Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
dubstyle
Posté le: 25/1/2018 16:50 Mis à jour: 25/1/2018 16:52
Je suis accro
Inscrit le: 21/2/2005
Envois: 986
Karma: 1580
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
53
docteurweb
Posté le: 25/1/2018 16:52 Mis à jour: 25/1/2018 16:53
Je suis accro
Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
39
Que ça soit pour du nutella ou pas, on s'en tape. Quelle que soit le produit en promotion, n'importe quelle être humain civilisé ne se jetterait pas dessus, de là à bomber son voisin pour avoir le saint graal. Désolant.
152 commentaires
Auteur
Conversation
houki
Posté le: 25/1/2018 16:48 Mis à jour: 25/1/2018 16:48
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
6
avalanche de "voici les animaux de la société de consommation, déconnectés de la réalité et prêt à se battre pour une chose qui, au final leur détruira la santé. Sans penser aux malheurs déjà commis pendant la production de cette dernière.."
MAIS VOUS AVEZ RAISON PTN ALORS GO
docteurweb
Posté le: 25/1/2018 16:52 Mis à jour: 25/1/2018 16:53
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
39
Que ça soit pour du nutella ou pas, on s'en tape. Quelle que soit le produit en promotion, n'importe quelle être humain civilisé ne se jetterait pas dessus, de là à bomber son voisin pour avoir le saint graal. Désolant.
Sanqueor
Posté le: 25/1/2018 16:53 Mis à jour: 25/1/2018 16:53
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
j'adore le nutella. mais là .... je vais même pas me déplacer pour en acheter. En plus j'ai arrêté d'en manger tous les jours et j'ai perdu 10 kg. bref
user27762
Posté le: 25/1/2018 16:58 Mis à jour: 25/1/2018 16:58
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
13
C'est le "Brown Thursday", chiasse pour tout le monde à - 70%...
Plaisanteries et considérations nutritionnelles mises à part, cette vidéo illustre bien l'état de la précarité de certains Français et aussi le fait que les grandes enseignes se gavent bien avec les marges parce que -70% sur un produit massivement consommé au quotidien, c'est plutôt révélateur.
Alex333
Posté le: 25/1/2018 17:05 Mis à jour: 25/1/2018 17:44
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
6
N'y voyez pas de la philanthropie de la part de ces magasins. Ils savent qu'ils vont en vendre un max et donc, rentrer dans leur frais.
En revanche, je me pose des questions éthiques. Cela me rappelle la scène où des tocards de supporters lançaient des pièces de monnaies à des sans-abris et les regardaient en riant les ramasser.
Ici, c'est pareil au final. La France d'en haut se délecterait-elle de voir celle d'en bas s'entre-déchirer pour le précieux sésame?
LuckyLuky
Posté le: 25/1/2018 17:17 Mis à jour: 25/1/2018 17:17
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
12
C'est pas la cohue au nutella qui me dérange...Mais la certitude qu'en cas de grave pénurie alimentaire ou de guerre mondiale les gens vont s’entre-tuer dans les magasins pour une boite de conserve...
Jinroh
Posté le: 25/1/2018 17:17 Mis à jour: 25/1/2018 17:17
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
Cette bande de cas sociaux accro a la malbouffe...après sa va nous sortir :"j'suis obèse mais c'est la génétique". Allez bouffer votre merde et évitez de vous reproduire, pour rendre service au genre humain.
user133431
Posté le: 25/1/2018 17:36 Mis à jour: 25/1/2018 17:36
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
Je me retiens,no stress,
Non je ne commenterai pas, Non je ne commenterai pas, Non je ne commenterai pas, Non je ne commenterai pas, Non je ne commenterai... Non je ne comment... Non je ne co.... Non je ne.... Non ......
C'EST QUOI CE PUXXXX DE BORDELLLLLLL !!!!!
nilsss
Posté le: 25/1/2018 17:37 Mis à jour: 25/1/2018 20:55
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
8
le Nutella s'est de la merde... comment on peut encore en manger en sachant ce qui a dedans ... gnagnagna
Bonjour, je peux aller chez vous ? entre l’alimentation, les meubles, la déco, les gadgets, la peinture/moquette etc je suis 100% certain de trouver un paquet de merde toxique qui détruit -outre votre propre santé- l'environnement, la survie de l'humanité à long terme, et la santé des être humains qui ont travaillé sur ce produit.
