Mardi au sein d'un groupe de travail sur le statut des députés, Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin, a poussé un coup de gueule contre les contrôles trop fréquents de leurs indemnités et estimé que « les députés ne sont peut-être pas assez bien payés ».
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Ekozz
Posté le: 25/5/2018 10:17 Mis à jour: 25/5/2018 10:17
Je m'installe
Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
132
Ducantois1850
Posté le: 25/5/2018 10:16 Mis à jour: 25/5/2018 10:16
Je suis accro
Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
61
Je pense que la chemise de M. Reitzer est contre une hausse du salaire des députés, elle souffre déjà bien assez comme ça et voudrait garder tous ses boutons.
120 commentaires
Auteur
Conversation
user141485
Posté le: 25/5/2018 10:13 Mis à jour: 25/5/2018 10:13
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
61
Je pense que la chemise de M. Reitzer est contre une hausse du salaire des députés, elle souffre déjà bien assez comme ça et voudrait garder tous ses boutons.
Ekozz
Posté le: 25/5/2018 10:17 Mis à jour: 25/5/2018 10:17
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
14
Pour éviter d'avoir 180 commentaires passionnés (mais honnêtement terriblement chiants), je me propose d'apporter tout de suite la conclusion de tout débat sur internet qui se respecte: le point Godwin. Alors allons-y, je me sacrifie: "Ce Monsieur à raison. Avec tout ces contrôles, on se croirait revenu au temps de la Gestapo!"
Ne me remerciez pas
Miribo
Posté le: 25/5/2018 10:23 Mis à jour: 25/5/2018 10:23
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Alors autant pour le salaire de 10.000€ à 5000€ qui fait manger des pâtes, sur le coup je me suis dit "Bah vend ta BM tu payeras moins cher les taxes..." Et puis pour mieux pour éviter la corruption, quand on réalise un parcours pour devenir député je suis sûr que la plupart font ça par honnêté pour leur pays, par pour se faire ramasser les pot-de-vins à la pelle, pour les autres, au buché.
Nefro
Posté le: 25/5/2018 10:28 Mis à jour: 25/5/2018 10:28
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
8
@Ktmil Je propose qu'on envoie ces gens en taule ou qu'on les foute au RSA, qu'ils découvrent ce que peut être la vie des "français d'en bas" qui n'ont pas de problèmes de notes de restaurant....
bramlefou
Posté le: 25/5/2018 10:28 Mis à jour: 25/5/2018 10:28
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
22
C'est très instructif. Je ne savais pas que 5000 euros, c'était un mauvais salaire ! Si seulement ces gens pouvaient essayer ne serait-ce qu'un mois de vivre avec le SMIC ou les 300 euros de bourse d'un étudiant...
Angeus
Posté le: 25/5/2018 10:32 Mis à jour: 25/5/2018 10:32
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
10
Semaine dernière, ma CB perso bug au péage, du coup j'utilise la CB de ma boite pour pas me retrouver bloqué pour 1,50€. J'avertis mon comptable dés le lendemain. Grosse mise en garde "surtout faites attention a le faire le moins possible, lors d'un contrôle fiscale ils détestent ça, soupçon d'abus de biens sociaux" et ce malgré le fait qu'on le passe en frais personnel et donc déduit des 50.000€ que me doit ma boite!
Et le monsieur là, il veut pouvoir se gaver au resto, s'acheter des fringues, des billets d'avion et j'en passe, sans le moindre contrôle...
dlune101
Posté le: 25/5/2018 10:33 Mis à jour: 25/5/2018 10:33
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
13
Faudrait savoir; ils gagnent plus dans le privé ou ils ont du mal a se réinsérer ? Et il excuse un bon salaire pour ne pas être tenté? Personne ne lui a parlé d'honnêteté, conscience professionnelle, civisme, éducation. C'est pas une question, hein. Je pose ça là, comme une réflexion d'en bas.
Loucheux
Posté le: 25/5/2018 10:35 Mis à jour: 25/5/2018 10:37
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
8
Oh le pauvre, p*tain, j'ai failli verser une larme...
Bah tu sais quoi mon gros, tu peux aussi aller couler du bitume en plein soleil ou passer tes nuits au c*l d'un camion poubelle à ramasser des ordures! Tu verras, niveau contrôle, ce sera plus light... Et ta chemise te dira merci...
SoreN
Posté le: 25/5/2018 10:47 Mis à jour: 25/5/2018 10:48
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
11
tant qu'ils seront payés avec l'argent de nos impôts, je vois pas ou est le problème avec ces controles ... Si il n'est pas content il n'a qu'a aller dans le privé.
pour le passage de 10 000€ à 5000€, j'ai envie de dire normal si avant tu t'es payé une maison a 1M et une mercedes a 100k. Ca fait mal au derriere les crédits. Et puis c'est que des pates c'est pas la mort non plus il perdra un peu de kilo
Jinroh
Posté le: 25/5/2018 10:49 Mis à jour: 25/5/2018 10:49
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
16
Et? Pour avoir été souvent en déplacement, je collectais les reçu de la nuit d’hôtel, celui du petit déjeuner, celui du taxi, celui du repas le midi, celui du taxi pour la gare, celui du billet de train, celui du repas du soir, celui du ticket de parking de la gare, ainsi que les indemnités kilométriques pour rentrer chez moi. Et c'était pas ma femme qui le faisait, c'était moi une fois rentré chez moi à 23h.
Et ça, je le faisais pratiquement tous les jours. Pour un salaire proche du smic. Alors quand je vois cette sale petite tête de con se plaindre de devoir justifier de ses frais, ceux payés par le contribuable, j'ai envie de le baffer.
