Auteur
| Conversation
|
alfosynchro |
Posté le: 18/7/2018 15:12 Mis à jour: 18/7/2018 15:12
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Perso, je ne le trouve pas terrible son maillot de bain.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 18/7/2018 15:19 Mis à jour: 18/7/2018 16:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
5
Je croyais que Mara Martin c etais un homme. Du coup j eut ete choqué. Une femme qui allaite son gosse ça me surprends pas. Je vais peut etre me filmer en train de pisser vu que vraisemblablement l anodin se transforme en exceptionnel
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 18/7/2018 15:19 Mis à jour: 18/7/2018 15:21
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
On est dans une civilisation tellement puritaine qu'une femme qui allaite son enfant, et donc "montre" son sein maternel, est obligée de se justifier... Pauvre de nous... Edit : @ Happosai , ha, on a dit plus ou moins la même chose en même temps.
|
|
|
NeoTendar |
Posté le: 18/7/2018 15:21 Mis à jour: 18/7/2018 15:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2017
Envois: 63
Karma: 208
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
3
« Je suis si reconnaissante de pouvoir partager ce message et, je l'espère, de montrer que l'allaitement maternel est normal [...] » Ah ? Il y a des gens pour dire que l'allaitement est anormal ???
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 18/7/2018 15:25 Mis à jour: 18/7/2018 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
29
L'allaitement en public est normal, ok je suis d'accord, mais dans le contexte d'un défilé de mode ça passe moins
|
|
|
MrRiendutout |
Posté le: 18/7/2018 15:27 Mis à jour: 18/7/2018 15:27
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
Ce qui me fait rire c'est que quand il y a une raison à avoir un sein dénudé ( allaitement ) on encourage la mère ( ou le père mais c'est plus compliqué ! ) alors que quand elle serait top less, on la traite de pute. La France est compliquée, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
|
|
|
aioren |
Posté le: 18/7/2018 15:27 Mis à jour: 18/7/2018 15:27
|
Je poste trop Inscrit le: 7/9/2004
Envois: 14002
Karma: 3937
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
3
Absolument personne, hormis peut-être quelques débiles profonds qui doivent se compter sur les doigts d'une main, ne trouve anormal d'allaiter son enfant, y compris en public. La meuf cherche juste à faire parler d'elle et manifestement c'est réussi, vu le nombre de gens qui prennent sa défense pour combattre un ennemi qui n'existe pas. Des bisous
|
|
|
user149450 |
Posté le: 18/7/2018 15:31 Mis à jour: 18/7/2018 15:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
8
|
|
|
logomoca |
Posté le: 18/7/2018 15:32 Mis à jour: 18/7/2018 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
J'ai hâte que les présentatrices TV s'y mettent
|
|
|
plopplopplop |
Posté le: 18/7/2018 15:35 Mis à jour: 18/7/2018 15:36
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2015
Envois: 978
Karma: 1759
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
16
Citation : je ne crois pas que ça doive faire les gros titres "mais quand même, je suis bien contente qu'on parle de moi !" Pisser et chier aussi, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de le faire pendant un défilé de mode.
|
|
|
thazhok |
Posté le: 18/7/2018 15:36 Mis à jour: 18/7/2018 15:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
5
heureusement que cette manière de faire passer un message ne soit pas utiliser pour la promotion du toucher rectal des cancers de la prostate.
|
|
|
aure-o |
Posté le: 18/7/2018 15:36 Mis à jour: 18/7/2018 15:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 85
Karma: 661
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Et si son bébé était végan ? On pense à ça ?
|
|
|
Borny |
Posté le: 18/7/2018 15:41 Mis à jour: 18/7/2018 15:42
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
4
@aure-o le lait maternel humain n'est pas le produit de l'exploitation animale, donc c'est Ok. ^^
|
|
|
Armeater |
Posté le: 18/7/2018 15:43 Mis à jour: 18/7/2018 15:43
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
@NeoTendar @aioren en France non pas trop mais en Amérique il y a beaucoup de polémique la dessus. Sinon je n'ai aucun problème avec l'allaitement en public, par contre le coup du "j’allaite mon gamin pendant un défilé en sachant très bien que je me fais bien remarquer" et ensuite je dis que on ne devrais pas en parler.... bof bof
|
|
|
user145024 |
Posté le: 18/7/2018 15:56 Mis à jour: 18/7/2018 15:56
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2015
Envois: 207
Karma: 174
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
Une des plus belle et meilleure chose au monde exposée naturellement.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 18/7/2018 15:57 Mis à jour: 18/7/2018 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Ou sinon, le société de mannequina libère assez de temps pour que la maman allaite, et la fait défiler un peu après. Et là, à ce moment là, on pourra dire que c'est le travail qui se sera adapté à l'Homme. Et pas l'inverse.
