Auteur
| Conversation
|
user136113 |
Posté le: 30/1/2018 9:22 Mis à jour: 30/1/2018 9:22
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
3
Instant karma for real
|
|
|
blobby |
Posté le: 30/1/2018 9:29 Mis à jour: 30/1/2018 9:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2010
Envois: 57
Karma: 126
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
11
On pourrait presque dire qu'elle a pris les jambes à son cou, littéralement
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 30/1/2018 9:29 Mis à jour: 30/1/2018 9:29
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
bien fait!
|
|
|
PurLio |
Posté le: 30/1/2018 9:37 Mis à jour: 30/1/2018 9:37
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12672
Karma: 13543
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
|
|
|
Loom- |
Posté le: 30/1/2018 9:42 Mis à jour: 30/1/2018 9:42
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
En plus il se peut qu'elle se soit'peter la jambes pour des conneries dans les colis , un pack de brosses à dents par exemple
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 30/1/2018 9:44 Mis à jour: 30/1/2018 9:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
7
Je suis désolé mais quand on est voleur professionnel on a un minimum de condition physique, vraiment c'est un scandale. Chacun son métier.
Je rajouterais que lorsqu'on cour on met un soutient gorge madame !
|
|
|
kpouer |
Posté le: 30/1/2018 9:49 Mis à jour: 30/1/2018 9:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
4
@ WeWereOnABreak Citation : Je rajouterais que lorsqu'on cour on met un soutient gorge madame ! Sur un plan esthétique, je te rejoint, mais il semblerait que le fait de toujours en porter n'aide pas les seins "à se tenir d'eux même". Voilà, c'était le HS du moment.
|
|
|
thegyufi |
Posté le: 30/1/2018 9:52 Mis à jour: 30/1/2018 9:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2011
Envois: 15
Karma: 54
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
3
mouais, ça casse pas 3 pattes à un canard
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 30/1/2018 9:52 Mis à jour: 30/1/2018 9:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
8
Depuis le temps qu'on voit ce genre de vidéos (le vol de colis) aux states... Ils connaissent pas la remise contre signature là bas???
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 30/1/2018 9:55 Mis à jour: 30/1/2018 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
3
Edit Koreus : propos insultant, merci de ne pas attaquer les gens sur leur physique
|
|
|
user141765 |
Posté le: 30/1/2018 9:58 Mis à jour: 30/1/2018 9:58
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
fallait pas abuser des promos Nutella madame
|
|
|
ChPortos |
Posté le: 30/1/2018 10:02 Mis à jour: 30/1/2018 10:03
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2013
Envois: 156
Karma: 213
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
Sérieusement, on peut se fracturer le couple tibia et fibula aussi facilement que ça ??? Ou alors elle a des carences en calcium ?
|
|
|
Dikachu |
Posté le: 30/1/2018 10:15 Mis à jour: 30/1/2018 10:15
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2016
Envois: 597
Karma: 1797
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@Loom- ou une attelle
|
|
|
user139313 |
Posté le: 30/1/2018 10:17 Mis à jour: 30/1/2018 10:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Zek54, Citation : @ Koreus Ce site n'est pas modéré. Que font les modos ? Et quelle négativité ! C'est quoi le but de ces vidéos ? C'est quoi le but du site ? Rendre les gens malheureux ? Dès qu'il y a une femme en surpoids, t'as ce genre de commentaire grossophobe. Et si y a un noir et que je dis "sale nègre" je peux ou là non ?
|
|
|
kpouer |
Posté le: 30/1/2018 10:31 Mis à jour: 30/1/2018 10:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
3
@ Vassili-Zaistev J'avoue qu'il manque le son pour bien reconnaître l'animal... Qui au passage ne dira rien, lui, l'animal. Donc c'est honteux que la Dinde ne puisse pas porter plainte contre cette insulte ! Tous cela pour dire que cela dépend de ton "degré" d'humour. Si cela est dit au premier degré : c'est insultant, je te rejoins. Si cela est dit "au nom de l'humour", car oui ! On doit pouvoir rire de tout, alors il faut savoir passer son chemin.
|
|
|
kalias |
Posté le: 30/1/2018 10:36 Mis à jour: 30/1/2018 10:36
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2007
Envois: 728
Karma: 105
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
36
@ Vassili-Zaistev Citation : Dès qu'il y a une femme en surpoids, t'as ce genre de commentaire grossophobe. Et si y a un noir et que je dis "sale nègre" je peux ou là non ? J'ai up ton commentaire parce que je trouve que tu as raison, mais comparer un noir à un gros, c'est juste n'importe quoi. L'obésité n'est pas une condition que tu as a la naissance et à force de volonté (hors problème exceptionnel génétique, j'imagine) tu peux en changer. De plus, l'obésité est un souci de santé ! J'insiste parce que j'en ai marre des gros anti-grossophobes qui disent que "c'est normal, blablabla". Non, ce n'est pas normal, et non, il ne fait pas l'accepter. L'obésité est un problème de société très grave qui doit disparaître, pas être accepté. Mais ce n'est pas une raison pour être un connard et se moquer des gens obèses. Et mettre la couleur de peau au même niveau que ça, c'est du bon gros racisme bien crade. C'est bien de taper sur les moqueries des trolls, mais faut le faire bien
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 30/1/2018 10:48 Mis à jour: 30/1/2018 10:48
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
Une bande de bras cassés...
|
|
|
odyxo |
Posté le: 30/1/2018 10:51 Mis à jour: 30/1/2018 10:51
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
je déteste les vidéos montrant des gens se blesser/fracasser...
mais là je fais une exception et je profite pleinement de la douleur de cette grosse pétasse...
|
|
|
user139313 |
Posté le: 30/1/2018 10:53 Mis à jour: 30/1/2018 10:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@kalias,
Je ne compare pas les gros au noir, je dis plutôt est-ce qu'il y a des catégories dans le racisme ? Là on me dit souvent "mais les gros ne sont pas une race", les noirs non plus puisque les races n'existent pas. La question peut se poser : est-ce que le racisme existe si les races n'existent pas ? Ça peut sembler être de la polémique alors que c'est juste quelque chose qui me soûle de voir sur Koreux ( et ailleurs ) et là j'ai atteins le seuil de raz le bol pour l'exprimer.
Le fait d'être en surpoids c'est plein de choses, c'est aussi une problème de santé, c'est aussi une spécificité d'une personne etc. Tu ne peux pas prendre une des choses dans tout ce que c'est arbitrairement et dire "voilà le point de comparaison que tu as choisi" puis faire une conclusion là-dessus. Demande-moi directement quel est le point de comparaison que j'ai choisi.
Je suis sinon plutôt d'accord avec toi. Etre freiné dans sa volonté de changer n'est pas une exception, c'est l'inverse qui est exceptionnel, je dirais même extraordinaire.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 30/1/2018 10:54 Mis à jour: 30/1/2018 10:54
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ kalias Citation : De plus, l'obésité est un souci de santé ! non c'est un problème de comportement alimentaire! la grippe est un problème de santé, tu choisis pas de l'attraper. mal manger n'est pas un problème de santé.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 30/1/2018 10:59 Mis à jour: 30/1/2018 10:59
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
Aucune cagoule, aucun masque, ils font ça à l'arrache et il regarde presque directement dans les caméras. Aucun travail au niveau sportif. Elle se casse la jambe, le mec prend bien le temps de venir mais pense à prendre les colis, un beau geste de sa part
|
|
|
user27762 |
Posté le: 30/1/2018 11:00 Mis à jour: 30/1/2018 11:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 2895
Karma: 2185
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
@ odyxo Mais ça finis par causer des problèmes de santé Par contre ce qui aurait été marrant c'est que son mec se pète aussi la jambe
|
|
|
user139313 |
Posté le: 30/1/2018 11:01 Mis à jour: 30/1/2018 11:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
4
@ kpouer, Citation : J'avoue qu'il manque le son pour bien reconnaître l'animal... Qui au passage ne dira rien, lui, l'animal.
Donc c'est honteux que la Dinde ne puisse pas porter plainte contre cette insulte !
