A Istanbul, un café enferme un bébé lion dans une cage en verre pour attirer les clients. D'autres animaux exotiques sont aussi présents (perroquet, crocodile, flamants roses, etc.)
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
5
« Je suis le lion Khalessi , je suis né dans un zoo à Antalya. Mes parents biologiques m'ont abandonné et mon père adoptif est un humain qui est le propriétaire du centre de réhabilitation. J'ai une grande cage dessous, mais j'aime parfois venir ici pour vous regarder »
Si tu parles de cette pancarte @Koreus la traduction dans la description de la vidéo est totalement fausse. Ça parle simplement d'un eczéma que le lion a au front.
roondar
Posté le: 7/7/2018 16:36 Mis à jour: 7/7/2018 16:36
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
3
@corent2 pourquoi tu demande si c'est pire? c'est exactement la même chose, on met en prison des animaux pour amuser la galerie. Les zoo et cirque avec animaux ne devrait pas exister. Si tu veux savoir a quoi ressemble un animal tu regarde les documentaire où l'animal est dans son espace naturel.
GodTenore
Posté le: 7/7/2018 17:09 Mis à jour: 7/7/2018 17:10
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
2
Nous avions cela à Paris dans les années 70, un bar à cocktails à la madeleine, la Factorerie, avec plusieurs cages de verre occupées par des panthères de différentes couleurs. C'est le summum du chic de prendre un cocktail avec une panthère nonchalamment allongée juste de l'autre côté de la vitre. Autre époque. C'est là que je vois que je vieillis...
Admonitio
Posté le: 7/7/2018 18:40 Mis à jour: 7/7/2018 18:40
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
1
@gnougnougnou C'est un minimum vu que ces espèces sont en voie de disparation à cause de l'homme. Cà fait surtout des animaux rares qui attirent le public. Quand la sauvegarde devient un business... Puis reste tous les autres animaux qui eux pourraient vivre dans leur milieu naturel sans soucis :'(. Donc pas si réducteur que çà, après ils ne sont pas malheureux pour autant, mais bon ils seraient mieux dans la nature plutôt que d'être le spectacle des Hommes. Un jour on arrivera à communiquer avec eux (au moins pour certaines espèces intelligente) et çà va nous faire bizarre...
Admonitio
Posté le: 7/7/2018 19:02 Mis à jour: 7/7/2018 19:02
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@soren95 Je sais, je mettais simplement en avant une réalité : Un lion dans un restaurant, ça choque. Un lion dans un zoo ou un cirque, ça ne choque pas. Parce que les gens ne font pas l'effort de se rendre compte que c'est pareil.
De la même façon, le gavage d'un canard ça choque, mais un bocal de foie gras ça ne choque pas.
Mandryk
Posté le: 7/7/2018 19:13 Mis à jour: 7/7/2018 19:15
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
3
@Admonitio Ce n'est pas parce qu'ils ont une autre forme d'irrespect envers les femmes ailleurs, que la société turc respecte les femmes. C'est différent, et attaquable (comme tout) dans tout les cas..
Citation :
@corent2 @soren95 Je sais, je mettais simplement en avant une réalité : Un lion dans un restaurant, ça choque. Un lion dans un zoo ou un cirque, ça ne choque pas. Parce que les gens ne font pas l'effort de se rendre compte que c'est pareil.
De la même façon, le gavage d'un canard ça choque, mais un bocal de foie gras ça ne choque pas.
Je ne sais pas de quels gens tu parle, mais on est beaucoup à ne pas en faire partie à mon avis.
JEVOUSHAIS
Posté le: 7/7/2018 19:18 Mis à jour: 7/7/2018 19:18
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
1
"Mes parents biologiques m'ont abandonné" J'ai été kidnappé serait surement plus proche de la réalité.
@Koreus "Le bar à bar à chicha mevZOO a exposé plusieurs animaux domestiques vivants". Idem, peut-on parler de lion "domestiques" ? Je ne pense pas. Plutôt de lions "domestiqués", non ?
user154372
Posté le: 7/7/2018 20:41 Mis à jour: 7/7/2018 20:41
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
2
@soren95 Le problème c'est que s'il n'y avait pas des zoos qui participent aux programmes d'échanges entre d'autres zoos à travers le monde beaucoup d'espèces n'existeraient plus aujourd’hui. Alors on fait quoi, on oublie les zoos et on laisse certaines espèces s'éteindre ?
ludooooo
Posté le: 7/7/2018 21:51 Mis à jour: 8/7/2018 22:19
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
aslanımız Khaleesi'nin alnında bulunan yara izi herhangi bir kaza sonucu oluşmamıştır. hayvanlarda mevsim değişikliğine bağlı olarak oluşan bir egzama yarasıdır. tedavisi devam etmekte ve kısa bir süre sonra tamamen iyileşmiş olacaktır. ilginize biz ve khaleesi teşekkür ederiz.