|
|
|
Tiltexe |
Posté le: 18/7/2018 15:58 Mis à jour: 18/7/2018 15:58
|
Je m'installe Inscrit le: 18/7/2018
Envois: 116
Karma: 337
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
1) ou le bébé porte un casque pour lui éviter le bruit et ça confirme sa place n'est pas dans un défilé pour promouvoir sa mère ou ses nibs ou l'allaitement 2) ou le bébé porte un casque rempli de décibels et sa place n'est pas dans les bras de sa mère. 3) le casque est bleu ... ça va pas avec le maillot de bain
|
|
|
nameless14 |
Posté le: 18/7/2018 16:09 Mis à jour: 18/7/2018 16:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 66
Karma: 54
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
4
Citation : @aioren Absolument personne, hormis peut-être quelques débiles profonds qui doivent se compter sur les doigts d'une main, ne trouve anormal d'allaiter son enfant, y compris en public.
alors d'une, des gens choqués par l'allaitement en public, il y en a énormément malheureusement (pas juste "quelques" débiles profonds) mais là, en plus, on est aux US, pays puritain par excellence (et accessoirement, paradoxalement, hypocritement plus grand producteur de contenus pornographiques) mais bon, il est plus facile de voir une femme qui veut faire parler d'elle
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 18/7/2018 16:10 Mis à jour: 18/7/2018 16:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
|
|
|
motdepasse |
Posté le: 18/7/2018 16:13 Mis à jour: 18/7/2018 16:16
|
Je m'installe Inscrit le: 30/5/2017
Envois: 194
Karma: 143
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
3
Euh ouais ok... On parle de l'instrumentalisation d'un bébé pour servir une cause? Déjà avec le gamin de 7ans à la gay pride on avait fort non?
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 18/7/2018 16:13 Mis à jour: 18/7/2018 16:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@aure-o Il serait mort.
|
|
|
ecoutezbien |
Posté le: 18/7/2018 16:18 Mis à jour: 18/7/2018 16:18
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2018
Envois: 132
Karma: 334
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Citation : @Wikiss L'allaitement en public est normal, ok je suis d'accord, mais dans le contexte d'un défilé de mode ça passe moins
Tout à fait d'accord ! C'est quand même censé être son job de défiler. Une photo en backstage, OK, mais là c'est carrément n'importe quoi ! Encore une militante qui dessert la cause qu'elle croit défendre
|
|
|
momo57 |
Posté le: 18/7/2018 16:25 Mis à jour: 18/7/2018 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2015
Envois: 272
Karma: 613
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Du coup, on en parle de sa cellulite ?:p
|
|
|
user134742 |
Posté le: 18/7/2018 16:31 Mis à jour: 18/7/2018 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
Quel manque de chance : l'heure de la tétée juste au moment où elle doit défiler.
Perso ce n'est pas l'allaitement public qui me choque. C'est juste qu'une conasse (je n'ai pas trouvé d'autre mot) exhib son gosse avec un casque en train d'allaiter à un moment totalement inopportun juste pour faire son buzz et celui du "créateur".
Un peu comme si la guitariste d'un groupe se mettait à faire allaiter son gamin en plein milieu d'un concert quoi, tout le monde trouverait ça stupide et ridicule.
C'est pas une question de puritanisme, pour moi c'est pareil que si elle décidait de défiler en dégustant un cassoulet. C'est juste très con.
|
|
|
Padma |
Posté le: 18/7/2018 16:43 Mis à jour: 18/7/2018 16:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
6
Would you eat there?Y en a-t-il ici qui pensent que ce soit facile pour les femmes d'allaiter en public ? Ce geste naturel est vraiment mal vu et il faut des campagnes d'informations pour rappeler que c'est normal et naturel.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 16:55 Mis à jour: 18/7/2018 16:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@nameless14 Ou sinon comme beaucoup de femmes qui travaillent et allaitent en même temps, elle aurait très bien pu utiliser un tire lait pour l'occasion ou décalé la tétée le temps de finir de défiler. Perso quand madame allaitait elle allait pas préparer son roti en même temps quoi...
|
|
|
RealZack |
Posté le: 18/7/2018 16:57 Mis à jour: 18/7/2018 16:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 31
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Pour vivre la situation en ce moment même (ma femme qui allaite mon fils), Oui certaine personne se sentent dérangé par la vue d'une femme qui allaite son enfant dans un lieu publique, et je vie en france. Le plus ironique étant que c'est souvent les femmes elles même qui se sentent dérangés de voir ça. J'ai entendu par deux fois deux femmes être dérangé de voir une femme allaiter en publique et en plus dans la situation c'était assez discret ... Citation : @peon59 @nameless14 Ou sinon comme beaucoup de femmes qui travaillent et allaitent en même temps, elle aurait très bien pu utiliser un tire lait pour l'occasion ou décalé la tétée le temps de finir de défiler. Perso quand madame allaitait elle allait pas préparer son roti en même temps quoi...
Tous les bébé n'acceptent pas le biberon, même avec du lait maternel, et parfois la situation impose de donner la tété et de ne pouvoir la décaler, surtout ces derniers temps avec les grosses chaleurs.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 16:58 Mis à jour: 18/7/2018 16:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Padma Tu confonds "en public" et sur ton "lieu de travail", je ne critiquerais jamais une femme allaitant à la terrasse ou dans un café, aéroport, etc... Maintenant t'imagines voir toutes tes collègues de travail débarquer avec leur petit au taff sous prétexte d'allaiter ?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:00 Mis à jour: 18/7/2018 17:00
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
Citation : @Fumertuepas Quel manque de chance : l'heure de la tétée juste au moment où elle doit défiler.
