La vidéo est ancienne mais l'émission vient de la mettre en ligne sur sa chaine officielle et je ne l'ai pas trouvée sur le site. Le type qui ne laisse rien passer, qui écrit au procureur de la république pour un doigt, qui montre dans ses photos de vacances des automobilistes en infraction, qui dénoncerait même sa femme, qui se compare à De Gaulle... J'aimerais croire que c'est un acteur.
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
24
C'est sûr que c'est un sacré énergumène, mais entendre le public en fond jubiler quand il lit sa lettre de menace de mort qui commence par "bande d'enculés" je trouve ça franchement ridicule.
Ça se discute c'était un peu la télé poubelle de l'époque
Sakmeth
Posté le: 16/2/2018 12:20 Mis à jour: 16/2/2018 12:20
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
La maréchaussée... je pensais ne plus l'entendre ce mot. Et puis si il devait signaler tout ceux qui ne mettent pas leur clignotant , il ferait une crise cardiaque le pauvre
Kokoon
Posté le: 16/2/2018 12:23 Mis à jour: 16/2/2018 12:23
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
17
Disons qu'il y a un léger côté too much.
Après, pour me trimballer beaucoup sur la route, des VRAIES patrouilles de flics et pas des radars de merde derrière un panneau 70 sur l'autoroute, qui controleraient vraiment la SECURITE sur la route, ça ferait quand même du bien.
Parce qu'on sait tous que c'est pas du tout la vitesse le problème.
Le problème c'est : - En premier le nombre de bagnoles comparé à ce que le réseau peut absorber - En deuxième, tout ce qui n'est pas la vitesse : alcool, came, EGO, ...
Wiliwilliam
Posté le: 16/2/2018 12:25 Mis à jour: 16/2/2018 14:33
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
J'ai pas encore le temps de tout voir mais juste dès le début, je me dis, il peut enregistrer tout ce qu'il veut, ça sert à rien son truc, il est pas assermenté !
PurLio
Posté le: 16/2/2018 12:32 Mis à jour: 16/2/2018 12:32
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
4
Il en faudrait plus des gens comme ça. Et je le dis au premier degré. La route c'est la jungle ! Les voitures font n'importe quoi et après ça oses critiquer les velo...
Se plaindre des radars ? mais roule la vitesse des panneau et puis c'est tout ...
Padma
Posté le: 16/2/2018 12:46 Mis à jour: 16/2/2018 12:46
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
2
Ben ... Oui il y a des cons sur les routes, depuis que les routes existent et avant aussi. Mais je ne suis pas sur que faire rapport sur rapport à un procureur produise l'impact voulu. La mis à part se mettre les gens à dos, brasser du vent et potentiellement se faire péter la tête... il y a des choses qui pourraient être plus pertinentes.
Encore une fois on est plutôt sur une prise de conscience, quand les imbéciles qui grillent des stops / feux ou dépasse à tout-va pour "gagner du temps parce qu'ils sont en retard" comprendront qu'ils gagneraient bien plus de temps si ils avaient fait que la moitié du sudoku en chiant après le petit déj, il y aura déjà du progrès.
Le problème est que certains sont trop cons pour en prendre conscience.
digital3d
Posté le: 16/2/2018 12:52 Mis à jour: 16/2/2018 18:12
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
Woauh Genial ! Ca me donne idée, je vais ouvrir une ASBL pour photographier tous les chiens qui défèquent sur la voie public ! Avec photo de la gueule du propriétaire et du fion du chien répertorié par la couleur de l'infraction ! Après un procès verbal tapé sur mon ordinateur, et avec un échantillon, j'enverrais tout cela au procureur général, bien fais pour leurs tronches ! Ce type est génial ! Je revis ! Papy Raymond ex-gendarme et mamy Huguette euh... femme de ménage, ils sont d'accord de constitué légalement cet ASBL avec moi, comme ca on est déjà trois pour #@@ le peuple !
user133431
Posté le: 16/2/2018 12:58 Mis à jour: 16/2/2018 12:58
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@digital3d Citation :
...pour photographier tous les chiens qui défèquent sur la voix public
La voix, bouche ouverte ou bouche fermée ?
