Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
On voit clairement que les loups sont lâches (comme d'hab).
Dès qu'il se retourne, alors qu'il est deux fois plus petit et tout seul, ils ont peur et reculent. Ils attaquent uniquement par derrière à plusieurs.
Edit Koreus : Merci de ne pas troller
Edit Karalol : Merci Koreus pour la censure alors que je fais de l'humour. J'apprécie chaque jour la liberté d'expression dont on peut jouir sur ce site.
Gustavitch
Posté le: 21/2/2018 23:25 Mis à jour: 21/2/2018 23:26
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
Moi je ne comprends rien à cette histoire de loups... Ils sont dangereux pour l'Homme alors on les chasse. Mais quand même c'est un bel animal alors on en réintroduit. Mais quand même c'est dangereux... C'est toujours un peu douteux de maintenir un équilibre mal défini.
Vigyland
Posté le: 21/2/2018 23:32 Mis à jour: 21/2/2018 23:32
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
3
@Gustavitch En fait il se réintroduit naturellement ou frauduleusement Malgré le fait qu'il est un bon impact sur un écosystème comme dans le parc naturel de Yellowstone il pose plus de problème qu'il n'en résout dans notre société Surtout en France puisqu'il a été éliminé depuis 1930 et les éleveurs , les citadins n'y sont plus habitués contrairement en l'Italie et en l'Espagne
PseudoPris
Posté le: 22/2/2018 0:45 Mis à jour: 22/2/2018 0:45
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
5
@Gustavitch "Ils sont dangereux pour l'Homme" Pas du tout, le loup (d'Europe) est un animal craintif qui fuit l'Homme. Marc Moriceau, professeur d'histoire à l'université de Caen a fait une enquête sur les attaques de Loup http://www.unicaen.fr/homme_et_loup/index.php : 6000 victimes entre la fin du XVe siècle et le début du XXe. Et ces 6000 cas sont principalement dus à des loups atteints de la rage. On peut donc être plus que tranquille quand on est dans un lieu habité par des loups. Et si tu en vois un, c'est que tu es un veinard. Pour info, les chiens redevenus sauvages tuent plus de moutons que les loups en France (je ne me souviens plus de la source).
Cephalon_Meri
Posté le: 22/2/2018 0:46 Mis à jour: 22/2/2018 0:46
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
4
" le zoologiste Paolo Forconi a réussi à filmer une scène aussi rare que cruelle.."
Je ne comprend pas pourquoi ça devient plus cruel qu'un lion ou une bande de hyènes courant après une gazelle. Ce chien est du gibier comme n'importe quelle bestiole, la cruauté n'a rien à voir avec ça. la cruauté c'est de garder un animal dans des conditions invivables avant de l'égorger, comme des poulets en batterie par exemple.. Par ailleurs Le ratio de mort d'homme du loup est de 10 pour 25000 pour le chien sur une année. Voyez ça comme un service.
Solostaran
Posté le: 22/2/2018 1:04 Mis à jour: 22/2/2018 1:04
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
Ils sont pas 100% inoffensifs pour l'homme, par exemple si on croise des tous jeunes loups en présence des parents ... Mais la peur de l'homme est carrément inscrite dans leur gènes. Ils sont apparus un peu après nous et ils ont été tellement décimés que ça laisse des traces. Donc même un enfant isolé, à moins d'être affamé, un loup ne l'attaquera pas forcément. Je ne tenterais pas l'expérience cependant.
Carbo
Posté le: 22/2/2018 1:08 Mis à jour: 22/2/2018 1:08
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
5
@Segfault_ C'est complètement faux, les loups s'attaquent régulièrement à l'homme (en particulier aux enfants). En Europe, il n'y a pas de cas d'attaque récent, car il n'y a que très peu de loups, et ils vivent dans des endroits à l’écart de l'homme, donc le risque est quasiment inexistant, mais non nul. Quand les loups peuplaient les forêts Européennes, les attaques étaient fréquentes. Il y a eu un cas récent en Alaska avec un homme qui faisait son jogging. https://en.wikipedia.org/wiki/Wolf_attacks_on_humans
Myrelingues
Posté le: 22/2/2018 2:40 Mis à jour: 22/2/2018 2:40
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
Selon l'office national de la chasse et de la faune sauvage, pour ces dernières années : env. 360 loups en France, 10000 brebis mortes suite à leurs attaques. 1 loup, 30 brebis/an !!! Et ça se dit défenseur des animaux
Si ces bobos de parigos souhaitent réintroduire le loup, qu'ils commencent par le bois de Boulogne, après on en reparle. Les Alpes ne sont pas un terrain de jeu !!
chocobo555
Posté le: 22/2/2018 4:07 Mis à jour: 22/2/2018 4:07
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
3
J'allais poster un message expliquant ma vision des loups, ma solidarité avec les éleveurs et mon dégoût des écolos de salons. Je pensais être seul ici et me faire défoncer mais je vois que j'ai des amis!!
LittlePony29
Posté le: 22/2/2018 8:12 Mis à jour: 22/2/2018 8:12
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
3
@Myrelingues Vous n'avez qu'à protéger correctement vos troupeaux, parce que c'est facile de larguer les bêtes dans la montagnes toutes seules, ça l'est vachement moins de le faire dans le respect de la biodiversité.
Kailyana
Posté le: 22/2/2018 8:16 Mis à jour: 22/2/2018 8:23
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Gustavitch Non, le loup n'est pas dangereux pour l'homme. Il n'y a pas d'attaque de l'homme par le loup.
C'est parce qu’il y a eu des contes, des poèmes & des tas de choses de ce type qui l'ont diabolisé, et à une époque des primes alloués pour les tuer; que s'est répandu la rumeur qu'ils étaient dangereux.
Apres je comprend les montagnards,qui veulent tout buter pour se préserver eux même. Ils veulent vivre donc on peut les comprendre (meme si la justification est bidon).
