Alors qu’il dansait dans une boite de nuit de Denver (Colorado), un agent du FBI a fait tomber son arme en faisant un backflip. Un coup est parti quand il l’a ramassée, blessant une personne. Une enquête a été ouverte par le FBI.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Elnirath
Posté le: 4/6/2018 19:28 Mis à jour: 4/6/2018 19:28
Garçon un Pastis
Inscrit le: 5/2/2013
Envois: 51
Karma: 162
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
54
Et dire que certains prônent le droit de porter une arme...
Là c'est un sacré manque de professionnalisme : arme chargée, approvisionnée, pas de sûreté, et doigt sur la queue de détente en la ramassant... Une honte...
UnPeon
Posté le: 4/6/2018 19:13 Mis à jour: 4/6/2018 19:13
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
46
J'adore sa réaction à la fin, en toute décontraction
"woops, my bad guys ^^ allez c'est pas tout mais ça m'a donné soif tout ça, go me chercher un verre !"
59 commentaires
Auteur
Conversation
faconnable
Posté le: 4/6/2018 19:02 Mis à jour: 4/6/2018 19:02
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
54
Et dire que certains prônent le droit de porter une arme...
Là c'est un sacré manque de professionnalisme : arme chargée, approvisionnée, pas de sûreté, et doigt sur la queue de détente en la ramassant... Une honte...
Borny
Posté le: 4/6/2018 19:33 Mis à jour: 4/6/2018 19:33
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@Elnirath @Borny alors de mémoire, les armes des forces de l'ordre aux usa n'ont pas de sureté de base juste une queue de détente un poil plus rigide, enfin ça change pas le probleme que ce sac ce balade bourré avec son arme de service, et la ramasse via la queue de détente.
edit : Citation :
@Crazy-13 Ouf, une chance que la sécurité était engagé.
voir ce commentaire ^^
Crazy-13
Posté le: 4/6/2018 19:54 Mis à jour: 4/6/2018 19:54
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
Déjà pourquoi la sécurité était désactivée ? Pourquoi le mec ramène un gun en boîte de nuit pendant son temps de repos alors que c'est le meilleur endroit pour se la faire voler ? Comment le mec se débrouille pour appuyer sur la détente en le ramassant ?
Arsenick
Posté le: 4/6/2018 20:06 Mis à jour: 4/6/2018 20:06
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@Miiiichel Je ne trouve rien là dessus, et étant, disons habitué aux armes, ça me paraîtrait très dangereux (pour rester polis hein !). Après c'est pas impossible, sont cons quand même.
Bigeomax
Posté le: 4/6/2018 20:21 Mis à jour: 4/6/2018 20:21
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
2
Citation :
@Elnirath Et dire que certains prônent le droit de porter une arme...
Là c'est un sacré manque de professionnalisme : arme chargée, approvisionnée, pas de sûreté, et doigt sur la queue de détente en la ramassant... Une honte...
Mais pour sa défense, c'est normal qu'il ait fait ces fautes, il était bourré !
2genius
Posté le: 4/6/2018 20:58 Mis à jour: 4/6/2018 20:58
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
4
@Elnirath Tu débordes un peu sur le manque de professionnalisme je pense. Je ne connais pas aux USA comment ca se passe, mais en France, tu sais que les forces de l'ordre hors service qui gardent leur arme, se doivent de la transporter chargée, chambrée, et qu'il n'y a pas de sureté non plus. Son seul manque de professionnalisme est donc le fait de mettre le doigt sur la queue de détente en le ramassant, due au stress, afin que personne ne s'en empare. Une honte, non, un stress, une erreur, et de gros dégats, oui.
@Zek54 et hors service comment tu veux qu'ils le portent de facon discrete ?
Vieuxfoin
Posté le: 4/6/2018 21:52 Mis à jour: 4/6/2018 21:52
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
1
@solaaris Absolument.
Et j pense qu'il devrais acheter un Holster avec une rétention, ça lui aurai évité ce genre de problème. Je lui souhaite de ne pas avoir consommé d'alcool, sinon il va avoir de gros problèmes ...