Voilà. Je vais aller jardiner pour me calmer.
stero
Posté le: 25/5/2018 10:58 Mis à jour: 25/5/2018 10:58
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
9
Oui il a raison, toutes ces indemnités qu'il doit justifier c'est affligeant ! Supprimons les indemnités, après tout il a un bon salaire, personne ne l'oblige à voyager et l'état n'est pas obligé de le nourrir, il peut le faire à ses frais.
Arthur34
Posté le: 25/5/2018 10:59 Mis à jour: 25/5/2018 10:59
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
13
Avec plus de 5000 euros, si t'as pas d'autre choix que de bouffer des pâtes pour finir le mois, alors deux choses : - T'as pas à être responsable de quoi que ce soit, t'es l'un des gestionnaires les moins doués du pays. T'as même pas le bon sens de la ménagère de base. - Va falloir limiter le budget CPC (Champagne Pute Cocaïne)
Jinroh
Posté le: 25/5/2018 11:02 Mis à jour: 25/5/2018 11:02
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
@Nyark_Nyark et moi j avais lu et entendu que les automobilistes arreterais l essence a 10 balles du litres. On a jamais autant conduits. Le paquet de cigarettes a 7, 50 semble ne pas effrayer les fumeurs. Y aura jamais de revolution parce que les gens qui nous gouvernent savent subtilement manier la carotte et le baton. Ou alors elle reste individuelle. Moi mar exemple j ai decide d arreter de bosser. Je gagne mieux ma vie maintenant.
edboy
Posté le: 25/5/2018 11:06 Mis à jour: 25/5/2018 11:06
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Il trouve que le coût de la vie de député c'est trop élevé ? Très bien réduisons ensemble leurs frais... Ah bah ils font 15 allez-retour vers leur circon par semaine. Très bien supprimons l'assise territoriale des députés ou sinon obligeons les a rester tout le temps à Paris, sauf quelques semaines par ans. (Comme c'est le cas aux USA je crois bien). Comme ça la vie leur sera moins chère, et ils auront plus de temps à passer dans le palais bourbon. Et ils pourront continuer de vivre hors sol avec leurs 4 ou 5 revenus minimums
Quenelski
Posté le: 25/5/2018 11:07 Mis à jour: 25/5/2018 11:48
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
@LinkSaga
Citation :
"Ils doivent manger des pates, parce qu'avant ils gagnaient 10000-15000 euros et maintenant ils gagnent 5300 euros". Ok.
Mais quelle intolérance !! Il ne parle pas des pâtes pour les gueux mais de pattes de cochon ibérique "Pata Negra"... ^^
Connerie à part, moi ce qui me répugne, c'est pas tant que ces gens là soient ultra-privilégiés, c'est qu'ils le sont pour bien fermer leurs gueules et voter des lois au service des puissants* et non des Peuples. Je ne généralise pas, il y a surement eu milieu de tout ça des gens qui ont une conscience mais ils sont minoritaires.
*Grandes banques et entreprises, lobbys etc...
user141485
Posté le: 25/5/2018 11:07 Mis à jour: 25/5/2018 11:07
C'est un peu une façon de dire "vous voyez, vous aussi dans votre parti vous êtes d'accord qu'on ne gagne pas beaucoup".
Pour autant, il reste toujours le cliché de l'homme politique malhonnête. J'espère que ce sera suffisamment médiatisé, qu'il soit viré pour laisser place à quelqu'un qui a envie de servir son pays.
zinitack
Posté le: 25/5/2018 11:10 Mis à jour: 25/5/2018 11:10
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
3
Quels fils de pute, la fonction de député doit être au service du peuple et donc exercé par passion et non par cupidité comme ceux qui se plaignent de manger des pattes avec leurs 5000 balles et tous les bonus de fonctions apportés.
Gen-X
Posté le: 25/5/2018 11:27 Mis à jour: 25/5/2018 11:27
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
Si c'est sa femme qui fait sa compta, soit elle est attachée parlementaire mais c'est désormais interdit. Soit elle le fait sans être rémunérée, c'est de l'esclavage
Dikachu
Posté le: 25/5/2018 11:37 Mis à jour: 25/5/2018 11:37
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
5300 euros par an? Ah oui, bon c'est toujours plus que ce avec quoi je vivais quand j’étais étudiant et je ne mangeais pas uniquement des pâtes, mais quand même. Faudrait au moins augmenter leur salaire à 15-20K annuel
Loom-
Posté le: 25/5/2018 11:52 Mis à jour: 25/5/2018 11:52
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
10
Si vous avez une heure à gagner, et non pas à perdre, je vous conseille cette interview de Philippe Pascot. Faites même d'autres recherches sur lui, mais je vous préviens, c'est un coup à vous plomber votre journée.
Philippe Pascot, Corruption et Politique [EN DIRECT]
Ashyak
Posté le: 25/5/2018 12:06 Mis à jour: 25/5/2018 12:06
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
Si il en a marre il démissionne. Y'en a marre de payer des impôts pour payer ces gros porcs à rien foutre. Moi je propose le goudron et les plumes pour ceux qui se plaignent.
Biafine
Posté le: 25/5/2018 12:44 Mis à jour: 25/5/2018 12:44
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
@ceddec +1 !
