Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
1
Ayant déjà goûté aux joies du voyage en avion avec Easy Jet je sais déjà que les passagers n'auront droit à aucun dédommagement. Leur politique est de faire le plus de profit possible et de s'asseoir sur la bienséance.
belnea
Posté le: 2/7/2018 16:24 Mis à jour: 2/7/2018 16:24
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
5
Citation :
Par contre, laisser tous les autres passagers sur le carreau est inacceptable. J'espère que la compagnie aura à payer d'importantes pénalités.
Tu te doute bien que le pilote n'était surement pas en bon état émotionnel à 100% après çà et y'a pas forcément de pilote de secours a sortir du chapeau...
Citation :
@DevdX "nous faisons tout notre possible pour soutenir les membres d'équipage qui ont été soumis à ce comportement inacceptable."
Par contre ils en ont rien à foutre que les passagers soient lâchés sans rien.
Pourquoi ? ils sont mineurs ? pas vacciné ? pas capable de se prendre en main tout seules comme des grands ? en plus, c'est easyjet donc low cost comme la prise en charge dans ces cas là alors...
user149450
Posté le: 2/7/2018 16:29 Mis à jour: 2/7/2018 16:29
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
7
Citation :
@belnea Pourquoi ? ils sont mineurs ? pas vacciné ? pas capable de se prendre en main tout seules comme des grands ? en plus, c'est easyjet donc low cost comme la prise en charge dans ces cas là alors...
Hahaha, dans quel beau monde vit-on aujourd'hui.
Mais tu as raison, en plus d'être traité comme du bétail, les jeter à 3h du matin sans aucune aide n'est finalement pas si grave...
...
Ils auraient du payer plus cher ces pauvres, z'ont qu'a pas râler après !
Borny
Posté le: 2/7/2018 16:54 Mis à jour: 2/7/2018 16:54
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
6
Citation :
@belnea Citation :
Par contre, laisser tous les autres passagers sur le carreau est inacceptable. J'espère que la compagnie aura à payer d'importantes pénalités.
Tu te doute bien que le pilote n'était surement pas en bon état émotionnel à 100% après çà et y'a pas forcément de pilote de secours a sortir du chapeau...
Citation :
@DevdX "nous faisons tout notre possible pour soutenir les membres d'équipage qui ont été soumis à ce comportement inacceptable."
Par contre ils en ont rien à foutre que les passagers soient lâchés sans rien.
Pourquoi ? ils sont mineurs ? pas vacciné ? pas capable de se prendre en main tout seules comme des grands ? en plus, c'est easyjet donc low cost comme la prise en charge dans ces cas là alors...
Il y a le Règlement européen sur le droit des passagers aériens.
Po_Po_Po
Posté le: 2/7/2018 17:01 Mis à jour: 2/7/2018 17:01
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Citation :
@Obviously "Film !!!! Filmez !!!!" sont les premiers mots que l'on entend dans cette vidéo...
Je dis oui, pas pour poster sur koreus, mais pour avoir le maximum de points de vue et permettre à la justice, si elle est saisie, d'avoir des témoignages pour faire son travail.
Moi aussi j'ai filmé une arrestation musclée. Juste la présence de caméra a modéré l'action d'un policier qui voulait tout gazer + main sur le pistolet. J'espère que non, mais peut-être que ma présence avec la caméra a évité une grave bavure.
corent2
Posté le: 2/7/2018 17:10 Mis à jour: 2/7/2018 17:10
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
5
@Po_Po_Po et @Borny C'est bien de dire qu'il y a des règles, mais faudrait nous les citer pour être plus crédibles
Je suis d'accord aussi avec Belnea: le vol n'allait certainement pas reprendre après ce qu'il s'est passé! Un commandant de bord sur les nerfs, un stewart en sang, ... Vous vouliez qu'ils fassent quoi? Attendre sagement dans l'avion? Bien sûr que non! Seule solution: faire descendre les passagers et annuler le vol. De plus je suppose que les forces de l'ordre ont peut être entendus quelques témoins de la scène. Après, le fait que les passagers se retrouvent dehors sans rien, oui c'est dommage pour eux, mais comme la compagnie n'est pas fautive, difficile de lui réclamer quelque chose je pense...
Antar
Posté le: 2/7/2018 17:30 Mis à jour: 2/7/2018 17:30
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
1
@Ludo44 C'est clair et si j'étais passager, c'est contre le débile que je porterais plainte, pas contre la compagnie mais on dirait que certains ici ne sont pas objectif. et je cite : Il y a le Règlement européen sur le droit des passagers aériens. t'aurais pas plutôt "le Règlement européen sur les devoirs des passagers" ?
