Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
3
Il suffit de deux minutes bien tournée et d'une bonne retranscription de la réalité pour me foutre les frissons ...
C'est vrai que y'a 100 ans il y avait plus de respect de la dignité humaine qu'aujourd'hui ... Avant on laissait récupérer les morts aux combats. Maintenant on combats même les morts ...
corent2
Posté le: 20/5/2018 12:34 Mis à jour: 20/5/2018 12:34
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
2
triste réalité de la guerre.. C'est vraiment de la merde mais malheureusement les guerillas se planquent souvent dans les écoles/hopitaux en se servant des civiles en bouclier de chair.
En vrai je pense que personne ne cible directement les hopitaux histoire de faire chier le monde mais dans leur folies guerrière d'anéantir l'ennemi.
Dans tous les cas c'est de la merde et j'ai pas de solution. La nature humaine tout ça
Linoleum
Posté le: 20/5/2018 12:51 Mis à jour: 20/5/2018 12:51
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
C'est triste mais en même temps c'est logique...
L’hôpital c'est fait pour soigné les blessés, si tu détruit l’hôpital les blessés du camp ennemis ne sont pas soigné, militaire ou civile de ton pays ou non, si tu n’adhère pas à leur idéologie t'es un ennemis. Ce genre de loi, je pense qu'en face ils s'en tape et je pense qu'ils s'en tape également de cette vidéo.
TexasRanger
Posté le: 20/5/2018 13:54 Mis à jour: 20/5/2018 13:54
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
3
@Menelage non, d'après la "logique" de la guerre, il vaut mieu faire des blessés, si possible graves, dans le camp opposé que des morts. Un mort tu l’enterres et c'est fini. Un blessé, faut du personnel qualifié pour le soigner, le rééduquer, un temps de convalescence dans sa famille, où il va parler de l'horreur vécu. Il n'aura pas envi de retourner au combat et s'il y retourne, il démoralisera ces copains avec son expérience. C'est d'ailleur pour ça, qu'au pire de l'humanité niveau guerre, les mines ont réduit leur charge et augmenté leur nombre de shrapnel. Moins de mort, plus de membres arrachés. C'est beau la guerre hein ? C'est plus efficace de taper sur les civils et les hôpitaux que sur ceux d'en face.
Phanou6942
Posté le: 20/5/2018 14:10 Mis à jour: 20/5/2018 14:10
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
3
@MrRiendutout C'est vrai que y a 100ans, y avait de la dignité: ouvre un livre d'histoire, la guerre de 14, y avait pas par hasard des armes chimiques, qui ne tuait pas mais faisait des blessés: chlore, phosphogene, ... Je ne parle pas des armes à sous munitions et engins incendiaire. Il a certainement plus de dignité maintenant à cause des guerres qu'il y a eu il y a 100 ans (convention de genève par exemple), même si une guerre reste une guerre.
Hendalith
Posté le: 20/5/2018 14:56 Mis à jour: 20/5/2018 14:56
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
2
@boiteacourrier J'te parle pas de ça. J'ai déjà ouvert un manuel d'histoire ne t'inquiète pas... Aujourd'hui, quand tu vois des chef de guérillas percer chaque articulations à la perceuse d'un homosexuel ou d'un soldat prisonnier, tu peux pas parler de dignité. Moi j'te parle de la dignité il y a 100 ans, quand il y avait des trêves sur les tranchées pour aller récuperer les soldats morts aux combats, pour les enterrés DIGNEMENT dans le respect de l'homme ( ou ce qu'il en reste ). La guerre, c'est la guerre. Aujourd'hui ou il y a 100 ans, c'est toujours pour le même combat. On ne fait pas de guerre pour la liberté, on fait la guerre pour être libre de faire de l’oppression et de l'argent.
Wasab_II
Posté le: 20/5/2018 15:30 Mis à jour: 20/5/2018 15:30
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
2
@GerardLeBarbare C'est marrant que tu relève ce point précis. Néanmoins la France est dans le top 5 des producteurs d'armes, donc si t'as le droit de vote, t'es un peu responsable quand même.
Elkyn
Posté le: 20/5/2018 15:42 Mis à jour: 20/5/2018 15:42
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
1
@MrRiendutout Dans les tranchées, la dignité se limitait à la menace d'une arme. Sait tu combien d'homme sont montés au front après l’exécution de ceux qui ne pouvaient y aller?
