Auteur
| Conversation
|
Leroyjojo |
Posté le: 18/4/2018 16:50 Mis à jour: 18/4/2018 16:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/7/2016
Envois: 12
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
Je sais pas ce qui est le plus bizarre entre la souris qui n'a rien à faire du chien ou le chien qui se prend pour un chat.
|
|
|
user125151 |
Posté le: 18/4/2018 16:50 Mis à jour: 18/4/2018 16:50
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
|
|
|
sephyni |
Posté le: 18/4/2018 16:51 Mis à jour: 18/4/2018 16:51
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 210
Karma: 284
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
4
Pauvre petite
|
|
|
NibelHungen |
Posté le: 18/4/2018 16:51 Mis à jour: 18/4/2018 16:51
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 146
Karma: 421
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
12
@Leroyjojo Pour le chien, c'est un ratier ^^ Une espèce créé pour chasser les rongeurs, c'est dans es gênes de bouffer de la souris.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 18/4/2018 16:57 Mis à jour: 18/4/2018 16:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
Quand j'ai vu le spoil, je me suis douté de la fin, mais je me disais que la souris serait pas assez bête pour sortir... ah bah si... pauvre bestiole...
|
|
|
Krogoth |
Posté le: 18/4/2018 16:59 Mis à jour: 18/4/2018 16:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
Un petit avertissement "ame sensible" peut être?!!
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 18/4/2018 17:01 Mis à jour: 18/4/2018 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
4
PUTAIN MAIS C'EST DEGUEULASSE !
|
|
|
gloum |
Posté le: 18/4/2018 17:05 Mis à jour: 18/4/2018 17:05
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 223
Karma: 660
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
'tain à 1m38 j'arrive pas à comprendre ce que j'entends xD on dirait la souris qui parle en anglais T_T
|
|
|
Padma |
Posté le: 18/4/2018 17:07 Mis à jour: 18/4/2018 17:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
Rip Mickey Salaud de Pluto
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 18/4/2018 17:07 Mis à jour: 18/4/2018 17:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Je pensais pas qu il saurait la chopper. C est une bonne béte à son papa ça. Oui madame..bonne béte va
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 18/4/2018 17:07 Mis à jour: 18/4/2018 17:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
37
On en doit pas avoir la même définition du verbe "troller". Parce que là, je vois juste une souris qui bouffe le mur pour pouvoir sortir, et qui n'en a absolument rien à faire du chien (malheureusement pour elle d'ailleurs).
|
|
|
Padma |
Posté le: 18/4/2018 17:10 Mis à jour: 18/4/2018 17:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
4
@Carraidas C'est que le chien est trop laid, peut-être.
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 18/4/2018 17:11 Mis à jour: 18/4/2018 17:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ Padma Elle est bonne
|
|
|
user138656 |
Posté le: 18/4/2018 17:12 Mis à jour: 18/4/2018 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
Elle trolle que dalle puisqu'il attend patiemment.
C'est pas ca du trolling.
|
|
|
user127506 |
Posté le: 18/4/2018 17:15 Mis à jour: 18/4/2018 17:15
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
Don't feed the
Oh, wait !
|
|
|
tanguy12 |
Posté le: 18/4/2018 17:16 Mis à jour: 18/4/2018 17:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/3/2018
Envois: 6
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Connard de chien
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 18/4/2018 17:22 Mis à jour: 18/4/2018 17:22
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
11
"Oh elle est trop mimi, avec ses ptites dents et ses petites papates.. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH" @ Cliquez-ICI
|
|
|
user4473 |
Posté le: 18/4/2018 17:22 Mis à jour: 18/4/2018 17:22
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2004
Envois: 1360
Karma: 600
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@gloum "Don't -eeeew Don't let him- EEEEWWW".
|
|
|
Legih |
Posté le: 18/4/2018 17:28 Mis à jour: 18/4/2018 17:28
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2011
Envois: 215
Karma: 611
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
A la place du chien j'aurais appuyé sur l’interrupteur avant pour la griller un petit coup. C'est bien meilleur la viande chaude.
|
|
|
Modafoka |
Posté le: 18/4/2018 17:33 Mis à jour: 18/4/2018 17:33
|
Je m'installe Inscrit le: 11/2/2016
Envois: 320
Karma: 309
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
4
En v'la une qui ne fera plus chier le monde !!
|
|
|
Dikachu |
Posté le: 18/4/2018 17:38 Mis à jour: 18/4/2018 17:38
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2016
Envois: 597
Karma: 1797
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
7
Je suis le seul qui attendais le court-circuit et que la sourie se fasse griller?
|
|
|
Olivier1983 |
Posté le: 18/4/2018 17:44 Mis à jour: 18/4/2018 17:44
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Vu le titre, je m'attendais pas à ça non plus... Si j'avais su, j'aurais pas regardé. Je me suis fait avoir.
|
|
|
nonsense_neo |
Posté le: 18/4/2018 17:45 Mis à jour: 18/4/2018 17:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2015
Envois: 93
Karma: 116
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ Carraidaspour moi tu as raison J'irai même plus loin, il me semble clairement retrouver ici le comportement typique de la souris infectée par le parasite " Toxoplasma gondii " qui une foi installé dans le cerveau du rongeur le pousse a se jeter ans la geulle du premier félin (et parfois par mégarde un canidé) venu... un exemple de cette info : http://www.slate.fr/lien/71913/souris-chat-parasite-toxoplasmose-toxoplasma-gondii
|
|
|
zolive |
Posté le: 18/4/2018 17:55 Mis à jour: 18/4/2018 17:55
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
11
Il n'y a rien de "dégueulasse" dans cette vidéo. Si vous le pensez, et gratuitement, je viens déposer une souris dans vos murs et vous allez changer d'avis rapidement, croyez moi. Elles font énormément de dégâts dans les murs, sans compter les trous, fils coupé etc... Tellement intelligente que même les tapettes, mort aux rats, plaque avec colle, n'ont pas fonctionné. Il n'y a eu que la patience de mon nouveau chat qui a réussi a la choper, l'autre s'en foutait comme sa première litière...
|
|
|
Conor |
Posté le: 18/4/2018 18:03 Mis à jour: 18/4/2018 18:03
|
Je m'installe Inscrit le: 28/9/2014
Envois: 287
Karma: 227
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Vous êtes de montres, ce monde est vraiment très cruel et voir de tels violences banalisé, c'est simplement manqué de respect envers l’humanité.
à la limite, il le mange pour se nourrir mais c'est simplement pour s'amuser... quel monde !
|
|
|
zolive |
Posté le: 18/4/2018 18:20 Mis à jour: 18/4/2018 18:32
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
@ Conor Citation : Vous êtes de montres, ce monde est vraiment très cruel et voir de tels violences banalisé, c'est simplement manqué de respect envers l’humanité. à la limite, il le mange pour se nourrir mais c'est simplement pour s'amuser... quel monde ! Tu es déconnecté de la nature, entouré et protégé par notre société. Tu as donc perdu le sens même de la survie. le fait qu'un animal (nous le sommes aussi) chasse n'est pas un amusement, mais un entrainement, c'est un instinct de survie, peu importe la proie. Si demain, pour quelques raisons que ce soit, l'électricité ne fonctionne plus, toute notre technologie ne servira plus à rien, on retournera comme au moyen age. Entre toi et ton chien (ou chat) qui va survivre d’après toi ? Il y a eu un livre qui traitre de ce cas, sortie il y a très longtemps... j'ai le titre au bout de la langue... édit: Ravage de René Barjavel Lien Barjavel
|
|
|
user131142 |
Posté le: 18/4/2018 18:29 Mis à jour: 18/4/2018 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
powaaaa le gros malaise !
