Dans un reportage, l'émission Sept à Huit révèle les coulisses de l'adoption aux États-Unis où les enfants sont considérés comme des produits de consommation.
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
7
Ça me choque énormément, mais pas plus que nos alcoolique nationaux qui tuent tabassent leur gamins...Ou même ceux qui s'en servent comme rente . A quand un permis pour avoir un enfant ?
vantage93
Posté le: 31/1/2018 15:50 Mis à jour: 31/1/2018 15:57
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
7
@teddybear3k On peut-être livré a sois même sans devenir une racaille. Ils n'ont deja pas beaucoup de chance au départ, pas besoin de les condamné a l'avance. En tout cas, c'est certainement pas en les traitant comme du betail qu'ils apprendront le respect des autres.
oOOOo
Posté le: 31/1/2018 16:07 Mis à jour: 31/1/2018 16:07
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
2
L'humain, cet animal sur deux pattes, est vraiment le cancer en phase terminale de cette planète
Il y a des jours où je me dis qu'il serait bien qu'un super virus, jusqu'à se jour tapis dans les glaces ou dans les abysses, soit libéré de sa torpeur et provoque une pandémie qui éliminerait l'ensemble de la population mondiale en quelques jours/semaines.
Plus l'humanité avance, plus je me dis que c'est le destin qu'elle mérite. Hors mis une toute petite poignée de grands Hommes, la destinée de ceux qui se prétendent "supérieur" sur l'échelle du vivant me donne, pour rester courtois, la nausée
dylsexique
Posté le: 31/1/2018 16:12 Mis à jour: 31/1/2018 16:23
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
Combien de parents "normaux" souhaiteraient eux aussi — secrètement — exercer leur "droit de rétractation" vis-à-vis de leur enfant biologique ? (chose aujourd'hui impossible, bien sûr)
Le fait que le droit de rétractation soit ici rendu possible n'est pas le problème (il s'agit juste de la manifestation d'un souci plus profond) et ce genre de reportage n'aide pas à pointer la vraie question du doigt.
Le véritable problème, c'est notre tendance à l'irresponsabilité chronique. Le fait de ne pas assumer nos choix et erreurs (que ce soit celui de faire un enfant ou d'en adopter un). Cet élan de toujours rejeter la responsabilité sur le monde extérieur, sur l'autre, sur les circonstances. "Ce n'est pas de ma faute si mon enfant ne me convient pas", "ce n'est pas de ma faute si l'humanité va mal"... Au passage, blâmer des méchants catholiques américains fait exactement partie de cette dynamique.
liouan
Posté le: 31/1/2018 16:13 Mis à jour: 31/1/2018 16:13
Adoption fees vary by agency and depend on the child the family wants to adopt. The adoption of children in the Pennsylvania foster care system is largely subsidized through the Statewide Adoption and Permanency Network (SWAN) program, to minimize the expense to families. In most cases, there is little or no cost to adopting families. More information about adoption expenses is available from the child's agency or by contacting the SWAN Helpline at
Il semble que les familles ne dépensent quasiment rien mais que l'asso soit quand même payée par un autre moyen. En bref, ça ne permet pas de dire si c'est une asso qui couvre ses frais financiers ou si c'est une boîte qui fait de la thune sur le dos des gamins. Je suis plus choqué par le défilé de mode en fait mais c'est peut-être culturel.
Pour le reste, comme expliqué par mes VDDs, le droit de rétractation est aussi valable en France.
Tunkasina
Posté le: 31/1/2018 16:14 Mis à jour: 31/1/2018 16:14
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
2
...A quand un site web pour se faciliter tout ça ?
"échange enfant 4 ans, très peu servi, aime les légumes, sait compter jusqu'a 16, contre adolescent (14 à 16 ans max) ayant une moyenne de 15 en physique"...
Et puis franchement ce droit à la rétractation, pourquoi ne pas l'étendre aux familles qui ont des enfants non-adoptés ? C'est vrai quoi, si finalement on s'aperçoit qu'on est pas fait pour être parent, pourquoi ne pas juste coller son enfant à l'adoption ?
