Dans le Colorado, des enfants ont trouvé un portefeuille dans la rue. Ils ont décidé de le rendre à son propriétaire. « Faith in Humanity Restored », comme on dit.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
user138123
Posté le: 30/7/2018 22:05 Mis à jour: 30/7/2018 22:05
Je m'installe
Inscrit le: 6/5/2014
Envois: 287
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
47
mais comment on peut paumer un portefeuille avec 700$ dedans ? moi si je me balade avec autant d'argent, je le met dans un petit étui que j'enfonce profondément dans mon rectum afin de ne pas me le faire voler
Pypsou
Posté le: 30/7/2018 21:00 Mis à jour: 30/7/2018 21:00
Je suis accro
Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 643
Karma: 653
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
20
Quoi quoi quoi ??? Ca s'arrête là dessus ?
Non non moi je veux savoir la suite : est-ce qu'il a remercié les enfants en personne ? A-t-il laissé quelques billets ou fait son gros radin ? Un voleur est-il passé entre-temps ? Qui se promène avec 700$ ? Bref ...
57 commentaires
Auteur
Conversation
Crazy-13
Posté le: 30/7/2018 20:57 Mis à jour: 30/7/2018 20:57
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
20
Quoi quoi quoi ??? Ca s'arrête là dessus ?
Non non moi je veux savoir la suite : est-ce qu'il a remercié les enfants en personne ? A-t-il laissé quelques billets ou fait son gros radin ? Un voleur est-il passé entre-temps ? Qui se promène avec 700$ ? Bref ...
user98937
Posté le: 30/7/2018 21:02 Mis à jour: 30/7/2018 21:02
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
Bah moi je garde la thune, quand je vois des fois le peu de merci ou de sympathie qu'on a en voulant aider/être gentil. Maintenant c’est fini, tout pour ma pomme, na
(le geste est quand même louable, de brave gamins ^^)
Axonium
Posté le: 30/7/2018 21:06 Mis à jour: 30/7/2018 21:06
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
C'est la maison du Pablo Escobar local. Je ne vois pas d'autres explications au fait que le mec se balade avec 700$ et qu'il ait un videophone-boite-vocale.
Gyeongri
Posté le: 30/7/2018 21:09 Mis à jour: 30/7/2018 21:10
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
4
Ouais comme par hasard le gars a une putain de porte qui parle et qui filme et à qui on peut laisser un message vidéo. Je ne dis pas que c'est faux mais quand même... ... QUAND MÊME !
Larrynautik
Posté le: 30/7/2018 21:23 Mis à jour: 30/7/2018 21:23
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
@Wasab_II je l'avais mis dans mon commentaire de base en disant soit ils connaissent pas la valeur de l'argent soit ils sont riches, puis je me suis dis que dans un sens l'un va avec l'autre, parce que des enfants de pauvre apprennent rapidement que l'argent c'est la vie.
Quenelski
Posté le: 30/7/2018 21:59 Mis à jour: 30/7/2018 22:00
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
47
mais comment on peut paumer un portefeuille avec 700$ dedans ? moi si je me balade avec autant d'argent, je le met dans un petit étui que j'enfonce profondément dans mon rectum afin de ne pas me le faire voler
alfosynchro
Posté le: 30/7/2018 22:09 Mis à jour: 30/7/2018 22:09
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
Citation :
@Pypsou Quoi quoi quoi ??? Ca s'arrête là dessus ?
Non non moi je veux savoir la suite : est-ce qu'il a remercié les enfants en personne ? A-t-il laissé quelques billets ou fait son gros radin ? Un voleur est-il passé entre-temps ? Qui se promène avec 700$ ? Bref ...
En fait, c'est le propriétaire du portefeuille qui a posté la vidéo ; il n'a sûrement pas envie de mettre en avant sa générosité...
user149450
Posté le: 30/7/2018 22:16 Mis à jour: 30/7/2018 22:16
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
la dernière fois au stand de glace.
