passé ta vie à créer une richesse, qu'on va te prendre.
Ce que t'as acquis, tu l'as fait en laissant au passage l'état se sucrer, que ce soit sur le foncier, l'habitation, l'impot sur le revenu, la TVA, les frais de notaires, etc. Après avoir tout payé, ce qui reste devrait être à toi. Et donc avoir le droit de le léguer à ta mort, sans qu'on vienne à nouveau se sucrer sur ton dos.
vitry94
Posté le: 1/12/2017 17:17 Mis à jour: 1/12/2017 17:17
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@Interfector J'insulte les gens en MP ? j'aimerais bien voir ça. Fais un signalement si c'est le cas. Tu ne peux pas ? Peut être parce que c'est faux... T'es tant à court d'arguments que ça ? C'est triste.
Par contre t'es agressif comme ça aussi dans la vie ? Je pense pas parce que tu te ferais vite remettre en place... Prend un verre d'eau, ça va bien se passer... Et un Xanax aussi.
Koreame
Posté le: 1/12/2017 17:26 Mis à jour: 1/12/2017 17:26
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@vitry94 tu dérailles un peu là , qu'est ce que la politique vient faire ici ?!! j'en ai jamais parlé
et si tu ne peux pas garder un bien , bah tu le vends , c'est tout. et je n'ai pas de pb avec les riches qui bossent et tirent les autres vers le haut. En revanche les rentiers c'est une autre histoire ...
vitry94
Posté le: 1/12/2017 18:06 Mis à jour: 1/12/2017 18:06
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
1
@vitry94 : en fait , t'as raison , qu'il aille s'installer au Portugal. par la même occasion qu'il y vende ses disques , il paiera encore moins (bcp) d'impots du coup ^^ un chien mord pas la main de celui qui lui donne à manger.
flop25
Posté le: 1/12/2017 18:40 Mis à jour: 1/12/2017 18:41
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
2
@vitry94 Justement Étant donné qu'il est né classe moyenne il devrait être d'autant plus content de payer les impôts qui ont aidé sa famille. Je suis né d'une longue lignée ouvrière, je me suis mieux débrouillé et je suis bien content de payer mon "13° mois d'impôt" et plus, quand je me souviens des professeurs, des investissements dans les ZEP, de la numérisation des administrations, de la rénovation des universités, d'avoir côtoyer tous ces fonctionnaires payer au lance pierre et sous formés, d'avoir pris nombre de transport en communs, d'avoir bénéficier d'une électricité parmi les moins cher du monde... (Et il y a encore tant à faire!)
et lui qui a voyagé en Amérique du sud etc, il ne comprend pas qu'il a bénéficié de tout ça ? d'une eau courante de qualité ? de policiers parmi les moins corrompus ?
Ce mec est juste un con
ipoptheglock
Posté le: 1/12/2017 18:59 Mis à jour: 1/12/2017 19:45
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@vitry94 il me semble que c'est un peu logique de payer plus d'impôts quand on gagne plus x) c'est proportionnel
j'adorerais être au rsa, je payerai pas d'impôts mais à la fin pagny aurait toujours 10000 fois plus de thunes que moi....
par contre on l'entend jamais se plaindre des maisons de disque qui ramassent le pactoles grâce aux artistes.
et comme il est dit dans le com précédent je pense qu'on fait partie des pays les plus privilégiés en terme de services, d'infrastructures... ce n'est pas arrivé par la magie du saint esprit.