Perso ce n'est pas l'allaitement public qui me choque. C'est juste qu'une conasse (je n'ai pas trouvé d'autre mot) exhib son gosse avec un casque en train d'allaiter à un moment totalement inopportun juste pour faire son buzz et celui du "créateur".
Un peu comme si la guitariste d'un groupe se mettait à faire allaiter son gamin en plein milieu d'un concert quoi, tout le monde trouverait ça stupide et ridicule.
C'est pas une question de puritanisme, pour moi c'est pareil que si elle décidait de défiler en dégustant un cassoulet. C'est juste très con.
Bon, a priori, tu n'as aucune connaissance sur l'allaitement. Premièrement, c'est souvent le parcours du combattant que pour réussir (et je dis bien réussir) à allaiter en privé son gosse. C'est loin d'être simple, c'est douloureux, et l'enfant est très stricte. Et justement, un nourrisson, cela mange quand il a faim. Et uniquement quand il a faim, et doit manger quand il a faim. Si son nourrisson mange à ce moment, (et c'est le cas), c'est qu'il avait faim, et donc, qu'il devait manger. Du coup, pourquoi le faire pendant le défilé et ne pas s'asseoir dans un coin? En fait, si tu te poses cette question, c'est que tu es passé à côté du sens de la vidéo...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:03 Mis à jour: 18/7/2018 17:03
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Citation : @peon59 @Padma Tu confonds "en public" et sur ton "lieu de travail", je ne critiquerais jamais une femme allaitant à la terrasse ou dans un café, aéroport, etc... Maintenant t'imagines voir toutes tes collègues de travail débarquer avec leur petit au taff sous prétexte d'allaiter ?
Si le nourrisson est calme et ne dérange pas, où est le mal? Et pour le patron, c'est tout bénef, la mère est au taff...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:05 Mis à jour: 18/7/2018 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @nameless14 Ou sinon comme beaucoup de femmes qui travaillent et allaitent en même temps, elle aurait très bien pu utiliser un tire lait pour l'occasion ou décalé la tétée le temps de finir de défiler. Perso quand madame allaitait elle allait pas préparer son roti en même temps quoi...
A la différence près que l'allaitement, ce n'est pas que nourrir le nourrisson. C'est aussi partager les odeurs, les bruits, la chaleur. C'est bénéfique pour le développement psychique du petit... Des études ont démontrés les avantages. Le tire lait, cela n'apporte rien de tout cela. On reste des animaux à la base, pas des robots.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 17:06 Mis à jour: 18/7/2018 17:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven Tu parles de Nourisson, l'allaitement peut se faire jusqu'à 4/5 ans dans certains cas; on en parle toujours ? et un nourisson qui ne fait pas un bruit de la journée, tu dois pas être parent pour sortir quelque chose comme ca XD et encore une fois tout dépend du taff, tu parles d'une femme dans un bureau ? ou d'une manutentionnaire à Amazon ?
|
|
|
SoreN |
Posté le: 18/7/2018 17:08 Mis à jour: 18/7/2018 17:08
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Borny et nous on est pas des animaux?
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 17:08 Mis à jour: 18/7/2018 17:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ Geraven et Le tire lait c'est juste pendant les horaires de travail tu sais, une fois le retour à la maison, la maman peut reprendre son rôle ( ou même papa avec l'équipement adapté )
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:12 Mis à jour: 18/7/2018 17:12
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@peon59 Si justement, je parle en connaissance de cause, je suis père.
Et j'ai connu d'autres personnes qui ont eu des enfants très calme.
Et autant qui ont eu des enfants très agités.
Et je parle de mère dans un environnement compatible. Il est évident qu'une astronaute ne va pas prendre son nourrisson avec.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:14 Mis à jour: 18/7/2018 17:14
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @Geraven et Le tire lait c'est juste pendant les horaires de travail tu sais, une fois le retour à la maison, la maman peut reprendre son rôle ( ou même papa avec l'équipement adapté )
Justement, perso, nous avions utilisé le tire-lait que pour des moments ou il était impossible d'allaiter. Cela dit, elle a eu la chance de pouvoir allaiter 5 mois à la maison.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 17:16 Mis à jour: 18/7/2018 17:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ Geraven Ca commence à faire beaucoup de conditons pour en faire un cas général Je te laisse du coup le soin d'expliquer à maman 1 qu'elle n'a pas le droit de venir avec son enfant car il est très bruyant pendant que maman 2 allaitera le sien sous son nez
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 17:17 Mis à jour: 18/7/2018 17:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven "Justement, perso, nous avions utilisé le tire-lait que pour des moments ou il était impossible d'allaiter. " Oui comme sur le lieu de travail par exemple XD
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:18 Mis à jour: 18/7/2018 17:18
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @RealZack
Tous les bébé n'acceptent pas le biberon, même avec du lait maternel, et parfois la situation impose de donner la tété et de ne pouvoir la décaler, surtout ces derniers temps avec les grosses chaleurs.
