Boston Dynamics donne des nouvelles de son robot SpotMini dans une vidéo postée sur YouTube. On apprend qu'il est maintenant capable d'ouvrir les portes.
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
Ce que je trouve impressionnant, c'est l'évolution entre les premiers prototypes qui étaient bien plus gros et reliés par des kilos de cables, et ce petite truc design presque mignon qui fonctionne tout seul et qui fait sa vie. Hallucinant.
Coyote
Posté le: 13/2/2018 12:16 Mis à jour: 13/2/2018 12:16
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
1
Perso ça commence à faire flipper... Parceque je sais pas si on se rend compte l'avancée technologique en l'espace d'un an seulement. Sachant qu'on ne montre au grand public que des choses déjà obsolètes... Humm... J'ose pas imaginer ce qu'ils font déjà dans l'univers militaire US
roondar
Posté le: 13/2/2018 12:19 Mis à jour: 13/2/2018 12:19
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
Je trouve ca absolument fascinant. (de l autre coté, je me marre des progres lents qui valorisent la femme dans le monde du travail, pour demander l'egalité (legitime!) et qu à coté de cela, quand on entend anne-claire coudray au journal de 20h qui vente les merties de la ventes de l avenir où il nous suffira d entrer dans une boutique pour avoir une simulation de port de vetement, avec des ondes qui nous renvoie la sensation de texture des matieres, et pleins d autres progres, sans nous dire à aucun moment qu on aura plus besoin de personnes pour vendre les produits, ni à terme pour les fabriquer.... Les gens feraient mieux de s inquieter de trouver les ressources de demain pour s offrir tout ca, plutot que de proner cette fameuse egalité au detriment des valeurs passéistes.)
Un truc qui m amuse vraiment, c est ce Boston Dynamics qui me fait penser à Fringe à chaque fois (le siege de Massive Dynamics etant à Boston dans la série )
user151235
Posté le: 13/2/2018 12:40 Mis à jour: 13/2/2018 12:40
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
C'est horrible, j'ai regardé l'épisode de black mirror justement hier soir et là je me fais dessus ... et ma chérie qui rajoute : " mais pourquoi ils créent des trucs comme ça?! " xD
Cephalon_Meri
Posté le: 13/2/2018 12:55 Mis à jour: 13/2/2018 12:55
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
2
@Rob2017 Le truc c'est qu'au bout d'un moment le travail de tout le monde sera remplacé, et qu'à moins de vouloir se transformer en nation mendiante, les états devront verser un salaire à leur citoyens sans demander de travail en retour (paradisme). Par contre je serait (positiviement) étonné que ça se fasse avant qu'un peu de misère se glisse dans la vie des gens à cause du non-emploi
Rhododendron
Posté le: 13/2/2018 12:57 Mis à jour: 13/2/2018 12:57
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
Quoi? Vous êtes impressionné par un gars qui invite sa copine au resto et qui lui tienne la porte du resto? Robot ou pas, le plein de batterie est nécessaire pendant la nuit...
masaya
Posté le: 13/2/2018 13:52 Mis à jour: 13/2/2018 13:52
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@masaya BLADE RUNNER 1985 n'était peu être pas si loin de la vérité sur notre futur à moyenne échéance... Une partie de l'Humanité sera pauvre et réduite à vivre dans les bas fonds d'une cité dominée par une poignées d'Humains enrichies grâce aux avancées technologique. Pitch du Blade Runner I.
Celà vous semble-t-il toujours aussi utopiste et alarmiste qu'à sa sortie en 85?
