Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Admonitio Pas dans la plupart des pays et depuis pas longtemps en France (2004). Et plus en Belgique (pays ou a été tourné la video si j'ai bien compris) depuis 2007.
Acidkid
Posté le: 12/12/2017 20:25 Mis à jour: 12/12/2017 20:25
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
1
@Grandasse Merde t'étais sérieux dans le forum ?! En tout cas ça me rassure que tout le monde (à part toi) l'a pris avec humour dans le forum, notre société n'est pas encore perdue.
user92535
Posté le: 12/12/2017 23:04 Mis à jour: 12/12/2017 23:04
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
Donc une femme A ouvre la porte à une femme B, s'aperçoit que celle ci est semble-t-il doté d'un pénis, qu'il est en érection, bruit de tourne-disque qui dérape, A est surprise, B dit "bonsoir" avec une voix masculine, ça, c'est transphobe ?
Cephalon_Meri
Posté le: 12/12/2017 23:47 Mis à jour: 12/12/2017 23:47
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
2
@Segfault_ @Grandasse
En fait, les gens ne sont en général pas obsédés par une prétendue discrimination qui leur permettrait de se distinguer et de s'ériger en victime d'un bourreau imaginaire.
Je ne dis pas que les discriminations n'existent pas, mais je m'étonne de voir que des gens passent leur temps à en chercher. On dirait presque qu'ils en ont besoin, pour se donner une contenance. Racisme, nazisme, islamophobie, transphobie, misogynie, antisémitisme, carnisme, homophobie, validisme: quelle sera la prochaine obsession d'un nouveau groupuscule s'inventant un combat contre une discrimination?
Merveilleuse société dans laquelle il est transphobe de trouver surprenant qu'une femme ait un pénis.
PS: Je laisse ouverte la possibilité que vous soyez des trolls, parce que là c'est quand même assez hors du commun.
Cephalon_Meri
Posté le: 13/12/2017 2:20 Mis à jour: 13/12/2017 2:30
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Nishven c'est un son qu'on met sur quelque chose qui va pas, donc ici tout ce que ça communique c'est de la transphobie, même si ça semble involontaire.
@Lubomir Non, je cherche pas à m'offusquer, on vit dans une société ou se foutre de la gueule/dénigrer les trans est pas trop mal vu. Donc quand un jingle qui signifie "ça tourne mal" est posé sur une trans lorsqu'on découvre sa transsexualité, je suis désolé mais je ne comprend pas comment on peut ne pas y voir de la transphobie. Et j'ai pas l'envie de perdre du temps à "troll" donc rassure toi.
Encore une fois, pour moi tout vient du son qui vient signaler un dérangement chez le personnage; c'est un détail mais ça change complètement le message transmis.
Imagine la scène suivante: une nana vient présenter son copain noir à son père; La caméra représente le point de vue du père; plan rapproché sur la nana qui fait un grand sourire, puis le copain arrive, et lorsque la caméra s'est braqué sur lui, ce son apparaît. À part comprendre que le père est raciste, je voit mal ce qu'on pourrait y voir.
Stargateur
Posté le: 13/12/2017 8:39 Mis à jour: 13/12/2017 8:39
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Segfault_ Le sketch peut clairement être interprété comme de la surprise et non de la haine. Les deux sont possibles.
Ta comparaison ne marche pas car le fait qu'il soit noir n'est pas caché. Faudrait que tu prennes mikeal jackson comme exemple, genre tu présente ton copain qui est blanc, puis il sert la main à ta famille, ensuite pour une raison quelconque il voient qu'il est en faite noir à la base et la hop le son apparaît. Et là, ce n'est pas forcément haineux, ça peut être interprété comme une surprise également.
H.S: N'empêche j'ai toujours un problème quand au fait de la surprise. Je m'explique imaginons que je me met en couple avec une personne de mon sexe opposé et que j'ai comme project d'avoir des enfants. (Le problème n'est pas de coucher avec un trans) Je serais très surpris si j'apprends que la personne est de mon sexe biologique. Et je pense que ça serait malheureusement un motif de rupture pour moi.
DanyTheGod
Posté le: 13/12/2017 8:41 Mis à jour: 13/12/2017 8:41
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
2
Perso, si je m’aperçois qu’une belle nana qui fini dans mon pieu possède un bon gros chibre, je serai dégoûté. Mais bon peut être que mes goûts d’hétéro ne sont plus tolérés par ceux qui prônent la tolérance.
flop25
Posté le: 13/12/2017 11:19 Mis à jour: 13/12/2017 11:20
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Segfault_ @Grandasse si je peux me permettre d'étendre votre regard sur le monde, voici qui devrait vous en apprendre d'avantage sur l'utilisation de ce son qui semble cristalliser tout votre argumentaire si bien fourni
Ce son n'a rien de dégradant pour la personne trans ou la scène en question, il ne l'est que pour la vidéo en elle même qui aurait pu s'en passer.
