Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
Ben ça m'est aussi arrivé quand j'étais gosse, j'ai pas crié, j'ai pas perdu mon sang froid, j'ai juste attendu que ma monture finisse son petit tour de galop quoi... Faut s'y attendre quoi... Crier ça sert juste à faire chier ta monture et à lui donner envie de se débarrasser de toi...
Boboss
Posté le: 10/3/2018 14:29 Mis à jour: 10/3/2018 14:29
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki
Tu avais son âge? Sinon c'est dommage que tous les enfants n'aient pas ta capacité d'analyse à cet âge, il y aurait moins d'accident en tout genre.
Après on peut toujours rire d'un gamin qui a peur si on veut, mais à mon avis vu la vitesse de la chute et le poney qui lui tombe dessus, elle a quant même dut salement prendre.
Gudevski
Posté le: 10/3/2018 15:32 Mis à jour: 10/3/2018 15:32
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
1
@Fabiolo J'ai commencé l'équitation quand j'avais 4 ans donc j'étais plus jeune qu'elle, et c'est plus de l'instinct que de l'analyse, elle a toutes les réactions qu'il ne faut pas avoir dans ce genre de cas, elle crie, elle perd son équilibre et finit par déséquilibrer le poney (qui lui tombe en effet dessus) mais t'inquiètes pas à cet âge là c'est souple, puis c'est un petit poney et du sable en dessous, m'étonnerait qu'elle ait qqch de cassé, elle a surtout eu peur pour rien (un peu de vitesse quoi). Désolé si j'avais pas peur de la vitesse quand j'étais môme...
Ah et la prochaine fois garde tes sarcasmes pour toi stp.
@Hendalith Et alors? comme j'ai dit à fabiolo j'ai commencé à 4 ans et j'ai jamais eu ce genre de réaction. Justement paniquer avec un animal c'est la pire des réactions.
@LeMat je pète pas plus haut que mon cul pauvre gland, paniquer avec un animal c'est LE truc à pas faire.
365wanda
Posté le: 10/3/2018 16:54 Mis à jour: 10/3/2018 16:58
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki
Ca dépend beaucoup de la selle qui peut faire mal si le pommeau est mal placé dans la chute, et si ses pieds se sont enfoncés à fond dans les étriers, ce qui peut sérieusement tordre et peut être casser la jambe. Sinon, des abrasions (visage le premier) et une peur panique mais rien d'autre.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le 'un peu' de vitesse. Le poney est à fond.
Mettre une débutante totale sur un poney aussi vif, c'est quand même chercher les problèmes. De plus, c'est moi ou le poney a en fait répondu à une solicitation extérieure? Après avoir accéléré l'allure il regarde vers la femme qui filme avant de bondir dans un grand galop.
Fabiolo
Posté le: 10/3/2018 17:37 Mis à jour: 10/3/2018 17:50
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
3
@Seregloki
Je ne risque pas de garder mes sarcasmes face à des gens qui pensent que c'est normal que tout le monde devrait toujours avoir les bons réflexes et bons comportements au bon moment comme eux qui ne se trompent jamais.
Sinon évidemment qu'il ne faut pas paniquer, et pas que face à un animal. ça me fait souvent rire le "ne paniquez pas" sur les fiches d'évacuation incendie. Le "ne pas paniquer" est la situation idéale, mais voilà, en fonction des circonstances, de l'état d'esprit et de l'expérience des gens, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
user133697
Posté le: 10/3/2018 18:05 Mis à jour: 10/3/2018 18:24
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@365wanda Bah c'est un tout petit poney il va pas très vite, mais il a l'air à fond là oui! ^^
Et oui au début de la vidéo la femme qui filme fait trois bruits de bisou et du coup le poney part au trot mais c'est les cris de la fille qui le font partir au galop (il a sans doute cru que la fille l’exhortait à aller encore plus vite, c'est pour ça que je dis qu'elle a vraiment pas eu la bonne réaction, les cris hystériques avec les animaux ça passe pas).
