Barack Obama a salué la diversité des Bleus, qui ne ressemblent pas tous « à des Gaulois mais sont Français », lors d'un discours prononcé en Afrique du Sud pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela.
Posté le: 18/7/2018 12:12 Mis à jour: 18/7/2018 12:12
Je suis accro
Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
17
Twitter c'est un truc de fou:
- La facho-sphère renie ce titre en disant que ce n'est pas l'équipe de France qui a gagnée mais une équipe d'Afrique. - Des seconds leur répond qu'ils sont racistes, que les joueurs sont tous français, pour la quasi totalité nés en France, donc que c'est bien l'équipe de France qui a gagnée - Des troisièmes reprochent au seconds de renier les origines africaines des joueurs, donc d'être raciste, et que c'est bien l'Afrique qui a gagnée...
Est-ce qu'un jour on passera outre la couleur et les origines, pour juste acclamer des mecs qui ont choisi de défendre les couleurs de notre pays?
102 commentaires
Auteur
Conversation
gxahafair
Posté le: 18/7/2018 11:37 Mis à jour: 18/7/2018 11:37
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
9
Maduro, président du Venezuela, a essayé de dire la même chose... ça a été compris à l'envers, du coup il s'est fait descendre... y a même un politicien qui porte plainte contre lui.
C'est vrai qu'Obama a des talents d'orateur hors du commun, mais quand même. Lui il dit ça et on l'encense... alors que, bon, c'est bien beau les beaux discours, mais, dans ce domaine, les USA sont loin d'être un modèle... (et la France, n'en parlons pas)
CrazyCow
Posté le: 18/7/2018 11:44 Mis à jour: 18/7/2018 12:14
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
3
Il a 100% raison, et tout le monde applaudit.
Si un français avait dit la même chose, on l'aurait insulté. Si un français blanc avait dit la même chose, on l'aurait traité de nazi.
Conclusion: nous vivons dans sous la dictature d'une bande de dégénérés qui -sous couvert de cette noble cause qu'est la lutte contre le racisme- voient le mal (et le racisme) partout. Résultat, on ne peut plus rien dire sans être soupçonné de fasciste/homophobe/mysogyne/etc...
Obama a raison, c'est bien que ça ne choque pas, vive la liberté d'expression et vive l'Equipe de France !
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 12:02 Mis à jour: 18/7/2018 12:02
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
7
C'est marrant de prendre les bienfaits de la diversité là où cela nous intéresse... On en parle des banlieues et de tout ce qui est foutu en l'air par la diversité ?
On compare notre société avec celle du Japon qui elle a une diversité minime ?
Prenons les choses dans son ensemble et pas des gens qui jouent a la baballe... Il faut rester sérieux un minimum.
Kaishu
Posté le: 18/7/2018 12:07 Mis à jour: 18/7/2018 12:07
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@Lorihengrin
Oui il y a d'ailleurs une grosse erreur de traduction : il dit effectivement "Ils ne ressemblent pas tous à des gaulois" alors qu'il est traduit "tous ces mecs ne ressemblent pas à des gaulois" (sous entendu qu'il n'y en a aucun). ça parait anecdotique, mais la nuance est suffisamment importante pour ne pas faire dire a Obama ce qu'il n'a pas dit.
corto81
Posté le: 18/7/2018 12:08 Mis à jour: 18/7/2018 12:08
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
"Not all of those folks look gauls to me" dit-il et il a raison Il aurait pu dire "Not all of those folks look goals to me" et il aurait aussi eu raison
Geo-graphic
Posté le: 18/7/2018 12:09 Mis à jour: 18/7/2018 12:09
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
17
Twitter c'est un truc de fou:
- La facho-sphère renie ce titre en disant que ce n'est pas l'équipe de France qui a gagnée mais une équipe d'Afrique. - Des seconds leur répond qu'ils sont racistes, que les joueurs sont tous français, pour la quasi totalité nés en France, donc que c'est bien l'équipe de France qui a gagnée - Des troisièmes reprochent au seconds de renier les origines africaines des joueurs, donc d'être raciste, et que c'est bien l'Afrique qui a gagnée...
Est-ce qu'un jour on passera outre la couleur et les origines, pour juste acclamer des mecs qui ont choisi de défendre les couleurs de notre pays?
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 12:16 Mis à jour: 18/7/2018 12:16
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Miiiichel
Non. La couleur de peau est un marqueur très visible et facilement identifiable, et l'empathie est plus forte envers ce qu'on identifie comme ressemblant à soi même.
Donc non, on ne passera jamais outre.
user151750
Posté le: 18/7/2018 12:20 Mis à jour: 18/7/2018 12:20
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@Miiiichel Vous avouerez quand même que, pour que le Monde entier en parle autant, c'est qu'il doit quand même y avoir un problème quelque part...non ?
Floki
Posté le: 18/7/2018 12:31 Mis à jour: 18/7/2018 17:09
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
4
De toute façon, un homme noir peut être français, je vois VRAIMENT pas le problème dans le fait qu'il y ait des noirs dans l'équipe de France... Il y a que les racistes que ça dérange et d'ailleurs, tu le vois avec les commentaires de certains et ceux qui sortent "L'afrance" c'est des gros beaufs.
@FHG1975 Déjà quand il dit "le monde entier" laisse moi en douter et ensuite, oui, un problème chez eux ? Car encore une fois, c'est pas parce que tu es noir que tu es pas français... (Ou Américain ou autre)
Si il y a des pays qui nous considère comme un pays africain, car il y a des noirs en équipe de france, bin permet de dire que c'est des gros cons. Dans l'équipe du Maroc, il y a énormément de blancs et de Français d'origine, c'est pas pour ça que le Maroc c'est l'équipe de France. PERSONNE en fait toute une histoire bizarrement.