C'est peut être super l'instinct, la nature etc ... oui c'est normal ! Par contre si j'avais su que cette vidéo n'avait rien d'amusant jamais je ne l'aurai regardée.
NUL.
|
|
|
Belith |
Posté le: 18/4/2018 18:29 Mis à jour: 18/4/2018 18:29
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2017
Envois: 156
Karma: 289
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
4
Ch'est bon cha! Ch'est bon, parche que cha crouchtille la chouris!
|
|
|
Conor |
Posté le: 18/4/2018 18:31 Mis à jour: 18/4/2018 18:31
|
Je m'installe Inscrit le: 28/9/2014
Envois: 287
Karma: 227
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ zolive Non mais ne t’inquiète pas pour moi, je rigole en partie. j'ai conscience que cela fais partie de la vie. C'est simplement pour vous "embêter" et faire parlé les bavards
|
|
|
zolive |
Posté le: 18/4/2018 18:32 Mis à jour: 18/4/2018 18:32
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ Conor
|
|
|
xeleader |
Posté le: 18/4/2018 18:33 Mis à jour: 18/4/2018 18:33
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 112
Karma: 250
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Carraidas @Roncho (et @nonsense_neo peut-être)
Vous avez pas compris... C'est vous la victime dans le coup... s'il y a écrit qu'elle trolle, c'est justement pour vous faire croire jusqu'au dernier moment qu'elle va l'aguicher, alors que non, elle va tout simplement se faire bouffer comme prévu.
Vous vous êtes fait troller par la sour.. euh le hamster Koreus ;)
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 18/4/2018 18:51 Mis à jour: 18/4/2018 18:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
S'installer dans l'interrupteur, elle n'était pas au courant que ça pouvait être dangereux ? Dieu merci, elle n'a pas pris le jus.
|
|
|
user153767 |
Posté le: 18/4/2018 18:55 Mis à jour: 18/4/2018 18:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/2/2018
Envois: 9796
Karma: 8918
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
Cette tension dans la vidéo ! Je ne sais plus où j'ai entendu un truc du genre : "Dans la guerre, le pire, c'est l'attente". Jamais été aussi d'accord avec cette phrase !
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 18/4/2018 19:18 Mis à jour: 18/4/2018 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
FUCK KOREUS !
Il y en a qui ne veulent pas voir ça bordel !
|
|
|
zolive |
Posté le: 18/4/2018 19:31 Mis à jour: 18/4/2018 19:31
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@Mr-poulet-du-33 On voit bien pire dans les actualités.
|
|
|
Armeater |
Posté le: 18/4/2018 19:45 Mis à jour: 18/4/2018 19:45
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Dikachu non moi aussi ^^
|
|
|
user138656 |
Posté le: 18/4/2018 19:49 Mis à jour: 18/4/2018 19:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@xeleader
Non c'est toi qui te fais troller par nous qui faisons semblant d'etre troller par le video de la souris qui fait croire qu'elle trolle le chien...
Ca te va ou on reccurse ?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 18/4/2018 20:56 Mis à jour: 18/4/2018 20:56
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8599
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
Ce n'était pas une idée lumineuse que cette souris a eut là. --->[Exit]
|
|
|
user152013 |
Posté le: 18/4/2018 21:03 Mis à jour: 18/4/2018 21:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/6/2017
Envois: 37
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Mr-poulet-du-33 ben va sur buzzfeed
|
|
|
Koreame |
Posté le: 18/4/2018 22:03 Mis à jour: 18/4/2018 22:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@ Mr-poulet-du-33 Citation : Il y en a qui ne veulent pas voir ça bordel ! Cesse de faire ta poule mouillée.
|
|
|
user151500 |
Posté le: 18/4/2018 22:11 Mis à jour: 18/4/2018 22:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2017
Envois: 64
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Nul, hors sujet, aucun intérêt.
Next
|
|
|
365wanda |
Posté le: 18/4/2018 22:46 Mis à jour: 18/4/2018 22:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
Et une de moins, une! Bon débarras. Une souris dans une maison, c'est une des sept plaies d'Egypte elle et ses milliers de descendants.
Bon, je ne m'attendais pas à cette chute non plus mais après tout on voit pire dans les documentaires animaliers.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 0:22 Mis à jour: 19/4/2018 2:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@zolive Attention risques de grosse digression sur le spécisme et le véganisme !! Et au fait, l'homme n'a pas de nécessité de chasse, ni d'instincts, ni d'adaptations morphologiques pour ça. C'est uniquement culturel/historique dans les pays riches, et un plan de secours quand il y a famine.
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 19/4/2018 2:35 Mis à jour: 19/4/2018 2:35
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1070
Karma: 1231
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
J'ai cru que la souris allait se prendre un coup de jus et troller le chien jusqu'au bout. Un peu déçu.
|
|
|
Karulot |
Posté le: 19/4/2018 7:26 Mis à jour: 19/4/2018 7:26
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2014
Envois: 110
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Anatole67 C'est quelque chose de simple de la vie... J'imagine que t'es aussi choqué quand tu apprends qu'on doit tuer les portées perdues des chattes en chaleur afin d'éviter une trop grosse prolifération ? Evidemment, car tu crois que c'est mal, mais c'est pour l'équilibre des choses. Si 10 chats naissent dans un quartier, en 1 an y a plus aucun oiseau, souris, etc... qui traîne dans le coin.
|
|
|
Karulot |
Posté le: 19/4/2018 7:27 Mis à jour: 19/4/2018 7:27
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2014
Envois: 110
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@Padma Pas d'instinct de chasse... bien sûr, on chasse juste pour faire souffrir les animaux...
Point godwin pour toi.
|
|
|
ablator |
Posté le: 19/4/2018 7:34 Mis à jour: 19/4/2018 7:34
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1872
Karma: 3545
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ 365wandaEn fait il y en avait dix
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 19/4/2018 8:22 Mis à jour: 19/4/2018 8:22
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ Conor Citation : Effectivement. D'ailleurs, il est 8h22.
|
|
|
Conor |
Posté le: 19/4/2018 9:00 Mis à jour: 19/4/2018 9:00
|
Je m'installe Inscrit le: 28/9/2014
Envois: 287
Karma: 227
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@La_Koukouille Bien vu Mddr, parfois ils deviennent même des grosses horloges
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 19/4/2018 9:06 Mis à jour: 19/4/2018 9:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Karulot Faut les envoyer en Australie, ils n'en sont plus à leur prière expérience écologique ratée.
