Auteur
| Conversation
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 4/3/2018 23:14 Mis à jour: 4/3/2018 23:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
26
très bonne idée, mais il se passe quoi quand le temps n'est pas au beau fixe comme dans la vidéo?
|
|
|
Finnka |
Posté le: 4/3/2018 23:14 Mis à jour: 4/3/2018 23:14
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2007
Envois: 373
Karma: 501
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
12
je vois bien ça en Bretagne ouais
|
|
|
Leviosa |
Posté le: 4/3/2018 23:15 Mis à jour: 4/3/2018 23:16
|
Je m'installe Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 209
Karma: 1278
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
24
"Son potentiel est sans limite." Je rajouterais quand même "tant qu'il n'y a aucune vague"
|
|
|
MardukAsth |
Posté le: 4/3/2018 23:37 Mis à jour: 4/3/2018 23:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/3/2009
Envois: 50
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
6
Qui a pensé "Ekranoplane" ?
|
|
|
Molotov |
Posté le: 4/3/2018 23:38 Mis à jour: 4/3/2018 23:53
|
Je m'installe Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 215
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@ MardukAsth Moi, mais je ne me souvenais pas du mot en français! Bien joué
|
|
|
user131317 |
Posté le: 4/3/2018 23:39 Mis à jour: 4/3/2018 23:39
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
4
Je demande à le voir toucher l'eau à 200km/h...
|
|
|
Remkage |
Posté le: 4/3/2018 23:43 Mis à jour: 4/3/2018 23:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 4348
Karma: 5337
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
3
Dans quelques années on aura ceci :
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 4/3/2018 23:46 Mis à jour: 4/3/2018 23:46
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
4
|
|
|
Dagon |
Posté le: 4/3/2018 23:52 Mis à jour: 4/3/2018 23:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/1/2016
Envois: 83
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
6
D'accord c'est bien joli mais est-ce qu'il a un détecteur de baleine sauteuse ou un pare-dauphin ? Parce qu'en cas de choc...
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 5/3/2018 0:06 Mis à jour: 5/3/2018 0:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
2
Petits joueurs ! C'était mieux avant
Hughes H-4 Hercules
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 5/3/2018 0:33 Mis à jour: 5/3/2018 0:33
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
2
|
|
|
Padma |
Posté le: 5/3/2018 1:30 Mis à jour: 5/3/2018 1:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
4
Le concept du futur, pour moi, c'est : sous-marin volant, qu'on déclinera avec le sous-marin de l'espace...
|
|
|
goeland57 |
Posté le: 5/3/2018 1:33 Mis à jour: 5/3/2018 1:33
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2014
Envois: 307
Karma: 314
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@LeFreund Je pense que c'est comme pour les petits avions ou pour les petits bateaux, ils ne sortent pas pour faire du tourisme quand il y a du mauvais temps.
|
|
|
akrogames |
Posté le: 5/3/2018 1:41 Mis à jour: 5/3/2018 1:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 2273
Karma: 430
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
1
Cool, ils ont inventé l'hydravion !
|
|
|
microceb |
Posté le: 5/3/2018 2:41 Mis à jour: 5/3/2018 2:41
|
Je suis accro Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 520
Karma: 560
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
|
|
|
asthalis |
Posté le: 5/3/2018 8:19 Mis à jour: 5/3/2018 8:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
J'allais le dire, ça fait un bout de temps que ce genre de technologie existe, les russes l'ont bien compris, et à une toute autre échelle.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 5/3/2018 9:05 Mis à jour: 5/3/2018 9:05
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
En fait les questions du beau temps, des vagues et autres marsouins qui sautent hors de l'eau, je m'en fiche un peu. Ce qui m'interpelle c'est que des trajets en speed boat, déjà, ça coûte un bras, alors ici, payer son billet + le kérosène du bouzin. J'imagine que la famille Groseille n'y a pas accès.
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 5/3/2018 9:08 Mis à jour: 5/3/2018 9:08
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
ça a l'air pas mal votre truc mais... est-ce que ça va aussi sous l'eau?
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 5/3/2018 9:18 Mis à jour: 5/3/2018 9:18
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Le propriétaire de la vidéo et certainement du produit à posté un commentaire sur sa vidéo. Je vous traduit :
Message important à propos du Airfish-8 et Wigetworks Pty. Il y a quelque chose d'étrange arrive avec l'entreprise Singaporienne, Wigetworks qu'elle est me forcée de faire un post important après la dernière notification de leur page facebook : Ils ont dit que nous ne pouvons poster aucun lien avec des articles ou des vidéos d'aucuns sites de news et je me demande pourquoi ? La réponse est que qu'ils ont des problèmes internes (Mr. Kenneth Tan n'est pas un directeur managérial de l'entreprise) et aucun client dans l'horizon. Ils ont dépensé des million de US$ depuis le début du commencement!!! C'est leur problème, pas nous. Ils n'ont aucune bonne relation avec aucun partenaire du passé comme CTRM Aviaition. Ils ont commencé d'envoyer des e-mails agressifs pour m'accuser dans les usines WIG craft comme Wingship Corp. de Corée. Des vidéos et des articles sont postés dans notre groupe d'enthousiastes WIG craft et followers juste pour informer notre membre des dernières nouveau sur cette technologie. Bien sûr nos membres pourrait faire commentaire leur aime librement qui n'est pas offensant et ça nous aide tous à mieux compredre les aspects technologie. Personne ne pourrait nous menacer de poster des nouveau qu'elle est publiée librement sur internet. C'est une règle. Alors quelle est la conclusion de toute cette histoire ? Des gens sans expérience dans le WIg craft engineering n'ont pas pu avoir une chance de réussir à progresser dans le sujet. Toujours retourneront au point zero !!! Ceci est une bonne leçon pour nous tous.