Armeater
Posté le: 18/7/2018 12:31 Mis à jour: 18/7/2018 12:31
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
2
@Lorihengrin
Je partage pas ton pessimisme.
Aujourd'hui nos gamins grandissent dans une France ou les couleurs sont mixées.
Que ma grand-mère qui n'avait pas vu un noir en vrai avant 1970 soit un peu raciste sur les bords je le conçois. Moi j'ai grandi dans une ville ou mes classes étaient mixées et j'ai intégré qu'on vit a l'époque de la mondialisation, qu'on fait Paris-Bamako trois fois plus vite que pour faire Paris-Marseille il y a 100 ans, et donc que les peuples sont destinés a se mixer sur le long terme.
Quand ma fille avait 3ans, elle voulait une poupée à son anniversaire, et elle a d'elle même demandé un bébé-noir "parce que c'est joli". Ma femme et moi on est blanc comme des culs, donc pour le coup c'est pas pour s'identifier a quelque chose qui lui ressemble, mais a quelque chose qu'elle identifie dans ce qu'elle vie a l’extérieur de la maison.
@FHG1975 Citation :
Vous avouerez quand même que, pour que le Monde entier en parle autant, c'est qu'il doit quand même y avoir un problème quelque part...non ?
Je vais encore passer pour un sale gaucho qui vit chez les bisounours, mais moi je vois pas un problème, je vois un exemple...
La France de par son Histoire est un pays de mixité ethnique. D'autres pays comme le royaume uni aussi, mais pas avec les mêmes ethnies et il se trouve que les Africains jouent mieux au foot que les indiens et les jamaïcains ^^
@Armeater +1000
user151750
Posté le: 18/7/2018 12:36 Mis à jour: 18/7/2018 12:36
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Keiwen "De toute façon, un homme noir peut être français, je vois VRAIMENT pas le problème dans le fait qu'il y ait des noirs dans l'équipe de France... "
Mais il n'y a ABSOLUMENT aucun problème dans le fait qu'il y ait 80% de noirs dans l'équipe de France. D'ailleurs il paraît que l'équipe de France est à l'image de la France d'aujourd'hui.
Au moins comme ça, les choses sont claires.
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 12:41 Mis à jour: 18/7/2018 12:44
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
4
@Miiiichel
Les couleurs sont relativement peu mixées au contraire. Les humains issus de populations différentes vivent sur un même territoire national mais ont tendance à rechercher la proximité des gens qui leur ressemblent. La majorité des naissances sont issues d'unions endogames, et la société n'est pas uniformément multiculturelle et multiethnique, il y a des quartiers à dominance "blanc chrétien", d'autre à dominance arabo musulmane, d'autres à dominance asiatique de l'est, ...
Il n'y a pas réellement à l'échelle macro de "vivre ensemble", il y a juste un "vivre à côté".
Edit : même dans le sport. L'équipe de France de football est majoritairement d'origine Africaine, pendant que l' équipe de Triathlon en relais mixte française (qui a gagné les championnats du monde il y a quelques jours ) est intégralement blanche. Ce n'est pas un mélange uniforme de la société.
user151750
Posté le: 18/7/2018 12:41 Mis à jour: 18/7/2018 12:41
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Donc je résume :
- Si c'est un noir (président africain, obama, entraineur du Nigeria...) qui dit que l' Equipe de France est une équipe africaine, c'est bien. - Si c'est un blanc (Maduro...) qui le dit, c'est mal.
Comme d'hab' quoi.
Floki
Posté le: 18/7/2018 12:45 Mis à jour: 18/7/2018 12:48
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@FHG1975 Attention, moi, je ne dis pas qu'il a raison de dire que c'est une équipe africaine. Pour moi c'est une équipe a l'image du pays, de toutes les couleurs ET JE NE DIT BIEN COULEUR et pas nationalité ! La France, elle est blanche, noire, métisse... Et d'ailleurs, tout les pays du monde mais on est les seuls a l'assumer. (Car en Amérique il y a pas que des blancs, au canada non plus)
Il dit "Tous ces mecs ne ressemblent pas à des Gaulois à mes yeux. Mais ce sont des Français !" et il a parfaitement raison.
zoneh
Posté le: 18/7/2018 12:58 Mis à jour: 18/7/2018 12:58
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
3
Je vous trouve bien malins vous tous. Qu'est ce qui vous dit que Kanté et Mbappé sont noirs alors que Pavard est blanc? D'ailleurs comment savez vous que ce sont des hommes? Ils sont peut être non binaires et de couleur non déterminée... Alors ARRÊTEZ AVEC VOS JUGEMENTS, c'est insupportable
user151750
Posté le: 18/7/2018 13:05 Mis à jour: 18/7/2018 13:05
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Les messages qualifiant l'équipe de France de dernière équipe africaine ont été très populaires dès la demi-finale, soit il y a plus d'une semaine. Souvent accompagnés de la liste des joueurs noirs, de leur pays d'origine, ils émanaient de Noirs qui se réjouissaient de ce succès racial (tout en raillant l'ingratitude de la France, ou son incapacité à rien faire sans l'aide africaine.)
Puis les mêmes messages avec les mêmes listes sont apparus, mais dans le camp d'en face. Et là, rappeler leur origine africaine aux Africains de l'équipe de France est soudain devenu raciste.