Tous cela pour dire que cela dépend de ton "degré" d'humour.
Si cela est dit au premier degré : c'est insultant, je te rejoins.
Si cela est dit "au nom de l'humour", car oui ! On doit pouvoir rire de tout, alors il faut savoir passer son chemin. C'est de l'humour qui fait mal. Mais vu que y a un paquet de personnes ici qui jouissent de la douleur d'autrui, ça passe. Ça reste choquant, même si la majorité partage ce trait. A force de ne rien dire, j'ai peur justement que des comportements et des propos totalement honteux et flippant - il faut bien le dire - deviennent ( c'est déjà un peu le cas ) la norme. Je vois ici deux poids deux mesures, des choses graves sont dites mais ne choquent personnes parce que la majorité pensent autrement, des choses tout aussi graves sont dites, mais là tout le monde va approuver quand quelqu'un va le dénoncer alors que c'est tout aussi graves. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi l'exemple des noirs en comparaison aux gros, ce n'est pas pour dire la personne noire est malade, c'est juste pour dire que si on s'attaque à l'un ça passe, à l'autre, c'est un scandale. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne me base pas sur le degré d'acceptation d'un propos pour réagir, mais sur son potentiel degré de souffrance, alors que la personne soit ce qu'elle veut, la question c'est : est-ce que quelqu'un souffre de ces propos ou pas ? Concernant les propos contre les "gros" la réponse est clairement oui. Donc ça ne devrait pas être accepté ici, au même titre que toutes les autres attaques sur des catégories spécifiques de personnes. Puis à la longue de ne rien dire, ce qui se passe c'est aussi que ces personnes qui disent ces horreurs ( comme celle dites ici ) se confortent dans l'idée que la majorité pense comme elles et que ce qu'elles pensent c'est normal. Puis cela doit entraîner une fuite des personnes qui ne pensent pas ainsi et ne reste plus que des personnes qui pensent comme elles. Bref, putain de cercle vicieux !
|
|
|
Angeus |
Posté le: 30/1/2018 11:07 Mis à jour: 30/1/2018 11:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Ludo44
Je comprends pas non plus.
Si le proprio n'est pas là, on le dépose dans un point de retrait etc...les usa ah lala
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 30/1/2018 11:17 Mis à jour: 30/1/2018 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@kalias Non, l'obésité n'est pas qu'une question de volonté comme tu l'as remarqué toi-même. Il y a des facteurs génétiques. On peut ajouter des maladies ou des effets secondaires de médicaments.
Par ailleurs, quand bien même ce serait une question de volonté dans la plupart des cas -j'en doute assez peu-, il y a tout un tas de facteurs, génétiques, mais aussi sociaux et psychologiques qui fait que l'on est pas tous égaux face à ce problème. Le côté génétique et le milieu social où tu vis est quand même très dépendant de ta naissance. Quoiqu'il en soit, je pense pas qu'une attitude aussi négative pouvant pousser des personnes au suicide soit toujours le meilleur moyen de les aider à trouver une volonté (si jamais c'était le but des insultes, ce dont je me permets de douter).
Là où on pourrait effectivement ne pas accepter l'obésité/surpoid en restant moral selon moi, c'est uniquement pour deux raisons :
- Tout d'abord, la santé de la personne et son bien être, car même si on effaçait les moqueries, il reste en effet physiquement, biologiquement un plus gros risque pour elles. Mais au fond, c'est pas vraiment ne pas accepter leur physique, mais les risques de leur santé. Donc l'argument de la santé est assez hors sujet concernant des moqueries sur le physique des gens. Soit dit en passant, le surpoids (pas l'obésité), n'est pas un soucis de santé majeur non plus.
Même s'il est préférable que les personnes soient en bonne santé, je n'y vois toujours pas de raison de moquer leur physique ou leur état de santé.
- Deuxièmement, on pourrait se dire que même la santé est une affaire privée d'abord, le soucis de chacun et que cela ne nous regarde pas. Mais dans le cas de la France, et pour les français tels que moi, il y a une sécurité sociale qui fait que la santé de chacun est un coût pour tous et donc il faut améliorer la santé publique en général. Mais cette problématique est nettement moins présente aux USA où se déroule la vidéo.
Néanmoins, pour finir je pense qu'il faut accepter et respecter le physique de chacun, que ce soit un choix ou non. Je rajoute qu'un jour, être blanc ou noir ne sera peut-être plus qu'une question de volonté aussi. Est-ce qu'il faudra pour autant insulter des gens et moquer leur physique, la forme plutôt que le fond ? C'est là où la couleur de peau rejoint le surpoids, ou même l'homophobie, la transphobie... c'est que c'est toujours une question d'altérophobie, autrement dit de rejet, la discrimination d'autrui. Il ne s'agit jamais que de rabaisser autrui pour des raisons absurdes à savoir des différences qui ne nous nuisent pas. En cela, c'est le même combat de fond.
Et je ne vois pas en quoi c'est raciste de penser cela.
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 30/1/2018 11:17 Mis à jour: 30/1/2018 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ WeWereOnABreak T'as l'air de drôlement t'y connaître en sous-tif toi ! Tellement que t'as même pas vu qu'elle semble en avoir un, si tu regardes bien. Mais c'est pas forcément au niveau des seins qu'il faut regarder.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 30/1/2018 11:19 Mis à jour: 30/1/2018 11:19
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
6
Je ne comprend pas que cette femme n'ai pas envoyé ses gosses faire le boulot!" pffff, on vit dans un monde, j'vous jure!
Je sais pas.... Moi, petit, mes parents m'apprenaient a participer aux tâches domestiques! J'avais ma part de travail au sein de la famille!
Tout se perd!
|
|
|
Stargateur |
Posté le: 30/1/2018 11:20 Mis à jour: 30/1/2018 11:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 3677
Karma: 984
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@ kalias L'important est la différence entre accepter la personne et accepter l'obésité. J'accepte quelqu'un de gros mais je n'accepte pas qu'il continue d'avoir un comportement à risque pour sa santé. Citation : L'obésité n'est pas une condition que tu as a la naissance et à force de volonté (hors problème exceptionnel génétique, j'imagine) tu peux en changer. Question, tu dirais ça à un fumeur ? (perso moi oui ;)) Sinon tu sous estime les facteurs génétiques, il y a moult études qui prouvent que le poids des gens est dépendant de leurs génomes. Bien sûr, le choix de l'alimentation joue aussi un rôle majeur. Bref, c'était juste un petit détail mais le facteur génétique est bien plus grand qu'il n'y parait. Être gros est un problème de santé tout comme être maigre, mais accepter d'être gros est la première étape pour réagir au problème. Comme dirait Obélix, "JE SUIS PAS GROS", exemple à ne pas suivre . @ Vassili-Zaistev Citation : est-ce que quelqu'un souffre de ces propos ou pas ? Du coup si dans un film il y a que le noir qui meurt, on ne doit pas le faire car ça va faire souffrir les noirs qui regarde le film ? Il y aura toujours une souffrance produite par la plus infime de tes actions, si tu ne mets pas de curseur, ta logique fini par l'immobilisme total. On rejoins la question "Peut-on arrêter la souffrance ?", certaine réponde oui, en tuent toute vie, il n'y aura plus de souffrance... mais il n'y aura plus de vie non plus.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 30/1/2018 11:35 Mis à jour: 30/1/2018 11:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Stargateur, Citation : Du coup si dans un film il y a que le noir qui meurt, on ne doit pas le faire car ça va faire souffrir les noirs qui regarde le film ?