D'ailleurs on voit qu'ils débutent en vidéo, le rythme n’est pas bon contrairement à leurs sketchs audio.
Après si vous ne comprenez pas l'effet comique d'être surpris qu'une personne fasse partie d'une minorité le tout associé avec un jeu de mot, vous n'avez pas le bon humour pour comprendre la vidéo. Mais cela ne doit pas biaiser votre sens de la réflexion.
Les personnes ne sont ni rabaissées ni stigmatisées. On peut aussi dire que les femmes sont montrées comme des personnes avides de sexe puisque la protagoniste est une femme et qu'ils n'en changent pas. Ou que les homme sont des objets puisque ce sont principalement des hommes qui arrivent comme des colis. Ou ... mais ce ne sont que de pures extrapolations !
Lubomir
Posté le: 13/12/2017 12:19 Mis à jour: 13/12/2017 12:21
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Segfault_
Ton exemple du noir ne marche absolument pas et tu le sais parfaitement.
C'est une pub parodique de Tinder, on peut penser que l'idée ici est qu'elle pensait avoir affaire à une femme pour d'éventuelles relations sexuelles. On peut légitimement penser, lorsqu'on s'apprête à recevoir une femme, que celle ci a un vagin et non un pénis.
Ici la femme arrive et a un pénis. Il y a un effet de surprise, d'où le son du tourne-disque. Il n'y a pas de haine, de discrimination, de transphobie ou quoi que ce soit d'autre. Elle pensait avoir des relations sexuelles avec une femme, donc une personne ayant un vagin, et découvre finalement que la femme en question a un pénis ce qui, soyons honnêtes, change légèrement le déroulé d'une potentielle relation sexuelle, c'est une surprise. L'exemple du noir est complètement hors sujet, ça n'a juste aucun sens.
A mon tour de donner un exemple. Tu dragues un mec sur Tinder. une meuf arrive à sa place. Tu es surpris. C'est de la misoginie?
Cephalon_Meri
Posté le: 13/12/2017 13:34 Mis à jour: 13/12/2017 13:34
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Lubomir Je comprend pas ça comme une marque uniquement de surprise mais de surprise doublée de gêne. Donc la trans est décrite impliciement comme surprenante ET gênante. Vous pensez vraiment que montrer cette vidéo à une trans ne la rendrait pas inconfortable ?
Et si, la scène que j'ai décrite fonctionnerait, car le black serait en hors-champs (désolé c'était trop implicite) (@Stargateur). Après c'est sûr que j'aurait pas l'oscar du meilleur exemple.
Lubomir
Posté le: 13/12/2017 14:19 Mis à jour: 13/12/2017 14:19
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Segfault_
Evidemment qu'il y a gêne. Tu penses que la personne qui va venir a un vagin, et en fait elle a un pénis. C'est gênant de devoir expliquer à la personne que tu t'attendais à d'autres organes génitaux.
Cephalon_Meri
Posté le: 13/12/2017 15:11 Mis à jour: 13/12/2017 15:12
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Lubomir Tu rajoute un contexte qui n'est pas forcément présent dans la vidéo originale. Tout ce que je voit c'est que c'est une trans qui gêne, et non pas la surprise de recevoir une trans sans s'y attendre
oui-mais-non
Posté le: 13/12/2017 16:25 Mis à jour: 13/12/2017 16:25
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
Arrêtez avec ces histoires de discriminations. Trans ou pas trans, si te pointe chez un inconu avec la bite en l'air, oui tu dois tattendre à un minimum de surprise non ?
Cephalon_Meri
Posté le: 13/12/2017 16:44 Mis à jour: 13/12/2017 16:47
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@oui-mais-non Sacré hasard donc que la gaule soit tombé sur la trans, démographiquement parlant les chances étaient quand même assez réduites tu trouve pas ?
Vous creusez quand même pas mal profond pour trouver des excuses et rajouté du contexte qui de toute façon aurait peu de chances de redonner de la décence à cette fausse pub qui est une fiction et dont tous les paramètres sont donc contrôlés par le créatif. Par ce qu'au fond, quelque soit le contexte que le créatif aurait voulu donner à cette pub, l'image finale qu'on en retiens reste la même
git-rebase
Posté le: 13/12/2017 22:17 Mis à jour: 13/12/2017 22:17
Re: Tinder étoffe son offre et il y a en a pour tous les...
0
@Segfault_ Bon, dans le fond je peux comprendre ton point de vues. Mais le son du disque qui déraille, (tu peux vérifier avec d'autres vidéos qui nont rien à voir avec notre sujet), celà signifie juste, en termes de montage sonore "brusque retour à la réalité', ou "je ne m'attendais pas à ça", ou Hein ? Bref, un truc qui par sa réalité visible surprend. C'est une illustration sonore qui marque la surprise,c'est tout. Un "pom pom' graves de violoncelles aux accords mineurs auraient justifiés tes propos, mais là ce n'est pas le cas.
malborg
Posté le: 14/12/2017 23:01 Mis à jour: 14/12/2017 23:01
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.