*s'en va se jeter par la fenêtre*
user108331
Posté le: 31/1/2018 16:16 Mis à jour: 31/1/2018 16:16
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
3
En fait, comme le signale un VDD, c'est également possible en France.
Mais la vidéo est quand même orientée, ce n'est pas parce que c'est possible de le faire que les parents le font massivement ! D'ailleurs, elle ne dit rien du tout à ce sujet. Aucune statistique. Du coup, les parents présents dans la vidéo sont assimilés à des êtres sans scrupules prêt à "jeter" l'enfant alors qu'on n'en sais rien et que certains sont sincèrement prêt à aimer l'enfant de tout leur cœur.
Après, je ne me base que sur ce seul extrait. La vidéo complète noircit sans doute leur portrait mais en l’occurrence ici...
Geo-graphic
Posté le: 31/1/2018 16:28 Mis à jour: 31/1/2018 16:28
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@Tunkasina Citation :
...A quand un site web pour se faciliter tout ça ?
J'ai vu le documentaire et il y a également des "catalogues" en ligne d'enfants à adopter, avec des photos, des infos sur les enfants et un prix pour l'adoption.
CrazyCow
Posté le: 31/1/2018 16:41 Mis à jour: 31/1/2018 16:41
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
Apres la foire aux esclaves en Lybie, voici la foire au enfants aux US
J 'ai bien aimé au sujet du petit garçon : "Il adorerait cuisiner pour sa belle famille" La prochaine expo il parait que y en a un qui adore faire le ménage et les courses, et une petite fille qui fait des massages...
On peut donc désadopter, c'est comme un leasing auto avec option d'achat en fait...
Sinon y a "adopte.un.gosse.com"
stero
Posté le: 31/1/2018 16:49 Mis à jour: 31/1/2018 16:49
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@21210 Je plussoie ! L'article est orienté et il ne faut pas oublier que le droit de rétractation est aussi valable pour les enfants adoptés. Adopter un enfant n'est pas un acte anodin et c'est pour ça qu'il faut passer chez un notaire. Je n'ai pas de raison de penser que les adoptants sont de mauvaise foi, pourquoi adopter si il ne veulent pas d'enfant. Le fait de vouloir un enfant ne signifie pas n'importe quel enfant et en particulier si il est déjà grand (5ans et plus...) C'est plus choquant de voir des jeunes et adolescents sans famille que de crier au loup car une famille aimerait voir l'enfant avant de prendre sa décision finale pour l'adopter. L'adoption est un grand geste d'amour magnifique et ça chamboule complètement la vie de famille. Si ça ne fonctionne pas c'est dans l'intérêt des 2 parties de se séparer.
user138656
Posté le: 31/1/2018 16:53 Mis à jour: 31/1/2018 16:53
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
Y'a quelques années, j'ai écrit un roman de science-fiction où on pouvait acheter directement des enfants. Les adoptants venaient dans un orphelinat et choisissaient comme dans un magasin, et repartaient avec l'enfant le jour-même.
Et on va finir par en arriver là.
J'avais aussi fait une scène d'ironie où un couple stérile décide d'en adopter un, le mari laisse sa femme aller choisir toute seule, et elle revient avec deux enfants. Il lui dit juste : "Enfin, quand même, t'aurais pu me demander, je trouve. On les appelle comment, d'ailleurs ?"
Le problème, avec la science-fiction, c'est quand ça arrive...
Scrubs
Posté le: 31/1/2018 17:19 Mis à jour: 31/1/2018 17:19
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@Thiemu
Citation :
C'est pas ces même chrétiens qui sont contre la GPA parce que "MARCHANDISATION DU CORPS" ?
Tu veux dire, ces chrétiens anti-avortement, anti-mariage gay, etc ? Ces gens qui s'en remettent à leur dieu quand ils doivent prendre une décision importante dans leur vie et qui n'oublient jamais de le remercier avant de s'empiffrer comme des porcs ? Ces bigots-kékés qui prônent le "aimons-nous les uns les autres" juste après avoir tapé sur la gueule de leur voisin ?