Il y aura toujours une souffrance produite par la plus infime de tes actions, si tu ne mets pas de curseur, ta logique fini par l'immobilisme total. On rejoins la question "Peut-on arrêter la souffrance ?", certaine réponde oui, en tuent toute vie, il n'y aura plus de souffrance... mais il n'y aura plus de vie non plus. Je comprends bien ce que tu veux dire, mais on ne peut pas s'empêcher de faire souffrir quelqu'un parce que notre action n'est pas absolue. Si quelqu'un de dit "arrête de dire ça, ça me fait mal", je pense que même si la souffrance globale ne sera qu'à peine effleurée par ton action, tu vas le faire tout de même. Quand on parle de ce qui ne doit pas se faire aujourd'hui ( propos homophobe, racisme et j'en passe ) ça peut sembler théorique comme ça, mais ce qui est évitée par les nouvelles normes et les lois, c'est bien la souffrance. Après, je ne sais pas si tu suis ces lois et ces normes ou pas, si c'est le cas, tu fais comme je le fais, tu essaies à ton échelle de diminuer la souffrance, si tu agis comme ça tu penses aussi comme je pense, en essayant d'agir contre ce qui fait souffrir. Si ce n'est pas le cas, notre morale est fondamentalement différente, tant pis.
|
|
|
Oduespseudo |
Posté le: 30/1/2018 11:39 Mis à jour: 30/1/2018 11:39
|
Je m'installe Inscrit le: 27/2/2017
Envois: 313
Karma: 208
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ kalias "L'obésité... ...tu peux en changer." Ben la couleur de peau aussi ce n'est pas une fatalité! Regarde Mickaël Jackson...
|
|
|
guymen |
Posté le: 30/1/2018 11:47 Mis à jour: 30/1/2018 11:47
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
le pire c'est qu'elle serait capable de porter plainte contre le proprio.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 30/1/2018 11:52 Mis à jour: 30/1/2018 11:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
@ Vassili-Zaistev Citation : je ne me base pas sur le degré d'acceptation Ok, mais... Citation : est-ce que quelqu'un souffre de ces propos ou pas ? Si il en souffre pas, et qu'il en a rien à secouer, on peut en rire avec lui ? Non ? Parce que au risque de te choquer, il existe des personnes en surpoids qui s'assument parfaitement. Et pour qui, rien ne les énerves plus, que les personnes "comme toi" avec leur bien-pensance à 2 francs qui "pensent que" elles doivent "beaucoup" souffrir au quotidien et son toute mielleuse. Ça les énerves de se sentir "assister" par des bien heureux qui se projette dans leurs souffrances. ---> La réalité est toute autre, elles ont appris à vivre avec leurs surpoids et là où les gens pensent les aider en faisant attention à ce qu'elles font/disent, elles font tous le contraire, cela ne fait que leur rappeler qu'elles ne sont pas "comme tous le monde". Quand aux faites de citer "la majorité", "les gens" je n'en tiens pas compte, perso, je suis très proche d'une diététicienne et de personnes en surpoids, je me base sur du concret ; pas sur des "on dit". Et si on veut élargir (sans mauvais jeux de mots) la conversation, il en va de même avec les handicapés.
|
|
|
Stargateur |
Posté le: 30/1/2018 11:52 Mis à jour: 30/1/2018 13:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 3677
Karma: 984
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
@ Vassili-Zaistev Citation : notre morale est fondamentalement différente, tant pis Notre morale n'est sans doute pas très différente mais notre philosophie l'est, mon point est qu'il faut un curseur pour avoir un ratio liberté/sécurité c'est à dire dans ce contexte liberté de parole / insulte et pour moi. Citation : Citation : Les gens qui ont écris ça devrait être ban 24h. Je n'aime pas les insultes sur le physique; mais les blagues sur le physique me font rire. Ces deux phrases n'ont rien d'une blague contrairement à nombres des VDDs de ce thread qui m'ont fait rire. Citation : Je suis désolé mais quand on est voleur professionnel on a un minimum de condition physique, vraiment c'est un scandale. Chacun son métier. Citation : fallait pas abuser des promos Nutella madame Un peu borderline mais l'utilisation de l'actualité est pas mal Mais je voulais juste te montrer que avec ta philosophie binaire, si tu ne veux faire souffrir personne, tu finira par ne rien pouvoir faire.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 30/1/2018 12:30 Mis à jour: 30/1/2018 12:30
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Vassili-Zaistev T'es trop Fragile toi, faut s'endurcir
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 30/1/2018 12:32 Mis à jour: 30/1/2018 13:06
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
Protip : quand on traite quelqu'un de "grosse pétasse", on ne parle pas plus de son poids que lorsqu'on dit "gros connard". Ça s'applique très bien à tous types de morphologies.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 30/1/2018 12:34 Mis à jour: 30/1/2018 12:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Vassili-Zaistev Citation : les races n'existent pas. Démontrez-le !
|
|
|
Stargateur |
Posté le: 30/1/2018 12:38 Mis à jour: 30/1/2018 12:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 3677
Karma: 984
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Ashyak protip: Le français est contextuel.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 30/1/2018 12:39 Mis à jour: 30/1/2018 12:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Gyeongri Citation : Même s'il est préférable que les personnes soient en bonne santé, je n'y vois toujours pas de raison de moquer leur physique ou leur état de santé. Même si c'est une leçon désagréable, c'est une leçon quand même. Et une leçon est censée avoir des effets positifs. Mais vous ne pouvez l'admettre parce que vous êtes vous-même une victime du misérabilisme ambiant !
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 30/1/2018 12:47 Mis à jour: 30/1/2018 12:47
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Vigyland Toi tu troll, c'est pas possible. ^^
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 12:53 Mis à jour: 30/1/2018 13:06
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Vigyland C'est à toi de prouver que quelque chose existe; prouver que quelque chose n'existe pas est impossible. Prouve moi que les licornes n'existent pas ? Bon sinon scientifiquement l'utilisation du terme "race" est totalement déprécié pour plusieur raisons, les principales étant que ça apporte une vision faussée de l'étude des populations (un noir d'une population vs. un noir d'une autre population n'auront pas forcément davantage de points communs qu'un blanc d'une population vs. un asiat' d'une population), ça ne représente aucun intéret car les spécificités d'une population d'une dite "race" représentant des milliards d'individus ne sont pas pertinentes (les spécificités de populations se trouvent bien davantage dans des groupes d'individus bien plus réduits qu'une population dite d'une "race", au niveau de la race rien ne ressort particulièrement), et ensuite le terme "race" s'entoure de tout un univers politique totalement inadéquat à la science. Donc vu que la "race" n'est pas fondée sur la biologie... Serait-ce *roulement de tambours* une construction sociale ? J'aime beaucoup (dans le sens ou ça me fascine toute cette stupidité) la façon dont aux US ont crée des 'races' pour catégoriser les gens qu'on aime pas. Je parle surtout du cas des 'latinos' qui objectivement sont blancs, mais bon vu qu'ils sont pauvres et qu'ils parlent pas la même langue, c'est pas des blancs-blancs, c'est des Latinos. Oh et sinon on a le bel exemple des blancs qui ont toute l'apparence des blancs-blancs mais qui sont pauvres... Ah ben du coup on invente les white trash. Incroyable tout cet effort de matière grise pour justifier des stupidités. Bon sinon rien à voir mais ayant lu la colonne de commentaires avant de regarder la vidéo, je m'attendait à ce que la personne dans la vidéo soit grosse...
|
|
|
Remito |
Posté le: 30/1/2018 13:01 Mis à jour: 30/1/2018 13:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/1/2018
Envois: 18
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Petit Jésus est passé par là...
|
|
|
m0uss |
Posté le: 30/1/2018 13:03 Mis à jour: 30/1/2018 13:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2013
Envois: 91
Karma: 87
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ blobby Mdr
|
|
|
Padma |
Posté le: 30/1/2018 13:13 Mis à jour: 30/1/2018 13:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Vigyland
Très facile, cher troll ! Sont de la même race, les individus inter-féconds (Mâle A et femelle B, et, femelle A et Mâle B ) et dont la progéniture est fertile. Autrement dit, tous les homo sapiens, quelles que soient leurs couleurs de peau.
