Pendant la conférence I/O 2018, Google a présenté une version de Google Assistant capable de passer des coups de fil et de prendre rendez-vous chez le coiffeur
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
6
Mouais, à voir comme ça on se dit que c'est incroyable ! Mais à ce point là ça pue le cas ultra spécifique où ça marche bien, et en vrai en condition réelle ça va sans doute être bien plus restreint pour l'instant !
Grabul
Posté le: 9/5/2018 18:18 Mis à jour: 9/5/2018 18:18
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
3
Sinon le coiffeur se créait un micro-site gratuit comme ça existe beaucoup avec une interface de prise de rendez-vous:x
Ou alors il se prend un google assistant qui remplira tout seul son agenda google en prenant les appels, comme ça un robot appellera un robot et la boucle est bouclé.
bobolebobo
Posté le: 9/5/2018 18:46 Mis à jour: 9/5/2018 18:46
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
4
Depuis que j'ai vu le makibg of de la présentation du 1er Iphone, où il fallait tout faire dans un ordre précis, d'une manière précise, pour éviter que ça foire en live, je suis toujours méfiant devant ces présentations ...
0ctavie
Posté le: 9/5/2018 18:50 Mis à jour: 9/5/2018 18:50
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
2
Quand tu arrives chez le coiffeur: "Donc comme convenu, nous avons préparé une teinture rouge vif pour vos cheveux"
Plus sérieusement, il va falloir un sacré paquet de temps pour que ça soit utilisé, car vu que tu ne sais pas ce qu'il se passe pendant l'appel, ça veut dire qu'il faut que tu aies une confiance absolue dans le truc, pour qu'il te réserve pas n'importe quoi n'importe quand. C'est le genre de truc où s'il y a 1% d'erreur, c'est trop car ça ferait que les gens n'auraient pas confiance et ne s'en serviraient pas.
willouboy
Posté le: 9/5/2018 19:19 Mis à jour: 9/5/2018 19:19
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
9
J'espère qu'ils vont mettre une clause d'interdiction de vente aux démarcheurs parce que déjà que la c'est relou. Mais si c'est h24 sans pause qu'on veut me vendre des fenêtres ...
user149450
Posté le: 9/5/2018 20:00 Mis à jour: 9/5/2018 23:38
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
hmm rien dans cette vidéo ne prouve quoi que ce soit, ce n'est visiblement pas un test live, il ne précise pas quel salon appeler pour qui, pourquoi.. il peut juste avoir surnommé sa propre assistante "google" et fais sa petite video une demie heure avant.
headounet
Posté le: 9/5/2018 20:41 Mis à jour: 9/5/2018 20:41
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
Un jour,lorsque vous ferez une crise cardiaque, google assitant france appellera le samu , qui l enverra sur sos medecin , qui la renverra chez les pompiers , qui finalement la renverront sur le samu . et la , c est le bug !:p
Alex333
Posté le: 9/5/2018 20:51 Mis à jour: 9/5/2018 20:51
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
Lol. Donc au lieu d'appeler pour prendre un rdv chez le coiffeur samedi entre 10h et 12h, tu appelles Alexa en lui demandant de prendre un rdv chez tel coiffeur samedi entre 10h et 12h. Quel gain de temps ! Sans compter les bugs. Est-ce vraiment utile (remarque c'est ce que font les assistantes actuelles ...)
Si non OK pour une démonstration de la qualité de voix et interaction (si c'est pas scripté).
Padma
Posté le: 9/5/2018 21:02 Mis à jour: 9/5/2018 21:02
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
@kikun J'ai pensé la même chose : à terme ton assistant robot prendra un rdv que l'assistant robot du coffeur validera. Et un jour : "Comment ça Google : Ma femme et moi divorçons et j'ai déjà un rdv sur Meetic ?"
@Keiwen Ben non justement ils parleront entre eux.
user108331
Posté le: 9/5/2018 21:21 Mis à jour: 9/5/2018 21:21
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
Le fait que ça mettra un moment à marcher à part (si on créé le rendez vous en dehors des heures d'ouvertures, ou s'il y a aucun créneau dispo etc ...) ça va être pratique pour les dragueurs.