Etonnant, non ?
Quenelski
Posté le: 18/7/2018 13:12 Mis à jour: 18/7/2018 13:20
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
3
Dans son hommage à Nelson Mandela, a t'il évoqué l'amitié indéfectible qu'avait ce dernier pour Mouammar Kadhafi ainsi que le rôle qu'il a joué dans la destruction de la Libye pendant qu'il était président des Etats-Unis ?!
Quel faux cul, c'est un ennemi des peuples africains, Nelson Mandela doit se retourner dans sa tombe !
chopsuey
Posté le: 18/7/2018 13:15 Mis à jour: 18/7/2018 13:15
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
En gros on peut souligner et donner de l’importance au origines et au différences de couleur de peau quand c'est positif ? Les "anti racistes" et les racistes sont le miroir d'un même point de vue finalement.
Miiiichel
Posté le: 18/7/2018 13:17 Mis à jour: 18/7/2018 13:17
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
5
Citation :
@GerardLeBarbare C'est marrant de prendre les bienfaits de la diversité là où cela nous intéresse... On en parle des banlieues et de tout ce qui est foutu en l'air par la diversité ?
On compare notre société avec celle du Japon qui elle a une diversité minime ?
Quelle diversité en Banlieue? La banlieue c'est le débarras de la France, c'est là qu'on parque les gens dont on veut pas que leurs gosses fréquentent les même écoles que nos gamins, dont on veut rien partager.
Vu la vision caricaturale que tu as de ton propre pays, ça m'étonne pas que ce soit la même pour le Japon. C'est certes un très beau pays, mais qui a également ses problèmes. Surpopulation, taux de suicide, problème de sexualité des jeunes, pays gangrené par la mafia... On peut pas se contenter de résumer le pays par les cerisiers, les geisha et les toilettes qui lavent l'anus.
Tu peux pas comparer la France qui est un mix de cultures depuis toujours avec le Japon qui a vécue en autarcie pendant des siècles sans aucune mixité ethnique
user150583
Posté le: 18/7/2018 13:39 Mis à jour: 18/7/2018 13:39
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
C'est bien. Donc parce que l'équipe de France de football possède des membres d'origines ethniques diverses et variées, nous devons en conclure que la France est un modèle en matière de diversité, égalité des chances tout ça tout ça ?
Parce que c'est un peu ça que j'entends, et c'est tellement (tellement) faux...
user151750
Posté le: 18/7/2018 13:49 Mis à jour: 18/7/2018 13:49
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
2
Citation :
@GerardLeBarbare C'est marrant de prendre les bienfaits de la diversité là où cela nous intéresse... On en parle des banlieues et de tout ce qui est foutu en l'air par la diversité ?
Les banlieues ne sont pas « foutues en l’air par la diversité ». En fait c’est même très exactement le contraire. S’il y a tant de problèmes dans les banlieues c’est parce qu’on y trouve un seul type de population, celui que personne ne veut voir en bas de chez lui et qu’on a parqué là-bas pour s’en débarrasser.
Miiiichel
Posté le: 18/7/2018 13:59 Mis à jour: 18/7/2018 13:59
Rien de raciste. "ce n'est pas la victoire de la France mais celle de l'Afrique" Ca ça l'aurait été. C'est un peu comme quand Parker gagne le titre de MVP, on peut pas en vouloir aux Français d'être fiers.
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 14:11 Mis à jour: 18/7/2018 14:11
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
2
@Loucheux
à la base ils n'ont pas été "parqués là bas pour s'en débarrasser", il y avait déjà des gens qui vivaient là bas. Sauf qu'au fur et à mesure que les nouveaux venus sont arrivés ... et bien ils sont partis. Et si les personnes issues de l'immigration Africaine s'installent ailleurs, et bien les habitants de cet "ailleurs" partiront eux aussi tant qu'ils le pourront.
La banlieue uniformément issue de l'immigration extra européenne, c'est le résultat local inévitable de la diversité à l'échelle nationale.
user151750
Posté le: 18/7/2018 14:13 Mis à jour: 18/7/2018 14:13
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Extrait : "ces Coqs, parfois maladroitement si fiers de leurs origines auraient eu du mal à s’émanciper dans leur basse-cour"
Celle là, je l'adore. Je ne comprends pas ce que ça veut dire mais j'adore. Ce mélange d'incorrection syntaxique et sémantique joint à une certaine recherche et un certain goût du mot rare. La langue de Montaigne et Descartes , conçue pour la précision et la clarté, manipulée par le clown chocolat.
Mandryk
Posté le: 18/7/2018 14:18 Mis à jour: 18/7/2018 14:18
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
3
@FHG1975 Il n'y a pas 80% de la population qui est noire en France. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un fait. L'équipe de France n'est donc pas à l'image de la population.
user151750
Posté le: 18/7/2018 14:29 Mis à jour: 18/7/2018 14:29
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Lorihengrin argh j allais repondre la meme chose. J en profites au passage que des que je vois ton avatar je pense a Longtarin le flic dans Gaston Lagaff. Fallait que je le dise.
user149450
Posté le: 18/7/2018 14:41 Mis à jour: 18/7/2018 14:41
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
2
C'est quoi tous ces racistes de merde qui parlent de la banlieue sans rien connaitre ? Ne vous inquiétez pas il y a aussi des blancs dans les cités. Les racistes il y en a 2 types: les campagnards qui ne voient que ce que la télé leur montre et les bourgeois bien à l'abri des autres, effrayés par tout et n'importe quoi. Mais ils ont un point commun: aucune sociabilité. Et non il n'y a pas que des branleurs dans les cités, mes parents sont venus en france sans argent, ont vécu dans des cités, et grace au travail acharné, ils ont une bien meilleure condition de vie que beaucoup de ces fachos de merde. Souvent les racistes n'ont pas de couilles alors qu'ils aillent discuter avec les personnes concernées, plutôt que d'envoyer des messages de haine depuis leurs ordinateurs. Je préfère mil fois un raciste qui l'assume et qui s'ouvre au dialogue plutôt qu'une tapette qui se cache.