Une invasion de souris !
|
|
|
ender666 |
Posté le: 19/4/2018 10:00 Mis à jour: 19/4/2018 10:00
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ Padma Citation : Attention risques de grosse digression sur le spécisme et le véganisme !! Et au fait, l'homme n'a pas de nécessité de chasse, ni d'instincts, ni d'adaptations morphologiques pour ça. C'est uniquement culturel/historique dans les pays riches, et un plan de secours quand il y a famine. Faut sérieusement que tu révises l'histoire et l'évolution de l'homme. Ou que tu arrêtes ta propagande vegan ici. Et pas la peine de répondre avec tes sempiternels arguments bidons de vegane illuminée.
|
|
|
Zimba63 |
Posté le: 19/4/2018 10:19 Mis à jour: 19/4/2018 10:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2018
Envois: 35
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@ Padma Donc si je te comprends bien l'homme n'est pas fait pour chasser mais : riche il chasse et pauvre il chasse aussi... Bref l'éternelle problématique du chasseur-cueilleur. Il faut savoir le rester à bon escient.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 19/4/2018 10:49 Mis à jour: 19/4/2018 10:50
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
En ligne ! |
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
@Padma et bien justement c'est faux. l'Homme est le plus grand prédateur sur terre, car il sue ! Au lieu de haleter comme beaucoup d'animaux , nous suons. Ce qui nous donne un énorme avantage, l'endurance. Nous pouvons poursuivre nos proies jusqu’à épuisement de celles ci. Sans oublié aussi notre intelligence.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2018 11:17 Mis à jour: 19/4/2018 11:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ Padma Bien sûr. Le fait que nos ancêtres habilis chassaient déjà il y a 2 millions d'années ne doit pas être pris en compte. Ils étaient riches ou souffrant de famine. https://www.theguardian.com/science/2012/sep/23/human-hunting-evolution-2million-yearsOu que les restes de chasse du Sapiens et du Néanderthal (on a 2 à 4% de leur ADN après tout) sont trouvées sur tous les sites de fouille. Ils étaient riches ou souffrant de famine. Ou que l'homme dans toutes les cultures a toujours chassé. Toutes les tribus étaient riches ou souffrant de famine. Il a fallu une religion et ses interdits et punitions cruelles pour pousser une culture à ne plus manger de viande. Ou qu'avec le loup l'homme est l'animal ayant la plus grande endurance, et avec son système de sudation est le plus adepte à la chasse à l'endurance. Ou que notre système digestif est omnivore. Bref, comme d'hab.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 11:29 Mis à jour: 19/4/2018 11:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Karulot Quel point godwin ? Pourquoi ? Les enfants n'ont pas l'instinct de chasse, c'est un élément de culture. C'est comme ça. Les petits des carnassiers l'ont.
@Zimba63 La chasse DEVRAIT être une pratique en cas d'urgence alimentaire uniquement. Les pauvres sont souvent dans ce cas.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 11:35 Mis à jour: 19/4/2018 11:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ender666 Ça manque d'argument, ton post. Pourquoi suis-je en tort ? L'homme a acquis la chasse pour coloniser des territoires où l'hiver rien ne pousse. Mais physiologiquement, ça reste mauvais pour lui de manger de la viande. Il a une digestion optimum des fruits. Et sans outils/armes, il ne peut pas chasser, ni consommer les proies avec la peau, les poils comme les vrais carnivores. Donc, la chasse est un élément de culture, certes très ancien, mais non une évolution.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2018 11:35 Mis à jour: 19/4/2018 11:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ Padma Citation : Les enfants n'ont pas l'instinct de chasse Ils n'ont pas l'instinct de cueillette non plus. Nous sommes une race apprenant par l'exemple de nos aînés. Comme nos cousins les chimpanzés et les bonobos, omnivores eux aussi, qui chassent de temps à autre et se bouffent un petit cerf, un petit singe, ou autre proie. Et tu fais une amalgation de mauvaise foi entre les carnivores purs et les omnivores. D'ailleurs je te rappelle (ou t'apprends) que même certains carnivores laissent des parties de leur proie car non comestibles ou digestibles.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 19/4/2018 11:37 Mis à jour: 19/4/2018 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ Carraidas Citation : On en doit pas avoir la même définition du verbe "troller". Parce que là, je vois juste une souris qui bouffe le mur pour pouvoir sortir, et qui n'en a absolument rien à faire du chien (malheureusement pour elle d'ailleurs). C'est classique ici. Dès qu'une vidéo met en scène deux acteurs (homme, animal, ou objet animé), dans 50% des cas, c'est « truc trolle machin, ce qui se passe ensuite va vous surprendre (surtout le numéro 5) » @ xeleader Citation : Vous avez pas compris... C'est vous la victime dans le coup... s'il y a écrit qu'elle trolle, c'est justement pour vous faire croire jusqu'au dernier moment qu'elle va l'aguicher, alors que non, elle va tout simplement se faire bouffer comme prévu.
Vous vous êtes fait troller par la sour.. euh le hamster Koreus ;) On dirait les justifications à postériori des mecs qui postent un premier commentaire totalement crétin, qui se font alumer par des dizaines de commentaires puis finissent par dire « Rhooo mais enfin, vous avez pas vu que c'était un troll ? C'était pour de rire hein ! je ne suis pas si bête hein ! » Citation : @Mr-poulet-du-33 On voit bien pire dans les actualités. C'est vrai. Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un reportage sur le dernier fabricant artisanal de toupies en bois dans le Cantal. C'était boulversant.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 11:38 Mis à jour: 19/4/2018 11:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ 365wanda Citation : Ils n'ont pas l'instinct de cueillette non plus Bien sûr que si. Ils sont attirés par les fruits, et goutent volontiers les feuilles.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 11:40 Mis à jour: 19/4/2018 11:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@GerardLeBarbare Je ne sais pas pourquoi, tu relies l'endurance exclusivement à la chasse. La cueillette, le nomadisme en demandent aussi.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2018 11:43 Mis à jour: 19/4/2018 11:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
7
@Padma
Non, ils imitent leurs adultes qui fourragent. Ils mettent TOUT à la bouche sinon, y compris la viande à portée ou la pierre par terre pour savoir si c'est mangeable. Un pur herbivore ne fait pas ça.
Et l'endurance à la course n'est pas nécessaire pour poursuivre une carotte.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 11:47 Mis à jour: 19/4/2018 11:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@365wanda Il y a beaucoup de polémiques sur le régime alimentaire préhistorique. En fait, les spécialistes se disputent sur la proportion de viande dans le régime. Etaient-ils chasseurs-cueilleurs ou cueilleurs-chasseurs ? Car seuls les restes de repas carnés et les armes de chasse peuvent laisser des traces durables.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 11:53 Mis à jour: 19/4/2018 11:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@365wanda
Ils aiment les fruits d'instinct !!! Pas la viande ! (ne me parlez pas de plats cuisinés ou de lard car cela ne se trouve pas dans la nature).
Et bien sûr que les jeunes herbivores goutent à tout pour mieux connaitre leur nourriture…
Pour la carotte : remets-toi dans le contexte avant l'agriculture, cueillir, c'était être nomade.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2018 11:54 Mis à jour: 19/4/2018 12:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
4
@ Padma Les isotopes dans les dents en disent bien plus. Les Néandertals, par exemple, avaient un régime en majorité carné. Nos ancêtres préhistoriques Sapiens chassaient, beaucoup, et mangeaient la végétation consommable à portée mais ne pouvaient pas ne se baser que sur cela parce que ce n'était pas une source renouvelable au contraire de la viande. L'agriculture a changé la donne, mais la viande a toujours fait partie de notre régime alimentaire. Citation : Pour la carotte : remets-toi dans le contexte avant l'agriculture, cueillir, c'était être nomade. On parle d'endurance à la course. Et la végétation ne courre pas. Citation : Ils aiment les fruits d'instinct !!! Pas la viande ! Ils aiment le sucre dans les fruits. Fourre leur une feuille dans la bouche ou de la viande, ils auront la même réaction.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 12:02 Mis à jour: 19/4/2018 12:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ 365wanda Citation : Les Néandertals, par exemple, avaient un régime en majorité carné. Je ne prends pas position dans ce débat des doctes sur alimentation préhistorique. Mais si ce que tu dis est vrai, je remarque que les néandertaliens ont subi des glaciations et donc PEUT-ÊTRE qu'ils ont du, par mesure de survie, se rabattre sur la chasse. Simple supposition, bien sûr ; je n'ai pas étudié la chose.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2018 12:06 Mis à jour: 19/4/2018 12:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
@ Padma Bon, on a fait le tour comme d'habitude. Le véganisme est un choix qui est possible parce qu'on est omnivore et à notre époque moderne les carences d'un tel régime sont rattrapable grace aux connaissances médicales. Refuser les faits scientifiques n'est pas un choix mais de la mauvaise foi. A la prochaine discussion PS: à propos, les périodes glaciaires ont effectivement joué un rôle, aussi le fait que les Néandertals avaient besoin d'un apport calorique bien plus important que le Sapiens et que la viande étaient même en période inter-glaciaire le meilleur moyen de se le procurer.
