Auteur
| Conversation
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 30/6/2018 20:31 Mis à jour: 30/6/2018 20:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Et qui paye les dégâts hein? qui? J'espère qu'il a une bonne assurance ce taureau!
|
|
|
larzuc |
Posté le: 30/6/2018 20:33 Mis à jour: 30/6/2018 20:33
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
34
J'aurais préféré un faceplant dans un des organisateurs
|
|
|
maxbren |
Posté le: 30/6/2018 20:38 Mis à jour: 30/6/2018 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 239
Karma: 963
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Je pense que le mur a gagné,
ATTENTION, commentaires pour une boisson énergisante en approche !!!!
|
|
|
daleksek |
Posté le: 30/6/2018 20:38 Mis à jour: 30/6/2018 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2018
Envois: 245
Karma: 405
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
17
Il avait les sabots lisses, et pas de casques, l'assurance ne remboursera rien.
|
|
|
wakoprod |
Posté le: 30/6/2018 20:44 Mis à jour: 30/6/2018 20:44
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2015
Envois: 104
Karma: 184
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
2
Par solidarité envers le taureau, je ne regarderai pas la vidéo.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 30/6/2018 20:48 Mis à jour: 30/6/2018 20:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
52
Tradition archaïque pour personnes attardées, dégueulasse.
|
|
|
roondar |
Posté le: 30/6/2018 20:48 Mis à jour: 30/6/2018 20:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Le mur, les étincelles, ces deux taureaux ont frôlés les 88mph, donnez-leur un peu de Redbull:p
|
|
|
chbenz |
Posté le: 30/6/2018 20:48 Mis à jour: 30/6/2018 20:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
12
Je suis plus impressionné par les étincelles que fait le second taureau
|
|
|
diego64 |
Posté le: 30/6/2018 20:50 Mis à jour: 30/6/2018 20:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/5/2013
Envois: 55
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
4
ca m'énerve de voir ca !quand allons cesser d'utiliser des animaux pour notre bon plaisir .le temps de jules césar est fini depuis bien longtemps
|
|
|
roondar |
Posté le: 30/6/2018 20:57 Mis à jour: 30/6/2018 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@maxbren Mon com a aussi une référence a retour vers le futur, ça m'excuse un peu ^^
|
|
|
Nefro |
Posté le: 30/6/2018 21:50 Mis à jour: 30/6/2018 21:50
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
5
Je suis déçu, je m'attendais à voir quelques mecs écrasés et du sang... Dommage le taureau n'a pas réussi à blesser ces criminels
|
|
|
user150583 |
Posté le: 30/6/2018 22:07 Mis à jour: 30/6/2018 22:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ pac75 Toi, t'as envie de te faire lyncher par les conservateurs.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 30/6/2018 22:21 Mis à jour: 30/6/2018 22:21
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
2
Pauvre mur, et personne n'y pense au mur ?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/6/2018 22:28 Mis à jour: 30/6/2018 22:28
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
N'empêche que ça a le cou solide, si on fait la même on fini paraplégique.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 30/6/2018 23:10 Mis à jour: 30/6/2018 23:10
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
3
Et faire des étincelles avec ces couilles, c'est pas donné non plus a tout le monde!!!
|
|
|
pac75 |
Posté le: 30/6/2018 23:14 Mis à jour: 30/6/2018 23:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
4
@Alsamoshelan Je pense que même chez les conservateurs il y a de plus en plus de personnes choquées par ces "jeux" de souffrance des animaux pour le plaisir des hommes, et de toutes façons, à terme, toutes ces traditions, les lâchés de taureaux, la corrida etc.. disparaîtront, c'est inéluctable.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 30/6/2018 23:30 Mis à jour: 30/6/2018 23:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@pac75 Pas aussi sûr, si tu savais ce qu'ils faisaient dans des pays comme l'Afghanistan... Je pense que c'est impossible que ce genre de choses disparaisse totalement.
