Pour ne pas faire leur service militaire, de nombreuse personnes ont tenté le tout pour le tout : maladie, se faire passer pour un fou... Voici l'histoire assez ahurissante/drôle/désespérante (à vous de voir) de ce monsieur.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Apowers
Posté le: 7/5/2018 17:45 Mis à jour: 7/5/2018 17:46
Je masterise !
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
Re: L'incroyable histoire d'un appelé voulant ...
21
J'suis partagé.
Parce que d'un côté moi aussi j'avais qu'une seule envie, la même que lui (et que la plupart des mecs) : ne pas le faire (d'autant que j'étais parmi les derniers à devoir le faire). Et aussi parce que oui, à l'armée on rencontre vraiment des gros trouducs plus sadiques qu'ordonnés.
Mais en même temps, maintenant que je suis plus vieux, je me dis que ce service militaire permettais quand même de mettre une limite à beaucoup de mecs, qui pensaient avant, qu'il n'y en avait pas. Un bien fou pour toutes les racailles qui grandissent dans l'idée qu'ils sont au dessus de tout. Parce qu'à l'armée, à moins de jouer les tarés comme lui, on est souvent qu'une merde qui doit ramasser celle des autres.
Infame_ZOD
Posté le: 7/5/2018 17:04 Mis à jour: 7/5/2018 17:04
J'aime glander ici
Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
Re: L'incroyable histoire d'un appelé voulant ...
15
Méconnaissable. ..
59 commentaires
Auteur
Conversation
Infame_ZOD
Posté le: 7/5/2018 17:04 Mis à jour: 7/5/2018 17:04
Fallait oser. Mais réduire la peine de 1 an à 6 semaines c'est tentant. Mais tout ça c'est fini. Ah non, on me dit que Mr Macron souhaiterait en remettre un en place ? Bon, un mois seulement. Bon courage tout de même à ceux concernés si jamais il respecte ses promesses de campagne. ... Pas de stress, donc...
shojo
Posté le: 7/5/2018 17:23 Mis à jour: 7/5/2018 17:23
Ce reportage met donc en valeur quelqu'un qui a décidé de ne pas faire son service militaire, qui a frappé des types (certainement plus braves que lui) qui faisaient leur boulot puis s'en est pris au matériel du gradé, un jeune con en somme.
Certains appeleront ça de la désobéissance civile; en fait, c'est de la désobéissance tout court (il ne combat pas pour une juste cause, il a juste pas envie de faire son service). Il s'est mis la misère tout seul. Il se serait donné moins de mal à faire son service, comme tout le monde.
Amnesiah_
Posté le: 7/5/2018 17:34 Mis à jour: 7/5/2018 17:36
Parce que d'un côté moi aussi j'avais qu'une seule envie, la même que lui (et que la plupart des mecs) : ne pas le faire (d'autant que j'étais parmi les derniers à devoir le faire). Et aussi parce que oui, à l'armée on rencontre vraiment des gros trouducs plus sadiques qu'ordonnés.
Mais en même temps, maintenant que je suis plus vieux, je me dis que ce service militaire permettais quand même de mettre une limite à beaucoup de mecs, qui pensaient avant, qu'il n'y en avait pas. Un bien fou pour toutes les racailles qui grandissent dans l'idée qu'ils sont au dessus de tout. Parce qu'à l'armée, à moins de jouer les tarés comme lui, on est souvent qu'une merde qui doit ramasser celle des autres.
Lorihengrin
Posté le: 7/5/2018 18:08 Mis à jour: 7/5/2018 18:22
Bah perso ça ne me choque pas. A titre personnel vu mon âge, il ne m'a pas été demandé d'effectuer un service militaire, mais si on m'en avait réclamé un, ma première question aurait été :
"euh, pourquoi ?"
Je n'ai jamais prêté serment d'allégeance au pays dans lequel je suis né juste parce que j'y suis né. Je pourrais me battre pour défendre ma famille si c'était nécessaire, mais je ne pourrais pas me battre au nom d'un pays, alors à quoi bon faire un service militaire puisqu'en cas de conflit armé, je serai préoccupé par ma famille mais pas par le résultat de la guerre ?
swefpifh
Posté le: 7/5/2018 18:26 Mis à jour: 7/5/2018 18:28
Se préparer et défendre son pays, c'est ce qui s'appelle le Patriotisme. Ce que les résistants faisaient pendant le seconde guerre (sans forcement être militaire) malgré les nombreuses loques collabos.