Ouais, c'est eux...
Angeus
Posté le: 31/1/2018 17:34 Mis à jour: 31/1/2018 17:34
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@Jahllann Il ne peut y avoir rétractation que pour l'adoption simple (adopté toujours affilié à la famille d'origine) et pas la plénière (adoption totale). Le délai de deux mois peut être utilisé seulement si la rétractation est justifiée.
"S'il est justifié de motifs graves, l'adoption peut être révoquée, lorsque l'adopté est majeur, à la demande de ce dernier ou de l'adoptant. Lorsque l'adopté est mineur, la révocation de l'adoption ne peut être demandée que par le ministère public."
Donc ça doit arriver très rarement en France.
21210
Posté le: 31/1/2018 18:13 Mis à jour: 31/1/2018 18:13
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
Ça me rappelle un docu que j'avais vu sur des centres (certainement comme celui là) où l'on déposé son enfant dès qu'on en voulait plus. Une mère expliquait dans le plus grand des calmes qu'avoir un enfant était comme un mariage et que si ça ne collé plus, on se sépare de son propre enfant comme on lancerait une procédure de divorce...
L'américan dream qu'ils disaient.
"On l'appelle l'américan dream car il faut être endormi pour le percevoir." George Carlin
Armeater
Posté le: 31/1/2018 18:45 Mis à jour: 31/1/2018 18:45
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
3
@oOOOo Ce que ça m'énerve ce commentaire qui reviens régulièrement sur internet ! Mais suicide toi alors si tu es si nuisible que ça ! Ah mais non tu dois surement t'estimer le seul être humain de la planète méritant de vivre ?
user112488
Posté le: 31/1/2018 18:52 Mis à jour: 31/1/2018 18:52
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@Vaice Pourquoi ? Parce qu'on abandonne pas ses enfants dans la rue ?... la méthode peut paraitre choquante mais si çà permet à certain de trouver une famille pour les accueillir, pourquoi pas.
C'est sur que d'être dans des centres, connaitre la violence, la drogue, adolescent c'est tellement mieux...
Et si çà ne marche pas, mieux vaut pouvoir revenir en arrière plutot qu'une forme de violence (psychologique ou physique) s'installe.
Faut surtout réfléchir mais je sais çà c'est trop demander à l'espèce humaine (je le préfère au mot race que tu utilises pour parler des humains...).
@Armeater çà s'appelle la liberté d'expression pas pour autant qu'il faut souhaiter que les gens se suicident sinon on peut te renvoyer le compliment aussi, hein... Puis vous votez pour des gens qui pillent les richesses des pays, etc, etc, trouver de l'espoir n'est pas toujours facile. Mais bon ils le disent plus de façon blasé qu'autre chose...
L'humanité n'avance pas vite pour certain c'est tout n'y voit pas une vrai envie de la fin de l'humanité. Tout le monde ne pense pas qu'à son cul:p.
sgtdici24
Posté le: 31/1/2018 19:20 Mis à jour: 31/1/2018 19:20
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
Faites une remise de 70% dessus, et ils partiront comme des pot de nutella. Par contre, là aussi il n'y a pas de retour possible du produit, faut pas déconner non plus.
user93482
Posté le: 31/1/2018 20:34 Mis à jour: 31/1/2018 20:34
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
c'est juste une honte !!! les pauvres enfants défilent tel des produits de consommation , face a ces gens qui sont la, a les regarder defiler pour "prendre" le meilleur d'etre eux...
On pourrait se croire dans le premier film Taken, sur la fin quand le père viens recuperer sa fille aux enchères !
c'est exactement pareil, en pire puisque si ils ne sont pas satisfait du "produit" ils peuvent le rendre wtf on en est la ? en 2018 ? rendre des enfants ??
xfred01
Posté le: 31/1/2018 22:36 Mis à jour: 31/1/2018 22:36
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
J'espère qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée dans ce type de produit. Il suffit que tu prennes un gamin et 2/3 ans plus tard il est cassé, et pas de pièces pour le réparer. Tu fais comment ?