Harferin
Posté le: 4/6/2018 21:56 Mis à jour: 4/6/2018 21:56
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@vassilieagle
En France, les SigPro des forces de l'ordre sont systématiquement chambrés, et ne disposent pas de sûreté. Le problème ne vient pas de l'arme, il vient d'un connard bourré qui fait le con avec son arme.
user141913
Posté le: 4/6/2018 22:14 Mis à jour: 4/6/2018 22:14
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
1
@2genius Alors contrairement à ce qu'on peut voir dans les séries, les agents du FBI ne sont absoluments pas tous experts du maniement en armes à feu. Pour beaucoup, une fois sortie de l'école, on ne manipule l'arme qu'une fois de temps en temps lors de l'instruction obligatoire. Le FBI, comme le nom l'indique, c'est du taff de bureau, pas du taff de terrain. Et sur le terrain, le FBI est largement secondé par des unités spécialisées.
Mandryk
Posté le: 4/6/2018 22:52 Mis à jour: 4/6/2018 22:54
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
1
@Elnirath Je prône ce droit. Je prône aussi que ce soit des personnes équilibrées qui en bénéficient. L'arme n'a fait que tomber, c'est lui qui a tiré.
C'est un débile profond. Faire le zouave en portant son arme, la porter comme un cowboy, la laisser tomber, la ramasser n'importe comment, appuyer sur la détente, sourire comme un ivrogne après avoir tiré accidentellement.
Bref.. ce n'est pas parce qu'il fait partie du FBI qu'il est compétent. Mais des gens compétents il y en a beaucoup.
@solaaris Il y a des étuis à port discret.
Padma
Posté le: 4/6/2018 22:53 Mis à jour: 4/6/2018 22:53
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
1
@Harferin Citation :
@vassilieagle
En France, les SigPro des forces de l'ordre sont systématiquement chambrés, et ne disposent pas de sûreté. Le problème ne vient pas de l'arme, il vient d'un connard bourré qui fait le con avec son arme.
@Kirouille Citation :
@Elnirath @Borny alors de mémoire, les armes des forces de l'ordre aux usa n'ont pas de sureté de base juste une queue de détente un poil plus rigide, enfin ça change pas le probleme que ce sac ce balade bourré avec son arme de service, et la ramasse via la queue de détente.
edit : Citation :
@Crazy-13 Ouf, une chance que la sécurité était engagé.
voir ce commentaire ^^
Je viens de vérifier car ça m'étonnais beaucoup quand même. Pour les Polices Municipales Française, j'ai ça :
En gros : - si il y a un "Levier de désarmement" : l'arme peut être portée chargée et chambrée (j'en déduis que le levier doit être en position désarmé) - si il n'y a pas de "Levier de désarmement" : l'arme peut être portée chargée, mais pas chambrée.
Le "Levier de désarmement" étant ce que l'on appelle généralement la "sécurité" (je ne suis pas expert).
Je ne sais pas si la même règle s'applique à la Police Nationale, j'ai un peu cherché sans rien trouvé. Mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit similaire.
Croc63
Posté le: 4/6/2018 23:17 Mis à jour: 4/6/2018 23:17
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
Le mec qui se casse tranquille sans se demander ou a bien pu finir la balle alors qu'il y a du monde tout autour! Sérieux? Et faire le zouave sachant qu'on porte une arme, déjà, a la base, ça commençait mal!
LeFrenchi
Posté le: 4/6/2018 23:21 Mis à jour: 4/6/2018 23:21
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
1
MAIS POURQUOI ? Pourquoi aller danser avec une arme chargée dans le slip ? (ok c'est plus courant qu'on le pense) Pourquoi faire le zouave en public quand tu es bourré ? (ça aussi c'est courant en fait) Pourquoi il faut toujours qu'un mec qui ramasse une arme ne soit pas conscient des risques ? (en même temps, quand t'es bourré, t'es bourré !) Pourquoi quand le coup est parti, il fait semblant d'avoir rien remarqué ? (me faite pas croire qu'il l'a pas senti...) Pourquoi ... aux States... ? (NRA !)
