Ah!!!! Pour aller se faire sauter c'est la première, mais pour s'occuper de la progéniture après!.... Sans nul doute qu'elle se drogue et qu'elle b'oie!
Fanta59
Posté le: 7/4/2018 12:51 Mis à jour: 7/4/2018 12:51
Dur. Les oisillons ont sans doute été coincés dans le "rappel" en bas du seuil. Dans les cours d'eau, des contre-courants puissants se forment au pieds des chutes d'eau. Si on reste bloqué, la noyade est rapide...
365wanda
Posté le: 7/4/2018 13:06 Mis à jour: 7/4/2018 13:06
@Chewbacca91 non du tout. Toi j’imagine bien et c’est normal que tu voudras pas te mouiller. Pour un pure citadin. Et encore je pense que certains se mouilleraient quand même ( bah oui au final c’est juste de l’eau ) Mais le mec qui filme a quand même l’air d’être un minimum quelqu’un qui apprécie les animaux ou la nature. Puisqu’il les filme. Du coup je ne comprends mais vraiment pas son intention ni même sa démarche . Au moins une petite hésitation . Sauf il est vrai, et tu as raison. S’il s’agit bel et bien d’un citadin endimanché qui fait sa sortie écolo du mois. Là du coup je suis complètement d’accord avec toi. Et je te rejoins complètement . Si je peux , en outre, préciser que la remarque ne se voulait en aucune manière offensante à ton égard . Si tu as pris ma remarque comme une atteinte dirigé vers ta personne. Je te prie d’accepter mes plus plates excuses. Non mais vraiment j’insiste.
Drakylla
Posté le: 7/4/2018 13:41 Mis à jour: 7/4/2018 13:41
Mais que pourrait-il faire? Faire descendre les petits lui même? Ils s'enfuiraient et reviendraient rejoindre maman.
Essayer de les rechercher? Quand tu vois où les survivants ressurgissent, tu te dis que les corps sont déjà loin et que s'ils ne sont pas ressortis c'est qu'ils sont morts.
Quant à chercher sous la cascade, sur des branches pourries, c'est visiblement un endroit dangereux pour quelqu'un qui pèse au minimum une soixantaine de kilos. Et chercher un petit corps qui pèse quelques grammes là dedans, c'est foutu d'avance. D'autant plus que le temps de rejoindre l'endroit le caneton est noyé, ou broyé.
1mpact
Posté le: 7/4/2018 13:45 Mis à jour: 7/4/2018 13:45
Ça a pas l’air d’etre la tuerie de Parkland. J’avais pas d’image pour répondre dans le Topic dédié . ^^ Pour revenir à la vidéo du dessus. Honnêtement j’y étais pas. Mais pour moi et c’est subjectif. J’aurais arrêté de filmer au moins pour essayer. Après c’est pas faisable comme dit Chewbacca je vais pas me mettre en péril. Et comme il a dit je laisse faire les choses, mais là . Y a quand même une légère subtilité . J’ai eu l’impression que c’est une machine qui filme. Ni empathie. Ni hésitation . Ni initiative . Une Tesla aurait pu filmer la scène . Quand même on est humain , c’est justement ça la nature... Bon je vous laisse j’ai ma licorne qui veut faire sa promenade ^^
zeldalyoko
Posté le: 7/4/2018 13:54 Mis à jour: 7/4/2018 13:54
C'est ce que l'on appel la nature. Si ça se trouve, c'est même un test de la mère pour ne récupérer que les plus solides et s'éviter une charge à s'occuper des plus faibles...
Il est vrai que l'homme par sa compassion et son incompréhension du monde qui l'entour souhaite voler à la rescousse de toutes choses.
Mais ça ne marche pas comme ça.
C'est un peu comme la Lionne qui s'en va chasser, et que l'on sauve la proie du Lion. Nous pensons à la mort de la victime, sans penser que nous créons une autre victime. A moins de répondre au lion "tu n'as qu'à devenir végétarien", mais il ne comprendrait pas.
Non, si tu veux être utile, tu vas dans la Savane, avec un fusil et tu guette les braconniers qui abattent les animaux pour leurs cornes, peaux etc.