Effectivement, certains bébés habitués à la tétée refusent d'autres types. Même si les tétines sont de mieux en mieux faites, certains bébés n'en veulent pas. Allaitement obligatoire (ou autres systèmes, les sages-femmes sont de bons conseils).
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 17:21 Mis à jour: 18/7/2018 17:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven Tu comptes utiliser tous les cas exceptionnels du monde ? non parce qu'à ce tarif là le débat est pas près d'être terminé. Mais pour continuer dans ta lancée, et si la maman est également dans l'incapacité d'allaiter ? on doit en plus faire venir une mère de substitution sur le lieu de travail ?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:23 Mis à jour: 18/7/2018 17:23
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
Citation : @peon59 @Geraven Ca commence à faire beaucoup de conditons pour en faire un cas général Je te laisse du coup le soin d'expliquer à maman 1 qu'elle n'a pas le droit de venir avec son enfant car il est très bruyant pendant que maman 2 allaitera le sien sous son nez
Tu sais que certains entreprises ont déjà des systèmes aménagés pour ça? Des garderies internes avec des assistantes maternelles, qui acceptent de garder très tôt, avec la possibilité à l'employé de venir voir son bébé autant que nécessaire et l'allaiter au bureau ou dans des salles aménagées (pour les plus pudiques). Je te l'accorde, c'est rare, mais cela existe en Europe. (Je parle de l'Europe, car je ne suis pas français, je ne sais pas du tout d'où en est la France à ce niveau).
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:24 Mis à jour: 18/7/2018 17:24
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @Geraven "Justement, perso, nous avions utilisé le tire-lait que pour des moments ou il était impossible d'allaiter. " Oui comme sur le lieu de travail par exemple XD
Le lieu de travail ne devrait pas être considéré comme un lieu impossible pour l'allaitement. Cela évolue, mais pas assez vite. cfr mon commentaire au dessus. Cela devrait se normaliser...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 18/7/2018 17:25 Mis à jour: 18/7/2018 17:25
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @Geraven Tu comptes utiliser tous les cas exceptionnels du monde ? non parce qu'à ce tarif là le débat est pas près d'être terminé. Mais pour continuer dans ta lancée, et si la maman est également dans l'incapacité d'allaiter ? on doit en plus faire venir une mère de substitution sur le lieu de travail ?
Je vois pas l'intérêt de parler d'allaitement pour une mère incapable d'allaiter... Sinon, la mère de substitution, cela s'appelle une nourrice.
|
|
|
Tramb |
Posté le: 18/7/2018 17:27 Mis à jour: 18/7/2018 17:27
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 150
Karma: 105
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
@NeoTendar Si tu savais le nombre de personnes qui font des commentaires, plus ou moins désobligeant, quand une femme allaite. Aujourd'hui c'est devenu rare et les gens ne comprennent plus pourquoi il y a encore des personnes qui allaite. Et que quand le bébé a faim, on ne va pas attendre de trouver un coin où personne nous voit pour allaiter. Je parle pour ces dames, ma femme allaitant.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 17:28 Mis à jour: 18/7/2018 17:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ Geraven J'en suis bien conscient il y en a une à quelques centaines de mètres de chez moi avec crèche intégrée, et je trouve ca géniale, mais c'est au soin de l'entreprise de voir si ca peut être appliquer à leur façon de fonctionne, on peut pas se permettre d'imposer ça partout, pour terminer l'enfant est donc dans un espace réservé et non à proprement dis sur le lieu de travail
|
|
|
JiKaElle |
Posté le: 18/7/2018 17:30 Mis à jour: 18/7/2018 17:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2016
Envois: 39
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
6
Perso, j'ai allaité ma fille jusqu'à presque 13 mois. J'ai eu à l'allaiter "en public", en terrasse de café, au restaurant, à la mutuelle, dans la salle d'attente d'un laboratoire d'analyse, pendant les randonnées, dans la voiture... J'étais discrète et je ne me suis jamais prise de réflexion, au contraire. Quand les gents pouvaient, ils me proposaient un coin tranquille. Par contre, je ne l'ai jamais emmenée sur mon lieu de travail pour l'allaiter là-bas. Je suis aide-soignante de nuit, je voudrais bien qu'on m'explique comment j'aurais pu m'y prendre. Je tirais mon lait pour qu'elle puisse l'avoir à la crèche. Donc en gros: l'allaitement, oui. "en public", oui. Mais au travail, non. En public, mais en sortant tout le sein et en fixant tout le monde des yeux d'un air de dire "j'allaite, c'est naturel et t'as intérêt de ne rien dire", non. Est ce que je mange mon repas tout en m'occupant des résidents? Est ce que je mange dans la rue comme une gorette au point dégoutter tous les passants?
|
|
|
user151750 |
Posté le: 18/7/2018 17:30 Mis à jour: 18/7/2018 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2017
Envois: 173
Karma: 63
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Et demain ? Le mannequin qui fait caca en marchant ?
