Re: Une voleuse se fait pincer les doigts par un piège à ...
4
Citation :
@Arnooz Sale pute ! Je supporte pas les voleurs, ils ont faim, ils me demande à manger, ils ont soif, je leur donne à boire, mais voler je les flingue !
J'ai faim.
Loom-
Posté le: 24/8/2018 10:39 Mis à jour: 24/8/2018 10:39
Re: Une voleuse se fait pincer les doigts par un piège à ...
2
Citation :
@Yueh72 En France, elle aurait porté plainte. Et elle gagnerait son procès. Quand à l'épicier volé, il aurait une condamnation.
Non! Il ne faut pas dire n'imp' à propos du droit français à part pour troller ( et je pense que le droit au brésil n'est pas bien différent) Là il n'a pas cherché à lui faire mal, c'est une petite tapette et elle n'a même pas eu mal. Si elle le cherche, lui peut prouver que c'était juste pour l'identifier et non pour la blesser.
Lorsque tu dis qu'en france elle aurait pu porter plainte, oui bien sûr qu'on peut toujours porter plainte, c'est un droit, mais elle n'aurait pas eu gain de cause, car ce piège est tout à fait proportionné ( Réponse proportionné est justement le terme qu'étudie la justice pour justifier un piège ou un défense) et donc justifiée.
Le résultat attendu par le commerçant : identifier la voleuse, et lui indiquer qu'elle a été prise. Au passage je trouve que la méthode de la tapette à souris est un poil humiliante et j'espère que la bonne femme a eu bien honte, mais ça c'est pas sûr. Comme on dit chez moi, il y a des gens qui sont nés avant la honte = concept inexistant dans leur tête.
Les seuls points qui pourraient éventuellement être attaqués par la voleuse, c'est l'humiliation - mais difficile de prouver que c'était l'objectif du piège - et la diffusion de la vidéo sur le net - et ça aussi en lien avec le 1er point.
PS je note que quantité de solutions proposées ici (piège à loup, ...) ne sont justement pas proportionnés. On rêve de pouvoir le faire, mais on ne le fait pas.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.