|
|
|
Padma |
Posté le: 19/4/2018 12:11 Mis à jour: 19/4/2018 12:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ 365wanda Attends ! Attends ! Attends ! Attends ! C'est moi qui veut t'attribuer la mauvaise foi et j'ai encore de quoi étayer scientifiquement les théories véganistes !!! Reviens ! Bon, demain 6 h sur le pré avec ton témoin.
|
|
|
Squaller |
Posté le: 19/4/2018 12:52 Mis à jour: 19/4/2018 12:52
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
BURP!!!
|
|
|
zolive |
Posté le: 19/4/2018 14:16 Mis à jour: 19/4/2018 14:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ Padma Citation : Attention risques de grosse digression sur le spécisme et le véganisme !! Et au fait, l'homme n'a pas de nécessité de chasse, ni d'instincts, ni d'adaptations morphologiques pour ça. C'est uniquement culturel/historique dans les pays riches, et un plan de secours quand il y a famine. l'Homme pour survivre depuis la période préhistorique et encore avant, a eu besoin de chasser pour survivre. Que tu le veuilles ou non, on a gardé cet instinct (en autre). Je vais te donner un exemple: Tu regardes ton écran PC, et sur ton mur, tout en haut à gauche, se balade une araignée. Sans le vouloir, ta vue va directement pointer vers la chose qui se déplace. D'après toi, cet héritage de détection des mouvements vient d’où ?...
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2018 14:23 Mis à jour: 19/4/2018 14:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ ablator Citation : En fait il y en avait dix Sept, dix, quand on aime on ne compte plus et c'était un tellement grand signe d'amour...
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 19/4/2018 14:27 Mis à jour: 19/4/2018 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@zolive Erm je suis a peu pres sur que n'importe quel animal a ce genre d'instinct, y compris les herbivores. Sinon, comment repérer un prédateur et s'enfuir ?
De toute façon c'est totalement inutile de placer le débat a savoir ce qu'on doit naturellement faire, par ce que ça existe pas. La nature n'a pas de volonté. Le débat est bien plus pertinent sur le terrain de la morale: manger de la viande crée nécéssairement de la souffrance, et on peut s'en passer. Partant de la, y a-t-il une justification permettant d'expliquer moralement le fait de créer de la souffrance inutile ?
|
|
|
ender666 |
Posté le: 19/4/2018 15:09 Mis à jour: 19/4/2018 20:21
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
5
@ Padma @ Padma Citation : Ça manque d'argument, ton post. Parce que je ne cherchais pas à argumenter avec une prosélyte vegane qui refuse d'accepter la réalité de ses contradictions et qui, quand elle est acculée dans le débat, finit par répliquer par le silence... C'est beau l'extrémisme; mais la principale différence entre nous, c'est que moi je ne cherche pas à imposer aux autres mon mode alimentaire en remettant régulièrement sur le tapis le sujet et balançant de la propagande vegane. Ce que tu manges je m'en balek et je ne veux pas t'imposer ce que moi je mange. Citation : L'homme a acquis la chasse pour coloniser des territoires où l'hiver rien ne pousse.Et sans outils/armes, il ne peut pas chasser, ni consommer les proies avec la peau, les poils comme les vrais carnivores. Faux. Et (un peu) vrai. L'homme, homo-sapiens, était déjà omnivore quand il est devenu "sapiens". Omnivore majoritairement végétarien (70/30). Et cela remonte déjà à l'époque de l'australopithèque. Selon des sites végétariens dont tu te fais l'écho avec ton argument "outil/chasse", la chasse à l’arc et la lance ne sont avérés que depuis 35 000 ans; et cet argument (vrai) tu l'avances contre la capacité de chasse. Sauf qu'il existe bien d'autres méthodes et que déjà il y a 2,7 millions d'années, notre brave hominidé d'ancêtre avait façonné pour premier outil un outil utilisé pour nettoyer des peaux de bête. Le biface apparaissant 1 million d'années plus tard. Et, plus contemporain : l'homme de Tautavel il y a 450 000 ans. L’homme de cette époque chassait beaucoup, parfois jusqu’à 100 têtes de cerfs retrouvées dans les grottes occupées jadis. Et oui, l’homme n’aura inventé que 400 000 ans plus tard l’arc et la lance, les outils soi-disant « nécessaires » pour obtenir de la viande. Et pourtant, l’homme de l’époque n’avait pas besoin d’un tel outillage pour chasser. Des pieux, des pics en bois, des fossés en guise de piège, des rabatteurs suffisent aux hommes pour tuer, dépecer et manger cerfs, mouflons, rennes, cheval, rhinocéros, bisons, bœufs musqués et autres. La théorie du « manque d’outillage » énoncée par les végétariens en prend un sérieux coup hein ? Ces nouvelles données permettent de remonter très loin dans le temps, jusqu’à 1, 2 même 4 millions d'années où l’homme était capable de se nourrir d’une telle manière. Est-ce que cela te suffit comme évolution ? L'homme et surtout ces ancêtres ont toujours été omnivores, quelle qu'en soit la raison. Une seule tribu d'australopithèque a été répertoriée 100% végétarienne, celle de l'Afar. Toutes les autres sont omnivores, profitant des divers apports de la nature tant en terme de viande que de fruits etc. Citation : Les enfants n'ont pas l'instinct de chasse, c'est un élément de culture. C'est comme ça. J'adore le "c'est comme ça !" Comme si Dieu avait parlé et que sa (TA) parole faisait loi. Sauf que c'est pas comme ça... On pourrait débattre sur la vacuité de ton affirmation, mais prenons plus simplement un exemple parlant : celui des enfants sauvages. Et prenons un des cas les plus documentés, celui de Marie-Angélique le Blanc qui a vécu enfant pendant 10 ans seule en forêt du Wisconsin, chasseuse, pêcheuse, cueilleuse, elle se nourrit exclusivement de végétaux crus (feuilles et racines) et de proies dévorées crues. Au temps pour son instinct de chasse... L'homme est un animal, un prédateur si ce n'est un (le) super prédateur. Si aujourd'hui dans notre société l'instinct de chasse est mis en veille, je ne me fais pas de souci pour qu'il se réactive rapidement en cas de besoin. Citation : la chasse est un élément de culture Euh je dois rire ou bien ?? La chasse est un élément de survie de nos ancêtres; rien à voir avec une "culture". Et la "culture" de l'australopithèque devait se résumer à "je survis, je me reproduis, je survis, je me reproduis etc." Citation : Je ne sais pas pourquoi, tu relies l'endurance exclusivement à la chasse. La cueillette, le nomadisme en demandent aussi. Et c'est reparti avec la mauvaise foi... Pfff... L'endurance (par diverses voies dont la régulation thermique et le système cardio-vasculaire) a été un facteur d'évolution répondant à 2 principaux critères : fuir les prédateurs et chasser les proies. C'est du basique mince ! Dire que la cueillette nécessite aussi de l'endurance mais lol. Une "certaine" forme d'endurance oui, mais pas celle qui a fait évoluer notre système de régulation thermique (entre autres par la sueur) car elle n'entraîne pas (le cueillette) d'élévation thermique rapide et soutenue. Citation : Il y a beaucoup de polémiques sur le régime alimentaire préhistorique. En fait, les spécialistes se disputent sur la proportion de viande dans le régime. Etaient-ils chasseurs-cueilleurs ou cueilleurs-chasseurs ? En fait il n'y a pas tant de débat que cela. L'australopithèque et les ancêtres suivants, pour la majeure partie, était cueilleur-chasseur à 70/30 ou 80/20. Donc, pour résumer : omnivore ! Citation : La chasse DEVRAIT être une pratique en cas d'urgence alimentaire uniquement Pourquoi ? Pourquoi "devrait" ? Les animaux ont le droit de chasser mais pas l'homme qui n'est qu'un mammifère parmi les autres ? Ben extermine donc tous les carnivores pour protéger les autres (qui finiront par crever pour cause de surpopulation). Pourquoi vouloir sortir l'homme de la chaine alimentaire ? Citation : Simple supposition, bien sûr ; je n'ai pas étudié la chose. Et bien tu ferais mieux de l'étudier avant de reprendre les arguments bateaux habituels des vegans; et de nous infliger ta propagande à 2 balles qui repose pour la plupart du temps sur du vent ou des préconçus filtrés. Regarde la réalité : l'humain est omnivore et l'a toujours été et peu importe les raisons qui l'ont amené à ce régime alimentaire. Que tu veuilles bouffer de l'herbe et des fruits exclusivement, comme je l'ai déjà dit, je m'en balek. Mais arrête de nous tanner avec ta propagande extrémiste. Citation : Ça manque d'argument, ton post. Et là ça va ? Parce que sinon je peux encore en mettre quelques couches s'il le faut...