Citation :
...comme ca on est déjà trois pour emmerder le peuple !
En l'occurence ce sont les propriétaires indélicats qui nous emmerdent (au "propre" comme au figuré), pas les SJW. Ca me coûte de le dire, mais sur ce sujet c'est Robert Ménard qui a raison.
tortillo
Posté le: 16/2/2018 13:33 Mis à jour: 16/2/2018 13:34
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
9
Malheureusement comme dit dans la suite de l'émission, n'étant pas assermenté, ça sert à rien au niveau juridique.
Pour le reste, entre le c*** qui se croit sur un circuit et qui me fout avec ma moto à 2cm du ravin avec sa 206 ou encore de me retrouver aligner à 3 sur une route 2 voies parce qu'un con à doublé en plein brouillard et m'arrive en face, je comprend ce type. Il y a des dangers publiques qui te collent à la barrière centrale car le retro on s'en branle... Du coup je me suis radicalisé car j'ai pas envie de crever pour un trou d'uc.
Pour ceux qui rient, comme dans la suite de l'émission, attendez de perde un proche pour un chauffard ou de vous retrouver handicapé.
Agostino
Posté le: 16/2/2018 14:22 Mis à jour: 16/2/2018 14:22
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
Je suis mitigé avec ce genre de cas. D'une certaine manière il a raison et de l'autre il est clairement dans l'extrême. Dans la forme, nous sommes tous tenus de respecter la loi, dans le fond, c'est l'esprit de la loi qu'il faut préserver. C'est la distinction qu'en général on demande aux forces de l'ordre. Enfin bon, sujet qui a de quoi mettre mal à l'aise.
Carraidas
Posté le: 16/2/2018 14:27 Mis à jour: 16/2/2018 14:27
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
2
Celui qui a une Volvo 340 qui brule un feu rouge, il n'y pas du être retrouvé car c'est une Honda.... Donc si en plus il n'est pas capable de reconnaître les models de voiture....
ElGuinness
Posté le: 16/2/2018 15:11 Mis à jour: 16/2/2018 15:17
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
6
Mouais, "ce vieux con nous fait marrer", mais il est des pays tout à fait civilisés, comme la Suisse, où on considère comme civique de dénoncer des actes anti-civiques (notamment car la seconde guerre mondiale, chez nous, à assimilé dénonciateur à collabo).
Rappel : pour 100.000 habitants, la France compte pas loin de 50% de morts en plus, sur la route, que la Suisse...
tepezed
Posté le: 16/2/2018 15:43 Mis à jour: 16/2/2018 15:43
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
2
@GerardLeBarbare
Oui je me plains des radars et j’ai bien lmes 12 points sur mon permis.
Oui les radars sont une idée pour contrôler la vitesse et ils sont un remède à un petit nombre de problèmes à certains endroits ou la route a 50 ans de retard.
Mais dans 90% des cas ils ne servent qu’a faire du pognon. La preuve ? Ben c’est que c’est des boites privées qui s’ennoccupent
En revanche, contrôler tout le reste curieusement on l’a pas proposé à des voitures privées. Pourquoi à ton avis ?
Guifox
Posté le: 16/2/2018 15:48 Mis à jour: 16/2/2018 15:48
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
2
@tepezed
Perso, je suis contre les radars au bord de la route ou même "embarqués".
Je pense qu'il faudrait tout simplement un mouchard dans la bagnole, basé sur la techno des voiture auto-pilotée ce serait bien plus efficace.
En plus, on pourrait même contrôler l'ensemble des infractions.
La maréchaussée n'aurait plus qu'à valider le fonctionnement de ce mouchard régulièrement sur rendez vous, via un centre de contrôle technique assermenté. Je pense que rapidement, on arriverais à 100% de gens sans permis, rien qu'avec les infractions occasionnelles (mordre la ligne blanche ça compte.).