Et ici, ce gars qui frappe un soldat, peu importe son grade, c'est cachot pendant ses années de services obligatoires et si monsieur voulait faire sa petite gréve de la faim, rien à faire.
Je pense qu'il serait vite rentré dans les rangs.
-MaDJiK-
Posté le: 7/5/2018 18:27 Mis à jour: 7/5/2018 18:27
Le titre de Koreus est peut-être un peu abusif, je ne trouve pas grand chose d'ahurissant. Ce ne sont pas les premières histoires de gars qui voulaient être réformés que j'entends, y en a beaucoup qui se sont pris des coups, qui ont fait du cachot ou de l'asile psychiatrique.
Concernant le gars de l'extrait, franchement il a mérité de se prendre des coups dans la tronche (peut-être pas autant, mais une bonne trempe était méritée). Je n'approuve pas le service militaire obligatoire, mais aller frapper des mecs (qui plus est des soldats ! ) parce qu'on n'est pas d'accord, c'est complètement con.
klarkk
Posté le: 7/5/2018 19:01 Mis à jour: 7/5/2018 19:01
@liouan Moi j'ai aucune envie de servir de pion à mon pays pour qu'il aille faire la guerre à droite à gauche. En cas d'invasion je comprendrais qu'il y ait débat (encore que chacun devrait faire ce qui lui plait), mais pour le service militaire non merci.
user146809
Posté le: 7/5/2018 19:03 Mis à jour: 7/5/2018 19:03
Quand on voit à quoi servent ou on servit les guerres des 30 dernières années il est plus que logique de faire tout ce qui est possible pour y échapper, quand bien même cela nécessite de foutre des raclées à un gus qu'a signé pour s'en prendre voir pire.
Et en passant, utiliser la seconde guerre mondiale ou encore la fibre patriotique comme prétexte pour culpabiliser ceux qui ont la présence d'esprit de ne pas y participer c'est faire preuve d'un chantage ridicule.
mathieu84420
Posté le: 7/5/2018 20:14 Mis à jour: 7/5/2018 20:20
Ce mec est un exemple. Je ne suis pas un hippie mais un ex légionnaire. L'armée sa ce choisie sinon c'est un enfer. Et parfois on le choisis mais c''est un enfer quand même.
CaptHook
Posté le: 7/5/2018 20:44 Mis à jour: 7/5/2018 20:44
J'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin, ça sent le gros gros mito ! Coup de pied dans les couilles, 15.35 mn il se réveille, il a le temps de tous casser dans le bureau, et je crois bien que c'est pas dans une cellule de la base que tu fini en faisant tous ça, mais en gendarmerie et en zonzon ! Bref un mega gros blaireau, sinon j'ai fait l'armée et j'ai beaucoup plus de bon souvenirs que de mauvais !
user153114
Posté le: 7/5/2018 21:39 Mis à jour: 7/5/2018 21:39
Le service militaire, quoi qu'on en dise, c'était avant tout le ciment de la nation ! Une expérience en commun, de franches rigolades et de beaux souvenirs à la clé. Désormais c'est place à l'indivualisme. #jaimemonnombril
Crazy-13
Posté le: 7/5/2018 21:39 Mis à jour: 7/5/2018 21:39
@Lorihengrin 39-45, etc Bref la France a été envahi plus d'une fois. Puis si on suit ton raisonnement. Pourquoi payer des impots aussi ? Ce genre de phrase égoïste que tu veux justifier par la famille... Sans nos soldats on ne serait peut être plus Français, on vivrait peut être dans une dictature, etc... Avoue que t'es lâche et tais toi... te battre pour ta famille, faudrait déjà savoir comment faire... mdr
Sinon gros fake la vidéo.
@lithit et prendre seulement les 30 dernières années comme une référence tu trouves çà intelligent ?? Maintenant 1 an çà a toujours été beaucoup trop long, surtout avec l'éducation de l'époque, à l'école c'était pareil faut pas croire, te prendre une claque par ton prof çà arrivait souvent... aujourd'hui le prof par en GAV pour çà...
