Le requin en question est un requin-nourrisse fauve (Nebrius ferrugineus), un animal puissant, généralement inoffensif pour l'homme, mais qui peut mordre un plongeur qui l'importune...
CrazyCow
Posté le: 4/7/2018 16:18 Mis à jour: 4/7/2018 16:18
@avalon471 merci, la photo refusait de s'afficher. Franchement je m'attendais à bien pire. Évidemment faut pas se fier uniquement à ce qu'on voit, mais je pensais vraiment qu'elle se retrouverait avec un lambeau de doigt qui pend. Là ça va
user149450
Posté le: 4/7/2018 16:32 Mis à jour: 4/7/2018 16:32
tendon sectionné quand meme mais oui on ne voit rien. Koreus se protege quand meme pour ne pas etre envahi par une armée de "oui mais faudrait mettre un avertissement parce que.."
je vous copie l article avec quelques precisions sup
Une femme entraînée dans des eaux infestées de crocodiles par le requin qu’elle tentait de nourrir, dans le nord-ouest de l’Australie, a raconté à la presse le moment terrifiant qui a failli lui coûter un doigt.
Melissa Brunning a expliqué qu’elle avait essayé de donner à manger à quatre requins nourrice fauve qui traînaient derrière le yacht à bord duquel elle se trouvait.
L’incident est survenu en mai dans la baie de Dugong, dans la région reculée de Kimberley, où l’on trouve des requins mais aussi des crocodiles de mer qui peuvent faire sept mètres de long et peser plus d’une tonne. Le requin de deux mètres de long a aspiré son index droit comme si « c’était un (aspirateur) Hoover », a déclaré Mme Brunning samedi soir au West Australian.
« Je crois que le requin était autant en état de choc que moi. La seule façon de décrire ça c’est que la pression était immense et que j’avais l’impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu’à l’os ».
Les requins nourrice fauve ont une mâchoire puissante et plusieurs rangées de dents.
« Je suis remontée à la surface et je me suis dit, +j’ai perdu mon doigt, mon doigt est parti+ ».
Sur des images tournées avec un téléphone mobile, diffusées samedi par Channel Seven, on voit Mme Brunning hurler au moment où elle est traînée dans l’eau, avant d’être rapidement secourue par l’équipage et ses amis.
Elle s’en est sortie avec une fracture, un ligament déchiqueté et une infection sévère mais a conservé son index.
« Ce n’était pas du tout la faute du requin ». Depuis lors, a-t-elle ajouté, elle a appris à « respecter les animaux marins, à les regarder avec admiration, mais à les laisser tranquilles ».
Et pour ceux qui vont sortir l eternel "de toute facon tout peut te tuer la bas" je les invite a y faire un tour,on y est tellement mieux!
@Avaruus : j essaye mais je n y arrive pas!
Wamou
Posté le: 4/7/2018 16:55 Mis à jour: 4/7/2018 16:55
PROCHAINE VIDEO : Elle tente de nourrir des lions avec des steaks au beau milieu de la savane.
Franchement ces gens me désespèrent. Je me bagarre depuis longtemps pour qu'on n'arrête de décrier les requins comme des mangeurs d'hommes. Mais d'où viennent la plupart des attaques de requin ? Eh bien en tant que plongeur je peux vous dire qu'il n'y a quasiment jamais eu d'attaque. Que je connais beaucoup de monde ayant plongé avec, pour certains avec des requins tigres, tous sont revenus vivants et en un morceau.
En revanche les abrutis qui font du SHARK FEEDING (notamment aux Bahamas), càd qui font de la plongée en se posant au fond et en nourrissant les requins à la main, EUX, ont des accidents.
Donc là je suis désolé pour cette pauvre femme, c'est terrible, d'autant plus qu'elle a l'air de comprendre que ce n'est pas tant la faute du requin, mais arrêtez de nourrir ces putains de requins !!! Un requin c'est l'équivalent d'un fauve en pleine savane. Qui irait nourrir ou carresser un lion au milieu de son environnement ? PERSONNE. Qu'ils fassent de même dans l'océan, et qu'on n'arrête de les surpêcher par la même occasion !!
Tout ce tapage pour si peu ? La vidéo est ridicule. Il se passe rien, tu remplaces ça par un cheval ça sera tout autant chiant. Les requins dormeur/nourrice ça a du mordre 3 glands dans toutes les caraïbes depuis qu'on recense les attaques et à chaque fois c'était un non-événement parce que le type l'avait emmerdé et il a rien eu à part trois bleues mais ça fait gonfler les stats. Faut vraiment être le dernier des glands pour se faire mordre par ça. Depuis que je suis gamin je nage avec, mes potes les choppaient pour les emmerder, c'est juste un gros poisson tout calme, mais évidemment si tu mets ton doigt dans sa bouche aussi...
masaya
Posté le: 5/7/2018 12:40 Mis à jour: 5/7/2018 12:40
@Crazy-13 : les requins ne nous trouvent pas vraiment à leur goût. Annuellement, le nombre d'attaque de requins sur l'homme est risible et dans 99,99% des cas ils ne mordent qu'une seule fois pour "goûter" et repartent bien déçu sans terminer leur assiette. Il y a même eu des expériences de faites qui ont montré que les requins restent indifférent à la présence de sang humain. Par contre, le sang de poisson, ils adorent.
LuckyLuky
Posté le: 8/7/2018 19:30 Mis à jour: 8/7/2018 19:30
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.