Gudevski
Posté le: 2/7/2018 18:11 Mis à jour: 2/7/2018 18:11
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
1
@Ludo44 J'aimerais quand meme verifier le fait qu'il soit dehors sans rien. Parce que tu n'a qu'a aller à l'hotel du coin, garder la note, et la présenter à easyjet. (Donc le sans rien, c'est avec quelque chose) Il devra la payer, en plus de te rembourser ton vol. C'est le droit européen, ca m'est arrivé déjà deux fois (le retard pour avoir le droit à une compensation est calculé en fonction de ton temps de trajet), et il y a des lettres toute faite sur internet pour reclamer ton argent. Sinon, tu peux meme payer une agece qui, en te ponctionnant 20-30%, le fait pour toi.
Po_Po_Po
Posté le: 2/7/2018 18:30 Mis à jour: 2/7/2018 18:30
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
3
@Ludo44
Citation :
Après, le fait que les passagers se retrouvent dehors sans rien, oui c'est dommage pour eux, mais comme la compagnie n'est pas fautive, difficile de lui réclamer quelque chose je pense...
la je te reponds avec tes mots : Citation :
C'est bien de dire qu'il y a des règles, mais faudrait nous les citer pour être plus crédibles
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
"Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
Po_Po_Po
Posté le: 2/7/2018 19:58 Mis à jour: 2/7/2018 20:01
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
@Zebulonvs1 "De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif."
Ca c'est juste pour l'article 7 : l'indemnisation. Il ne parle pas de l'hebergement et des repas... et dans tous les cas ils vont te faire voyager. donc au pire, tu perds du temps.
Faut apprendre a lire !
Je ne sais pas si vous vous faites avoir souvent, mais depuis ce reglement europeen, nous sommes super bien en europe au niveau du transport.
Faut juste citer le reglement et ecrire des mails... et on vous donne tout.
Zebulonvs1
Posté le: 2/7/2018 20:01 Mis à jour: 2/7/2018 20:01
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
1
Citation :
@Po_Po_Po @Zebulonvs1 "De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif."
Ca c'est juste pour l'article 7 : l'indemnisation. Il ne parle pas de l'hebergement et des repas... et dans tous les cas ils vont te faire voyager. donc au pire, tu perds du temps.
Faut apprendre a lire !
Tu te contredis toi-même, faut apprendre à réfléchir.
bobylapointe
Posté le: 2/7/2018 20:20 Mis à jour: 2/7/2018 20:20
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Citation :
@Po_Po_Po @Zebulonvs1 "De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif."
Du coup, reste à voir si ce genre de situation ne relève pas d'une circonstance extraordinaire.
Depuis que ryanair m'a laché en plein milieu d'un pays étranger, démerde toi pour la bouffe, l'hotel, et le retour, je me méfie.
user151750
Posté le: 2/7/2018 20:40 Mis à jour: 3/7/2018 14:43
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Déjà que je supporte pas les gens qui se pleignent des retards alors qu'ont leur offre tout sur un plateau (ciné, avion, train etc.), mais alors quand en plus ils ont ce genre de comportement de merde, je pense qu'ils devraient être interdits d'avion. À vie.
Dommage pour les autres passagers qui n'ont rien demandé. C'est dommage pour tout le monde en fait. Même si il faut pas déconner, ils sont capables de prendre un avion, ils ont de quoi se payer un hôtel. C'est chiant ok, mais la compagnie n'y est pour rien. Faut pas déconner.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 2/7/2018 21:17 Mis à jour: 2/7/2018 21:17
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Citation :
@Po_Po_Po @La_Koukouille
Serieusement ? et ils t'ont justifie ca comment ? Moi j'ai toujours eu des arrangements et des bon deals...
Grêve des contrôleurs aériens. Du coup, circonstances exceptionnelles. Sur d'autres compagnies, genre airfrance, ils ont affrétés un autre avion. Pas sur celle-ci. Maintenant, j'hévite le lowcost, et finalement on s'en sort pas plus mal avec les compagnies classiques si on est souple sur les périodes.
poiuytreza525
Posté le: 2/7/2018 21:42 Mis à jour: 2/7/2018 21:42
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Citation :
@Alsamoshelan Déjà que je supporte pas les gens qui se pleignent des retards alors qu'ont leur offre tout sur un plateau (ciné, avion, train etc.), mais alors quand en plus ils ont ce genre de comportement de merde, je pense qu'ils devraient être interdits d'avion. À vie.