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 18/7/2018 17:34 Mis à jour: 18/7/2018 17:46
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @Wikiss L'allaitement en public est normal, ok je suis d'accord, mais dans le contexte d'un défilé de mode ça passe moins
Bah, c'est une forme de manifestation, tu vois le truc au premier degré toi... Et l'autre qui compare allaiter avec pisser ou chier... C'est pas dègue l'allaitement, c'est quoi ces comparaisons de merde? Les boobs c'est avant tout une ressource de nourriture pour les gosses.
|
|
|
Stargateur |
Posté le: 18/7/2018 17:49 Mis à jour: 18/7/2018 17:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 3677
Karma: 984
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
@FireAddiction Le lait tu veux dire car en tant que biologiquement plus ou moins hommes j'ai des seins, et je t'assure qu'il ne nourrisseraient pas des masses une quelconque personne. (quasi tout les êtres humains ont des seins)
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 18/7/2018 17:53 Mis à jour: 18/7/2018 17:53
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Stargateur Moi aussi je prends ta phrase au pied de la lettre: le lait ça vient des seins de la femme, faut tout t'expliquer...
|
|
|
Stargateur |
Posté le: 18/7/2018 17:55 Mis à jour: 18/7/2018 17:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 3677
Karma: 984
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@FireAddiction les hommes peuvent parfois produire du lait. Faut tout t’expliquer dis donc.
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 18/7/2018 17:57 Mis à jour: 18/7/2018 17:58
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Stargateur
Correction: Dans la majorité des cas, le lait humain provient des glandes mammaires de la femme. Il est possible que des hommes développent des glandes mammaires, ils pourraient donc aussi allaiter...
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 18/7/2018 18:01 Mis à jour: 18/7/2018 18:01
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @Padma Tu confonds "en public" et sur ton "lieu de travail", je ne critiquerais jamais une femme allaitant à la terrasse ou dans un café, aéroport, etc... Maintenant t'imagines voir toutes tes collègues de travail débarquer avec leur petit au taff sous prétexte d'allaiter ?
Ben pourquoi pas? Ça devrait ce passer comme ça en vrai, tu as un gosses, tu t'en occupe le temps qu'il soit dépendant de toi...
|
|
|
user150583 |
Posté le: 18/7/2018 18:04 Mis à jour: 18/7/2018 18:04
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ aioren Citation : Ohhhhhhhh si il y en a un paquet.
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 18/7/2018 18:06 Mis à jour: 18/7/2018 18:06
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
Citation : mon histoire est simplement celle d'une mère qui allaite en marchant. Pauvre gosse, tu peux pas t’asseoir 10mn et le laisser bouffer tranquille plutôt que de le secouer avec un casque anti-bruit sur la tête?
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 18/7/2018 18:34 Mis à jour: 18/7/2018 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Encore des féministes extrémistes vachement ouvertes d'esprit Moi, je chie dans des toilettes, mais regardez les animaux, ils ne vont pas aux toilettes eux, alors pourquoi j'irai pas chier en pleine rue ?
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 18/7/2018 18:46 Mis à jour: 18/7/2018 18:46
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Je comprends pas le choix artistique du truc. Certainement mettre à l'honneur la femme, le droit des femmes, etc Bon place aux zombies rachitiques pour le reste du défilé !
|
|
|
Spartak |
Posté le: 18/7/2018 19:13 Mis à jour: 18/7/2018 19:13
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
2
@JiKaElle Mon fils àMon fils à 13 mois et ma femme à a peu près la même expérience si ce n'est qu'elle a un emploi de bureau. Je me rappelle d'une tétée au Leclerc en marchant avec un morceau de tissu pour dissimuler un peu. Peu de gens sont gênés je trouve. Quand j'avais 10 ans une amie de ma mère a allaité devant moi et pour le coup j'étais très gêné, je m'en souviens plus de 20 ans après.
Sur cette vidéo, j'ai pas grand chose a dire, je pense pas que le bébé soit instrumentalisé, mais on peux se poser la question... Je trouve surtout les maillots de bains très laids.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 18/7/2018 19:17 Mis à jour: 18/7/2018 19:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
@ FireAddiction Bah c'est ce qu'on appel être parent au foyer C'est un choix de vie, moi par exemple je suis papa d'un petit garçon autiste, et nous avons fait le choix avec madame qu'un seul des 2 parents iraient travailler pour que l'autre puisse s'occuper à plein temps de notre fils
|
|
|
user134742 |
Posté le: 18/7/2018 19:36 Mis à jour: 18/7/2018 19:36
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans
"Perso ce n'est pas l'allaitement public qui me choque. C'est juste qu'une conasse (je n'ai pas trouvé d'autre mot) exhib son gosse avec un casque en train d'allaiter à un moment totalement inopportun juste pour faire son buzz et celui du "créateur"." ?
|
|
|
Emerys |
Posté le: 18/7/2018 20:04 Mis à jour: 18/7/2018 20:04
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1210
Karma: 1757
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Vous reconnaissez un acte militant ou il faut vous expliquer?
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 18/7/2018 20:27 Mis à jour: 18/7/2018 20:27
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Oui mais je pense que si elle défilait en perdant les eaux, il y aurait plus d'impact.
|
|
|
Twentyfour |
Posté le: 18/7/2018 21:06 Mis à jour: 18/7/2018 21:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/4/2014
Envois: 2
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
3
@ MrRiendutout Citation : Ce qui me fait rire c'est que quand il y a une raison à avoir un sein dénudé ( allaitement ) on encourage la mère ( ou le père mais c'est plus compliqué ! ) alors que quand elle serait top less, on la traite de pute.