Infame_ZOD
Posté le: 7/4/2018 14:06 Mis à jour: 7/4/2018 14:07
@zeldalyoko Y a bien des échelles à rivières . Faire preuve d’un peu d’empathie sans verser dans l’anthropomorphisme ça peut être possible. Encore une fois ayez mes biens chers frères , mes biens chères sœurs le sens de la nuance
Bon j’ai trollé malgré moi. ^^ Ça y est j’ai lancé le truc.
zeldalyoko
Posté le: 7/4/2018 14:09 Mis à jour: 7/4/2018 14:09
@zeldalyoko bah non t’en a pas parlé . Moi oui. C’est pas un gros mot.
Hey mais j’en peux plus. S’il vous plaît don’t feed the Troll. La situation m'échappe. Mierda ... j’en peux plus. Comment faire hein . Pardon les gens . Je vous jure je recommencerai plus. Je veux ma maman
Infame_ZOD
Posté le: 7/4/2018 14:17 Mis à jour: 7/4/2018 14:17
Nan plus sérieusement quand tu vois dans l'odre des Anseriformes (canard, cygne, oiseau d'eau etc...) l'importance des petits et même finalement dans le règne Aves tout entiers (les oiseaux quoi) les bébés sont vraiment une importance capital pour les femelles, elles sont largement prête à mourir pour défendre leurs petits D'AILLEURS on à déjà vu sur Koreus des maman oiseau défendre leurs petits contre des tigres ou je sais plus exactement mais des trucs vachement plus imposant.
Je suis pas l'expert des experts mais ça fait longtemps que je m'interesse à plein d'especes d'oiseaux (j'ai des élevages) et j'avoue qu'on dirait bien qu'elle en à rien à battre mais je pense plutot qu'elle veux s'éloigner du danger et attendras ses petits plus loin.
En temps normal un canard (ou une oie j'imagine) peu, malgré ses petits poumons, retenir sa respiration au moins aussi longtemps qu'un homme voir une bonne grosse minute, donc ils devraient/auraient du s'en sortir, à moins qu'il soit vraiment trop jeune et n'ai pas eu le réflèxe de retenir leurs respiration.
On peu aussi noté que la "prise de risque" peu être du au fait d'échappé à un prédateurs ou tout simplement d'être affamé et de chercher rapidement des vivres (moins probable ceci dit)
Voila, les vrais pro des oies auront surement plus de détails, mais si déjà je sais des choses, autant partager
@Infame_ZOD Plusieurs choses justifie largement que le mec qui film n'aille pas les "sauvers": Déjà au moments ou ils sautent comment peut-il devinez qu'ils ne vont pas tous s'en sortir ? surtout sachant que la moitié s'en sorte.
Ensuite vu la distance (et on sait pas s'il zoom) je suis pas sur que ce soit utile de se déplacer dans ce bordel jusque la bas.
En plus de ça il faut savoir que la pluspart des animaux à plumes ont une peur monstre des "mains" des êtres humains, on pense qu'il dissocie notre corp/tête de nos bras/main et en font une entité à part entière et ça les effaies des fois au point de faire des arrêts cardiaque. Alors va essayer de les sauvez les mains dans le dos et dans un stresse pareil, pas la peine de leurs faire croire qu'un nouveau prédateurs et la, finalement ils s'en sortirais moins bien avec toi. Ils sont sauvage.
Et enfin ça parrait de bon sens mais on ne priviligie jamais la vie d'un animal à celle d'un humain.
mattos19
Posté le: 7/4/2018 17:09 Mis à jour: 7/4/2018 17:11
Moi ce qui me choque dans cette vidéo c'est le caractère clairement pas naturel de cette cascade. Quand on arrêtera de construire tout est n'importe quoi et n'importe ou, je pense que la nature s'en portera beaucoup mieux et ces vidéos n'auront plus lieu d'être. Au contraire la personne qui film à bien fait de ne pas intervenir. Au moins ca choque certaines personnes
Chewbacca91
Posté le: 7/4/2018 17:14 Mis à jour: 7/4/2018 17:14
@Infame_ZOD Bo figure toi que je ne suis même pas un citadin lol. J'ai grandi et habite au milieu de la forêt, je centre tous mes voyages sur la nature, je fais de la plongée, j'ai étudié le droit de l'environnement, je suis un passionné des animaux, donc loin de moi l'idée d'avoir peur d'aller dans un ruisseau ou de réagir froidement sans compassion, mais là tu ne peux pas faire grand chose, et même si tu le faisais, les petits mourraient peut être après par rejet de leur mère etc...