Dommage pour les autres passagers qui n'ont rien demandé. C'est dommage pour tout le monde en fait. Même si il faut pas déconner, ils sont capables de prendre un avion, ils ont de quoi se payer un hôtel. C'est chiant ok, mais la compagnie n'y est pour rien. Faut pas déconner.
Je suis sure qu'à 4 heures du matin (le temps de sortir de l'avion, de récupérer tes bagages) dans un endroit que tu ne connais pas et un aéroport vide sauf pour le personnel de sécurité, tu vas facilement trouver un hotel pas trop cher. Et trouver un taxi pour y aller car figure toi que les taxis savent qu'il n'y a pas d'avions la nuit.
Après, tu auras la joie d'essayer de savoir si tu auras un siège sur un vol le lendemain. Et je ne parle pas de la joie de faire changer d'autres billets si tu avais une correspondance.
user150583
Posté le: 2/7/2018 22:47 Mis à jour: 2/7/2018 22:50
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
@365wanda Ça va, au pire tu fais nuit blanche, tu vas pas en mourir. Les gosses non plus. On peut tolérer de pas bouffer quelques heures, ça va (on peut survivre 40 jours sans bouffer alors y'a de la marge).
Ben ouais je sais bien que c'est chiant, mais les compagnies sont pas nos esclaves et elle peuvent pas prévoir un incident pareil. Faut arrêter de faire la becquée et être pris par la main en permanence.
S'il faut en vouloir à quelqu'un, c'est à ces abrutis. Point barre.
jeanphilassec
Posté le: 2/7/2018 23:12 Mis à jour: 2/7/2018 23:12
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
@365wanda Certainement. Ce n'est pas incompatible avec ce que je disais.
En gros : la compagnie se charge de tout le monde, temps mieux. Sinon : tant pis, y'a pire dans la vie, on va pas mourir pour quelques heures chiantes.
Phanou6942
Posté le: 2/7/2018 23:48 Mis à jour: 2/7/2018 23:48
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Citation :
@belnea Citation :
Par contre, laisser tous les autres passagers sur le carreau est inacceptable. J'espère que la compagnie aura à payer d'importantes pénalités.
Tu te doute bien que le pilote n'était surement pas en bon état émotionnel à 100% après çà et y'a pas forcément de pilote de secours a sortir du chapeau...
Il y a des créneaux de décollage et après une certaine heure il y a plus de décollage possible. Ça m'est arrivé à Rome, après 5h de retard, une nana a cru bon de commencer à râler car elle a payé 2 sièges pour avoir de la place mais que quelqu'un s'est assis sur son second siège ... L’hôtesse lui a dit que soit elle se taisait et attacher sa ceinture, soit on passait la nuit à l'aéroport, bizarrement ça a super bien marché.
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
@ThomGamer Je sais pas comment je dois prendre ton commentaire ^^
D'un côté, je suis abasourdi qu'une personne soit capable de réserver un deuxième siège juste pour être plus à l'aise... De l'autre, merde, elle avait payé sa place, et elle ne peut pas en profiter, et apparemment la personne qui a pris son siège devait avoir payé sa place sans avoir de siège...
Je suis le cul entre 2 chaises là
365wanda
Posté le: 3/7/2018 10:15 Mis à jour: 3/7/2018 10:16
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
Citation :
@Ludo44 @365wanda euh dans le cas précis il s'agit de Roissy ! Pas sûr qu'il soit vide et sans taxi, même en pleine nuit
Je confirme l'expérience, même si tu peux trouver quelques taxis qui viennent - pour le personnel de l'aéroport ? -tu n'en as pas assez pour tout le monde. En tout cas ce fut l'expérience de ma soeur. (A moins que ça ait changé durant les 5 dernières années?)
ThomGamer
Posté le: 3/7/2018 14:07 Mis à jour: 3/7/2018 14:07
Re: Altercation entre passagers et membres d'équipag...
0
@MAC_Ak
Maintenant c'est plus possible, mais avant quand tu réservais 2 billet sur ryanair, tu étais tous le temps à côté de la personne avec qui tu as reservé (ça a changé il y a un an je crois).
Pour la personne en question, je sais pas si il y a eu un léger surbooking ou si comme on était à la bourre les gens se sont assis un peu n'importe où ce qui a été le cas à la fin de l'embarquement car sinon on passait la nuit à l'aeroport (qui est très loin de Roissy niveau confort et équipement...), Après vu les prix des billets Ryanair parfois, je peux comprendre que payer 10e pour avoir un 2ème siège c'est donné.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.