Milot
Posté le: 1/12/2017 21:17 Mis à jour: 1/12/2017 21:17
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@flop25 Bah justement, s'il a voyagé il a vu qu'il y a beaucoup de pays avec moins d'impôts que la France (pas dur, elle est championne du monde) et qui s'en sortent beaucoup mieux, avec moins de pauvreté, moins de chômage, moins de conflits sociaux. La France aujourd'hui est très mal classée sur ces points là alors qu'elle n'a jamais été aussi socialisée de son existence. A un moment, faut réveiller le fameux esprit critique français et se dire qu'il faudrait enfin comprendre que ça marche pas. ^^'
jcop_fr
Posté le: 2/12/2017 0:12 Mis à jour: 2/12/2017 0:12
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
2
@Interfector Si on veut un monde plus équitable, c'est pas en tapant sur l'héritage qu'on y parviendra. Les inégalités de richesse proviennent avant tout des inégalités de salaire, qui se sont accrues ces dernières années. Tout comme il existe un salaire minimum, il faudrait instaurer un salaire maximum (reste à en définir le montant), ce serait une grande avancée.
user131317
Posté le: 2/12/2017 0:27 Mis à jour: 2/12/2017 0:27
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
1
Bouhou ! Un riche ! Quel connard !!
Ce message est de nature parodique. En tenant compte que chacun est le riche d'un autre, vous êtes tous des salauds... Quand à son avis sur l'héritage, 100% d'accord avec lui.
epanb
Posté le: 2/12/2017 1:00 Mis à jour: 2/12/2017 1:00
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
1
@jcop_fr quelle bonne idée, empêchons les gens de s'enrichir, et faisons la chasse aux compétences, ça ira beaucoup mieux Sérieusement, le salaire maximum est encore plus destructeur qu'empêcher l'héritage. Là, on s'attaque directement aux personnes qui bossent effectivement pour gagner de l'argent, et en particulier aux plus compétents et créateurs de richesse. Le communisme n'a jamais donné que des millions de morts...
C'est quand même pas compliqué, à la fin. Le seul moyen d'avoir un monde plus équitable c'est de permettre aux pauvres de s'enrichir, pas en empêchant ceux qui y arrivent de le faire. Suffit de regarder les pays qui réussissent, parce qu'il y en a. Scandinavie, Suisse, Nouvelle Zélande, AUstralie, Canada... des pays où les gens ne restent pas bloqués dans la pauvreté comme en France.
Desinvolte
Posté le: 2/12/2017 5:54 Mis à jour: 2/12/2017 5:54
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
2
@epanb Citation :
C'est quand même pas compliqué, à la fin. Le seul moyen d'avoir un monde plus équitable c'est de permettre aux pauvres de s'enrichir, pas en empêchant ceux qui y arrivent de le faire.
Le problème n'est pas l'enrichissement mais l'enrichissement sans limite.
Vigyland
Posté le: 2/12/2017 12:19 Mis à jour: 2/12/2017 12:19
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@dtclulu Citation :
@vitry94 : je suis plutôt pour les droits de succession ; ça évite les familles riches de génération en génération ,
Généraliser sans réfléchir donne ce genre de propos. Faites vous-même le tri dans votre affirmation : Si VOUS savez que votre bien immobilier sera pris par l'État (''frais de succession''!) alors que vous l'avez acheté pour que vos enfants ne soient plus contraints de payer un loyer, alors vous ne l'achèterez pas. Il faut être logique ! Alors vous resterez à payer des loyers pour vos ''riches'' ! Faut-il être bête ? Alors vos enfants devront trimer : -1- ''pour les riches'' pour régler leurs loyers, faute d'avoir hérité d'un logement. /// -2- Sinon avec peu de revenus être dépendants (= non libres dans leur vie!) à des allocations logements. Allocations prélevées sur les impôts des classes moyennes et les héritages immobiliers des travailleurs. Qui à leur tour parce que trop imposés ne pourront pas acheter de logement - et sortir ainsi du cercle vicieux ci-dessus. Le bon sens étant, personne ne va plus se crever au boulot pour sortir de sa condition sociale. Ce qui garantit que les pays où ces spoliations du travail par l'impôt sur les successions et le travail son trop élevés déclinera. Pays de politiquement lobotomisés style ''mort aux riches'', généralement. Faut-il être stupide pour penser ça ? Faut-il être stupide pour soutenir ce système aberrant où seuls les (''vilains'') riches s'en sortent !!! Désolé de devoir être aussi direct, mais cela montre bien la mentalité de ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez ...