La dose fait le poison.
TelePoules
Posté le: 25/1/2018 17:39 Mis à jour: 25/1/2018 17:39
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
2
Sans compter sur un point Capital non pris en compte, ce sont les revendeurs qui en achètent en masse pour mettre dans leur petite épicerie et faire un amx de profit. Certains supermarchés n'ayant bêtement pas anticipé ce sont retrouvés avec : -des endroits exigus pour une promo qui allait attirer -des stocks vampirisé par les revendeurs -un effet de pénurie amplifié bref tout pour une promo sereine
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
Je trouve le Nutella très bon ! comme le Big Mac ,le COCA ,les Mars etc... Mais si c'est dangereux, pourquoi l’état autorise la vente de ces cochonneries ?? On nous balances des interdits et des lois à longueur de journées ,mais là non?
lithit
Posté le: 25/1/2018 18:08 Mis à jour: 25/1/2018 18:08
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
@hardkor Citation :
Je trouve le Nutella très bon ! comme le Big Mac ,le COCA ,les Mars etc... Mais c'est si dangereux, pourquoi l’état autorise la vente de ses cochonneries ?? On nous balances des interdits et des lois à longueur de journées ,mais là non?
C'est pas spécialement dangereux hein C'est plein de gras et sucre c'est sur. Mais a chacun de ne pas en manger en entrée-plat-dessert tous les jours. C'est tout
user146344
Posté le: 25/1/2018 18:22 Mis à jour: 25/1/2018 18:22
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
Beaucoup sont choqués que l'on peut en venir aux mains pour une économie de 20 euros! ça s’appelle la pauvreté!! et ne dites pas "c'est pas parce que t'es pauvre que tu dois bouffer de la merde", et bien si c'est souvent lié!!
Povidone
Posté le: 25/1/2018 18:37 Mis à jour: 25/1/2018 18:38
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
2
je vais me faire lyncher je le sais, attention, ne lisez pas ce qui suit, je vous aurais prévenu. J'ai jeté 2 pots de 750 grs de nutella parce que périmés, que j'avais reçus en cadeau, alors que je n'en mange pas. Voilà, c'est fait, et ça m'a fait du bien.
Huceval
Posté le: 25/1/2018 18:45 Mis à jour: 25/1/2018 18:45
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
4
@goyo_pagaille Désoler de te contredire mais si tu es pauvre tu n'achète pas de nutella, tu te contente de ce qui est utile. Passer de 4.75€ à 1,75€ c'est pas économiser 3 euros, c'est juste dépenser 1.75€ de luxe 1,75 c'est plus d'1kg de pâtes de pâtes crues de marque et 1kg de pâtes crues c'est 3kg de bouffe... J'ai été plus que pauvre et pour moi le Nutella, le Coca c'était du luxe même si j'adore ces merdes et le luxe je me l'interdisait tout simplement. Donc oui ces gens sont des cons...
Vigyland
Posté le: 25/1/2018 18:48 Mis à jour: 25/1/2018 18:48
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
3
@CrazyCow Citation :
Des gens sont donc prêts à se battre pour économiser 3 €
C'est là le problème, c'est presque un biais cognitif cette histoire. Ils n'économisent pas 3€, ils vont dépenser 1€40 pour un produit dont ils n'ont pas forcément besoin.
Seuls ceux qui prennent habituellement du Nutella, par exemple un pot par semaine. Et qui cette semaine prendront de même un seul pot mais moins cher peuvent dire qu'ils économisent. Et je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde dans cette vidéo. Notamment ceux qui n'auraient jamais acheter du Nutella autrement ...
Tytouan
Posté le: 25/1/2018 18:58 Mis à jour: 25/1/2018 18:58
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
4
L'homo consumericus dans toute sa splendeur. Et dire qu'il s'agit de la race dominante de cette planète. Ca fait vraiment pitié de voir à quel point l'espèce humaine a dégénéré en à peine 30 ans.
Skippy26
Posté le: 25/1/2018 19:00 Mis à jour: 25/1/2018 19:00
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
le Nutella ca rassure les gens sur leurs propres conneries, ca fait oublier le reste,et c plus simple a ouvrir que de se remettre en question,pluto etonnés de pas voir plus de barjo que ca
Mr-poulet-du-33
Posté le: 25/1/2018 19:13 Mis à jour: 25/1/2018 19:13
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
3
Des déchets humains sans aucune fierté ni aucun amour-propre... Ce sont ces gens qui rabaisse mon estime de l'être-humain. Ils ne peuvent pas savoir à quel point je les méprise.