|
|
|
zolive |
Posté le: 19/4/2018 16:56 Mis à jour: 19/4/2018 17:02
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ Segfault_ Citation : Erm je suis a peu pres sur que n'importe quel animal a ce genre d'instinct, y compris les herbivores. Sinon, comment repérer un prédateur et s'enfuir ? De toute façon c'est totalement inutile de placer le débat a savoir ce qu'on doit naturellement faire, par ce que ça existe pas. La nature n'a pas de volonté. Le débat est bien plus pertinent sur le terrain de la morale: manger de la viande crée nécéssairement de la souffrance, et on peut s'en passer. Partant de la, y a-t-il une justification permettant d'expliquer moralement le fait de créer de la souffrance inutile ? Je suis contre la souffrance des animaux, Aymeric Caron a les mêmes idées que moi (il est légèrement plus jeune que moi...)je suis antispéciste depuis ma toute jeune enfance (ce terme n'existait pas) Mes commentaires expliquaient l’instinct (animal et humain, qui sont identique), la morale a été inventé par nos sociétés.
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 19/4/2018 17:50 Mis à jour: 19/4/2018 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ender666 Merci pour ton post il est magique Je me permet de rajouter un argument : La viande c'est bon Et une viande rouge c'est meilleur saignant ^^
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 19/4/2018 19:38 Mis à jour: 19/4/2018 19:38
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ zolive Citation : la morale a été inventé par nos sociétés c'est une croyance populaire rependue mais en réalité l'éthique est au moins en grande partie innée. La société n'a pas crée la morale, s'en est attribué les mérites. Bon bien sûr l'entièreté de la morale n'est pas innée et comme tous les traits psychologiques c'est jamais mono causal.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 19/4/2018 20:31 Mis à jour: 19/4/2018 20:31
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@Butters_ Merci ^^ Et si c'est bon saignant, on peut quand même préciser l'intérêt de la découverte du feu et de la cuisson de la viande (avec la transformation des protéines) qui a contribué à notre évolution :
Source : Harvard Graduate School of Arts and Sciences, dans une étude publiée dans les Actes de l'Académie nationale des sciences (PNAS) : "Bien que les premiers humains aient commencé à manger de la viande il y a près de 2,5 millions d'années, sans possibilité de contrôler le feu, les premières assiettes préhistoriques contenaient de la viande crue probablement martelée à l'aide d'outils de pierre. Il y a environ 1,9 millions d'années un changement soudain est apparu : la corpulence des premiers humains a augmenté, leurs cerveaux ont pris du poids et ils ont pu se livrer à des activités consommatrices d'énergie comme de longues marches ou courses. Pour les auteurs de l'étude, c'est sans doute la maitrise du feu et la cuisson de la viande qui ont permis ces évolutions."
Bref, merci la viande !
|
|
|
xeleader |
Posté le: 19/4/2018 22:13 Mis à jour: 19/4/2018 22:13
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 112
Karma: 250
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ asm63 Ah non pas du tout haha, le seul truc qui me pousse à répondre ça, c'est de voir la communauté koreus encore une fois râler pour rien @ Roncho Mdr oui bien vu, je crois que c'est bon, on peut s'arrêter là !
|
|
|
Padma |
Posté le: 20/4/2018 1:20 Mis à jour: 20/4/2018 1:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ zolive Citation : l'Homme pour survivre depuis la période préhistorique et encore avant, a eu besoin de chasser pour survivre. Probablement. Mais est-ce le cas de tous les ancêtres ? Citation : Que tu le veuilles ou non, on a gardé cet instinct (en autre). Faux, ce n'est pas un instinct. Réfléchis. L'instinct est inné. Or les bébés (jusqu'à 3 ans) ont zéro instinct de chasse. Ils jouent avec les animaux et mangent des fruits, et non l'inverse. Citation : Je vais te donner un exemple: Tu regardes ton écran PC, et sur ton mur, tout en haut à gauche, se balade une araignée. Sans le vouloir, ta vue va directement pointer vers la chose qui se déplace. D'après toi, cet héritage de détection des mouvements vient d’où ?... Ça vient d'un formidable instinct de survie qui te prépare à fuir ou à combattre la menace. Mais tu ne mangeras pas l'araignée.
|
|
|
Padma |
Posté le: 20/4/2018 1:42 Mis à jour: 20/4/2018 1:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ ender666 Si on reste au niveau des arguments et non au niveau des ressentis que tu as eu (mauvais foi, arrogance, et je ne sais quoi) qui je sens, n'ont pas forcément été déclenchés par moi mais par des expériences passées avec d'autres vegans, et pour ne pas éterniser le truc, je te signalerai juste que ce que tu me reproches, tu le pratiques précisément dans ce dernier post. Par ex. j'ai dit Citation : Et sans outils/armes, il ne peut pas chasser, ni consommer les proies avec la peau, les poils comme les vrais carnivores. Tu as répondu "faux" à quoi ? Peut-on déchiqueter le cuir avec les dents, digérer les poils ? Attraper des proies avec la bouche ? J'ai dit Citation : La chasse DEVRAIT être une pratique en cas d'urgence alimentaire uniquement Tu comprends quoi ? "Les animaux ont le droit de chasser mais pas l'homme qui n'est qu'un mammifère parmi les autres ? Ben extermine donc tous les carnivores pour protéger les autres (qui finiront par crever pour cause de surpopulation). Pourquoi vouloir sortir l'homme de la chaine alimentaire ?" Personnellement, j'essaie d'éviter les sophismes, mais alors toi !!! Restons sur le terrrain de l'humour, je te propose. Et merci pour l'échange, comme ça, je devrai décortiquer avec les dents tes infos factuelles, et progresser en paléonthologie.