Et du coup on pourrait utiliser les flics à autre chose.
Blague à part, ce débat est déjà obsolète. Les voitures auto-pilotée arrivent, et dans 10 ans ce sera accessible à tous.
Miiiichel
Posté le: 16/2/2018 16:06 Mis à jour: 16/2/2018 16:06
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@Guifox
maintenant va faire un tour sur se page FB tu vas voir c'est un régal En une heure de lecture je suis remonté de 15jours seulement. Il balance 20 post par jour!
zolive
Posté le: 16/2/2018 16:08 Mis à jour: 16/2/2018 16:08
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
@Tunkasina Citation :
La maréchaussée n'aurait plus qu'à valider le fonctionnement de ce mouchard régulièrement sur rendez vous, via un centre de contrôle technique assermenté. Je pense que rapidement, on arriverais à 100% de gens sans permis, rien qu'avec les infractions occasionnelles (mordre la ligne blanche ça compte.).
Bah non mon gars... 30 ans de permis et aucune infraction au code de la route, aucun point de retiré et aucune amende, donc ne prend pas ton cas pour une généralité.
zolive
Posté le: 16/2/2018 16:19 Mis à jour: 16/2/2018 16:19
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@CrazyCow
Personne ne JUBILE à l'écoute des menaces de mort, c'est la situation qui est cocasse, voilà tout. C'est quand même amusant qu'il joue les vierges effarouchés alors qu'il sait pertinemment que ça en ferait sourire certains..
Gring
Posté le: 16/2/2018 16:36 Mis à jour: 16/2/2018 16:36
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
4
@zolive Citation :
Bah non mon gars... 30 ans de permis et aucune infraction au code de la route, aucun point de retiré et aucune amende, donc ne prend pas ton cas pour une généralité
Tu ne t'es jamais fait attraper. Nuance.
Gyeongri
Posté le: 16/2/2018 17:31 Mis à jour: 16/2/2018 17:32
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@tortillo incroyable sa technique pour rester totalement immobile ! Heureusement qu'il y a son visage pour prouver que ce n'est pas une statue de cire O:
Scrubs
Posté le: 16/2/2018 17:39 Mis à jour: 16/2/2018 17:39
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
5
j'apprécie le côté engagé du gars qui prend le sujet au sérieux.
par contre, j'ai toujours eu du mal avec les gens qui imposent leur vision des choses sans même discuter avec les autres.
d'autant que la conduite, il y en a c'est des fous du volant ni plus ni moins, mais à qui ça n'est jamais arrivé de s'engager dans un sens interdit parce qu'il ne l'avait pas vu? qui n'a jamais refusé le passage a un piéton?
l'erreur est humaine, et au delà de ce qu'il fait c'est plus ce qu'il dit qui me gêne. parce que pour avoir déjà grillé un stop que je n'avais absolumeeeeeeeeeent pas vu, j'étais heureuse de n'avoir croisé personne car ça aurait été terrible, et aussi que personne ne l'ai vu parce que j'aurais eu ma tête sur un piquet!
alors que je suis très respectueuse du code de la route, que je supporte pas les tarés, mais pour autant devons nous être les gendarmes des autres? je veux dire comment dissocie-t-il une erreur humaine d'une démarche volontaire?
non pas que je minore la gravité d'un accident si il résulte d'une erreur, mais je lui souhaite de jamais faire d'erreur lui même, parce que beaucoup le louperont pas....!!