J'ai lu son bouquin "pilleurs d'état", c'est un livre que j'ai du mal à qualifier. Il pousse à la déprime, aux envies de meurtre, au suicide, à l'indifférence... je ne sais pas. Hallucinant, mais tellement vrai, et surtout légal ! C'est ça le pire. Ils (tous, absolument tous) se bourrent les poches en toute légalité, parce qu'ils ont écrit les règles. Et quand ces règles les arrangent, depuis l'extrême gauche jusqu'à l'extrême droite, ils sont tous d'accord.
Quand j'étais au chômage à 1000€, avec un prêt immobilier sur le dos, j'arrivais à mettre des lardons dans mes pâtes... Quel connard ce mec.
corent2
Posté le: 25/5/2018 12:47 Mis à jour: 25/5/2018 12:54
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Je vais me faire l'avocat du diable.
5300€ par mois, 12 mois, 5 ans, 577 députés. Au total, l'ensemble des députés gagne un peu moins de 200 millions d'euros sur un quinquennat.
Bernard Arnault, lui, a gagné 8 milliards d'euros entre 2016 et 2017. Cela fait 200 millions d'euros par semaine. A lui seul, il pourrait financer 250 assemblées nationales complètes.
Je vois plein de monde cracher sur les députés, mais ce n'est pas eux qui accumulent l'argent...
pac75
Posté le: 25/5/2018 12:55 Mis à jour: 25/5/2018 12:55
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Typique du notable complètement déconnecté de la réalité qui se pense au dessus des lois et des contrôles. Pauvre petit chat qui est obligé de déclarer ses notes de restaurants 3 étoiles payés avec l'argent du contribuable qui lui est obligé de déclarer au centime près... Gerbant ce gros porc !
Squaller
Posté le: 25/5/2018 13:01 Mis à jour: 25/5/2018 13:01
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Bon, c'est clair... Lui-même ne mange pas assez de pâtes. Le pauvre, dire qu'il touche plus de 5000E... Honnêtement ce pauvre type me fend le coeur. Désolé mais moi aussi je vais poussé mon coup de gueule. FERME LA ORDURE! De tout bord, je pense que c'est le genre de mecs qui a foutu la France à plat il y a quelques années.
Squaller
Posté le: 25/5/2018 13:04 Mis à jour: 25/5/2018 13:04
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@corent2 Non en effet, mais comme disait Coluche, ils le prennent, quand même. Que ce soit Bernard Arnault ou tous les députés, cela représente un indice majeur qui influe l'économie française. Petit ou grand, le résultat est là.
Phadeb
Posté le: 25/5/2018 13:08 Mis à jour: 25/5/2018 13:08
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@Biafine
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (j'ai une pile de bouquins en retard qui commence à ressembler à la tour de Pise)mais apparemment, du moins des interviews et conférences que j'ai écouté de lui, il précise que ce n'est pas tous, et encore heureux. Après il pousse aussi à la révolution. Mais perso, la révolution, cela reste un concept très vaste. Car, in fine, qu'est ce qu'on fait après une révolution? A part comme le propose beaucoup ici, le retour de la guillotine (et je suis bien trop sadique pour leur donner cette méthode ) , il faut aussi se préparer à la suite. Gueuler "pas content", c'est bien, mais après?
Couille_d_ours
Posté le: 25/5/2018 13:17 Mis à jour: 25/5/2018 13:17
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
@corent2
Par contre ce sont ces mêmes députés qui sont copains avec les puissants du CAC40 et cie. Ceux-là même qui votent des lois pour leurs "faciliter" la vie .
Ils sont pas du tout à plaindre et s'ils sont pas contents rien ne les obliges à être élus. Et puis si le "salaire" et tous les autres avantages étaient proratisés à la présence des députés, y'aurait peut être plus de députés qui s'intéressent vraiment au devenir de notre pays et moins de glandeurs qui sont arrivés là pour se la couler douce en s'en mettant plein les poches.
Biafine
Posté le: 25/5/2018 13:24 Mis à jour: 25/5/2018 13:24
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
@ceddec : je n'ai pas de solution, sinon je l'aurais déjà proposée...
Mais oui, il précise (et donne des noms si je me souviens bien) d'élus (député ?) qui étaient honnêtes et voulaient faire changer les choses. Il y a deux cas de figure :
1/ ils sont vraiment honnêtes, essaient vraiment de faire changer les choses, mais jusqu'à présent, se sont fait broyer par l'immense majorité qui préfère se remplir les poches (retour à la vie pro d'avant). 2/ ils sont honnêtes jusqu'à ce qu'ils se rendent compte où est leur intérêt financier, et finissent par rejoindre la majorité qui préfère se remplir les poches.
raikko2
Posté le: 25/5/2018 13:27 Mis à jour: 25/5/2018 13:27
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
N'importe quel salarié croule sous les contrôles de toutes sortes, on lui demande régulièrement où il habite et même comment il s'appelle. Les députés trouvent qu'ils sont maltraités ? Qu'ils redeviennent simples contribuables ne serait-ce qu'un mois, ils verront comme la vie est douce !
Ekozz
Posté le: 25/5/2018 13:41 Mis à jour: 25/5/2018 13:41
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@Biafine
Il y a aussi un autre point qu'on oublie souvent, ce sont les votes à l'assemblée. Ou du moins l'absence de votes. Autant les deux points que tu cites sont importants de connaître, autant il faut aussi voir ce que ces députés votent, et aussi les textes proposés.