Joffrey
Posté le: 2/12/2017 12:45 Mis à jour: 2/12/2017 12:45
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
Je me posais une question. Je fais maintenant partis de ces sales riches (on peut dire: gagnant du loto). Actuellement je travaille et il me faut 14 mois de salaire pour payer mes impots (fortune, salaire, plus value). J'aurais la possibilite de demenager sur une ile, de ne plus payer d'impots et d'avoir plus à la fin de l'année sans travailler. La question se pose serieusement.
jcop_fr
Posté le: 2/12/2017 13:41 Mis à jour: 2/12/2017 13:41
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
1
@epanb Justement pour permettre aux pauvres de s'enrichir, il faut rendre les salaires plus équitables : plus aux ouvriers, moins aux patrons. Qu'un patron gagne plus qu'un ouvrier, c'est normal, mais qu'il gagne plus de 100x son salaire, ce n'est pas normal.. Et quand l'entreprise va mal, ce n'est pas le patron qui trime...
Si nous n'avions pas de salaire minimum, certains se feraient encore plus exploiter, des pauvres condamnés à rester pauvres... Il faut aller plus loin en instaurant un salaire maximum, ça peut être par exemple pas plus de 30x le salaire du salarié le moins bien payé. Ça n'empêche donc pas un patron de gagner des millions. Pour info je hais le communisme.
Archib
Posté le: 2/12/2017 13:48 Mis à jour: 2/12/2017 13:51
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
1
@epanb Citation :
Sérieusement, le salaire maximum est encore plus destructeur qu'empêcher l'héritage. Là, on s'attaque directement aux personnes qui bossent effectivement pour gagner de l'argent, et en particulier aux plus compétents et créateurs de richesse. Le communisme n'a jamais donné que des millions de morts
Ainsi que la sécurité social, les congé payer, une retraites, l'assurance chômage et un pacquet de truc qui font qu'en France la population crève pas la bouche ouvertes pour maintenir la sacro sainte production
Pour le salaire maximum : comment tu justifie qu'un type soit payer 40-50 fois plus qu'une autre pour la même période de temps dans l'entreprise ?
Blair0
Posté le: 2/12/2017 15:10 Mis à jour: 2/12/2017 15:16
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
3
@epanb "Le seul moyen d'avoir un monde plus équitable c'est de permettre aux pauvres de s'enrichir"
Ben non, ça c'est le rêve américain : les riches font croire que tous les pauvres peuvent s'enrichir, et comme exceptionnellement certains y arrivent, CQFD. Sauf que les USA sont un des pays occidentaux où les inégalités sont les plus marquées : lien vers les données OCDE.
Pour que le monde soit plus équitable il faut éradiquer la pauvreté, ce qui est probablement réalisable, alors que faire croire qu'on peut rendre riches tous les pauvres c'est soit de la bêtise, soit du cynisme.
@La_Koukouille "en laissant au passage l'état se sucrer" @Vigyland "votre bien immobilier sera pris par l'État" 1/ L'état, c'est toi, c'est moi, c'est nous tous. 2/ L'état ne prend rien, il collecte de l'argent pour gérer les biens communs. Bien entendu on n'est pas tous d'accord avec la façon dont l'argent est collecté, ni avec celle dont il est utilisé, et avec le fonctionnement actuel de notre république c'est en gros le roi président qui décide.
Sur le fond, je suis d'accord avec @Interfector : abolissons l'héritage, que chacun doive sa réussite (pas forcément financière) à qui il est et à ce qu'il fait, et pas à ce qui lui tombe du ciel. De toute façon les enfants des riches sont déjà tellement favorisés dès leur naissance...