@Myrelingues tu fais des généralités. Moi je suis des montagnes, et je soutien le fait de preserver les especes, la biodiversité etc. C'est pas parceque les éleveurs ont des problemes avec certaines especes qu'ils doivent tout buter. Et la réintroduction des espèces, ce sont plutôt les gens qui pensent à la biodiversité, la chaine alimentaire, l’équilibre de la nature etc. qui en sont responsable. Et tant mieux, sinon nous continuerions les inepties de buter et goudronner tout à tout va.
Tout est question de voir plus loin que le bout de son nez.
lsdYoYo
Posté le: 22/2/2018 8:31 Mis à jour: 22/2/2018 8:31
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
7
Canis Lupus lupus est un super-prédateur et chasse pour se nourrir. La méthode de chasse "en meute" n’est pas lâche. Les jugements de valeur subjectifs et anthropomorphiques des humains me font toujours rire. C’est juste une méthode efficace qui permet à ces animaux de survivre dans la nature en améliorant leur chance d’attraper leurs proies parfois beaucoup plus grande qu’eux. Ici c’est un petit chien, et il n’a pas la carrure dissuasive d’un Patou, ni la vitesse d’un lévrier visiblement.
Le loup ne s’attaque pas à l’homme. Aucune attaque récente n’est recensée. Les attaques recensées et les témoignages sont toutes issues d’un lointain passé et il est impossible de leur accorder le moindre fondement scientifique tant les écrits de ces époques obscures regorgent de rapport de procès contre des sorcières et même des animaux !
Néanmoins, il est vraisemblable que des attaques de prédateurs canins aient eu lieu en ces temps reculés, majoritairement liés à des maladies comme la rage.
Le loup n’attaque pas l’homme (dont ce dernier ne fait pas partie de son catalogue de proies, notamment grâce à sa posture verticale qui l’exclut de fait de toute prédation) et n’est donc pas dangereux pour l’homme.
Il reste un animal sauvage qui est ni gentil ni méchant et comme tout animal sauvage il n’est pas non plus 100% inoffensif (notamment pour les enfants et les nains, dont la posture verticale peu prononcée peut-être ambiguë pour le loup).
Quant aux commentaires qui tentent de faire faire croire que le loup a été réintroduit artificiellement, laissez tomber plus personne n’y croit depuis qu’on a inventé la méthode scientifique, les colliers émetteurs, les GPS, la biologie moléculaire, l’éthologie…
voirloup
Posté le: 22/2/2018 9:02 Mis à jour: 22/2/2018 9:02
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
On peut avoir une pensée émue pour les pauvres chèvres de monsieur Seguin qui n' avaient pas de clôtures pour s' enfuir .... mais à l' époque , tout n' était pas clôturé .
Cephalon_Meri
Posté le: 22/2/2018 9:51 Mis à jour: 22/2/2018 10:09
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
3
@Myrelingues Que des animaux élevés uniquement dans le but de se faire abattre ou exploités meurent, que ce soit à l'abattoir ou par des loups, je préfère encore que ce soit la nature qui se débrouille d'elle même. Après si ça emmerde des exploiteurs, grand bien m'en fasse.
Puis sache que ça m'étonnerais fortement que ce soit des 'bobos parigos' qui se soient préoccupés de cette réintroduction. Surtout que les populations des loups Alpines viennent d'Italie. Les bobos parigos d'Italie peut être ? De plus ces loups venant d'Italie sont très probablement apparus naturellement en France. Ils partagent le même ADN que ceux d'Italie.
@Carbo Sauf que non, tu ne peux pas dire que les loups européens sont dangereux pour l'Homme en te basant sur une autre espèce de loup ou bien en parlant des attaques de loups survenues avant que les loups n'aient adoptés un comportement craintif exagéré par rapport a l'homme. Si tu veux faire une réelle estimation des attaques de loups sur l'Homme avec une population valide, regarde les chiffres actuels en Italie (population plus élevée, même espèce, même comportement) depuis 1976 (date a partir de laquelle les loups ont étés protégés, et a permis une repopulation). D'après le listing wikipedia sur les attaques de loups, les attaques de loups pour l'espèce qui nous interesse sur la période qui nous interesse sont au nombre incroyable de 0.
Bon, je remercie en particulier @Myrelingues qui en accusant les 'bobos parigos' m'a mis sur le chemin de la documentation ce qui m'a permit d'apprendre que non seulement les pauvres bobos/parigos n'y sont pour rien, mais qu'en plus la 'réintroduction' est un mythe. Comme quoi...
Jeanf
Posté le: 22/2/2018 10:39 Mis à jour: 22/2/2018 10:39
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
2
Quand je constate les dimensions catastrophiques du pastoralisme moderne, tant du point de vue des têtes de bétail (abandon des troupeaux, dizaines de milliers de décès par an, chiens de berger gyrovagues et agressifs) que de l'environnement (pâturages saignés à blanc, érosion grandement accélérée, disparition massive d'espèces faune et flore confondues, pollution des sources, etc ...) et enfin du comportement des éleveurs (merci la politique de la PAC), j'en viens à me demander à quel point les éleveurs sont stupides pour encore jouer la carte du loup.