Le monde change mais croire que la guerre ne reviendra pas dans le pays c'est une blague j'espères... 1 mois avec une vrai formation et pas juste se faire crier dessus toute la journée, pourrait être bénéfique... ces vieilles méthodes hiérarchiques n'ont jamais marchées... le tir, la ballistique, les méthodes urbaines, un peu de survie, le mélange des classes sociales, la vie en communauté, etc... que du bon... Puis en 17 ans de Koh lanta tu vois des types incapable de faire un couchage surélevé et un toit en bambou étanche, on constate que çà pourrait être nécessaire... plus nul tu meurts
Lorihengrin
Posté le: 7/5/2018 22:12 Mis à jour: 7/5/2018 22:12
Oh si je pouvais ne pas payer d'impôts je m'en passerais bien aussi hein.
Et accessoirement je ne suis pas français.
Par contre je trouve assez réducteur de considérer que le fait de ne pas considérer son pays comme une cause suffisante pour se battre est en soi une preuve de lâcheté. Il me manque actuellement une molaire justement parce que j'ai une fâcheuse tendance à m'attirer des emmerdes où je suis forcé de me battre. Bon, ok, ce ne sont pas des combats à mort avec des armes, donc si ça se trouve je me pisserais dessus si j'avais une arme à feu braquée sur la tête ... je n'en sais rien en fait.
Ce que je sais par contre c'est que, si des dirigeants se brouillent entre eux, ce n'est pas une raison suffisante pour que j'aille tuer au nom d'un pays juste parce que je suis né dedans. Et ce même si je n'ai pas de risque de mourir moi même. Tu me mets bien à l'abri dans un bunker, tu me donnes la télécommande d'un drone ... je ne vois pas pourquoi je l'utiliserais pour aller buter des gens s'ils ne me menacent pas directement.
Fidpoil
Posté le: 7/5/2018 22:24 Mis à jour: 7/5/2018 22:24
J’aurais bien aimé le voir dans les tranchées avec son faux nez.... N’empêche, il y a des cons dans l’armée, certes, mais c’est grâce à eux, notamment, qu’on est libre aujourd’hui. En revanche, un beret de collabo lui aurait bien sied....
user150583
Posté le: 7/5/2018 22:53 Mis à jour: 7/5/2018 22:53
Ce reportage met donc en valeur quelqu'un qui a décidé de ne pas faire son service militaire, qui a frappé des types (certainement plus braves que lui) qui faisaient leur boulot puis s'en est pris au matériel du gradé,
C'est exactement ça. Et j'espère que ces connards de militaires s'en souviennent encore après tout ce temps. Je pense qu'il est 100 fois plus intelligent que tous ces abrutis qui ne connaissent que leurs muscles.
Chapeau à lui, vraiment.
Wikiss
Posté le: 7/5/2018 23:03 Mis à jour: 7/5/2018 23:03
@Lorihengrin C'est marrant comme quoi quand tout va bien tout le monde se sent pousser des couilles mais pour avoir vu de mes yeux de militaire des gens avec femme et enfant en centrafrique chialer quand la tete de tout les francais avait ete mise a prix dans ce pays et quon a ete les chercher en pleine nuit pour les exfiltrer vers le gabon, ils chialaient en nous repetant merci que on etait leurs anges touca touca, des petit peteux comme toi, en pyjama entrain de chialer parce que nous on avait eu les couille de defendre leur famille a leur place XD alors juste tait toi, tu parleras quand il se passera VRAIMENT quelque chose sinon ton discours n'a aucune valeur, peut importe le pays, heuresement que des gens on signer pour se prendre les balle a ta place abrutis ...
@Alsamoshelan c'est marrant mes les terroriste sont pas militaire du coup merde , on fait quoi on leur demande de pas recommencer? et ta famille si elle creve on dis quoi? tant pis la guerre c mal?
Evidemment, je m'attendais à ces réactions et j'aurais eu la même il y a encore 5 ou 10 ans. J'aimerais pousser la réflexion plus loin.
Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Qu'on haïsse la guerre, d'accord mais pas les militaires. Les militaires sont ceux qui risquent leur peau quand vient la guerre (ou les attentats). Les militaires font un travail que je n'ai aucune envie de faire mais qui est nécessaire. On n'est pas original quand on est "contre la guerre", je n'ai jamais croisé quelqu'un qui soit pour. Quand on les voit risquer leur vie au Mali ou en Syrie, on les respecte.