Exemple par les animaux. Tous les chiens sont de la même race malgré leurs différences de type, puisqu'on peut les croiser. Chevaux et ânes produisent mulets et bardots qui sont stériles. Donc pas la même race. Enfin, coccinelles et girafes ne sont pas interféconds...
|
|
|
user131142 |
Posté le: 30/1/2018 13:22 Mis à jour: 30/1/2018 13:22
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
Comment on peut se péter la guibole en courant dans l'herbe ? L'image reste affreuse ... @ Croc63 ton avatar est magique
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 30/1/2018 13:31 Mis à jour: 30/1/2018 13:32
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@ Le_Spleen Je te remercie! C'est pas mon clébard sur l'image mais c'est le même. Tout le mérite revient au concepteur de celui ci @ koikoi_koi
|
|
|
odyxo |
Posté le: 30/1/2018 13:43 Mis à jour: 30/1/2018 13:43
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
3
@Ashyak « Grosse » petasse ne faisait pas reference à son poids mais à l’enormite des sa malhonnêteté. Tout comme quand du dis « petit c*n « à quelqu’un , tu ne te réfère pas à sa taille.
Et le surpoids/obésité est un problème comportemental. C’est rarement une maladie (trouble endocrinien, ou génétique)
|
|
|
isamu |
Posté le: 30/1/2018 13:50 Mis à jour: 30/1/2018 13:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/6/2005
Envois: 45
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
j'imagine un stepper dans les colis. Ou une paide rollers...
|
|
|
eiffel |
Posté le: 30/1/2018 14:22 Mis à jour: 30/1/2018 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Citation : @Vigyland Citation :@Vassili-Zaistev Citation : les races n'existent pas. Démontrez-le ! facile : nous avons tous le même code génétique
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 30/1/2018 14:30 Mis à jour: 30/1/2018 14:32
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@eiffel enfin, faut pas prendre le code au pied de la lettre non plus, on est pas des clones ! Des clowns, à rigueur. Mais sinon à quelques allèles près, oui on se ressemble assez pour faire des babay. ^^
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 30/1/2018 14:53 Mis à jour: 30/1/2018 14:53
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Citation : « Grosse » petasse ne faisait pas reference à son poids mais à l’enormite des sa malhonnêteté. Tout comme quand du dis « petit c*n « à quelqu’un , tu ne te réfère pas à sa taille. Oui c'est exactement ce que j'ai dit. C'est à Stargateur que tu devrais répondre. ^^ Pour lui si tu dis "p'tit con" à quelqu'un qui est petit ton propos se transforme en remarque sur son physique..
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 30/1/2018 15:20 Mis à jour: 30/1/2018 15:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
C'est une grosse dinde en effet. Si on a plus le droit d'insulter des gens qui le mérite...
|
|
|
turbalf |
Posté le: 30/1/2018 15:28 Mis à jour: 30/1/2018 15:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 54
Karma: 91
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
Indépendamment de son poids dont je n'ai rien à cirer et dont ça n'est pas le sujet (hormis le fait qu'indirectement c'est ce qui lui a cassé la jambe, mais certainement moins que sa connerie...), je balance tout de même un bon gros (là j'ai le droit de dire "gros"?) "bien fait pour ta gueule, bien mal acquis tout ça tout ça..." Et pour le coup je suis bien content que ça ne soit pas "ma" sécu qui lui paie ses frais médicaux... na !
|
|
|
masaya |
Posté le: 30/1/2018 16:09 Mis à jour: 30/1/2018 16:19
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 848
Karma: 629
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ kalias Citation : L'obésité est un problème de société très grave qui doit disparaître, pas être accepté. J'ai ri. Regarde comment les gens se comportent pour une réduction d'un pot de nutella, accepte qu'il y a des gros, des maigres, des cons et des érudits mais l'obésité ne disparaiteras jamais. edit: Après avoir vu l'ensemble des commentaires, je devais raconter un truc: Ma demi-soeur (euphémisme) et son mari étaient bien gras, bien plus gros que cette voleuse, lui chauffeur routier a boufer des curly en roulant et elle mère au foyer a rien foutre a part bouffer la même chose. Résultat, un avc pour le mec sa leur a mis un déclic et maintenant ils sont plus sportif que moi, juste une question de volonté.
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 16:13 Mis à jour: 30/1/2018 16:44
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
6
@ masaya Darwin n'est pas très content, t'a pas appris ta leçon @ Padma Faux, tu confond race et espèce. Race est un terme scientifique déprécié, ce que tu décris c'est l'espèce. La race ça n'existe tout simplement pas, en sciences on parle de sous-espèce ou bien de populations pour l'humain (et pour d'autres espèces). D'ailleurs à chaque fois qu'un film parle de la race humaine je rigole bien @ Mr-poulet-du-33Ce que méritent les délinquants c'est une condamnation par la justice, mais ils gardent le respect qui est dû à leur statut d'êtres humains... @ Rob2017Les gens qui ont des soucis d'obésité ça vient soit du fait qu'ils s'en foutent soit qu'ils ont des problèmes psychologiques qui les font se réfugier dans la bouffe. En plus de ça tu peux ajouter que les populations touchées par ce problème aux US sont souvent pauvres et ont pas forcément les moyens de se payer de la nourriture correcte. Donc c'est facile de dire "ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes", sauf que la réalité c'est que personne ne construis son identité psychologique, et très peu de gens ont l'occasion de changer de statut social et donc peu d'obèses pourront à un moment se payer de la nourriture avec une qualité suffisante pour ne pas entretenir leur poids. Je te renvoie au youtubeur "Boogie2988" qui explique très bien comment il faisait des régimes qui à chaque fois foiraient car la bouffe était sa seule source de réconfort. Il a fini par se faire poser un bypass grâce à l'argent gagné sur YT et il explique que se nourrir est devenu une corvée plus qu'autre chose. Donc en plus d'être psychologique, c'est physique. Si ça suffit pas à te faire réfléchir sur "ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes". D'ailleurs cette phrase, quel que soit le contexte, est si rarement vraie...
|
|
|
user152678 |
Posté le: 30/1/2018 16:23 Mis à jour: 30/1/2018 16:23
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@kalias "L'obésité est un problème de société très grave qui doit disparaître"
je partage ton avis sur ce point, mais dans la forme que tu emets. On dirait qu il s agit pour toi d'une fatalité.
Mange moins de pain, moins de nutella, moins de saloperie et ca ira mieux. C est un probleme educatif. On se complet dans le sucre et le corps réagit à sa maniere.
Que tu sois obese suite à un probleme de santé, ok c est pas drole, et dur à vivre. Quand tu es obese parce que tu as une faiblesse à conserver ta minceur et que tu forces sur tous les sales trucs, bah tu ne peux t en prendre qu à toi meme.
Enfin pour les moqueries, elles sont soient cons, soit droles (et pas forcement par mechanceté). On peut rire de tout, mais malheureusement avec de moins en moins de personnes. Je pense qu'une des solutions passent par l autoderision.
|
|
|
nonam155 |
Posté le: 30/1/2018 16:45 Mis à jour: 30/1/2018 16:45
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 167
Karma: 97
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Ludo44 Tu dis ça mais c'est pareil en France maintenant. Je commande un jeux ps4 sur amazon, je le retrouve à moitié enfourné dans la boite au lettre (intégré a mon portail a 15m de ma porte d'entrée) avec la moitié du colis qui dépasse coté rue. Sinon ils posent le colis sur les marches devant ma porte. N’importe qui peu le prendre.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 30/1/2018 17:07 Mis à jour: 30/1/2018 17:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
n'oubliez pas de dire qui a gagné le débat.
merci
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 30/1/2018 17:13 Mis à jour: 30/1/2018 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Karmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/1/2018 17:29 Mis à jour: 30/1/2018 17:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@ kalias Message"(hors problème exceptionnel génétique, j'imagine)" C'est pas si "exceptionnel" que ça. Ensuite, c'est pas parce qu'on est "anti grossophobe" qu'on est forcement gros. Moi, j'aime aucune moquerie déplacer sur le physique, que ça soit les gros ou les maigres. Peut importe, nous n'avons pas a nous moquer, ni a faire des remarques de beauf.