La France est compliquée, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je te comprend tout à fait ! Quand je sors ma b*** devant une inconnue on me traite de pervers et quand c'est devant ma femme ça choque personne. Décidément je n'y comprend plus rien !
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 18/7/2018 22:34 Mis à jour: 18/7/2018 22:34
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @FireAddiction Bah c'est ce qu'on appel être parent au foyer C'est un choix de vie, moi par exemple je suis papa d'un petit garçon autiste, et nous avons fait le choix avec madame qu'un seul des 2 parents iraient travailler pour que l'autre puisse s'occuper à plein temps de notre fils =)
Malheureusement, pas tout le monde peut faire ça...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 18/7/2018 23:00 Mis à jour: 18/7/2018 23:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Personne n'a pensé au bébé ??
|
|
|
MrRiendutout |
Posté le: 18/7/2018 23:11 Mis à jour: 18/7/2018 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Twentyfour D'accord donc j'suis pas le seul à penser comme sa mdr
|
|
|
peon59 |
Posté le: 19/7/2018 1:21 Mis à jour: 19/7/2018 1:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ Twentyfour on te parle poitrine tu réponds organe génital t'es un peu chelou non ? Je pense pas que ca dérange grand monde quand tu es torse nu
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 19/7/2018 1:43 Mis à jour: 19/7/2018 1:43
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Des gens trouvent ça anormal ? Il n'y aurai pas comme un combat contre des moulins a vent ?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 19/7/2018 9:14 Mis à jour: 19/7/2018 9:14
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@peon59 Rien n'est imposé bien sûr. Mais comme dans la plupart des pays, votre pays ferait bien d'interdire l'interdiction d'allaiter ou que cela soit. Pas mal de pays ont adopté une telle loi, la France pas encore. Cela serait une avancée.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 19/7/2018 9:19 Mis à jour: 19/7/2018 9:19
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Larcenn Faut sortir un peu de chez soi. En Europe, il y a déjà toute une frange de la population qui sont contre...
Mais si on part au US, là ou se passe la vidéo, c'est un vrai débat national...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 19/7/2018 9:23 Mis à jour: 19/7/2018 9:23
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Twentyfour C'est parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi qu'il faut que les femmes se battent encore...
Comparer un sein à un sexe, c'est déplorable... Le sein n'est pas un organe sexuel. C'est un organe nourricier.
C'est une zone érogène pour certaines femmes par contre. Comme le lobe de l'oreille pour certaines. Comme le cou pour certaines. Comme le ventre pour certaines, et j'en passe.
Elles devraient cacher ces zones parce qu'elles sont érogènes?
Non.
Alors pourquoi vouloir cacher les seins à tout va? Tu caches les tiens? Pourtant, pour les hommes, les seins sont tout aussi érogène, mais cela ne te gêne pas d'être torse nu...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 19/7/2018 9:25 Mis à jour: 19/7/2018 9:25
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Fumertuepas Ha mais j'ai très bien compris que tu passes sans arrêt à côté du message véhiculé...
C'est comme celui qui passe devant un tableau, qui le regarde et s'exclame, "oui, ce sont des taches sur du tissu".
Alors qu'en fait, c'est la Joconde...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 19/7/2018 9:28 Mis à jour: 19/7/2018 9:28
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Larrynautik Hum, faut pas être féministe que pour réclamer le droit d'allaiter n'importe où.
Juste avoir des connaissances en biologique sur les besoins des nourrissons.
Quand est-ce que les gens vont comprendre que l'allaitement, ce n'est pas un besoin de s'exhiber de la mère, mais un sentiment de faim à satisfaire par un nourrisson.
C'est dingue ça...
Sinon, si tu compares l'allaitement à la défécation, on constate donc ce que tu pense de l'allaitement. Et c'est limite psychopathe...
|
|
|
MrJhack |
Posté le: 19/7/2018 19:30 Mis à jour: 19/7/2018 19:30
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2010
Envois: 169
Karma: 254
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Si on part de ce principe, " l'allaitement maternel est normal" Faire caca c'est normal aussi. Prochainement un défilé de chieurs... Ah on me dit que c'est déjà fait et que cela s'appelle "les ministres rencontrent le président"
|
|
|
RealZack |
Posté le: 19/7/2018 20:57 Mis à jour: 19/7/2018 20:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 31
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Citation : @MrJhack Si on part de ce principe, " l'allaitement maternel est normal" Faire caca c'est normal aussi. Prochainement un défilé de chieurs... Ah on me dit que c'est déjà fait et que cela s'appelle "les ministres rencontrent le président"
C'est bien que tu commentes, certains plus haut estimé qu'en france il n'y avait aucun problème avec l'allaitement. je vous présente MrJhack qui considère que l'allaitement en publique c'est comme chier dans la rue.