Ensuite, il est trop facile de refuser quelque chose qui ne me plaît pas sous prétexte que "c'est contre mes valeurs". Qui est le plus courageux? Celui qui laisse son voisin mourir à sa place ou celui qui remplit son devoir (puisque c'en était un à l'époque). Nous sommes en démocratie, nous avons des droits et des devoirs. Si on est contre le service militaire, on vote pour le rendre facultatif (ce qui a été fait finalement), on ne fait pas justice soi-même en se drapant dans sa vertu.
Je vais finalement obéir et payer mes impôts même si c'est contraire à mes valeurs. Merci de m'avoir lu jusque-là.
Note : je ne prétends pas que j'aurais eu moi-même le courage de ne pas essayer de me défiler.
Si tu lis ce que j'ai écrit, j'ai bien précisé que ne m'étant jamais retrouvé dans une situation de combat à mort avec des armes, je ne peux pas garantir que je ne vais pas simplement me pisser dessus de peur.
@liouan
Je ne hais pas la guerre, ni les militaires, je n'ai juste aucune raison de la faire. Il y a des gens qui ont des sentiments patriotiques qui les poussent à vouloir défendre leur pays, d'autres qui n'en ont pas. je fais partie de ceux qui n'en ont pas. Je ne cherche pas à mettre un jugement de valeur là dessus, ni dans un sens ni dans l'autre.
@Lorihengrin bah le service militaire est issu d'une époque où il y avait de vrais conflits, où un pays pouvait se faire raser. La défense nationale, c'est juste l'instinct de conservation poussé au niveau du pays.
En fait à la base tout le monde pense comme toi, c'est très humain le "ma famille et moi d'abord", mais avec l'expérience les gens ont trouvé que ça marchait mieux si on élargissait un petit peu les horizons. Parce que pour se défendre avec ton père/ton frère/ton fils c'est pas très efficace. Mais si chacun accepte de te défendre toi avec ta famille, tu dois accepter de défendre les autres aussi, principe de solidarité... tu ajoutes quelques siècles et ça donne le service national.
A l'heure actuelle ça parait évidemment décalé de toujours faire un service militaire, mais le principe c'est de se préparer pour idéalement ne jamais avoir à faire la guerre, et si jamais guerre il devait y avoir, qu'elle coûte le moins possible. Trop baisser la vigilance ça a toujours coûté très cher, en sang généralement. Et tous les pays n'ont pas forcément les aspirations pacifistes que nous avons chez nous.
s'il est fier de lui, grand bien lui fasse. J'ai passé un an chez les chasseurs alpins et ce fut une année enrichissante avec le recul. Un esprit de corps et des valeurs qui forgent une conscience.
L'abandon de ce jalon fédérateur explique probablement la déliquescence à la laquelle on assiste irrémédiablement. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un faux nez dans la vidéo. Juste un type moche de l'intérieur et qui se voit de l'extérieur.
J'ai un ami qui a évité le service militaire de Cuba en faisant sembler d'être insomniaque (il s'est levé est à mis en joue son commandant durant la nuit xD)
@Apowers Entraînons les racailles à porter des armes de guerre, ça ne peut que bien se terminer.
@bobolebobo Principe de solidarité, c'est surtout pour aider les dirigeants d'un gouvernements/d'une monarchie/d'une république à rester les dirigeants. C'est pas le pays que tu défend (même si personnellement je suis d'accord avec @Lorihengrin, si demain on me disait que je suis plus français mais allemand, ça me ferait ni chaud ni froid), c'est uniquement la mainmise sur la société d'une minorité puissante. Bon, bien sûr, ça concerne les guerres conventionnelles, mais on a inventé ni le service militaire ni l'armée pour se protéger de daesh.
Je suis d'accord. Quand j'ai fait mon service j'ai pu voir que les plus rebels/cassés de la vie/mal dans leur tronche y trouvé une structuration.
C'etait marrant d'ailleurs de voir ceux qui signaient pour 5 ans apres le service alors qu'au debut c'etait ceux qui etaient les pires.
Et puis le service ca brassait aussi de tout, on avait l'occasion de cotoyer aussi bien un boucher qu'un mecano ou un ingenieur, tout a egalité.