Ce qui est le plus drôle, c'est quand j'entend des racistes dire qu'ils veulent aller vivre à l'étranger ^^
nilsss
Posté le: 18/7/2018 14:57 Mis à jour: 18/7/2018 14:57
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Un truc qui m'étonne : devant un parterre de Sud-Africain, on parle de Gaulois et tout le monde comprend ? Si, nous, Français, on nous parlait d'une civilisation ayant vécu il y a 2000 ans en Afrique du sud, on comprendrait ce dont on nous parle ?
Autre point purement historique : les Gaulois, peuple justement issu de métissage, habitaient sur un territoire plus grand que la France actuelle... Je doute fort que les Gaulois vivant en Italie actuelle (oui, oui, toute l'Italie n'était pas Romaine à la base) avaient les mêmes caractères physiques que les Gaulois du nord de la Belgique/Pays-Bas (oui oui, la Belgique et une partie de l'Allemagne étaient occupés par la civilisation Gauloise).
Spartak
Posté le: 18/7/2018 15:21 Mis à jour: 18/7/2018 15:21
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
2
C'est relou de lire les commentaires qui font des procès d'intention au monde entier, des généralités systématiques. Chaque individu à sa couleur de peau, sa culture, sa religion (ou non) et son opinion. A tout mélanger on ne peut arriver a des conclusions de pilier de bar : "En France de toute façon, c'est comme ci et la fachosphère c'est comme ça"... Ridicule.
Mon opinion personnelle en quelques mots pour apporter un élément concret au débat : la couleur importe peu, moins que les vêtements même; la culture, c'est plus compliqué déjà; et la religion ça fout la merde partout.
Le commentaire qui m'enerve le plus, c'est le premier : Citation :
@gxahafair Commentaires racistes dans 3, 2, 1.....
Il était pressé d'avoir raison et d'être first en même temps. Bravo !
Armeater
Posté le: 18/7/2018 15:24 Mis à jour: 18/7/2018 15:24
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@Miiiichel Donc pour toi exposer des doubles standards c'est trouver qu'il y a trop de noir ? Bon après relecture des différents postes c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 sous entendu douteux mais bon ça n'enlève pas la validité du fait que des noirs (remarque le "des" et non "les") passent leur temps à opposer,classer,catégoriser tout le monde en fonction de leur couleur et origine personne ne dis rien mais des qu'un blanc fait un pet de travers c'est un raciste/fasciste/nazi.
C0r3nt1n
Posté le: 18/7/2018 15:27 Mis à jour: 18/7/2018 15:27
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@GerardLeBarbare Le problème des banlieues ne viens pas de la diversité, mais de la pauvretée, du rasisme,... et des commentaires comme les votres, qui les stygmatises.
Et le Japon à l'air très bien, mais dans les faits, c'est un des pays avec le plus haut taux de suicide, presque pas de congé et 80h de travail par semaine. et leur securité n'est qu'une facade. (http://www.clique.tv/29879/) C'est du rêve que vous vendez.
hardkor
Posté le: 18/7/2018 15:29 Mis à jour: 18/7/2018 15:29
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Temps que tu gagnes ,la question des origines ne se posent pas ..... là où ça se corse c'est lorsque tu ne passes pas les quarts de final ,là ,on te renvoie vite fait dans la caricature .
C0r3nt1n
Posté le: 18/7/2018 15:30 Mis à jour: 18/7/2018 15:30
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@PseudoPris les gaulois n'était pas un peuple mais plusieurs. Qui ne parlaient ni la même langue ni se resemblaient. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples) Parler de nos ancètres les gaulois est déja une idiotie.
Vieuxfoin
Posté le: 18/7/2018 15:34 Mis à jour: 18/7/2018 15:34
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@TomBomb
La meme chose ? Tu es sur de toi? Le commentaire de maduro a tout sauf le meme sens..
Serieux koreus tu m écoeures . Ferme cette putain de section commentaires. Qu est ce que tu cherches au juste? A nous divertir par tes video insolites ou héberger des ennemies de l humanité en leur donnant une tribune publique..
Je ne militerais plus que pour une chose sur ce site. La fermeture de sa section commentaires.
Chrys77
Posté le: 18/7/2018 16:07 Mis à jour: 18/7/2018 16:07
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
Grand respect aux Indiens d'Amériques, d'avoir élu Obama qui ne ressemble pas à un Indien mais est Américain. Ils ont tellement de respect ces Indiens, qu'on les voit plus trop ces temps ci.
Attention: Ceci est une blague, ne pas chercher trop loin.
Mandryk
Posté le: 18/7/2018 16:32 Mis à jour: 18/7/2018 16:32
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
2
@arctus Ca va pas un peu à l'encontre des intérêts de l'humanité? Si la seule réponse à des commentaires avec lesquels on est pas d'accord c'est la censure, bonjour l'humanité...