Scrubs
Posté le: 22/2/2018 11:13 Mis à jour: 22/2/2018 11:13
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Myrelingues - pour s'en prendre systématiquement aux parisiens, faut avoir une obsession maladive, ce dont tu sembles être atteint, mais t'inquiète je crois que ça se soigne.
sinon, tu te sens pas un chouillat ridicule d'insinuer que si un parisien veut défendre les loups il n'a qu'à en prendre dans sa région?
les loups vivent plutôt en montagne que dans le métro non?
un peu comme de suggérer à la Finlande de prendre des perroquets chez eux parce qu'ils défendent leur cause?
faut être un minimum logique à un moment donné, il faut préserver leur qualité de vie dans l'habitat qui leur convient le mieux, et pas de pot pour toi, c'est par chez toi! mais si cette région était si désagréable, pourquoi y vis tu? c'est qu'elle doit te plaire non? ou que tu dois y avoir un avantage? alors il faut faire avec la faune locale c'est comme ça...
et juste au passage (parce que ça me gonfle d'entendre ça) les régions n'appartiennent pas à un type de personne en particulier. les régions françaises appartiennent aux français!! tous!!
donc les sudistes peuvent parler du nord, les alsaciens de la Bretagne, les parisiens de la Vendée....arrêtez avec vos revendications territoriales ridicules....
Thiemu
Posté le: 22/2/2018 11:18 Mis à jour: 22/2/2018 11:19
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
3
@Loupio41 Citation :
Canis Lupus lupus est un super-prédateur et chasse pour se nourrir. La méthode de chasse "en meute" n’est pas lâche. Les jugements de valeur subjectifs et anthropomorphiques des humains me font toujours rire. C’est juste une méthode efficace qui permet à ces animaux de survivre dans la nature en améliorant leur chance d’attraper leurs proies parfois beaucoup plus grande qu’eux. Ici c’est un petit chien, et il n’a pas la carrure dissuasive d’un Patou, ni la vitesse d’un lévrier visiblement. Le loup ne s’attaque pas à l’homme. Aucune attaque récente n’est recensée. Les attaques recensées et les témoignages sont toutes issues d’un lointain passé et il est impossible de leur accorder le moindre fondement scientifique tant les écrits de ces époques obscures regorgent de rapport de procès contre des sorcières et même des animaux ! Néanmoins, il est vraisemblable que des attaques de prédateurs canins aient eu lieu en ces temps reculés, majoritairement liés à des maladies comme la rage. Le loup n’attaque pas l’homme (dont ce dernier ne fait pas partie de son catalogue de proies, notamment grâce à sa posture verticale qui l’exclut de fait de toute prédation) et n’est donc pas dangereux pour l’homme. Il reste un animal sauvage qui est ni gentil ni méchant et comme tout animal sauvage il n’est pas non plus 100% inoffensif (notamment pour les enfants et les nains, dont la posture verticale peu prononcée peut-être ambiguë pour le loup). Quant aux commentaires qui tentent de faire faire croire que le loup a été réintroduit artificiellement, laissez tomber plus personne n’y croit depuis qu’on a inventé la méthode scientifique, les colliers émetteurs, les GPS, la biologie moléculaire, l’éthologie…
Merci, heureusement que dans la masse des commentaires on en trouve parfois un de vraiment intelligent Malheureusement ceux-là sont trop peu souvent en top...
@Karalol je crois savoir que tu bosses dans la physique ? C'est quand même malheureux de voir un scientifique porter des jugements de valeur sur des animaux... Le concept de lâcheté a peut-être un sens pour chez les humains, mais ça ne s'applique pas aux loups... Ils ont certainement bien mieux à faire que de chercher à faire preuve de bravoure.
user6369
Posté le: 22/2/2018 14:28 Mis à jour: 22/2/2018 14:28
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Alsamoshelan
Comme je le disais plus haut, c'était pour faire une blague à la base (que je ne peux pas faire puisque Koreus m'a lâchement (pour le coup) censuré en disant que c'est du troll alors que c'était juste de l'humour).
Inutile donc de répondre à ma remarque au premier degré, elle n'était pas destinée à l'être.
user133431
Posté le: 22/2/2018 14:49 Mis à jour: 22/2/2018 14:51
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
2
@Karalol : J'ai vu ta "blague" originelle avant l'intervention de Koreus. Quand on fait de l'humour, soit on s'arrange pour que le doute ne soit pas permis, soit on précise direct que c'est de l'humour (voire, si on a 14 ans, on ajoute toute une armada de smileys). En ce qui te concerne, c'était pas de l'humour. Ca se voit comme le nez au milieu du pif. Cesse d'insulter l'intelligence des gens. Porte tes couilles. T'as (mal) joué au troll, t'as perdu. Point.
Karalol
Posté le: 22/2/2018 14:58 Mis à jour: 22/2/2018 15:02
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Myrelingues chiffre qui sont allègrement indiqué comme été truqué du fait de qu'on associe aux loup des attaques commise en réalité par les chiens érrants, qui eux pour le coup ont beaucoup moins peur de l'homme et de ses installations que le loup.
Le vrai fléau n'est pas le loup, mais les chiens et chats errants. Fléaux dont nous sommes responsables car nous avons tué les prédateurs naturels de ces animaux (dont le loup).
Donc ce qui se passe dans cette vidéo, je ne vois aucune cruauté, ni aucun problème (vue qu'il n'est pas précisé si c'est un chien errant), je vois des prédateurs qui font leur boulot.
Desinvolte
Posté le: 22/2/2018 18:10 Mis à jour: 22/2/2018 18:10
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Jeanf mais ouais !! comme toute protection d'écosystême ou de lutte contre le réchauffement climatique. De la lubie de bobo qui foutent rien de leur journée !
Koronenbourg
Posté le: 22/2/2018 18:17 Mis à jour: 22/2/2018 18:17
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Jeanf et ça parle de grandir...
Si vous voulez que l'espèce humaine survive, il faut que la Terre reste une planète habitable. Et pour ça il lui faut un écosystème viable, pas comme actuellement où l'humain tente de tout gérer, avec les conséquences que l'on connait. Cela implique donc de remettre en question notre mode de fonctionnement actuel qui a clairement démontré ses limites.
Vous n'avez pas le choix ! S'obstinez à penser le contraire ne fait que confirmer que l'espèce humaine se comporte toujours comme une enfant pourrie gâté, qui croit qu'elle peut tout prendre et faire, sans que cela ait des conséquences.