Vu le sable que c'est elle aura pas d'abrasions au visage non par contre à la jambe ça a pas dû lui faire plaisir mais elle n'avait plus le pied dans l'étrier et au pire avec ce genre d'étrier peu de chance qu'elle se fasse mal, c'est surtout le fait que le poney ait glissé qui craint, ça a pu tordre la jambe, mais à moins qu'elle ait vraiment pas de chance, rien de plus qu'une grosse brûlure indienne! ^^
user133697
Posté le: 10/3/2018 18:18 Mis à jour: 10/3/2018 18:18
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Fabiolo Aaah parce que tu sais ce que je pense? t'es un bon toi!
Ben je vais te le dire, je pense que les cris hystériques c'est jamais le bon réflexe et que les gamines qui crient comme ça ont une lacune dans leur éducation.
Et entre un incendie et un poney qui part au trot (oui pcq la gamine a commencé à crier alors que le poney partait juste au petit trot), le rapport est quand même très faible.
365wanda
Posté le: 10/3/2018 18:33 Mis à jour: 10/3/2018 18:35
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki
J'ai plutôt l'impression qu'il part après un mouvement venant du côté de celle qui filme. Mais bon... La façon dont il démarre il a le sang un peu chaud. Faut pas mettre une débutante dessus.
Par contre, pour les dégâts de la chute, tout dépend de la chute elle même plus que la taille du cheval. J'ai chuté avec une jument de grande taille et je m'en suis sortie sans bobo, j'ai vu un cavalier chuter dans la même carrière avec un cheval qui était deux centimètres au dessus du poney et qui a eu le genou déboité.
Edit: je viens de voir ton edit, en fait on est d'accord.
user150583
Posté le: 10/3/2018 18:39 Mis à jour: 10/3/2018 18:47
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
Bon ben, au moins elle est pas prête d'y remonter à cheval. (et au fond tant mieux, qu'on leur foute la paix au lieu de les faire courir, leur faire faire des sauts et je ne sais quelle autre débilité). Sinon de toute façon c'est pas très compréhensible qu'on la laisse grimper seule alors qu'elle n'a visiblement aucune expérience et qu'elle a peur.
Laissez le pauvre @Seregloki qui essaye de se faire remarquer, parce que pour arriver à se convaincre que c'est pas normal de crier parce qu'on a les jetons, c'est high level quand même. Je crois qu'il fait sa crise de "jeu sui le sôl intellijan et si lé jan fon pa kôm mwa alor C dé kon" .. C'est arrivé à tout le monde, ça passe en général en grandissant (si tu es adolescent, sinon ben écoute je sais pas, essaye de réfléchir un peu, faut bien commencer un jour)
goeland57
Posté le: 10/3/2018 18:44 Mis à jour: 10/3/2018 18:44
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
1
@365wanda Non non quand il tourne la tête c'est pour regarder sa cavalière quand elle commence à crier (il se demande pourquoi elle crie), alors soit il prend ça pour une injonction à accélérer, soit il essaye de se débarrasser du machin hurlant sur son dos! ^^
Pour les chutes, tout dépend comment tu chutes, mais la jambe qui passe sous ta monture ça craint et c'est bien flippant, heureusement le terrain joue en sa faveur mais si elle a pas de chance il peut y avoir une belle torsion, mais le pire c'est les chutes par dessus l'encolure, en général c'est parce que le cheval stoppe net, et là c'est carrément un saut avec de l'élan, les réceptions se font rarement sans douleur, et ça peut être mortel.
user133697
Posté le: 10/3/2018 19:00 Mis à jour: 10/3/2018 19:00
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
2
@Alsamoshelan 1/ Mec elle commence à crier alors que le poney part à peine au petit trot.
2/ "Sinon de toute façon c'est pas très compréhensible qu'on la laisse grimper seule" Un poney ça se monte seul et c'est très bien pour apprendre sauf que ce poney est un peu trop vif pour un premier cours.