|
|
|
Padma |
Posté le: 30/6/2018 23:56 Mis à jour: 30/6/2018 23:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
2
Pourquoi ce mot "faceplant" ? Se prendre un mur, c'est français et assez parlant, il me semble. Sinon, bravo pour l'unanimité contre ces pratiques idiotes…
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/7/2018 0:55 Mis à jour: 1/7/2018 0:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
J'ose pas imaginer la tête de l'assureur en lisant la déclaration de sinistre.
|
|
|
Smadgib |
Posté le: 1/7/2018 3:01 Mis à jour: 1/7/2018 3:01
|
Je suis accro Inscrit le: 25/3/2018
Envois: 1858
Karma: 2296
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
Ça serait cool de remplacer les taureaux par des ours ou des lions pour voir ce qu'il se passe. Heu en fait non, ça serait cool d’arrêter ces traditions débiles une bonne fois pour toute.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 1/7/2018 4:36 Mis à jour: 1/7/2018 4:36
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
C'est comme un championnat de fauchage de champ, "tradition archaïque pour personnes attardées, dégueulasse."
|
|
|
user146344 |
Posté le: 1/7/2018 7:26 Mis à jour: 1/7/2018 7:26
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
3
ATTENDEZ ! C'est moi ou le deuxième taureau fait des étincelles quand il dérape ?
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 1/7/2018 9:17 Mis à jour: 1/7/2018 9:17
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
à Pampelune ! j'ai un sérieux doute .
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 1/7/2018 9:37 Mis à jour: 1/7/2018 9:37
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
@Croc63 c'est un "cabestro" autrement dit un boeuf ,pas possible de faire des étincelles
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/7/2018 9:49 Mis à jour: 1/7/2018 9:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Alsamoshelan Disparaître totalement je ne sais pas mais en tous cas ce ne sera plus permis par la loi, à plus ou moins long terme.
|
|
|
Tarasbulba |
Posté le: 1/7/2018 10:04 Mis à jour: 1/7/2018 10:04
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2018
Envois: 176
Karma: 221
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Ça existe encore les lâchers de taureau ? Halalaaa c'est là qu'on s’aperçoit qu'il y'a du boulot pour changer les mentalités.
|
|
|
Tarasbulba |
Posté le: 1/7/2018 10:04 Mis à jour: 1/7/2018 10:04
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2018
Envois: 176
Karma: 221
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Dieudo-sketch Il en fait ouais, et même si je suis totalement contre ces genres de pratiques débiles, faut avouer que c'est carrément stylé !
|
|
|
SushiCircus |
Posté le: 1/7/2018 10:16 Mis à jour: 1/7/2018 10:16
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2016
Envois: 1635
Karma: 758
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
2
Le mur n'était pourtant pas rouge.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 1/7/2018 10:25 Mis à jour: 1/7/2018 10:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
Moi aussi, j'en ai plus que marre de retrouver ce mot "faceplant" partout alors que le français propose nombre d'alternatives (choc frontal, gamelle, gaufre et j'en passe).
Ah oui, et j'en ai moins aussi plus que ras la casquette de ces traditions débiles, on a dépassé l'âge de pierre. La seule fois où je suis content quand on parle de corrida, c'est quand le torrero s'est fait encorner. Et même dans ce cas-là, on tue le taureau. S'il y avait un semblant de justice, on le remettrait en liberté après son exploit...
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 1/7/2018 10:30 Mis à jour: 1/7/2018 10:30
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
3
@diego64 avec Jules César les animaux avaient le bon rôle, c’est les esclaves qui ramassaient
|
|
|
user150583 |
Posté le: 1/7/2018 10:35 Mis à jour: 1/7/2018 10:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ asthalis Certes, mais à la différence notable que "faceplant" c'est un mot marrant, alors que "gamelle", "choc frontal" etc. ne le sont pas (ou moins).
|
|
|
okurahaha |
Posté le: 1/7/2018 10:59 Mis à jour: 1/7/2018 10:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/6/2018
Envois: 91
Karma: 73
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
En tant que végan, je cautionne tout a fait cette vidéo
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 1/7/2018 11:02 Mis à jour: 1/7/2018 11:02
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Citation : @ocnerle @Croc63 c'est un "cabestro" autrement dit un boeuf ,pas possible de faire des étincelles
Ah merde!!!!! Bon alors il n'y a qu'une seule explication, c'est qu'il a fait craquer le bout de l'allumette!