|
|
|
tortillo |
Posté le: 20/4/2018 11:17 Mis à jour: 20/4/2018 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 585
Karma: 377
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@zolive
je te donne une astuce pour chopper les souris a la tapette (car effectivement si tu pose une tapette comme ca au sol meme avec de un tres bon appât il y a des chance qu'elles n'y aillent pas).
l'astuce est simple et efficace :
tu prepares ta tapette avec l'appat et la tu deposes ta tapette dans une boite de conserve vide (la boite de conserve doit etre couché sur le coté)
ca marche bien mieux, probablement que la bestiole se sent en securité.
je te rejoind sur ton commentaire cela fait beaucoup de dégât, j'en avais une chez moi, elle bouffait l'interieur des mur en placo le soir et courrait sur les fau plafond (tout ca le soir et la nuit histoire de faire un peu plus chier lol)
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/4/2018 15:17 Mis à jour: 20/4/2018 19:33
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
3
@ Zimba63@ Karulot@ GerardLeBarbare@ 365wanda@ zolive@ Butters_@ Padma @ Padma Citation : Citation : Et sans outils/armes, il ne peut pas chasser, ni consommer les proies avec la peau, les poils comme les vrais carnivores. Tu as répondu "faux" à quoi ? Peut-on déchiqueter le cuir avec les dents, digérer les poils ? Attraper des proies avec la bouche ? Faux au principal argument : celui de ne pas pouvoir chasser sans outil/arme. C'est une grossière erreur (si ne tu sais pas de quoi tu parles) au mieux, et un mensonge (si tu sais déjà que c'est faux) au pire. Et déjà expliqué dans mon pavé donc je ne reviendrai pas dessus. Donc, fais-tu des affirmations sans savoir ou es-tu une menteuse ? Toi seule connais la réponse. Ensuite, les arguments de peau et de poils n'ont simplement aucune pertinence. Pour deux raisons ; la première est que l'homme n'est pas un carnivore mais un omnivore. Donc il évolué en ce sens et non pas en celui d'un carnivore. Et, encore une fois, je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit quant à l'utilisation d'outils rudimentaires de pierre pour dépecer et écraser la viande quand elle était consommée crue il y a environ 3 millions d'années. Citation : Citation : La chasse DEVRAIT être une pratique en cas d'urgence alimentaire uniquement Tu comprends quoi ? "Les animaux ont le droit de chasser mais pas l'homme qui n'est qu'un mammifère parmi les autres ? Ben extermine donc tous les carnivores pour protéger les autres (qui finiront par crever pour cause de surpopulation). Pourquoi vouloir sortir l'homme de la chaine alimentaire ?" Personnellement, j'essaie d'éviter les sophismes, mais alors toi !!! Mis à part le fait de revoir la définition du sophisme, je t'invite aussi à revoir le choix des verbes. Si tu me dis : "la chasse pourrait être une pratique...." Là je dis pourquoi pas; c'est un choix qui peut se discuter au sein de notre société "moderne". Mais avant de condamner la chasse et la consommation de viande, n'oublie pas que sans les deux tu ne serais sans doute pas là pour en parler. Pourquoi ? Déjà comme je te l'ai dit par les modifications mêmes de notre corps, et surtout de notre cerveau, par l'apport des protéines transformées par la cuisson de la viande. Mais il y a plus important. Tu oublies (ou ne sais pas, ou omets volontairement) l'aspect socio-évolutif de ces pratiques. J'ai vu parler ici d'éthique et de morale; mais ce n'est pas là ce qui nous différencie des autres mammifères et surtout des autres primates. C'est la coopération à l’époque préhistorique qui a été un facteur décisif de survie et d’évolution et qui nous a déterminés. La paléoanthropologie nous apprend que l’histoire de la coopération interhumaine est une longue histoire qui se chiffre en millions d’années. Elle nous apprend également que cette coopération a été si bénéfique qu’elle est devenue en quelque sorte une seconde nature de l’espèce humaine. la singularité de l’homo sapiens n’est pas l’instinct meurtrier, ni l’habileté technique, mais la coopération. Contrairement à une idée reçue et largement véhiculée, ce qui a permis à l’espèce humaine de prendre l’ascendant sur l’ensemble du vivant ne serait donc pas sa capacité technique meurtrière, mais son aptitude inégalée à construire et à se projeter collectivement. Par conséquent, la coopération interhumaine n’est plus interprétée comme une option facultative, mais comme la condition de survie et d’évolution de l’espèce humaine. L’invention propre à lignée humaine consiste à centrer le groupe autour d’une économie de partage, c’est-à-dire à transformer la coopération ponctuelle et contrainte en habitude acquise. Et la chasse donc ? l’apparition de la première économie mixte (cueillette-chasse) remonte à environ 5 millions d’années et on sait que la chair animale constitue déjà une bonne partie de l’alimentation de certains hominidés depuis environ trois millions d’années. Le passage du régime herbivore au régime carnivore a constitué un facteur décisif dans le développement de la solidarité sociale, puisque les animaux végétariens ne prélèvent que leur ration nécessaire et n’ont pas besoin de partager leur butin, tandis que certaines carcasses animales, compte-tenu de leur taille, imposent désormais la nécessité du partage : le régime carné entraîna le partage, d’où une plus grande cohésion sociale. Mais plus encore : le second facteur décisif pour la naissance et la transmission de l’esprit de coopération est l’organisation de la chasse collective, remontant approximativement à 2 millions d’années. Non seulement les chances de succès de la chasse collective sont décuplées par rapport à la chasse en solitaire, mais plus la stratégie de chasse collective s’affirme, plus elle exige de collaboration entre ses participants. À terme, la pratique de la chasse collective apporte à nos ancêtres 2 innovations majeures : l’établissement d’un camp de base et la division du travail, c’est-à-dire : la formation d’un réseau social étroit dans lequel était possible l’éducation prolongée des enfants en bas-âge, éducation destinée à inculquer aux jeunes les qualités indispensables à leur insertion dans un environnement social complexe et à leur contribution à l’économie de groupe, soit par la chasse, soit par la cueillette. Au final, la pratique de la chasse collective condense les énergies autour d’un objectif commun et fonctionne ainsi comme une véritable centrifugeuse qui accentue la socialité naturelle des premiers humains. Et cet esprit (instinct) de coopération a perduré jusqu'à la révolution agricole survenue environ 10 000 ans avant notre ère, c’est-à-dire la sédentarisation et l’accumulation de biens non-nécessaires, pour que cet esprit de coopération interhumaine commence sérieusement à être en danger. (sources Leakey et Lewin, Minds and its evolution et aussi Human Sympatyy groups; et Emmanuel Nardon; et si tu veux vérifier pour le cerveau et la viande : Evolution du cerveau et création de la conscience : A la recherche de la vraie nature de l'homme de John Eccles (un des plus grands neurologues du 20e siècle). Alors merci qui ? Merci la chasse ! Et comme précédemment dit, j'en ai encore sous le pied s'il y a besoin !! An, et au fait :Citation : Si on reste au niveau des arguments et non au niveau des ressentis que tu as eu (mauvais foi, arrogance, et je ne sais quoi) qui je sens, n'ont pas forcément été déclenchés par moi mais par des expériences passées avec d'autres vegans