Discuter ici ne sert à rien, sur ces sujets là. Chacun donne son opinion, personne ne veut débattre et changer d'avis.
Mais la censure.. ça me donne la nausée rien que d'y penser. Internet ne doit pas être censuré. Et si on veut partager ses idées et convaincre, il y a autre chose à faire que de rester ici.
Miiiichel
Posté le: 18/7/2018 16:44 Mis à jour: 18/7/2018 16:44
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@Kaouenn
Des sites de presse comme la voix du nord ont fermé leur section commentaires parce que ce n'était plus du débat ou simplement de l'opinion, mais un déferlement de commentaires nauséabonds dés qu'ils abordaient des sujets de société. Ce n'est pas de la censure, c'est ne pas donner de tribune à ce qu'internet et l'anonymat produisent de plus affreux
Loom-
Posté le: 18/7/2018 16:44 Mis à jour: 18/7/2018 16:44
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Miiiichel Justement ça me désole que même des journaux en arrivent là. Je reste persuadé que la lutte contre ces déferlement peut se faire autrement et que fermer des commentaires est une occasion perdue pour échanger. Suis pas sûr qu'il n'y avait que des affreux dans les fils de discussions sur lavoixdunord.
Si seulement les gens commençaient déjà par comprendre qu'un pseudo ne rend pas anonyme...
arctus
Posté le: 18/7/2018 16:50 Mis à jour: 18/7/2018 16:50
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Kaouenn
Je ne demande pas a ce que tout le net soit fermé ni meme censuré. Seulement la section commentaires de koreus. Ceci est une reaction d'humeur, pas la premiete a ce sujet d ailleurs. Elle n est donc pas entièrement sensé mais viens du coeur.
Ce site me désespère, sa communauté me pique les yeux et me blesse au plus profond de mes valeurs jour apres jours.
Peut etre , devrais je juste aller voir ailleurs.
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 16:55 Mis à jour: 18/7/2018 16:55
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@arctus
Et tu penses sincèrement qu'en empêchant des gens de commenter ici, ils vont subitement adopter tes valeurs ? Le fait de ne pas avoir la possibilité de s'exprimer, tout ce que ça provoque, c'est le sentiment d'être dans le camp des opprimés et ça renforce la sensation d'avoir légitimité pour faire absolument tout pour pouvoir dire ce qu'on a envie de dire à ceux qui ne veulent pas l'entendre, peu importe que ce soient des valeurs positives, négatives, etc.
user151750
Posté le: 18/7/2018 16:56 Mis à jour: 18/7/2018 16:56
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Mandryk
En tant que propriétaire d'un site tu peux très bien décider que les débats d'opinions ne se passeront pas chez toi. D'autres sites comme fdesouche ont une autre approche, ils suppriment tous les messages de plus de 24h automatiquement. Vu toute la merde qui y est déposée tous les jours, au moins ils n'ont pas a faire de tri, tout dégage automatiquement.
On ne peut pas avoir de débat serein avec l'anonymat. On est bien d'accord que c'est c'est un semblant d'anonymat puisqu'on les forces de l'ordre peuvent te trouver avec ton ip. Mais c'est quand même bien plus facile de dire que t'aime pas les noirs, que les migrants c'est de la racaille et que les musulmans ne sont pas intégrables, le cul bien posé devant ton écran que de tenir le même discours dans une séance de débat public.
Pour ce qui est de la censure, il en faut, sans on serait envahis de gif porno sur tous les topics et d'appels au meurtre au moindre sujet sensible. Vive internet
arctus
Posté le: 18/7/2018 17:01 Mis à jour: 18/7/2018 17:01
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Lorihengrin
Relis mon commentaire, tranquillement. Je ne dit absolument pas ca. Tu interepretes mes emotions comme une proposition ou une obligation je ne sais pas exactement. Or pas du tout, je fait par de mes état d ames.
D ailleurs je precise meme a la fin que la solution pour moi est juste d aller voir ailleurs. Que fais je encore ici d ailleurs ? Je m égard. Bonne journée
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 17:17 Mis à jour: 18/7/2018 17:17
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Miiiichel
Bref, c'est quand ils peuvent s'exprimer anonymement que les gens sont prêts à dire ce qu'ils pensent vraiment, et ce même si la loi a décidé qu'ils n'avaient pas le droit de le dire
jenioss
Posté le: 18/7/2018 17:20 Mis à jour: 18/7/2018 17:20
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Citation :
@Lorihengrin @Miiiichel
Bref, c'est quand ils peuvent s'exprimer anonymement que les gens sont prêts à dire ce qu'ils pensent vraiment, et ce même si la loi a décidé qu'ils n'avaient pas le droit de le dire :)
Et c'est une bonne chose?
oulala
Posté le: 18/7/2018 18:32 Mis à jour: 18/7/2018 18:32
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Si ça se trouve, les Gaulois étaient noirs, qui pourra prouver le contraire ? On n'a aucune photo d'eux.
Blague à part, c'est ridicule d'encenser la "diversité" alors qu'elle engendre aussi un lot de problèmes pour la plupart insurmontables (et insurmontés).
Le vrai courage qu'aurait pu avoir Obama aurait été de promouvoir le développement économique de l'Afrique au lieu de promouvoir l'exil massif de sa population pour cause de pauvreté et de guerre.
Le vrai courage c'est de dénoncer le fait que l'immigration massive ne sauve qu'un million d'Africains au mieux, en en laissant un milliard sur le carreau. Qu'il s'agit d'un système qui cause beaucoup plus de problèmes qu'il n'en résout.