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 1/7/2018 12:33 Mis à jour: 1/7/2018 12:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
En ligne ! |
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
@ okurahaha Citation : En tant que végan, je cautionne tout a fait cette vidéo On vous verra, quand vous entendrez le cri du poireau découpé vif en rondelles ou celui de la patate écorchée ! Loool ! Bon, je vais aller demander son avis au steak, c'est l'heure ...
|
|
|
user153767 |
Posté le: 1/7/2018 12:49 Mis à jour: 1/7/2018 12:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/2/2018
Envois: 9796
Karma: 8918
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
5
Citation : @pac75 Tradition archaïque pour personnes attardées, dégueulasse.
Je te rejoins sur le fond de ton message pour dire que c'est dégueulasse pour les bêtes, mais je trouve ton commentaire déplacé et c'est dommage qu'il soit en top. Le terme que tu emploies ("attardé") est quand même très méprisant. Les gens qui ont des pratiques que tu ne cautionnes pas ne sont pas nécessairement des attardés. Même si cette pratique est cruelle, archaïque, irrespectueuse, [insère tous les adj qui conviennent]. Moi qui n'aime pas particulièrement le foot (parce que trop de spectacle, pas assez de sport, trop de fautes, trop de simulations, trop de contestations de l'arbitre, des salaires indécents, etc) t'imagines si je disais que les supporters de foot étaient des attardés ? Ce serait quand même très peu respectueux de ces gens. D'autant que je connais des gens très intelligents qui aiment le foot, ou qui ont déjà participé à ces courses devant le taureau, et il est fort possible que ce soit également ton cas...
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 1/7/2018 12:51 Mis à jour: 1/7/2018 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
5
Je suis surpris par toutes vos réactions.
C'est un taureau, animal bovidé banal, aux capacités cognitives plus que limitées, que vous mangez probablement toutes les semaines.
Qu'est-ce qui est le plus hypocrite franchement ? 1) Faire un lâcher de taureau et mettre sa vie en danger devant des taureaux excités, énormes, les cornes affutées, dans des rues étroites. 2) Se faire une petite entrecôte au barbecue pendant l'été tout en dénonçant les traditions de lâchers de taureau
Vous avez le droit d'être contre ce genre de tradition, mais à condition d'être des végétariens absolus. Sinon je ne comprend pas votre logique, parce que le moindre nuggets est aussi cruel (si ce n'est plus) que ces mises en scènes traditionnelles.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 1/7/2018 13:38 Mis à jour: 1/7/2018 13:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ Wolcat Citation : Vous avez le droit d'être contre ce genre de tradition, mais à condition d'être des végétariens absolus. Pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Réessaie.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/7/2018 13:43 Mis à jour: 1/7/2018 13:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Avaruus Dommage que tu aies été manifestement plus dérangé par mon terme "attardés" qui était peut-être maladroit je te l'accorde, plutôt que par la soufrance de ces taureaux donnée en spectacle...
|
|
|
Floki |
Posté le: 1/7/2018 13:45 Mis à jour: 1/7/2018 13:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@pac75
Comme les corridas d'ailleurs.
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 1/7/2018 14:16 Mis à jour: 1/7/2018 14:16
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Wolcat Donc, tu te sens obligé d'abrutir l'animal pour lui enlever tout sentiment ou toute notion de douleur.