Padma
Posté le: 25/1/2018 19:14 Mis à jour: 25/1/2018 19:14
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
3
Bah moi j'ai la confiture d'abricot de ma mère, c'est bien meilleur, gratoss et j'en ai 10 pots d'avance... Qu'ils s’entre-tuent ces abrutis, je m'en tamponne !!
sfxzeus
Posté le: 25/1/2018 19:58 Mis à jour: 25/1/2018 19:58
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
ce ne sont pas des animaux comme vous dites mais juste....... des pauvres... peut etre un jour ( je ne l espere pas ) vous serez vous comme eux. certains se battent tt les jours pour economiser 10€
bOnObOo
Posté le: 25/1/2018 20:29 Mis à jour: 25/1/2018 20:29
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
Les animaux .... que dis je .... les porcs .... bref priez les amis pour que nous ne soyons jamais en guerre parce que quand tu vois le Level pour du nutella ....
bOnObOo
Posté le: 25/1/2018 20:30 Mis à jour: 25/1/2018 20:30
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@Padma
En fait pour préciser la chose , comme dit ils m'ont fait penser au bétail ou type bovin je suis juste aller sur le net pour avoir une représentation d'animaux se ruant sur la bouffe n'´ayant peut de choix ==> crak hop voilà .
Merci pour ta précision tout de même bien que je le savais déjà
Wikiss
Posté le: 25/1/2018 20:32 Mis à jour: 25/1/2018 20:32
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
2
@Huceval nous avons eu la même enfance!!! sauf que j'ai le courage d'avouer qu'il y avait de jours ou c’était Byzance! et tac un pot de Nutella dans le caddie (ça pour ça que celui qui me dégouttera du Nutella n'est pas né). Et comme tous vrai pauvre il y a la fierté de pouvoir rapporter autre chose que des pâtes et des patates!! et comme il n'était pas "con" il en aurait pas pris plusieurs (d'ou les 20€ approximatif) histoire d'en ressortir un par mois! Et si tu avais vraiment souffert d'un manque, tu saurais mieux que tout le monde que 5kg de pâtes vaut moins qu'un pot de Nutella!!
Reidid
Posté le: 25/1/2018 20:36 Mis à jour: 25/1/2018 20:36
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@docteurweb Cela dépend de ton statut social, financier, moral, psychologique, ...
Tu peux très bien-être civilisé mais face à une situation que tu considères personnellement comme de la "survie" ou "un plus positif pour ton futur" tu peux être prêt à tout ou presque tout.
Mais je ne cautionne pas ce genre de sauvagerie.
user133697
Posté le: 25/1/2018 20:55 Mis à jour: 25/1/2018 20:55
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
@flop25 Oui le Nutella c'est de la merde, du sucre et de l'huile de palme, non il y a plein de gens chez lesquels tu ne trouveras pas de merdes de ce genre, des gens qui consomment intelligemment, mais t'as raison rassure-toi comme tu peux sur tes choix.
Et y'a aussi des personnes qui n'en achètent pas juste parce qu'ils sont révoltés par le manque d'éthique de Ferrero (qui fait Kinder, Nutella, etc...), notamment leur participation active à la déforestation.
Valtin
Posté le: 25/1/2018 21:10 Mis à jour: 25/1/2018 21:12
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
1
Alors je cautionne pas le comportement animal, mais pour aller au delà des petites remarques condescendantes "oh les cassos ils se battent pour du Nutella", regardez le taux de chômage autour des intermarché qui sont cités :
-Ostricourt 20% -Roubaix 30% -wingles 20% -Marles 27% -Saint chamon 20% -Saint cyprien 25% -Rive de gier 20 %
Voila... (source insee 2014)
(PS: oui j'ai pompé ça sur un tweet qui n'est pas de moi mais c'est intéressant quand même)
user93482
Posté le: 25/1/2018 21:36 Mis à jour: 25/1/2018 21:36
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@Yueh72 Non non 20 ans ! l'an 2000 devais nous faire réver, les voitures qui volent, les robots, enfin bref je me rappel pas de tout, on y croyai grave a cet an 2000, et en fait les Mayas avaient raison, à partir de 2012 sa merde grave !!! Moi je suis suis heureux d'avoir connu les années 80 - 90 je peu mourrir heureux !