ELdictator
Posté le: 13/2/2018 14:00 Mis à jour: 13/2/2018 14:00
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@lolo68 Pour l'instant ! Attend qu'il te greffe tout ça à la sauce solaire, nucléaire ou je ne sais qu'elle énergie auto suffisante... Et puis ils apprendrons à se charger et à interchanger leurs batteries si ce n'est pas déjà le cas.
masaya
Posté le: 13/2/2018 14:01 Mis à jour: 13/2/2018 14:01
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@ELdictator Non, je vois bien qu'on penche du mauvais coté, mais avant de voir ça dans la rue mes cendres auront été dispérsées aux quatre coin du monde mis au compost depuis un moment
marcaflushhh
Posté le: 13/2/2018 14:32 Mis à jour: 13/2/2018 14:32
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
2
C'est impressionnant niveau programmation.
Maintenant est-ce que c'est réellement intelligent ? Est-ce qu'il y a une fonction efficace pour ouvrir des portes dans toutes les situations ? Ça pour l'instant j'en doute, c'est plus ou moins pré-calculé.
Et puis tant qu'on aura des bananes, nous autres vieux singes on aura l'avantage :
user152678
Posté le: 13/2/2018 16:03 Mis à jour: 13/2/2018 16:03
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@Segfault_ je partage pleinement ton avis.
Je pense qu'une idée utopique à ce jour, serait de demander à chacun de travailler une seule journée par semaine. de fait, on retrouverait aisément du plein emploi. Reste à trouver comment financer ces salaires. Si tout le monde fait pareil, on en sera rendu bientot au troc à nouveau.
Cephalon_Meri
Posté le: 13/2/2018 16:18 Mis à jour: 13/2/2018 16:21
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@masaya Heh, même avec une arme c'est toujours moins dangereux qu'un soldat, une bombe nucléaire, un tanketc. Puis même s'il avait une mitrailleuse, tu sort un arrosoir ça va le calmer le robot
@Rob2017 Même une journée ce serait assez inutile ^^ enfin tout dépend; si les robots sont incapables de faire une tâche minime alors on pourrait faire ça, mais s'ils sont capables de tout faire seuls (et ils ce sera très certainement le cas) je verrai peu d'intérêt à ne serait-ce qu'une demie heure de travail ^^
Et qulle société géniale ce serait, si on pouvait tous se donner à la science, les arts, la philosophie et l'histoire. Bon, peut être aussi que certains en profiteraient pour regarder les anges 24/24... (d'un autre côté, puisque tout le monde gagnerait de l'argent et que tout serait robotisé, plus de travail = plus d'industrie = plus de pubs = plus de télé ? non ?)
user108331
Posté le: 13/2/2018 16:46 Mis à jour: 13/2/2018 16:46
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
bravo pour la performance technologique. Mais a chaque fois, je ne peut m’empêcher de me demander comment cette entreprise arrive à gagner de l'argent. Elle les vends, ses robots? qui achètes ça?
clhor
Posté le: 13/2/2018 17:00 Mis à jour: 13/2/2018 17:00
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@Flanker Exactement, c'est comme les robots chinois qui ont rapidement apris à monter des escalier ou jouer du violon. Le plus impressionnant est de donner le violon sans lui expliquer quoi en faire ou qu'il aprenne tout seul à monter des marches...
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@James_Bond Subventions de l'armée
Et à tous ceux qui ont peur, n'oubliez jamais que tout ce qu'on nous montre n'est que la partie visible de l'iceberg.
Vu le degré de précision et la maniabilité de la pince, je ne doute pas qu'ils ont déjà fait les tests de la remplacer par une arme automatique avec des résultats concluants.
Larrynautik
Posté le: 13/2/2018 17:42 Mis à jour: 13/2/2018 17:42
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
1
@Obviously pas vraiment...l'armée américaine n'a subventionnée qu'un seul robot de Boston dynamics ( le Big dog ) et uniquement conçu pour transporter du matos sur le champs de bataille. En parallèle cette entreprise privée et pas militaire ne développe que des robots autonome pour le service à la personne. Moi j'y vois plutôt une avancée pour les personnes souffrant d’handicape.
pas besoin non plus de parler d'iecberg, les drones avec des armes automatique dessus, ça existe depuis très longtemps...
