Re: Un homme appelle un éléphant dans un refuge (Thaïland...
16
L'homme n'est pas un employé mais le co-gérant du parc, il s'appelle Darrik Thompson. Avec sa femme Lek ils sauvent autant d’éléphants qu'ils peuvent de l'industrie du tourisme. Les éléphants sont libres de toutes chaines jour et nuit. La nuit ils sont hébergés dans des "étables" où ils sont libres de circuler mais pas de sortir, ceci afin d'éviter qu'ils n'aillent dans les plantations voisines. En tant que touriste on peut aller visiter le parc, faire du bénévolat durant 1 semaine ou plus, ou passer une journée à marcher dans la jungle avec des éléphants dont les propriétaires ont accepté de suivre la façon de traiter les éléphants du parc: pas de chaîne, pas de crochets ou baton, pas de monte sur leur dos. Juste "Love and Bananas" Le parc est situé à Chiang Mai au nord de la Thailande, et quelques projets dans d'autres régions (dont Surin, Kachanaburi près de Bangkok, Pukhet...) suivent également cette façon de traiter les éléphants avec autant de respect que possible.
user93482
Posté le: 24/8/2018 19:30 Mis à jour: 24/8/2018 19:31
Re: Un homme appelle un éléphant dans un refuge (Thaïland...
2
Citation :
Une touriste française meurt écrasée par un troupeau d'éléphant sous les yeux de son fils de 4 ans, c'est dernier mots aurait été : "-Bon maintenant tu te calmes là!!!"
Pettoman
Posté le: 25/8/2018 3:46 Mis à jour: 25/8/2018 3:46
Re: Un homme appelle un éléphant dans un refuge (Thaïland...
0
@barracudabis haha oui je n'avais pas fait gaffe, en fait je crois que c'est plutôt une laisse qu'il a nouée autour de sa taille (on voit d'un côté une poignée et de l'autre le mousqueton). Le refuge héberge aussi de nombreux autres animaux: des buffles, des vaches, des cochons, des canards des chats, des chiens... Les chiens peuvent se balader presque partout sur le parc, les autres animaux ont des espaces +/- dédiés. Je penses qu'il garde une laisse avec lui au cas où il doive ramener un chien vers les bâtiments.
Bidute
Posté le: 25/8/2018 13:01 Mis à jour: 25/8/2018 13:01
Re: Un homme appelle un éléphant dans un refuge (Thaïland...
2
@Minimarket c'est la plus petite (et en fait la vidéo date de y'a 2 ans donc depuis elle a bien grandit ! ). Une autre vidéo était d'ailleurs déjà passée sur Koreus où Kham-la s'était jetée à l'eau pour rejoindre Darick qui faisait semblant d'être emporté par la rivière
Framby
Posté le: 25/8/2018 21:11 Mis à jour: 25/8/2018 21:11
Re: Un homme appelle un éléphant dans un refuge (Thaïland...
2
@Framby avec plaisir. Je suis allée à Elephant Nature Park en 2015, on a marché dans la jungle avec les éléphants, on les a observé être des éléphants, être tout simplement. L'industrie du tourisme fait vraiment des ravages envers ces animaux, qui pour beaucoup ont aussi servit à la déforestation, forcés de travailler avec une patte cassée, ou un bébé dans le ventre, ou rendu aveugles pour faciliter leur obéissance... Le parc s'évertue à en sauver autant que possible, beaucoup arrivent dans un état abominable, physique comme psychologique. Ils reprennent goût à la vie, sont soignés et forment des familles (chose qui leur est impossible autrement). Ce qui est fort c'est que la façon d'aborder le tourisme de l'éléphant du parc (le respect le plus poussé possible) marche et que les camps des alentours s'en rendent compte et choisissent pour beaucoup de suivre eux aussi cette vision et s'allient aux projets soutenus par le parc Bref il y a tant à dire sur les éléphants je vais m'arrêter là:p
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.