PS : Florent Pagny est une tête à claques, s'il pouvait se contenter de faire des chansons pourries ce serait déjà un progrès...
PseudoPris
Posté le: 2/12/2017 16:40 Mis à jour: 2/12/2017 16:44
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
2
@vitry94 Là où il y a un erreur dans ton discours c'est qu'une faible minorité de français payent des droits de succession, ceux qui ont un patrimoine conséquent. Ne confond pas, comme certains, payer un notaire (qui n'est pas obligatoire sauf cas précis) et payer des droits de succession.
Enfin, plus on est riche, moins on paye d'impôts. Alors je te vois commencer à rire... Non, j'étaye mon propos : quand un riche dit qu'il paye trop d'impôts, il faut juste lui dire "change de comptable". Je suis aisé... Et il se trouve que de manière totalement légale et à la vue de tous, je ne paye plus d'impôts depuis 3 ans, mieux, l'État m'en redonne tous les ans car je dois recevoir plus que je ne dois en payer (je devrais payer environ 3k€ et il m'en reverse 300€ par an) : j'utilise les niches fiscales que l'État me propose. Dégueulasse, mais c'est comme ça. Or les niches fiscales tu ne peux en faire que si justement tu as de l'argent, une famille moyenne ne peut pas en faire.
Donc quand on est riche on a 3 possibilités : - On paye ce qu'on doit et on ferme sa gueule - On fait des niches fiscales et on ferme sa gueule (mon cas). - On estime qu'on paye trop d'impôts, on se barre à l'étranger en crachant sur la France, on le dit haut et fort et on passe pour un couillon pour ceux qui connaissent parfaitement l'option 2 et pour un connard pour ceux qui aimerait avoir beaucoup d'argent.
capati971
Posté le: 2/12/2017 19:56 Mis à jour: 2/12/2017 19:56
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@Blair0 Citation :
1/ L'état, c'est toi, c'est moi, c'est nous tous. 2/ L'état ne prend rien, il collecte de l'argent pour gérer les biens communs.
L'essence du totalitarisme, c'est d'imposer sa vision politique à tous en les privant de liberté pour y arriver. Aux méthodes près, il n'y a pas de différence avec le fascisme. Ce que vous dites, c'est que l'État c'est tous, donc c'est moi, donc je te pique ton argent parce que tu n'est pas l'État. Absurde et imbécile raisonnement, parce que contradictoire. J'espère que vous comprenez où ? Lorsque des forces politique l'on tenté, cela a fini par des guerres et des famines. C'est tout ce que vous avez à proposer ?
capati971
Posté le: 2/12/2017 23:43 Mis à jour: 2/12/2017 23:43
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@capati971 Qu'est-ce que vous voulez répondre à un inculte qui présente des arguments contradictoires ? Sinon de le revoyer aux conséquences historiques engendrées par ce genre de stupidités. Il ne semble pas qu'il ait lu les classiques des Lumières, encore moins compris l'évolution de la Constitution républicaine et même pas saisi dans Wikipédia le sens de la démocratie et de la liberté. Mais il vient polluer des forums par des arguments que reprendront d'autres nez-de-bœufs ! Comme d'ignorer que l'impôt doit être librement et majoritairement consenti. Et non pas prélevé avec des intentions de pillards ou de profiteurs ! Etc.
pouletman
Posté le: 3/12/2017 13:42 Mis à jour: 3/12/2017 13:42
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@Blair0
d'accord sur toute la ligne, à une nuance
L’héritage à la première génération ne doit pas être aboli.
Tout ce qu'on fait après un certain age, on le fait pour notre descendance. C'est même le premier objectif de chacun d'assurer le confort à ses enfants.