La cicatrice sur le front de notre allié Khaleesi n'était pas le résultat d'un accident. est une cicatrice d'eczéma associée à des changements saisonniers chez les animaux. le traitement est en cours et sera bientôt complètement guéri. Merci et intérêt pour nous.
user150583
Posté le: 7/7/2018 23:16 Mis à jour: 7/7/2018 23:16
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
1
@Mega_Gnar Ne dit pas ce que je n'ai pas dit. Par contre je suis d'accord sur une chose les animaux tels que oiseaux, souris, hamsters serpents, """""chats ou chiens d'appartement"""" tout animal enfermé n'est pour moi pas normal. Quand tu as un chien ou un chat c'est pas pour le foutre dans un appart, et le laisser à rien faire. Ou des oiseaux enfermé toute leur vie dans des cages toute minuscule a crier toute la journée sans avoir connu la liberté de voler. Le seul vrai animal domestique pour moi c'est le chien . bref c'est juste le fond de ma pensée et je dois pas etre le seul comme ca.
@gnougnougnou tu dois parler des parcs naturel
Admonitio
Posté le: 7/7/2018 23:29 Mis à jour: 7/7/2018 23:29
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@Admonitio Le jour du mariage? Non, il n'y a que par là-bas.
L'émancipation des femmes n'y est pas pour tout de suite. En Turquie, le droit des femmes n'est pas à l'honneur, la femme doit par exemple demander la permission à son mari si elle veut travailler. Les maisons closes y sont nombreuses. Et pour couronner le tout, le coran autorise à frapper sa femme (sourate An-Nissa 4:34).
En France, contre les hommes violents, on a eu l'idée d'interdire et de punir. Et les vitrines où sont exposées les prostituées y sont aussi interdites.
Le harcèlement et les agressions sexuelles en terre musulmane sont récurrents. Le "taharrush" voit d'ailleurs son apparition en Europe depuis l'invasion migratoire.
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
Citation :
@Scorrp
« Je suis le lion Khalessi , je suis né dans un zoo à Antalya. Mes parents biologiques m'ont abandonné et mon père adoptif est un humain qui est le propriétaire du centre de réhabilitation. J'ai une grande cage dessous, mais j'aime parfois venir ici pour vous regarder »
Si tu parles de cette pancarte @Koreus la traduction dans la description de la vidéo est totalement fausse. Ça parle simplement d'un eczéma que le lion a au front.
Le croco il a pas l'air sur son îlot central d'avoir de passage pour aller se jeter dans son bassin de 2000m² N'a t'il pas mis ça pour contrer le mécontentement de certain clients?
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
1
@soren95 Je comprends ton commentaire et je plussoye, mais malheureusement il se trouve que pas mal d'animaux (notamment les plus imposants/emblématiques) seraient plus à l'abri du braconnage dans un enclos, plutôt que dans leur espace naturel... et c'est assez triste à dire, mais c'est le monde dans lequel nous vivons.
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@soren95 Tu le dis quand même. J'ai un chat en appartement (qu'on m'a offert), j'essaye de satisfaire ses besoins. Je suis d'accord pour les oiseaux dans des petites cages. Mais il y a plus grave que nos animaux domestiques et les zoos, l'élevage industriel.
Wamou
Posté le: 8/7/2018 13:49 Mis à jour: 8/7/2018 13:49
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
Citation :
@Mega_Gnar Autant pour les cirques, je comprend (transport, petite cage, faire des numéros, etc) mais pourquoi les zoo ?
Dans certain zoo genre Anvers (avant le réaménagement) t'avais que de l'acier et du béton. Les zoo récent construit autour du bien être animal je comprend mais certain zoo sont vraiment pas adapté.
SoreN
Posté le: 8/7/2018 14:10 Mis à jour: 8/7/2018 14:10
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@Mega_Gnar Mais tu es d'accord avec moi qu'un chat c'est pas fait pour vivre dans un appart? le chat est un chasseur il a besoin de vivre dans la nature pour se défouler, dépenser son energie en chassant. Tu dois surement voir ton chat parfois courir dans tout les sens comme si il était fou? c'est le fait d’être enfermé et de ne pas pouvoir dépenser son énergie.
Tu sais dans la vie tu trouvera toujours quelque chose de plus grave, il faut pas penser comme ca sinon on réglera rien.