Et qu'on ne laisse pas dériver une semaine un bateau rempli de migrants sans aller l'aider !
Alex333
Posté le: 18/7/2018 18:59 Mis à jour: 18/7/2018 19:01
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
La fin, je m'amuse à sur-interpréter : "mais ils sont français ... [regarde à droite] ils sont français. Ha" => "mais ils sont français ... [regarde son collègue] ils sont français Bob ? Enfin..."
Bon si non je préfère la vidéo relayée de Lefolle
Alphades
Posté le: 18/7/2018 19:04 Mis à jour: 18/7/2018 19:04
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@Miiiichel
Ah mais pour moi ce qui est une mauvaise chose, c'est qu'ils ne puissent pas le dire à visage découvert sans risquer d'avoir des emmerdes pour avoir exprimé leurs pensée.
Je suis un partisan de la liberté d'expression totale et absolue. De mon point de vue, un espace anonyme où il est possible de s'exprimer est donc un "moindre mal" même si l'idéal serait de pouvoir dire ce que l'on pense sur la place publique, peu importe ce que l'on pense.
Miiiichel
Posté le: 18/7/2018 19:19 Mis à jour: 18/7/2018 19:19
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Lorihengrin
C'est un point de vue. Moi je préfère vivre dans un monde où si tu appelle a gazer les musulmans ou à violer les lesbiennes et castrer les pd, bah t'as des emmerdes.
Lorihengrin
Posté le: 18/7/2018 19:29 Mis à jour: 18/7/2018 19:29
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@Miiiichel
Le problème étant, quand on décide que certains propos sont interdits qu'il y a une nécessité de tracer une ligne arbitraire entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Dans ton précédent post tu évoquais d'autres exemples comme "ne pas aimer les noirs" ou "dire que les musulmans ne sont pas intégrables" par exemple. Ca rentre dans quelle catégorie ? Propos interdits ? Douteux mais acceptables ?
Perso je considère que tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte, l'expression de pensées ne devrait jamais être un délit. Les seules paroles qui devraient être punies sont celles qui sont directement une instruction donnée à autrui pour qu'il commette l'action en question, donc plus "exprimer une pensée" mais "commanditer une action répréhensible".
Phanou6942
Posté le: 18/7/2018 19:32 Mis à jour: 18/7/2018 19:32
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@C0r3nt1n Tu as raison, je n'allais pas aussi loin pour ne pas devoir tout expliquer en détail, j'avais juste dit issu de métissage et je parlais des Gaulois du sud et du nord pour bien montrer la diversité
Vicos912
Posté le: 18/7/2018 19:45 Mis à jour: 18/7/2018 19:45
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Mandryk Tout à fait d'accord. Le foot est à l'image d'une partie de la France comme d'autres sports sont l'image d'une autre partie...bref chaque sport représente une image partielle de la france et de ses valeurs. Et c'est tant mieux car résumer un sport à la france, c'est franchement sous estimer ce qu'elle est.
ender666
Posté le: 18/7/2018 19:59 Mis à jour: 18/7/2018 20:02
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@FHG1975
C'est assez "comique" comment certains n'ouvrent leur grande gueule que sur les sujets polémiques, et juste pour faire du prosélytisme anti-noir/beur... Sur les sujets légers...Absent. Mais dès qu'on peut faire sa propagande nauséabonde là ça y va !!!
gnougnougnou
Posté le: 18/7/2018 20:15 Mis à jour: 18/7/2018 20:15
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Bizarre cette histoire. Certains journaux casent aussi les joueurs martiniquais et guadeloupéens dans la liste des joueurs ayant une origine ''étrangères'', d'autres pas. Du coup, eux, ils ont une origine française ou pas ?
stoddart
Posté le: 18/7/2018 21:07 Mis à jour: 18/7/2018 21:07
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Miiiichel Tu dois surement prendre beaucoup de drogue. Je suis sur Twitter des heures par jours, je n'ai vu aucun mec d'extrême-droite venir raconter que ce n'était pas l'équipe de France mais une équipe Africaine.
J'ai vu cependant beaucoup d'africain le dire, byzarre non? J'ai vu aussi énormément de gauchiste venir préciser la couleur des membres de l'EDF (ce qu'ils reprochent à l'extrême-droite). (J'ai aussi vu des vidéos ou 90% des mecs n'était pas très blancs foutrent la merde un peu partout en France, mais là n'est pas la question).
Tes autres commentaires relèvent aussi du fantasme. Un peu comme si je disais que les gauchistes sont pédophiles car Cohen-Bendit ou Frederic Mitterand violent des gamins et s'en vantent.
oulala
Posté le: 18/7/2018 21:45 Mis à jour: 18/7/2018 21:45
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@oulala
Tu sera gentil de t'abstenir ou bien de venir m'insulter en personne
Au passage "pensée unique" c'est juste ridicule. Quand dans tes propos un peu plus haut tu milite pour une différence de valeur entre les races/ethnies c'est pas TA pensée unique?
Ragalok
Posté le: 18/7/2018 22:16 Mis à jour: 18/7/2018 22:17
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
Afrique du sud, afrique du sud. . .
Le pays de Nelson Mandela vous êtes sur? Il disait pas paix et amour entre les noir et blanc lui?