PS: à voir ses vidéos politiques, il a l'air un peu allumé quand même non?
nameless14
Posté le: 16/2/2018 17:45 Mis à jour: 16/2/2018 17:45
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
2
@zolive emmène moi faire un tour avec toi, quelques kilomètres, je vais t'en relever des infractions, pas de souci toutes les personnes qui m'ont dit ça, et qui ont accepté le challenge, ont finalement vu que leur conduite est tout sauf irréprochable, et c'est pour ainsi dire impossible. Ou alors tu ne roules que quelques kilomètres, au delà, tu es rapidement épuisé. Et je te parle même pas des trucs pas interdits, mais pourtant dangereux donc comme déjà dit, ce n'est pas 0 infraction, mais 0 "je me suis fait choppé", c'est tout
user108331
Posté le: 16/2/2018 17:56 Mis à jour: 16/2/2018 17:56
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
3
c'est bien beau de vouloir dénoncer les actes inadmissibles. C'est juste oublier que la répression concerne potentiellement tout le monde même les plus vertueux (dont cet olibrius) malgré toute la bonne volonté que l'on peut vouloir. Tous les jours chacun peut perdre ses 12 points sans pour autant être imprudent. Quand on est professionnel de la route c'est encore plus injuste.
Je me considère plus dangereux depuis l'instauration du permis à points. Bcp moins concentré sur la route que sur mon compteur. Les pouvoirs publics ne pensent qu'en rentrées d'argent. Le nier est se mentir à soi même.
chapardos34
Posté le: 16/2/2018 19:39 Mis à jour: 16/2/2018 19:39
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@Phanou6942 Les infractions ne rapportent pas grand chose. Si l'état chercherait l'argent, il n'y aurait pas de permis à points car retirer quelqu'un de la circulation, c'est retirer une source de revenu.
Je suis d'accord sur le reste. 12 points, c'est peu pour quelqu'un comme toi et beaucoup pour celui roule très peu.
user93482
Posté le: 16/2/2018 21:04 Mis à jour: 16/2/2018 21:04
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
Tu remplaces dans sa bouche le mot "infraction" par le mot "juif" et tu obtiens le prototype de la vieille charogne pourrie de balance pétainiste.
C'est exactement le même état d'esprit. Des maniaques. Le pire, c'est qu'il n'en retire même pas profit, c'est purement sadique et masturbatoire.
Le seul que je peux comprendre, c'est le pompier. Seulement, y'a peu d'informations sur l'état des victimes après un accident, pour le grand public. ON dit : "Untel a eu un accident, il est mort", et ça reste très abstrait.
Y'a une semaine, un type près d'ici a eu un accident mortel. Avec sa camionnette, il a heurté l'arrière d'un camion-benne de chantier. Le mec a été coupé en deux. Voilà le réel, et pas cet abstrait sans consistance fait de contraventions, de retrait de points, de dénonciations ou de convocations. Des papiers, c'est tout.
Cela sera amplement plus parlant si les gens peuvent imaginer cette mère de famille, il y a 3 semaines, qui a heurté un poids-lourd de face, et la colonne de direction lui est rentrée de 40cms dans le thorax, toutes ses côtes ont volé en éclat, perforant les poumons, les faisant se remplir de sang, sous les yeux de sa gosse qu'était à l'arrière (et qu'à survécu).
Le chauffeur du camion est bon pour la psychiatrie. Pourtant il y est pour rien dans cette histoire, il a commis aucune faute.
Hier le maire de Laissac est mort, aussi, tout seul, au volant de son Rav 4. Enroulé autour d'un arbre coté passager, ça a dû être vilain à l'intérieur. Sur la route qui lui avait déjà emporté sa première femme, puis son fils, puis sa fille.
On a pas fini de fleurir les bas-côtés avec les tanches qui nous pondent leurs mesures et les illuminés de cette vidéo. L’État s'en fout plein les poches sur ce business de l'accident, dont les bénéfices sont utilisés pour combler le déficit de L’État ou renflouer quelque banque. Je jette pas la pierre aux gendarmes, c'est beaucoup plus global que ça. C'est plus haut, le problème, et l'absence de solution autre que la facturation.
Carraidas
Posté le: 16/2/2018 21:27 Mis à jour: 16/2/2018 21:27
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@Onlymoi
Heho !! Lui c'est comme De Gaulle okay ?!
Alors compare pas à Pétain !! Lui il combat ces enculey de nazis de l'autoroute !!! Un vrai patriote !