Koreame
Posté le: 20/5/2018 15:46 Mis à jour: 20/5/2018 15:46
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
A la question posée j'ai envie de dire que OUI, elle doit bien y être dans ce nombre cette petite. En plus on aperçoit un soldat comme si il s'avançait vers le père.(signe d'espoir)
MrRiendutout
Posté le: 20/5/2018 15:47 Mis à jour: 20/5/2018 15:47
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Elkyn Je suis pas entrain de défendre les tranchées ou les guerres hein. Me prenez pas pour un attarder. Je me suis déjà renseigner sur les 2 guerres mondiales.
swefpifh
Posté le: 20/5/2018 16:09 Mis à jour: 20/5/2018 16:09
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
Citation :
"Même les guerres ont des règles"
Faudra rappeler ça à notre cher Président qui viole le droit international en bombardant un pays etranger en notre nom, avec des mensonges comme excuses...
JEVOUSHAIS
Posté le: 20/5/2018 18:38 Mis à jour: 20/5/2018 18:38
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@GerardLeBarbare Entièrement d'accord, je vois pas l'intérêt de ce spot non plus, il me viendrait pas à l'idée de bombarder un hôpital perso et je pense pas que les personnes qui le fassent changent d'avis en voyant la vidéo...
@Elkyn
Si la France vend moins d'armes, les belligérants iront s'approvisionner ailleurs ça ne changera pas grand chose, à part enfoncer encore un peu plus l'économie française. En plus je ne pense pas que bcp d'armes françaises soit utilisées dans le conflit syrien, c'est surtout de provenance américaine et russe.
Pacolito
Posté le: 20/5/2018 20:54 Mis à jour: 20/5/2018 20:54
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@JEVOUSHAIS Simple question de probabilités : d'un côté, la parole de la Russie, qui est le seul pays étranger qui a le droit, aux yeux du droit international, d'intervenir en Syrie.
De l'autre, la parole des USA et de l'Europe, qui n'ont pas le droit d'intervenir (aucun mandat de l'ONU), et qui, c'est maintenant prouvé, ont menti à plusieurs reprises pour justifier des renversements de régime, en Irak et en Lybie pour n'en citer que deux.
Qui a plus de chances de mentir ?
user150583
Posté le: 21/5/2018 10:31 Mis à jour: 21/5/2018 10:33
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
Je ne sais pas si les commentateurs qui pensent qu'il y a des règles dans une guerre ont conscience de ce que c'est qu'une guerre.
Il n'y a pas de règles au sein d'une guerre, c'est chacun pour soi, tous les coups sont permis (d'ailleurs au sein des guerres de l'histoire, ils ne se sont pas gênés). Les armes chimiques sont interdites ? Super, tout le monde les utilise.
La bombe atomique, vous croyez qu'ils ont regardé dans le Code Martial pour voir si c'était autorisé avant de produire ce cataclysme ?
Allons allons, soyons sérieux deux minutes, quand on est en guerre (la vraie), il faut s'attendre à tout.
@MILOT jolie phrase.
Desinvolte
Posté le: 21/5/2018 11:23 Mis à jour: 21/5/2018 11:23
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
3
@houki ça sert à sensibiliser l'opinion public. Si l'opinion est levé contre ce genre d'acte, la politique devra suivre et appliquer les règles de la loi martiale.
pouette11
Posté le: 21/5/2018 15:18 Mis à jour: 21/5/2018 15:18
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
Citation :
Chaque jour, des personnels de santé sont pris pour cible dans des zones de conflit.
Vous croyez qu'en temps de guerre on peut se permettre de faire ce qu'on veut? La notion occidentale croit qu'on peut librement se déplacer et que c'est injuste de tuer du personnel de santé. La guerre est injuste pour tous! personnel de santé, presse, civil, femmes, enfants, hommes, tout comme elles injustes pour les soldats. Dans des zones à conflit, il y a des choses qu'on peut se permettre de faire d'autre qu'on ne peut pas, ce n'est pas une question de faire valoir ses droits, c'est une question de lucidité.
Jinroh
Posté le: 21/5/2018 16:08 Mis à jour: 21/5/2018 16:08
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Elkyn Citation :
si t'as le droit de vote, t'es un peu responsable quand même.
Gné ? Quelle logique dis donc...
@swefpifh Citation :
Ce genre de spot ne sert complétement à rien. Le vrai problème c'est la guerre elle même.
Si, demander des dons.
@Alsamoshelan Citation :
Allons allons, soyons sérieux deux minutes, quand on est en guerre (la vraie), il faut s'attendre à tout.
Certes, cela n'empêche pas qu'il y ait des règles, des armes interdites... C'est plus valable quand des deux côtés il s'agit d'armées 'régulières', avec des groupes terroristes sans foi ni loi, c'est déjà différent. Une petite pensée à nos amis étatsuniens et ce qu'il se passait/passe avec leurs prisonniers de guerre.
Un point qui change tout également : veux-tu avoir le peuple que tu envahis/libères de ton côté ? Ou alors tu t'en fous ?