3/ Et c'est pas normal de se forcer au calme quand on est sur le dos d'un animal? Tu crois que j'avais pas peur les premières fois où j'ai fait de l'équitation? Encore pire les premières fois où je suis monté sur un vrai cheval? (quand tu fait 1m30 t'as l'impression d'être sur un éléphant) Mais on m'a appris à garder mon calme au contact des animaux car les effrayer peut être très dangereux.
4/ Et qui essaye de se faire remarquer avec des provocations à 2 balles? En parlant d'intelligence, faudra bien que tu commences un jour toi aussi.
Apowers
Posté le: 10/3/2018 19:57 Mis à jour: 10/3/2018 19:57
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki 1) Et ?
2) Non, ça s'accompagne, l'autre qui la filme au lieu de tenir un peu le poney pour rassurer la fille aurait été un minimum.
3) Les gens normaux réagissent quand ils ont peur, crier est un instinct naturel et parfaitement sain. N'essaye pas d'appliquer la rationalité partout, l'humain est tout sauf rationnel. Et arrête de déballer ta vie bordel, c'est pas toi qui nous intéresse mais la fillette. Peut-être que TOI tu as réussi à contrôler ta peur, tant mieux, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Un citadin qui n'a jamais vu un animal de sa vie à part des chiens et des chats ne sera jamais à l'aise en grimpant sur un équidé (sauf quelques exceptions peut-être), et c'est parfaitement compréhensible de réagir. Crier c'est un INSTINCT, c'est incontrôlable par définition.
4)
Mega_Gnar
Posté le: 10/3/2018 20:14 Mis à jour: 10/3/2018 20:14
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
1
@Seregloki Pour ton 3/ C'est clair que tu as raison. Mais il y a une différence entre savoir ça et être capable de se retenir dans une telle situation.
Baba-Yaga
Posté le: 10/3/2018 20:17 Mis à jour: 10/3/2018 20:18
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
Ouais je rejoins @Seregloki, c'est juste un gadin à poney, quoi. À titre de comparaison, ça fait autant frémir les (anciens) cavaliers que les (anciens) motards qui voient la vidéo d'un mec qui se prend un gadin "banal".
La môme se fait "embarquer" : la bestiole s'emballe, la petite panique, se crispe, et se casse la gueule. Ceux qui ont fait du poney à cet âge-là ont connu des gamelles bien plus impressionnantes, pas forcément douloureuses, si ce n'est pour l'ego (c'est souvent pour ça qu'enfant on pleure après une chute à poney s'il n'y a pas de véritable bobo physique).
Ça reste qu'une chute c'est toujours rigolo.
asthalis
Posté le: 11/3/2018 0:08 Mis à jour: 11/3/2018 0:08
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki Ouai mais la fille devait pas être rassurée avant, peut être un peu forcée aussi. Mais effectivment crier ne sert strictement à rien , l'animal n'aime pas çà et tu perd tes moyens au passage.
@Hoggins çà reste une chute mais le poney tombe avec, çà peut casser une jambe très vite cette histoire.
lsdYoYo
Posté le: 11/3/2018 8:23 Mis à jour: 11/3/2018 8:23
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
1
Ca me rappelle toutes ces vidéos où le conducteur (enfin, pas mal de conductrices ;)) se trompe de pédale en appuyant sur l'accélérateur et est incapable de penser à changer. Plus ça va vite et plus il appuie.
Reybian
Posté le: 11/3/2018 10:26 Mis à jour: 11/3/2018 10:26
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Alsamoshelan J'ai jamais rien entendu d'aussi débile... Ah ben oui crier est une réaction tout à fait saine...
Et pour le 2/ tu t'es mal exprimé, tu dis qu'elle monte seule, t'aurais du dire qu'elle n'était pas accompagnée et en effet il manque une instructrice à côté d'elle.