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
3
Choquant a première vue mais... Ça n'arrive que dans 1/4 des cas, et les familles d’accueil ne se séparent pas d'un enfant qu'ils aiment. Donc si il y avait une loi qui rend l'adoption définitive, beaucoup de familles auraient peut-être peur d'adopter et il y aurait beaucoup plus d’orphelins. Ils ont l'air en bonne santé, bien nourri etc... tant qu'ils ont accès aux soins et aux études, c'est juste une sale période a passer. Par contre dans une famille qui ne veut plus d'eux... plus de soin, échec scolaires, et peut être des problèmes sur le long terme.
Y a du pour et du contre, et il faut pas lire chacun de mes arguments comme étant une vérité absolue, il faut beaucoup nuancer il y a énormément de cas différent
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
moi je les comprend ces parents qui ramennent les enfants a l'association apres quelques années.
c'est comme les chiens, si les gosses continu a chier sur le tapis du salon et pas dans sa caisse c'est direct retour a l'envoyeur, normal non .
sérieusement ca me donne clairement envie de dégueuler on est revenu a la trait des humains, les gosses doivent etre clairement perturbé, il est preferable de carrement les castré avant leur depart dans la vie car je vous explique meme pas ce qu'ils doivent penser de la famille, alors lorsqu'ils auront des gosses plus tard ...
c'est vraiment tres moche
Phanou6942
Posté le: 1/2/2018 8:19 Mis à jour: 1/2/2018 12:22
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
3
Tjs étonnant la capacité des reportages à orienter les pensées des gens. Je pense que ces enfants en age avancé compte sur cette adoption. De meme que les personnes qui font cette demarche. Resumer cela à des éventualités extremes est malsain.
Laissons les plutot dans leur merde donc si j'ai bien compris. Meme s'ils ont envie de tenter l'aventure
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
2
@Thiemu Citation :
C'est pas ces même chrétiens qui sont contre la GPA parce que "MARCHANDISATION DU CORPS" ? Lamentable...
Sauf que là, sauf erreur ils s'occupent des enfants et leurs cherchent une famille. On peut regreter la methode "marketing", mais malheureusement je crains que le monde actuel fonctionne ainsi. EUX au moins tentent de faire quelques choses et de réagir !
Franchement je serais à la place de ces organismes j'aurais jeté l'éponge depuis bien longtemps car : 1) Après tout pourquoi ce serait à toi de t'occuper d'enfants abandonnés. 2) Y'aura toujours quelqu'un qui sait tout mieux que tout le monde pour te critiquer.
Svetozar
Posté le: 1/2/2018 11:55 Mis à jour: 1/2/2018 11:55
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@bento
Le fondement d'une famille se trouve être le couple de départ. Il y a cinquante ans de cela, on trouvait le divorce sans motif valable choquant en occident. Maintenant, ça passe allégrement.
Réfléchissons : - Le mariage, c'est deux personnes qui se choisissent pour s'aimer (théoriquement jusqu'à la mort). - L'adoption, c'est un couple qui choisit une tierce personne pour s'en occuper (théoriquement jusqu'à ce qu'il soit prêt à s'assumer et à quitter le cocon familial)
Aujourd'hui, les couples divorcent pour un oui ou pour un nom. Qu'est-ce qui, dans la mentalité actuelle, pourrait bien retenir les gens de "divorcer" d'enfants qui sont sensés partir à un moment ou à un autre, alors qu'il divorcent pour des pécadilles de leur époux qu'ils sont sensés garder à vie ?
C'est immoral, mais je crois, malheureusement, que nous ne sommes pas encore arrivés au plus bas, bien qu'on s'en soit fort rapproché...