Qui supporte pas bien l'Etat actuel, mais par contre il continue de leur filer des thunes avec les contredanses qu'il leur refourgue xD
Un génie parmis nos francais ! Qu'on se fait un plaisir sincère d'alimenter avec nos impôts pour sa belle retraite.. Faut dire qu'il s'est battu pour rendre la route plus convivial ! Y'a qu'a voir, y'a 10 ans ca n'avait rien à voir hein.. Ca j'peux vous l'dire ! Des doigts d'honneur on en avait tous les matins, maintenant ca s'est transformé en bonjour, et ce même en région Parisienne... Un vrai héros ce Petitdemange. On peut bien lui reconnaitre ca... Nan ? Alors depuis toutes ces années c'était de la délation gratuite pour satisfaire son p'tit ego (on en parle du passage où "il va pas balancer sa femme" (Quand même... bah ouais mais c'est dans la loi... Boloss...)) ? Oops ;S
GerardLeBarbare
Posté le: 16/2/2018 22:26 Mis à jour: 16/2/2018 22:26
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
Alors d'un coté je peux le comprendre et je ne peux pas le critiquer car parfois, certains automobilistes mériteraient un bon gros coup de pied au *** et je suis encore gentil.
Rapporter des faits graves tel que une conduite en contre sens, conducteur en état d’ébriété, etc... oui pourquoi pas. Mais de consacrer la majeur partie de son temps à la délation routière pour des infractions certes, mais pas forcement portant atteinte à autrui, il y a quand même une limite.
J'ai déjà vu des voitures ne pas respecter un stop dans un carrefour, grande ligne droite sans bâtiment, ni aucun véhicule dans les 500m, donc voila quoi. Oui on respecte le code, oui il y à des règles, mais mince quoi ! Il ne faut pas être con pour autant.
julnobody
Posté le: 16/2/2018 23:05 Mis à jour: 16/2/2018 23:05
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
Achète toi de quoi faire un joli potager, va en forêt cueillir des champignons, construis des maquettes d'avion dans ton salon, fais l'amour avec ta femme, ou bois du vin, mais arrête ta lubie c'est limite internement psychiatrique là...
tipihack
Posté le: 17/2/2018 0:22 Mis à jour: 17/2/2018 0:22
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
1
@tepezed
"En 2006, notre système fiscal comportait 214 impôts et taxes différents. Il y aurait actuellement en France plus de 1 000 taxes différentes. Considérant que le mille-feuille fiscal s'est épaissi depuis 2006, il lui demande quel est le nombre exact des taxes aujourd'hui en France et le remercie de sa réponse."
Bref, les radars, c'est une taxe en bord de route. si la sécurité routière était une priorité, il suffirait de coupler un GPS à la vitesse et plus moyen de dépasser la vitesse autorisée ! Les contrôles mobiles seraient suffisant.
Tu as donc bien raison, ça sert à faire du pognon.
pouette11
Posté le: 17/2/2018 0:37 Mis à jour: 17/2/2018 0:37
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@tepezed pourquoi nier le problème de la vitesse? J'ai rarement vu des alcoolos rouler à 10 à l'heure... et surtout vu l'état des véhicules accidentés.
N'oublions que les accidents sont causés majoritairement par plusieurs facteurs. exemple: vitesse+alcool la vitesse excessive représente plus d'1/4 des accidents mortels de même pour l'alcool.
Karulot
Posté le: 17/2/2018 5:01 Mis à jour: 17/2/2018 5:01
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
2
50'000 accidents, 4'000 personnes tuées en France en 2017, et on voit des commentaires dénigrant ce genre de comportement...
Quand votre enfant, votre femme, votre mère ou autre, aura un accident de la route a cause de quelqu'un d'autre, je vous garanti que vous voudriez que le coupable n'ait plus de permis avant que ça n'arrive.
Ca sauve des vies, merde, arrêtez de faire vos haters.