Malheureusement, nous sommes dans une société ou il est plus important de savoir ce qui a été dit la veille à TPMP qu'à l'assemblée nationale. La conclusion de Pascot, c'est que nous sommes quand même TOUS responsables de cet état des choses. Et quelque soit notre bord politique, on devrait commencer par, nous les citoyens, les surveiller. Ne jamais oublier que c'est nous leur employeur, et pas l'inverse.
thazhok
Posté le: 25/5/2018 14:11 Mis à jour: 25/5/2018 14:11
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
Personnellement ce qui me fait halluciner ce n'est pas l'histoire des pâtes mais le fait que ce mec en vienne à demander plus de pognon pour ne pas être tenté par la corruption!
C'est un aveu de faiblesse très grave qui mériterait qu'on inspecte encore plus son cas!
TiTan91
Posté le: 25/5/2018 14:21 Mis à jour: 25/5/2018 14:21
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Je comprend que 5000€ c'est beaucoup, mais je comprend aussi que les députés qui viennent du privé ou ils pouvaient gagner bien plus on surement des crédits et autres dépenses régulières qui font que passer de 10-15k à 5k n'est pas forcement une transition facile.
Et quand je vois les horaires qu'ils font (ou plutôt devraient faire), avec des séances qui se finissent au milieu de la nuit etc., franchement je les trouve pas surpayés (aussi vu les responsabilités).
Ca c'était pour ce qui va dans son sens... maintenant ce qui ne va pas...
Pour reprend le point précédent, je parlais des horaires qu'ils "devraient" faire, car vu qu'il y a toujours plein de cumuls possibles et qu'ils ont presque tous plein d'activités, bah y'en a qui ne mériteraient même pas un smic ! Du coup je serai pas contre rehausser légèrement leur salaire, mais à la condition d'être présent (t'es pas là un jour sur deux, t'en touche que 50%) Impossible d'être présents car ils ont d'autres obligations me diront certains ? bah faut revoir l'organisation, car si lui y perd une part de salaire, les français y perdent un représentant qu'ils ont pourtant élu.
"y en a marre de collecter les factures", c'est pourtant que que tout le monde fait également dans le privé, et c'est normal. Et qu'on vienne pas me faire croire que demander une facture lors d'une dépense pro est compliqué, ou qu'il n'a pas d'assistant/secrétaire pour ensuite faire la paperasserie derrière.
"on a pas besoin d'être contrôlés, on est pas des truands". Tout le monde se fait contrôler un minimum, même les personnes honnêtes, justement pour trouver les quelques truands dans le lot. Et vu le nombre de scandales qu'il a pu y avoir ces derniers temps, personne ne peut affirmer sérieusement qu'il n'y a aucun truand à l'assemblée (à mon avis perso y en a même une concentration plutôt élevée). Et oui les députés sont plus contrôlés que le secteur privé, c'est le revers des responsabilités et c'est indispensable à une démocratie saine.
user19726
Posté le: 25/5/2018 14:22 Mis à jour: 25/5/2018 14:22
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
3
Mais quel connard! ça te conviens pas? DÉMISSIONNE!
facilité la réinsertion? pour faciliter les conflits d’intérêt?
5300€? obliger de manger des pâtes? non mais on rêves là!
dur de faire la déclaration de patrimoine? MAIS DE QUOI TU TE PLAINT, T'AS UN PATRIMOINE A DÉCLARER AU MOINS! ET UN GROS EN PLUS SI C'EST COMPLIQUER A DÉCLARER!
PUTAIN DE RICHE QUI CE PLAIGNE DE PROBLÈMES DE RICHE!
GUILLOTINE!! RÉVOLUTION!!
ça me fait penser à Marie Antoinette qui disait en parlant du peuple qui mourrait de faim à paris avant la révolution : "ils n'ont plus de pain? qu'il mange de la brioche" ...
RÉVOLUTION!!
wanerinho
Posté le: 25/5/2018 14:42 Mis à jour: 25/5/2018 17:53
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
@schnapss Citation :
ça me fait penser à Marie Antoinette qui disait en parlant du peuple qui mourrait de faim à paris avant la révolution : "ils n'ont plus de pain? qu'il mange de la brioche" ...
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Ca fait tout bizarre d'entendre ça.
M. le député, c'est le quotidien des professionnels, des entrepreneurs. Je suis sincèrement ravi de vous entendre vous plaindre à ce sujet.
Maintenant bougez votre petit cul et changez les lois que ce soit aussi moins compliqué pour nous.
Merci.
EDIT : cela étant dit sur les propositions (salaire et statut) c'est pas mauvais en soi. Au contraire, un salaire plutôt que des remboursements de frais, tout le monde y gagnerait.
Proutozore
Posté le: 25/5/2018 15:45 Mis à jour: 25/5/2018 15:45
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Comme expliqué précédemment, je partage l'avis "dans le privé tout le monde le fait et c'est normal".
Je souhaiterais préciser que dans le public aussi, on est tenu de présenter les factures et justificatifs. Il ne s'agit pas d'une différence public/privé mais bien député/les autres.
user19726
Posté le: 25/5/2018 15:55 Mis à jour: 25/5/2018 15:55
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Il a tellement bien illustré le problème ! Reste plus qu'a réfléchir à la proposition opposée :
« les députés sont peut-être trop bien payés »
On arrêterait peut être d'avoir des carriéristes au pouvoir, qui n'en branlent pas une ou agissent seulement en vue de rattraper ce qu'ils pourraient se faire dans le privé...
Actuellement on est bien loin d'un système qui permettrai à ce métier de prôner les valeurs qui devraient lui être propre, comme le bien commun.