Par ailleurs, ces règles sont plutôt imposées par les grandes puissances, pour les "petits", les armes interdites est une solution facile pour contrecarrer l'avance technologique en face. J'ai en mémoire une bombe, dont j'ai oublié le nom, qui lorsqu'elle est larguée se subdivise en une 40aine de projectile. Chaque projectile prend pour cible un véhicule ennemis. Ainsi, tu peux détruire toute la tête d'une colonne de char "proprement" et surtout calmer tout ceux qui suivent. En Irak, elle fut testée pour la première et dernière fois en 2003. Ceux de tête n'ont pas du comprendre quoi, les autres ont directement rendu les armes.
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
"La loi de la guerre" juste cette phrase est magique, on a eu la guerre sainte, ensuite y avait le concept de guerre "juste".
C'est triste mais c'est la guerre, les soldats israeliens qui ont tué des civils palestiniens, comme c'est pas une zone de guerre je suppose que les lois ne s'appliquent pas.
tewit
Posté le: 22/5/2018 17:28 Mis à jour: 22/5/2018 17:31
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Borny Pour répondre à l'expression de perplexité sur la logique, je souhaiterai revenir sur les points suivants : - Le président actuel à été élu avec 20.753.798 bulletins. - Le président français est également chef des armées. C'est lui qui commande l'armée de l'air, l'armée de terre, la marine... (NON, nous ne combattons pas contre la nation du feu, j'vous vois venir). - On peu donc dire qu'étant à la tête du gouvernement et pouvant utiliser le 49.3 et les ordonnances, le président à le contrôle totale sur le développement la commercialisation et l'usage des armes de guerre.
Je comprend que peu de gens ai conscience que le droit de vote est un symbole d'appartenance à un groupe et que de ce fait tout individu votant est responsable individuellement des actes commis par le groupe.
En conclusion, nous pouvons déplorer que l'aspect militaire ne soit pas plus au cœur des campagnes politiques, car cela représente une part importante de l'activité de notre président sur la scène internationale.
Borny
Posté le: 23/5/2018 11:44 Mis à jour: 23/5/2018 11:44
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Elkyn Citation :
Je comprend que peu de gens ai conscience que le droit de vote est un symbole d'appartenance à un groupe et que de ce fait tout individu votant est responsable individuellement des actes commis par le groupe.
En avoir conscience ou non n'empêche pas que l'on ne peut être tenu responsable des décisions que l'on a pas faite directement... Que l'on ait voté ou non pour la personne élue. L'élection d'une personne est un mandat avec carte blanche totale, sans aucune condition.
La blague c'est de croire qu'en élisant démocratiquement une personne on se trouve en démocratie. La démocratie, c'est le pouvoir au peuple, non le pouvoir de déléguer aveuglément son pouvoir à une personne pour X années sans le moindre droit de regard.
Elkyn
Posté le: 23/5/2018 22:11 Mis à jour: 23/5/2018 22:13
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Borny C'est plus compliqué que ça. Il y a un certain nombre de points sur lesquels nous avons le même avis. Il est par contre incroyable de penser que :"L'élection d'une personne est un mandat avec carte blanche totale, sans aucune condition." Je ne serai jamais d'accord avec cela et j'encourage vivement à reconsidérer le fameux triptyque :"Liberté, Égalité, Fraternité". La Blague c'est de penser que nos élections sont démocratiques.
Phadeb
Posté le: 24/5/2018 5:19 Mis à jour: 24/5/2018 5:19
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Borny Afin d'éviter de passer pour un inculte, il vaux mieux se donner le temps de faire une recherche de base.
La possibilité de destituer un président de la République est inscrite dans la Constitution (article 68) depuis la révision constitutionnelle du 23 février 2007.
Borny
Posté le: 26/5/2018 20:35 Mis à jour: 26/5/2018 20:35
Re: « Ce père va-t-il sauver sa fille ? », une campagn...
0
@Elkyn oui, justement avez-vous lu l'article ?
Pour vous cela rentre contradiction avec cette affirmation ?: "Et vu qu'il est, pour ainsi dire, impossible de virer un élu avant la fin de son mandat."
Cet article se limite au président de la république. Et il faut plus de deux tiers de l'assemblée qui y soit favorable. Sans parler du fait que ce n'est "qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat".
Et ce n'est même pas le peuple qui vote. De surcroît, sans proportionnelle, les parlementaires ne sont mêmes pas représentatifs de toutes les opinions politiques du peuple...
Imaginez-vous une seconde que l'on puisse réunir toutes ses conditions ? Si oui, n'est-ce pas "pour ainsi dire, impossible" ?
Crazy-13
Posté le: 4/6/2018 20:30 Mis à jour: 4/6/2018 20:30
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.