Non, j'ai bien traduit.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 5/3/2018 9:28 Mis à jour: 5/3/2018 9:28
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
C'est pas mal, c'est de l'innovation - certes, de la modernisation de concepts pré-existants, mais c'est toujours comme ca, et c'est déjà bien.
Effectivement, potentiellement, ca ne consomme pas trop comparé à un bateau à grande vitesse. (oui, parce qu'un bateau à petite vitesse, potentiellement, ca ne consomme rien)
Par contre, le prix !!!! L'heure de vol, pour chaque passager, rien que pour rembourser l'appareil, c'est 20$, sans compter tout le reste... En bref, ca va coûter le même prix sinon plus qu'avec un avion normal.
Aussi, en plus des problèmes connus d'un ekranoplan (l'effet saute-mouton sur les vagues, l'impossibilité de décoller sur les plans d'eau agités, etc.), c'est ... le sel, qui bouffe tout. Un bateau, cela reste globalement assez simple, et à condition de repeindre souvent, on arrive à gérer. Mais sur un avion, ben, cela devient la reine des ateliers ... (bonne idée de mettre un moteur de voiture d'ailleurs, cela fera moins d'entretien, les voitures adorent le sel !)
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 5/3/2018 9:58 Mis à jour: 5/3/2018 9:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
"L'airfish 8 est une nouveauté issue de la convergence des avions et bateaux"
Nouveauté? Genre les 100 ene d'engin fait par les russes dans les années 70-80-90 c'est quoi? Même le design est totalement le même!
Ha et au passage il a déjà été clairement démontré que le concept n'est pas viable hors eau calme.
|
|
|
ouais |
Posté le: 5/3/2018 10:22 Mis à jour: 5/3/2018 10:22
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 421
Karma: 263
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
1
Ils ont inventé l'hydravion en fait...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 5/3/2018 10:39 Mis à jour: 5/3/2018 10:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Que la houle ne s'en mêle pas, aussi non!!!
|
|
|
Phil60 |
Posté le: 5/3/2018 10:41 Mis à jour: 5/3/2018 10:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2012
Envois: 100
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
HOVERCRAFT-Dover
|
|
|
Phil60 |
Posté le: 5/3/2018 10:45 Mis à jour: 5/3/2018 10:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2012
Envois: 100
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Maiden Voyage Of The Srn 4 (1968)
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 5/3/2018 11:07 Mis à jour: 5/3/2018 11:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Beh pour l instant c est hypothetique parce que moi a ce compte je developpe les voyages interplanétaire.
|
|
|
Armeater |
Posté le: 5/3/2018 11:10 Mis à jour: 5/3/2018 11:10
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
2
@raikko2 Années 1900 : les 1eres automobiles voient le jours, elles coûtent affreusement cher et sont réservé aux riches. Des gens comme raikko s'insurgent ! 2018 : l'humanité se déplace toujours à cheval.... Cet argument est fatiguant on le retrouve des que ça parle de nouvelle techno concept etc, il n'est pas valable, 95% des produits novateurs sont très cher à leurs débuts puis si le marché suit les prix baissent, je ne sais pas quel âge tu as mais renseigne toi sur les prix des 1ers portables ordinateurs tvs etc... et tu verras qu'à leur début M tout le monde ne pouvait même pas rêver de posséder ces produits. Bon après comme pas mal l'ont fait remarquer l'ekranoplane c'est pas nouveau comme concept, mais il est parfois intéressant de reprendre des concepts abandonnés aux regard des nouvelles technologies disponibles.
|
|
|
stero |
Posté le: 5/3/2018 11:19 Mis à jour: 5/3/2018 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
C'est une super idée, donc ce n'est pas un avion parce qu'il ne vole pas plus de quelques mètres mais pas vraiment un bateau donc ça peut pas fonctionner par mauvais temps, ça coûterait pas moins cher qu'un avion ou un bateau et ça irait pas plus vite qu'un avion. Mais alors ça regroupe les désavantages des 2 technologies concurrentes ... ah bin non en fait c'est pas une bonne idée !