Les conséquences en question ne sont pas forcément visible pour nous, mais les générations futures elles en paieront le prix fort. Et le pire c'est que ça a déjà commencé.
A quelle température l'eau va-t-elle devoir monter avant que vous ne réalisez qu'elle est bouillante ?
Quand l'humanité va-t-elle arrêter de se comporter comme un parasite, qui ne pense qu'a court terme ?
Au final, oui il faut grandir un peu en effet ; et admettre que ce n'est pas loup qui n'est plus adapté aux forêts, mais l’espèce humaine qui n'est plus adapté à ce monde.
Et si elle ne décide pas de changer très rapidement, elle ne se relèvera jamais de la claque qu'elle va prendre, quand elle arrivera (et si certains ici compte sur la colonisation spatiale pour nous sauver, j'ai bien peur que vous n'avez pas conscience que nous avons pris trop de retard dans ce domaine pour sérieusement l'envisager avant au moins un siècle).
Desinvolte
Posté le: 22/2/2018 23:59 Mis à jour: 23/2/2018 0:02
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
2
@GerardLeBarbare
Re-introduction.
On a RIEN réintroduit !
On a MASSACRE les loups en France. TOUS. Une boucherie. Tout comme on a faillit massacrer les aigles, les cormorant et tous les animaux qui nous font concurrance.
Le loup est revenu d'Italie.
Il n'a JAMAIS été réintroduit.
Il vient car c'est SA PLACE.
Tu connais le nombre de betails dans les alpes toi ? Et tu crois vraiment que les quelques milliers d'attaques sont graves ? Tu crois vraiment que c'est un problème ? Surtout quand on sait à quel point les éleveurs sont remboursés en cas d'attaque et de mort ?
Les loups ont TOUJOURS été là.
Tu entends toi les Espagnols ou les Italiens pleurer, geindre et faire tout un cake des loups ? Moi non. Pourquoi ?
Parce qu'ils ont apprit à vivre avec !
Nous, gros cons que nous sommes, on les a annihilé et on a vécu confortablement en s'imaginant que la montagne est à nous.
elle ne l'est pas et elle ne le sera jamais.
On a besoin du loup, il est à sa place naturelle, point barre.
Non parce que dans ce cas, on va abattre les baleines qui mangent du poisson ! Et puis les oiseaux aussi ! Tous les animaux qui nous prennent de la terre, etc etc.... Y'a pas de limite.
Tiens, tu veux te renseigner et en apprendre plus sur l'importance du loup ? Vas faire quelques recherches sur le parc de Yellowstone en amérique.
Les loups ont été éradiqué et on les a ré-introduit (et là, le terme est le bon) et tu sais quoi ?
Ils ont permit de repeupler la région, de la refaire pousser et en plus, de carrément stabiliser les berges. Simplement car la nature est un équilibre précis.
Donc ouais, c'est normal de râler et de se plaindre quand un loup butte une brebis. Mais c'est comme ça, c'est la vie. Ils sont remboursés.
Et en attendant, contrairement aux Italiens par exemple, ils laissent leurs bêtes sans surveillances aller où elles veulent et puis s'étonnent qu'il y ai de la prédation...
merde à la fin ! Oui je suis énervée ! Enervée de voir que l'humain pense toujours qu'à sa gueule.
Pourquoi on aurait priorité sur le monde et pas les loups ? Qui sont eux aussi présent depuis toujours ? Pourquoi leurs vies vaudraient elles moins que celle d'une brebis ? De qql centaines d'euros ?
Non, ce n'est pas normal et ce n'est pas juste.
Y'a même pas 400 loups, pour des centaines de milliers de moutons.
Donc qu'on arrête de faire un débat là où il n'y a pas lieu d'etre.
Ils ne veulent plus voir d'animaux se faire tuer ? Qu'ils cloturent, mettent en place un nombre suffisant de chien, de surveillance et qu'ils s'adaptent, notamment le système par éclairage du nuit qui à fait ses preuves. Un simple clignotement lumineux très puissant et pas d'attaque de nuit sur les bergeries.
A mais j'oubliais, c'est bien trop difficile !
Ah, et il n'y a jamais eu d'attaque récente de loup sur l'humain. Et je vis dans les alpes, et je marche tous les jours avec mon chien et tu sais quoi ? Bah j'ai jamais croisé un seul loup.
Et tu pense qu'ils font comment aux USA, aux canada, où les foreys sont peuplés d'ours, de grizzly, de loup et j'en passe ?
Ils les massacrent tous eux aussi ?
Putain mais merde, réfléchis deux secondes !
Daladya
Posté le: 23/2/2018 2:04 Mis à jour: 23/2/2018 2:06
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Desinvolte
Jamais lu autant de stupidité en une soirée...
Clairement, tu n'y connais RIEN en écosystème, en écologie et encore moins en faune sauvage.
Et rien sur l'Histoire des loups en prime.
D'après toi, ils font comment tous les pays ayant des loups sur leur terre ? Ils les massacrent aussi ?
Du coup, pourquoi on massacre pas les lynx aussi (qui ont faillit disparaître.) Puis on va de nouveau autoriser l'abattage des aigles, comme l'état l'eu fait...bah oui, ils font de la prédation aussi...puis les cormorans, tous les oiseaux qui mangent du poisson, et j'en passe....
Puis au canada, d'après toi, les ours, les grizzli, les loups et j'en passe, ils les massacrent aussi ?
"un milieu plus adapté aux loups".
C'est la montagne, c'est la nature, c'est sauvage, ça appartient à personne et ça appartient à tout le monde.
D'autant plus que au contraire, le loup est une espèce intelligente et elle s'adapte. Le milieu est toujours fait pour lui. Sinon il ne serait pas revenu de lui même ! (on ne l'a pas réintroduit par ailleurs, il est revenu tout seul comme un grand, car les loups n'ont pas de frontières)
C'est à nous de changer. Et c'est à nous d'apprendre.