Karulot
Posté le: 17/2/2018 5:04 Mis à jour: 17/2/2018 5:04
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@johnmacjohn juger quelqu'un sur sa connaissance des voitures pour savoir si c'est un bon mec ou pas ? Bonne idée. J'imagine que ton seul moyen d'affirmer que tu es un homme est d'avoir une voiture et pisser debout ? Pauvre de toi...
Karulot
Posté le: 17/2/2018 5:06 Mis à jour: 17/2/2018 5:06
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
A tous les personnes un peu lentes qui disent qu'il est débile de passer son temps a faire ça.
QU'EST-CE QUE VOUS EN AVEZ A FOUTRE ?
Vous n'avez aucun avis a avoir sur la façon dont il passe son temps, sur ce qu'il fait, ou autre. Il fait ce qu'il veut tant que ça n'impacte pas les autres, et la JUSTEMENT ça n'impacte PERSONNE.
Laissez le faire, et on en a rien a foutre que vous trouviez ça ridicule, le jour ou votre gosse se fera buté par un connard sur la route, vous regretterez qu'on ait pas été assez "attentifs"... mentalité frouze de merde...
Karulot
Posté le: 17/2/2018 5:07 Mis à jour: 17/2/2018 5:07
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@Karulot
Pour info, vous fumez ? Dans ce cas vous etes co responsable de 70000 motrs par an en France (6 millions dans le monde) Vous buvez en plus. Alors 50000 morts supplémentaires rien qu' en France.
Combien déjà de deces sur la route ? Si l'état voulait prioriser avant de faire du chiffre, il'saurait où agir.
tepezed
Posté le: 17/2/2018 11:20 Mis à jour: 17/2/2018 11:20
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@pouette11 Pourquoi faire exprès de ne pas comprendre ce que j'écris ?
En plus comme c'est écrit tu as tout loisir de lire et relire à volonté.
Les chiffres que l'on nous donne sont faits pour promouvoir l'immense machine a pognon que sont les radars.
Comme le dit un VDD, tu mets demain obligatoire un bordel qui lit la vitesse gps et tu as une visite par an pour débrieffer tout ça, le problème de la vitesse disparait ou est réduit de 70% instantannément. Bon du coup, le revenus de ce petit manège aussi.
OK on nous montre des courbes qui augmentent (ou pas). Elles montrent quoi ces courbes ? Les morts sur les routes ?
Est ce qu'on peut avoir les mors sur les routes rapportés au nombre d'usagers ? JUSTE POUR VOIR !!!
La vitesse est sans aucun doute un facteur AGGRAVANT, mais c'est SANS AUCUN DOUTE PAS la cause.
Deuxième piste de réflexion : On a fixé les limitations de vitesse en quelle année en france ? Sur quelle base ? Dans quel but ?
Est on dans les mêmes conditions aujourd'hui ?
wanerinho
Posté le: 17/2/2018 12:44 Mis à jour: 17/2/2018 12:46
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@tepezed Citation :
La vitesse est sans aucun doute un facteur AGGRAVANT, mais c'est SANS AUCUN DOUTE PAS la cause.
ce genre de phrase...
et ? maintenant que tu as dit ça ? baisser la vitesse sur les routes réduit le nombre de morts, point final contourne le problème comme tu veux, c'est un fait
sinon faut vraiment ne pas avoir été conducteur dans les années 90 ou avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir le changement RADICAL en l'espace d'un an des comportements routiers à l'arrivée des radars automatiques "pompes à fric"
sinon pour info, le radar ne pompe le fric qu'aux gens qui ne respectent pas... je fais 30000 km par an et j'ai pas d'amende, c'est vraiment BIZARRE
wanerinho
Posté le: 17/2/2018 12:47 Mis à jour: 17/2/2018 12:58
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
et je vais même rajouter un avis :
si on pouvait dénoncer facilement les -autocensure- de délinquants routiers (je parle des -autocensure- de zigzagueurs sur le périph parisien... ou tiens des trois abrutis qui m'ont doublé à 150 sur une route à 110 sous la pluie ce matin), je pense que ceux-ci au bout de trois dénonciations s'arrêteraient gentiment de mal se comporter
la délation, c'est mal, la délation ça sent vichy, mais la délation ça changerait pas mal de comportements, j'en suis persuadé
MarineLePen
Posté le: 17/2/2018 13:06 Mis à jour: 17/2/2018 13:06
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@wanerinho
J'ose répéter : j'ai mes 12 points aussi et je roule en voiture ET moto (je dis bien moto, avec un permis moto et tout le merdier qui différencie ça de la honteuse catégorie "deux et trois roues à moteur" ...).