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 20/7/2018 0:23 Mis à jour: 20/7/2018 0:23
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ Geraven "faut sortir de chez soit" j'ai pas trouver la porte d'entrée encore
|
|
|
Borny |
Posté le: 20/7/2018 10:40 Mis à jour: 20/7/2018 10:40
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @soren95 @Borny et nous on est pas des animaux?
Où ai-je dit le contraire ? Je répondais à @ aure-o qui parlait de Vegan, donc je reste dans la définition de cette idéologie/mode de vie.
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 20/7/2018 11:01 Mis à jour: 20/7/2018 11:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
1
Alors déjà mannequin bof, puis l'utilité de ça ? Relancer le débat sur l'allaitement en public aux USA apparemment, ben ia d'autres façons de le faire, là on parle de mode, de vêtements, tout ce qu'il y a à côté est superflu et inutile, donc c'est débile.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 20/7/2018 13:50 Mis à jour: 20/7/2018 13:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven Le problème c'est de devoir faire des lois pour tout, perso si je me trouve dans un lieu ou on refuse qu'une femme allaite, je me lève, prends parti pour la dame, récupère mes affaires et boycotterai l'endroit à l'avenir, mais ca c'est du bon sens...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 20/7/2018 14:11 Mis à jour: 20/7/2018 14:11
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@peon59 Les lois permettent d'avoir des droits et des devoirs. La morale ne suffit pas pour l'être humain.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 20/7/2018 14:49 Mis à jour: 20/7/2018 14:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@ Geraven Non justement, les lois délimitent tes droits, mais ne t'inculque aucun devoir, et c'est justement l'habitude d'être régi par des règles qui fait qu'aujourd'hui si ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas le faire c'est qu'on peut, même si la morale va à l'encontre... De mon point de vue il serait temps de retravailler sur la réflexion personnelle et prendre la peine d'expliquer que tout acte d'incivilité ou pire aura des répercussions si ce n'est pour toi au moins pour quelqu'un d'autre. Mais bon ca nécessiterait de grands changements dans la société et j'avoue que ca reste une pensée très utopiste
|
|
|
Geraven |
Posté le: 20/7/2018 16:14 Mis à jour: 20/7/2018 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @Geraven Non justement, les lois délimitent tes droits, mais ne t'inculque aucun devoir, et c'est justement l'habitude d'être régi par des règles qui fait qu'aujourd'hui si ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas le faire c'est qu'on peut, même si la morale va à l'encontre... De mon point de vue il serait temps de retravailler sur la réflexion personnelle et prendre la peine d'expliquer que tout acte d'incivilité ou pire aura des répercussions si ce n'est pour toi au moins pour quelqu'un d'autre. Mais bon ca nécessiterait de grands changements dans la société et j'avoue que ca reste une pensée très utopiste =)
Si il n'y avait pas de loi, tout serait possible. Donc on ne parlerait plus de droit, on n'en parlerait plus du tout d'ailleurs. C'est parce que les lois existent que l'on parle de droit, d'interdiction. Et la loi t'inculque des devoirs (L'assistance à personne en danger par exemple). Et l'oblige sous peine de sanction. Après, vient la morale, et comme cette morale possède une définition par individu, on ne peut se baser sur la morale pour que la société tienne. Beaucoup de gens se foutent totalement des répercussions. La morale est tellement subjectif qu'elle ne peut pas être une ciment sociétale. L'être humain s'est affranchis d'automatisme de groupe tel qu'on certains mammifères ou quasi la totalité des insectes. Cet affranchissement nous permet plus de liberté, mais surtout, nous oblige à régir le groupe que pour le rendre pérenne.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 20/7/2018 22:23 Mis à jour: 20/7/2018 22:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven Encore une fois tu pars dans les extrêmes, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas besoin de loi, mais qu'on arrive à un stade où tout doit être notifier noir sur blanc ( comme ton exemple du Non-assistance à personne en danger ) je trouve ça hyper infantilisant, maintenant continuons sur ce chemin et le totalitarisme est pas loin. Et j'avais écrit moral mais j'aurai tout aussi bien pu mettre bon-sens, et tu dis que c'est subjectif je veux bien l'admettre, mais justement c'est pas le but d'une société d'inculquer de bonnes valeurs à ces citoyens ? Prends le japon pour exemple, où le respect et l'honneur sont les maîtres mots, alors oui il y aura toujours des individus déviants, mais une société devrait se construire par rapport à ceux qui veulent la faire avancer pas en passant son temps à essayer d’empêcher les idiots d'être idiots, surtout qu'ils trouveront toujours un nouveau moyen pour l'être.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 20/7/2018 22:58 Mis à jour: 20/7/2018 22:58
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@peon59 Je te pose la question, c'est quoi des bonnes valeurs? Les tiennes? Les miennes? Celle du voisin?
Qui défit qu'une valeur est bonne?
Tu parlais de totalitarisme...
Tu as l'air de vouloir rendre une définition universelle de la bonne valeur, de comment on fait avancer la société, de l'idiotie...
Si c'était si simple et si c'était possible...
Et c'est bien cela qui fait que ta vision est utopiste, c'est parce qu'elle n'est pas applicable. Pas à l'échelle d'une société. La morale est définie au niveau de l'individu. Chaque individu a sa propre définition de la morale.