EDIT: Un des adultes zieute la fille de haut en bas. Il n'a pas l'air tout à fait sain... Je prête sûrement de mauvais mobiles, mais outre les dérives dont vous avez parlé, j'ai bien l'impression que ces défilés sont autant d'occasions pour les pédophiles de faire du shopping...
user153155
Posté le: 1/2/2018 15:04 Mis à jour: 1/2/2018 15:04
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
Il ne faut pas se voiler la face. C'est le cas dans tous les pays dits "développés". Hé oui même en France, pour ne pas dire surtout. On ne parle d'ailleurs plus d'"adoption" et de "parents" mais d'"achat" et de "clients".
Shinodia
Posté le: 1/2/2018 15:25 Mis à jour: 1/2/2018 15:25
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@Onlymoi Citation :
Tu veux dire, ces chrétiens anti-avortement, anti-mariage gay, etc ? Ces gens qui s'en remettent à leur dieu quand ils doivent prendre une décision importante dans leur vie et qui n'oublient jamais de le remercier avant de s'empiffrer comme des porcs ? Ces bigots-kékés qui prônent le "aimons-nous les uns les autres" juste après avoir tapé sur la gueule de leur voisin ?
J'adore me faire associer à tout les clichés et à grand coup de généralisation par des intolérants aussi stupide que ceux qu'ils décrient. Et puis que vient foutre la religion la dedans à part juste nous montrer votre haine gratuite. Vous êtes au courant que c'est environ 68% de la population américaine qui se revendique chrétiens et non pas 100%, en plus du fait que la plupart sont bien loin du cliché du catho intégriste. J'ai beau être chrétiens ça ne m’empêche pas d'être offusqué par ce genre de pratique, d'être pour le mariage civil gay ou le droit à l'avortement, et je pense pas faire partie d'une minorité. Bref la connerie n'a pas de couleur, pas de religion et pas d'opinion politique, vous en êtes le parfait exemple, mes félicitations.
Schau
Posté le: 1/2/2018 16:05 Mis à jour: 1/2/2018 16:05
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
2
Je dois être le seul ici à ne pas être choqué.
Expliquez-moi donc la différence fondamentale entre présenter les enfants ensemble, tel un défilé (pour rendre la chose ludique, pour les enfants en premier lieu, probablement pour les faire moins stresser) et les parents qui regardent les photos sur catalogue ? Ou se promènent dans les allées dans un orphelinat.
Plutôt que de juger l'acte, pensez donc à l'intention.
En l'occurrence on a d'un côté des enfants qui recherchent une famille, et puisque manifestement ce ne sont plus des bébés ça doit être encore plus difficile... et de l'autre des parents, manifestement pas fortunés, qui sont prêt à accueillir ces orphelins d'âge avancé, dont probablement personne ne veut.
Quant à la rétractation, c'est la moindre des choses, pour le bien des parents comme de l'enfant. D'ailleurs comme ça a été mentionné, c'est le cas aussi en France.
rollBC
Posté le: 1/2/2018 16:40 Mis à jour: 1/2/2018 16:40
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@sfxzeusMessage Bien sûr que mes propos sont un chouïa extrêmes et je comprends facilement ton effroi. Néanmoins n'avez vous pas le sentiment que l'idiocracy nous pend au nez ? Ou suis je le seul à observer la montée d'une politique de plus en plus orientée vers le fascisme et le corporatisme ; tant chez nos gouvernants que dans les urnes via les bulletins exprimés (suffisamment d'exemple contemporains pour en faire la liste). Et un individualisme exacerbé et totalement décomplexé chez nos contemporains.