"Google, créé des rendez vous pour Emilie, Céline, Marjolaine et Laurine, pas à la même heure et si possible pas le même jour"
jenioss
Posté le: 9/5/2018 21:53 Mis à jour: 9/5/2018 21:53
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
1
Ah les americains.... J'ai juste peur qu'à l'avenir les gens ne sachent plus rien faire et ne sachent plus s'adresser à autrui en restant dans son propre monde. C'est dommage, j'aime le contact humain et ce n'est pas par hasard que je travail dans l'accueil et l’animation
Crazy-13
Posté le: 9/5/2018 23:01 Mis à jour: 9/5/2018 23:01
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
1
je ne veux pas de ce genre de futur, c'était bon pour les films de science fiction d'avant, mais clairement c'est ça l'avenir, bientôt Google nous torchera le cul si ça continue...
MrRiendutout
Posté le: 9/5/2018 23:20 Mis à jour: 9/5/2018 23:20
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
Il faut arrêter avec vos "oui, socialement ça craint".
Mais on a des milliers de problème que l'on arrive pas à résoudre, ces appareils vont tués le métier de secrétariat par exemple.
Ce qui nous laissera le temps de nous occuper de chose plus importante. Vue que l'on aura plus ces obligations de rester dans des bureaux, pourquoi ne prendrions nous pas la place des machines polluantes dans les champs ? à nous occuper de la terre pour nous tous, de prendre le temps de faire les choses correctement...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et si je suis clair dans mon propos ?
lithit
Posté le: 10/5/2018 1:11 Mis à jour: 10/5/2018 1:11
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
@pac75 Bah je suis bien d'accord avec toi, je sais pas si il existe des alternatives "à la linux" sur téléphone mais je vais finir par creuser la chose si ça continue dans ce sens!
J'ai un téléphone android comme j'ai un pc sur windows, pas le choix si tu veux utiliser certains logiciels...
jcop_fr
Posté le: 10/5/2018 1:43 Mis à jour: 10/5/2018 1:44
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
cette conversation m'a l'air vachement ... téléphoner !!!
plus sérieusement, la voix de la personne qui répond, et les dialogues, j'ai vraiment l'impression que c'est du pré-enregistré des 2 cotés :s ça m'a pas l'air naturel
tewit
Posté le: 10/5/2018 8:53 Mis à jour: 10/5/2018 8:53
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
Bon c'est pas jolie jolie comme rapport mais si ça peut apporter une meilleurs prise en charges aussi pour les personnes qui demande un SOS d'urgence :
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
0
@I_Hate_Haters
Si tu confonds Duplex et DialogFlow, tu n'as pas bien compris la difficulté de la tâche dont Google fait la démo ici.
Le gros effort consiste à comprendre le contexte. Par exemple, la réceptionniste du resto te dis ceci au téléphone : “So umm Tuesday through Thursday we are open 11 to 2, and then reopen 4 to 9, and then Friday, Saturday, Sunday we... or Friday, Saturday we're open 11 to 9 and then Sunday we're open 1 to 9.”
Une fois cette difficulté passée (sans compter qualité audio, bruits de fond, vitesse d'élocution car elle croit s'adresser à un humain et non à "Ok Google", reprise de sa phrase au milieu, ...), il faut savoir parler naturellement (pas comme un robot) en maîtrisant parfaitement les timings. Enfin, il faut savoir poser les questions pertinente, et savoir prendre les décisions car l'appel doit aboutir sur un rendez-vous. ex : que faire si un rendez-vous était dispo à 12h15, on le prend quand même ou pas ?
Bref, c'est juste ce qui doit exister de plus complexe dans le monde aujourd'hui comme techno selon moi.
C'est basé sur un "réseau neuronal récurrent" construit à l'aide de TensorFlow Extended. Toutes ces technos mises bout à bout c'est assez dingue je trouve. J'imagine les millions d'heures de R&D derrière tout ça, le nombre d'erreurs.
Moi aussi je joue avec Dialogflow et Actions on Google pour ma domotique, mais là on est un très gros step au dessus.