EDIT : bordel, "bien commun" à l'air d'être le mot du moment XD Ils sont vidés de leur sens.. à l'usure
Valtin
Posté le: 25/5/2018 17:18 Mis à jour: 25/5/2018 17:18
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@wanerinho Citation :
saviez-vous que c'est ceux qui payent des impôts qui financent la plupart des véhicules "haut de gamme" type BMW qui sont tous pour la plupart des véhicules d'entreprise, financés par des réductions d'impôts (en "charges") ? aujourd'hui, tu achètes une bagnole avec un SIRET, tu la passes en "frais pro", et t'as une déduction fiscale dessus. Non plafonnée. J'insiste. NON. PLAFONNEE. tu payes une caisse à 100 000 euros. tu payes ta dernière tranche à 45%. si tu te débrouilles bien (genre leasing sans apport...), ta caisse est financée par l'état (donc ceux qui payent des impôts) à hauteur de 45000 euros. oui oui... ça c'est un putain de scandale.
la déduction fiscale de l'amortissement des voitures de sociétés (voitures de tourisme) est interdite pour la fraction de leur prix d'acquisition supérieure à: - 30.000 € pour les véhicules émettant moins de 20 g de CO2 par kilomètre (véhicules électriques) ; - 20.300 € pour ceux dont le taux d'émission est égal ou supérieur à 20 g/km et inférieur à 60 g/km (véhicules hybrides) ; - 18.300 € pour ceux dont le taux d'émission est égal ou supérieur à 60 g/km et inférieur ou égal à 155 g/km ; - 9.900 € pour ceux dont le taux d'émission est supérieur à 155 g/km.
ces dispositions s'appliquent également pour les véhicules pris en crédit-bail ou en location pour une durée supérieure à 3 mois. Dans ce cas, il appartient au loueur de communiquer la part du loyer non déductible
De plus TVA non récupérable pour les véhicules de tourisme (non utilitaire, + de 2 places)
Edit, post d'origine édité, erreur corrigée
goyo_pagaille
Posté le: 25/5/2018 17:51 Mis à jour: 25/5/2018 17:51
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@wanerinho
Il existe des solutions pour abuser avec les véhicules pros, mais avec des montages à l'étrangers donc pas accessible à n'importe quel entrepreneur. Faut avoir déjà les moyens de te payer le conseiller financier!
Grastatouille
Posté le: 25/5/2018 18:39 Mis à jour: 25/5/2018 18:39
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Ce qui est honteux est d´être déconnecté du quotidien des citoyens qu’on est sensé representer. Mais pourquoi s.obstiner à ré ré ré élir les mêmes profiteurs ?
Wikiss
Posté le: 25/5/2018 19:30 Mis à jour: 25/5/2018 19:30
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Pauvre chou! Déja si on est passé de 15 000 à 5000 euros en rémunération, on va se contenter de cette amélioration. Il vit dans un monde à part, ça on peut le dire....
akrogames
Posté le: 25/5/2018 19:37 Mis à jour: 25/5/2018 19:37
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
En hotellerie, il y a beaucoup d'africains, et ils ont un truc drole : ils envoient de l'argent à la famille au bled...
Et là où c est vraiment marrant, c est que certains signent de leur nom et ajoutent : adjoint de direction...
Car quelque soit le poste de merde qu'ils occupent comme plongeur, femme de chambre... bah ils filent un coup de main essentiel à la direction de l hotel pour lequel ils travaillent.
Et là où ca ne viendrait pas à l idée d un blanc de foutre ca, j'aime bien leur maniere de penser, malgré leur salaire de misere, la base est tout aussi utile que les tetes pensantes, et aucune machine, ni aucun fond de pension ne serait capable de remplacer les plus efficaces d entre eux, malgré les souhaits des directions qui ont toujours envie de rogner les bases de leur chateaux de cartes.
tassadar44
Posté le: 25/5/2018 19:59 Mis à jour: 25/5/2018 20:00
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Honnêtement après une telle connerie, ça donne qu'une envie... aller éplucher ses comptes et tout déballer sur la place public car je suis certain qu'il doit frauder comme un gros et bel enculé ! Bon de toute façon, député, il n'a pas trop le choix de bien nous la mettre. Donc c'est un peu nous finalement les enculés dans l'histoire.
i-grec
Posté le: 25/5/2018 20:03 Mis à jour: 25/5/2018 20:03
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
Ils sont obligés de manger des pâtes avec 5300 euros? sérieux? Tu peux manger bio avec un 550 euros/mois si tu sais un minimum compter(d'expérience).. Ce genre de personnes complétement hors sol, je sais pas, ça me dépasse. Je sais pas, on pourrait pas faire de la politique pour défendre genre, des valeurs? c'est trop demander?? Je vois pas ce que je commenterais de plus, tellement c'est indécent.. Enfin bon, on sait tous ce qu'il faudrait faire avec ce genre de parasites...
LeMat
Posté le: 25/5/2018 20:36 Mis à jour: 25/5/2018 20:39
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
Les mecs à 5300€ ils bouffent des pâtes parce qu'ils claquent toute la thune et nous pauvres couollons on les laisse gouverner et on s'etonne qu'aucun d'eux soit capable de redresser les deficit?
Moi j'ai jamais eu de découvert et je fais manger ma famille à sa faim tous les mois, et on trouve même de quoi partir en voyage chaque année, avec des activités toute l'année, avec 2000€ Par mois et un crédit au cul. Je peux postuler pour devenir ministre du budget. Moi je sais le gérer, mon budget.
Par pitié, un mec comme ça, amenez le à la potence. C'est des gens comme lui qui nous font la morale pour qu'on se serre la ceinture et qui se foutent royalement de nos gueules sans sourciller.
