Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
0
Il est taré, le guide! Il laisse le premier coup de griffes passer sans réagir!
En tout cas il ne lui reste plus au touriste qu'à se faire soigner et mettre des antibiotiques sur la blessure. Etant donné à quoi elles servent, ces griffes sont pleines de saloperies.
Gudevski
Posté le: 19/5/2018 20:21 Mis à jour: 19/5/2018 20:21
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
0
Je comprends le matou : une journée sous les tropiques, les pieds du type ressemblent plutôt à du fromage pourri; il n'a pas assez faim pour tomber aussi bas.
Baba-Yaga
Posté le: 19/5/2018 20:33 Mis à jour: 19/5/2018 20:33
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
5
@cecileDEtroyes Non, pas du tout. La on a un seul guépard et 2 adultes qui reste dans leur bagnoles. Dans l'autre cas on avait des demeurés qui sortaient carrément...de leur voiture...pour faire des selfies...avec plein de (edit:)guépards...et avec leurs gosses. Non, je pense pas que l'on parle du tout du même risque ici.
asthalis
Posté le: 19/5/2018 23:29 Mis à jour: 19/5/2018 23:29
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
2
@Dikachu dans le cas des français, ce sont des guépards et dans ce cas là, c'est un léopard. même si les deux situations sont débiles, ce n'est pas les mêmes bêtes. Le léopard est considéré comme étant bien plus dangereux qu'un guépard
Mornz
Posté le: 20/5/2018 2:03 Mis à jour: 20/5/2018 2:03
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
1
@Dikachu @Borny @batnoum Si ma mémoire ne me fait pas dire une énorme connerie: comme tous les fauves(et presque tous les prédateurs/chasseurs), leur vision est adaptée à la perception des mouvements. D'où l'omniprésence de la stratégie de l'immobilité totale, aussi connue sous le nom de "faire le mort", dans la nature.
Ce qui laisse à penser, au vue de ce qu'ils disent au début, qu'ils savent à peu près ce qu'ils font dans cette vidéo. ( "don't move" )
D'un autre coté, qu'en avez-vous sérieusement à faire que ces gens prennent un quelconque risque, voire meurent ? Ce n'est pas comme si vous les connaissiez ou si l'espèce était en danger. L'humain, je veux dire. Si ce léopard avait fait un frag, il aurait dû être médaillé pour service rendue à la planète, franchement. Or on sait tous que si même un petit hamster était libéré dans un zoo, il se ferait abattre parce que ce serait un trop gros risque de le laisser déambuler en toute liberté en présence de pauvres humains sans défense. Ahlala.
Quand l'Homme ne se donne plus les moyens de ses prétentions.
Scalou8
Posté le: 20/5/2018 3:47 Mis à jour: 20/5/2018 3:47
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
0
@Mornz Là je suis d'accord avec toi : ici ils sont grands et responsables : leur vie ou leur mort ne regarde que eux.
Mais si tu regardes cette ancienne vidéo, les personnes font prendre des risques inconsidérés à un gamin qui n'a pas la maturité pour avoir conscience du risque, et ça par contre c'est très grave :
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
0
Ce léopard n'a absolument pas un comportement de léopard.
Normalement c'est l'un des animaux les plus farouches de la savane. En entendant le véhicule arriver il aurait du se planquer dans un fourré ou grimper sur la plus haute branche solide d'un arbre.
Celui ci a manifestement l'habitude de l'homme. Il a déjà du manger des bouts de sandwichs et vient voir si il n'a pas moyen d'avoir du rab.
azerty321123
Posté le: 20/5/2018 18:43 Mis à jour: 20/5/2018 18:43
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
1
@Mornz Et bien dans la vidéo que j'ai mise, un gamin a failli crever à cause de ses parents.
Si c'est pas grave, ça, je sais pas ce que c'est.
C'est pas du tout la même situation que dans la vidéo de cet article où ces gens sont a priori à même de prendre conscience des risques qu'ils encourent. Ça les regarde s'ils ont envie de prendre des risques inconsidérés ou pas.
JJsparrowJJ
Posté le: 21/5/2018 12:14 Mis à jour: 21/5/2018 12:14
Re: Un léopard croque la chaussure d'un touriste pe...
1
les safaris deviennent n'importe quoi pour faire plaisir au grand public. ces bouffons d'organisateur et de touristes mettent en jeu l'équilibre de la savane et perturbe le cycle de la vie animale tout ca pour se garantir des sensations fortes et faire le beau une fois rentré chez eux. c'est vraiment pitoyable. le jour ou un félin arrachera un membre d'un touriste, ils ont le flinguer alors que ce sont eux les fautifs. l'afrique ne protege meme pas son faune et flore car c'est bien mieux d'avoir plein de dollard du tourisme. un jour ca disparaitra tout ca et on se demandera comment c'est arrivé. ON est justement au début.
Marsu_Xp
Posté le: 21/5/2018 16:08 Mis à jour: 21/5/2018 16:08
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.