Un taureau ne peut effectivement pas faire d'équation différentielle (moi non plus, d'ailleurs), pour autant sa souffrance est réelle, et dans ce cas, non justifiée car elle n'a lieu que dans le but de divertir. En gros, il n'y a pas de différence entre un groupe de mômes qui raquette et harcèle un gamin seul, et cette troupe d'aficionados qui profite de la panique/réponse agressive de ces bêtes.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 1/7/2018 14:19 Mis à jour: 1/7/2018 14:21
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
2
@Alsamoshelan Eh bien explique ta logique alors, au lieu de te dire "pas du tout".
Je maintiens ce que je dis : j'aimerai bien savoir comment tu peux justifier que faire élever, castrer, sélectionner génétiquement, abattre, découper, vendre, manger des bovins, c'est acceptable, mais que faire courir quelque taureaux dans la rue, ça par contre c'est problématique.
Sincèrement, je ne comprend pas.
Pour moi, soit tu admets que l'exploitation de l'animal par l'homme est acceptable (bien que parfois cruelle), soit tu ne l'admets pas. Tu ne peux pas choisir d'être entre les deux, à moins d'être un hypocrite.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 1/7/2018 14:20 Mis à jour: 1/7/2018 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
@LittlePony29 Eh bien ok dans ce cas, si on choisit d'admettre que le taureau a une conscience suffisamment développée pour qu'on le considère dignement, on arrête d'en manger.
|
|
|
user152678 |
Posté le: 1/7/2018 14:21 Mis à jour: 1/7/2018 14:21
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
4
@pac75 donc quand tu n aimes pas quelque chose, tu traites les autres d attardés. felicitations. Je t appellerai quand j'aurai besoin de decouvrir un truc que je ne connais pas. tu sembles avoir des avis super interessant.
|
|
|
user153767 |
Posté le: 1/7/2018 15:37 Mis à jour: 1/7/2018 15:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/2/2018
Envois: 9796
Karma: 8918
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
@ pac75Citation : @Avaruus Dommage que tu aies été manifestement plus dérangé par mon terme "attardés" qui était peut-être maladroit je te l'accorde, plutôt que par la soufrance de ces taureaux donnée en spectacle...
J'ai dit au début de mon messageCitation : Je te rejoins sur le fond de ton message pour dire que c'est dégueulasse pour les bêtes Je vois difficilement comment être plus clair sur le fait que cela me dérange. Et il ne me semble pas avoir établi un ordre de priorité entre ton procès d'intention généralisé et la souffrance animale, qui sont deux choses différentes mais qui me dérangent tout autant.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 1/7/2018 16:46 Mis à jour: 1/7/2018 16:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Ça me fait penser à un épisode cartoon avec bugs bunny ^^
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 1/7/2018 17:11 Mis à jour: 1/7/2018 17:11
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Est-ce que ce monde est sérieux?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/7/2018 18:42 Mis à jour: 1/7/2018 18:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ Avaruus Ok pardonne moi
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 1/7/2018 19:17 Mis à jour: 1/7/2018 19:17
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Wolcat Tu as tout compris. J'admets que chaque animal a une conscience de lui-même et mérite de la dignité, donc oui, je n'en mange plus. Depuis plus de 15 ans.
|
|
|
MentisVidus |
Posté le: 1/7/2018 19:30 Mis à jour: 1/7/2018 19:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/10/2016
Envois: 36
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Wolcat Pour ma part j'en mange et plusieurs fois par semaine et pourtant je fais la différence entre de l'élevage et ce que l'on voit dans cette vidéo. Dans un cas tu élève les animaux dans un but bien précis : manger, produire quelque chose. C'est "utile". Dans l'autre cas, tu te mets en danger, tu ne produit rien de particulier, et tu prouve seulement que tu es suffisamment stupide pour mettre ta vie en danger. Et oui, pour moi c'est stupide, tout comme faire une roue sur l'autoroute ou sauté d'une falaise. Tu le fais si tu veux mais c'est bête de se mettre en danger. La différence entre un comportement stupide et un injustifiable, c'est quand tu mets une autre vie en danger : celle de l'animale ici et ce inutilement, ou celle du pieton mal chanceux quand tu roule saoul. Je mange de la viande, et des œufs et du lait et ainsi de suite, mais j'essaye dans la mesure de mon budget de favoriser une vie confortable pour l'animal avant son abatage.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu ne fasses pas la différence entre la production et le gâchis. Mais si pour toi il est normale de soutenir ce genre de pratique, puisqu'elle "produit" un divertissement, il y a quelque année un homme c'est diverti en jetant un chat contre un mur, c'est acceptable aussi ? Un dentiste qui tu un lion pour le plaisir c'est cool ? Après tout rare ou pas c'est juste une bestiole.