sub13
Posté le: 25/1/2018 21:41 Mis à jour: 25/1/2018 21:41
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
3
non mais sérieux vous faites les outrés, donneurs de leçons, vous auriez fait pareils si c'etait un produit qui vous interessait, grenre grosse promo sur des cartes graphiques gtx a 70% pour les gamers, ou certaines marques de fringues pour les fashions. La vous avez vu une certaine categorie de gens prise dans un mouvement de foule pour un produit qui est pour une fois a sa portée, qu'elle peut acheter sans avoir de remord a cause du prix, et vous avez sorti les lance-flames, c facile qd mm
TheDarkgg
Posté le: 25/1/2018 22:10 Mis à jour: 25/1/2018 22:10
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@lorenzacccio Citation :
ce ne sont pas des animaux comme vous dites mais juste....... des pauvres... peut etre un jour ( je ne l espere pas ) vous serez vous comme eux. certains se battent tt les jours pour economiser 10€
Ben quitte à économiser 10€ en achetant du nutella à -70%, tu peux aussi économiser 14,3€ en n'en achetant pas du tout. Quasiment moitié plus d'économies.
ET au passage on évite la monoculture d'huile de palme, la pénurie mondiale de noisette et de se ruiner la santé en mangeant à la fois trop gras et trop sucré.
@Valtin Citation :
On peux leur demander de se casser du territoire? J'ai pas l'intention d'assumer avoir des con-citoyens pareils.
Ok et tu comptes aller où ?
git-rebase
Posté le: 25/1/2018 22:18 Mis à jour: 25/1/2018 22:18
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@365wanda Citation :
Ils mettent quelle drogue dedans pour causer un tel effet de manque?
Du sucre notamment.
Mais ici, ce n'est pas la cause. Ça relève plus de la psychologie de groupe et des sciences sociales que de la biologie (du métabolisme) ou de la psychologie individuelle.
user127506
Posté le: 25/1/2018 22:20 Mis à jour: 25/1/2018 22:20
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@docteurweb
Citation :
Que ça soit pour du nutella ou pas, on s'en tape.
Justement non on s'en tape pas. Si c'était des télés ou autre truc high tech à 2000€ de base rabaissé à 500€ (-75%, comme le nutella) ce serait compréhensible de voir autant de gens se jeter dessus parce que c'est quelque chose que la plupart des gens ne peuvent pas s'acheter sur un coup de tête normalement.
Là, c'est un produit qui est loin d'être un produit de luxe. Tout le monde a ou a déjà eu du Nutella chez lui ou une autre pate a tartiner. C'est ça qui provoque cette incompréhension quand on voit cette vidéo. Qu'est-ce qu'on s'en fout que du Nutella soit à -75% ? C'est combien d'économies au final ? C'est ridicule, même pour quelqu'un au chômage ou au SMIC c'est complètement négligeable comme montant.
bento
Posté le: 25/1/2018 22:47 Mis à jour: 25/1/2018 22:47
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@sub13 ouais enfin il y a une sacré difference de prix entre une GTX 1080 à 770€ et un pot de nutella à 4€, dans le premier cas t'économiserais 540€ alors que dans le second juste 3€, se ruer dans le premier cas est plus justifiable que pour le second au vu de l'économie réalisée. et puis pour des gens qui n'ont pas les moyens de se payer un pot de nutella ils ont tout de même un sacré budget lorsqu'il s'agit d'en remplir un cabas le jour de la promo
git-rebase
Posté le: 25/1/2018 23:33 Mis à jour: 25/1/2018 23:33
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@EuchGardien bein, comme les précédentes guerre: tu tues ton voisin, tu fais de la délation, tu voles etc.
Suffit de voir les débiles en voiture, tous les jours, ça donne également un bon exemple. Entre la peur et l'envie d'écraser l'autre, l’égoïsme, la lâcheté. On est vraiment pas des êtres fiable, honnêtes, de confiance et sur qui nous pouvons compter.