On a vécu dans un petit confort après qu'on les ai MASSACRE, une boucherie, un génocide... Et maintenant, on pleure parce qu'on est plus tout seul alors qu'on estimait que la montagne nous appartenait.
Vas discuter avec des éleveurs italiens, autrichien et j'en passe. Tu pense qu'ils sont comme nous, à pleurer et geindre en demandant qu'on les massacre pour leur confort ? Non, ils ont apprit à vivre avec. D'autant plus qu'en France, on est plus que généreux avec les éleveurs, vraiment. Ils gagnent bien plus à voir une brebis tués par un loup que de la vendre...donc bon... et par ailleurs, oui, il y a des moyens d"éviter les attaques.
Donc zut.
Renseigne toi, ouvre des livres, oberserve et étudie et après, viens donc te plaindre de l'impact 'négatif" du loup en France.
Surtout quand on sait que des bêtes, moutons et brebis, on en a des centaines de milliers en France...pour même pas 400 loups.
Tu te rends compte à quel point c'est ridicule ?
Jeanf
Posté le: 23/2/2018 6:14 Mis à jour: 23/2/2018 7:09
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Desinvolte
Excuse moi mais...elle ne te pose pas problème cette vidéo ? c'est normal 30 "cerfs" (qui n'en sont pas d'ailleurs...) à traverser les routes et la rase campagne ? Regarde bien tu verras....voie ferrée, route....habitat proche...et surtout, animaux paniqués ! Oui paniqués....il faudrait le leur demander, mais à l'évidence ils ne sont pas vraiment à l'aise. Ils sont amassés en circonstance, car plus fort ainsi. Ca ne choque personne ?
Alors que dire pour le loup, plus timide encore ? Franchement...regardons la réalité en face.
Excuse mais pour les passagers du véhicule c'est juste Walt Disney devant un écran télé! pas pour moi...et je pense pas pour les animaux non plus.
Jeanf
Posté le: 23/2/2018 6:33 Mis à jour: 23/2/2018 6:35
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Xiros
Je parlais de forêts plus adaptés aux loups...pas l'inverse.
Vous vivez dans un monde de bisounours.
Vous faites du loup une généralité autour duquel le cataclysme à vos yeux est certain. C'est un regard par votre lucarne, pas celle à tous.
Oui on a abimé la Terre, oui on lutte pour sa réparation. D'énorme projets sont en cours, cessez d'être alarmiste et le loup de servir d'alibi.
Vous tirez des grands traits sur le genre humain, j'aimerai bien vous voir dans votre quotidien...
Ca ne va pas si mal, calmez vos peurs qui sont VOTRE problème.
Le loup n'a plus sa place dans nos campagnes, les espaces sauvages c'est dans vos têtes. Ca n'existe plus en France ! Vous souhaitez revenir à l'âge de pierre ? êtes-vous conscient de votre...confort ?
Seulement voilà, le loup rappelle nos chers toutous, les indiens et compagnies...toute la panoplie du bobo ! on le stigmatise.
Le loup se porte bien en Europe, cessez les larmes. Il migre ou il a sa place, et ça n'est plus dans nos contrées. Inconcevable, rétrograde, utopique, immature.
Myrelingues
Posté le: 23/2/2018 7:38 Mis à jour: 23/2/2018 7:38
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Daladya t'es aveugle ou parfaitement idiot pour interpréter mon message aussi mal. Je disais justement que les loups avaient complètement leur place dans nos bois car le gibiers se multipliait trop et qu'on prenait les même risquent que Yellowstone. Alors descend de ton petit poney fougueux et prend le temps de comprendre deux secondes les paroles des autres avant de réagir comme une pucelle effarouchée.
@Jeanf alors toi tes commentaires c'est juste du kamoulox, on comprend pas de quoi tu parle, ce que tu défend, ce que tu veux dire. A croire tu cherche juste à mettre des mots à la suite les uns des autres en priant ton seigneur pour qu'un autre humain interagisse avec toi..
Jeanf
Posté le: 23/2/2018 14:50 Mis à jour: 23/2/2018 15:29
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Desinvolte Qu'est ce que tu ne comprends pas mon grand ? allez rien que pour toi :
- 11 OOO brebis tuées pour l'année 2017
On sait depuis longtemps que l'élevage et les loups en France c'est complètement INCOMPATIBLE. Il n'y a aucune solution viable.
La topographie française actuelle est INADAPTE au loup ! Trop d'infrastructures, mécanisation, remembrement...bref l'évolution quoi ! et le retour en tant que chasseur cueilleur écolo c'est pas tout de suite
- Sors de chez toi et fais un tour en forêt le dimanche ! tu verras l'omniprésence de l'humain sur cet espace, partout. Car il est libre !
Et quand les loups seront nombreux ils s'en prendront à vos gamins isolés, ainsi l'histoire se répètera (et oui le gentil loup a tué déjà) et tu seras heureux.
Barres toi vivre en Alaska, toi et ton rêve écolo-bobo seront plus proche de la réalité...
bobylapointe
Posté le: 23/2/2018 19:24 Mis à jour: 23/2/2018 19:24
J'vais faire mon Jean-Donneur de Leçons, mais qu'ils s'occupent plutôt de la mortalité très excessive des agneaux (16% de pertes en 2016, et il parait que c'est une bonne année), et de celle des troupeaux en général, du fait là aussi de maladies galopantes non traitées, et puis on verra (mais j'suis pas certain que l'investissement en vaille la chandelle avec la PAC ).
Et pour te reprendre,
"La topographie française actuelle est INADAPTEE au cheptel ovin".
Et puis le coup du "quand les loups seront trop nombreux ils s'en prendront à vos gamins isolés", s'il te plaît ... A force de crier au loup, hein, tu connais la suite.