Google sait faire ça, et ils n'ont pourtant jamais été foutus de faire un réseau social qui marche (Orkut, Wave, Buzz, Google+)
asm63
Posté le: 11/5/2018 17:32 Mis à jour: 11/5/2018 17:37
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
2
@lithit Citation :
@pac75 Bah je suis bien d'accord avec toi, je sais pas si il existe des alternatives "à la linux" sur téléphone mais je vais finir par creuser la chose si ça continue dans ce sens!
Le vrai problème n'est pas Android en lui-même, mais tous les services Google (maps, youtube, google apps, chrome, google drive, gmail, play store, hangouts, etc.) préinstallés par le constructeur (qui au passage rajoute ses propres merdes) sans l'avis du consommateur.
Certains fabricants fournissent une installation android « nue », avec un bouton pour installer VOLONTAIREMENT (contrairement aux autres) les services googles, si on le souhaite. Le constructeur le plus connu est fairphone, je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Fairphone a d'autres avantages, comme le fait de garantir des pièces de rechange dans la durée (le modèle est de base conçu pour être réparable facilement, au contraire des iPhones collés), garanti des bonnes conditions de travail notamment aux sous-traitants dans les pays pauvres (avant que les trolls arrivent, ce n'est pas parfait, et des points d'amélioration ont été noté, mais c'est déjà 1000 fois mieux que toutes les autres marques), utilisent des matériaux avec l'impact environnemental le plus léger possible (pas nul bien évidemment), est conçu pour durer et possède une communauté avec le même état d'esprit qui permet notamment de disposer de nombreux plans permettant d'imprimer en 3D des accessoires gratuitement (accessoires qu'on peut également commander à des personnes moyennant une petite rémunération en l'absence d'imprimante 3D ou si on a la flemme).
On peut aussi utiliser un téléphone d'un grand constructeur et désactiver tous les services google. C'est chiant et long et il faut refaire des passes de temps en temps, mais à défaut de mieux, c'est déjà bien.
Sinon si tu veux vraiment changer d'OS, les plus connus sont : * replicant, entièrement libre de l'OS aux firmwares, mais du coup le nombre d'appareils supportés est assez faible (la construction de l'appareil ne permet pas forcément l'utilisation d'un driver libre et la réécriture d'un firmware sans les spécifications matériel est quelque chose de très compliqué). Du coup ça nécessite quasiment d'acheter un matériel dans cette optique. L'avantage c'est que ce sont de vieux appreils et achetable d'occasion pas trop cher. L'inconvénient, c'est que du coup c'est peu puissant. * lineage, successeur de cyanogenmod. Pas aussi libre que replicant, mais 100% libre au niveau de l'OS. Couplé avec f-droid, on peut avoir quelque chose de très similaire à un android + playstore, sans le tracking google et les milliers d'applis payantes ou bourrées de publicités.
Pour installer ces OS, il faut rooter son tel (souvent flasher une puce) ou avoir un constructeur qui autorise l'installation d'un OS tiers, comme le fait Fairphone.
Les deux sont basés sur la version libre du code source d'Android. Historiquement il y avait d'autres OS, comme Firefox OS ou Ubuntu mobile, mais ces projets n'ont jamais abouti.
@Masumaro Citation :
@Professeur1618 Ne peut-on pas dire que c'est déjà réussi si l'interlocutrice n'a pas deviné que c'était une IA ?
Pas tout à fait parce que l'interlocutrice n'a pas cherché à mettre en défaut l'IA ou à discriminer qui est l'IA ou une vraie personne parmi deux situations.
Des conversations faussement prises pour des discussions d'être humain (ou vice-versa), c'est déjà arrivé souvent.
Ceci dit, on s'en rapproche souvent, et il n'est pas impossible que cet assistant passe effectivement le test de Turing (mais bon je pense que si c'était le cas, Google en aurait fait sa pub. À moins que ce soit le prochain effet d'annonce...)
lithit
Posté le: 11/5/2018 17:43 Mis à jour: 11/5/2018 17:43
Re: Google Assistant est capable de prendre des rendez-vo...
1
@Masumaro vu le nombre colossal de systèmes d’inflexion, d'intonation et de variation du rythme de la parole utilisé par google, on est sur quelque chose de très performant pour imiter la parole humaine. Maintenant, le système ne sait faire que réserver des choses. dans un autre contexte (une simple conversation), il risque de se planter grave.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.