L'immoralité apparaît lorsque l'on créé des dynastie de faignants qui n'auront d'autres soucis que de payer un minimum d'impots
git-rebase
Posté le: 3/12/2017 18:01 Mis à jour: 3/12/2017 18:01
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@vitry94 Citation :
Les droits de succession m'ont toujours énervé et je ne pense pas être le seul... Pendant l'émission ils ont dit que ce mec lâchait entre 300.000 et 1 Million d'euros d'impôt par an... Je comprends que ça puisse énerver quand ont voit en parallèle des fainéants qui ne veulent pas travailler...
Donc si je comprends bien tu en as marre des fainéants qui touchent de l'argent sans bosser mais tu es aussi contre les droits de successions pour permettre à des gens de s'enrichir sans bosser ?
Blair0
Posté le: 3/12/2017 18:22 Mis à jour: 3/12/2017 18:22
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@Vigyland Il va falloir prendre un bon gros Xanax et arrêter la paranoïa. Quand vous vous serez calmé on pourra éventuellement discuter.
Où ai-je écrit que l'impôt ne devait pas être librement et majoritairement consenti ? Je ne pensais pas nécessaire de préciser qu'évidemment l'état ne tient son pouvoir que de la population au bénéfice de laquelle il gère le bien commun, et ne doit collecter de l'argent qu'à cette fin.
Que vous pensiez que ce n'est pas actuellement le cas est votre avis. D'ailleurs je pense aussi qu'une minorité de puissants (vos « pillards » et « profiteurs » ?) exploite une majorité de pauvres.
La richesse est extrêmement mal répartie. Ce n'est pas en enrichissant les riches qu'on réduira les inégalités. Les faits semblent me donner raison car la politique majoritaire est radicalement libérale et les inégalités augmentent. Certes globalement la qualité de vie augmente, y compris pour les plus pauvres. Mais elle augmente moins vite pour eux, et leur nombre augmente. Et comme par hasard les riches sont de plus en plus riches...
Le problème est que les pauvres, qui sont les plus nombreux, se sentent abandonnés par les gouvernants et par les élus. Du coup ce sont ceux qui votent le moins, ou qui ont voté pour des déments qui arrivent à les convaincre qu'en désignant quelques boucs émissaires (en vrac : les migrants, l'Europe, les arabes, les roms, les juifs, les musulmans, les bobos, les patrons, les chômeurs, les « jeunes de banlieue », les juges, les LGBT+, les chinois, les fonctionnaires, les politiciens, les journalistes, les pédagogues, les parents démissionnaires, le multiculturalisme, les études de genre, etc.) tous leurs problèmes seront résolus.
Si vous êtes en panne de lecture, et si vous ne l'avez pas encore lu, je vous propose de méditer sur Dieu et l'État, de Bakounine. Bien que ce texte ait 135 ans, son sujet reste d'actualité. Il commence par
« L'État ne s'appellera plus Monarchie, il s'appellera République, mais il n'en sera pas moins l'État, c'est-à-dire une tutelle officiellement et régulièrement établie par une minorité d'hommes compétents, d'hommes de génie ou de talent vertueux, pour surveiller et pour diriger la conduite de ce grand, incorrigible et terrible enfant, le peuple. Les professeurs de l'École et les fonctionnaires de l'État s'appelleront des républicains ; mais ils n'en seront pas moins des tuteurs, des pasteurs, et le peuple restera ce qu'il a été éternellement jusqu'ici, un troupeau. Gare alors aux tondeurs ; car là où il y a un troupeau il y aura nécessairement aussi des tondeurs et des mangeurs de troupeau. ».
continue, avec (entre autres)
« Toute éducation rationnelle n'est au fond rien que cette immolation progressive de l'autorité au profit de la liberté, le but final de l'éducation ne devant être que celui de former des hommes libres et pleins de respect et d'amour pour la liberté d'autrui. (...) La seule grande et toute-puissante autorité naturelle et rationnelle à la fois la seule que nous puissions respecter, ce sera celle de l'esprit collectif et public d'une société fondée sur l'égalité et sur la solidarité, aussi bien que sur la liberté et sur le respect humain et mutuel de tous ses membres. ».
et finit par
« nous repoussons toute législation toute autorité et toute influence privilégiée, patentée. officielle et légale, même sortie du suffrage universel, convaincus qu'elles ne pourront tourner jamais qu'au profit d'une minorité dominante et exploitante, contre les intérêts de l'immense majorité asservie. ».