Je prend les glaces Glacier: 5 euros Je donne le billet de 10 Le mec en discutant avec sont collègue sort les 5 euros de la caisse, les remets, me tend le billet de 10 que je venais de lui donner en me disant bonne journée.
réponse instinctive: Euh vous vous êtes trompé de billet.
( trop d'honnêteté en moi )
Spartak
Posté le: 30/7/2018 23:20 Mis à jour: 30/7/2018 23:20
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
7
Une fois j'ai fait tomber une enveloppe défoncée avec 1500€ par terre et un jeune punk me l'a rendue et je lui ai rien donné et à chaque fois que j'y pense, j'en ai mal au ventre de remords.
J'ai toujours rendu les objets perdu et l'argent que j'ai trouvé toute ma vie, mais les gens sont moins radin que je l'ai été ce jour.
Le contexte était que j'étais jeune, je travaillais à l'étranger, j'avais pas de banque la bas, j'étais payé en liquide et je gardais tout dans ma poche arrière. J'ai jamais eu autant d'argent sur moi et quand j'ai vu l'enveloppe dans sa main mon cerveau a buggé, j'ai pas trop compris ce qu'il me donnais et il est parti aussi tôt et au lieu de le rattraper je suis resté bête.
Le proverbe "bien mal acquis ne profite jamais" est vrai je pense car les remords même enfouis coûtent plus cher qu'une somme d'argent et inversement se donner bonne conscience est un bon investissement.
wanerinho
Posté le: 30/7/2018 23:23 Mis à jour: 30/7/2018 23:23
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@Jimnie
ma maman a ramené à la mairie, quand elle avait 10 ans, un billet de 50 francs (ou 20 francs, je ne sais plus) et a eu le droit à son petit article dans les fais divers de son journal local
(bon, faut avouer que c'était pas très malin, car le billet n'était même pas dans un porte feuille )
et c'était il y a 60 ans !
@emeraldfusion
je peux te donner une image si t'es encore gentil une fois ou deux
MajorDOOM
Posté le: 31/7/2018 9:14 Mis à jour: 31/7/2018 9:14
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
Donc le mec pour remercier les gamins d'avoir rapporter son porte feuille, il publie la vidéo sur internet. A-t'il demandé l'autorisation aux enfants ?
Framby
Posté le: 31/7/2018 9:15 Mis à jour: 31/7/2018 9:15
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
il m'est arrivé la même chose avec celui d'un voisin: portefeuille 400e, full carte de crédit etc. J'avais genre 12-13 ans, j'ai sonné chez le vieux, il a ouvert avec la chaîne de porte. Il a passé le bras et me l'a arracher en me claquant la porte au nez ^_^
Gudevski
Posté le: 31/7/2018 10:54 Mis à jour: 31/7/2018 10:54
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
@azerty321123 C'est pas faux, tu trouves un porte feuille dans la rue, tu le rapportes au commissariat; c'est tout juste si on ne va pas te soupçonner d'avoir piqué le pognon dedans (qui n'y est pas, qui n'y est plus peux importe).
Freud
Posté le: 31/7/2018 11:27 Mis à jour: 31/7/2018 11:27
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
Personne n'a de répondeur à sa porte, sauf peut être un riche. Le quartier à l'air assez chic, donc j'imagine que ce sont des gosses du quartier ce qui veut dire qu'ils sont eux aussi riche. Laisse tomber ton porte feuille avec 700 balles dans le bronx tu peux être sur que tu retrouveras jamais ton porte feuille et tu vas peut être même te faire cambrioler dans la nuit.
poiuytreza525
Posté le: 31/7/2018 13:28 Mis à jour: 31/7/2018 13:28
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
@mahad
+1 la dernière fois que j'ai rendu un portefeuille perdu (oui ça m'est arrivé, une fois, au chalet), on m'a accusé d'avoir pris une partie de l'argent qu'il y avait dedans et bien sur pas un merci...