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 30/1/2018 17:32 Mis à jour: 30/1/2018 17:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@vantage93
Ben oui mais as-tu des pop corn le temps d'attendre ?
|
|
|
zapan09 |
Posté le: 30/1/2018 17:34 Mis à jour: 30/1/2018 17:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2017
Envois: 45
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Vassili-Zaistev Franchement, ça m'a rendu heureux de voir cette grosse dinde se péter la jambe en volant des colis Je me permet aussi de l'appeler grosse dinde car elle le mérite et je rejoins l'avis de je sais plus qui sur l'obésité. Se moquer gratuitement c'est salaud, l'accepter pour le politiquement correct est encore pire. Je trouve rien de plus ignoble que des parents obèses qui laissent leurs enfants être en surpoids avant même leurs 10-15 ans, au vue des problèmes de santé que cela génère ce serait comme accepter qu'ils fument avant leurs 15 ans. Irresponsable
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 17:54 Mis à jour: 30/1/2018 18:00
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@zapan09 remplace "le politiquement correct" par "le respect". C'est ce que tu dis, au fond.
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 30/1/2018 18:31 Mis à jour: 30/1/2018 18:31
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@Padma
Tu as arrêté l'école en 5ème ? Selon toi, un berger allemand et un labrador ne peuvent pas se reproduire entre eux ?
Tu confonds race et espèce.
Bien que je comprenne qu'il soit peu acceptable de parler de races pour les humains, d'un point de vue génétique, on peut établir des groupes biologiques, au moins 5. C'est ce que font les Pharma pour sortir un médoc et personne n'est choquée à part les ignares bien-pensants qui mélangent tout.
D'ailleurs si la médecine se base de plus en plus sur la génétique, alors il va devenir très compliqué d'avoir les même médicaments pour soigner des asiatiques ou des caucasiens. Par exemple les maghrébins sont confondus avec les caucasiens génétiquement parlant (autrement dit, pas de différence).
|
|
|
Scrubs |
Posté le: 30/1/2018 18:41 Mis à jour: 30/1/2018 18:41
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2016
Envois: 291
Karma: 120
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
bien fait pour sa gueule à la bouffonne. je comprendrai jamais les gens comme ça... ce qui est cool dans ce cas précis...c'est qu'aux USA, les soins médicaux c'est payant et pas donné... alors doublement bien fait pour sa gueule!!xD
|
|
|
Belith |
Posté le: 30/1/2018 18:43 Mis à jour: 30/1/2018 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2017
Envois: 156
Karma: 289
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@guymen
... Et de gagner...
'MERCIAAAA!!!
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 30/1/2018 18:46 Mis à jour: 30/1/2018 18:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_ @Padma @eiffel
Vous êtes tous partis chercher des explications invraisemblables en raison de la connotation péjorative qui est actuellement donnée au mot ''race'' ! Alors que c'était une simple question de vocabulaire : Le mot ''race'' désigne un groupe d'êtres vivants qui appartiennent à la même espèce. Point ! Par contre, ce que révèle votre crainte et votre méconnaissance d'une chose aussi simple est le terrorisme intellectuel mené sur ce sujet par les ''antiracistes'' et autres ''antifas''. Des fascistes, en réalité. Tout simplement. Merci de votre participation.
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 30/1/2018 18:50 Mis à jour: 30/1/2018 18:52
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Ludo44 Citation : Ils connaissent pas la remise contre signature là bas??? Mon mec américain m’explique que les américains ne préfèrent généralement pas signer, car la signature et le report de la livraison coûte plus cher. Tant pis pour eux, à leur risque et péril.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/1/2018 19:44 Mis à jour: 30/1/2018 19:44
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
j'aurais misé sur la jambe droite, vu la façons qu'elle prend lourdement appuis dessus en sautant la marche. Après on ne peut rien contre le karma.
|
|
|
Ostiole |
Posté le: 30/1/2018 19:49 Mis à jour: 30/1/2018 19:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/8/2013
Envois: 6
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
Bonsoir,
Je me permets de rajouter mon grain de sel à propos de l'obésité, moi qui suis généralement bien silencieuse sur ce site. Et pourtant, je vous lis beaucoup!
Tout le monde sait que l'obésité est un problème de santé. Beaucoup ici, par conviction, ont des propos maladroits en insinuant que vaincre l'obésité n'est qu'une question de volonté. Ce n'est pas si simple. L'obésité est dans la grande majorité des cas la conséquence de troubles du comportement alimentaire (boulimie compensatoire ou non, binge-eating et toutes les nuances) induits par diverses choses selon la vie de chacun (un deuil, un bouleversement affectif dans sa vie, un déménagement, une agression/viol, le harcèlement et tellement d'autres). Il peut y avoir une composante génétique mais on la retrouve dans une minorité de cas. Il y a tout un travail de psychiatrie (en particulier liée à l'addiction), de nutrition, voire de chirurgie (mais on essaye d'éviter au maximum) à réaliser une fois un diagnostic posé, très difficile à mettre en oeuvre. Lorsqu'une personne devient obèse, il y a tout un circuit neuronal qui est modifié, toute une composition de microbiote intestinal modifiée, de l'inflammation qui va se mettre en place, bref, tout le corps est chamboulé sans parler de l'impact psychologique à voir un corps changé et surtout le jugement des autres. Il ne s'agit pas que de gagner du gras et ensuite de juste vouloir le perdre, ce serait "trop simple". En bref, soigner l'obésité c'est tout un chantier avec plusieurs composantes qui varient selon les cas, il ne s'agit pas de se réveiller un matin obèse en se disant "mince, ma santé est en danger, je vais arrêter de manger ci et ça et en telle quantité". Sinon, personne ne serait obèse.
Vous en faites ce que vous voulez, j'y tenais, c'est important de rappeler certaines choses. On peut établir le même tableau en modifiant simplement les comportements et les traitements pour les personnes anorexiques qui sont aussi très gâtées d'un point de vue jugement d'autrui, mais comme la minceur voire la maigreur sont mieux acceptées par la société, c'est un peu moins violent (quoique!).
Bonne soirée.
|
|
|
Koreame |
Posté le: 30/1/2018 20:11 Mis à jour: 30/1/2018 20:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Elle s'est cassé la jambe, et j'espère aussi le colis du fémur.
|
|
|
funkyfinger |
Posté le: 30/1/2018 20:24 Mis à jour: 30/1/2018 20:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/3/2017
Envois: 10
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
ca aurait été rigolo que pendant qu´il cherche sa complice quelqu´un lui vole sa voiture...
|
|
|
bento |
Posté le: 30/1/2018 20:38 Mis à jour: 30/1/2018 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Hahaha mais quelle conne
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 20:40 Mis à jour: 30/1/2018 20:40
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Vigyland Citation : Le mot ''race'' désigne un groupe d'êtres vivants qui appartiennent à la même espèce. Point ! ... Merci de prouver que tu ne connaît rien au sujet; 'race' et 'espèce' sont deux termes ayant une signification différente. Il n'y a qu'une espèce humaine; il n'y a qu'une espèce de chiens. Chez les chiens il y a de très nombreuses races, chez l'humain quelques unes. La phrase précédente est là uniquement pour te faire comprendre de quoi on parle, par ce qu'en termes scientifiques il y a des sous espèces de chiens et des populations d'êtres humains. tl;dr:race ≠ espèceil ne s'agit pas de "terrorisme du langage" mais simplement de définitions. Le mot race n'a JAMAIS été un synonyme du mot espèce. Le mot race est au mot espèce ce que le mot famille biologique est au mot règne biologique.