Butters_
Posté le: 13/2/2018 18:25 Mis à jour: 13/2/2018 18:25
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
1
Ce qui est surtout intéressant c'est que sur toutes les vidéos de BD, leurs robots ne font que copier de l'existant : ils se meuvent comme des quadrupèdes, ont les même stratégies de déplacement, etc. On a toujours l'impression de voir des animaux. Donc la nature a trouvé une optimisation et on ne sait pas faire mieux : on la copie.
marcaflushhh
Posté le: 14/2/2018 8:55 Mis à jour: 14/2/2018 8:55
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
beaucoup se pause des question, alors voila quelques reponses
tout d’abord une reponse concernant l'emploie puisque certain semble avoir soulevé la problematique :
effectivement l'emploie est appelé a diminuer voir presque disparaitre complétement : c'est simple une usine remplie de robot, l'humain n'y aura plus sa place hormis pour relancer les robot qui tomberaient en panne. donc plus beaucoup de place pour des etre humain
vous soulevez le problemen des revenu que nous gagnerons dan le futur et c'est legitime lorsque vous comprenez ce que j'ai ecrit juste au dessus concernant l'emploie he bien c'est bien pour ca qu'ils commencent a parler de revenu universel le probleme actuel est de savoir qui va payer pour ces revenu universel (ben oui y aura plus beaucoup de personnes qui travailleront donc qui va debourser, pour l'instant les entreprises ne sont pas chaude du tout pour payer tout ca) (source la chambre de commerce donc ce que je vous ai ecrit est fiable et pas des on dit du net)
maintenant et la c'est mon avis, comment cette boite fait des benefice, ben tout simplemnt les gouvernement et l'armee qui finance tout ca mon p'tit gars. imagine une armee de robot bien elevé . deja ce sera economique (plus de solde a donner, plus de frais de repas, plus d'habi, plus d'usure de materiel (vetment arme, vehicule etc etc etc ) pour l'entrainement, les robots seront preprogrammé.
he pusi imagine la gueule de l'enemi lorsqu'ils vera debarquer une armee de robot a la con vif comme l’éclair, ne craignant pas les balles et ayant peur de rien !
du coup oui il y a fort a parier que le(s) gouvernement(s) et l'armee soit derriere le financement d'une telle société
yautja87
Posté le: 15/2/2018 0:10 Mis à jour: 15/2/2018 0:10
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@tortillo
Quel avis expert, j'en reste pantois. Si la chambre de commerce le dit, ca doit être vrai ! Merci pour la rigolade je me pause beaucoup moins de questions maintenant.
Crazy-13
Posté le: 15/2/2018 0:25 Mis à jour: 15/2/2018 0:27
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@marcaflushhh Je ne comprends pas bien ta phrase. Dès qu'on fait des robots quadripodes, ils sont exactement comme les quadripodes vrais naturels (digitigrade, d'où l'impression de "genou" inversé à l'arrière qui est en fait le talon). On pourrait très bien faire des robots se mouvant avec une autre stratégie, mais non : la biomécanique montre que c'est plus rentable énergétiquement d'être un quadripode de grande taille plutôt qu'un hexapode et qu'en temps que quadripode, la stabilité, les mouvements, la vitesse sont donnés par la digitigradie. On ne fait pas mieux ce que la nature a mis des millions d'années à concevoir.
marcaflushhh
Posté le: 19/2/2018 8:10 Mis à jour: 19/2/2018 8:10
Re: La dernière version du robot SpotMini est capable d&...
0
@PseudoPris Je veux dire qu'il y a pas mal de robots à roues ou à hélices qui n'imitent pas du tout la nature. Dès qu'on veut un truc avec des jambes, 1. il n'y a pas 36 possibilités de mettre des rotules, 2. la diversité de rotules dans la nature est telle qu'on ne peut y voir qu'une imitation. En fait, c'est un peu l'équivalent de l'anthropocentrisme version naturocentrisme.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.