Rutsah
Posté le: 25/5/2018 22:03 Mis à jour: 25/5/2018 22:03
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
On a qu'à mettre des smicards à la place des députés, au moins ils se plaindront pas du changement de salaire et ils seront surement plus efficace... en tout cas ils le seront pas moins.
djedje411
Posté le: 25/5/2018 22:14 Mis à jour: 25/5/2018 22:14
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
Hum... il y a plusieurs choses à retenir dans l'histoire;
1) Tout les députés ne sont pas les mêmes, certains ( j'entends bien que ce n'est qu'une minorités) travaillent honnêtement et correctement, donc trions !
2) Quand ce fixe t'on une date pour aller protester contre le gouvernement (j'invite tous les koréussienn(e)s a ce manifester !) Car des manifs on en vois un paquet mais jamais contre le gouvernement !
3) Des solutions à proposer pour éviter ce genre de situation, sans parler d’extrême comme peine de mort et autre idioties qui nous rabaisserais a leurs niveaux ?
kirua18
Posté le: 26/5/2018 2:41 Mis à jour: 26/5/2018 2:41
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Il y a du foutage de gueule de la part de ce député.
5100€ c'est environ le salaire net que gagne un député. Si avec ça, tu es obligé de manger des pâtes, alors ça fait énormément de français qui ne mangent que des pâtes ...
En plus de cela ils ont en plus, un peu plus de 5000€ pour payer des frais professionnels. Restaurant, hôtel, voiture et frais liés, costumes et vêtements, etc. Peut être qu'un iphone ou pc portable peut facilement passer en frais pro.
ça fait quand même pas mal d'avantages.
Surtout que les députés, pour voter des lois qui les concernent et arrangent, l'assemblé nationale est plus bourrée qu'une actrice porno lors d'un gang bang. Par contre lorsqu'il s'agit de voter des lois utiles à la société, bizarrement, il y a moins de monde ...
Je ne suis pas non plus cela régulièrement, mais il me semble qu'il doit y avoir depuis peu, la fin du cumul des mandats. Ils auront peut être plus de temps pour faire leur job de député.
Gyeongri
Posté le: 26/5/2018 5:47 Mis à jour: 26/5/2018 6:03
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Les pauvres, certains ils doivent manger des pâtes car ils passent d'un salaire 10 000€ à des indemnités de 5000€... par an ? Non, par mois. -.-
C'est juste le salaire d'un ingénieur confirmé quoi. Je sais pas si c'est assez, ça on peut en discuter (perso je trouve que les ingénieurs sont mal payés). Mais c'est sans comparaison avec bouffer des pâtes.
Miiiichel
Posté le: 26/5/2018 8:21 Mis à jour: 26/5/2018 8:26
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Sans vouloir apporter le moindre soutient a cet homme détestable, quand tu gagne 10k€/mois pendant 10ans, souvent tu as des crédits (maison(s) voiture...) et impots (revenu, ex isf, taxe foncière...) a hauteur de ton niveau de vie. T'as surement d'autres depenses genre ecole privée un peu select du gamin, femme de menage, paysagiste... etc (faites pas vos choqués, si vous aviez du pognon vous feriez pareil) Alors quand d'un coup ton salaire est divisé par deux, une fois que tu enlève tes charges effectivement c'est possible qu'il reste pas grand chose. C'est pas pour autant qu'il faut augmenter les deputés a 10k€/mois... mais un système qui prive une classe sociale d'accès a des mandats politiques pour des raisons financières c'est pas normal. (Je les plains pas hein!) Faudrait une loi qui permet de geler ou diminuer tes remboursements de credits pendant la durée de ton mandat.
Là ou il délire complet c'est sur les frais qu'il veut ne pas avoir a justifier!
Lebowsky89
Posté le: 26/5/2018 10:47 Mis à jour: 26/5/2018 10:47
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
Ca choque personne le fait que les députés votent leur salaire ? Personnellement dans ma boite je décide pas de combien je serais payer a la fin du mois et eux le font avec nos impôts !
C'est dit avec humour mais quand on écoute les députés ont rigole un peu moins
Quand les députés se font un cadeau - Le Moment Meurice
Absentéisme à l'Assemblée Nationale, Le moment Meurice
441 absent sur 577 députés...
comme d'hab quoi, quand est ce qu'on se réveille ? Ces enfoirés ont oublier qu'on est 67 millions en France et tout ces politiques sont a peine 600 et ils pensent tenir le pouvoir, si y'a baston on va les défoncer
user119990
Posté le: 26/5/2018 13:11 Mis à jour: 26/5/2018 13:11
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Haha les pauvres députés, ils ne gagnent que 5000€ par mois, ils sont obligés de manger des PÂTES ! Nan mais vous vous rendez compte de l'état de détresse dans lequel ils sont, franchement je les plains. Déjà qu'ils sont obligés de s'acheter une femme pour les cuisiner, ça leur coûte déjà assez cher comme ça.
DanaaLii
Posté le: 26/5/2018 13:30 Mis à jour: 26/5/2018 13:30
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@corent2 Ce n'est pas une raison pour se plaindre. Ca me révolte d'entendre que ces personnages sont en politique JUSTE pour le salaire, et je l'affirme car il n'a pas hésité une seconde avant de comparer publique et privé, à se demander pourquoi il reste dans le public? A-t-il simplement travaillé UN jour de sa vie, réellement? Et si pour une fois il réfléchissait plutot au boulot qu'il a à faire? Quand j'y pense, je me dis que la vérité est que ces gens-là n'ont pas leur place en politique. Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire de bon à la collectivité ce bonhomme.