Mandryk
Posté le: 26/1/2018 0:12 Mis à jour: 26/1/2018 0:12
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
ca en dis long sur les mentalités en général. Le jour ou tu dois compter sur quelqu'un pour sauver ta peau en risquant la sienne walou mon pote, t'es mort. Bienvenu dans un pays "civilisé". La connerie n'a pas de couleur ou de race, c'est juste une question d'éducation et de mentalité.
Desinvolte
Posté le: 26/1/2018 1:45 Mis à jour: 26/1/2018 1:45
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@CrazyCow
"Gagner 3 €" tu peux être sur que la plupart n’achètent pas pour eux mais surtout pour revendre.
Dans le lot il doit y avoir pas mal de proprio d'épicerie ou petits commerces.
J'ai bossé en grande distrib, sur un des drives il y a eu une promo sur la cristaline, y a carrément un magasin frontalier qui en a commandé des palettes pour ensuite les revendre en faisant une marge chez eux ... Autant te dire que quand tu vois un camion arrivé au drive tu te poses des questions... Bon depuis on a interdit ça et on limite ce type de promotions à 2-3 articles par caddie.
sireo
Posté le: 26/1/2018 9:46 Mis à jour: 26/1/2018 9:46
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@Tarasbulba Et toi en 2018 est ce que tu bois du coca? nan parce que si on voulait mettre à la guillotine tous les produits nocifs pour la santé et/ou de consommation on ne s'en sortirait plus.
Bref, oui, on mange encore du Nutella en 2018.
DanaaLii
Posté le: 26/1/2018 10:52 Mis à jour: 26/1/2018 10:52
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@Gigaman Nan mais t'inquiete, tout le monde connait la composition du Nutella, suffit de la lire à l'arrière du pot. Et puis ce n'est pas le seul produit gras sur le marché. C'est meme celui qui contient le plus grand pourcentage de noisettes par rapports aux autres pates à tartiner (13%). Donc...
DanaaLii
Posté le: 26/1/2018 11:00 Mis à jour: 26/1/2018 11:00
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@365wanda Si j'avais une creperie j'irai illico choper une tonne de nutella. Pour ce prix je te vend des crepes toute l'année à un max de profit. Tu vois, c'est pas une question de drogue, mais d'argent comme d hab..
DanaaLii
Posté le: 26/1/2018 11:04 Mis à jour: 26/1/2018 11:04
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@Seregloki Mais pas que, mon cher Seregloki. Pas que. J'aimerais tellement découvrir le nombre de marques peu éthiques que tu boycottes pour les memes raisons.
tailgate
Posté le: 26/1/2018 11:09 Mis à jour: 26/1/2018 11:09
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
Bonjour, Bienvenue au journal de TF1 aujourd'hui à la une : "un lot de pot de Nutella serait incriminé dans une vague de pathologies meurtrières plusieurs centaines de personnes seraient contaminées..reportage gilles boulot"
stero
Posté le: 26/1/2018 11:28 Mis à jour: 26/1/2018 11:28
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
Sinon ils peuvent aussi limiter à 1 pot par personne... problème résolu et surtout du coup il y en a pour tous alors que là, le 3 premiers ont tout pris !
Breathe
Posté le: 26/1/2018 12:20 Mis à jour: 26/1/2018 12:20
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
Les commentaires moralisateurs à la con ou de ceux qui se croient supérieurs aux autres sont tout aussi réjouissants que les vidéos des singes qui se battent pour 2 euros d'économie sur un produit inutile.
Squaller
Posté le: 26/1/2018 13:20 Mis à jour: 26/1/2018 13:23
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
Je vois beaucoup de commentaires et vu que j'ai la flême de tout lire, je me doute simplement que beaucoup ici ont sortis le pop-corn pour l'occasion. Que ce soit pour le nutella ou les fringues en solde, la folie humaine me déçoit de plus en plus. OK, que quelqu'un provenant d'un milieu pauvre soit content de pouvoir s'acheter du nutella à un bas prix, c'est normal... Mais de là à se bagarrer, se bousculer, en venir aux coups et aux insultes pour un vulgaire bocal plein de calories... Je pense que ces personnes peuvent aller se diriger aussi au rayon brioche pour aller se le tartiner et au rayon pharmacie pour finaliser leurs odyssées... Honte à ces gens et quel que soit leur histoire, leur porte-monnaie ou autre............ Leur vie ne dépend pas du nutella, c'est tout.