A_Rod
Posté le: 11/3/2018 14:40 Mis à jour: 11/3/2018 14:40
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
Personne ne semble tenir compte que "le plus dur sera la chute" (10 de chute). A cette vitesse et vu le gabarit de la petite, même sur du sable ça douille.
user150583
Posté le: 11/3/2018 14:52 Mis à jour: 11/3/2018 14:56
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki Heu jusqu'à nouvel ordre oui : le cri est une réaction instinctive utilisée en situation de frayeur visant à prévenir l'entourage que nous sommes en situation de danger (et dans un second temps, pour faire fuir la source qui nous effraie, dans notre cas je suis d'accord avec toi ça ne fait qu'aggraver la situation mais ça elle n'est pas en état de la calculer). C'est parfaitement naturel et sain, en effet. Et incontrôlable quand on a vraiment peur. Peut-être que ça ne t'es jamais arrivé, ça veut juste dire que tu n'as jamais eu suffisamment peur.
J'y peux rien si tu nies en bloc des choses totalement évidentes.
Sinon pour l'instructrice, nous sommes finalement d'accord sur un point. Sinon c'était exactement ce que j'avais dit hein : Citation :
Non, ça s'accompagne, l'autre qui la filme au lieu de tenir un peu le poney pour rassurer la fille aurait été un minimum.
user133697
Posté le: 11/3/2018 14:58 Mis à jour: 11/3/2018 14:58
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Alsamoshelan Pour l'instructice tu avais dit ça : "Sinon de toute façon c'est pas très compréhensible qu'on la laisse grimper seule alors qu'elle n'a visiblement aucune expérience et qu'elle a peur."
"Grimper seule", c'est à ça que j'ai répondu.
Alors peut-être que dans ton nouvel ordre les cris hystériques c'est parfaitement naturel et sain, mais je peux t'assurer que tout le monde ne pense pas comme toi donc ne prends pas ta façon de penser pour quelque chose de "totalement évident".
Et dire que tu me parlais d'intelligence...
user150583
Posté le: 11/3/2018 15:07 Mis à jour: 11/3/2018 15:07
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
1
@Seregloki Mais c'est incroyable ça quand même : es-tu donc incapable de voir que cette gamine est effrayée et que quand on est effrayé, on crie et que c'est une réaction normale de crier quand on est effrayé ?
Pardon mais pour l'intelligence, on repassera hein, parce que si t'es pas foutu de comprendre un truc aussi basique, c'est que soit tu te braques parce que tu refuses de reconnaître que tu te goures royalement, soit c'est que tu penses réellement qu'en éduquant correctement une personne on arrive à lui faire contrôler ses cris quelque soit la situation, mais alors dans ce cas t'es un champion toutes catégories parce que ça n'existe tout simplement pas sauf à être muet.
Programaths
Posté le: 11/3/2018 15:35 Mis à jour: 11/3/2018 15:35
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
J'ai eu la blague avec un cheval qui devait être gentil, mais qui n'écoutais que son cavalier!
Tout les chevaux se suivaient tranquillement et le mien essayait de se frotter contre les barrières du manège et parfois se penchait me tirant avec pour le coup.
Mauvais cheval! J'ai donc pris un cours à vitesse VV prime ce qui a fait penser au gens du manège que j'avais déjà monté! Point positif, j'étais le seul gamin qui guidais vraiment sa monture! Puis j'ai aussi eu droit au trot car le cheval se faisait quand-même plaisir.
C'était donc très sympa une fois la frayeur passée. (Genre "et merde, qu'est-ce qu'il fout, qu'est-ce que je fais, aah il va vers la barrière ?!)
user133697
Posté le: 11/3/2018 20:43 Mis à jour: 11/3/2018 20:43
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Alsamoshelan Encore une fois elle commence à crier alors que le poney part au petit trot (donc rien d'effrayant) et c'est ses cris qui font partir le poney au galop.
Désolé mais c'est de plus en plus fréquent les gamins/gamines qui crient pour un rien et c'est bel et bien une lacune dans l'éducation. Si tu ne comprends pas ça j'espère que tu n'auras jamais des enfants car ils risquent de ne pas être mieux.
Et trouver ça normal ça fait parti de la régression humaine qui nous mène tout droit vers l'idiocratie.