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 20:57 Mis à jour: 30/1/2018 20:59
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Mako31Je dévie sur un débat un poil plus intéressant, j'espère que les autres sauront nous excuser. Citation : Selon toi, un berger allemand et un labrador ne peuvent pas se reproduire entre eux ? C'est interessant car on catégorise comme espèces différentes certains oiseaux qui ont une légère différence de plumes, de becs etc mais qui cependant pourraient se reproduire ensemble, tandis qu'un bichon ne se reproduirait pas avec un dogue sans aide extérieure. Ce qui mène certains scientifiques à 'militer' pour que l'espèce "chiens" laisse la place aux différentes sous-espèces qui elles deviendraient des espèces à part entière (puisque les sous espèces ont des dimorphismes tellement fort d'une à une autre que la reproduction est impossible). Fact of the day. Citation : Bien que je comprenne qu'il soit peu acceptable de parler de races pour les humains, d'un point de vue génétique, on peut établir des groupes biologiques, au moins 5. C'est ce que font les Pharma pour sortir un médoc et personne n'est choquée à part les ignares bien-pensants qui mélangent tout. Alors oui sauf qu'il reste à prouver que des 'ignares bien-pensants' soient choqués par ça (homme de paille ?). Et parler de 'race' n'est pas peu acceptable; c'est surtout trop peu précis pour pouvoir catégoriser les gens. D'une population à une autre, tout en restant dans la même 'race', je pense qu'il est tout à fait possible de trouver des incompatibilités médicamenteuses. Puis à quel moment on considère que quelle population appartiens à telle ou telle race ? A quel moment on parle d'asiatiques par exemple ? Les turcs qui sont asiatiques sont-ils de "race asiatique" ? Les arabes ? Les pakistanais ? Indiens ? Bengladais ? Bon, pour ce qui est de l'espèce humaine, arrêtons le débat débile:La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2198338Des races dans l'humanité ? - DBY #24
|
|
|
nicoproutlol |
Posté le: 30/1/2018 21:04 Mis à jour: 30/1/2018 21:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/5/2017
Envois: 12
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ kalias Tatata, point d'accord. @ Vassili-Zaistev ne compare pas les gros aux noirs. Il met en lumière des propos discriminants en faisant une analogie. C'est pas du tout la même chose. Maintenant, tout ça c'est parti de "grosse dinde". Ouai bon... c'est mal, c'est discriminant. Mais relativisons ; en 2018 on va bientôt replonger dans un puritanisme qui ferait rougir Cromwell (et il n'y est pourtant pas allé avec le dos de la cuillère celui là.) Ah ouai scuzés moi. j'ai répondu aux premiers commentaires avant d'avoir tout lu. Ouah !!! avec un débat ESPECES/RACES vous êtes partis loin ce coup là.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 30/1/2018 21:06 Mis à jour: 30/1/2018 21:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Segfault_ Citation : .. Merci de prouver que tu ne connaît rien au sujet; 'race' et 'espèce' sont deux termes ayant une signification différente. Il n'y a qu'une espèce humaine; il n'y a qu'une espèce de chiens. Chez les chiens il y a de très nombreuses races, chez l'humain quelques unes. La phrase précédente est là uniquement pour te faire comprendre de quoi on parle, par ce qu'en termes scientifiques il y a des sous espèces de chiens et des populations d'êtres humains. Donc vous contestez le texte de l'encyclopédie que j'ai rapporté à la lettre près en soutenant exactement ce qu'elle dit ! LOL de LOL ! Vous êtes un rigolo, vous, ou vous feriez mieux d'aller vous coucher, ça ira mieux demain !
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 30/1/2018 21:08 Mis à jour: 30/1/2018 21:23
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_
Je n'ai pas parlé de race mais de groupes biologique. Autrement dit il y a plus de différences entre un labrador et un fox terrier qu'entre deux êtres humains, peu importe leurs origines.
Et oui, personne n'est dans un groupe à 100%. La plupart des caucasiens ont une part important de gènes qu'on retrouve dans les populations africaines. C'est un continuum, pas des groupes définies qui s'excluent les uns les autres, tu peux très bien être à l'intersection des deux groupes. D'ailleurs quand je parle de groupes, tu peux très bien être plus proche d'un humain d'un autre groupe qu'un autre humain de ton propre groupe. C'est ça que vous avez du mal à conceptualiser dans votre logique binaire à deux dimensions.
Ca n'empêche pas du tout qu'on peut faire des groupes et que c'est pas malsain d'en parler. A partir du moment ou tu ne fais pas de hiérarchie entre eux.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 30/1/2018 21:14 Mis à jour: 30/1/2018 21:19
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ kalias Citation : L'obésité n'est pas une condition que tu as a la naissance et à force de volonté (hors problème exceptionnel génétique, j'imagine) tu peux en changer. Oula, tu parles très vite mon cher. Si c'était aussi simple. Mais ça ne l'est pas. Dit comme tel, c'est assez maladroit et simpliste. Visiblement presque personne n'a lu le commentaire très intéressant de @ Ostiole, c'est dommage pourtant car il est bien plus intéressant que vos petits débats sur la différence race/espèce qui est vite réglée dès lors qu'on a compris la définition de l'un et de l'autre.
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 21:20 Mis à jour: 30/1/2018 21:33
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Vigyland Citation : Citation :.. Merci de prouver que tu ne connaît rien au sujet; 'race' et 'espèce' sont deux termes ayant une signification différente. Il n'y a qu'une espèce humaine; il n'y a qu'une espèce de chiens. Chez les chiens il y a de très nombreuses races, chez l'humain quelques unes. La phrase précédente est là uniquement pour te faire comprendre de quoi on parle, par ce qu'en termes scientifiques il y a des sous espèces de chiens et des populations d'êtres humains. Donc vous contestez le texte de l'encyclopédie que j'ai rapporté à la lettre près en soutenant exactement ce qu'elle dit ! LOL de LOL ! Vous êtes un rigolo, vous, ou vous feriez mieux d'aller vous coucher, ça ira mieux demain ! J'ai pas mal ri... Donc, selon ce que tu as envoyé, j'ai fait une recherche, dont voici la source complète: Citation : Le mot race désigne un groupe d'êtres vivants qui appartiennent à la même espèce*, mais qui présentent des différences assez significatives pour qu'on tente de les grouper sous un même nom. Le mot race est réservé aux animaux et en particulier aux animaux domestiques. Pour les plantes, on parle de variétés tandis que pour les animaux et plantes sauvages, on parte de sous-espèces. Mais au fond, il s'agit presque de la même chose. Race - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans (j'avoue j'ai ri en voyant la source) * ce que tu as inclus dans ton texteLe cut de ce que tu as inclus dans ton texte était même pas une phrase complète, d'où ma confusion... Je doit dire que je trouve ça assez malhonnête mais peut être que on a juste pas donné la même importance au texte qui suivait (et vu que je me permet pas de juger de ton honnêteté c'est ce que je vais prendre pour vrai). Sinon la source est faite pour des enfants, donc c'est pas une définition complète; c'est une édition simplifiée. Du coup en plus sérieux: Citation : La notion de race humaine fut employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques. Race humaine - Wikipédia, l'encyclopédie des plus de 8-13 ans (okok j'arrête mais c'était drôle !). On note que wikipédia a deux articles pour "race" et "race humaine"... en fait le mot race est toujours utilisé par des groupes non scientifiques comme par exemple les gens chargés de délivrer des pédigrées, donc c'est toujours utilisé mais dans le contexte des animaux domestiques exclusivement.
|
|
|
Padma |
Posté le: 30/1/2018 21:25 Mis à jour: 30/1/2018 21:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Segfault_ Citation : Race est un terme scientifique déprécié, ce que tu décris c'est l'espèce. Je sais bien, mais je reprenais le vocabulaire du troll.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 30/1/2018 21:27 Mis à jour: 30/1/2018 21:27
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@Vassili-Zaistev Je plussoie et me joins à toi pour demander à @Koreus de modérer les propos portant atteinte à cette dame ne portant que sur son physique (par exemple celui de @Zek54).
Mentalité déplorable de certains quand même.
|
|
|
Padma |
Posté le: 30/1/2018 21:32 Mis à jour: 30/1/2018 21:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Mako31 Citation : Tu as arrêté l'école en 5ème ? Selon toi, un berger allemand et un labrador ne peuvent pas se reproduire entre eux ? Le élèves de 5° auraient pris la peine de lire et comprendre ce que j'ai écrit sans tirer la conclusion inverse : Citation : Tous les chiens sont de la même race malgré leurs différences de type, puisqu'on peut les croiser.