Et enfin la joie des manoeuvres, on jouait a ca quand on etait petit sauf que la c'etait avec des vrais vehicules. J'ai fait pas mal de choses symppa perso. Et pour avoir etait conduire mon capitaine a l'etat major plus d'une fois sur un trajet de 10h, bah une fois sorti de la caserne, c'etait tutoiement et on parlait de tout en roulant. C'etait pas full metal jacket.
Apres bon moi je l'ai fait en 95, et quand Chirac a annoncé que c'etait finit a partir de 2000, les mecs de l'armée etaient plutot content parce que pour eux la conscription ca bouffait de l'argent et du temps pour des gars qui finalement ne partiraient jamais en mission.
Donc je sais pas. Faudrait trouver un bilan chiffré.
C'est marrant moi je m'étais retrouvé dans la situation inverse. Il y a quelques années, j'étais en début de carrière, et j'avais postulé pour un poste d'officier psy dans l'armée.
Motivé, je passe les deux jours de sélection. Ça c'est tellement mal finit avec eux qu'ils m'ont classé E3, merci, au revoir, et ne revenez plus.
Avec le recul, je me dis que certains sont fait pour l'armée, d'autres non, tout simplement. Plutôt que de vouloir rendre cela de nouveau obligatoire, pourquoi ne pas simplement le laisser au choix des personnes? Chacun y trouverai son épanouissement.
Il y a assez de monde pour ne prendre que des volontaires et il y a assez de choses à apprendre à l'armée pour ne pas laisser des nouvelles recrues geler sur place pendant 3 heures. Je ne suis pas contre l'armée (pas pour non plus) elle devrait se faire sur une base volontaire, mais j'estime que chacun devrait avoir droit au respect. On peut apprendre, partager, se dépasser, bref trouver plein de raison pour vouloir faire l'armée mais rien ne justifie d'être maltraité par des officiers. Ce type d'anecdote n'est là uniquement parce que certains types réfractaires ont été forcés à faire un truc pour lequel ils n'ont aucun intérêt.
BobdOclande
Posté le: 8/5/2018 10:07 Mis à jour: 8/5/2018 10:07
D'un côté, je me dis que ce n'étais surement qu'un peureux de hippie affolé et qui ne voulait qu'une chose, retourner sous les jupes de sa mère. Mais qui essaie aujourd'hui de passer pour un bonhomme...
Et d'un autre côté, je me dis qu'avec des individus de ce genre, nous avons énormément de chance de ne plus être à une époque où il y ait un réel risque de guerre avec de l'infanterie.
A non, en fait je ne suis pas partagé...
Et sympa le bip sur la région, on n'a pas du tout compris qu'il s'agissait du JURA !!!
user150583
Posté le: 8/5/2018 10:43 Mis à jour: 8/5/2018 10:45
@liouan Tout d'abord, merci pour ta réponse mesurée.
Pour moi un service militaire d'un an est plus du formatage qu'autre chose. On nous apprend à devenir de "bons petits soldats", bien disciplinés, à obéir au supérieur, et à devenir complice de la violence... Une horreur pour moi.
Je suis anarchiste antimilitariste, nous ne sommes pas beaucoup à assumer, je suis contre toute forme d'autorité et toute forme de violence.
Les militaires (et bien eux) représentent ce que j'ai de plus en horreur.
Je hais les guerres, et je hais ceux qui combattent sous prétexte de nous défendre (en vérité bien plus souvent des mecs en manque d'adrénaline si tu veux mon avis).
Pour moi, ça représente bien plus qu'une simple atteinte à mes valeurs.
Phanou6942
Posté le: 8/5/2018 10:47 Mis à jour: 8/5/2018 10:47
Parce que vous pensez qu’il s’agit juste d.être Français ou Allemand ? Vous oubliez toute la doctrine mortifère qui prévalait ? Si cela vous convient, tout est dit
georgette
Posté le: 8/5/2018 11:05 Mis à jour: 8/5/2018 11:05
Ce que je trouve le plus drôle c'est ceux qui disent que ca ferait du bien a nos ara... jeunes, que ca va les dresser, parce que c'est sur après un service ta religion tu l'aime plus, et puis apprenons a des jeunes racailles a manier des armes et a apprendre des tactiques militaires, j’attends la polémique au premier attentat 6 mois après d'un mec " gentil qui disait bonjour et qui avait fait son service" , ca rend immunisé au terrorisme le service c'est sur .