Durru51
Posté le: 26/5/2018 13:38 Mis à jour: 26/5/2018 13:38
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Il se fout des Français lui. Il ne pense qu'à un seul truc, lui. La thune et c'est tout, il passe son intérêt avant celui de ses électeur!!!
Alors avec 5300€/mois on ne mange que des pâtes!! Et ma conjointe qui doit vivre qu'avec 810€/ mois car elle est handicapée et qu'elle ne peux pas travailler. Qui plus est si je travaille au SMIC elle n'y a pas le droit du tout à l'AAH voire que 100€ pas plus!!
Et aux avec 5300€/mois il ne mangent que des pâtes!!
Il faut apprendre à sortir du monde de la luxure. Qu'on les paie moins et qu'on paie plus les handicapé, les travailleurs et les familles. Car là, on est au haut niveau de connerie de la part des politiciens!
Boycottez les élections, arretez de voter ou votez blanc. Arretons de payer des faignéants. Car c'est tous des guignols payé à rien foutre surtout quand on en voit la moitié en train de dormir pendant leur soi-disant "temps de travail".
TiTan91
Posté le: 26/5/2018 15:29 Mis à jour: 26/5/2018 15:29
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@Otto_
En fait ne plus avoir de carriéristes est peut être plus un souci à ce niveau Le souci n'est pas qu'ils ne soient payés "que" 5000€, mais que ça fasse une chute de revenus quand tu viens d'un job dans le privé très très bien payé.
Donc un carriériste politique aura normalement jamais eu un job à 15000€ avant. Par contre si on veut des députés qui viennent du privé (moins déconnectés du monde du travail), certains viendront de tels jobs et devront subir une grosse baisse de revenus.
Après, c'est un choix qu'ils ont a faire au moment de se présenter, à mon avis le mec qui gagnait 15k par mois avant de se présenter doit quand même avoir moyen de s'en tirer avec 5k pendant 5 ans. C'est ptet pas le meilleur pour sa finance perso, mais d'un autre coté ça poussera à se présenter pour des raisons idéologiques et pas du tout financières.
Cephalon_Meri
Posté le: 26/5/2018 17:21 Mis à jour: 26/5/2018 17:22
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@demonm je suis d'accord avec toi sur le fait que les députés n'ont pas à choisir leur salaire, mais l'assemblée nationale n'est PAS leur métier. C'est seulement une partie de leur travail, ils doivent aussi s'occuper de leur région.
Lachessis
Posté le: 26/5/2018 18:07 Mis à jour: 26/5/2018 18:07
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
Le monsieur chouine à cause de ça...
Citation :
Frais de mandat : En plus de l'indemnité parlementaire, chaque député bénéficiait auparavant d'une indemnité représentative des frais de mandat (IRFM) visant à prendre en charge les dépenses liées à l'exercice de ses fonctions. Son montant était de 5 840 euros bruts mensuels. La loi pour la confiance dans la vie politique (loi n° 2017-1339 du 15 septembre 2017) a supprimé cette indemnité. Les députés sont désormais défrayés sur la base des frais réellement engagés.
Malgré le fait qu'ils avaient leur déplacements pris en charge (80A/R en avion pour Paris, 1ère classe gratuite sur TOUT le réseaux SNCF), 9618 €/mois pour rémunérer leur(s) attaché(s) parlementaire(s), prise en charge des frais de communication (Internet, téléphone, courriers...), etc. ils avaient aussi le droit à 5840€ brut/mois d'indemnités de frais de mandat sans justificatifs... Maintenant, ils doivent les justifier et pas juste encaisser l'argent. Donc vu qu'ils ont déjà tout de pris en charge ou presque, ça devient dur pour eux d'encaisser ces frais de mandat.
Otto_
Posté le: 26/5/2018 18:23 Mis à jour: 26/5/2018 18:23
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@TiTan91 Qu'ils viennent du privé ou pas, une personne à 15k par mois est déjà déconnectée de la réalité de la vie de la très grosse majorité de la population. Après je suis pour la représentativité donc il est tout à fait normal d'essayer d'en "attirer", mais je ne suis pas bien sûr qu'ils résoudront les problèmes mieux. Le revenu n'est pas très représentatif ni du savoir ni de la charge de travail de nos jours.
Selon moi hein. Bon, après je suis et ai toujours été un "pauvre" (donc moi même déconnecté de leur mode de vie) qui arrive, voir se plait (honte à moi diront certains) à se satisfaire de peu.
Je ne vis pas non plus à Paris ce qui doit bien changer la donne.
Mais, j'ai 2 couples d'amis en tête là, entre 25 et 32ans, qui touchent entre 2k5 et 4k par mois (le couple confondu) qui ma foi, achètent leurs maisons ou l'ont fait construire, ont chacun leur voiture et peuvent se permettre de faire des sorties (surement pas autant qu'ils le souhaiteraient, s'possible, mais s'pas mal de devoir faire des "choix" dans la vie..)
On peut donc très bien s'en sortir "bien" avec "peu"
Après en faisant abstraction des montants (même si je pense que l'argent leur brule les doigts, rien de plus, rien de moins à ce niveau là), c'est dans la fonction même que se trouve le problème.
Comme Reitzer le dit "si ils étaient un peu mieux payés (...) lutter contre les tentations diverses (...) la corruption"
Mais tout être humain n'est pas pourri et peut posséder des valeurs humanistes et ça ne s'oppose pas forcément au pragmatisme comme on aime à nous le faire penser.