Bref, à moins d'avoir des oeillères (certes qui peut être confortable pour quelques uns), quelque soit l'horizon vers lequel on se tour, on peut que raisonnablement constater que notre monde est sur une pente savonneuse ...savonneuse
@ArmeaterMessage D’emblée je vais te rassurer. Je m'incluais dans mon raisonnement ! Je n'ai pas l’outrecuidance de penser valoir plus que mon voisin et devoir lui survivre pour un (prétendu) monde meilleur. Faut pas déconner non plus
Et puis c'est pas parce qu'on est né dans une écurie que l'on doit se prendre pour un cheval (comprendra qui peut)
Khalimero
Posté le: 1/2/2018 18:29 Mis à jour: 1/2/2018 18:34
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
Citation :
Auteur: Armeater Posté le: 31/1/2018 18:45:03
@oOOOo Ce que ça m'énerve ce commentaire qui reviens régulièrement sur internet ! Mais suicide toi alors si tu es si nuisible que ça !
@Armeater Heu ... Oui alors tu te calmes ! Certaines personnes sont plus fragiles que d'autre et se genre de parole peut atteindre. (J'en sais rien pour oOOOo.) En l’occurrence tu pouvais facilement debunk son commentaire sans employer cette phrase.
A titre indicatif nonobstant : Répression de la provocation au suicide -Provocation simple : 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Article 223-13 CP. -Provocation aggravée : Les peines sont portées à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende si la victime est un mineur de 15 ans. Article 223-13 CP. -Peines complémentaires : Elles sont prévues aux articles 223-16 et 223-17 CP.
Si le délit est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse s’appliquent.
A bon entendeur.
oOOOo
Posté le: 1/2/2018 18:41 Mis à jour: 1/2/2018 23:43
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@KhalimeroMessage Pour ce qui est de la citation dans ton post, tu as un peu pédalé dans la semoule ; je suis pas l'auteur de ce que dit @Armeater Ca serait bien que tu corriges cette coquille pour une meilleure lecture.
Quant à ta mise en garde au regard de la loi sur l'incitation au suicide ; c'est bien de rappeler les dispositions légales, mais je pense qu'il ne l'a pas dit avec l'intention de (me) nuire. Il n'a qu'exprimé avec mal adresse le fond de sa pensée sur mes propos limites sur ma vision du devenir de l'humanité, tel que je le conçois (...)
Khalimero
Posté le: 1/2/2018 18:54 Mis à jour: 1/2/2018 18:54
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@oOOOo Je pense pas avoir pédalé dans la semoule. Relis bien : auteur Armeater puis ce qu'il a dit. Peu importe l'idée est là.
Quant à ta vision, on peu dire qu'elle n'est pas optimiste... En revanche des scientifiques ont découvert d'antiques bactéries endormies dans des carottes de glace prise sur des calottes polaires ... Ca aurait bien pu nous tomber sur la tronche y'à quelques années ^^
Schau
Posté le: 1/2/2018 18:56 Mis à jour: 1/2/2018 18:56
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@lorenzacccio J'ai déjà hâte de voir le prochain reportage sensationnel de 7 à 8 : Des magasins mettent à la disposition des parents des petits caddies pour qu'ils puissent lâchement exploiter leurs enfants pendant les courses.
oOOOo
Posté le: 1/2/2018 20:02 Mis à jour: 1/2/2018 23:47
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@KhalimeroMessage Oui j’admets que je chipote Néanmoins mon pseudo apparait dans la citation alors que je n'en suis pas l'auteur Mais bon, admettons !
Oui vraisemblablement mes plans ne sont pas optimistes. Mais soyons un peu sérieux ; à moins de se voiler la face est ce que notre monde nous offre beaucoup d'occasions de l'être ?
A mon avis la plus grande erreur que commet l'Homme est d'avoir l'orgueil de prétendre être la créature la plus évoluée/intelligente. Quelle blague et quelle usurpation !