Comme toujours, jean-charle du 16 eme il se fera réformé grace a ses contacts, et les jeunes de banlieues trouveront des moyens d'esquiver le service pour vendre leurs shit tranquille, au final comme d'hab c'est jonathan et philipe qui vont se taper le service et perdre 1 ans d'études ou de carrière pro la dedans.
C'est pas au militaire d'éduquer les jeunes , ou de régler le problème des banlieues/islam/immigration, parce que aujourd'hui les gens qui veulent un retour du service c'est a 90% par ressentiment envers les jeunes gauchiste/zadiste/racailles/branleurs etc .
Eux meme le disent, c'est une carrière d'être militaire, pas un centre d'éducation, le fantasme de hervé 40 ans d'y envoyer toutes les minorités qu'il méprise pour les dresser, c'est un délire . Et l'argument de la patrie a une époque mondialisée ou Macron gère le pays comme une entreprise européenne, c'est ironique on a bien vus que de plus en plus c'est l'économie la valeure principale, pas la culture ou l'identité nationale, la jeunesse a changée, a 25 ans y en a pleins qui étudient encore, voyage ou montent leurs boite , bien plus qu'avant, on a plus le temps pour un service militaire c'est pas productif . ( et on va pas trier qui est suffisamment un sauvage pour mériter de le faire ou qui justifie d'une bonne situation pour éviter le service, pas vrai ? )
Cephalon_Meri
Posté le: 8/5/2018 13:54 Mis à jour: 8/5/2018 13:54
@Phanou6942 Sans doute pas le meilleur choix de ma part mais quand j'ai dit Allemand je ne voulais pas faire référence à la seconde guerre. Je voulais simplement dire qu'être français ou d'une autre nationalité je m'en fiche, j'ai juste choisis un pays europeen voisin pour le signifier. J'aurais pu dire espagnol, anglais ou belge.
user67825
Posté le: 8/5/2018 14:32 Mis à jour: 13/12/2020 11:34
C'est très bien que tu aies évolué en 5 ou 10 ans, mais attention, la tournure de ta phrase laisserait presque penser que nous et nos idées on est restés 5 ou 10 ans derrière toi...
Premièrement, je ne hais pas les militaires, ils font ce qu'ils veulent et c'est bien ça le plus important. Ensuite, c'est con, je vais renoncer à toute originalité et toute difficulté en refusant quelque chose qui ne me plaît pas et qui est contre mes valeurs. Tu t'appuies sur des valeurs de la démocratie que tu reconnais, et tu en as le droit, mais arrête un peu de croire que tout le monde veut choisir aveuglément ce schéma. Pour ma part, je ne me sens pas à l'aise dans un monde où l'on a cloisonné les frontières et où l'on force des gens à se battre. L'idée même de devoir suivre un chemin de violence parce qu'une majorité de gens ont voté pour me gêne terriblement. Donc c'est très facile de dire qu'il faut voter "contre" pour refuser le service militaire, mais si on n'est que 3 péquenauds à le faire contre 50 vieux qui de toute manière s'en balancent parce qu'ils n'ont plus l'âge de s'y coller, alors on fait quoi ? On désobéit, et on envoie chier les "devoirs".
Mais je suis sûrement pas assez courageux, j'espère que tu m'apprendras toutes tes belles valeurs !
Ackley
Posté le: 8/5/2018 14:46 Mis à jour: 8/5/2018 14:46
Simplement pour dire que lorsqu'on était réformé P4 au service militaire de l'époque (comme dans ce cas là), on ne pouvait plus passer de concours administratif. Donc on ne pouvait plus devenir fonctionnaire de l'Etat français. Quand on sait que le rêve de beaucoup de jeunes français c'est de devenir fonctionnaire pour la sécurité de l'emploi, ça donne à réfléchir avant quand même...