|
|
|
mad_wissoux |
Posté le: 1/7/2018 20:49 Mis à jour: 1/7/2018 20:49
|
Je m'installe Inscrit le: 11/4/2018
Envois: 128
Karma: 151
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Excusez moi mais le lâcher de taureau il y a une mise à mort à la fin ? Vous ne faites pas un amalgame avec la corrida ? (j'y connais rien)
|
|
|
Interfector |
Posté le: 1/7/2018 21:27 Mis à jour: 1/7/2018 21:27
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1616
Karma: 1801
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Mouais, ca casse pas des briques comme video !
Sinon je capte pas l'interet de courir devant une bete enervée de 1 tonne avec des cornes pointues. J'ai loupé un truc je crois...
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 1/7/2018 23:12 Mis à jour: 1/7/2018 23:19
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ MentisVidus Citation : Dans un cas tu élève les animaux dans un but bien précis : manger, produire quelque chose. C'est "utile". Dans l'autre cas, tu te mets en danger, tu ne produit rien de particulier, et tu prouve seulement que tu es suffisamment stupide pour mettre ta vie en danger. Je ne suis toujours pas d'accord avec ta distinction. Dans le premier cas, l'élevage, c'est "utile" dans le sens où ça produit de la nourriture. C'est non indispensable, tu pourrais manger autre chose. Dans le deuxième cas, le spectacle, c'est "utile" dans le sens où ça produit du divertissement. C'est non indispensable, tu pourrais t'amuser autrement. Aucun des deux n'est indispensable, aucun des deux n'est particulièrement plus utile que l'autre. Il n'y a aucune différence fondamentale entre tuer un taureau dans un arène pour divertir quelques milliers de personnes, et broyer des porcs en masse pour faire des chipolatas pour nourrir quelques milliers de personnes. Dans les deux cas, il y a souffrance/mort de l'animal, et dans les deux cas il s'agit avant tout de quelque chose de culturel. Même si c'est immoral, certains types d'exploitation animale sont tolérés, parce que ça fait partie de notre mode de vie. Si on accepte ça, il y a pas de souci. Personnellement, je mange de la viande, je ne me plains pas de la corrida (même si je suis pas particulièrement fan). Mais faire la guerre à la moindre tradition de ce genre tout en mangeant du saucisson, c'est se foutre de la gueule du monde. Dire "je sais faire la différence", c'est juste un moyen de se donner bonne conscience. Si tu défends réellement la nécessité d'arrêter l'exploitation des taureaux dans des spectacles, tu dois aussi arrêter d'en manger.
|
|
|
masaya |
Posté le: 2/7/2018 5:49 Mis à jour: 2/7/2018 5:49
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 848
Karma: 629
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ Wolcat Pas d'accord, on ne joue pas avec la nourriture
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 2/7/2018 8:50 Mis à jour: 2/7/2018 8:50
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@mad_wissoux dans une encierro il n'y a pas de mise à mort du taureau.C'est après dans les arènes.