Desinvolte
Posté le: 23/2/2018 20:38 Mis à jour: 23/2/2018 20:41
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Jeanf 11000 ? mon dieu mais c'est énorme ! tu m'a convaincu c'est incroyable, qu'elle tristesse ! :'( :'(... Tous ces kébabs et ces chavroux gâchés ça me brise le coeur.
C'est plutôt pour les cul terreux écervelés dans ton genre que la topographie n'est pas adaptée, a réclamer toujours plus de terrain pour faire gambader vos biquettes pour finalement chialer à la première égorgée.
Et Pour ma part si tu me dis en plus que les loups vont réglé le problème des gamins sans surveillance dont les parents ont abandonné l'éducation je dis banco !
A l'ouvrir sans réfléchir et déballer des âneries tu sers pas la cause que tu défend
Jeanf
Posté le: 23/2/2018 20:56 Mis à jour: 23/2/2018 21:15
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Desinvolte
Et ça parle d'écosystème. Tu n'y connais rien mon pauvre...
Désolé je ne suis pas éleveur. Allez direction l'Alaska Mickey Mouse...ah non c'est mieux dans tes pantoufles derrière ton ordi. On parle d'un animal sauvage, il n'y a rien a rajouter en théorie. Pas la peine d'étaler ta science dès lors que tu ne saisies pas les bases.
Jeanf
Posté le: 23/2/2018 21:07 Mis à jour: 23/2/2018 21:38
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Shrimpy
A force de crier au loup...mais bien sûr.
Comme toujours les français réagissent après accidents... Le loup est un opportuniste et attaquera dans une situation critique. Et bien sûr un enfant. Donc il y a un risque avéré, qui l'assumera ? mais non, on voit le gros chien-chien.
Tu affirmerais qu'il n'a jamais tué d'humains ? il n'y a qu'a regarder le passé, les exemples sont là ! (par expl Gevaudan)
Mais bon quand on ne veut pas voir....
Le territoire n'est plus adapté à sa condition sauvage depuis le début de l'ère industrielle, que tu le veuilles ou pas.
mais encore une fois, quand on ne veut pas voir.. je constate que les clichés ont la peau dure.
PseudoPris
Posté le: 23/2/2018 21:13 Mis à jour: 23/2/2018 21:13
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@bobylapointe C'est vrai mais comme avec tout animal, quel qu’il soit, il y a un danger, je ne le nie pas. Même une lapine qui a des petits peut te mordre. Mais il faut relativiser : 250 attaques en presque 10 ans dans le monde entier (le dernier cas en France était en 1914).
Toujours est-il que si un jour je tombe nez-à-nez avec un loup, je vais être super content.
Petite stat que je connais bien car directement concerné : en moyenne 10 agriculteurs sont tués en France chaque année par un bovin. Pour info, histoire de faire glisser le sujet, chaque année 10 morts dans le monde tués par des requins. Et après on veut les tuer tous...
Jeanf
Posté le: 23/2/2018 21:20 Mis à jour: 24/2/2018 11:04
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Daladya
Jamais lu autant de stupidité en une soirée...
Clairement, tu n'y connais RIEN en écosystème, en écologie et encore moins en faune sauvage.
Et rien sur l'Histoire des loups en prime.
D'après toi, ils font comment tous les pays ayant des loups sur leur terre ?
..........................Les pays ayant des loups ont une autre culture, exemple l'Italie. Donc un autre rapport homme/animal.
Ils les massacrent aussi ?
Du coup, pourquoi on massacre pas les lynx aussi (qui ont faillit disparaître.) Puis on va de nouveau autoriser l'abattage des aigles, comme l'état l'eu fait...bah oui, ils font de la prédation aussi...puis les cormorans, tous les oiseaux qui mangent du poisson, et j'en passe....
Les aigles & co présentent un risque pour l'homme ?
Puis au canada, d'après toi, les ours, les grizzli, les loups et j'en passe, ils les massacrent aussi ?
................................Rien à voir, autre culture + territoire autrement structuré
"un milieu plus adapté aux loups".
C'est la montagne, c'est la nature, c'est sauvage, ça appartient à personne et ça appartient à tout le monde.
.................................Les espaces sauvages à proprement parlé n'existent plus en France.
D'autant plus que au contraire, le loup est une espèce intelligente et elle s'adapte. Le milieu est toujours fait pour lui. Sinon il ne serait pas revenu de lui même ! (on ne l'a pas réintroduit par ailleurs, il est revenu tout seul comme un grand, car les loups n'ont pas de frontières)
....................................Il est revenu pour une raison ! la concentration des bovins dans le sud EST de la France, et sa présence en nombre qui coïncide, en Italie.
C'est à nous de changer. Et c'est à nous d'apprendre.
...............................En partie....
On a vécu dans un petit confort après qu'on les ai MASSACRE, une boucherie, un génocide... Et maintenant, on pleure parce qu'on est plus tout seul alors qu'on estimait que la montagne nous appartenait.
Vas discuter avec des éleveurs italiens, autrichien et j'en passe. Tu pense qu'ils sont comme nous, à pleurer et geindre en demandant qu'on les massacre pour leur confort ? Non, ils ont apprit à vivre avec. D'autant plus qu'en France, on est plus que généreux avec les éleveurs, vraiment. Ils gagnent bien plus à voir une brebis tués par un loup que de la vendre...donc bon...
.........................................OUIIIII continuons le massacre, ca rapporte !!!
et par ailleurs, oui, il y a des moyens d"éviter les attaques.
.......................................NON justement il n'y a pas moyen. Faut vraiment ouvrir les yeux.
Donc zut.
Renseigne toi, ouvre des livres, oberserve et étudie et après, viens donc te plaindre de l'impact 'négatif" du loup en France.
Surtout quand on sait que des bêtes, moutons et brebis, on en a des centaines de milliers en France...pour même pas 400 loups.