Ca colle pas vraiment a l'Afrique du sud d'aujourd'hui ça. Entre le gouvernement noir qui dit "la réconciliation c'est fini, maintenant ils vont payer (les blanc sous entendu)", les groupes anti-blanc faisant de l'incitation a la haine soutenue par le gouvernement. La violence envers les blanc en explosion, mais aucune réaction des autorités. Le gouvernement qui exproprie domaines agricoles tenu par des blanc sans compensation.
Même les australien s'en mêle en accordant la nationalité a tout sud africain blanc qui la demande. . .
Nan c'est plus le rêve de Mandela l’Afrique du sud. dommage, un pays qui s'en sortait.
Miiiichel
Posté le: 18/7/2018 22:53 Mis à jour: 18/7/2018 23:14
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Citation :
@stoddart @Miiiichel Tu dois surement prendre beaucoup de drogue. Je suis sur Twitter des heures par jours, je n'ai vu aucun mec d'extrême-droite venir raconter que ce n'était pas l'équipe de France mais une équipe Africaine.
On va s'epargner des screens, rien qu'ici t'as quelques commentaires un peu plus haut qui le sous-entendent fortement
Citation :
J'ai vu cependant beaucoup d'africain le dire, byzarre non?
Oui comme je l'ai dit. Mais ecrire bizarre comme ça c'est trop bizarre quand même. Tant que c'est juste pour s'approprier une part de la victoire je trouve ca rigolo et bon enfant. Quand c'est pour dire que c'est l'Afrique et non la France qui a gagné je trouve ça nul
Citation :
Tes autres commentaires relèvent aussi du fantasme. Un peu comme si je disais que les gauchistes sont pédophiles car Cohen-Bendit ou Frederic Mitterand violent des gamins et s'en vantent.
A part placer ton petit tacle sur les gaucho-pedophiles completement hors sujet, tu as des exemples de mes "fantasmes"? Parceque je me relis je vois pas. Ou bien c'est quand j'explique que les ethnies sont amenées a se mixer a long terme, ca te plait pas d'imaginer que ta fille te fera peut etre des petits enfants avec Nabil ou NGolo...
@Lorihengrin
Je comprends bien ta vision et ca se défend. Je suis d'accord que la censure peut etre dangereuse, mais je pense que l'absence de censure l'est tout autant. J'ai une vidéo en tête apres le premier tour de la dernière presidentielle où une mamie bien facho se lache sur un noir qui n'a rien demandé en mode " le fn est au second tour donc je te dis tout ce que je veux" Le racisme et l'insulte decomplexée c'est juste l'opposé de ce qu'il faut pour que le "vivre ensemble" se passe le mieux / le moins pire possible. On aidera pas le ptit rebeu gentil a sortir de sa cité pourrie s'il se fait traiter de bico a tout les coins de rue. A part l'exclure encore plus et le radicaliser ca n'aura aucun impact. Ou alors on part du principe que c'est tous des pourris et on fout la merde a fond.
user154504
Posté le: 18/7/2018 23:21 Mis à jour: 18/7/2018 23:21
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@CrazyCow Déjà quand tu vois la coupe orange de l'autre, tu sens qu'il y a un truc qui va pas.
Cependant je trouve que c'est un peu dommage la façon dont il amène ça, il pouvait aller plus loin dans son élocution. Là on dirait qu'il manquait d'idées pour son discours et qu'il a pris un truc d'actu
stoddart
Posté le: 18/7/2018 23:30 Mis à jour: 18/7/2018 23:42
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Miiiichel Ce n'est pas un tacle, juste un exemple de l'absurdité de tes propos ou tu fais les amalgames classique sur l'extrême droite. Les anti-racistes parlent plus souvent de la couleur de peau que la plus extrême de l’extrême droite, c'est une obsession chez les bien-pensants.
Quand à ton tacle, qui n'est pas de l'ironie: "ca te plait pas d'imaginer que ta fille te fera peut être des petits enfants avec Nabil ou NGolo..." il montre ton niveau, un grand classique des gauchistes. Là où j'habite il n'y a pas de Nabil, si il y en aurait ils ne resteraient pas, il n'y a pas d'aides sociales et avec beaucoup de Russe dans le pays, ils n'oseraient pas faire ce qu'ils font en France (voir les vidéos dessous), sans finir dans un drôle d'état (la ou la France les grondes seulement).
Quand à ton idée de diversité, voyage: tu verras que l'idée de "vivre-ensemble" relève de la blague dans la majorité des pays, un concept qui ne pourra jamais exister contrairement à notre pays. Ayant vécu dans plusieurs pays européen et y vivant encore, l'idée même de se mélanger pour se mélanger, d'accueillir des cultures différentes et donc de détruire la sienne (les deux ne peuvent vivent ensemble correctement) est impensable pour la majorité des européens. L'exemple de la France et des 40 ans de gauchismes suffit comme argument à ces idées de communistes, pardon, de socialistes.
Bref, heureusement, la gauche disparait dans beaucoup de pays, en France pour bientôt, non sans violence vu l'état pitoyable du pays, ce sera le moment de régler certains comptes.
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Je ne sais pas ce qui m'agace le plus.
- Les pays Occidentaux qui bien qu'ayant une part significative d'étrangers dans leur pays n'en ont aucun dans leur équipe de foot, et se permettent de critiquer la notre (ne parlons même pas de leur façon de confondre nationalité et ethnie).
- Les pays Africains qui pensent avoir contribué à la victoire : Pondre des gosses et les laisser fuir en Europe, je vois pas trop le mérite. C'est la France qui a tout fait, surtout quand ils sont de la deuxième génération d'immigrés. On leur doit rien à ces bas de plafond.