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 2/7/2018 8:52 Mis à jour: 2/7/2018 8:52
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Interfector surement plus prés de 500/550 kilos.
|
|
|
user132256 |
Posté le: 2/7/2018 10:09 Mis à jour: 2/7/2018 10:09
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 147
Karma: 164
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Heureusement que nous, exemple même de la civilisation, sommes beaucoup plus clean avec nos abattoirs irréprochables et pleins de compassion et d'humanité...... Mais je reste persuadé que tous les détracteurs de ce genre de "spectacle" (que je ne cautionne pas) mangent des bons poulets de ferme élevés au grain avec beaucoup d'amour et de tendresse.... vous me faites marrer......
|
|
|
Interfector |
Posté le: 2/7/2018 10:26 Mis à jour: 2/7/2018 10:26
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1616
Karma: 1801
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Citation : @ocnerle @Interfector surement plus prés de 500/550 kilos.
Je crois que tu connais rien au poids d'une bete, 500kg, c'est le poids d'une petite vache. Un taureau c'est bien plus. Alors peut etre que 1000 c'est trop, mais 500, c'est un taureau malade, ce que ne semble pas etre celui de la video.
|
|
|
Tramb |
Posté le: 2/7/2018 11:08 Mis à jour: 2/7/2018 11:08
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 150
Karma: 105
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Tous, vous confondez la corrida, où on blesse l'animal, on l'humilie etc. et le lâché de taureau/vachette, où ce n'est qu'une course entre l'animal et l'homme. L'animal n'est ni blessé ni tué (du moins volontairement). Un peu comme interville. Finalement, ces bêtes sont plus en liberté que les poules dans leur fermes à oeufs.
|
|
|
Grastatouille |
Posté le: 2/7/2018 11:10 Mis à jour: 2/7/2018 11:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/12/2014
Envois: 86
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Alsamoshelan
Les méchants conservateurs et les gentils progressistes ? Mince !
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 2/7/2018 12:01 Mis à jour: 2/7/2018 12:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
1
@Vigyland Entièrement d'accord ! J'ai épluché des oignons hier et je n'ai pas arrêté de pleurer : je deviens trop sensible. (Je vais aller écorcher deux ou trois chatons, ça va me requinquer).
|
|
|
user150583 |
Posté le: 2/7/2018 12:12 Mis à jour: 2/7/2018 12:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Grastatouille Je pense en effet que tous les conservateurs sont dans le faux. Cela ne veut pas dire que je pense que tous les progressistes sont dans le vrai.
Belle tentative (loupée malheureusement) pour me faire passer pour un manichéen. Réessaie.
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 2/7/2018 12:44 Mis à jour: 2/7/2018 12:44
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Interfector Peut être je n'y connais rien au poids d'une bête mais il faut comparer ce qui est comparable, un taureau de corrida et un reproducteur de Limousine ou Holstein. Un taureau de corrida de 500 kgs c'est un taureau malade ! et un de 480 kgs il est à l'agonie? Disons que celui de la vidéo fasse 570 kgs, il fait combien en canal ? Vu que tu dois être un spécialiste pas de problème pour trouver. Le poids moyen d'un becerro et d'un novillo c'est combien? C'est l'heure de mon steak.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 2/7/2018 23:04 Mis à jour: 2/7/2018 23:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Alsamoshelan Mouais... à peu près comme "fired" est plus marrant que "viré" quand tu perds ton job, je suppose ? Personnellement, je me passe de ces modes passagères (pléonasme !), la langue française est suffisamment riche pour s'en passer.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 2/7/2018 23:32 Mis à jour: 2/7/2018 23:32
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@asthalis Je pense au contraire que l'ajout de mots étrangers enrichit le discours et la langue.
Vouloir à tout prix dissocier les langues revient à une certaine fermeture d'esprit à mon avis.
|
|
|
Grastatouille |
Posté le: 2/7/2018 23:52 Mis à jour: 2/7/2018 23:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/12/2014
Envois: 86
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@Alsamoshelan Justement dire "Je pense en effet que tous les conservateurs sont dans le faux." c'est très manichéen comme réponse. Par ailleur c'est toi qui associe les mots "conservateur" et "lynchage" en citant en exemple "des pays comme l'Afghanistan" pas moi ! En Allemagne c'est un gouvernement de conservateur au pouvoir, oh mais attend en Islande aussi ce sont des conservateurs, mince et en Norvège... et en Finlande ? Ils sont tellement dans le faux et ont si peu évolué que le monde entier les prends en exemple et veux leur ressembler, c'est fou quand même. Le conservateur il est pratique lorsqu'on cherche un responsable et qu'on ne souhaite pas trop se remettre en question (ou pour garder des beaux fruits tout beau tout neuf :p).