.........................................Le loup colonise un territoire par dispersion. Il s'écarte de la meute, va trouver sa femelle et faire un nouveau foyer de loups sur un territoire et puis un autre. Alors on autorise que 400 pour la forme ?
Tu te rends compte à quel point c'est ridicule ?
Shrimpy
Posté le: 23/2/2018 23:28 Mis à jour: 23/2/2018 23:28
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Jeanf Ok, je pensais juste avoir affaire à un partisan emporté, mais là, à la lecture du mot "Gévaudan", je pars définitivement sur du troll d'un fort bel acabit.
Et quand en plus on me reproche des propos que je n'ai jamais tenus (le fait que le loup ait déjà tué des humains), cela ne fait que confirmer mon opinion.
Le loup demeure un animal sauvage, donc dangereux, possiblement mortel. Cela, personne ne le conteste. Mais la raison veut que l'on ne le diabolise pas, comme au temps jadis des battues.
Tu parles de clichés, mais tu ne fais qu'en sortir (l'enfant apeuré et esseulé dans la forêt, le Gévaudan), sans une seule fois répondre à mon propos concernant les dérives ouvertes et catastrophiques pour l'environnement de l'élevage ovin tel que pratiqué en France de nos jours.
Bref, tu es au mieux un doux inculte, enferré dans des croyances dépassées et surannées, au pire un vulgaire troll agricole, mais tu as au moins le mérite de me faire rire, félicitations .
Jeanf
Posté le: 24/2/2018 7:57 Mis à jour: 24/2/2018 8:24
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Shrimpy
Gevaudan est une réalité...c'est cliché mais ca parle....quel déni. L'histoire est riche de milliers d'exemples comme celui-ci.
Je n'ai pas besoin de faire de la littérature, et le savoir ne sert la cause qu'avec un minimum de bon sens.
Tu ne saisies pas l'obligeance de prendre en compte et avec précision, toutes les composantes d'un sujet et notamment le facteur risque concernant le loup. Heureusement que tu n'es pas à prendre des décisions citoyennes. L'écologie c'est d'abord une affaire d'humains. Réfléchir sur le concept de cohabitation semble te demander trop d'efforts.
Si 11 000 brebris est une maigre affaire pour toi ("sur des millions"), ça me fait rire comment monsieur l'écolo doit appréhender l'humain. Avec son "possiblement mortel"....Tiens tout ça rappelle l'histoire.
Rigolo...reste au chaud avec ta littérature. Tes BD plus surement, au vu de ton avatar et...probablement de ton age.
Shrimpy
Posté le: 24/2/2018 10:22 Mis à jour: 24/2/2018 10:22
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Jeanf C'est marrant ce talent que tu développes à systématiquement mettre de côté les faits qui te dérangent.
Je t'attends toujours sur les conséquences du pastoralisme et le traitement des ovins, qui ont des conséquences bien plus néfastes que le loup, à tous points de vue.
Pour l'instant, tu ne fais que prouver ton incompétence en la matière ainsi que l'inutilité complète de la mouvance grégaire et rétrograde anti-loup .
bobylapointe
Posté le: 24/2/2018 10:36 Mis à jour: 24/2/2018 10:36
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@PseudoPris Ce n'est pas 250 attaques en tout en 8 ans, mais au minimum 250, il y en a probablement eu bien plus. Et il s'agissait de prédation dans la majorité des cas, pas de défense.
Dans les 250 attaques la plupart des gens sont décédés. A l'inverse, un lapin qui tue, à part dans sacré grall je n'ai jamais vu ça
Je me demande quel sera la réaction des gens le jour on aura quelqu'un tué par un loup en france.
Jeanf
Posté le: 24/2/2018 10:51 Mis à jour: 24/2/2018 11:09
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Shrimpy On s'en fout de ta culture pastorale. On peut parler du loup sans ça. En l'occurrence c'est le sujet. Demain il repeuple la Bretagne, la Somme, la région centre, tu me parles de ta culture pastorale ?
Tu es à côté de tes pompes en jouant les libraires de service et à évincer le sujet de base. C'est beau d'accuser les éleveurs mais l'enjeu communautaire (je te répète : humain) n'est pas ta tasse de thé. Et je ne suis pas anti-loup, plutôt anti-bêtise.... Quant à la "cultoure" sur un plateau d'argent, j'ai donné un peu plus haut dans quelques posts. Mais on n'a pas la même.
Navrant de voir ces illuminés qui voient le loup repeupler nos campagnes...on va les doter d'un collier électronique tiens ! ( les illuminés évidemment)
Jeanf
Posté le: 24/2/2018 11:03 Mis à jour: 24/2/2018 11:06
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@bobylapointe
"Je me demande quel sera la réaction des gens le jour on aura quelqu'un tué par un loup en france"
C'est justement ce qui arrivera ! mais non, ils sont là tous à rêver....ceux-là n'ont pas compris qu'on ne vivaient plus comme au 19 ème siècle. Ce sont des nostalgiques sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Shrimpy
Posté le: 24/2/2018 11:29 Mis à jour: 24/2/2018 11:29
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Jeanf Tu ne comprends vraiment rien, cela en devient comique ^^.
Tu balances des inepties crasses, tu fais de la prospective de comptoir (les loups envahissent la Bretagne ! Aux fourches, paysans !), tu es incapable de répondre de façon argumentée aux faits qui te sont opposés (je t'attends toujours sur les dérives du pastoralisme moderne face à l'intérêt général et sur la preuve de l'influence plus grande du loup sur celui-ci ).
Encore une fois, tu déformes mes propos. Je dis depuis le début que l'INFLUENCE du loup sur le pastoralisme est le moindre des soucis de ce dernier, et qu'il est trop facile de faire du loup LE problème.
Mais, a priori, c'est déjà trop te demander de saisir cette éminemment subtile distinction.