Miiiichel
Posté le: 18/7/2018 23:47 Mis à jour: 18/7/2018 23:47
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@stoddart Quand je vois la source de tes vidéos j'ai juste envie de rire. Je ne renie en rien les problèmes des "jeunes de banlieue" qui foutent le bordel et je suis a 100% pour que le système judiciaire se remette en cause pour que des couillons qui ont un casier long comme le bras ne puissent pas continuer a voler/aggresser/piller... Mais ce que je retiens avant tout de la diversité, c'est mes collègues d'origines tunisiene, senegalaise, bresilienne, mes potes de lycée algeriens, la femme de mon pote marocaine etc... qui, même s'ils mangent du couscous ou font des youyou, taffents, payent des impots, élèvent leur gosses correctement, n'ont jamais agressé qui que ce soit et ne le feront jamais.
Donc reste bloqué sur l'image que donne fdesouche avec tes bonnes oeillères pour ne pas voir que souvent ca se passe bien.
stoddart
Posté le: 18/7/2018 23:57 Mis à jour: 18/7/2018 23:59
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@Miiiichel "Quand je vois la source de tes vidéos j'ai juste envie de rire." j'ai pourtant précisé, te voyant venir, que FRDesouche n'a que repris les vidéos, bien évidemment, tu préfères l'hypocrisie à la réalité, les vidéos en montrent une partie, tu préfères vomir sur celui qui reposte la vidéo et tu me parles ensuite d’œillères... va consulter.
"souvent ca se passe bien." Pas avec certaines origines, avec d'autres (chinoise par exemple) tout ce passe bien, ils ne remplissent pas les prisons, je n'ai vu aucune vidéo de groupe de chinois en train de renverser des voitures, voler ou casser , je n'ai jamais eu de problème avec un chinois en France, avec d'autres origines (toujours les mêmes)... constamment (vol, violence, racisme, etc).
jackyVenDuReve
Posté le: 19/7/2018 12:31 Mis à jour: 19/7/2018 12:31
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@FHG1975 Citation :
Quel pays ? Le nôtre ou le leur ?
IMAGE DATANT DE 2011 !! Des hommes fêtaient le départ de Moubarak et soutenaient le peuple égyptien tout en soutenant aussi les algériens pour le départ de Bouteflika.
ça c'est de l'actu hein ???
Crazy-13
Posté le: 19/7/2018 15:36 Mis à jour: 19/7/2018 15:36
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Ils ont ben été cons les Boches en 1940, ils seraient venus culs nus, ils auraient envahis la France sans tirer un coup de feux...On leur donnais le toit, le repas et les allocs ! "Entendez vous dans les campagnes, mugir ces féroces soldats. Ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes." Les anciens nous avaient pourtant prévenu... Mais non, il faut être gentil avec son prochain qui va louer un camion pour écrabouiller ta famille, tu cris de désespoir en voyant ton pays mourir à petit feux, on vas pas te dire que tu es un patriote, mais un méchant fachaux ! Tous ces morts pendant ces deux guerres pour en arriver là...
R1D11
Posté le: 19/7/2018 22:15 Mis à jour: 19/7/2018 22:15
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
Pour ceux qui ressemblent vraiment à des "gaulois" dans l'équipe, je trouve ça limite dérangeant voir injurieux (comme si ressembler à un gaulois était une tare). Il aurait mieux fait de s'abstenir sur cette comparaison. Obama is not always perfect
CharlesC
Posté le: 22/7/2018 11:24 Mis à jour: 22/7/2018 11:24
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
0
@R1D11 Il fait référence à la diversité ethnique tout le long de son discours........ si tu tu sens inferieur et injurié par cette comparaison t'as pas compris le sens de ses paroles. Je résume le discours en une phrase orientée visioneur français:
LE MONSIEUR TE DIS QUE LA COULEUR DE TA PEAU N'A AUCUN INTERET, AUCUN FRANCAIS N'EST BLANC, AUCUN FRANCAIS N'EST NOIR, TOUT FRANCAIS EST ISSU D'UN BRASSAGE ETHNIQUE DEPUIS QUE LA FRANCE EST FRANCE.
R1D11
Posté le: 22/7/2018 15:20 Mis à jour: 22/7/2018 15:21
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@CharlesC oui mais pourquoi dire gaulois d un air sarcastique. Il suffisait de dire blanc..je me trompe sûrement mais écoute bien comment il l amène ce n est pas très classe. Nb: les gaulois etaient considérés comme des barbares par les romains et c est encore vrai dans l inconscient collectif européen. Pour moi, c est très maladroit.
stoddart
Posté le: 22/7/2018 23:10 Mis à jour: 22/7/2018 23:14
Re: Barack Obama salue la diversité de l'équipe de F...
1
@CharlesC arrête d'inventer, il y a encore quelques décennies, 95% au moins de la population française était blanche. L'idée de mélanger deux ethnies (mariage mixte) est très récent et imposée par la gauche principalement (pour bien des raisons). J'imagine bien, un noir en 1900 venant en France pour se marier avec une blanche, ou un blanc allant en Afrique, il n'aurait pas fini sa journée. Arrêtez vos fantasmes pour justifier votre destruction de la France et votre haine de ce même pays. Ce n'est pas non plus parce que tu écrits en majuscule que tes mensonges deviennent vérité.
A ce niveau de connerie je me demande si un suivi médical est nécessaire.
CharlesC
Posté le: 23/9/2018 22:52 Mis à jour: 23/9/2018 22:52
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.