Oserai-je te rappeler que personne dans cette vidéo n'avait mis sur le tapis le sujet vegan, et que c'est toi qui a commencé à le mettre sur le tapis (comme tu le fais régulièrement d'ailleurs histoire de balancer ta propagande); rappel : tu dis à Zolive : Citation : @zolive Attention risques de grosse digression sur le spécisme et le véganisme !! Et au fait, l'homme n'a pas de nécessité de chasse, ni d'instincts, ni d'adaptations morphologiques pour ça. C'est uniquement culturel/historique dans les pays riches, et un plan de secours quand il y a famine. Euh oui, Zolive parlait de tapette à souris et de chat, et toi, Ô miracle, tu ramènes ça sur le spécisme, le veganisme, la chasse etc... Mais non non, ce n'est pas toi qui commence la digression ! Non non, ce n'est pas toi qui viens (encore) gonfler avec ta propagande extrémiste !! Non non.... Quant à des expériences avec d'autres vegans, je te propose de lire ce à quoi tu ressembles avec tes propos, repris pour beaucoup par cette sympathique personne, sur un autre blog, qui reprend de tes arguments hautement évolués : "Mia 8 juillet 2016 at 19 h 44 min Les hommes de la préhistoire ne mangeaient pas souvent de viande n’ayant pas toujours d’animaux à porté, ils mangeaient donc de la viande mais pas abusivement comme le font les hommes aujourd’hui. MAIS… Contrairement aux fausses croyances, l’homme n’est pas fait pour manger de la viande; d’une, nous n’avons pas de dents de carnivore et de deux, nous n’avons pas un instinct naturel à TUER des animaux, à part bien sûr les cinglés qui n’ont aucune conscience et sensibilité. Si vous regardez le manuscrit que cache précieusement le Vatican, vous pourrez apprendre que Dieu a dit qu’il ne fallait pas manger d’animaux et vous apprendrez également que jésus était végétarien. Je suis moi même végétarienne et je connais de part internet des tas de gens qui le sont aussi, beaucoup même vegan et ils ont une santé et une forme épatante ! Moi même je ne vais jamais voir un médecin, pas de vaccins, pas de médicaments car je ne suis jamais malade (et que l’ont sais bien que leur méthodes nous rendent plus malade qu’autre chose) et j’ai une énergie que la plupart des omnivores n’ont pas. XD Donc sincèrement, il faudrait revoir vos croyances de pantins lobotomisés par une société et des dirigeants malades qui ne veulent que foutre le bordel dans ce monde et avoir un pouvoir sur tout. Ils veulent un monde cruel, de dépravation, d’injustice et j’en passe; sans compter le nombre de fois ou ils ont changé l’histoire et les textes originaux de beaucoup de livres ! Tout ça pour quoi ? Parce qu’ils veulent que les gens (les moutons) soient des ignorants et s’abaissent devant eux comme des carpettes que vos êtes. Vous connaissez le livre » 1984 » de Georges Orwell ? Pour ceux qui ne le connaisse pas, lisez le, Orwell était un visionnaire ! Ou peut-être faisait t-il partie de l’élite ???? Je vous conseille de lire également » la ferme des animaux » du même auteur. ;-)" Fin de citation... Allez, encore un petit effort et bientôt toi aussi tu pourras lire ce fameux manuscrit caché !! Pour conclure : -je mange ce que je veux et j'emmerde personne avec çà. -Tu manges ce que tu veux et tu fais pareil ! Bon week-end ensoleillé !
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 15:20 Mis à jour: 20/4/2018 15:20
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ tortillo Citation : e te donne une astuce pour chopper les souris a la tapette (car effectivement si tu pose une tapette comme ca au sol meme avec de un tres bon appât il y a des chance qu'elles n'y aillent pas). l'astuce est simple et efficace : tu prepares ta tapette avec l'appat et la tu deposes ta tapette dans une boite de conserve vide (la boite de conserve doit etre couché sur le coté) ca marche bien mieux, probablement que la bestiole se sent en securité. je te rejoind sur ton commentaire cela fait beaucoup de dégât, j'en avais une chez moi, elle bouffait l'interieur des mur en placo le soir et courrait sur les fau plafond (tout ca le soir et la nuit histoire de faire un peu plus chier lol) Merci pour l'astuce @ tortillo
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 15:25 Mis à jour: 20/4/2018 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ ender666 Citation : @zolive Attention risques de grosse digression sur le spécisme et le véganisme !! Et au fait, l'homme n'a pas de nécessité de chasse, ni d'instincts, ni d'adaptations morphologiques pour ça. C'est uniquement culturel/historique dans les pays riches, et un plan de secours quand il y a famine. Euh oui, Zolive parlait de tapette à souris et de chat, et toi, Ô miracle, tu ramènes ça sur le spécisme, le veganisme, la chasse etc... Mais non non, ce n'est pas toi qui commence la digression ! Non non, ce n'est pas toi qui viens (encore) gonfler avec ta propagande extrémiste !! Non non.... Tu quote une phrase que je n'ai jamais écrite. C'est Padma qui l'a écrite: @ Padma Citation : Attention risques de grosse digression sur le spécisme et le véganisme !! Et au fait, l'homme n'a pas de nécessité de chasse, ni d'instincts, ni d'adaptations morphologiques pour ça. C'est uniquement culturel/historique dans les pays riches, et un plan de secours quand il y a famine.
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 15:39 Mis à jour: 20/4/2018 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ Padma Citation : Ça vient d'un formidable instinct de survie qui te prépare à fuir ou à combattre la menace. Mais tu ne mangeras pas l'araignée.... C'est ton point de vue que je respecte, mais elle est différente de la mienne: La capacité à détecter les mouvements profite en premier lieu à la chasse, c'était la condition première pour survivre. C'est le cas de tout les mammifères. Tu es dans le désert, pas de macDo à l'horizon, tu fais comment pour survivre ? Tu bouffes des scorpions ^^
|
|
|
Padma |
Posté le: 20/4/2018 16:11 Mis à jour: 20/4/2018 16:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ ender666@ Zimba63@ Karulot@ GerardLeBarbare@ 365wanda@ zolive@ Butters_@ Padma J'ai une super idée ! La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2518551
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 16:13 Mis à jour: 20/4/2018 16:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ Padma
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 16:31 Mis à jour: 20/4/2018 16:35
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ Segfault_ Citation : c'est une croyance populaire rependue mais en réalité l'éthique est au moins en grande partie innée. La société n'a pas crée la morale, s'en est attribué les mérites. Bon bien sûr l'entièreté de la morale n'est pas innée et comme tous les traits psychologiques c'est jamais mono causal. On va aller plus loin: Je prend en exemple notre société. Elle est bien fondé sur une histoire très très longue, et un "marquage" très fort sur la religion chrétienne (je suis athée). Cela laisse des traces qui encore aujourd’hui, influence encore notre société (mariage pour tous and co...) la morale vient d’où d'après toi ? depuis 2018 ans ? Même si depuis, l'état a repris la main, il reste des relents.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/4/2018 18:12 Mis à jour: 20/4/2018 18:12
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@zolive Oui, c'est bien ce que j'ai écrit : c'est Padma qui te l'a écrite. D'où le fait qu'elle mette le sujet vegan sur le tapis alors que tu n'en avais pas du tout parlé...