Tu parles d'enjeu communautaire sans comprendre que l'intérêt général exige que le pastoralisme s'adapte à l'environnement au vu des dégâts qu'il engendre.
C'est ça le réalisme : prioriser. Et je sais de quoi je parle d'un point de vue pro, vu que le risque, c'est ma formation et mon métier, pas de bol .
Et ce réalisme veut que le loup ne soit pas un élément majeur du débat, ne t'en déplaise.
Bref, tu m'as l'air bien trop attaqué pour tenir un discours un minimum sain et étayé.
Je te laisse donc à tes élucubrations moyenâgeuses et te remercie chaleureusement pour le spectacle offert .
Jeanf
Posté le: 24/2/2018 12:13 Mis à jour: 24/2/2018 12:26
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
1
@Shrimpy
Libraire de service fourvoyé dans sa belle littérature.
Tu es trop jeune pour faire preuve de discernement.
1- Le loup tu dois le savoir bien sûr, ne connait pas les frontières, donc la Bretagne oui c'est envisageable. C'est de réfléchir sur le long terme, et pas qu'aux abords de tes pâturages du Sud chères à ton savoir. 2 - Je le redis : le sujet ne vient pas en butée sur le pastoralisme qui ne justifie pas non plus dans sa totalité l'expansion du loup sur le territoire. Le buté de fait, c'est bien toi. 3- "Tu parles d'enjeu communautaire sans comprendre que l'intérêt général exige que le pastoralisme s'adapte à l'environnement au vu des dégâts qu'il engendre." En français courant stp ? et non le loup ne se limitera pas à ton sud-est ! peut on parler d'autres territoires ? d'autres problématiques rapportées au loup ? Que fais-tu d'une société qui t'offre ses services par ce qu'elle est ? aussi géographiquement constituée ? 4- Ta formation ? c'est risible....change de voie. Encore heureux que tu n'aies pas l'exclusivité d'une réflexion sur la répartition du loup à l'échelle nationale...en gros politique, de l'enjeu des villes, d'urbanisme et de la gestion des forêt. Ca fait peur. 5- C'est toi qui déforme : je ne parle pas d'envahir, je parle de présence dangereuse, tu occulte littéralement la notion de danger. Mais comme 11 000 brebris égorgées ça n'est rien comparé à ton cheptel en millions (tes propos) un enfant égorgé vaudra bien un ovin égorgé dans ta caboche d'écolo primaire.
Je déforme tu dis, et bien tu n'es pas réaliste. Tu es assez bon par contre pour jouer les savants littéreux arrangés de trois poils sous le menton, et tu t'empresseras après ta formation de percevoir les royalties d'administrateur de l'Etat, très loin d'être concerné par les réalités. Mais proche de ton cheptel, bien sûr !
Desinvolte
Posté le: 24/2/2018 19:53 Mis à jour: 24/2/2018 19:53
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Shrimpy lol, je crois que tu perd ton temps à tenter de résonner ce pauvre @Jeanf.. il n'y a visiblement qu'un pauvre cailloux dans sa tête. Je ne prend même plus le temps de lire ses réponses, c'est ça ou un chat piétine son clavier.
Jeanf
Posté le: 24/2/2018 20:14 Mis à jour: 24/2/2018 20:16
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@Kailyana
désolé mais c'est l'inverse: ce sont les contes modernes qui disent que le loup n'attaquent pas l'homme...
Et le discours écolo des villes qui dit que les attaques repertoriées sont soit des chiens, soit des individus enragés, soit d'autres espèces que Lupus lupus notre loup europeens, cela ne tient pas trois minutes. Notre lupus lupus a tué plusieurs enfants en 1953 en Russie par exemple. https://en.wikipedia.org/wiki/Kirov_wolf_attacks
Je ne suis pas partisan de les éradiquer pour autant, mais au moins d'en controler la population, et d'etre honnetes avec l'opinion: on accepte de prendre le risque qu'un jour il y ait un accident, mais c'est un animal suffisamment beau pour qu'on se rejouisse pour qu'il ne disparaisse pas, quitte à faire un plus attention.
Reste l'immense probleme des eleveurs, pour lequel il n'y a pour l'instant pas de solution.
pincemoi
Posté le: 26/2/2018 16:04 Mis à jour: 26/2/2018 16:04
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@bobylapointe "Je me demande quel sera la réaction des gens le jour on aura quelqu'un tué par un loup en france." Tu noteras que dès le début j'avais bien précisé qu'on parlait du Loup Européen, car, coup de bol ou pas, le Loup Européen craint l'Homme. Cela fait tellement longtemps qu'on l'a chassé que par atavisme ceux qui restent sont ceux qui de base ne s'approchaient pas de l'Homme.
Hélas, je sais aussi que si un jour, on a un humain tué par un Loup en France, on va avoir plein de crétins qui vont demander à tuer tous les Loups, au même titre que les idiots qui aujourd'hui, demandent à tuer les requins (oui j'assume ces termes). Par contre, on ne gueule pas contre l'alcool qui tue des millions de personnes sur les routes (encore une fois directement concerné). On croit que tout nous est dû sur Terre. Or ce n'est pas le cas.
bobylapointe
Posté le: 10/3/2018 12:11 Mis à jour: 10/3/2018 12:11
Re: Des loups attaquent un chien dans les Abruzzes en Italie
0
@PseudoPris
Peut-être plus craintif, mais si tu regardes les statistiques d'attaques, c'est beaucoup dans les pays proches de la Turquie où c'est probablement le loup gris (ou "européen") qui en est la cause.
Le veux bien discuter de la coexistence du loup et de l'humain (même si personnellement ça voudrait dire plus de bivouac à la belle pour moi) mais ne pas assumer qu'il y a des risques me parait immature.
Xiros
Posté le: 12/3/2018 19:49 Mis à jour: 12/3/2018 19:49
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.