Soit je rends tout soit je rend rien mais faut pas être con..., j'ai jamais su si j'étais tombé sur un sale c*nnard ou si quelqu'un avait trouvé le portefeuille avant moi puis reposé, quoi qu'il en soit maintenant je vais pas hésiter à faire l'enflure et à bruler tous les papiers à l'intérieur avant de les jeter dans le fleuve si ça m'arrive à nouveau.
bouliche
Posté le: 31/7/2018 14:33 Mis à jour: 31/7/2018 14:33
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
Citation :
@Pypsou Quoi quoi quoi ??? Ca s'arrête là dessus ?
Non non moi je veux savoir la suite : est-ce qu'il a remercié les enfants en personne ? A-t-il laissé quelques billets ou fait son gros radin ? Un voleur est-il passé entre-temps ? Qui se promène avec 700$ ? Bref ...
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@poiuytreza525
En Suisse on peut le ramener à la police et demander 10% de la valeur dans le porte monnaie comme récompense.
Pour ma part petit, j'avais trouvé un porte monnaie avec pas mal d'argent dedans. Je l'ai rendu à son proprétaire et il était tellement content, qu'il m'avait donné tout l'argent qu'il y'avait à l'intérieur...
Après les gens qui se demandent comment perdre un porte monnaie avec 700€, eh ben de la même manière que l'on perd tout autre chose... Puisque généralement on ne fait pas exprès de perdre quelque chose.
Vieuxfoin
Posté le: 31/7/2018 19:14 Mis à jour: 31/7/2018 19:14
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
@emeraldfusion C'est amusant, il m'est arrivé presque la même chose ... Juste que je donne a la vendeuse 5€, et qu'elle me rend la monnaie ET mon billet de 5€. et c’était un magasin de glaces aussi !
Le réflexe de dire qu'elle s'était trompée a été immédiat chez moi aussi, mais bon c'était 5€ .. je me demande si j'aurai eu le même réflexe pour 500€:p Voila osef ^^
user150583
Posté le: 31/7/2018 22:13 Mis à jour: 31/7/2018 22:19
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@johnmacjohn Citation :
Après les gens qui se demandent comment perdre un porte monnaie avec 700€, eh ben de la même manière que l'on perd tout autre chose... Puisque généralement on ne fait pas exprès de perdre quelque chose.
Comment dire : quand tes mois sont pénibles et que tu te ballades avec 700€ dans la poche (si ça arrive, d'abord), je te jure que tu les perds jamais, tes 700€.
Y'a un moment, y'a des choses si importantes que c'est presque impossible de les perdre (presque). Donc je sais que je vais passer pour le connard des commentaires (mais bon je m'en fous, j'ai l'habitude) mais quand tu arrives à te ballader avec 700€ dans une POCHE, et arriver à le perdre, c'est qu'au fond c'est pas si gravissime pour toi si tu les perds, autrement dit tu peux te PERMETTRE de les perdre (sauf rares exceptions, bien entendu). Parce que sinon, tu les perds pas.
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
Quand j'étais gosse, 13-14 ans je ne sais plus vraiment, j'ai trouvé un sac a main avec des papiers etc mais pas d'argent, je suis aller a la gendarmerie pour leur remettre, bah ils m'ont garder 4h en attendant que mes parents sortent du taf' parce qu'ils avaient des doutes si ce n'était pas moi qui avait vider le sac de son (possible) argent...Ca restera gravé dans ma mémoire, maintenant c'est mort, je n'ai pas retrouvé de sac a main non plus ca aide mais si cela devrait se reproduire, je n'y touche même pas et je trace ma route.
user138066
Posté le: 1/8/2018 13:50 Mis à jour: 1/8/2018 13:50
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@Alsamoshelan
" je te jure que tu les perds jamais" Le fait que les fins de mois soient pénibles ou non, ne change en rien le méchanisme d'oubli ou de perte et ne dépend vraiment pas de la valeur de ce que tu perds.