La solution : que le peuple cesse d'être un troupeau, mais je reconnais que ce n'est pas pour demain...
Blair0
Posté le: 3/12/2017 18:24 Mis à jour: 3/12/2017 18:24
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@pouletman Je pense vraiment que même pour la génération suivante l'héritage est une erreur.
Mon premier souci n'est pas de léguer mes biens à mes enfants, mais de leur donner les outils qui leur permettront d'être des humains aussi libres et épanouis que possible. Et heureusement comme c'est ce que mes parents on fait pour moi, je suis aujourd'hui suffisamment aisé pour que mes enfants choisissent librement la vie qu'ils souhaitent avoir, à commencer par leurs études.
Quand ils seront autonomes, je dépenserai toute mon épargne à acheter des conneries qui me font plaisir, à voyager au bout du monde, ou aider à des ONG qui permettent aux plus démunis de monter dans le train du progrès social.
Vigyland
Posté le: 3/12/2017 20:18 Mis à jour: 3/12/2017 20:18
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@Blair0 Si vous en êtes à Bakounine, qui prêche l'illusion d'une théocratie sociale, je comprends mieux. Votre manière de dénaturer les opinions fondées et sensées de gens pour les faire passer pour des amateurs de ''boucs émissaires'' est elle aussi révélatrice de vos propres illusions. C'est à dire votre égocentrisme et sa sublimation socialisante. Démo : Citation :
Du coup ce sont ceux qui votent le moins, ou qui ont voté pour des déments qui arrivent à les convaincre qu'en désignant quelques boucs émissaires (en vrac : les migrants, l'Europe, les arabes, les roms, les juifs, les musulmans, les bobos, les patrons, les chômeurs, les « jeunes de banlieue », les juges, les LGBT+, les chinois, les fonctionnaires, les politiciens, les journalistes, les pédagogues, les parents démissionnaires, le multiculturalisme, les études de genre, etc.) tous leurs problèmes seront résolus.
C'est très parlant, puisqu'il s'agit effectivement d'un ensemble de problèmes rapportés à leur dénominateur commun ultime, qui est l'appellation générique, le mot. Vous agissez donc comme un exorciste qui, prenant le mot pour la chose, croit dénaturer la chose en citant son nom dans une énumération précédée de ''bouc émissaire'' ! Un vrai petit croyant d'une secte ou d'une chapelle voulant réformer la réalité en manipulant le verbe ! Mon pauvre ...
Mike8492
Posté le: 4/12/2017 15:47 Mis à jour: 4/12/2017 15:47
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@vitry94 tu gagnes bien ta vie tu paies, c'est tout. les droits de succession sont peut être abusés mais c'est pas en se barrant comme un lâche par ce qu'on le peu qu'on fera changer les choses, donc discours d'égoïste.
Heu les gens qui ne travaillent pas qui sont fainéants ?? sérieux ? va bosser à l'usine ou autre on vera qui est le fainéant... ce qu'il faut pas lire. Et les chanteurs qui ne gagnent pas leur vie avec leur métier ils sont fainéant aussi... tu te rends compte de la débilité de ta phrase ou ?
@dtclulu çà va le communiste ou ?? Les gens se font un héritage pour leur enfant et pas pour les autres nan plus hein. On va prendre Florent Pagny comme exemple imaginons il a payé pendant 40 ans 500 000 euros annuelle soit 20 Millions tout sa vie, on peut quand même laisser sa famille profitez de son héritage nan ???? En gros c'est l'argent de son public, donc le peuple qui paient des droits de succession, puis moins d'impôts voudrait dire album moins cher etc.... Bref vous dites beaucoup trop de connerie.