Tu auras beau vouloir inculquer quoique ce soit, l'individu possède un libre arbitre qui fait qu'il pense différemment de son voisin. Et donc, possède une définition différente de la bonne manière de faire avancer la société, du respect, de l'honneur.
Oui, le Japon possède des notions bien appliquée, mais au prix d'une discipline restreignant les libertés et d'une loi très stricte et fortement appliquée.
|
|
|
MrJhack |
Posté le: 23/7/2018 18:31 Mis à jour: 23/7/2018 18:35
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2010
Envois: 169
Karma: 254
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@RealZack non, ne faites pas de raccourci. Oui, c'est normal, mais pas en plein milieu d'un défilé... Et puis il faut lire jusqu'au bout et comprendre un peu le second degrés du site. (mais apparemment ce n'est pas votre cas) Et puis, essayez de faire moins de fautes avant de critiquer négativement quelque chose que vous ne comprenez pas. exemple : "...certains plus haut estimé qu'en france..." : cela ne veut rien dire. Et France avec une majuscule. Merci.
|
|
|
RealZack |
Posté le: 24/7/2018 16:14 Mis à jour: 24/7/2018 16:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 31
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@MrJhack
Du coup je peux faire des fautes si je critique positivement un truc que j'ai compris ?
C'est facile de se cacher constamment derrière le second degré, le parallèle entre allaitement et l'envie de chier c'est pas moi qui l'ai fait, donc assumez.
Evidemment que ce n'est pas "normal" de le faire au milieu d'un défilé, mais c'est pour dénoncer la difficulté d'allaiter en publique au Etats-uni. Pour ce qui est des choses que je comprends pas, je vous renvois l'ascenseur du coup.
|
|
|
peon59 |
Posté le: 25/7/2018 16:36 Mis à jour: 25/7/2018 16:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2010
Envois: 25
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@Geraven C'est bien pour ça que cela ne dépend pas uniquement d'une personne mais d'un ensemble qu'on appelle le gouvernement dans le cas français, ce que j'appelle morale ou bon sens, c'est principalement ton devoir de citoyen, encore une fois venir en aide à quelqu'un en difficulté, respecter les lieux de vie commune( publique ou privé ), avoir la notion de respect d'autrui, c'est pas moi qui l'inculque, j'ai en parti appris ça à l'école avec l'éducation civique ( et justement trop peu à mon goût ). J'en reste à dire que les lois sont importantes pour tracer les grandes lignes de conduite, maintenant se retrouver avec des lois qui en viennent à t'empêcher d'accoster une femme dans la rue ( j'ai bien dit accoster et non pas harceler lourdement, et avant que tu me dises que la différence est une question de point de vue, alors qu'on nous enseigne la bonne méthode ), j'ai vraiment un doute qu'on aille dans le bon sens.... Aujourd'hui on préfère interdire que forcer les gens à comprendre pourquoi c'est interdit ou comment faire autrement, c'est ça qui me gêne.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 25/7/2018 19:17 Mis à jour: 25/7/2018 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
Citation : @peon59 @Geraven C'est bien pour ça que cela ne dépend pas uniquement d'une personne mais d'un ensemble qu'on appelle le gouvernement dans le cas français, ce que j'appelle morale ou bon sens, c'est principalement ton devoir de citoyen, encore une fois venir en aide à quelqu'un en difficulté, respecter les lieux de vie commune( publique ou privé ), avoir la notion de respect d'autrui, c'est pas moi qui l'inculque, j'ai en parti appris ça à l'école avec l'éducation civique ( et justement trop peu à mon goût ). J'en reste à dire que les lois sont importantes pour tracer les grandes lignes de conduite, maintenant se retrouver avec des lois qui en viennent à t'empêcher d'accoster une femme dans la rue ( j'ai bien dit accoster et non pas harceler lourdement, et avant que tu me dises que la différence est une question de point de vue, alors qu'on nous enseigne la bonne méthode ), j'ai vraiment un doute qu'on aille dans le bon sens.... Aujourd'hui on préfère interdire que forcer les gens à comprendre pourquoi c'est interdit ou comment faire autrement, c'est ça qui me gêne.
Le soucis, c'est que la majorité du temps, l'enseignement atteint seulement les personnes qui sont déjà conscientisé de ce genre de problème... Du coup, la seule façon de protéger les personnes qui souffrent de cette situation, c'est légiférer. On ne peut décemment pas rester les bras croisés en repoussant la solution, sous prétexte que moralement, c'est contraignant sur la liberté, alors que des millions de femmes se font agresser chaque jour (pour reprendre le sujet dont tu parles).
|
|
|
Geraven |
Posté le: 25/7/2018 19:18 Mis à jour: 25/7/2018 19:18
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
@peon59 De plus, j'aurai envie de dire, que si quelqu'un avait la solution et l'envie de la réaliser, il fallait la sortir. En attendant, les états font comme ils peuvent pour aider le citoyen.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 3/8/2018 4:45 Mis à jour: 3/8/2018 4:45
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Une mannequin défile en allaitant son bébé pendant la...
0
du coup on ne voit même pas le maillot pour lequel on l'a fait défiler.
|
|
|