"c'est qu'au fond c'est pas si gravissime pour toi si tu les perds, autrement dit tu peux te PERMETTRE de les perdre" Attention, Ce n'est pas parce tu n'es pas en mesures de (vouloir?) comprendre ou connaitre les raisons qui fait que les gens pour X ou Y raisons de se balader avec ce montant et que pour une raison il ait oublié/perdu, que ca change leur situation à eux.
"sauf rares exceptions, bien entendu)." Qui te dis justement qu'ici ce n'est pas un rare cas exceptionnel? peut-être qu'avant de juger si les gens peuvent se permettre ou non de perdre 700€, peut-être devrais-tu connaitre tous les éléments?
user150583
Posté le: 2/8/2018 13:12 Mis à jour: 2/8/2018 13:14
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@johnmacjohn Je suis d'accord, mais ce que j'ai dit pour le fric est valable pour n'importe quoi d'autre : plus un objet à de valeur pour toi, moins tu as de chance de le perdre "connement" (simplement parce que tu y fais plus gaffe). Et de façon évidente, 700€, ça n'a pas la même valeur selon ton niveau de vie.
Citation :
Qui te dis justement qu'ici ce n'est pas un rare cas exceptionnel? peut-être qu'avant de juger si les gens peuvent se permettre ou non de perdre 700€, peut-être devrais-tu connaitre tous les éléments?
A aucun moment je ne juge la personne de la vidéo. je dis juste que oui, il est en effet plus probable que pour lui, 700€ ça soit pas si grave. Mais peut-être qu'effectivement il est dans un de ces cas rares dont je parle (franchement j'en doute un peu même si je ne me risquerais pas à affirmer quoi que ce soit, mais caméra de surveillance, répondeur d'interphone, c'est pas tout le monde qui peut se les payer).
johnmacjohn
Posté le: 2/8/2018 16:15 Mis à jour: 2/8/2018 16:15
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@Alsamoshelan
"plus un objet à de valeur pour toi, moins tu as de chance de le perdre "connement" (simplement parce que tu y fais plus gaffe)"
Je vois ce que tu veux dire, cependant je ne partage pas ton avis et la science dit aussi le contraire.
Si pour une raison de stress, d'un environnement inconnu, la concentration, l'habitude, la fatigue et plein d'autres facteurs, peuvent faire que l'on puisse oublier ou perdre les choses les plus dingue (d'une clé, à un enfant dans une voiture), cela ne dépend pas de la valeur de l'objet, ca démendra plus de ta manière à protéger tes affaires. De plus il y'a ceux qui laissent toujours leur sac grand ouvert avec leur porte monnaie visible et ceux qui mettent leur billet dans leur slip, peu importe la valeur du contenu. C'est plus une question de faire attention, qu'une question de valeur.
"il est en effet plus probable que pour lui, 700€ ça soit pas si grave" Justement pas. A aucun moment il est défini que plus tu paume de l'argent, moins tu en as besoin. On revient au fait que tu ne peux pas le définir. Et je rebondit sur ta phrase:
"franchement j'en doute un peu même si je ne me risquerais pas à affirmer quoi que ce soit, mais caméra de surveillance, répondeur d'interphone, c'est pas tout le monde qui peut se les payer"
Là tu fais des préjugés pleins d'aprioris, ce n'est pas parce que des gens ont une caméra et un interphone que forcément ils de l'argent à jeter par la fenêtre ou une meilleure vie que toi.