Ce que je dis et je vois qu'on tombe d'accord, c'est que la vitesse n'est PAS la PREMIERE cause.
Du coup, pourquoi ne pas s'attaquer à la première cause ?
Ce qui devrait diriger les vraies actions c'est pas les "comportements" qu'on mesure sur des échantillons choisis "au hasard" et toutes ces conneries d'études dont on sait tous qu'elles disent ce qu'il faut dire.
Ce qui devrait diriger les vraies actions c'est les FAITS. Et pour rouler moi aussi TOUS LES JOURS et beaucoup plus à moto qu'en voiture (et on voit absolument tout), je peux te dire qu'une petite patrouille bien faite, pourrait rapporter au moins autant de pognon, mais surtout BEAUCOUP PLUS de résultats (téléphone, clignotants, priorités, comportements en tous genres)... Besoin de rien du tout : une caméra, un mec qui patrouille, à moto ou en voiture, et des mecs derrière qui verbalisent vraiment, pour des vraies raisons qui tuent vraiment des gens.
Combien j'ai de gens CHAQUE JOUR qui se rabattent sur ma pauvre petite gueule de motard et qui me découvrent quand je klaxonne ? (pourtant c'est pas faute de faire du bruit avec cette brèle ...).
Mais bon déjà si à la base on filait le permis à des gens qui connaissaient vraiment le code et qui continuent de l'appliquer et qui arrivent à garder en tête les notions de priorité (non quand tu changes de voie tu n'as pas priorité, etc ...) Bref...
Je pense que vous êtes nombreux à vous concentrer sur le mauvais problème.
zolive
Posté le: 17/2/2018 13:55 Mis à jour: 17/2/2018 13:55
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@nameless14 Citation :
@zolive emmène moi faire un tour avec toi, quelques kilomètres, je vais t'en relever des infractions, pas de souci toutes les personnes qui m'ont dit ça, et qui ont accepté le challenge, ont finalement vu que leur conduite est tout sauf irréprochable, et c'est pour ainsi dire impossible. Ou alors tu ne roules que quelques kilomètres, au delà, tu es rapidement épuisé. Et je te parle même pas des trucs pas interdits, mais pourtant dangereux donc comme déjà dit, ce n'est pas 0 infraction, mais 0 "je me suis fait choppé", c'est tout
Quand tu veux grand, et je t'invite chez moi pour qu'on vérifie mes points permis. C'est dingue de lire ton commentaire, comme si il était impossible de ne pas être capable de rouler en respectant le code de la route...
zolive
Posté le: 17/2/2018 14:05 Mis à jour: 17/2/2018 14:05
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@Breathe Citation :
Tu ne t'es jamais fait attraper. Nuance.