Pour moi le devenir de l’ensemble de l'humanité repose en très grande partie sur sa faculté à remettre en balance ce paradigme. Sinon, définitivement, l'on va droit dans le mur. Malheureusement nous devons faire le constat que notre communauté humaine (occidental principalement) est aveuglée par sa volonté farouche et avide de tout rapporter au capital économique (compétitivité ; croissance ; concurrence ; et j'en passe...). En marge de cela, une petite page de publicité : Ca rappelle la farce : "Je dois travailler pour rembourser le crédit de la voiture que j'ai acheté pour aller travailler". C'est le serpent qui se mord la queue Évidemment je me disperse, mais il n'en demeure par moins qu'il devient URGENT de reprendre les rênes de notre destinée, sinon mes prédictions pourraient bien se concrétiser irrémédiablement et plus vite que beaucoup l'imagine
Quant aux bactéries trouvées dans les glaces montre que cette menace préexiste avant même que l'idée ait infusée dans l'esprit du commun d'entre nous tous. Et que ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle se fasse jour. Et cela sans prendre en considération l’accélération croissante et inéluctable de la fonte des glaces.
DarkReal
Posté le: 1/2/2018 20:41 Mis à jour: 1/2/2018 20:41
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@oOOOo Oui, il y a quand même de belles choses dont l'Homme peut être fier... Et même si 90% de l'humanité était composée de pourriture(s), cela vaudrait-il vraiment le coup de faire table rase? L'évolution se chargera de faire le ménage, tant que les humains iront droit dans le mur, jusqu'à se le prendre en pleine poire, comme l'ont fait tant de civilisations avant la notre... C'est d'ailleurs un peu la base de l'évolution : beaucoup de déchets pour un peu de raffinement...
Quand au bactéries enfermées dans la glace qui provoqueraient une pandémie fatale à l'espèce humaine, c'est également déjà arrivé à de nombreuses reprises dans le passé (épidémies de peste, variole, grippe...) : une bonne partie de la population y passe, et le reste survit. La sélection naturelle fait son oeuvre...
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@oOOOo Même plus existant qu'on ne le pense. En recherchant le documentaire que j'avais vue à ce sujet pour citer mes sources j'ai trouvé ceci (à défaut de retrouver le doc) :
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
@ArmeaterMessage Oui, c’est pôôô grave ! Ce sont les petits aléas des débats entre contradicteurs. Mais je te ferais remarquer que dans ce post, au 2ème paragraphe, je prends ta défense. Aller, sans rancune
@KhalimeroMessage Merci pour ces compléments d’information. Je les gardes sous le coude pour plus tard. Mais ça paraît au premier coup d’oeil très intéressant. Et venant de S&V and Co. l'on peut être sûr de leurs sources fiables...
Mega_Gnar
Posté le: 3/2/2018 13:05 Mis à jour: 3/2/2018 13:05
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
C'est ce genre de reportage qui me pousse à continuer de ne pas regarder la TV. Tout est mis sur le sensationnel et le sentimentale pour ensuite nous vendre des produits durant la pub.
Etherclock
Posté le: 4/2/2018 14:46 Mis à jour: 4/2/2018 14:46
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
1
@Schau
Pareil pour moi, je suis surtout choqué par la présentation biaisée du sujet !
je vois surtout des enfants qui ont manifestement eu un parcours difficile, qui sont agés...
Une association qui prend la peine d'organiser un event pour leur donner une seconde chance en essayant de les impliquer dans leur propre adoption ...
Des parents, volontaires, qui cherchent à accueillir des enfants qu'ils savent être déjà âgés, avec peut être un parcours difficile...
Et venir tout gâcher avec des cris d’orfraie et toute la rhétorique de la video choc, et le cliché sur la marchandisation aux US (sous entendu "heureusement que nous en France...")
Y'a rien à vendre dans cette vidéo juste des gamins cassés que des gens essaient de réparer !
Faire du sensationnalisme avec ça est méprisable
hardrick
Posté le: 7/2/2018 15:07 Mis à jour: 7/2/2018 15:07
Re: Des enfants à adopter traités comme de la marchandi...
0
Non mais les gens qui prennent la défense du bordel, vous visualisez la notion de "dignité humaine"?
J'sais pas, proposer à des chômeurs en galère un emploi stable qui consisterait à faire le ménage à poil avec une plume dans le cul chez des vieux lubriques pour un SMIC, vous appeleriez ça "une chance de travailler pour des vies brisées"?
Vous êtes hallucinant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.