Tu ne peux pas savoir que même s'ils ont une maison, la famille n'est pas en difficulté financière, qui a un membre de la famille qui a un cancer qui nécessite de dépenser de grande sommes d'argent en hotel pour être proche du membre malade, qui fait que ces 700€ perdu était pour payer des soins ou autre, que la personne étant interdit bancaire soit obligé de payer en liquide etc, que l'argent économisé durant des moins pour payer des cours privé à leur enfant qui a des difficultés à l'école, ou des milliers d'autres situations... Tu n'en sais rien.
user150583
Posté le: 2/8/2018 18:23 Mis à jour: 2/8/2018 18:23
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
1
@johnmacjohn Avant d'écrire ce que je vais écrire, je tiens à te remercier. C'est rare de voir des membres qui se risquent à autant de rationalité et à argumenter autant leur propos, je pense que tu fais preuve d'une certaine démarche scientifique dans ce que tu racontes et je suis forcé d'apprécier étant moi-même étudiant en sciences.
Or moi je ne bâtissais pas mes réflexions sur une démarche rigoureuse mais sur le simple bon sens, l'intuition, et oui forcément les idées reçues, les biais et tutti quanti. Par conséquent, dans ce cadre :
Citation :
Si pour une raison de stress, d'un environnement inconnu, la concentration, l'habitude, la fatigue et plein d'autres facteurs, peuvent faire que l'on puisse oublier ou perdre les choses les plus dingue (d'une clé, à un enfant dans une voiture), cela ne dépend pas de la valeur de l'objet, ca démendra plus de ta manière à protéger tes affaires.
De fait, à fatigue égale, à conditions égales, à tout égal, je ne vois pas comment il est possible qu'en moyenne, on puisse oublier autant les objets que l'on considère important par rapport aux autres.
Citation :
Justement pas. A aucun moment il est défini que plus tu paume de l'argent, moins tu en as besoin. On revient au fait que tu ne peux pas le définir
Ce n'est pas une définition mais une déduction : oui je pense que Bill Gates accorde moins d'importance à 1000 balles qu'à l'étudiant du coin, que le patron de LVMH accorde moins d'importance (voire aucune) à 100€ par rapport à une personne précaire qui gagne une misère par mois. Et donc même si je suis d'accord qu'il peut y avoir des exceptions, je pense que globalement, en moyenne, oui, plus tu es riche, plus il y a de chances que tu accorde peu d'importance à 700 boulettes. Citation :
Là tu fais des préjugés pleins d'aprioris, ce n'est pas parce que des gens ont une caméra et un interphone que forcément ils de l'argent à jeter par la fenêtre ou une meilleure vie que toi.
Tu as raison, à strictement parler. Maintenant, dans la pratique, oui, il y a plus de chance qu'une personne ayant caméra + interphone (et qui paume 700€) soit plus riche qu'une personne qui n'a pas (ou ne fait pas) tout ça.
Re: Des enfants ont trouvé un portefeuille avec 700$ et d...
0
@Alsamoshelan
Merci beaucoup pour ta réponse! Et je te retourne le compliment et te remercie de pouvoir faire un échange constructif sans que ca parte en vrille C'est toujours agréable!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce fait: Citation :
oui je pense que Bill Gates accorde moins d'importance à 1000 balles qu'à l'étudiant du coin, que le patron de LVMH accorde moins d'importance (voire aucune) à 100€ par rapport à une personne précaire qui gagne une misère par mois
Dans l'absolu, il est évident que l'impact entre différent exemple que tu cites ne sera pas la même sur leur vie. Mais là où je te rejoins moins, c'est que dans le cas de cette vidéo, on ne peut pas déduire (à moins de connaitre personnellement la famille) si cette famille est plutot du côté de Bill Gates ou plutot dans les ennuis financiers (perte d'emploi, qu'ils ont du installer cet équipement suite à plusieurs volent ou à cause de harcelement ou tout autres exemples citez précédemment).
Pour mois le bon sens, c'est plutot de ne pas juger ou de faire de déduction sans connaitre tous les faits.
Je te souhaite dans tous les cas, une excellente journée
Chewie
Posté le: 3/8/2018 22:01 Mis à jour: 3/8/2018 22:01
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.