yvasnil
Posté le: 10/5/2018 2:50 Mis à jour: 10/5/2018 2:50
un sujet difficile quand meme ... personnellement , je pense que desormais , je n irais plus me battre pour la france en tant que tel , surtout si c est du macron/sarko aux commandes , je preferais encore que la republique soit defaite .... apres faut voir contre qui ... surtout que la france as quand des bonnes valeurs ... mais le patriotisme n as plus lieu d etre ... ce n est plus un pays , des frontieres , un gouvernement qu il faut defendre , mais les valeurs qu ils representent et franchement en ce moment ... a part competitivité , egoisme et gachis ... en gros si hitler reviens , la france se defendra , mais si c est hummm... je sais pas trop , humm jesus ;p et qu il dit , faut degager la france , et ben , on change de drapeau de langue et en avant vers un monde meilleur ( par contre on garde la devise , liberté etc , c est du vrai ca , dommage que ca ne soit plus guere que des mots desormais ... enfin pour certains blaireaux a courte vue tout en haut et qui meriterait une grosse baffe de realité dans leurs tronches de culs ;p
Dog_Face_Boy
Posté le: 10/5/2018 11:09 Mis à jour: 10/5/2018 11:09
Ce qui est incroyable c'est de lire tant de conneries sur l'armée!
l'armée c'est surtout une école de la vie formidable, l'endroit ou on rencontrait des personnes qu'on aurait jamais eu la chance de rencontrer ailleurs, la place ou d'enfant tu passe à homme en tres peu de temps, tu apprends le respect, l'esprit d'équipe, le devoir, la valeur des choses ...
Alors bien-sur à certains moments tu vas en chier, sauf si t'es dans un bureau, mais il me semble très peu probable qu'on puisse envoyer un appelé faire la guerre, ça c'est de la légende urbaine! on est plus en 39 - 45.
Personnellement j'étais à Djibouti de 96 à 98 en tant que pompier, j'ai appris un métier, j'ai voyagé, fait des rencontres ... mais j'ai aussi eu mal, pleuré, crier ... ce que j'en retiens c'est que c'est une aventure extraordinaire qui m'a fait comprendre la chance qu'on avait d'être en France et que la fierté ca passait par l'engagement!
Je ne suis pas un bourrin ou un va-t-en-guerre, mais certainement pas un idiot comme celui de la video, des le moment ou l'armée est un passage obligé, si tu n'es pas soutient de famille ou autre pouvant être exempté et que tu as deux sous de jugeote, tu réfléchis à la meilleure façon de la faire et tu devance l'appel!
j'ai eu pleins de potes, souvent par peur qui voulaient pas la faire et tout ceux qui se sont fait chier dans des bureaux de merde n'ont pas apprécié les autres en gardent des souvenirs bons mais aussi certains mauvais, tout est que ça leur laissent des anecdotes a raconter et que la plupart sont fiers de ce qu'ils ont fait.
bugs31
Posté le: 10/5/2018 11:42 Mis à jour: 10/5/2018 11:42
Le seul point positif c'est que pendant les classe on apprend la vie en communauté avec ses devoir devoir et obligations (actuellement beaucoup de jeune considèrent qu'il ont uniquement des droits).
Pour les points négatifs. La ponctualité des gradés inexistante, ce qui est vraiment minable pour des représentants de l'ordre. L'apéro qui commence à 10h00 .. je n'ai pas adhéré. Pour être plus précis cela se passait à la caserne Francazal à Toulouse, escadron ravitaillement technique ERT. J'espère qu'une chose, c'est que le lot d'abrutis qui me servait de gradé ont finis leur vie sur un des derniers conflits (je n'ai aucune compassion pour ces gens là).
L'armée doit rester un métier et pas une pseudo "école de la vie" encadré par les rebus de notre société. Pour rappel avec ce système de merde nous avons perdu deux guerres.
Pour clôturer, une phrase d'un humoriste qui pour ma part représente assez bien l'armée : "Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires
LuckyLuky
Posté le: 10/5/2018 18:04 Mis à jour: 10/5/2018 18:04
@Lorihengrin Bien dit...Accepter de faire son service sous entend accepter de faire la guerre, et donc la réalité de TUER des gens comme nous. Sois disant au nom d une cause juste...Tout comme la guerre du golf, les Allemand pendant les guerres mondiale, ou même la France pendant la Guerre d'Algérie etc ...A la fin on crève avec une jolie médaille a titre posthume pour des gens qui ont décidé de jouer avec les soldats comme un jeux vidéo.
filofax2000
Posté le: 16/5/2018 15:21 Mis à jour: 16/5/2018 15:21
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.