2genius
Posté le: 5/6/2018 10:19 Mis à jour: 5/6/2018 10:20
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@Harferin j'demande pas à être expert, mais si t'es des forces de l'ordre avec permis de port d'arme, t'as forcément eu une mini formation sur le fonctionnement du bidule... et bon, j'ai fait un peu de tir, y'a des consignes, dans toutes les langues tu les comprends parce que c'est les mêmes et que les instructeurs te font bien la morale dessus à te les rabâcher toutes les 5 secondes. Donc même si ça fait 20 ans que t'as pas eu de formation, y'a des trucs basiques dont tu es censé te souvenir.
ça aurait été un boy de la rue qui a trouvé cette arme illégalement dans une poubelle, je dis pas, mais d'après la description, le gars appartient réellement aux forces de l'ordre. Alors certes, il a peut être pas l'habitude ou il a oublié la base de chez base, mais il est surtout très très con .
tout ça pour dire, il aurait mieux fait de s'éclater une couille que de faire son backflip et tirer dans la jambe d'un autre danseur...
Matthi8
Posté le: 5/6/2018 10:49 Mis à jour: 5/6/2018 10:49
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@Elnirath Bien vu pour tout ça, militaire pomme de terre ? Gendarme ? Policier ?
Tu mets cependant tout dans le même panier, en service personnellement mon arme doit être approvisionnée et chargée, prête à servir. Pour le doigt sur la queue de détente, totalement d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'aux US on leur apprend pas la même chose...
tewit
Posté le: 5/6/2018 12:11 Mis à jour: 5/6/2018 12:11
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@Elnirath : sur une vidéo du bataclan : "et dire que certains défendent l'idée que seul l'état puisse se défendre"
Et ne me dite pas que c'est de mauvais goût, les anti se servent aussi des drames comme argumentaire. Ça vous donne une idée sur ce que l'on pense de vous de l'autre côté de l'atlantique.
La France n'a plus la culture des armes donc un CCW n'est pas envisageable. Mais arrêtez de taper sur ceux qui l'ont. A Rome tu vis comme les romains.
Sinon les armes avec sûreté sur la détente sont légion.
Là où il devrait être suspendu, c'est que OK tu sors armé mais ne va pas faire le débile. J'imagine pas ses emmerdes si il est alcoolisé.
TiTan91
Posté le: 5/6/2018 19:34 Mis à jour: 5/6/2018 19:34
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
0
@Borny
Désolé je répond avec un train de retard.
Le levier de désarmement, c'est pour rabaisser le marteau sans percuter la cartouche. Absolument rien à voir avec la "sécurité", qui est un gros abus de langage très courant
On dit "la sûreté" pour désigner le mécanisme activé par l'utilisateur de l'arme. Les sécurités sont des mécanismes passifs de l'arme, qui évitent des tirs accidentels, suite à un choc ou un dysfonctionnement. (Chute de l'arme, par exemple)
La Municipale est un mauvais exemple lol, toutes les polices municipales ne sont pas armées et ne disposent pas d'un arsenal standard. Pour la PN et la Gendarmerie, c'est arme de poing chambrée (SIGPRO 2022), et armes d'épaules approvisionnées mais non chargées sans la sûreté (En gros chargeur dans l'arme, mais pas de cartouche dans la chambre, il faut effectuer une manipulation avant de pouvoir tirer.
Harferin
Posté le: 8/6/2018 16:04 Mis à jour: 8/6/2018 16:04
Re: Un agent du FBI fait un backflip dans une boite de nu...
1
@2genius
Alors oui y'a bien une formation initiale, ce qui est normal. Et effectivement, je suis 100% d'accord, quand on est force de l'ordre, entretenir les bases (pas que pour l’armement d'ailleurs) de son métier c'est un minimum niveau conscience professionnelle, surtout quand tu pratiques peu. (D'ailleurs je dirais bien que ça pourrait s'étendre à tous les métiers...)
J'apportais simplement une précision sur la réalité, et dans l'esprit je suis tout à fait d'accord, ce mec la est un gros blaireau.
Elnirath
Posté le: 10/9/2018 17:34 Mis à jour: 10/9/2018 17:34
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.