Bah si... Je devais juste déposer un courrier à France télécom (cela date...)boulevard de la république à Lille. Impossible de trouver une place, et me disant: -"Bon, j'en ai juste pour quelques secondes, je me gare rapidos juste à coté." Bien-sur, cela a prit une plombe et au moment ou j'arrive à ma voiture, un agent est entrain de me coller une prune. Je garde le sourire en lui disant: "Bonjour, pas de chance pour moi, je pensais être plus rapide :-)". L'agent m'a regardé et m'a conseillé de jouer au loto car j'avais beaucoup de chance, tout en déchirant l'amende. Je pense qu'il est tellement rare qu'un mec qui se prend une prune admet son erreur et en plus avec le sourire, qu'il m'a remercié en déchirant l'amende.
wanerinho
Posté le: 17/2/2018 14:18 Mis à jour: 17/2/2018 14:22
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@tepezed Citation :
Du coup, pourquoi ne pas s'attaquer à la première cause ?
et pourquoi toi, t'attaquer à qqch qui a été et reste efficace, même un tout petit peu ? peut-on faire mieux ? oui ta proposition est-elle incompatible avec les radars ? non
tu proposes des patrouilles pour être efficace, mais parle à un gendarme, dès qu'il sort en patrouille il constate énormément de délits... ils ne peuvent pas tout faire
ce que tu réclames nécessite plus de main d'oeuvre, qui n'existe pas (encore)
bref, je pense vraiment que la délation aurait sa place dans l'éradication de la délinquance routière
Citation :
Je pense que vous êtes nombreux à vous concentrer sur le mauvais problème.
je ne me concentre sur rien, j'en ai marre de lire des gens se plaindre des radars "pompe à fric"
oui c'est pas parfait, oui c'est mauvais, oui ça rapporte plein de frics (au contribuable, soit dit en passant hein... ça va dans les caisses de NOTRE état), mais personne n'a d'excuse : si tu te fais choper, c'est la faute à ton comportement, pas la faute au radar
et oui, les radars ont changé les comportements routiers, et en bien ils ne sont pas une solution, ils sont un outil de plus qui fonctionne un peu. moi ça me va.
tepezed
Posté le: 17/2/2018 15:34 Mis à jour: 17/2/2018 15:34
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@tepezed
ouais. t'as pas lu. j'écris mot pour mot que tu as raison. j'évite aucun problème.
De puis le début j'ajoute simplement à tes propos (que je ne conteste aucunement) que critiquer les radars ne sert à rien car ça n'empêche absolument pas toutes les mesures pleines de bon sens que tu proposes.
TrYde
Posté le: 17/2/2018 16:17 Mis à jour: 17/2/2018 16:17
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
@Padma Citation :
D'accord pour respecter le code de la route, mais qu'on puisse contester l'utilité des limitations de vitesses "amendogènes" sur des tronçons surs.
Et tu les connais mieux toi les tronçons sûrs peut-être ?
Les tronçons les moins sûrs sont les longues lignes droites, bien dégagées avec une grande visibilité, car c'est là que l'attention est au plus bas. C'est là qu'il y a statistiquement le plus de blessés / morts (vitesse + baisse d'attention). C'est également là qu'il y a le plus de radars, quel hasard, hein?
emeraldfusion
Posté le: 17/2/2018 22:14 Mis à jour: 17/2/2018 22:14
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
C'est le diable ce mec ! à 2mn57 on voit que sa plaque d'immatriculation est 666 XS 25... Un preuve de plus à ajouter aux multiples signes qui le prouvent ?
A_Rod
Posté le: 18/2/2018 21:42 Mis à jour: 18/2/2018 21:42
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
Bah chacun ses occupations stériles, apparemment la police n'utilise pas son système donc tant pis. Il risque fort de pas en voir la fin, vu la faible capacité des Français à respecter le code de la route. Le procureur de la République peut porter plainte pour harcèlement à force de recevoir du courrier ?
Tunkasina
Posté le: 19/2/2018 12:45 Mis à jour: 19/2/2018 12:45
Re: « Il traque et dénonce les infractions sur la route...
0
C'est à la limite du sadique maniaco dépressif là O.o
On a de ses nouvelles depuis 15 ans ?
je me demande comment il aurait été en France en 39-45 ou maintenant en Biélorussie... si quelqu'un connait ses opinions sur les homosexuels, la religion, l'IVG ou la musque Métal ça m'interesse XD
johnmacjohn
Posté le: 3/3/2018 21:41 Mis à jour: 3/3/2018 21:41
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.