EDIT: Lefrenchi===> C'est çà, c'est tout à fait çà... Quel monde de merde!!!
guymen
Posté le: 26/1/2018 13:27 Mis à jour: 26/1/2018 13:27
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@ThomGamer j'ai vu le même phénomène très récemment à auchan, avec le lait et la farine, à 3 ils avaient une quinzaine de caddies remplis juste avec ces produits, où alors ils avaient prévus de battre le record de la plus grosse crêpe.
user133697
Posté le: 26/1/2018 15:31 Mis à jour: 26/1/2018 15:31
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@DanaaLii "Mais pas que" quoi? Désolé je te suis pas là! ^^
Y'a des marques que je boycotte de moi-même parce que je les considère comme mauvais comme Nutella ou Coca-Cola et qui sur le plan éthique font parti des pires entreprises au monde (déforestation pour le premier et appropriation des nappes phréatiques dans des zones pauvres pour le second au dépend des populations locales).
Après quand un scandale sanitaire éclate je boycotte la marque concernée, comme pour Lactalis.
Sinon je suis un site de boycott intelligent qui préviennent les entreprises concernées qu'ils lancent une campagne de boycott contre eux afin qu'ils revoient leur éthique, je trouve ça assez constructif comme méthode :
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
je redoute le jour où ce seront de vrais produits vitaux qui seront en nombre limité...(farine, sucre...)
et pour la critique du Nutella, on le sait c'est pas le meilleur des produits pour la santé, mais je crois pas que les hamburgers etc le soit non plus, vous n'allez pas me dire que vous n'en n'avez jamais mangé!
et quand bien même vous auriez jamais mis la main sur un truc du genre, ce que consomme les autres n'est pas le sujet ici...
c'est surtout que moi même j'adore faire de bonnes affaires..mais là, en plus, certes le prix est intéressant mais bon c'est pas 10 centimes le pot non plus...et puis ils en font souvent des promos de ce type! on dirait que les gens n'avaient pas pu acheter de Nutella depuis des mois quoi...et qu'on leur a dit que c'est la dernière fois qu'ils en trouveraient!!!
tous ces gens n'ont jamais regardé autour d'eux? ils ont jamais vu des gens crever la dalle, ne même pas se battre de cette façon pour un bout de viande?
et eux, se chiffonnent pour DU NUTELLA?
JEVOUSHAIS
Posté le: 26/1/2018 17:32 Mis à jour: 26/1/2018 17:32
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@lorenzacccio A 10 euros près, j'ai tendance à penser qu'on prend une marque trois fois moins chère. Ça peut rester un luxe pour se faire plaisir même sans "Nutella" écrit dessus.
"Comment je vais payer l'eau ce mois ci... il me manque 10 euros. Pour me remonter le moral je vais acheter un pot de Nutella 4 euros."
me parait moins réaliste que
"Je suis raide ce mois-ci.. me manque 10 € pour les factures. Je ferai des pâtes cette semaine encore et j'espère que ça passera. Oh et puis je vais me remonter le moral avec de la pate à tartiner. Mais pas Nutella hein. J'suis pas un pigeon, et les enfants comprendront comme d'habitude. Ils ne sont pas difficiles de toute façon, ça leur fera tout autant plaisir."
Milot
Posté le: 26/1/2018 18:33 Mis à jour: 26/1/2018 18:33
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@git-rebase
Produit non nécessaire à la survie != produit de luxe
Le nutella, n'importe quel chômeur a de quoi s'en acheter un pot tous les mois sans être fauché pour autant. Tu mets vraiment ça au même niveau que le caviar, le champagne ou encore une RÉSIDENCE SECONDAIRE OMG ???
aligator427
Posté le: 26/1/2018 23:39 Mis à jour: 26/1/2018 23:39
Re: Des scènes d'émeutes dans des magasins Interma...
0
@Loom- En fait y'a pas forcément de rapport, je vois pas ce qui te choque de voir des cochons manger. Si le bétail était composé d'humains, ils se rueraient tout autant sur la bouffe.
La c'est un peu comme faire la queue pour l'iphone en plus violent. Quand ils voient "promo" on dirait que certains ont l'impression d'économiser un max de thunes au lieu de tout simplement pas les dépenser pour des conneries.
Valtin
Posté le: 7/2/2018 20:28 Mis à jour: 7/2/2018 20:28
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.