Pour moi c'est la domination, le pouvoir, la notoriété et l'argent qui amènent une personne à exercer la fonction de politicien (quelque soit son milieu social / professionnel d'origine) Et donc le narcissisme, l'égoïsme et la cupidité (à plusieurs échelles hein)
D'après moi rien ne sera suffisant pour lutter contre la corruption ou attirer des personnes qualifiées et dévouées (surtout dévoué, les connaissances ça s'acquièrent) à ce poste, si ce n'est en modifiant complétement l'accès à cette fonction.
A partir de là c'est bien l'idéologie qui primera (terme souvent utilisé péjorativement de nos jours d'ailleurs.. alors que pourtant tout ou presque est idéologique..)
Yono_
Posté le: 27/5/2018 1:46 Mis à jour: 27/5/2018 1:46
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
@Segfault_ Citation :
je suis d'accord avec toi sur le fait que les députés n'ont pas à choisir leur salaire, mais l'assemblée nationale n'est PAS leur métier. C'est seulement une partie de leur travail, ils doivent aussi s'occuper de leur région.
Euh non, pas vraiment. Déjà ce n'est pas à l'échelle d'une région mais d'une circonscription. Ensuite, le travail des députés EST à l'Assemblée Nationale. Localement, ils ont juste à être à l’écoute de leurs concitoyens, qu’il peuvent recevoir ou visiter, pour se faire l’écho de leurs préoccupations à l’Assemblée, pour critiquer et faire progresser la législation et améliorer son application. (et surtout pour serrer des paluches et se faire réélire ^^) Dans sa circonscription, un député n'a pas de pouvoir; ce n'est ni un "super-maire" ni un "super-conseiller"... Son boulot est à l'Assemblée, et principalement dans les commissions plus que dans l'hémicycle.
momoaliz
Posté le: 28/5/2018 12:08 Mis à jour: 28/5/2018 12:08
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Je vais parler de ce que je connais: le CNRS Organisme public. J'ai été recruté à 33 ans après un doctorat et reconnaissance de mes 5 années de travail à l'étranger: 4.5 en Suisse et 0.5 en Irlande. Salaire d'embauche: 2200€... Nous aussi on est contrôlé sur tout. Si je trouve un financement pour un étudiant ou des produits je ne peux pas le dépenser je dois passer par des secrétaires qui contrôlent que chaque € part bien vers le budget prévu 1 ou 2 ans avant... Ou car on ne touche pas l’argent d'un contrat tout de suite, ce serait trop simple. Alors les députés à Bac +5 à 5000€ ça me fait rigoler car dans le "vrai public" on ne gagne pas 1000€ de salaire par année d'études; moi c'est plutôt 150/200€... Après je sais qu'il y a pire mais aussi bien mieux donc je me prépare et cherche ailleurs.... Désolé du coup de g*****
Maitre_Cube
Posté le: 28/5/2018 12:44 Mis à jour: 28/5/2018 12:47
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@Miiiichel Il a l'air tatillon ton comptable, pour ma part tout ce qui est essence, autoroute, forfait mobile (pro et perso), box (pro et perso), crédit voiture, assurance...passe sur le pro, il prend une côte part à la fin pro/perso mais infime sur le perso, c'est beaucoup moins de calcul. Et tu peux te sous louer une partie de ta maison si tu bosse un peu de chez toi. Un mauvais comptable peut faire perdre beaucoup d'argent, et déjà qu'on est bien chargé... Au début c'est lui qui m'engueulait que je faisait pas assez passer de dépense s perso.
Tunkasina
Posté le: 28/5/2018 13:29 Mis à jour: 28/5/2018 13:29
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
@TomBomb J'sais pas. Est ce qu'il se rend compte qu'on dois tous justifier nos dépenses quand c'est au frais d'un tiers ? Que c'est juste normal, en fait ?
Tunkasina
Posté le: 28/5/2018 13:30 Mis à jour: 28/5/2018 13:30
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
2
@ender666 << Dans sa circonscription, un député n'a pas de pouvoir; ce n'est ni un "super-maire" ni un "super-conseiller"... >>
C'est tellement vrai. Et ça a été très courant qu'ils utilisent la fameuse "réserve parlementaire" pour faire du bon gros clientélisme... Un détournement du fonctionnement des institutions.
Vasidy
Posté le: 29/5/2018 1:15 Mis à jour: 29/5/2018 1:15
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Citation :
@Otto_ @TiTan91 Qu'ils viennent du privé ou pas, une personne à 15k par mois est déjà déconnectée de la réalité de la vie de la très grosse majorité de la population.
je parlais surtout par rapport aux griefs du monsieur, qui ne comprend pas les obligations du privé (justifier ses dépenses etc.) Même avec un très gros salaire, dépenser son propre argent sera toujours différent de dépenser celui de son employeur à mon sens.
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
1
@TiTan91 je suis tout à fait d'accord sur ce point. Le contrôle de leurs dépenses dans le cadre de leur budget de député devrait être des plus strict.
Après j'ai du mal à concevoir qu'on puisse avoir besoin de tant d'argent et du coup du mal à prendre en compte cette chute de revenus. Je la comprend, mais ne l'accepte pas..
ElChapo
Posté le: 6/6/2018 10:38 Mis à jour: 6/6/2018 10:38
Re: Coup de gueule du député Jean-Luc Reitzer : « Les dép...
0
Quand ma femme doit faire sa déclaration de patrimoine... déjà juste avec cette phrase j'ai envie de le frapper très fort. Vivre au dessus de ses moyens, mm pour des connards comme ça, c'est difficile. J'ai envie de devenir député juste pour leurs mettre des claques
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.