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 30/1/2018 21:44 Mis à jour: 30/1/2018 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
2
@Padma
Bah non... Tu dis qu'ils sont tous de la même race, ce qui est faux. Ils sont tous de la même espèce et interfécond parcequ'ils font partis de la même espèce. Et oui, on peut croiser deux races différentes puisque c'est la même espèce...
C'est toi qui ne comprends pas la différence entre une race et une espèce.
|
|
|
Padma |
Posté le: 30/1/2018 21:58 Mis à jour: 30/1/2018 21:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Mako31
Bon, au lieu de faire de la provo, concède que c'est juste un problème de vocabulaire, teinté de tabous historiques. Pour moi et mes sources, races (vieux mots aux accents pourris) et espèces (politiquement correct), c'est la même chose. Type = sous-espèce = taxon, etc. D'autres vont utiliser d'autres sources, mais cela ne les empêchera pas de comprendre mon vocabulaire. Pour avoir fait de la botanique, je suis au fait que cela n'est pas normé et très précis.
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 30/1/2018 22:15 Mis à jour: 30/1/2018 22:15
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@ Padma Sauf que même avant que "race" ne soit déprécié ça ne voulait pas dire la même chose que "espèce", bon sang ! À part l'ignorance rien ne permet de dire que ces deux termes s'équivalent, même des connaissances dépréciées Y U NO GET IT
|
|
|
SoulMage |
Posté le: 31/1/2018 0:44 Mis à jour: 31/1/2018 0:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/6/2017
Envois: 84
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@odyxo "non c'est un problème de comportement alimentaire!" typique de gens mal informés formatés aux préjugés, non, cela peut bel et bien être un problème de santé, je t'invite à te renseigner sur la défaillance de certaines glandes du corps humain, notamment celle qui régule les sucres par exemple, et tu pourras constater qu'il existe des personnes obèses qui pourtant, ne mangent que très peu.
|
|
|
Padma |
Posté le: 31/1/2018 0:47 Mis à jour: 31/1/2018 0:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_@Vigyland@eiffel@Mako31 L'espèce est un concept flou. L'espèce est un concept flou. L'espèce est un concept flou. L'espèce est un concept flou. L'espèce est un concept flou. L'espèce est un concept flou. Citation : La définition la plus communément admise est celle du concept biologique de l'espèce énoncé par Ernst Mayr en 1942 : une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles Citation : L'espèce est un concept flou dont il existe une multitude de définitions dans la littérature scientifique. Dans son sens le plus simpliste, le concept de l'espèce permet de distinguer les différents types d'organismes vivants. wikipedia On le dit que c'est flou !! Arrêtons de nous prendre pour les guerriers de la Vérité luttant contre les méchants ignorants. La définition que je suis (race = espèce en plus politiquement correct) est juste, en même temps que plein d'autres, puisque le sens n'est pas arrêté. Flûte alors !!
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 31/1/2018 2:08 Mis à jour: 31/1/2018 2:25
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Padma ... Sauf que par définition la race est un sous-groupe de l'espèce. Même si la définition d'espèce et flou, et sur ce point je suis d'accord, la définition de race permet de clairement les différencier. Même sans connaître la quantité de liquide dans une bouteille je suis capable de dire qu'un dixième du contenu de cette bouteille ne représente pas la totalité du contenu...
Et non, tu ne peux pas attribuer n'importe quelle définition à "espèce" sous prétexte qu'aucune définition permette de définir à 100% l'espèce. La définition du mot "espèce" doit correspondre à une réalité, les définitions ne sont pas crées pour ensuite y intégrer une réalité; c'est l'inverse.
On invente pas une définition pour ensuite créer quelque chose qui y correspond; on observe quelque chose et on crée une définition qui y correspond.
Quand on observe une réalité qu'on appelle "espèce", c'est une réalité différente de celle qu'on appelle "race". M'enfin c'est bien confusant tout ça et c'est pas pour rien que le mot a été abandonné et remplacé par les mots "sous-espèce" et "populations". Ce qui montre bien que "race" est différent d'espèce puisque dans aucun contexte on trouve une égalité telle que "sous espèce" = "espèce".
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 31/1/2018 5:55 Mis à jour: 31/1/2018 5:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_ Vous êtes lourd. Vous vous vautrez dans le ridicule. Vous êtes obligé de recourir à l'ironie pour tenter de travestir vos errements. Or, ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement : pas besoin de vider une bibliothèque pour tenter de vous justifier ! Restez dans le révisionnisme, puisque cela vous chaud. La terre continuera de tourner.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 31/1/2018 8:59 Mis à jour: 31/1/2018 9:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@SoulMage et moi je t'invite à relire mon post, et tu verras que la derniere phrase nuance mon propos. Mais lire en diagonale c'est tellement plus facile !
Edit: ha oui pour info, la glande qui régule le sucre ça s'appelle le pancréas, et la maladie en question : le diabète. (pour quelqu'un qui me conseille de me renseigner, t'as pas l'air très informé non plus...)
|
|
|
Milot |
Posté le: 31/1/2018 9:40 Mis à jour: 31/1/2018 9:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
La seule race que je connaisse c'est l'espèce de con.
|
|
|
Tunkasina |
Posté le: 31/1/2018 10:41 Mis à jour: 31/1/2018 11:32
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@kalias dit "et à force de volonté" @Alsamoshelan "Si c'était aussi simple."
Juste pour dire, avoir force de volonté, c'est tout sauf simple. C'est pas pour rien que les gens qui arrêtent la cigarette sans aucune aide et du jour au lendemain sont les plus rare.
"quand on veut on peut", "il suffit de le vouloir" etc. sont des dicton profondément ironique. Perso, je vois bien plus de personnes qui ont des difficultés à mobiliser leur volonté que l'inverse, et je pense que ce n'est pas quelque chose d'inné.
La volonté, c'est comme tout le reste à mon avis; on a un potentiel de départ plus ou moins important qu'on peut développer plus ou moins loin en fonction de son éducation ou de son vécu.
Commencer une phrase par "si ils le veulent vraiment..." ça peut être utilisé de deux façon : -> "Ils ne se bougent pas assez" -> "Ils vont avoir besoin de faire de gros efforts pour y arriver, si ils y arrivent"
Je me demande quand est ce qu'on va enfin intégrer la "volonté" comme paramètre important de la construction de la personne, et chercher à comprendre comment ça peut se développer dans l'éducation. (Après j'ai bien mes théories perso, mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout tant qu'il n'y a pas d'études sérieuses sur le sujet).
(Edit: et pour le propos sur l'obésité; on ne peut pas nier qu'un effort de volonté soi nécessaire au départ, pour ensuite en chercher les cause profondes, qu'elles soient physiques, psychologique, lié au mode de vie... Finalement, l'obésité, ce n'est pas plutôt un symptôme qu'autre chose ? Et donc, en pré-supposer des causes si on n'est pas médecin, n'est ce pas juste de l'ignorance ?)
|
|
|
Tunkasina |
Posté le: 31/1/2018 10:49 Mis à jour: 31/1/2018 10:49
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
Pendant ce temps, en Norvège, on peut trouver cette méthode de vente : "Prenez une barquette, payez dans le petit pot à gauche, le vendeur passera ce soir récupérer la recette de la journée"
|
|
|
Padma |
Posté le: 31/1/2018 11:29 Mis à jour: 31/1/2018 11:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Tunkasina Même confiance de la part du fisc norvégien ?
|
|
|
Tunkasina |
Posté le: 31/1/2018 11:32 Mis à jour: 31/1/2018 11:32
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@ Padma J'en savais rien, mais Google m'a envoyé là dessus: https://www.ladepeche.fr/article/2017/02/07/2512899-en-norvege-la-transparence-fiscale-en-quelques-clics.html Et le pire, c'est que c'est plutôt intéressant comme article !