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 18:14 Mis à jour: 20/4/2018 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ ender666 ok. Mais en aucun cas je représente les extrémistes, ce que je déteste au plus haut point. La réponse que tu as faites pouvait porter à confusion sans les quotes.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/4/2018 19:21 Mis à jour: 20/4/2018 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@zolive Te citer n'avait qu'une raison : montrer comment Padma ramène sa propagande extrémiste justement là où elle n'avait aucun lieu d'être puisque tu en étais à 10 000 km (minimum) ^^
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 19:27 Mis à jour: 20/4/2018 19:27
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ ender666 ok, pas de soucis
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/4/2018 19:30 Mis à jour: 20/4/2018 19:30
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@ Padma Citation : Bof ! Comme super idée on fait mieux. Une (relativement) bonne idée aurait été de dire : effectivement j'ai affirmé des choses qui sont fausses (ce qui ne t'empêches pas pour autant de garder tes choix alimentaires personnels) et je fais mon mea culpa. Reconnaître une erreur est une preuve d'intelligence et de discernement, et tout à l'honneur de celui qui le fait honnêtement. Une autre bonne idée serait aussi, à l'avenir, de ne plus remettre le sujet sur la tapis là où il n'a pas lieu d'être et de garder ta propagande pour toi. Enfin, si le débat est rouvert ici par une vidéo traitant ce sujet, une bonne idée serait de ne plus affirmer (mais au moins supposer) des arguments erronés malhonnêtement. Donc les bisous non merci, mais je te souhaite quand même un bon week-end ensoleillé. ps : je n'écris pas plus car je dois aller nettoyer le barbecue après son hivernage ^^ De ce temps là, ce serait dommage de s'en priver !
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/4/2018 19:49 Mis à jour: 20/4/2018 19:54
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ zolive Citation : C'est ton point de vue que je respecte, mais elle est différente de la mienne: La capacité à détecter les mouvements profite en premier lieu à la chasse, c'était la condition première pour survivre. C'est le cas de tout les mammifères. Tu es dans le désert, pas de macDo à l'horizon, tu fais comment pour survivre ? Tu bouffes des scorpions ^^
Juste pour mettre de l'eau à ton moulin : sans oublier la position frontale de nos yeux, qui est une caractéristique des prédateurs (à de rares exceptions près), à l'opposé de la position latérale caractérisant les proies (idem à de rares exceptions près). Par exemple, les adeptes d'équitation éthologique appuient une partie de leur travail sur le fait que nous apparaissons aux chevaux comme des prédateurs. Notamment parce que nos yeux sont en position frontale et que nous avons tendance à nous déplacer droit vers l’animal que nous souhaitons rencontrer. Tout un comportement est alors à adapter pour le contact avec l'animal; mais c'est une autre histoire ^^
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 19:56 Mis à jour: 20/4/2018 19:56
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Il y a plus important que de s’occuper d'un commentaire sur internet: vivez votre vie.
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 19:58 Mis à jour: 20/4/2018 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ ender666 et encore, tu as oublié l'influence de la lune
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 20:08 Mis à jour: 20/4/2018 20:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ ender666 Citation : Juste pour mettre de l'eau à ton moulin : sans oublier la position frontale de nos yeux, qui est une caractéristique des prédateurs (à de rares exceptions près), à l'opposé de la position latérale caractérisant les proies (idem à de rares exceptions près). Par exemple, les adeptes d'équitation éthologique appuient une partie de leur travail sur le fait que nous apparaissons aux chevaux comme des prédateurs. Notamment parce que nos yeux sont en position frontale et que nous avons tendance à nous déplacer droit vers l’animal que nous souhaitons rencontrer. Tout un comportement est alors à adapter pour le contact avec l'animal; mais c'est une autre histoire ^^ Poster commentaire C'est possible... mais ayant monté sur les chevaux dans mon enfance, ils ont juste besoin d'être rassuré par ton odeur. Peu importe sa vision et la notre. Ils ont (comme les autres animaux) la capacité de percevoir si tu risques de leurs faire du mal. Ce n'est pas un 6 sens, juste ton comportement gestuel.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 20/4/2018 20:20 Mis à jour: 20/4/2018 20:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@zolive : Pour attraper les souris, un bon moyen est le seau profond, pour qu'elles n'est sortent en sautant, équipé au dessus d'un petit cylindre horizontal monté sur un axe rotatif. L'appât se colle au milieu du cylindre. La souris y va, l'ensemble tourne et elle tombe au fond du seau. Ce système est efficace et les démos trouvables en ligne. Convient pour la campagne et les lieux infestés.
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/4/2018 20:23 Mis à jour: 20/4/2018 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
Merci beaucoup pour l'info @Vigyland !!!
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 20/4/2018 20:30 Mis à jour: 20/4/2018 20:30
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
2
@ ender666 Hahaha cette PLS argumentative j'adore @ PadmaCitation : Et merci pour l'échange, comme ça, je devrai décortiquer avec les dents tes infos factuelles, et progresser en paléonthologie Petite correction paléontologie ça s'écrit comme ça et de toute façon il s'agit ici d’archéologie Pour finir je vous propose une petite vidéo bien argumenté et bien sourcé qui montre les sophismes habituels des anti-végans et en particulier dans un article odieux très récent Mais qui aussi critique le militantisme végan de façon constructive Je vous encourage a participer au débat dans les commentaires de manière cordiale Par contre @ Padma je préfère te prévenir c'est une communauté qui pointe du doigt les sophismes , les biais et les arguments fallacieux... Bon week end https://www.youtube.com/watch?v=XETM9kEgSZ4
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/4/2018 21:34 Mis à jour: 20/4/2018 21:34
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
1
@Butters_ Double pls ^^
|
|
|
Padma |
Posté le: 20/4/2018 22:58 Mis à jour: 20/4/2018 23:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ender666 Tu affirmes que je fais des erreurs, et que je devrais les reconnaitre. Et bien, j'ai repéré effectivement quelques erreurs. Et je suis prête à les reconnaitre. Mais j'affirme que tu fais des erreurs grossières et que le ton (supposé) outré que tu prends est bien malséant au vu des sophismes que tu emploies. Je ne pouvais te laisser croire que j'abdiquais parce que tu as raison, que j'étais en PLS. J'abandonne parce qu'on sort de l'argumentation paisible et qu'on va vers quelque chose de malsain. Alors ne rebondis pas sur ce dernier post. Passe un bon week-end, faisons des choses plus agréables que de se bouffer le nez.
|
|
|
zolive |
Posté le: 21/4/2018 1:17 Mis à jour: 21/4/2018 1:21
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ Padma Citation : ...Et je suis prête à les reconnaitre... Ah tu es une femme ? En générale, les pitbulls sont les mecs avec trop d'hormones et les couilles pleines...
|
|
|
Zimba63 |
Posté le: 23/4/2018 10:51 Mis à jour: 23/4/2018 10:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2018
Envois: 35
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@ Padma Oulala c'est parti loin tout ça! J'ai bien fait de partir en week-end moi! ^^ Moi tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut savoir mesure garder à tout niveau, quand on voit la sur exploitation ou sur élevage actuel il faut pas se mentir : il y a un problème. Bref j'ai pas envie de relancer le débat... Et je suis désolé d'avoir contribué à cet abattage... En tout cas merci pour les bisous même si ce mec me fiche la trouille avec sa tête de psychopathe! J'espère que le week-end a été bon et je te souhaite une bonne semaine! Dans la bonne humeur!
|
|
|
user132345 |
Posté le: 23/4/2018 11:39 Mis à jour: 23/4/2018 11:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Installée dans un interrupteur mural, une petite sou...
0
@Vigyland Je confirme, ce type de piège est très efficace! Et ça ne coûte rien!
(juste, ne pas oublier de vider le seau)
|
|
|