Alors que nos politiques abusent, détournent l'argent (bref sont corrompus) qu'ils n'ont même pas gagné mais çà toujours personne pour se plaindre. Boycotter les élections ou autres. Il y a personne...
dtclulu
Posté le: 4/12/2017 15:54 Mis à jour: 4/12/2017 15:54
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@Archib
Faudra expliquer ça aux autres pays développés qui ont beaucoup moins dep auvreté que la France, beaucoup moins d'impôts tout en ayant une meilleure sécurité sociale, une meilleure santé, moins de chômage, etc etc.
Pour le salaire maximum: comment tu justifie qu'un mec gagne 4-5 fois plus qu'un autre ? Ta limite est purement subjective. Tu n'as aucune foutue idée des compétences que peuvent avoir les gens dont tu veux décider du salaire et de la rareté de celles-ci. C'est juste de l'autoritarisme.
epanb
Posté le: 4/12/2017 23:27 Mis à jour: 4/12/2017 23:27
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@jcop_fr
Scandinavie : pas de salaire minimum. Pauvreté ? Minimum. Pays les plus égalitaires du monde développés avec le meilleur coefficient de développement humain. Le tout avec une régime économique très libéral.
C'est fou la vie, hein ?
(et évidemment que le patron il trime, et il trime même quand ça va bien. Toi ça se voit que t'as jamais eu la curiosité d'essayer d'en connaître ou te renseigner sur ce que c'est que de diriger une boîte... nombre de patrons de PME ont une vie bien plus difficile que n'importe lequel des ouvriers, parce que eux en plus ne profitent pas des avantages type chômage / sécu!)
Archib
Posté le: 5/12/2017 10:56 Mis à jour: 6/12/2017 0:31
Re: HOTU a passé une journée avec le chanteur Florent P...
0
@epanb .... Permet moi de te traiter de sombre quiche au navet
La Scandinavie contient le Danemark, la Suède, la Norvège soit des pays qui sont connus pour justement avoir des impôt élevé ( plus haut qu'en France au Danemark meme) ainsi que pour avoir un service public très fort en effectif dans la population.
Ensuite range moi l'autoritarisme. J'ai pas dis 4 ou 5 fois.
Pour gagner 50 fois le SMIC c'est plus des compétences c'est de l'héritage de bien de production. Ça fait à peut près 3500 balles par jours même si on en prélève la moitié on reste à 1750 dans la journée Alors traiter moi d'anti-riche si ça vous rassure mais moi qu'un mec se fasse en une journée ce que moi je fait pas en 1 mois j'ai du mal à comprendre ce qu'il peut faire de tout ce fric.
Y a un moment je comprend meme pas qu'un individu considère qu'une heure de son temps vale 2jour d'un autre.
Et arrêté de me sortir cette connerie qui consiste à dire que les compétences sont ce qui justifie les revenus c'est pas vrais.
Tu l'a dit toi même les patrons qui trime gagnent parfois moins que leurs salariés avec une couverture plus faible
Alors si on se rendait compte qu'une personne au revenu haut profite de l'économie mais n'en est pas forcément un des moteur Et qu'on pourrait redistribués là où y en a besoin pour qu'au final tout le monde y gagne en qualité de vie
Donc peut être que ces patrons dont tu parles on devrait les couvrir un peu mieux... augmenter les allocation chomage et leurs couverture...mais on peut pas parceque des famille qui font de la reproduction social depuis 400 ans trouvent que ça coûte trop chère d'étendre le service public et donc nous gavent de libéralisme sauvage et sabotent le service publique ( SNCF , santé , école , pôle emploi )
Qu'on accuse d'être mauvais pour mieux les privatiser.
user119990
Posté le: 6/12/2017 16:18 Mis à jour: 6/12/2017 16:18
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.