Et si tu trouves que c'est être un champion de savoir rester maître de soi-même et garder son calme (surtout au contact des animaux) j'imagine même pas dans quel genre d'environnement t'as grandi...
A une époque garder son calme et ne pas crier face au danger c'était juste du bon sens, et maintenant c'est surhumain... Paye ton absurdité.
user150583
Posté le: 11/3/2018 21:15 Mis à jour: 11/3/2018 21:15
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki Pas possible, j'ai déjà vu des têtes de mule mais alors là... être aveugle à ce point ça défraye la chronique.
Comprends que moi je trouve ça inquiétant car tu as l'air tout à fait sérieux, jusqu'à la dernière minute j'espérais que tes réponses bornées s'expliquaient juste par une question d'ego mais alors là... Wahou.
Bon vent à toi, j'espère que ton esprit s'ouvrira avec le temps et que si par hasard tu reviens dans quelques années tu riras de ce que tu as pu écrire... Sincèrement.
Bonne soirée.
kpouer
Posté le: 12/3/2018 11:45 Mis à jour: 12/3/2018 11:45
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Alsamoshelan La différence entre toi et moi c'est que je parle de cette situation, je t'ai écouté et j'ai répondu en argumentant. La moitié du temps tu as répondu à côté, ou tu as généralisé pour tourner mes arguments en dérision (exemples : "le cri est une réaction instinctive utilisée en situation de frayeur visant à prévenir l'entourage que nous sommes en situation de danger", "soit c'est que tu penses réellement qu'en éduquant correctement une personne on arrive à lui faire contrôler ses cris quelque soit la situation").
Donc viens pas me parler ni d'égo, d'ouverture d'esprit ou d'intelligence car ta manière de "débattre" prouve que tu as des lacunes dans ces trois domaines.
Bombinette
Posté le: 13/3/2018 10:34 Mis à jour: 13/3/2018 10:34
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
Complètement irresponsable cette c$$***$** !!! Elle aurait put tuer la gosse ! On déconne pas avec ce sport! Pu*** j'arrive pas à croire qu'elle lâche pas sont tel en plus !! Si on est autant débutant on monte en longe bordel ! Elle à de la chance que la gosse se soit pas brisé le cou ! Je ne parle pas sans connaître, j'ai pratiqué ce sport toute mon enfance et mon adolescence. La pauvre fille est clairement pas entraînée ,pas habitué, le poney, pas assez placide pour ce genre de débutant... Au mois j'espère que ça leur servira de leçon et ça évitera de leur finir paraplégique !
user150583
Posté le: 17/3/2018 0:11 Mis à jour: 17/3/2018 0:11
Re: Cette fille n'est pas près de refaire du poney
0
@Seregloki À mais moi j'ai un égo démesuré bien entendu ! Je ne dis pas le contraire.
N'empêche que je persiste à penser que considérer qu'une mioche qui crie parce qu'elle a peur est mal élevée, c'est juste incroyable. Mais bon, ça fait 5 fois que je le dis, donc on va finir par dire que je radote.
Tu vois ce qui est amusant, c'est que depuis le début je discute avec toi sachant que c'est un dialogue de sourds, que ni toi ni moi ne seront jamais d'accord et qu'en fait on se balance des attaques ad hominem depuis le début.
Donc bien sûr je reconnais volontiers que je suis tout sauf impartial, que je t'insulte etc.
Mais ce qui est amusant, c'est que somme toute tu fais la même chose en retour.
Et que de fait ça m'amuse beaucoup que tu me dises des choses du genre "donc viens pas me parler ni d'égo, d'ouverture d'esprit ou d'intelligence car ta manière de "débattre" prouve que tu as des lacunes dans ces trois domaines" alors que je pourrais légitimement dire la même chose de toi sans objection possible, tu comprends ?
J'ai gagné, tu feras mieux la prochaine fois. Merci pour ces échanges très non-instructifs pour toi comme pour moi.
Ça m'a juste bien défoulé.
Crazy-13
Posté le: 24/3/2018 19:33 Mis à jour: 24/3/2018 19:33
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.