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 5/3/2018 11:35 Mis à jour: 5/3/2018 11:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@kaporalhart Rien compris
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 5/3/2018 11:35 Mis à jour: 5/3/2018 11:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@ Armeater Citation : Bon après comme pas mal l'ont fait remarquer l'ekranoplane c'est pas nouveau comme concept, mais il est parfois intéressant de reprendre des concepts abandonnés aux regard des nouvelles technologies disponibles. Le problème n'est pas que les premiers engins n'étaient pas viable a cause d"un manque de technologie (ils était d’ailleurs trés fiable et performant sans aucune électronique ni technologie de pointe). C'est le concept en lui même qui est inadapté au travail en mer. Oui les nouvelle technologie vont rendre l'engin plus sur, fiable et facile a manœuvrer que ces prédécesseur. Mais le concept reste inapte a ce qu'ils veulent en faire. Re-explorer des vieux concept qui n'ont pas fait leur preuve, ok, la technologie vas peut être aider. Mais il ne faut pas confondre concept qui n'a pas fait ses preuve et concept prouvé non viable (pour l'application que l'on veut en faire, ces engins marchent bien sinon).
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 5/3/2018 11:55 Mis à jour: 5/3/2018 11:55
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 692
Karma: 1093
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
1
@ LeFreund Très bonne idée... oui, enfin rien de nouveau sous le soleil. Ces engins, appelés Ekranoplan (ou GEV en anglais), existent depuis les années 1950. De nombreux projets militaires et civils ont fait leurs apparitions depuis. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ekranoplan
|
|
|
pipikk |
Posté le: 5/3/2018 14:15 Mis à jour: 5/3/2018 14:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/12/2015
Envois: 89
Karma: 68
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Pour une fois les gilets de sauvetage seront vraiment utiles.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 5/3/2018 14:35 Mis à jour: 5/3/2018 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
1
@ Padma Déjà fait çà :Le vaisseau d'albator un mix entre un bateau et un sous-marin dans l'espace.
|
|
|
Moi_le_pape |
Posté le: 5/3/2018 15:25 Mis à jour: 5/3/2018 15:25
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2015
Envois: 236
Karma: 365
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Nickel. Je cherchais justement un moyen de passer la drogue en douce sous les radars. J'en prendrai une dizaine !
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 5/3/2018 19:48 Mis à jour: 5/3/2018 19:48
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@ Armeater Je suis d'accord avec ton raisonnement mais on n'est plus en 1900 et je doute de ce projet (avis perso). Mais c'est comme beaucoup d'échec commercial, il en faut car si il n'y en avait pas, il n'y aurait plus de recherche ou d'invention. Certaines inventions marchent, d'autres pas mais peuvent marcher dans 10 ans, 20 ans ou plus. Et certaines resteront un échec. J'ai vu une vidéo qui en parlent. https://www.youtube.com/watch?v=1qvJDQTqSHY&t=0s
|
|
|
rafale21 |
Posté le: 5/3/2018 20:01 Mis à jour: 5/3/2018 20:01
|
Je m'installe Inscrit le: 3/7/2013
Envois: 114
Karma: 120
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Il faut quoi comme permit ?
|
|
|
4Liberty |
Posté le: 5/3/2018 22:44 Mis à jour: 5/3/2018 22:44
|
Je m'installe Inscrit le: 27/1/2015
Envois: 455
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
LeFrund > d’accord avec toi la première chose qui m’est venu à l’esprit. Une vague et hop crash a 200 km heures
|
|
|
Legion_Geth |
Posté le: 5/3/2018 22:55 Mis à jour: 5/3/2018 22:57
|
Je m'installe Inscrit le: 9/3/2013
Envois: 174
Karma: 209
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@ LeFreund la plupart des apapreils de type Ekranoplan (ou aeronef à effet de sol) peuvent monter jusqu'à trois mètres au dessus du sol/de l'eau... au dela, ça tape. Et je vais pas te faire un dessin, mais se prendre une vage à 200km/h ne fait pas forcément du bien... il y en avait des gigantesques en russie...
|
|
|
boulouch |
Posté le: 5/3/2018 23:31 Mis à jour: 5/3/2018 23:31
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 199
Karma: 355
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Ekranoplan c'est le nom russe: ces engins s'appellent des navions en bon français
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 6/3/2018 10:28 Mis à jour: 6/3/2018 10:28
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@Armeater
Ce n'est pas une critique de la technologie. Loin de moi cette idée. Ce serait antinomique d'ailleurs avec le sujet de mon mémoire de master que j'avais rendu.
L'idée c'est que c'est réservé à une caste. Les autoroutes est un mauvais exemple, excuse moi. Tout le monde peut s'acheter une voiture. Tout le monde ne peut se payer un voyage en avion à moindre coût.
L'avion qui se pose sur l'eau et qui fait la liaison entre plusieurs îles, coûtera un bras s'ils veulent rentrer dans leurs frais. Donc le billet ne sera pas abordable.
Bon après, j'ai envie de dire, faux débat. On n'ira pas souvent dans ces îles. Soyons réalistes.
|
|
|