Admonitio
Posté le: 8/7/2018 14:52 Mis à jour: 8/7/2018 14:52
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@CoinCoin_keskya Tu fait une fixette sur les musulmans je sais pas pourquoi ! https://fr.actualitix.com/pays/wld/nombre-de-viol.php Tu remarquera qu'il y a moins de viole en Turquie qu'en France proportionnellement au nombre d'habitant !
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
2
@Admonitio Quand on voit à quel point il est difficile pour une femme (ou un homme) d'aller dénoncer un viol en France et quand on connaît le contexte dans certains pays, tu crois que les chiffres mentionnés sur le nombre de viols par pays est vraiment représentatif de la réalité ? La légende de l'étude pourrait, tout au mieux, être : ''nombre de viols déclarés/reconnus'' mais en aucun cas le nombre de viols effectifs...
Les chiffres c'est bien ça peut donner une tendance mais c'est toujours a prendre avec des pincettes. Il faut savoir les interpréter et ne pas se laisser influencer par un point de vue qui peut potentiellement fausser le raisonnement.
Admonitio
Posté le: 8/7/2018 17:33 Mis à jour: 8/7/2018 17:33
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
2
@fieldset Les vidéos sur youtube c'est encore plus représentatif de la réalité selon certain !
Les gens oublient que les vidéos qui font le plus de vue ne sont pas les plus banal au contraire.
Il doit avoir énormément de vidéos de mariages qui se déroulent bien, mais cet individu nous montre exclusivement des vidéos qui tournent mal et fait de ces exemple une généralité.
J'ai juste voulu lui montrer qu'on peut conclure ce qu'on veut en changeant l'angle de vue.
hardkor
Posté le: 8/7/2018 20:24 Mis à jour: 8/7/2018 20:24
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@CoinCoin_keskya Tu crois qu'en France c'est mieux ? les pays occidentaux ? 99,99% des vidéos halucinantodébile posté ici viennent d'où ? calme toi où je te sors la vidéo de la Fistinière ; )
Koreame
Posté le: 8/7/2018 20:44 Mis à jour: 8/7/2018 20:44
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@Arsenick Les choses évoluent, les zoos ne sont plus gérées comme avant. Il y a 40 ans, ça ne choquer personne d'avoir des enfants non attachés en voiture.
@soren95 Oui, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut rien faire. Il ne faut pas exagérer, un chat peut très bien vivre en appartement. Le mien a ce qu'il faut pour s'occuper. Les animaux élevés dans des fermes industriels me choquent plus car ils vivent mal du début à la fin.
poiuytreza525
Posté le: 8/7/2018 23:58 Mis à jour: 8/7/2018 23:58
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@Admonitio Tu permettras que je doute de la véracité de tes données. Surtout quand on sait que le gouvernement d'Erdogan a tenté de dépénaliser les agressions sexuelles sur mineurs. Les mentalités du pays ne sont pas aptes à recevoir ce genre de plaintes.
Quant au nombre de viols en France, il est en grande partie dû à l'immigration musulmane et à sa descendance. Sans eux, les chiffres dégringoleraient. Comme dans beaucoup de formes de criminalité.
La liberté de vendre son corps est considérée comme un droit dans certains pays qui ne sont pas la France. La prostitution est le plus vieux métier du monde, elle est présente sur toute la planète et ses balbutiements sont moyen-orientaux. Mais comme tu fais une fixette sur les occidentaux.
kpouer
Posté le: 9/7/2018 11:02 Mis à jour: 9/7/2018 11:02
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@corent2 Je suis loin d'être pro ZOO mais la différence tiens peut être dans l'espace et les soins apporté à l'animal non. A choisir entre être seul dans un couloir de verre de 20m vide et un enclot de 200m² avec d'autre lions et des arbres sur lesquels grimper tu prendrais quoi ?
Wamou
Posté le: 9/7/2018 13:21 Mis à jour: 9/7/2018 13:21
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
1
@Mega_Gnar Je ne dis pas le contraire mais il y a des zoo construit il y a 40 ans qui n'ont pas été modifier depuis et ces zoos la doivent être fermer.
aenaryon
Posté le: 11/7/2018 22:09 Mis à jour: 11/7/2018 22:09
Re: Un café enferme un lion et d'autres animaux exot...
0
@Wamou du cerveau. La prostitution a commencé au moyen-orient...c'est comme ça, j'y peux rien. Va te défouler sur ta chèvre le binaire transgenre dégénéré.
Wamou
Posté le: 17/7/2018 5:16 Mis à jour: 17/7/2018 5:16
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.