|
|
|
zapan09 |
Posté le: 31/1/2018 14:48 Mis à jour: 17/11/2018 2:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2017
Envois: 45
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 31/1/2018 18:13 Mis à jour: 31/1/2018 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
1
@Vigyland Je suis peut être lourd, mais je n'aurait peut être pas bsoins de vous corriger si vous donniez vos sources, que vous les citiez complètement et que vous n'isoliez pas une partie incomplète d'une définition pour supporter votre version. Quant à vider une bibliothèque, je ne pense pas qu'on puisse dire ça, j'ai seulement donné une définition wikipédia et donné la version complète de la définition que vous aviez coupé. Et vous osez dire que je suis dans le révisionnisme, vous qui coupez une définition en ne gardant que ce qui vous arrange ? Quelle hypocrisie.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 31/1/2018 19:30 Mis à jour: 31/1/2018 19:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_ Si je vous trouve de bonne foi ici, je dois me dire que vous ne m'avez peut être pas compris. Je voulais simplement corriger ceux qui ne parlent que de ''race humaine'' alors qu'il s'agit de ''l'espèce humaine''. Rien de plus. Ensuite l'espèce humaine est constituée de races et de sous groupes ethnique. Il s'agit ici de taxonomie, quand 99 % des gens sont maintenant obsédés par le caractère politique du mot ''race''. Résultat de la dépendance aux médias comme à la malbouffe ailleurs... C'est lamentable. Personne ne se cultive par la TV et les polémiques ! Qu'ensuite le mot ''race'' ait subi une évolution sémantique est réel. Seulement, la totalité des koreusiens est persuadée que la France est le centre du monde. Aucun ne voit donc, sur ce point précis de ''race'', ce qu'il en est dans le reste du monde : inculture, vous dis-je ! Enfin, tout est relatif et évolue dans le temps, je sais, je sais. . .
Donc, au final, la phrase ''Le mot ''race'' désigne un groupe d'êtres vivants qui appartiennent à la même espèce.'' se suffisait à elle-même - Je n'avais pas à ajouter l'altération politique qui s'ensuivait, que vous êtes allé inutilement chercher. Est-ce plus clair, maintenant ?
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 31/1/2018 22:10 Mis à jour: 31/1/2018 22:20
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Vigyland Et je veux simplement vous corriger en me permettant de vous rappeller que le mot "race" n'est réservé qu'aux animaux domestiques; ce n'est plus un taxon scientifique et seules les pseudosciences l'utilisent pour catégoriser l'humain. C'est pour ça que j'ai ajouté la fin de la définition que vous étiez aller chercher sur internet. C'est uniquement sur ce point que je voulais vous corriger.
C'est pour ça que j'ai trouver la troncature de la définition malhonnête, car vous ammenez dans la discussion la politique et le 'politiquement correct' alors qu'il ne s'agi que de précision scientifique.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 1/2/2018 11:04 Mis à jour: 1/2/2018 11:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Segfault_ Citation : Et je veux simplement vous corriger en me permettant de vous rappeller que le mot "race" n'est réservé qu'aux animaux domestiques; ce n'est plus un taxon scientifique Sans doute, mais dans notre contexte ! Parce que cette régression du langage a été imposée par une vision politique(ment correcte !). Parce qu'aujourd'hui, en nos temps de ''liberté'', le langage des dirigeants de notre époque est devenue une vérité révélée ! 1 - Allez au U.S. voir le classement par origine ethnique, comment il se fait, etc. : vérité ailleurs, erreur chez nous ... 2 - Si l'on vous demande de quelle race vous êtes, vous répondez, blanc ?, noir ?, cela n'existe pas ?, je ne comprends pas la question ?, ... Vous voyez bien qu'il y a un problème !
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 1/2/2018 13:13 Mis à jour: 1/2/2018 13:27
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ Vigyland Citation : 2 - Si l'on vous demande de quelle race vous êtes, vous répondez, blanc ?, noir ?, cela n'existe pas ?, je ne comprends pas la question ?, ... Vous voyez bien qu'il y a un problème ! Et si on me demande quel est le sexe fqible j'aurait une idée fugace qui me passera par la tête avant de me demander si mon interlocuteur est un connard. Et encore une fois, non l'utilisation du mot 'race' n'est pas due à du 'politiquement correct' mais simplement à une dépréciation du terme, imprécis, vague et ne reflétant pas forcément de réalités objectives. Quant aux US... J'ai du mal a accorder du crédit aux politiques et aux croyances de ce pays. C'est quand même le seul pays où la population accorde plus de crédit au créationnisme qu'à la théorie de l'évolution, au point ou certains états les enseignent avec une valeur équivalente. Sinon on dérive beaucoup du sujet non ? on est en pleine mer !
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 1/2/2018 14:42 Mis à jour: 1/2/2018 14:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Segfault_ C'est bien ça : dépréciation du terme ''race'' et créationnisme découlent des choix de chacun. Dans ce cas, vous n'allez tout de même pas contester le créationnisme parce que vous avez décidé (comme d'autres, mais cela n'y change rien) de déprécier le mot ''race'' ?
Ceci dit, j'aimerais bien vous voir obligé de répondre à un formulaire U.S. sur l'immigration, histoire de voir votre agressivité face à un officier vous posant la question ...
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 1/2/2018 15:12 Mis à jour: 1/2/2018 15:12
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@Vigyland Quand je fais le lien entre créationnisme et race, c'est pour faire comprendre que la population tout comme l'administration US est davantage prompte à la croyance qu'à la raison. Du coup je me permet de vous corriger... la dépréciation du terme ''race'' et lecréationnisme découlent de l'ignorance de chacun
Et bien sur je n'aurait pas une réaction aussi violente dans le cas d'un formulaire administratif sur la 'race' que sur l'exemple que j'ai donné plus en haut; pour moi ça découle de l'ignorance et non d'une volonté de nuire.
Simple question; avez vous regardé la vidéo que j'ai posté plus haut en réponse ? (commentaire 74) Il y est bien expliqué que le mot 'race' n'est pas dénigré uniquement pour des raisons politiques. Le fait d'utiliser d'autres mots que 'race' permet une précision supérieure, un langage neutre (ce qui est nécessaire, surtout pour la science qui est le produit d'une collaboration internationale où froisser inutilement des potentiels collaborateurs pourrait être dommageable pour l'humanité) et le fait de se détacher de pseudosciences nazies (faut bien donner un nom à l'éléphant dans la salle) et de connotations politiques ne peut qu'être positif.
|
|
|
eiffel |
Posté le: 10/2/2019 20:52 Mis à jour: 10/2/2019 20:53
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
Citation : @Vigyland @Segfault_ @Padma @eiffel
Vous êtes tous partis chercher des explications invraisemblables en raison de la connotation péjorative qui est actuellement donnée au mot ''race'' ! Alors que c'était une simple question de vocabulaire : Le mot ''race'' désigne un groupe d'êtres vivants qui appartiennent à la même espèce. Point ! Par contre, ce que révèle votre crainte et votre méconnaissance d'une chose aussi simple est le terrorisme intellectuel mené sur ce sujet par les ''antiracistes'' et autres ''antifas''. Des fascistes, en réalité. Tout simplement. Merci de votre participation.
oui, nous sommes une seule et même espèce vouloir ignorer la connotation péjorative du mot, c'est refuser de voir la réalité. Elle est navrante, j'en conviens, mais tu ne peux pas l'ignorer par contre, nous traiter de fascistes parce qu'on refuse de voir des races dans l'espèce humaine, c'est osé quand même. En même temps, c'est à ça qu'on reconnait les..., ça ose tout !
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 10/2/2019 21:04 Mis à jour: 10/2/2019 21:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une femme se casse une jambe en volant des colis deva...
0
@ eiffel Citation : par contre, nous traiter de fascistes parce qu'on refuse de voir des races dans l'espèce humaine, c'est osé quand même. En même temps, c'est à ça qu'on reconnait les..., ça ose tout ! ''Vous'' traiter de fascistes ! Mais où, bon sang ? Vous entrez dans le débat, ce qui est bien. Mais alors relisez en suivant avec le petit doigt, si vous avez du mal à comprendre l'écrit ! ! ! Bref, votre capacité à LIRE est tout simplement déficiente, et pour le couronner vous vous lancez dans l'ironie à deux sous ! Et ça voudrait donner des leçons ...
|
|
|