|
|
|
duffmatt |
Posté le: 3/7/2018 0:36 Mis à jour: 3/7/2018 0:36
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ pac75 Je cautionne ton "attardé" contrairement à d'autres A savoir un retard entre les traditions archaïques et ce que l'on attend d'une humanité un tant soit peu éclairée...
|
|
|
user150583 |
Posté le: 3/7/2018 1:04 Mis à jour: 3/7/2018 1:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ Grastatouille Puisque tu cites la Finlande : si ce pays est certes conservateur par endroits, ce n'est certainement pas le conservatisme qui a fait que ce pays possède l'un des systèmes éducatifs les plus évolués au monde. Le conservatisme s'oppose PAR DÉFINITION (c'est pas moi qui l'invente) au progressisme. Voilà, tout est dit. Et ça n'empêche pas que de nouvelles idées soient parfaitement merdiques. Quand on s'oppose à la corrida, on est le contraire du conservatisme (sur ce point en tout cas).
|
|
|
pac75 |
Posté le: 3/7/2018 9:26 Mis à jour: 3/7/2018 9:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@duffmatt Merci c'est comme ça que je l'ai pensé en écrivant.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 4/7/2018 20:05 Mis à jour: 4/7/2018 20:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
Citation : @Alsamoshelan @asthalis Je pense au contraire que l'ajout de mots étrangers enrichit le discours et la langue.
Vouloir à tout prix dissocier les langues revient à une certaine fermeture d'esprit à mon avis.
C'est un peu plus subtil que ça... Pour ce qui est d'enrichir la langue, c'est une question de point de vue qu'on partage ou pas mais enrichir le discours, ça ne tient pas quand l'équivalent précis existe dans une langue. Le français (comme toute langue) a des "trous" et des notions qui ne sont parfois par décrites par un seul mot (comment traduis-tu "shallow" en un mot en français ?) mais quand j'entends des gens utiliser l'adjectif "sécure" qui n'est pas français, je me demande pourquoi l'adjectif "sûr" (qui a pourtant le même sens) ne les convainc pas. La mode des anglicismes qui passent et disparaissent n'est pas d'hier mais ça reste une mode dans son principe : un jeu est "fun" alors qu'il pourrait être amusant, un type est "cool" au lieu d'être sympa, et tout à l'avenant.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 4/7/2018 20:55 Mis à jour: 4/7/2018 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un taureau fait un faceplant contre un mur pendant un...
0
@ asthalis "Hasard" est un mot d'origine arabe, pourtant tout le monde l'utilise aujourd'hui alors que si ça se trouve il existait un équivalent très convaincant en français (de l'époque) qui lui n'a pas survécu. Ce n'est qu'un exemple mais on peut généraliser sans problème. Ça ne me dérange pas qu'un mot possède 200 synonymes, fussent-ils exprimés en 200 langues différentes. Ça donne 200 nuances possibles si on s'accorde à ce qu'aucun synonyme n'est réellement parfait (même entre "sûr" et "secure" je suis certain qu'on peut trouver une fine nuance). Je t'accorde que je chipotte : "secure" n'a pas tellement de justification à être utilisé à la place de "sûr". C'est comme tu dis un effet de mode. Mais finalement, le principal est d'être compris, et n'est-ce pas là l'essentiel ? Ceux qui utilisent "secure" au lieu de "sûr"... Savent probablement que "sûr" existe. Et je ne pense pas que cela appauvrisse le français. Toute langue évolue, pour le pire parfois... Comme pour le bien.
|
|
|