Infame_ZOD
Posté le: 7/4/2018 17:29 Mis à jour: 7/4/2018 17:34
@Chewbacca91 ^^ merde j’ai tout faux. Blague à part. C’est vrai cette histoire de rejet ? J’ai toujours cru que c’etait un truc inventé par les mamans pour qu’on touche pas aux bébés animaux. Edit après recherche : vu ici Merde c’est vraie cette histoire. Du coup les oisons il serait mouru à cause de moi. J’ai découvert aussi que les bébés oies s’appellent des oisons
mordicus
Posté le: 7/4/2018 18:07 Mis à jour: 7/4/2018 18:07
En fait le rejet n'est pas automatique, ça dépend des espèces, du temps passé entre la séparation et la réunion... Tu ne dois pas toucher un faon que tu trouves immobile dans l'herbe (en fait il se planque) parce que ton odeur qui couvre celle très légère du faon peut faire peur à la mère, mais j'ai remis dans le nid deux bébés mésanges qui sont tombés après une tempête et maman mésange a continué à s'en occuper. Donc...
A_Rod
Posté le: 7/4/2018 19:22 Mis à jour: 7/4/2018 19:22
On va dire qu'il y a sélection naturelle et sélection par la nature... animale. C'est pour ça qu'apposer des sentiments humains à des animaux est mal placé, toute autre logique.
user93482
Posté le: 7/4/2018 19:55 Mis à jour: 7/4/2018 19:55
@Infame_ZOD C'est parce qu'il film le comportement animal et sa nature. Il ne doit donc pas intervenir. Theoriquement la maman aurait pu revenir les sauver, ou alors les petits auraient eu une competence particuliere dans ce cas de figure. Le gars derriere la camera doit rester neutre que sa lui brise le coeur ou non C'est comme lorsqu'ils filment un animal innofensif se faire attaquer et devorer par des lions, tu ne va pas sortir un .45 et commencer a faire justice. La nature est cruelle et le monde animal le vit pleinement.
Kirouille
Posté le: 7/4/2018 20:39 Mis à jour: 7/4/2018 20:39
@Infame_ZOD et pour en rajouter une couche, vu le caractère des oies du canada, en voulant sauver les oisons, elle venait t'agresser en laissant les autres seuls
mongo1994
Posté le: 7/4/2018 21:08 Mis à jour: 7/4/2018 21:08
@Kirouille pour le coup j’aurai dû faire comme toi et resté plus discret. Je me suis pris tous les specialistes du comportement animal. Limite je suis devenu leurs sujets d'études. Laurent Routan avec des pelades de fourrure liés aux stress ^^
Ça m’apprendra ^^
Kirouille
Posté le: 7/4/2018 22:00 Mis à jour: 7/4/2018 22:00
Le mec qui filme. Il se dit pas à un moment qu’il pourrait faire quelque chose.
T'es un vrai héros toi. C'est vrai qu'on a que ça à foutre de sauver tous les animaux en danger qu'on croise. Vraiment, ils sont d'une stupidité ces gens qui ne font rien... Aberrant.
Bon, plus sérieusement, il me semble que de toute manière, chez ces espèces c'est "à la dure", les oisillons, ils marchent (flottent ?) ou ils crèvent. C'est comme ça. Bon, con quand même pour les 3 qui vont sûrement mourir noyés.
Infame_ZOD
Posté le: 8/4/2018 13:49 Mis à jour: 8/4/2018 13:49
@Alsamoshelan on dit pas oisillons ... on dit « Oisons » . Purée ces gens qui lisent pas tout le fil des commentaires... m’enfin! Tu sais le troll est le premier victime de sa trollitude. Pourquoi tu compatis pas, hein? Pourquoi tu me proposes même pas un poutou ? Moi je dis que même les Trolls ont le droit à la redemption. Mais sinon c’est bien la première fois que je vois le Troll lui même dire: « Don’t feed the Troll! » Le prochain qui me notifie je ferme mon compte.
LaRonce
Posté le: 8/4/2018 23:23 Mis à jour: 8/4/2018 23:23
-Salut chérie, comment ça va ? -Pas mal, je me suis baladée avec les enfants -Super ! et ça s'est bien passé ? -Oui tout bien, j'en ai perdu 3... Mais il nous en reste encore plein !
Zimba63
Posté le: 10/4/2018 13:56 Mis à jour: 10/4/2018 13:56
@Zimba63 même pas. J ai pas eu le courage. Chui devenu la victime de l'article. Quelque part entre le P.L.S et la position foetale. Plus jamais je fais le swj
user150583
Posté le: 10/4/2018 23:26 Mis à jour: 10/4/2018 23:26
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.